Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[RP]Intronisation

+50
Perrinne
aeglos.
Azalée.
bertrand
mandorrallen
Kylian
Arthur_pendragon
nikolai_jagellon
Ellesya
Arthur_de_troy
Phil1
Ewaele-de-la-Boesniere
lord dams
Karyaan
Fool.deboishardy
Guillaume_de_Jeneffe
philipe_de_massilia
shiska
boucanier
Arambour
Rheanne
Walan
rems
Julios
Alfgard
Eragon.
Aldraien
Rhuyzar
Guilhem
Flaiche
Cerridween
Guilhem_de_Vergy
liagan
Simonin
orgerix
Breccan
sepa
Guidel
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Semnos le Vif
Mackx
Zalina
Sindanarie
Antlia
nith
Akane
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mackx

Mackx

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:55

Les deux premiers impétrants étaient passés, chacun à leur tour, récitant eux aussi leur serment ineffaçable et empreint de traditions et de grands noms. D'abord Breccan, le gallois, qu'il connaissait un peu pour avoir passé une soirée en taverne avec lui. Bon, évidemment, plus le temps passerait, mieux il le connaîtrait, les alertes et autres tranches de vie passées ensemble aidant à cela.
Ensuite vint le tour d'Adrienne, la juriste, que le Vicomte connaissait mieux pour avoir été aux dragons avec elle. Ils avaient même donné cours ensemble et elle avait également été la juge d'un procès en appel dont il était l'avocat.
Les deux passés, ils s'assirent chacun à leur tout sur le banc des écuyers, où l'errant s'asseyait encore il n'y avait pas si longtemps. Vint alors le troisième larron, dict Arthur depuis quelques dizaines de minutes. Celui-là, Mackx le connaissait pas mal pour avoir bien discuté avec lui un soir en taverne. Il se souvenait de son envie de tout savoir et des questions que le guyennais lui avait posé quant à l'intronisation et à la cape. Eh bien maintenant il savait et il aurait bientôt sa cape !

Après lui viendraient peut-être d'éventuelles promotions vers l'errance, la cavalerie ou la chevalerie ... seul le HC savait.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:08

Serment prononcé. Attente. Il savait combien ces minutes là pouvaient compter dans l'esprit d'un nouvel écuyer. Moments de doute, de concentration, d'honneur.
Quelques pas vers sa senestre pour revenir devant le nouvel écuyer, tenant entre ses mains la troisième et dernière cape azur.
La passant sur les épaules du licorneux, il reprit:

Te voici à présent, frère Alexandre, revêtu de la cape Azur à la Licorne d'argent. Elle fait maintenant symboliquement de toi un membre à part entière de notre Ordre. Elle pourra parfois te servir de protection, tandis qu'à d'autres instants tu la porteras comme étendard, marchant au combat. Mais en tout temps, tu devras l'arborer fièrement car peu en ces terres de France ont l'honneur de la revêtir, même si nombreux sont ceux qui le désireraient.

Main désignant une fois de plus sa dextre.

Tu peux désormais te relever et, avant de regagner les rangs de tes frères écuyers, choisir l'épée qui sera tienne et que tu tiendras fermement en ta poigne partout où l'Ordre ou le Royaume aura besoin de toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:13

Alexandre faisait maintenant parti des Licorneux. Quelle fierté de porter cette cape azur orné de la fameuse Licorne.

Le nouvel écuyer "Arthur" se releva et se dirigea vers les armes étalées sur la table que lui désignait le Grand Maitre.

Des armes de fort bonne facture semblait il. Soupesant certaines, prenant en main d'autres, avec l’assurance d’un homme d'armes.

Il porta son dévolu sur une lame courte et maniable, effilée et légére. Son pommeau était frappé , comme les autres d'une Licorne.

La prenant en main, il la présenta au Grand Maistre lui montrant par la son choix.

Grand Maître, celle ci me convient.

Alexandre le remercia d' un sourire et se dirigea vers le banc dévolu aux Ecuyers, rejoignant ainsi ses frères d'armes.

Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:34

L'écuyer avait fait son choix et regagné à son tour les bancs de ses nouveaux frères.
Pendant un instant, le Grand Maitre reporta son attention sur l'assemblée réunie. Son regard se posait par instant sur les certains visages, à peine une fraction de seconde, cherchant se peut réconfort, ou simple contact visuel amical.
Lassitude.
Dépits.

Avance, chevalier. Poursuis ta mission. Un effort. Encore.
Profonde inspiration, avant de reprendre la cérémonie.

Voici nouveaux frères et soeurs acceptés en nos rangs, signes de la vitalité et du renouveau permanent de notre Ordre.
Il est temps à présent de récompenser les valeureux, ceux qui plus encore que chacun d'entre nous, ont su apporter aide, dévouement ou actions à la Licorne.
Que s'avance donc à présent Antlia, et qu'elle s'agenouille devant moi.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:34

L'Etoile était arrivée en retard ... et elle se faisait petite sur son rang, laissant parfois son regard errer du côté d'un Escuyer cher à son coeur .
Son sentiment était d'une faute .... faute pour ses frères et soeurs et elle s'en voulait toujours, malgré le temps qui passait.
Puis regard sur ses nouveaux frères et sœurs, ceux avec qui déjà elle avait établi des liens et qu'elle côtoyait, puis ceux qu'elle ne connaissait pas .
Et cette émotion d'appartenir à ce qui ressemblait à un filet s'ouvrant en les laissant aller à leurs occupations et se refermant lorsque le danger approchait quelque part, répondant d'une seule voix toujours.
C'était cela le plus beau.... ce dévouement sans borne de ceux qui composaient la Licorne.

Dernièrement elle avait pu prendre part à des opérations qui lui avaient fait connaître encore un peu plus d'entre eux .
Aussi sur le banc des escuyers, son regard se portait sur chacun d'eux, discrètement.

Regard portant sur le Grand Maistre ... Elle appréciait cette force tranquille, cet homme qu'elle avait côtoyé bien plus tôt pour le retrouver icelieu... un exemple pour elle, l'incarnation du Chevalier ... et un sourire apparut sur ses lèvres, pour disparaitre aussitôt lorsqu'elle entendit Enguerrand.

Citation :

Voici nouveaux frères et soeurs acceptés en nos rangs, signes de la vitalité et du renouveau permanent de notre Ordre.
Il est temps à présent de récompenser les valeureux, ceux qui plus encore que chacun d'entre nous, ont su apporter aide, dévouement ou actions à la Licorne.
Que s'avance donc à présent Antlia, et qu'elle s'agenouille devant moi.

Souffle coupé, le cœur qui se mit à battre d'une émotion particulière, elle le regarda sans comprendre.
Il l'avait appelée mais .... Un regard vers Lui pour y chercher un je ne sais quoi ...elle ne savait pas.
Esprit embrouillé d'un coup cherchant La raison de cet appel.
Puis, faisant fi du tremblement de ses jambes, elle se leva, ajusta sa cape cachant le léger bombé de son ventre où logeait la vie, mit en place sa bastarde, celles la même qu'elle avait reçues du Grand Maistre.
Menton qui se relève, elle prit une bouffée d'air, se redressa puis le regarde. Pas souples, lents et déliés, main sur le pommeau de sa bastarde, elle s'approcha du Grand Maistre sans le quitter des yeux. Puis arrivée devant Lui, regard interrogateur de celle qui ne comprend pas bien mais doux sourire à l'adresse de l'Homme pour qui elle avait un profond respect.
Elle obéit: elle plaça une main sur une de ses cuisses et posa genoux à terre. Elle le regarda toujours, l'observe, se demanda .... elle le saura bien assez vite l'Etoile.
Dans son attitude, seul son cœur aurait pu la trahir si l'on avait pu voir ses battements ....
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:55

La jeune femme avait pris place devant lui. Il avait suivi sa progression, répondant à son regard. Un fin sourire même aurait pu prendre place sur ce visage pour l'heure si grave, si ce n'avaient été les trop sombres pensées traversant son esprit.
A genou devant lui, il l'observa un instant avant de prendre parole.

Antlia. Il est des personnes au cœur pur et à l'âme dévouée. Il est des personnes droites, besogneuses, sures et toujours promptes à répondre afin que d'aller aider ceux dans le besoin. Il est des personnes sur qui l'ont peut s'appuyer, toujours présente, sans toutefois se placer dans la lumière.
Tu es de celles là, Antlia. De ton premier jour au sein de la Licorne, tu as su montrer tes qualités, prouvant à chacun de tes frères et sœurs que ta place était pleinement parmi nous.
Aussi en ce jour, tu vas pouvoir gravir nouvelle marche dans cette ascension qui te mènera se peut un jour à la chevalerie. En ce jour, tu deviendras chevalier errant de notre Ordre, poursuivant la tâche que tu as déjà accomplie, arpentant chemins et routes pour porter assistance partout où le besoin s'en fera ressentir.

Une pause, avant de reprendre.

Afin que cette nouvelle étape soit scellée, il te faut à présent répéter les paroles du serment qui fera de toi celle que l'on nommera errante.

" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "

Le silence s'était à nouveau fait, pendant que les dernières paroles du Grand Maitre finissaient de résonner en les hautes voutes de la salle du chapitre.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:50

A genoux devant lui elle l'écoutait, l'entendait . Et c'est avec étonnement qu'elle le regardait.
Antlia n'aimait pas se montrer oui, montrer ce qu'elle savait, ou plutot ce qu'elle aimait faire, mais en faisait profiter qui le voulait.
Enguerrand savait tout cela ... mais, elle ne comprenait pas encore, ou plutot n'arrivait pas à le croire.

Chevalier errant..Son coeur battait à tout rompre et son visage s'était empourpré, seul signe du tumulte qui sévissait en elle .

Elle ferma les yeux un instant, trouver sa respiration , faire que son coeur ne sorte pas de sa poitrine. elle en était consciente, cet instant était un de ceux qui marquent la vie d'une pierre blanche.
C'est en pense à Lui, son promis, à cet être qui grandissait en elle qu'elle retrouva une certaine sérénité: son jardin secret, les siens sur un autre registre.

respiration profonde, elle réouvre les yeux puis fixe son Grand Maistre. regard reconnaissant, franc et volontairement un doux sourire sur ses lèvres, signe d'un remerciement .
Elle commença alors d'une voix claire, mais pas forte...audible :

Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.

Ses mots avaient été prononcé avec la vibration de son corps, empli de ce tout qu'elle voulait donner.
L'Etoile alors se tut et ses mots moururent sur les murs de la salle du Chapitre, ne laissant plus que le Silence intemporel de cette salle... si intimidant, si lourd de sens et d'importance...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:06

Il sentait le trouble de la jeune femme. Il percevait cette émotion si particulière qui envahissait celui qui prononçait ces paroles là. Il l'avait vécu déjà, cet instant qui marquait un pas décisif dans l'accomplissement de son devoir envers l'Ordre.

Lorsque les mots se turent, le Grand Maitre se dirigea vers la table dextre, s'emparant d'un armet rutilant, frappé de part et d'autre d'une licorne d'argent, leur symbole à tous.
Revenant aux devant d'Antlia, il lui tendit ce symbolique présent, et reprit la parole.

Les chemins de l'errance seront désormais tiens, sœur. Puisse cette armure t'apporter toute la protection nécessaire dans la tâche que tu devras continuer à accomplir. Que cette errance te guide et continue à t'apprendre la voie de la Chevalerie.
Prends cet armet, pièce de l'armure qui est tienne maintenant, et va rejoindre ceux qui sont désormais frères et sœurs de ton rang, chevaliers errants de la Licorne.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:25

Enguerrand revint avec un petit heaume frappé de Licornes et le lui tendit . Machinalement elle avança les bras afin de le prendre contre elle, et se releva à ses derniers mots.

Elle ne pouvait pas ne rien dire .... se taire . Aussi, regard encore plus profond, puis face à l'Homme qui incarnait si bien la Chevalerie, elle prononça ces mots... plein de conviction :

Je ferai tout ce qui est en mon possible afin de remplir les missions qui me seront confiées et rester sur le chemin, difficile parfois, de l'errance .
Et entre autre ne jamais décevoir mes frères et sœurs, être là pour eux.

Son poing fermé vint sur sa poitrine, finissant sa course sur son cœur, salut qui représentait tant dans le Lyonnais Dauphiné.
Puis faisant un pas en arrière, elle regarda les bancs .... regard vers Guidel puis elle alla s'installer sur le banc des Errants, consciente qu'elle ne ferait que continuer à être ce qu'elle était.
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:02

Inquiet. Bien qu'il avait tenté de maintenir toute son attention sur la cérémonie, c'était plus fort que lui... N'ayant pas aperçu Antlia lors de son entrée, alors que lui s'estimait considérablement en retard, il imagina tous les malheurs qui auraient pu lui arriver. Aussi, ne cessait-il de se retourner pour voir si elle arrivait. La dernière fois qu'il se retourna, elle était là, les pommettes rosies par la course qu'elle avait sans doute fait jusqu'à la salle du chapitre, tentant de se montrer discrète. Il sourit.

Au final, les deux Lyonnaises rejoignirent le banc des écuyers pratiquement en même temps. Adrienne, qu'ils avaient rencontrée il y a peu, s'était vite liée d'amitié avec le couple Lyonnais, emménageant d'abord à Lyon et rejoignant à présent les rangs de la Licorne, il espéra secrètement que leurs liens se resserrent et perdurent encore longtemps. Antlia, quant à elle, toujours aussi belle, sans artifices ni intrigues, emplissait son coeur de bonheur chaque jour, remplaçant cette vieille compagne qu'est la solitude pour le Dauphinois. Nouveau sourire en songeant à la perspective de ces Lyonnais et Dauphinois chevauchant côte à côte lors des prochaines mobilisations pour la Licorne: Adrienne, Antlia, Argael, Nynaeve et lui-même.

Mais à peine la Baronne à l'Etoile eut-elle le temps d'arriver et de s'installer sur le banc des écuyers, qu'elle fut appelée par le Grand-Maître, appelée à l'errance, sur les chemins de France, pour servir 'Justice, Honneur et Bravoure' partout où leurs valeurs seraient bafouées. En son for intérieur, il érpuva de la gratitude pour le Conseil, qui avait su reconnaître la femme d'exception. Il se tut, ferma les yeux et écouta les paroles prononcées pour ne pas en rater une seule seconde.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:57

Le Grand Maitre avait incliné la tête en signe d'assentiment lorsque la nouvelle errante avait prononcé ces quelques mots, poing fermé sur le cœur. Il savait ces paroles justes et combien la jeune femme s'attacherait encore à les respecter.
Attendant qu'elle prenne place sur les bancs qui lui étaient désormais dédiés, il regarda à nouveau l'assistance, portant son regard sur l'un de ceux placés parmi les écuyers.

Il est de ces âmes qui semblent vivre de concert, allant et venant par paire, liés par quelques serments inconnus, attachés l'un à l'autre par sentiments profonds et inaltérables. Il est de ceux là, l'un gardant la dextre, l'autre la senestre, avançant épée au poings, chacun couvrant l'autre pour que nul trait ou tranchant ne les atteigne.
C'est donc en toute logique qu'un autre frère se lève et reçoive à son tour la juste récompense de ses actions.

L'œil se plissa, la voix se fit un instant moins tendue, plus posée.

Guidel, avance toi parmi tes frères et sœurs, et agenouille toi devant ton Grand Maitre.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:20

Alors qu'elle le regardait, elle ne fit pas attention aux premiers mots du Grand Maistre. Encore le palpitant à une allure folle, elle essayait de capter son regard azur.
Il devait la regarder mais de fait, il fallait dire qu'elle avait du mal à fixer ses idées et d'y voir vraiment clair.
Seul son doux visage sérieux dans cette cérémonie lui apparaissait.
Tenant contre elle le armet qu'Enguerrand lui avait confié, ses mains collées dessus, l'esprit complètement ailleurs elle ne revint sur terre qu'au moment où Son nom fut prononcé : Guidel.

N'osant plus bouger, son regard se tourna vers le Grand Maistre puis Guidel , faisant un va et vient, puis elle Le fixa .
Une douce sensation l'emplit plus encore ... son regard cette fois ci se fixa, oubliant son propre émoi, elle ne fit alors que phagocyter la scène qui allait se passer devant elle.
Guidel

Guidel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:59

Ce léger sourire toujours dessiné sur les lèvres, il regardait Antlia regagner les rangs avant de s'asseoir au banc des errants, avec une pointe de nostalgie toutefois, songeant qu'il n'aurait plus l'occasion de siéger dans cette assemblée à ses côtés... Et son propre nom fut prononcé par le Grand Maître. Drole d'impression en réalité, car comme par instinct, il s'était immédiatement levé à l'appel d'Enguerrand de Lazare et ne réalisa qu'il s'était mis debout à peine quelques mètres avant d'arriver devant la Licorne d'Or, comme s'il dormait debout, agissant machinalement.

Les yeux d'azur emplis de reconnaissance mélée de confusion croisèrent ceux du Grand Maître, indéchiffrables pour lui qui le connaissait si peu encore. Il s'avança de quelques pas encore et, prenant dans la main gauche le pommeau de la bâtarde afin qu'elle ne le gène pas, posa genoux à terre, serrant les dents et fermant un instant ces traits sous la douleur de cette vieille blessure au genoux. Il posa une main sur la cuisse et garda l'autre sur le pommeau de la bâtarde, prolongement de son bras qui ne le quittait pratiquement pas, puis inclina la tête.

Dernière édition par Guidel le Sam 12 Sep 2009 - 11:35, édité 1 fois
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:31

Récupérer Rixende n’avait pas été si aisé. La jeune écuyère s’était présentée au domaine de Menessaire après le départ de Baile pour reprendre sa jument mais le responsable des écuries ne l’entendait pas de cette oreille. La jument avait été amenée là pour qu’il en prenne soin pendant la convalescence de la blanche et il pensait la lui remettre à elle. Au début, Alethea ne s’était pas inquiétée, il lui suffisait d’écrire à Baile qui lui enverrait un mot certifiant qu’elle était la propriétaire de Rixende. Mais lorsque la convocation pour la cérémonie d’intronisation de Ryes était arrivée tout était devenu plus compliqué. Aller au devant de la missive n’aurai servi à rien, pas plus que des tentatives d’intimidation du zélé palefrenier, alors elle avait attendu, rongeant un peu son frein et lorsqu’enfin le Trakehner lui avait été remis elle avait essayé de rattraper son retard autant que possible. Mais elle avait eu trop de mal à récupérer sa monture pour la laisser se reposer dans un relais quelconque et, faire le voyage avec un seul cheval, impliquait plus d’escales. Finalement elle parvint à la Forteresse le jour dit mais un peu plus tard qu’il ne l’aurait fallu.

Dans ces conditions il n’était pas question d’aggraver son retard en allant se changer, alors une fois de plus elle fila vers le donjon dans une tenue peu appropriée. Quelques écuyers avaient intégré la forteresse depuis sa propre intronisation mais ils n’étaient déjà plus sur le perron lorsqu’elle se présenta devant les portes fermées, ce qui signifiait que la cérémonie était déjà bien avancée. Thea avait eu le secret espoir de se faufiler discrètement à l’intérieur mais il venait de s’envoler. Bien qu’étant toujours hors de la salle elle chuchota pour demander aux hommes d’armes en faction de lui ouvrir et elle ne put réprimer une mimique de crainte lorsque la porte grinça sur ses gonds. Tête baissée elle fila alors vers le banc des écuyers alors que le pourpre s’installait sur ses joues. Une fois assise elle osa à peine jeter un rapide regard d’excuse vers le haut conseil, elle vit alors que le licorneux agenouillé devant le Grand Maître était Guidel puis elle baissa à nouveau le nez.

Dernière édition par Alethea le Ven 11 Sep 2009 - 23:38, édité 1 fois (Raison : ortho)
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:32

L'écuyer agenouillé devant lui, le Grand Maitre fixa un instant son regard sur lui. Alors qu'il s'apprêtait à prendre parole, un bruit métallique rompit le relatif silence de la salle du chapitre.
Observant la source de cette interruption, il vit la silhouette d'Alethea se faufilant vers les bancs des écuyers. Au temps pour une entrée en retard discrète.
Froncements de sourcils visibles sur le visage du Grand Maitre. Qu'est ce qui irritait le plus le Chevalier en cet instant présent. Le retard de la jeune femme ou le rappel douloureux des absents en ce jour.
Qu'importe.
Sous peu les choses seraient réglées.
Mais de prime, il avait devant lui un écuyer attendant de prester serment.
Se reconcentrant sur Guidel, il reprit d'une voix forte et claire.

Guidel. Ton tour est à présent venu, pour les travail que tu as fourni et le dévouement dont tu as fait preuve pour l'Ordre, de franchir cette étape qui fera de toi un chevalier errant de la Licorne. Tu devras jour après jour parcourir les chemins du Royaume, prenant expérience des mille lieux que tu rencontreras, apprenant des mille rencontres que tu feras, combattant les mille dangers que tu affronteras.
Et lorsque cette errance sera achevée, peut être alors seras tu prêt à franchir nouvelle étape. Certains se sont perdus sur ces chemins. D'autres les ont traversé avec célérité et opiniâtreté. Il te faudra choisir ton destin, parmi toutes les possibilités qui chaque jour te seront offertes.
Ainsi donc, frère Guidel, répète les paroles de ce serment qui feront de toi un errant de l'Ordre:

" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "
Guidel

Guidel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:59

L'errance... Récompense, nouvelle responsabilité, ou simplement l'étape suivante de son chemin de vie? Il ignorait laquelle de ces trois propositions définissait le mieux ce passage, mais, il l'accepterait, remplirait ses devoirs et servirait encore et encore la Licorne de toutes ses forces. Mais quelqu'attitude de modestie qu'il puisse adopter, quoiqu'il puisse déclarer, il savait en son for intérieur que cette errance représentait beaucoup pour lui: c'était ce rang qu'occupaient la plupart des membres de l'actuel Haut-Conseil lors de son arrivée à Ryes, Enguerrand, Cerridwen, Caturix, le défunt Stannis... Toujours dans un léger sourire, il songea à sa vision de chacun d'eux lorsqu'il était arrivé en ces murs, et se rappela que c'était ces traces qu'il devait désormais suivre, ces exemples qui désormais devraient l'inspirer.

Il écouta gravement les mots prononcés par le Grand Maître, répétant intérieurement chaque mot afin de s'en imprégner, son nouveau serment. Il releva la tête et énonça ensuite d'une voix forte, résonant sur les murs de la Salle du Chapitre, ces murs qui, devant les générations de chevaliers, s'étaient petit à petit imprégnés eux aussi de ces serments:

Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.

Le serment était prononcé, sa voix encore lui semblait résonner en cette salle sacrée, ses mots désormais feraient également partie de l'aura imprégnant cette salle, une nouvelle promesse liait désormais l'homme à l'édifice de pierre et à toutes les valeurs que cet édifice représentait. Justice, honneur, bravoure.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:05

Les paroles du serment prononcées, le Grand Maitre se dirigea une fois de plus à sa dextre, revenant ensuite devant le nouvel errant, tenant en ses mains spalière robuste et de facture simple, frappée elle aussi d'une licorne cabrée.
La tendant à Guidel, il reprit à son tour.

Guidel. Te voici à présent chevalier errant de la Licorne. Les périples nombreux et les dangers incessants feront qu'il te faudra protection efficace afin que tu puisse mener à bien ta tâche et respecter ton serment.
Cette spalière est pièce de l'armure qui désormais sera tienne. Elle te protègera lors des combats et évitera que lame adverse ne vienne te navrer.
Lève toi à présent, Errant de la Licorne, car tel est désormais ton grade. Et rejoins les rangs de tes frères et sœurs.
Guidel

Guidel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:11

Le Lyonnais leva un instant le regard, comme le Grand Maître s'adressait à lui et recueilli la spallière qu'il lui tendait. Puis, s'appuyant autant qu'il le pouvait sur sa jambe droite, trahissant cette douleur lancinante au genoux gauche, il se releva et à nouveau son regard croisa celui du Grand Maître. Simple hochement de tête, et toujours ce regard empli de reconnaissance, comblant son silence juste une seconde avant de prononcer.

Comme cet édifice, la Licorne a besoin d'appuis solides, d'épaules robustes pour la soutenir de tout temps. Ainsi donc, j'errerai à travers le royaume pour répandre nos valeurs: Justice, Honneur et Bravoure. Et partout je les défendrai lorsqu'elles auront été oubliées.

Nouveau hochement de tête pour saluer la Licorne d'or tout autant que l'homme derrière elle, cet homme n ce chevalier qui trop souvent sans doute devait s'effacer et faire taire ses propres désirs devant cette charge bien lourde. Une spallière. Le message avait été clair et le nouvel errant se promit d'épauler cet homme, toujours à la barre de ce navire parfois bien difficile à mener dans la tempête.

Il fit volte-face, regagnant les rangs, encaissant la douleur de ces instants passés à genoux, mais ne les regrettant pas, jamais et acceptant d'autant mieux la douleur comme un juste sacrifice donnant poids à ses serments d'allégeance renouvelés.

Il manqua de peu de regagner les rangs des écuyers, tout à ses pensées, mais s'arrêtant de justesse, il se tourna avec raideur et s'assit parmi les errants. Il tourna un instant son regard vers la jeune femme assise à côté de lui, lui adressant un regard rieur et un sourire complice. Puis il rabaissa son regard sur la spallière reçue, étincelante, appréciant sa facture, dessinant ses courbes en y promenant les doigts et contemplant la ciselure de la licorne cabrée. Justice, Honneur, Bravoure. L'homme pour défendre ses idéaux. L'armure pour protéger l'homme. Idéaux, homme et armure ne faisant qu'un, errant de par le royaume pour défendre la veuve et l'orphelin...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

Guidel, nouvel errant de la Licorne, s'était relevé, les deux hommes à présent se regardant. Les paroles prononcées par l'errant lui confirmèrent qu'il avait compris la signification symbolique du présent à lui offert en ce jour.
Hochement de tête grave et silencieux en réponse à celui de son interlocuteur. Observation du retour de celui-ci vers ses frères, prenant maintenant place sur les bancs de ceux de son rang.

Quelques instants de répit, le regard du Grand Maitre se posant sur les grandes portes de bois à nouveau fermées, avant de glisser lentement parmi les rangs des écuyers, s'arrêtant sur l'un deux en particulier.

Que s'avance à présent Alethea et qu'elle s'agenouille devant moi.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:05

Breccan ... sourire qui s'éternise sur les lèvres de l'Escuyère, alors que s'avance un de ceux qui fut un de ses frères d'armes bien avant qu'elle n'entre ici. Ils avaient partagé beaucoup l'un et l'autre, arrivé bien aprés lui dans la COLM, il l'avait épaulée plus d'une fois. Une amitié sincère était née, suivie d'un respect mutuel alors qu'ils se connaissaient si peu au début de leur travail commun.

Ils se voyaient rarement mais l'amitié restait. C'était sans doute ça la véritable amitié, celle qui ne s'estompe pas lorsqu'on n'est pas d'accord, et qui ne s'étiole pas avec le temps. Elle avait trop négligé de choses ces derniers temps, s'éparpillant et laissant le temps s'imposer à elle, avec l'impression parfois (pour ne pas dire souvent) de n'avoir plus aucune maitrise sur rien... c'était sans doute le cas.

Breccan rejoignait les rangs... cérémonie qui continue sur un rythme soutenu bien que les absents laissent un sentiment d'abandon planer parmi eux.... nouveaux intronisés... elle ne connaissait pas du tout, mais se promettait de faire le nécessaire pour que ça ne soit pas le cas pendant trop longtemps. Et puis vient le temps d'entamer une nouvelle étape pour certains d'entre eux. Les plus assidus, et sans doute les plus discrets mais les plus loyaux également, ne cherchant aucune excuse pour ne pas répondre à toute demande de l'ordre.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:41

En retard… Bien sure qu’elle était en retard…
Parchemins, réunions, contre rendus, encore réunions. Forcément elle n’était pas partie à temps de Paris. Forcément. L’étalon avait donné tout ce qu’il avait pu, mais il ne pouvait rattraper l’irrattrapable. Epuisés, cavalier et monture arrivèrent tout de même en vue de la forteresse. Zalina s’arrêta une seconde pour l’admirer encore une fois. Malgré les années, elle se retrouvait toujours comme cette petite fille de 12 ans arrivant aux portes de son rêve en arrivant à Ryes. Mais aujourd’hui, le rêve était loin. Elle avait dut y renoncer par devoir.
Elle poussa un long soupire et passa la herse rapidement. Elle n’était pas passée depuis un mois, mais les gardes se souvenaient encore un peu d’elle.
Un bref passage aux écuries pour y laisser le Frison et elle se dirigea vers la salle du Chapitre en se dépoussiérant un peu du voyage. Braies et chemise, cape de la Licorne et épée courte dans le dos, complété par ses deux dagues à la ceinture. Rien d’inhabituel… si ce n’est ce fichu retard ! Elle, être en retard à une cérémonie en Salle du Chapitre !!! Là elle touchait le fond.
Une larme fut retenue grâce à une nouvelle coupure dans la langue. Il faudra qu’elle trouve un autre moyen que de se mordre au sang un de ces jours. Les poings serrés, elle entra discrètement dans la salle.

C’est étrange comme les gens changent, les visages qui se trouvent en ce lieu sacré également, mais l’atmosphère et le bien être que l’on récent, lui reste intact. Encore une fois, elle sentait la présence des anciens qui protégeaient l’Ordre. Ils étaient tous là, et pas seulement par leur blason au mur. Non, dans chaque fibre de son corps, elle sentait leur présence.
Licorneux un jour, Licorneux toujours. Et les Licorneux reviennent toujours à la maison. Même les fantômes. Et aujourd’hui, elle était l’un de ces fantômes.
L’Ordre vivait, les cérémonies continuaient. Mais elle n’était plus là. La cicatrice de sa paume n’avait rien changé.
Nouveau soupire et elle se glissa le long du mur du fond, discrètement et en silence. Aujourd’hui, elle n’irait pas sur les fauteuils des chevaliers. Pour ne pas déranger la cérémonie ou parce qu’elle n’estimait pas y mériter sa place ? Ca peu le saurait. Mais c’est adossée sur le mur de pierre qu’elle observa la cérémonie se poursuivre. Heureuse de voir Simonin de retour à la place qui était la sienne.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:41

Doucement le pourpre de ses joues s’estompe et sa respiration se calme, alors la brune commence à reprendre ses marques. Le souvenir de la première cérémonie lui revient naturellement et son regard se tourne vers la lourde porte derrière laquelle elle avait fébrilement attendu son intronisation quelques mois auparavant. Ils avaient été nombreux alors, dans ce hall, à patienter sans oser se regarder : Fabien, Antlia, le cortège de limousins et d’autres encore, presque une douzaine. Lorsque le battant s’entrouvre à nouveau Alethea pense un instant que c’est son imagination mais la silhouette de sa marraine la détrompe.

Son regard revient vers la salle et elle écoute le Lyonnais prêter serment. Alors seulement l’Auvergnate réalise qu’elle n’a pas vu Antlia mais, tandis qu’elle se recule légèrement pour vérifier si son amie est un peu plus loin sur le banc, la voix du Grand Maître lui parvient un peu plus forte.

Que s'avance à présent Alethea et qu'elle s'agenouille devant moi.

La brune sursaute. Le rouge remonte aussitôt sur son visage. Comme s’il ne suffisait pas qu’elle arrive en retard il avait fallu qu’elle se fasse remarquer en s’agitant un peu trop. L’idée d’un sermon en pleine cérémonie la fige un instant mais puisqu’elle a été appelée, il ne lui reste qu’à obéir. La brune avance et pose un genou à terre.
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:50

Toujours engoncé dans son siège des plus confortable mais ô combien esseulé, Ethan observait impassiblement le défilé de ses sœurs et frères appelés à s’agenouiller devant Enguerrand. Seuls trois nouveaux écuyers pour cette fois-ci, ce qui était bien différent de la douzaine de l’intronisation précédente. Il fallait dire que la période estivale n’avait certainement pas permis de prendre en considération toutes les candidatures qui avaient dû parvenir au Haut Conseil, si tant est qu’il y en ait eu. Après Antlia et Guidel, c’était maintenant au tour d’Alethea de se présenter pour certainement se voir promue au rang de Chevalier Errant.

Tout en les écoutant un à un, le Cavalier répétait silencieusement avec eux chacun des serments qu’il avait déjà eu l’occasion de pouvoir prêter. Il se remémorait les sensations qu’il avait alors ressenties en ces époques qui lui paraissaient pour certaines déjà fort lointaines. De la fierté mêlée d’émoi, le tout agrémenté d’un irrépressible frisson lui parcourant le dos du haut en bas de la colonne vertébrale. Les décisions du Haut Conseil en matière de promotion étaient tenues des plus secrètes, et c’était à chaque fois très étonné qu’il s’était entendu appeler. Sentiment étrange métissé de peur et d’intérêt, lorsque votre nom énoncé à haute et intelligible voix par le Grand Maître en personne, résonnait sous la voute de l’édifice et venait frapper à vos tympans. Moment de stupeur et de crainte, tel l’enfant jouant à la guerre dans la cour et que sa mère appelait pour le goûter … On avait beau savoir que les intronisations étaient théoriquement des moments privilégiés dont l’objectif premier était de récompenser les meilleurs éléments, il arrivait aussi qu’on en vienne à se séparer de certains. Puis venait le serment, prononcé par le Grand Maître, dont il fallait retenir chacun des mots, et surtout s’imprégner de leur sens profond avant de les répéter à son tour. Si son premier serment fut une sorte de délivrance, comme l’aboutissement de sa quête première d’être enfin un Licorneux, les autres avaient été bien différents. Après s’être investi dans la vie de l’Ordre, chacun des autres serments faisait franchir un nouveau pas sur la voie choisie. De ces pas, pas toujours aisés, dont on ne savait si l’on faisait le bon, craignant de choir à chaque instant, de heurter une marche trop haute, de devoir reculer.

À chaque étape dans la vie d’un Licorneux, des obstacles encore inconnus venaient à poindre, de nouvelles responsabilités, de nouveaux fardeaux. Quelles que puissent être leurs forces et leurs volontés, pouvaient-ils cependant se croire suffisamment compétents pour en déjouer tous les déboires ? Pour sa part, il avait eu la chance de ne jamais trop faiblir, en tous les cas insuffisamment pour pouvoir se relever et perdurer, notamment grâce au soutient et à l’aide qu’on lui avait offert. Cerridween, Zalina et Enguerrand en avaient été les principaux donateurs. Chacun d’eux lui avait insufflé son savoir respectif pour qu’il puisse continuer à progresser, et apprendre à voler de ses propres ailes. Des remontrances, des coups de botte au fondement, des secouages de puces il en avait eu son lot, mais toujours savamment distribués et des plus justifiés. Il y avait eu aussi des félicitations parfois, quand cela était de mise, et bien entendu cela s’était aussi traduit par ses promotions aux rangs supérieurs.

Malgré tout cela, rien ne pouvait empêcher le Cavalier de douter. Pourquoi, pourraient penser certains au regard de sa progression. Parce que rien n’était jamais acquis définitivement, parce qu’il était bien trop malaisé d’avoir un jugement objectif sur soi même, et à contrario si facile de se croire au dessus de tout. Mais surtout parce que c’était dans sa nature profonde de toujours se remettre en cause, de tenter de faire mieux encore, de se parfaire, de grandir. Pourtant que cela était difficile, principalement en prenant pour modèle les Chevaliers déjà réputés. Eux n’avaient plus à faire leurs preuves et avaient été reconnus par leurs pairs. Et aussi, parce qu’au plus profond de son for intérieur, il préférait l’ombre protectrice à l’exposition en pleine lumière. D’ailleurs, rien qu’à cette idée, il s’était inconsciemment recroquevillé encore plus dans son siège, bien que cela lui fût impossible sans se faire remarquer.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:30

Alors que le Grand Maitre venait d'appeler la jeune écuyère à se présenter à lui, une nouvelle entrée se fit, surprenante tout autant que quelque peu rassurante. Zalina était arrivée. Certes, en retard, mais arrivée. Il avait ressenti inquiétude en ne la voyant pas sur les chaises des chevaliers. Inquiétude alimentée par son absence de la forteresse ces dernières semaines. Il la savait des plus occupée en Paris, ses nouvelles fonctions de Grand Ecuyer de France étant loin d'être de tout repos. Mais sans nouvelles d'elle, il n'avait pu se retenir de ressentir ce serrement de poitrine à l'idée que quelque danger ou mésaventure ait pu lui arriver.

Tandis qu'Alethea s'avançait, visiblement surprise tout autant que peu rassurée, le Grand Maitre observait depuis son lointain poste d'observation, la mise et l'attitude de celle que nombreux ici avaient choisi d'appeler de ce surnom amical de "petite peste". Elle avait fait choix de rester discrète, adossée en le mur du fond du Chapitre. Il reconnaissait bien là celle qu'il côtoyait depuis maintenant plusieurs années. Il faudrait qu'il aille prendre de ses nouvelles, s'entretenir quelque peu avec elles.
Mais après. Il avait encore à faire. Et pas tâche des plus aisée.

Reportant son attention sur l'écuyère, il la suivi du regard durant ses derniers pas, attendant qu'elle ne prenne position à genoux devant lui avant de s'adresser à elle.

Alethea. Il est des retards qui vous font devenir centre de toute l'attention. Il est des appels qui concentrent sur vous tous les regards d'une assistance telle que celle-ci. Il est des personnes, discrètes, réservées, mais ô combien besogneuses et dévouées. Et tu es de celles-ci, sœur, prompte à apporter ton soutien, sans cesse cherchant tâche ou occupation, pour le bien de l'Ordre et de tes frères et sœurs, sans jamais demander contrepartie ou reconnaissance particulière, respectant en cela l'un des principes mêmes de la chevalerie.
Aussi, Alethea, est venu pour toi le temps de franchir cette étape décisive que deux déjà en ce jour ont pu réaliser.
Est venu pour toi le temps de l'errance et de la progression en cet Ordre sacré.
Est venu pour toi le moment de prononcer ces paroles qui feront de toi l'un de ces chevaliers errants qui arpentent sans relâche les routes de notre Royaume, portant haut les couleurs de la Licorne.
Répète les mots du serment, sœur, imprègne toi d'eux, pour que ton chemin se poursuive au sein de notre Ordre.

Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:04

Les premiers mots du Grand Maître confirment les craintes de l’écuyère. Oui, il est des arrivées qui troublent une cérémonie et il était injuste pour son frère d’armes qu’elle perturbe la solennité de son nouvel engagement. Alethea pouvait comprendre qu’on le lui reproche. Les mots suivants, en revanche, la laissèrent bien plus embarrassée…

Qu’avait-elle fait pour mériter ça ? L’Auvergnate se remémore rapidement les mois qui ont suivit son intronisation. Ces mois au conseil ducal pendant lesquels elle voyait ses frères d’armes sillonner le royaume sans pouvoir les rejoindre. Puis la mission en Bourgogne. Cette première mission qu’elle avait attendue longtemps pour finalement la voir arriver alors qu’elle s’apprêtait à partir pour la Savoie. Mais c’est bien là ce qu’on appelle faire son devoir… Il ne s’agissait pas de choisir le moment ou la cause mais de répondre à un appel. Elle ne le concevait pas autrement. Être acceptée au sein de la Licorne avait donné un sens à sa vie. Elle avait trouvé dans l’ordre exactement ce qu’elle en attendait et à aucun moment il ne lui avait semblé que ce fut pénible de participer à la vie du groupe, bien au contraire. Non décidément la brune ne voyait pas ce qui avait motivé le Haut Conseil. Mais en cet instant il lui fallait rester concentrée, écouter chaque mot du serment qu’on lui demandait de prononcer et les répéter en conscience…

D’une voix qu’elle espérait clair elle prononça alors :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 6 Empty

[RP]Intronisation
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant