Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Réunion à la Licorne

+10
Phil1
Guidel
Semnos le Vif
Imladrys
liagan
Guilhem_de_Vergy
sepa
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Zalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Réunion à la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:14

Il avançait d'un pas vif dans les couloirs de Ryes, baignés de pénombre à cette heure. Sa cape baignait derrière lui et il ne s'était pas débarassé de ses vêtements de voyage maculés de poussière figée par la bruine, un peu moins somptueux que ceux qu'il portait pour les cérémonies et les évènements mondains qu'il devait fréquenter par devoir.

Bizarrement, la sensation de l'épée bâtarde battant sa cuisse lui apportait toujours un certain confort, même en ces lieux, il n'arrivait à se départir de cette vieille habitude, acquise de longue date dans l'Ost Dauphinois, qu'il avait si longtemps servi.

Il pressa le pas, poussé par la curiosité. Pourquoi donc la Peste avait-elle lancé cet appel, le poussant à traverser la France de part en part pour assister dans la forteresse normande à cette réunion dans la salle d'armes?

Il poussa la porte et entra, ralentissant instinctivement son allure, comme par souci de bienséance. Il s'inclina respectueusement à l'intention de ceux qui étaient déjà là, d'instinct encore une fois.

Frères et Soeurs, bonsoir.

Sans plus de cérémonie, il alla s'installer dans un coin s'appuyant avec nonchalance contre la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:18

Imladrys était un peu perdu au milieu des licorneux cherchant desesperement un visage familier. Non seulement il vait été absent ces derniers mois, mais il n'avait pas non plus participé à la vie de la forteresse.
Il voyait la salle d'arme pour la premiere fois, et si on lui avait parlé d'une taverne, il n'avait guere eu le temps ou l'envie de s'y rendre. Comment rencontrer ses freres et soeurs d'armes dans ces conditions.
En vérité il s'était attendu à plus de militarisme en entrant dans l'ordre. Il avait cru qu'on le solliciterait pour accomplir quelque mission importante. Peut être etait-ce là une raison possible à cette réunion.

Enfin il apperçut un visage familier. Certes cela remontait à plusieurs mois déjà, mais il se rappelait du responsable du poste de garde quand il s'était présenté pour la première fois icelieu.

Il se dirigea donc vers psycho, qui semblait en conversation avec un licorneux qu'il ne connaissait pas.

Bonjorn frere Psycho,
Je ne sais si vous vous souvenez de moi? Vous etiez assigné au poste de garde à mon arrivée à Ryes.
Comment vous portez vous? Connaissez vous les raisons de cette réunion "obligatoire"?

Se tournant vers son interlocuteur
Bonjorn Messer, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. Je me nomme Imladrys.
Phil1

Grade : Le meilleur = Aucun ^^

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:44

Phil1, ayant reçu une missive de la ptite peste pour une réunion dont il ne connaissait pas la teneur, arriva à la salle d'armes et après avoir poussé la porte vit qu'il ne connaissait plus guère personne.
Il se sentait un peu bizarre après plusieurs mois d'absence passés à guerroyer.
Il s'approcha des inconnus et les salua.

Bien le bonsoir frères et soeurs, je me nomme Phil1.

Puis il gagna un mur de la salle et s'y adossa, attendant la suite des événements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:01

bonjour, Soeur, cela fait bien longtemps. Comment te portes tu depuis Fougères ? ca me fait bien plaisir de te revoir

Sylvie reconnu de suite Son Frère d'armes Adanedel, elle l'avait croisé à Fougères pendant sa convalescence.

"Bonjour Frère, et bien je vais bien, mis a part ces sanatées cicatrices qui me font souffrir. Et toi comment vas tu depuis tout ce temps? je me demande bien pourquoi est organisée cette réunion, tu sais toi?"
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:02

Semnos attendais patiemment, regardant les arrivant entrer plus ou moins discrètement. Il gardait le silence, ne reconnaissant pas la plupart des visages, à son grand damne, et n'ayant pas vu les autre depuis trop longtemps pour espérer que beaucoup d'entre eux se souviennent de lui. Il avait trop changé depuis la dernière fois ou il avait réellement participé à la vie de la forteresse, n'étant plus qu'une ombre d'un licorneux jusqu'à peu.

C'est donc dans l'expectative qu'il attendit un changement, à moitié perdu dans les vapeur d'un demi sommeil le rattrapant désagréablement. Il en profita pour se masser les tempes en se reconcentrant sur le bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:22

Je vais très bien depuis notre dernière rencontre, Soeur Sylvie, merci et je suis heureux que tu te portes bien aussi. Je suis juste désolé pour ces douleurs mais elles sont la preuve de tes actes.

Par contre je ne sais non plus la raison de cette réunion et je pense que Zalina prend un malin plaisir a nous faire languir
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:37

Liagan était assis sur le banc au second rang. Tandis que les frres et soeurs arrivaient, il les saluait d'un signe de teste, et non avec la parole. Et quand c'était plus calme, il regarda l'état de son haubert qui commençait à etre usé, car de plus, c'était un pière haubert.
Puis il entendit souvent répéter de quoi allait parler cette réunion. Liagan, légèrement orgeuilleux pour faire disparaitre son anxiété se disait que cette réunion était des plus banales. Sans doutes, pour compter l'effectif, peut estre pour annoncer un départ, une venue, un changement? Enfin, quoiqu'il en soit, rien de grave, seulement un léger rassemblement, avant de partir déjeuner dans l'antre de Kékidi, ou ce bon vieux René, tout dépend comment on le nommait, chacun son choix.

Une fois qu'il eut finie d'inspecter son équipement et qu'il arréta de se parler à lui mesme dans ses pensées, il se redressa et regarda la pièce qui commençait à estre pas mal remplit. Sans doute ça allait commencer, et enfin, chacun allait savoir de quoi allait-on parler.
Il allait repartir dans ses pensées, quand Nennya pénétra dans la pièce, et que Liag observa son ventre qui était plus rond que la dernière fois. Cel le fit légèrement sourire, et une foisassise, à costé de Bulvai, il repartit dans ses pensées... Essayant de ne point laisser l'anxiété, et la timiditée refaire surface...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:11

Niark ne disait mots, il était un peut perdu au milieu de tout ces Licorneux. Il restait asssi au premier rang, face à l'instigatrice de cette réunion. Sa premiére réunion au sein de l'ordre, mais de quoi allait elle traiter ? De plus il commencait à transpirer dans son armure, alors que autour de lui, personne ne la portait, à par Liagan. Heureusement ce dit il...Niark enleva son casque et détacha son plastron.
Pour ce divertir un moment, Niark commença à ce rememorer tout les coups et les parades de bouclier, mais bon il ce rendit vite compte que bien qu'instructif cela ne l'amusait gaire. Il ne pouvait échapper au stresse de cette réunion.
Que de noble autour de lui, et lui malheureu paysans... M'enfin, ce dit il, je ne dois pas être le seul.
Essayant de faire un petit somme en attendant la réunion, il commença à compter les moutons.
Zalina

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:16

Guilhem ne semblait pas décidé à lâcher son mur, ni sa cheminé. Fichtre ce qu’il pouvait ressembler à son père ainsi…
La Peste se demanda si le fils courrait aussi vite derrière elle si elle le titillait un peu comme l’avait fait son père. Il faudra vérifier et en profiter pour tester ce jeunot et la formation que lui avait donné l’Italien. Mais pas aujourd’hui.

Tu me verrais encore bien mieux assis tout devant, filleul. Mais fait comme bon te plaira...
Nous aurons d’autres occasions de nous voir de prêt, je n’en doute pas.

Zalina rend son sourire au jeune De Vergy et reporte son attention sur les entrés dans la salle. Il y avait encore quelques personnes qu’elle espérait voir qui n’étaient pas encore arrivées.
Elle laissa les invités arrivés tranquillement et s’installer, saluant chacun d’eux d’un signe de tête. Des habitués et des anciens qu’elle n’avait pas revus depuis des lustres. Cette réunion permettait déjà au moins de leur rappeler le chemin de Ryes.

Plusieurs minutes s’étaient maintenant écoulées, il était temps de commencer. Dommage, le petit jeu des mystères lui plaisait bien, surtout quand c’est elle qui détient la clé de tous les secrets à deviner.
L’assistante remonta ses jambes et changea son assise en tailleur, sans descendre du bureau. Elle y aurait une meilleure vue d’ensemble que de la chaise derrière celui-ci, y compris sur ceux qui essaieraient de se cacher.

Bon, je crois que nous allons pouvoir commencer.
Phil, laisses la porte ouverte derrière toi. J’espère que les autres ne vont plus tarder à nous rejoindre.

Bonjour tout le monde.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, c'est-à-dire ceux qui n’ont encore participés à aucun de mes cours
*çà s’était fait…*, je m’appelle Zalina, Cavalière de notre Ordre et assistante du Maistre d’Armes Guilhem. Plus connue sous le nom de la Peste.
Si je vous ai demandé de tous venir icelieu aujourd’hui, c’est pour faire une petite mise au point.

Dira ou ne dira pas ? On les fait encore attendre un peu ?
Allez, un petit silence d’une seconde tout en se frottant les mains, puis elle reprit, le visage fermé.

Depuis quelques mois, plusieurs écrits et paroles me laissent penser que certains ne savent pas ce que l’on attend d’eux ni ce qu’ils ont à faire en ce lieu. Nous allons donc mettre quelques petites choses au clair.

Dans mes cours, c’est vous qui posez les questions et moi qui réponds. Aujourd’hui, nous allons inverser les rôles et j’attends que vous participiez tous. Il n’y aura aucun mauvais point ou sanction. Vous pouvez dire tout ce que vous avez à dire, personne ne vous en tiendra rigueur. Je préfère entendre une bêtise, que ne rien entendre du tout.
Est-ce que c’est bien clair pour tout le monde ?

Zalina fit une nouvelle pause en scrutant les regards la fixant.
Le décor était planté, c’est parti pour la mise à feu avec les deux premières questions. Pas les plus simples, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Elle inspira un grand coup, espérant que cette réunion donnerait les résultats escomptés, au minimum, et reprit la parole.

Pour commencer, pourriez vous me dire pourquoi avez-vous demandé à rejoindre l’Ordre de la Licorne ?
Qu’est ce que vous pensez trouver en postulant parmi nous ?
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:30

Niark ce reveilla d'un coup au son de la voie de Soeur Zalina. Enfin la réunion allait commencer. Quand elle éleva la voie, un grand silence ce fit dans la salle et tout les regards ce tournairent vers elle. Elle commença par ce présenter, et elle en avait de la bouteille ce dit l'Homme d'armes. Elle explica enfin pourquoi elle avait réuni tout le monde, et pour être franc, elle avait plutôt raison. Niark ne savait point ce que l'on attendait de lui en ce lieu. Puis Soeur Zalina posa une question !

-Pour commencer, pourriez vous me dire pourquoi avez-vous demandé à rejoindre l’Ordre de la Licorne ?

Niark réfléchit et ne voyant personne répondre, il ce leva et prit la parole, d'une petite voie discrete !

-Salutation, je me présente Niark, homme d'armes. Donc pour ce qui est de mes motivations, je dirais que c'est dans une optique d'aide envers le peuple, la voie de la chevalerie et son code d'honneur et aussi l'esprit fraternel qui réside en ce lieu.
Ce que je souhaite trouver.... et bien..... prouver ma valeur et une formation digne de ce nom au code de chevalerie.

Ce rassi tout rouge d'avoir pris la parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:47

Zalina annonça le moment tant attendue, le début de cette réunion, ainsi serait-ils de quoi il en retournait. Gamling écouta avec un grande attention les mots de la cavalière, annimer par une impatience de savoir sur quel thème porterait la réunion. La patience de chacun fut récompensé ... Il s'agissait plus ou moins d'un bilan, d'une mise au point. Lorsque Zalina demanda les questions que se posait chacun, Gamling fut troublé, il en avait des questions, mais bizarrement à ce moment rien ne lui vint. Il commença tout de même par répondre aux interrogations de Zalina. Il se leva et prit la parole.

Pour être franc si j'ai rejoins la licorne c'est que les ordres royaux de chevalerie m'ont toujours attiré, je suis un militaire dans l'âme et rejoindre un tel ordre serait pour moi une réussite dans ma carrière. J'ai également une soif de connaissances, d'expériences et de découvertes. Je souhaite apprendre. De plus un ordre royal me permet de rencontrer du monde, voir du pays, surtout d'avoir une expérience militaire hors de mon ost comtal ...

Il marqua une pause puis enchaina avec de nombreuses questions.

J'ai choisis cet ordre en particulier car j'ai consulté au part avant chacune des chartes des ordres reconnu et c'est la vôtre qui m'a convaincu, mais sur certain point je ne suis pas sur de le retrouver, comme par exemple qui est l'heraut ? le chancelier ? quelqu'un commande chaque quarts ? les comtés/duchés comprit dans chaque quarts ont forcement changés depuis la création de nouveaux comtés ?
Ensuite qui sont les membres du haut conseil ? je connais le grand maistre, un capitaine, mais qu'en est-il des autres ?
Enfin serait-il possible d'avoir la liste de tous les licorneux ? vous avez peut être un parchemin avec écrit tout cela dessus ?

Gamling reprit son souffle après tant de questions qui venaient au fir et à mesure qu'il s'exprimait. Sans doute il ne lui facilitait pas la tâche avec toutes ces interrogations, il en était conscient et un peu désolé au fond.

Je ne doute pas que je vous trouverai quelques autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

Gamling afficha un sourire. Fidèle à son côté curieux il se demandait sans cesse ce qu'il pouvait se cacher derrière certaines portes dont il ne pouvait franchir. Mais il prendrait son mal en patience.
liagan

liagan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:09

Liagan continua dans ses pensées, l'échéance arrivait, plusieurs signe le démontrait à savoir, le nombre de convives ici céant. Ou bien encore l'agitation dans la pièce, ne faisait qu'amener le sujet de cette réunion.
Puis enfin, Zalina prit la parole, la réunion allait pouvoir commencer, et une fois s'estre présenté, elle afficha le therme de la réunion et psa deux questions:

Depuis quelques mois, plusieurs écrits et paroles me laissent penser que certains ne savent pas ce que l’on attend d’eux ni ce qu’ils ont à faire en ce lieu. Nous allons donc mettre quelques petites choses au clair.

Dans mes cours, c’est vous qui posez les questions et moi qui réponds. Aujourd’hui, nous allons inverser les rôles et j’attends que vous participiez tous. Il n’y aura aucun mauvais point ou sanction. Vous pouvez dire tout ce que vous avez à dire, personne ne vous en tiendra rigueur. Je préfère entendre une bêtise, que ne rien entendre du tout.
Est-ce que c’est bien clair pour tout le monde ?

Ce fut Niark qui prit la parole en premiers. Bien évidement, Liag se doutait, le therme de chevalerie était évoqué, et ça n'allait point estre le dernier.

-Salutation, je me présente Niark, homme d'armes. Donc pour ce qui est de mes motivations, je dirais que c'est dans une optique d'aide envers le peuple, la voie de la chevalerie et son code d'honneur et aussi l'esprit fraternel qui réside en ce lieu.
Ce que je souhaite trouver.... et bien..... prouver ma valeur et une formation digne de ce nom au code de chevalerie

Puis après, Gamling prit la parole. Celui-ci parla de ses engagements,et fit aussi un reproche tant à la charte de la Licorne.

Liagan le regard s'assoir, et il vit celui-ci rougir. Une fois que Niark eut fini de prendre la parole, il observa le silence de la pièce. Etait-ce à Liag de prendre la parole, il n'avait point préparer de discours! Tant pis, après tout, rien ne servait de cacher ses ambiions quelles qu'elles soent. Liag se leva et prit la parole

_Bonjours à ce que je ne l'ai point dis. Pour ce qui ne me connaisse point je suis l'Homme d'Arme Liagan, arrivé il y a un peu plus d'un an, ici à Ryes. Je suis actuellement au poste de garde avec nostre frère Psycho. Bien mantenant que j'en ai finis avec la présentation passons aux choses sérieuses.
Alors pourquoi ai-je demander à rejoindre cet ordre?
Tout d'abord, parce-que après voir quitter mes fonctions de Lieutenant, je ne pouvais mener une vie étant rythmé par les champs, la maison, la boucherie, les moissons. Non. Il me fallait du rythme et c'est alors que j'ai découvert, nan pas un groupe de barbare sans fois ni loi, se bataillant pour le plaisir, mais un Ordre de Chevalerie protégeant les faibles, avec des causes justes, respéctant: le Code de la Chevalerie. Ah la Chevalerie, ces Hommes en armures, défendant nostre bon Roy de France. De puissant guerrier à la fois noble et combattant. Point de doute ça fait réver, et ça me fait réver.
Je crus un jour faire partie de ce groupe de personne rapidement, mais je m'aperçois que c'est difficile. Enfin, je ne lacherais point, et je servirais cet ordre. A combattre pour la loie, nostre bon roy, et nostre bon Aristote. J'espère ne point oublier mes explications pour pourquoi j'avais postulé ici.

Maintenant ce que j'attend de l'Ordre?
Eh bien, je voulais retrouver une famille, puisque j'en avais plus. Et cette attente a été je dirais "exaucé". Je me sens bien parmis vous, maintenant, je pense avoi fais ma place, bien que je ne susi point totalement membre de cet ordre. Mais qu'importe, je le sers comme il se doit, membre ou pas.
Ensuite, j'attend d'avoir un bon entrainement du chevalier. Celà a déjà commencer par la monte, il y a de celà peu de temps, d'ailleurs merci de ce long cours qui fut plaisant.
Ensuite, je finis rapidement car je vais endormir toute l'assemblée, j'espère qu'un jour, par mes actes je serais adoubé Chevalier, et ainsi avoir mes fiefs, ma bannière et continuer de servir nostre bon Roy, et de former d'autre futur Chevalier pour continuer la lignée des "Chevaliers" et de la haute noblesse.

Voilà, je ne sais si j'ai oublier de dire des choses, mais voilà en partie mes attentes et mes enagements. J'espère que celà te plaira Zalina.

Liagan se rassit expira, il tremblait légèrement, mais au moins il avait parlait franchement. Il attendit la prochaine prise de parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:41

Bulvaï avait fait une petite place à Nennya pour qu'elle s'asseye à coté de lui, il avait regardé Liagan lorsqu'il était rentré et lui avait fait un petit signe de la main. Lorsque tout le monde fut à peu prés là, Zalina prit la parole et expliqua les raisons de la réunion puis elle posa à chacun deux questions.

Pour commencer, pourriez vous me dire pourquoi avez-vous demandé à rejoindre l’Ordre de la Licorne ?

L'écuyer écouta sa marraine et trouva l'initiative somme toute curieuse. Avant de réfléchir à la réponse qu'il pourrait lui donner, une question lui traversa l'esprit : Comment se fait il que Zalina ait posé une telle question aux hommes d'armes et écuyers ? Il chercha une réponse mais bien évidemment il ne pouvait qu'élaborer des hypothèses mais cette question sans réponse lui titillait l'esprit. Niark prit la parole et expliqua ses raisons, puis Gamling et Liagan.

Alors que Liagan terminait sur un note d'optimisme et d'avenir, Bulvaï regarda autour de lui, comme personne ne prit la parole il se décida à répondre à Zalina.

Et bien en ce qui me concerne, c'est la guerre civile en Orléans contre des hordes de bandits qui m'a décidé pour un ordre militaire. Je sortais de quatre mois de conseil ducal dont deux passé à diriger le duché en guerre, là j'ai compris que je n'aimais pas l'hypocrisie de certains politiciens. Je voulais donner un nouveau sens à ma vie, je voulais continuer de servir avec abnégation tout en étant avec des camarades qui avaient également les mêmes objectifs. Il y avait bien l'armée ducale mais je voulais quelque chose de plus fort, je voulais être membre d'un groupe…. comment dirais je, je voulais sentir la fraternité avec mes camarades, le sens de l'honneur, la confiance absolue : "tu protéges mes arrières, je protège tes avants" sans être obligé de se demander si le camarade suit, je n'ai pas trouvé cette ambiance dans l'armée ducale.

L'écuyer se tut un instant comme s'il cherchait encore ce qu'il aurait pu dire pour exprimer toute la motivation qu'il avait à l'époque.

Alors pourquoi la Licorne ? je voulais un ordre qui puisse durer dans le temps car la fidélité est une vertu et les changements n'apportent rien en règle générale même s'ils permettent de se remettre en question. Je voulais continuer à servir le royaume, le roy, le peuple comme je l'avais toujours fait, je voulais mettre en application les valeurs de la chevalerie qui ont toujours été miennes mais je ne voulais pas servir une personne qui avait créer un ordre et qui de ce fait se faisait appeler Grand Maitre. Mon amie est une dame blanche, la lecture de notre charte m'a définitivement convaincu que c'était la Licorne est rien d'autres. J'ai postuler sans savoir comment tourner ma lettre de candidature et en me demandant si j'étais digne de rentrer dans un ordre prestigieux et côtoyer des chevaliers ayant fait leurs preuves et les trois semaines de délais de réponse m'ont parues longues.

Aujourd'hui je ne regrette rien et si c'était à refaire j'aimerais que cela se passe de la même manière. Je suis avec mes frères et sœurs, ils me donnent la force de me surpasser, je suis honoré d'avoir leur confiance et j'espère m'en montrer digne. Je me sens petit lorsque je suis en compagnie de certains de nos frères mais j'apprends beaucoup en étant à leur coté et j'en redemande : j'apprends des choses courantes pour ne pas dire de la culture générale mais j'apprends aussi ce que signifie "suivre la voie de la chevalerie". Les vertus ne sont que des mots, il est facile de les énumérer mais sentir au plus profond de soi, au fond de son cœur, qu'on a à un moment agit en fonction de ces vertus chevaleresques et qu'on a réussi à les appliquer, procure un sentiment que je ne saurais décrire, l'impression que quelque chose devait être accomplit et le fut correctement. un sentiment de plénitude.

L'écuyer se tut et se rassit silencieusement, s'interrogeant il y a encore un instant sur les raisons qui avait poussé sa marraine à poser ces deux questions, il avait laissé parler son cœur et se sentait heureux, heureux d'être là au milieu de ses frères et sœurs.
sepa

sepa

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:26

Sepa n'avait point parlé au par avant écoutant les arrivées de ses frères et sœurs d'armes.Zalina se présenta enfin,il se dit qu'elle portait bien son surnoms de la Peste.Elle essayait de jouer avec leurs nerfs en faisant des pauses et les faisant maronné en tournant autour du pot.Elle donna enfin le pourquoi de cette réunion.Sepa fit un léger soupir,enfin il savait pourquoi ils étaient tous convoqué.Il n'avait pas pour habitude de répondre le premier,ses frères prirent la parole,il les écouta attentivement et même s'il reprendrait leur phrase par moment car il venait presque pour le même but dans l'Ordre.Une fois que Bulvaï eut fini,Sepa se leva puis se tourna pour regarder ses frères et sœurs.

Pour ceux qui me connaisse pas,je m'appelle Sepa,homme d'arme depuis peu dans l'Ordre.

Il se retourna pour regarder à présent Zalina,il était un peu anxieux de dire des bêtises,c'était un de ses défauts mais il était toujours franc dans ses paroles.

J'ai demandé d'intégrer l'Ordre de la Licorne tout d'abord car le noms sonnait bien mais pas principalement pour ça.J'en avais parlé avec mon frère Gamling qui était dans la même armée que moi et j'avais fini sur la même conclusion que lui en me disant que les autres chevaleries.Je suis d'une famille où il n'y a que principalement des militaires,ils sont de Lorraine donc l'ordre qui existe là haut,c'est l'Ordre de Lame,voulant m'exiler dans le Royaume de France pour prouver mon autonomie,j'ai voulu leur prouver que moi,malgré ma jeunesse,je pouvais tenir dans une Ordre de Chevalerie et monter au rang de Chevalier même si la tache sera des plus longue.J'adore travailler avec les chevaux et dans la plupart des l'OST que j'ai fais,on était dénigré et oublier et je me suis dis que dans la Chevalerie,je pourrais travailler avec mon fidèle compagnon.Ensuite je voulais protéger au mieux notre Roy et je vous cache pas que je préfère être sous les ordre de notre Roy que du comte qui change tous les deux mois de changer et encore,on ne tombe pas toujours sur la personne qu'on espérait le plus.

Il reprit sa respiration avant de répondre à la deuxième question.Il n'essaya pas de savoir s'il avait répondu correctement ou alors s'il avait dit que des bêtises dans son explication.C'était il bien fait comprendre ou alors,il s'était emmêler les pinceaux,c'était trop tard pour y penser plus longuement,tout était sortit de sa bouche.Il inspira un bon cout puis reprit

En postulant dans l'Ordre de la Licorne,je cherchais plus de discipline qu'il y en avait déjà dans une armée comtale ou ducale.Voir un autre aspect de la guerre sous une chevalerie.Depuis ma tendre enfance à travailler dans les champs avec mes parents adoptifs,j'ai voulu rentrer dans une Chevalerie,avoir une autre famille,pour le moment,les gens ici sont très sympa et à l'écoute de tout le monde pour aider dans l'enceinte de la Forteresse.J'attendais peu ne connaissant pas vraiment ça se passait dans une Chevalerie,j'ai regardé le code d'honneur et je m'en suis fait une vision stricte et autoritaire mais je dois admettre que c'est plus souple que je ne le pensais bien que nous soyons des plus sérieux dans les bâtiments.

Il s'arrêta,fit un léger sourire car il ne savait pu quoi répondre,il tournait en rond sans rajouter de chose importante.Il s'assit en suite en attendant la réponse de ses autres frères et sœurs.
http://fiefsepa.actifforum.com/
Imladrys

Imladrys

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:56

Imladrys avait fini par s'assoir en attendant le début de la réunion. Il avait posé son bouclier au sol et orienté son épée pour ne pas être géné.
Finallement Zalina prit la parole. Elle ennonca les cours au maniement d'arme auxquels il ne s'était jamais présenté, les reproches qu'il avait formulé par écrit à son superieur, d'une certaine manière il était l'un des principaux convives de cette réunion.

Avant de prendre la parole il écouta quelques uns de ses frères d'arme. La plupart des idées étaient réunis, et somme toutes on pouvait constater que chacun intégré l'ordre pour des raisons analogues.
Un problème subsistait toutefois, chacun d'entre eux semblait comblé, ils avaient trouvé tout ce qu'ils cherchaient. Loyauté ou démagogie? Il ne savait dire. Mais il devait à son tour prendre la parole et dire ce qu'il avait sur le coeur. Il se leva.

Bonjour aux frères et soeurs que je n'ai pas encore salué.

J'entend que nombre d'entre vous semblent satisfait de leur condition dans l'ordre, et pour être honnête, je vais commencer par dire que ce n'est pas mon cas.

A l'époque où j'ai posé ma candidature, comme le frère qui m'a précédé, j'en avais assez de la politique. Je me suis investi dans la vie de ma ville et de mon comté, mais l'indécision et les querelles stériles avaient fini par me dégouter.
Mes seules certitudes étaient , le sens du devoir, l'envie de servir mes concitoyens, et le besoin d'action.
Comme un autre frère, j'ai été tenté de rejoindre l'Ost, mais les attributions de l'armée s'arrêtent à la défense du territoire. Je voulais quelque chose de plus grand, et les ordres royaux m'offraient ce dont j'avais besoin.
Une unité martiale aux valeurs profondes qui défendait le royaume tout entier et dans bien des domaines.
Je ne peux dire exactement pourquoi j'ai choisit la licorne, si ce n'est que les valeurs que prône notre ordre rejoignent les miennes. La vertue, la bravoure et la justice.

Je ne mentirais pas non plus sur la désillusion qui s'est emparé de moi quand je suis devenu homme d'armes. Non pas que j'esperait mieux, mais je déplorais de ne pouvoir porter les armoiries de la licorne, de n'avoir somme toute qu'une légitimité restreinte, de n'être qu'un soldat au milieu d'hommes de Foi.

Aujourd'hui je suis dans le doute. Notre ordre répond à une hierarchie claire et définie que pourtant nous ne ressentons pas. Je ne demande pas une bride pour me guider, je demande à servir.
Que se passe t'il dans le royaume? N'y a t'il rien à y faire?
Rien qu'en Languedoc, nous avons été pillé par les brigands, mais l'ordre ne s'est pas manifesté. Nous manquons d'effectifs pour defendre le territoire, mais l'ordre n'apporte pas son soutiens. Le conseil est amputé de la moitié de son effectif mais là encore l'ordre reste inactif.
Il y'a tant de choses à faire et pourtant, je ne vois rien.
Peut être suis je aveugle, mais dans ce cas rendez nous la vue. Dites nous à quoi nous prenons part. Envoyez nous là ou le peuple de france a besoin de nous.

Aujourd'hui plus que jamais, je me sens l'âme de la licorne. Je me bat pour mes frères et soeur qui ne portent aucun blason.
Ici il est vrai, je me rend peu. La distance d'abord, mais surtout j'estime qu'il y'a plus important que de m'entrainer à longueur de journée.

Alors je vais le clamer. Je suis fier d'être un licorneux car les valeurs de l'ordre sont les miennes. Mais je veux plus, et tant qu'il y'aura besoin de nous dehors, vous ne me trouverais pas à Ryes pour manier un baton.

Une fois son discours terminé le jeune homme se rassit. Contrairement à ses camarades, il s'était montré dur à l'égard de l'ordre. Mais si cette réunion avait lieu, n'était-ce pas pour faire bouger les choses?
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:35

Maintenant que le temps n'était plus ce traitreux ennemi filant entre ses doigts, Enguerrand pouvait s'acquitter de ses promesses et engagement.
Zalina lui avait demandé d'être présent en cette réunion si particulière et il avait volontiers accepté.
C'est toutefois un Cavalier en retard qui arpentait les couloirs de Ryès, se dirigeant à grands pas vers la salle d'arme, lieu de ce rassemblement.
Des voix déjà se faisaient entendre, filtrant par l'huis laissé ouvert. Zalina tout d'abord, expliquant aux frères et sœurs convoqués la raison de toute ceci.
Ralentissant le pas, il s'approcha de l'entrée de la salle, restant immobile afin de ne pas interrompre les paroles des écuyers et hommes d'arme de l'Ordre.
Attentif, il écoutait donc avec curiosité les propos des premiers intervenants.

Chacun exposait les raisons de son entrée dans l'Ordre et ce qu'il en attendait. Quelques banalités, deux ou trois points intéressants toutefois. Mais c'est la dernière intervention qui souleva en lui le plus vif intéret.
Voilà un point soulevé qui avait déjà nombre de fois déclenché discussions et échanges au sein de l'Ordre.

L'homme venant de parler s'étant tu, il décida d'entrer à son tour en la salle d'arme.
En silence, il passa l'encadrement de porte, balayant les lieux d'un regard rapide, ses yeux s'arrêtant sur les présents, reconnaissant certains d'entre eux, tandis que d'autres étaient par lui encore méconnus.
Il était grand temps qu'il revienne.

Quelques pas encore, un signe de tête à l'attention de Zalina, puis, s'arrêtant non loin du bureau, il énonça d'une voix posée.

Frères, sœurs, bonjour à vous. Zalina, bonjour à toi. Comme promis me voici. J'espère que tu pourras pardonner mon retard, mais j'avais encore moult dossier à clôturer avant la passation de flambeau.

Fin sourire apparaissant sur le visage fatigué du Cavalier, comme pour se rassurer lui même. Il avait fait un choix et chaque jour passant le confortait dans cette décision capitale pour sa vie future.
Immobile, il regardait la jeune femme, attendant sa réponse.
liagan

liagan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:54

Liagan repenssa à son discours, savoir si il n'avait point oublier, et à vrai dire si, sur le fait de pourquoi la Licorne et point un autre? Mais il chassa ça de sa teste, et écouta les autres. Celui qui prit la parole après Liag fut Sepa. Lui aussi était satisfait de l'Ordre, et voulait comme tout le monde ici céant, devenir Chevalier, mais lui aussi disait que ça allait estre dur et long. Il n'était point très agé, et Liag l'observa. Au poste de Garde, il surveillait ses moidnres fait et gestes. Là, il regardait son visage afi nde lui donner un age. Sans doute, devait-il avoir qu'une vingtaine d'année? Mais lui aussi avait remarqué comme Liagan que la voie de la Chevalerie est longue et épruvante, mais avec de solides valeurs, elle était accessible.
Ensuite, ce fut Bulvai qui prit la parole, puisque personne ne voulait la prendre. Lui aussi faisait donc partie d'une armée et Bul dit une phrase que Liag trouva très sensé et très juste:

_"tu protéges mes arrières, je protège tes avants"

Effectivement, dans une armée, les ordres sont relégués, et on ne sent pas une fraternité comem dans l'Ordre. Et Bul avait raison, ans l'armée il y a de l'entraide, mais encore plus dans cet ordre.
Et celà es prouvable. Liag se remémora un court instant son duel contre Guillaume, le Grand Maistre. Si nous pouvons faire un rapprochement, un milicien pourrait duelé contre un Général reconnu? Je ne pene point que celà soit le cas, et bien à la Licorne, c'est le cas.
Bulvai termina sur une note positif comme les précédens qui prirent la parole.
Une fois Bulvai assis, ce fut un frère qui prit la parole. Liag ne se souvenait plus de son nom, jusqu'à ce qu'il le dise: Imladrys. Liag se souvint de lui, mais celà faisait un bout de temps qu'il ne l'avait point vue. Et il pouvait le dire, depuis son intégration, il n'avait point quitter Ryes sauf pour la Guerre, et au poste de Garde on retient ce qui entrent etre qui ressortent.
En revanche, celui-ci était fir d'estre Licorneux, mais il désaprouva le faite du petit nombre de membre de la Licorne, et le fait qu'il n'agissait point dans le Royaume de France. Liagan laissa parler son frère, car celà ne se faisait point de couper la parole. Une fois celui-ci finit, Liag se leva.

_Excusez moi mes frères, je sais que j'ai déjà parler mais je voudrais mon opinion sur le désaprouvement de nostre frère Imladrys.
Frère, vous dîtes que nous ne sommes point assez nombreux. Je me souviens avoir prit part de cette question. Pour faire rapide, la Licorne restera comme celà, car certes plus o nest, mieux c'est pour défendre nostre Royaume, mais l'esprit de fraternité comme à dit nostre frère Bulvai en patira celà est sur. Les armées sont grandes, et personnellement dans l'armée du Maine, je ne ressentais une esprit de famille comme celle présent dans l'Ordre.
Enuite, tu as raison, nosu devons défendre les pauvres contreles mécrants et autres barbares de nsotre Royaume, mais, nous sommes en Normandie, et allé dans le sud mettrait beaucoup de temps, que les bandits pourront déjà partir en Terre Sainte, avant que nous arrivions. De plus, pour ce cas la, il y a la maréchaussée qui pourrait s'en occuper, ou mesme l'armée si c'est important.
Enfin, tu dis que tu préfères allé régler le problème plutot que de manier le baton, mais je vais dire quelques choses que j'eus appris dans l'armée.
"Il vaut mieux envoyer 5 lions, que 500 mutons". Je ne sais à quoi ressemble un lon, mais un mouton si. A la Licorne, nous sommes point nombreux, mais nous améliorons nos aptitudes aux combats, pour devenir les lions, et non allé au combat comme des moutons et se faire massacrer. Voilà une autre valeur, nostre Grand Maistre se soucis de ta vie, membre ou pas. Il vaut mieux s'entrainer, mesme si celà te déplat, et uen fois le moment venue, prouver ta valeur et défendre ton Roy, en tuant 10 ennemie à toi seul, plsu que de mourrir en disant juste: "Vive le Roy". Parler est aisée, combattre l'est moins, et prouver sa valeur et ses paroles à travers ses actes, requiert une sagesse et une bonne patitude aux combats.

Sache mo nfrère, que je n'ai rie nontre toi, je voulais simplement donné mon opinion, toutefois, et Zalina va me punir pour lui prendre sa place, je suis "touché" de part ta frannchise. C'et une qualité et je vois que tu la possèdes. Mais ce n'est point à un homme d'arme de 17 ans à te faire la morale.
Pardonnez moi d'avoir prs la parole alors que je n'y étais point autoriser, et Zalina d'accord je nettoyerais les écuries.

Liag se rassit, et reprit son souffle, les paroels avaient débité, il ne pouvait plus s'arrété, mais il y arriva enfin. Il savait qu'une punition allait lui estre réservé pour cette prise de parole.
Imladrys

Imladrys

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:22

Une fois son discours terminé, imla resta à l'affût des réactions de ses frères et soeurs. C'est ainsi qu'il vit entrer un nouvel homme, ce dernier le scrutait comme si ses paroles éveillaient en lui une certaine curiosité. Ou peut être est ce un désavoeux? Quoi qu'il en soit, ce frère, bien que visiblement las, dégageait une prestance toute particulière aux chevaliers. Une noblesse qu'on ne saurait trouver chez d'autres Hommes.

Plongé dans ses pensées, il se reprit en entendant la voix de Liagan. Il se souvenait de lui maintenant. Il était assigné au poste de garde, aux côtés du frère Psycho, lors de son arrivée à la forteresse. Du peu qu'il en avait vu et entendu, cet homme d'arme faisait preuve d'un dévouement sans borne pour la licorne.

Il écouta attentivement la réponse de son frère. Celui-ci parla de l'effectif de l'ordre et de la rigueur de l'entrainement martial. Imladrys fût d'abord surpris, car il n'avait pas parlé de l'effectif de l'ordre. Peut être s'etait-il mal exprimé? Il était plutôt de l'avis de Liagan quant à l'importance d'un entrainement militaire soutenu, mais se garda d'en montrer signe.

Plutôt que d'entrer immédiatement dans un débat, le jeune homme rongea son frein et décida d'attendre les prochaines réactions avant d'expliquer plus avant son point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:59

Zalina venait de nous présenter l’objet de la réunion, il fallut pue de temps pour entendre les premiers mots qui allait instaurer le dialogue et ouvrir ce débat. Chaque homme d’armes ou écuyer prenaient un à un la parole exprimant leurs motivations et leurs inpressions sur l’ordre. Les points de vue qui était énoncés était intéressants quoi que très similaire. Sauf un frère, qui eux le courage et l’audace d’énoncer clairement son mécontentement. Cet exposé fut vite contredit. Le débat battait à son plein, et était-il temps pour le jeune homme d’armes de prendre la parole ? Le doute s’installait, et un petit stress pouvait se faire ressentir.
Allez, il fallait se lancer, Guss se leva, racla sa voix et il énonça clairement :

Bonjour à tous, mes frères et mes Sœurs. Pour ceux qui ne me connaissent encore, je me nomme Littleguss, Homme d’armes de cet Ordre. Originaire de Montluçon en Bourbonnais-Auvergne, boulanger de formation.

Il prit une grande inspiration avant de continuer :

Je vais tout d’abord exprimer mes motivations qui m’ont conduit à postuler dans cet ordre :
Autour de moi, dans le village ou je réside, je voyais et je vois toujours, de pauvre manant se faisant brigander leurs maigres biens, souffrant de faim de froid, et ne pouvant donc plus produire de la nourriture au Roy et au duché. L’injustice et le désordre des routes régnaient. Seul face à ce fatalisme, je ne pouvais intervenir. Homme d’honneur et de parole, je souhaitais, dans la plus grande humilité, mettre mon bras au service du Roy, plutôt qu’à la taille d’une damoiselle.

Guss laissa paraître un petit sourire.

J’ai cherché plusieurs ordres auquel se rattachait la cause que je voulais défendre. A l’époque, en apportant le pain des pauvres au duché, que je rencontrais le Duc du bourbonnais-Auvergne, Tixlu qui me guida vers la voie de la chevalerie.

Guss jeta un regard circulaire sur l’assemblé. Dans un silence d’écoute attentive, il baissa légèrement son visage dans une attitude altruiste et sa voix poursuivit :

Aujourd’hui, ma seule fortune est les valeurs que je porte en mon cœur et ma seule richesse le partage que me procure cette famille. C’est le cœur léger et heureux que je poursuis et compte poursuivre ma route au sein de l’ordre.
Merci de m’avoir écouté.

Guss se rassit après s’être incliné avec respect devant ses supérieurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:31

Bayard allait saluer le frère qui venait s'asseoir près de lui et de Psycho, un dénommé Imladrys, encore jamais rencontré dans la forteresse, lorsque la réunion commença.

Zalina, qui avait changé de position sur son bureau, introduit la réunion à sa façon, directe, et posa les deux questions qui avaient déjà fait réagir plusieurs frères. Bayard avait écouté, et observé. Très intéressant. Un blanc suivit le dernier intervenant, un dénommé Guss. Bayard se décida alors à prendre la parole, à son tour.

- Bonjour à tous, et toutes, pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Bayard. Après deux mandats comme Connétable, je suis présentement Capitaine de l'Ost des Flandres. J'entends ici certains qui ne trouvent point contentement dans leurs Ost respectifs, et c'est dommage...
En tant que Capitaine je m'efforce de garder cet esprit de fraternité et d'efficacité dans l'Ost de mon Comté.

Alors pourquoi avoir choisit de faire partie de l'Ordre de la Licorne ? Pour l'idéal chevaleresque, certes. Cet idéal rejoint mes valeurs les plus profondes, bravoure, honneur, justice, bras fort qui protège les plus faibles... Tout cela résonne en moi, même plus fort que n'importe quelle religion... Mais ne soyons pas naïfs, nous pouvons tous être ainsi sans faire partie de l'Ordre. Chacun, individuellement peut choisir de vivre selon ces hautes valeurs. Alors pourquoi faire partie d'un Ordre ? Parce qu'ensemble on est plus fort que tous seul! Parce que si l'on veut propager cet idéal autour de nous, il nous faut cette force... Nous sommes éparpillés dans le Royaume, certains à de hautes fonctions, mais avec un point commun: notre attachement aux valeurs prônés par l'Ordre. Seul, on ne peut pas changer la société, mais tous ensemble nous pouvons donner à l'Ordre un poids militaire et politique. Je pense que l'Ordre est arrivé à un moment où il doit prendre conscience de cette force. Et j'espère en être une cheville ouvrière.

Ambition? Oui, mais pas personelle. Je vieillit, bientôt je ne serai plus et on ne parlera plus du Chevalier Bayard, mon nom disparaîtra dans la poussière du temps... Ambition collective, oui, ambition pour l'Ordre, pour qu'il devienne un pion majeur de l'échiquier politique. Voilà pourquoi je vous ai rejoint. Et même s'il le dit différement, c'est un peu ce qui ressort aussi du témoignage d'Imaldrys. Un Ordre plus fort, plus présent...

Puis Bayard, estimant en avoir assez dit, se rassit, attendant les prochaines réactions, écoutant et observant ses compagnons...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:57

Finalement cette réunion commençait très bien. Zalina écouta tranquillement les intervenants prendre la parole les uns après les autres. Elle sourit aux réponses de Bulvaï. Il semblait lire dans ses pensées et dire ce qu’il y trouvait.
Son sourire s’agrandit encore en voyant arriver Enguerrand. Un peu de renfort. Ouf. Elle se sentait un peu seule face à tous ces « jeunes ». Elle lui adressa un signe de tête pour le saluer puis reporta son attention sur le débat qui devenait plus mouvementé.
Elle laissa tout le monde se rassoir avant de prendre la parole à son tour, non sans un éclat de rire en constatant que Liagan était déjà prêt à se rendre aux écuries pour les curer.

Je vous l’ai dit, vous pouvez parler sans crainte. Il n’y aura aucune punition pour ce qui sera dit ici, pas plus qu’il n’y a de bonnes ou de mauvaises réponses.
Si vous avez quelque chose à dire, c’est même le moment idéal.
Maintenant, Liagan, si tu tiens à aller nettoyer les écuries, ce n’est pas moi qui t’en priverais. Cela ne leur fera pas de mal et je suis toujours à la recherche de volontaires pour m’y aider.

Elle adressa un clin d’œil à l’Homme d’armes plus reprit son sérieux pour répondre aux diverses questions et remarques.

D’ailleurs Sepa, si tu aime travailler avec les chevaux, viens me voir à la fin de la réunion. J’aurais surement de quoi t’occuper un peu…

Gamling, il existe une liste des membres, mais elle n’est pas accessible par tous, question de sécurité. Il n’est pas très difficile de connaitre une partie de nos effectifs, mais en faire connaitre la totalité donnerait un avantage à ceux que nous combattons que nous ne pouvons nous permettre.
Arrêtes moi si je me trompe, Enguerrand.
Je peux tout de même te donner la composition de notre Haut Conseil et des principaux postes.

Zalina fouille dans un petit tas de dossiers posés sur le bureau et tend un parchemin à Gamling.
Citation :
Fonctions au sein de l'ordre :

Grand Maitre
    Guillaume de Jeneffe

Capitaines

Maître de guerre : Rhuyzar
Prévôt :

Lieutenants-Commandeurs

Héraut : Totoxlezerox
Chancelier : Simonin
Maistre d'arme : Guilhem
Diplomate : à attribuer

Poste de garde (sous responsabilité du Prevot) :
Psycho8304 responsable assisté de Sylviedelaforet et Liagan.

Chargé de la liaison entre le Prevot et les HA :
Nith

Assistants du maitre d'armes :
Zalina et Enguerrand de Lazare

Responsables de quarts chargés de superviser la collecte des infos (sous responsabilité du Chancelier) :
*Nord Ouest - Alcalnn
*Nord Est - Erikdejosseliniere
*Sud Ouest - Cerridween
*Sud Est - Silec
*Terres liberées - à attribuer

Responsable du tableau de renseignements (sous responsabilité du Chancelier) :
Orgerix

Legistes (sous responsabilité du Chancelier) :
1er assistant et juge : Stannis
Legistes : Sindjidshowa et Benjamin06

Porte etendard (sous responsabilité du Heraut) :
Rehaël
La composition des quarts se trouve dans la Charte de l'Ordre. Tu la trouveras sans mal. Elle y est à jour.

Liagan, un Chevalier n’obtient aucun fief par son adoubement. Il y gagne la noblesse, représentation de sa noblesse de cœur, mais aucune couronne ni terre.
Ton adoubement à la Licorne, comme dans n’importe quel Ordre de Chevalerie, ne te permettra pas d’avoir « tes fiefs ».

Puis le point plus épineux. La Peste fixa son regard dans celui d’Imladrys une seconde avant de lui répondre, d’une voie calme et posée.

Il y a au contraire bien trop de choses à faire dans le Royaume. Et je crains que cela n’ailles pas en s’arrangeant…
La Licorne ne peut malheureusement pas être sur tous les pillages et bandes de brigands du Royaume. Cependant, je ne peux pas te laisser dire que nous restons les bras croisés.
Si tu passais en la Salle des Hommes d’armes, tu saurais qu’il y a actuellement l’escorte du Roy et de sa Cour, justement actuellement dans le Languedoc. Il n’y a là aucun brigand ou félons à vaincre, mais il s’agit de la protection du Roy et des Princesses. Je ne me souviens pas t’avoir vu te porter volontaire pour cette mission… Je n’ai pas accès à la Salle qui vous est réservée, mais la demande de participation vous y a été faite et plusieurs Hommes d’Armes y participent.

Lors des attaques de brigands dans le Sud aussi il y a eu une mission organisée avec les Frères sur place. Le déplacement des Frères du Nord était inutile au vu de la distance et du temps nécessaire à la parcourir.
Malheureusement, tant que tu ne viens pas « manier un bâton » à Ryes et que tu reste au dehors, tu te mets également au dehors de ces missions, puisque tu ignores qu’elles ont lieu et l’on ne vient pas te chercher, puisque l’on ignore où tu te trouves au moment où l’on a besoin de toi et si tu es disponible pour une mission. Ce genre de mission demande un rassemblement très rapide. Il est impossible de ramener tout le monde un à un.
Les Cours que beaucoup semblent bouder ne servent pas qu’à se maintenir en forme ou vous former. Ils me servent aussi à faire votre connaissance et savoir où l’on peut vous faire intervenir rapidement.

Si le Languedoc, comme tous Duchés et Comtés vassaux du Roy, est en danger et à besoin d’aide, il suffit à son Conseil élu d’en faire la demande à la Curia ou directement au Grand Maistre de notre Ordre. Nous répondons toujours très rapidement. Mais nous ne pouvons pas intervenir sans la demande. Nous sommes là pour aider, non pour imposer notre présence par la force.
Pour ce qui est du manque de Conseillers dans le Conseil du Languedoc, que voudrais tu que l’Ordre fasse ? Pas prendre le Château par les armes pour y placer un Conseil entier, tout de même ?
Cela ne m’enchante pas plus que toi, mais il y a des problèmes sur lesquels nous ne pouvons intervenir et qui doivent être réglés par le Conseil élu.

Ayant fait le tour, enfin de mémoire, Zalina se tourna vers Enguerrand.

N’hésites pas si tu as quelque chose à ajouter surtout, mon Frère.

Puis elle reprit son inspection des visages lui faisant face. Elle n’avait pas entendu tout le monde.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:32

Enguerrand s'était rapproché de la petite peste alors que les intervenants prenaient la parole à tour de rôle.
Il opina du chef aux réponses apportées par la jeune femme. Il la savait particulièrement attachée aux principes et fondements de l'Ordre et nul autre qu'elle ne pouvait expliquer aux plus jeunes ce qui faisait la force de la Licorne.

N’hésites pas si tu as quelque chose à ajouter surtout, mon Frère.

Léger raclement de gorge avant de prendre la parole.

Effectivement, tu as raison, sœur, concernant les effectifs de la Licorne. Cela peut probablement paraitre étrange à certains, mais il y a certaines choses que tous ne doivent pas connaitre. Ce n'est pas manque de confiance, certainement pas, je peux vous l'assurer, mais précaution. Par expérience, je sais combien il est aisé de divulguer informations à quelque ami de son entourage sans le vouloir. Les conversations de taverne sont sources de nombre de rapports d'espionnage, et il est de loin largement préférable que le moins de personnes possibles ne connaissent le nombre exact de licorneux.

Un instant de pause avant de reprendre.

Pour ma part, et certains ici même connaissent le culte certain que je voue au Secret, je serais même enclin à imaginer un jour des membres discrets de l'ordre, n'affichant nulle bannière ou étendard, mais qui pourraient par leurs mouvements rendus par là mêmes plus discrets, apporter rapidement et efficacement aide et soutien aux provinces ou institutions dans le besoin.

Rapide geste de la main, comme pour chasser ces pensées.

Mais ce n'est pas le débat de ce jour. Je voulais par ailleurs revenir sur un point particulier. La présence de l'Ordre au sein des provinces a toujours été relativement faible, à quelques exceptions prêt. Pourquoi? Car il y a en ce royaume une vingtaine de Provinces. Si chacune d'entre elle fournissait, disons une dizaine de licorneux, nous en arriverions à des effectifs dépassant les cent hommes, ce qui rendrait notre Ordre totalement ingérable. Comme dit précédemment, nous préférons qualité à quantité.

De plus, comme l'a dit Zalina, toute province peut demander notre aide, sachant par ailleurs que pour la plupart d'entre nous, nous avons fonctions ou relations au sein de nos propres provinces, rendant notre présence d'autant plus importante et utile en cas de tension. Voilà également la raison pour laquelle il n'a jamais été choisi une concentration de licorneux en telle ou telle province, mais plutôt un essaimage sur l'ensemble du Royaume. Ce qui est notre force est donc aussi notre faiblesse, et inversement.

Léger haussement d'épaules afin de ponctuer son discours, avant de se tourner à nouveau vers Zalina.

Si cela a pu éclaircir certains points...
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:45

Il hésitait. Allait-il dire ce qu'il avait sur le coeur? Il releva la tête et adressa un regard clair.

Bonjour. Je suis Guidel, habitant de Lyon et écuyer de la Licorne.

Ce pourquoi je suis entré ici...

Il marqua une pause, laissant ses souvenirs l'inspirer.

Je suis entré ici parceque j'ai déjà acquis une certaine expérience sur le terrain mais que je ne me satisfaisait pas complètement de mon appartenance à l'Ost Dauphinois... Je vois cela davantage comme une attitude, un choix de vie, que comme un acte posé.

J'ai décidé d'entrer au sein de la Licorne lorsque je me suis rendu compte que le fait d'oeuvrer pour une bonne cause me suffisait amplement, et que je n'avais besoin d'aucune autre rétribution, ni honneur, ni écus, ni quoi que ce soit d'autre.

Quant aux entraînements dispensés ici... Ils sont similaires en tout point à ceux que je proposais à mes coutiliers à la caserne de Lyon lorsque j'en étais le Seigneur des Lances, juste avant d'entrer au conseil de guerre de mon duché. Je dois dire que je m'attendais à une formation plus... spécifique à un ordre de chevalerie.
Je ne tiens pas à dénigrer les entrainements de condition physique, c'est certain, mais j'ai aussi conscience que tous ici n'ont pas reçu la même formation avant d'entrer à la Licorne et je dois dire que je ronge parfois mon frein...

Il réfléchit encore un instant et repris.

Pour moi, un écuyer de la Licorne doit savoir faire preuve d'autonomie et d'initiative, tout comme un errant, un cavalier ou un chevalier, bien que dans une moindre mesure. Ainsi, au travers de son service en tant que Connétable de France, je pense que notre Frère Enguerrand a répondu à son devoir, de même que le chevalier Julios à la tête de l'Ost Languedocien et bien d'autres, hérauts, officiers royaux et j'en passe. Pourquoi? Parceque au travers de leurs autres occupations, ils servent l'Ordre et la Justice parfois mieux qu'en participant aux entraînements ici même.

Je m'égare sans doute, veuillez m'en excuser.

J'ajouterai simplement que récemment nous sommes tombés au pied des remparts de Rennes, que j'ai failli y perdre la vie tout comme les frères qui chevauchaient à mes côtés, que certains nous ont d'ailleurs quittés. C'est pour être à nouveau à leurs côtés lorsque le moment viendra de donner ma vie pour la France que je suis ici.

Pour terminer, mon regret... Celui de ne pas avoir davantage de temps pour cheminer dans les couloirs de Ryes et y faire la connaissance de tous les membres de l'Ordre, de ne point avoir trouvé le temps d'aller marteler le fer au sein de l'armurerie et celui d'être désormais "coincé" en Lyonnais-Dauphiné à cause de mes charges de héraut. Je réfléchis toujours au moyen de servir au mieux l'hérauderie et la Licorne à la fois...

Il se recula, s'appuyant à nouveau contre le mur, attendant la réaction de la cavalière.
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:29

Semnos écoutait les hommes d'armes ou les écuyers se prononcer suite aux paroles de Zalina. Ces dernière avaient éveiller en lui une créature sombre et qu'il avait espéré avoir assoupie pour de bon en son être. Ses yeux clairs brillants à l'écoute des voix s'élevant dans la pièce démentant son air mesuré et son surnom entre ces murs.

Il garda son esprit à l'écoute, tachant de garder caché la gène qui suintait doucement en lui, respirant profondément, il attendit en silence la suite des présentations, son tour viendrait bien assez tôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:14

Une course à travers les couloirs et Blanche apparut dans la salle ou se déroulait la réunion, elle était en retard mais tout le monde était encor la, elle espérait qu'on ne lui en tiendrait pas rigueur, sa journée avait été fortement occupé et elle n’avait pu se libérer que maintenant.
Elle s'avança doucement dans l'assemblée et se renseigna sur les questions aux quels Zalina voulait que les Hommes d'Armes répondent.
Cela faisait un temps qu'elle était arrivée, les motivations de cette époque la c'était malgré tout estompé pour laisser place à d'autres certainement, mais la jeune femme n'y avait pas encore réfléchit.
C'était la, le moment d'y penser. Elle les salua:

Bonsoir,
J'ai demandais de rentrer dans l'ordre de la licorne pour ce que je me faisais comme idée d'un ordre de chevalerie, donner de soit pour aider les autres.
Ces pour ce genre de valeur qui ont déjà été cité ici par beaucoup d'autres hommes d'armes que j'ai demandé mon intégration.
Je m'attendais à y voir un lieu d'apprentissage, un lieu de vie commune avec hommes et femmes venant de différents horizons ce qui m'a aussi motivé à venir parmi vous. C'était aussi pour moi une autre manière d'étendre le plaisir que j'avais à me battre au près de mon comté.
Une part de découverte et de curiosité y 'est aussi pour quelques chose.
J'attends encore à voir malgré la timidité qui me ronge.

(je n'arrive pas à mettre d'avatar...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion à la Licorne   Réunion à la Licorne - Page 2 Empty

Réunion à la Licorne
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant