Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[RP]Intronisation

+50
Perrinne
aeglos.
Azalée.
bertrand
mandorrallen
Kylian
Arthur_pendragon
nikolai_jagellon
Ellesya
Arthur_de_troy
Phil1
Ewaele-de-la-Boesniere
lord dams
Karyaan
Fool.deboishardy
Guillaume_de_Jeneffe
philipe_de_massilia
shiska
boucanier
Arambour
Rheanne
Walan
rems
Julios
Alfgard
Eragon.
Aldraien
Rhuyzar
Guilhem
Flaiche
Cerridween
Guilhem_de_Vergy
liagan
Simonin
orgerix
Breccan
sepa
Guidel
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Semnos le Vif
Mackx
Zalina
Sindanarie
Antlia
nith
Akane
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:35

Serment prononcé. Paroles répétées, empreintes de la symbolique et de la solennité, comme à chaque nouveau passage de grades. Nouvelle errant jetée sur les chemins du Royaume, arpentant ceux ci sans relâche, se rendant partout où le besoin s'en ferait ressentir.
Regard posé sur la jeune femme, alors que le silence était revenu. Depuis ses premiers jours au sein de la forteresse, il avait su déceler en elle ses capacités, ces infimes détails révélant ce qu'elle pourrait devenir si elle parvenait à poursuivre son chemin au sein de la Licorne. Si sa quête savait garder la droite ligne la menant se peut vers la Chevalerie.

Il serait, comme tous les chevaliers, l'un de ceux qui les guideraient, elle est ses frères, leur évitant tantôt obstacles du destin, ou jetant volontairement épreuves initiatiques à valeur de test.

Plongé dans ses pensées, c'est instinctivement qu'il se rendit à nouveau vers la grande table, revenant ensuite vers la jeune femme, tenant en ses mains un armet en tout point similaire à celui offert quelques instants plus tôt à Antlia.
Le tendant devant lui, en direction de la jeune femme, il reprit.

Soeur. A ton tour de recevoir pièce de cette armure que la Licorne en ce jour t'offre. Que cet armet frappé de l'animal mythique te protège comme d'autres avant toi ont pu l'être. Que cette armure soit la muraille infranchissable qui te protègera des navrures physiques, ton âme et ton dévouement devant quand à eux te défendre des attaques de l'esprit.
Va errante, et rejoins maintenant celles et ceux de ton rang.

Redevenu silencieux, le Grand Maitre attendit que la jeune femme ne s'empare de la pièce de métal, et rejoigne les bancs des errants.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:20

Le silence reprend ses droits dans la salle du chapitre tandis que le Grand Maître se dirige vers la table où sont entreposés armes et armets et Alethea se relève doucement… Une vie d’errance et de dangers… Celle qu’elle avait décidé de mener parmi eux mais pour laquelle elle devait mieux se préparer.

L’armet qu’elle reçoit à présent le lui rappelle véritablement. Elle ne peut continuer à ne compter que sur le groupe. Il lui faudra trouver le temps de progresser. En bourgogne les combats avaient été évités mais ce ne serait pas toujours le cas. La foi, la conviction de la justesse d’une cause, le courage même, rien ne garantissait contre les blessures, ni contre la mort. Les meilleurs le savaient et certains y étaient restés. Ne pas en tenir compte serait non seulement une erreur mais aussi une trahison. Du savoir de chacun dépendait la force du groupe.

La jeune Auvergnate n’était pas restée sans rien faire depuis son intégration. Elle avait travaillé, amélioré sa force, son agilité. Elle s’était imposé une discipline et des exercices quotidiens. Mais ce qu’elle pouvait faire seule avait des limites. Le maniement des armes ne pouvait s’acquérir sans un enseignement, sans la transmission d’un savoir-faire et aucune armure ne suppléerait cette lacune.

Revenant au Grand Maître la brune esquisse un léger salut.

Je suis touchée de cet honneur que vous me faîtes. Il est pour moi un jalon sur le chemin que je sais avoir encore à parcourir.

Puis elle se tourne vers le banc des errants pour trouver une nouvelle place et c’est alors seulement qu’elle y voit Antlia à côté de qui elle prend place.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:19

Signe de tête en réponse à la remarque de l'errant. Approbation marquée de la part du Grand Maitre.
Il restait encore deux étapes à franchir. Plus que deux et les choses pourraient ensuite se dérouler comme il venait d'en prendre peu à peu la décision. Cette idée qui lentement germait en son esprit et qui s'était imposé à lui comme une évidence.
Mais pour l'heure...

Regard se posant à nouveau sur l'assemblée silencieuse. Dirigé cette fois ci non plus vers les bancs des écuyers mais vers ceux des errants.

La voix du Grand Maitre se fit alors à nouveau entendre.

Que s'avance à présent l'errante Akane, et qu'elle se présente à genoux devant moi.
Akane

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:40

La brune errante suivait les intronisations, observant chacun nouveau promu.
Calme, effacée, loin de celle que l’on surnommait « la Tempête ».
Ils étaient tous méritants … Hochement imperceptible de la tête quand Alethea devint errante.

L’auvergnate venait de prendre place sur le banc, et la voix du Grand Maistre de raisonner dans la salle.
Un appel…
Son nom…
Avait elle bien entendu ?
Était ce possible ?
Instant de flottement, où, dans sa poitrine son cœur bat la chamade.
Malgré tout, elle se lève dans ce grand silence, lentement, et s'avance calmement.

Arrivée à son but, elle pose un genou à terre, péniblement, mais tente de se tenir droite.
Abnégation…
Elle pose son regard sur l’homme devant elle, attendant patiemment, tentant de dissimuler les émotions qui la submergeaient à ce moment précis.

Quand les secondes semblent des heures…

( remarque HRP : Manque d'inspiration, je me rattrapperai au prochain post Wink )
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:00

Avancée en tout point semblable, tout du moins à un observateur extérieur, de la jeune femme le long des rangées de l'Ordre.
Avancée silencieuse, tandis que le Grand Maitre observait avec attention les détails qui pourraient lui donner indication plus précises sur l'état d'esprit de la jeune femme.
Genou à terre, regards se croisant, avant qu'il ne prenne à nouveau la parole:

Akane, tu as depuis longtemps maintenant voué ta vie à l'Ordre. Ce choix, comme pour tout frère ou sœur ici présent, a profondément modifié ton destin, apportant joie ou peine, réconfort ou épreuve. Depuis plusieurs années maintenant, tu es l'une des sœurs les plus présentes au sein de la Licorne, prenant à cœur d'apporter dans les mesures de tes capacités l'aide et le soutien à tous ceux qui en ressentent le besoin, t'acquittant au mieux des tâches qui te sont confiées.

Une pause, un instant, avant de reprendre.

Tu es aussi par ce caractère si particulier une licorneuse. Parfois entêtée. Parfois franche ou par trop directe. Parfois vociférant dès lors que situation ne te convient pas. D'aucuns pourraient y voir des défauts, tandis que d'autres, dont je suis, y descellent qualités, dès lors qu'elles sont utilisées à bon escient et pour la juste cause.
Longue a été ton attente, nombreuses tes questions.
Toutefois ce jour, Akane, est venu le temps pour toi de franchir la dernière étape avant la chevalerie. Cette étape là est capitale, faisant de toi cavalier de l'Ordre, apportant sur tes épaules charge supplémentaire et responsabilités plus difficiles encore. Cette étape là te fera aussi être plus encore observée par les autres membres de l'Ordre, et tout particulièrement les chevaliers composant le Haut Conseil car c'est de tes actions à venir et de ton implication au sein de l'Ordre que se décidera ou non un jour ton adoubement de chevalier.

Le regard se fit grave, la voix s'assourdissant quelque peu.

Car nulle récompense, nulle gratification ne doit entrainer repos et ramollissement. Il te faudra sans cesse, comme toutes et tous ici, prouver ta valeur, ton abnégation, ta volonté de devenir ce que beaucoup désirent et que fort peu obtiennent.
Répète à présent, Akane, les paroles de ce serment, et deviens par là même Cavalier de l'Ordre.

"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple.
Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.

Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:34

Liagan écoutait en silence. Il s'était rassit depuis un petit moment déjà. Finalement il ne s'était pas fait viré à coup de pied au derrière, ou pire encore.
Non il était resté là en silence, à regarder le défilement de licorneux. Certains, tout juste intronisé, faisant partie officiellement de l'Ordre, et d'autres déjà présent quand Liagan fut entré, bien que pas tous comme même, prenait petit à petit le chemin de la chevalerie.
Comme le répétait souvent Enguerrand de Lazare, cette voie est longue, et très studieuse, mais avec de la volonté, le plus perfide des paysans, peut devenir le plus noble des chevaliers.
Bref, les uns après les autres, appel après appel du Grand Maistre, l'intronisation se poursuivait. Liagan essayait de retenir les noms des nouveaux, de voir leur trait de visage, ou pour les plus anciens, il essayait de regarde leur manière, leur geste, pour pouvoir les imiters et estre sur de ne point faire de.... d'erreurs si l'on peut dire ainsi.
Le banc des escuyers étaient celui qui bougeait le plus. Alors que des escuyers venaient d'estre intronisé, d'autres partaient pour devenir errant.
C'est alors qu'un nom assez familié parvint à ses oreilles. C'était celui d'Akhane, et pour ça aprt, Liagan était content poru cette dernière. Alors que lui mesme étant encore Homme d'Arme, elle, elle n'était que escuyère et la voici maintenant cavalière. Quel beau parcours, et ce dernier serait surement prit comme exemple, pour lui remonter ses convictions qui s'étaient quelques peu perdues.
Bref, la cérémonie se poursuivit dans le plus grand calme, qui de temps à autre était troublé par le Grand Maistre et par les appelés.

[Désolé je poste pendant une petite pose....]
Akane

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:04

Agenouillée devant la Licorne d’or, elle attend.
Elle se rend compte, la normande, qu’il l’observe.
Les regards se croisent….
Tenter de dissimuler toutes ces émotions contraires
Joie, tristesse, peur se bousculent en son esprit.

Joie, d’être devant lui ce jour, d’avancer encore dans sa progression vers la chevalerie.
Tristesse, en repensant aux derniers événements qui faisaient qu’elle avait du mal à se remettre.
Peur, de ne pas être à la hauteur de son nouveau statut…
Pourvu que le masque de façade ne se fende pas…

Et le Grand Maître de reprendre la parole…
Mots justes… Il avait cerné celle qu’elle était, celle qui aimait aider les autres, toujours motivée pour avancer malgré son fichu caractère.
Elle qui avait douté, qui craignait qu’on ne voie qu’en elle une impulsive.
Finalement, non.
Les membres du Haut Conseil avaient confiance en elle, et Enguerrand d’en témoigner pour sa part.

Les mots raisonnent dans sa tête, martèlent ses tempes…
Cavalière, elle va devenir cavalière…
Epreuve capitale… Charge supplémentaire…Responsabilités plus difficiles…
L’éventualité de devenir peut être chevalier…
Prouver sa valeur, faire abnégation de soi, et montrer sa volonté…
Et soudain une prise de conscience, un déclic, une petite flamme qui s’éveille, faible, mais présente en elle.
Tenter de se battre, oui, encore.
Pour Elle, la Licorne cabrée…

Et de repenser à son parcours brièvement…De femme d’armes, elle en était arrivée là.

Elle écoute le nouveau serment qu’elle doit prononcer, puis d’un ton posé le répéte, s’imprégnant à sa diction, de toutes les valeurs de chaque mot.

"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple.
Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.

Que la cavalière que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "

Moment solennel…
Une page se tourne, tandis qu’une nouvelle va s’écrire…
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:54

Le silence revenu, le Grand Maitre observa un instant la jeune femme avant de se diriger vers la table à sa dextre, revenant ensuite, tenant entre ses mains éperons finement ciselés, frappés également de deux licorne d'argent.
Les tendant à la jeune femme, il reprit alors la parole.

Voici, cavalière, les éperons qui feront de toi ce que tu es désormais, chevauchant destrier en première ligne des champs de bataille. La lance sera ton arme et par sa force tu pourfendras ceux qui se dresseront au devant de l'Ordre et des principes qu'il sert. Partout tu devras mener nos frères et sœurs au combat, veillant sur chacun, guidant les égarés, motivant les désespérés, galvanisant les plus combattifs.
Va Akane, cavalière de la Licorne, rejoindre à présent les rangs de ceux que tu es.
Akane

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:52

Prendre les éperons qu’on lui tendait.
Un dernier regard en direction du Grand Maistre comme pour lui signifier qu’elle prenait conscience de ce qui l’attendait.
Quelques mots dits à son intention.

- Je tacherai d’être digne de mon nouveau statut, et, ferait tout pour accomplir les attentes que l’on me demandera…

Lentement, elle se relève, le salue, et prend la direction du banc des cavaliers. Y prendre place, au bout de celui-ci. Adresser un bref regard à son parrain puis à son époux, et attendre le déroulement de la suite de la cérémonie… D’autres errants deviendront-ils cavaliers ? Allait-il y avoir du changement ? Peut être un adoubement ?

Affaire à suivre…
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:22

Opinement du chef de la part du Grand Maitre. Nuls mots n'étaient nécessaires à ses yeux. Seules les actions comptaient. Et c'était sur ces actions que chaque licorneux était jugé.

La jeune femme ayant pris place sur l'une des chaises réservées aux écuyers, le Grand Maitre reprit la parole.
La tâche s'achevait.
Et une bien plus grand encore se dessinait en son esprit.
Un peu. Encore un tout petit peu.

Il est temps en ce jour d'accueillir nouveau cavalier qui viendra occuper ces rangs par trop dépeuplés. Il a prouvé sa valeur et son dévouement depuis ses premiers jours au sein de cette forteresse. Et venu pour lui le moment d'en démontrer encore plus.
Je me souviens de ce jour où le Grand Maitre Guillaume lui avait trouvé surnom des plus approprié.
Je me souviens des actions qu'il a accomplies pour l'Ordre, malgré les dangers et les obstacles, malgré les désillusions et les difficultés, malgré le doute et, parfois, le découragement.
Que s'avance donc à présent Semnos dict le vif, et qu'il vienne s'agenouiller devant moi.
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:01

Des paroles fortes en début de cérémonie. Il avait lui-même repris les préceptes de l’ordre à voix haute, comme de nombreux autre frères et sœurs.
Dans l’ordre des choses, de nouvelles licornes, ainsi que d’autre qui grandissent. Ainsi allaient les cérémonies en ce lieu.
Guidel et Alethea avaient ainsi rejoint le banc des errants. Il avait accueilli le frère avec un salut qui avait aussi bien pu passer inaperçu, il le souvenait que trop bien l’état dans lequel il avait parcouru ces quelques mètres, puis un sourire pour la nouvelle errante, heureux de la voir progresser aussi rapidement, ce qu’elle méritait largement selon lui. Ah il était loin le temps ou il leur avait donné un cours, enfin qu’il avait remplacé la maitre d’arme quoi…

Enfin ce fut le tour des errant de se présenter devant le grand maitre, digne meneur actuel de l’ordre, avec Akane. Les promotions devaient donc toucher à leur fin si l’on en était déjà au point d’appeler les errants, mais après tout chacun avait à penser et le vif lui même aspirait pour une fois à regagner l’Artois au plus tôt. Rien de bon ne l’y attendait mais sa vie hors de l’ordre était là bas…
Il la regarda s’avancer puis mettre en genou à terre. Vint le serment qui la liait un peu plus fermement à son rôle et à ses devoirs à travers son nouveau rang de Cavalière de l’ordre.
Semnos esquissa un léger sourire alors que la voix de la jeune femme résonnait dans la grande salle du chapitre de l’ordre.
Il s’autorisa à penser quelques instants à autre chose alors que le grand maitre lui remettait les éperons, signe de sa promotion. Saurait-il se battre un jour à la lance qui serait à présent le lot de la sœur ? Aucune idée, mais il songea qu’il lui faudrait essayer avant de devoir en passer par là.
Alors que la jeune femme rejoignait les rangs des cavaliers… bien peu étoffé malheureusement, il ne pu s’empêcher de se demander ce qui suivrait, comme tout un chacun en cet instant surement. Un adoubement ? Possible après tout.
Il était encore tout à ses pronostiques lorsqu’Enguerrand reprit la parole, sa voix profonde se propageant dans toute la salle.
Ainsi un nouveau cavalier allait être choisi. Qui parmi ceux qui partageaient son banc allait se lever ? Un léger frisson d’impatience le parcouru alors qu’il jetait un très rapide coup d’œil à cote de lui. Ce frisson se changeât rapidement en douche froide alors que le grand Maistre parlait de Guillaume. De Jeneffre, qui d’autre, et qui d’autre partageant le banc des errants avait reçu un nom en plus de la cape d’écuyer le jour de son entrée en ces murs ? Bien que son cerveau sembla s’être mis à fonctionner au ralenti, il en pu s’empêcher de se demander en quoi ses actions ou son dévouement pouvaient lui valoir quoique se soit en ce jour. Il devait se tromper, l’un des autre devait correspondre mieux que lui après tout, cependant son propre nom résonna contre les murs un instant plus tard. Finissant de lever les yeux vers le grand maistre, il marqua un temps pour se rendre compte qu’il ne rêvait pas.
Il se leva du banc, à peine conscient des autres regards sur lui, et comme lors de son dernier passage en de telles circonstances, il en oublia de ne pas se redresser entièrement. Ce fut donc le dos droit et l’esprit vaguement brumeux qu’il commença à s’avancer, le temps semblant s’écouler au ralenti alors qu’il tentait de se concentrer sur l’instant présent. A quelque pas du grand maistre, il fronça les sourcils en le regardant, cherchant peut être un signe que tout cela n’était pas une erreur. Cependant le calme de son vis-à-vis fut une réponse efficace et à cet instant il reprit le cours des choses. Qu’était-il en train de faire ? Se forçant à inspirer une grand goulée d’air, il se baissa pour mettre un genou à terre, un peu plus vite que nécessaire peut être. Le regard fixé sur le tapis, devant son poing droit fermé, il senti la poignée de sa claymore lui effleuré l’oreille, prise dans l’élan avant de se remettre de stout son poids à sa place dans son dos. Il était suffisamment bâti par le travail du bois, du fer et des armes pour ne pas avoir à bouger mais son esprit était de toute façon trop occupé pour s’en préoccuper. Il venait de se repasser son avancé, espérant n’avoir pas manqué au respect du à l’homme debout devant lui.
Il ne pensait pas en être arrivé là mais il attendit en silence, calmant sa respiration et détendant les muscles de son dos.
Il ne s’était pas passé assez de temps depuis sont arrivé dans les rangs des errants pour mériter une nouvelle promotion, mais à nouveau, le visage calme du grand maistre lui avait montré que cela, d’autre l’avait jugé pour lui. Pourquoi serait peut être la seule pensée qui resterait éternellement se dit il non sans ironie.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:17

Surprise et étonnement auraient pu en ce jour être les deux nouveaux surnoms du Vif. Surprise d'être appelé à son tour. Étonnement lorsqu'il s'était levé, de se rendre compte qu'il ne s'agissait point là d'une erreur.
La progression s'était faite sous le regard du Grand Maitre et ceux de tous les frères et sœurs réunis. Les yeux de l'errant trahissaient ce doute qui habitait nombre des licorneux un jour promus. Chacun ici avait accepté le principe même de fonctionnement de l'Ordre. Toujours avancer. Toujours se battre pour l'Ordre, sans jamais en attendre remerciements ou gratifications.

Attendant en silence que Semnos prenne place devant lui, il ne put retenir un léger sourire lorsque la Claymore du licorneux fit des siennes, comme si elle était dotée d'une vie propre et voulait en ce jour marquer sa présence.

Lorsque l'écho du bruit des pas de l'errant s'estompèrent dans le silence de la grande salle, le Grand Maitre prit alors la parole:

Semnos. Ton tour est à présent venu à toi aussi de franchir cette ultime étape. Celle qui mènera, se peut à la chevalerie. Celle qui fera de toi l'un des porteurs de l'histoire et de l'avenir de l'Ordre. Mais avant cela, tu devras toi aussi montrer plus encore ta valeur. Prouver à chacun ici même que tes qualités et ta force se perpétueront encore et encore, lorsque tu chargeras fièrement en tête des troupes de la Licorne, pointant ta lance vers le cœur de nos ennemis.

Pour cela, Semnos, il te faudra courage, abnégation, ferveur. Pour cela tu devras puiser en toi afin de continuer à progresser. Pour cela tu devras continuer ce long chemin que tu as un jour décidé d'emprunter.

Répète les paroles du serment, errant Semnos et devient le Cavalier Semnos le vif.

Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:31

Un instant de silence, presque assourdissant pour l'homme agenouillé devant cette assemblée et surtout devant cet homme qui représente tant en ce lieux, en ce temps.

Toute penséee disparait doucement, laissant place à l'attente, plus calme, alors que les derniers bruits setstompes dans la grande salle. Un faible écho de pas puis plus rien, rien d'autre que le souffle des personnes présentent, le bruissement léger d'une cape ou d'une lame dans son fourreau. Un calme et un respet si rare en ce monde, pourquoi fallait il être ici pour s'en rendre compte ? A cela le vif n'essaya pas de répondre, il n'en eut pas le temps, pour peu qu'une réponse existat.

La voix du grand maitre rompit ce silence pour s'élever dans la salle, plongeant un instant encore Semnos dans un doute qui cette fois ne pourrait apparaitre à personne car seul ses yeux auraient pu le trahir. Ocean de glace bleue balayée par les vents d'une tempète passé depuis deja fort longtemps.

Montrer encore sa valeur? Oui mais il aurait encore du le faire pour mériter vraiment sa place en cet instant.

Mes qualités et mes forces.... il serait interessant de savoir ce qu'elles sontcar en ce moment elles ont du rester dans les dortoirs.

Charger fièrement ? Son appartenance à l'ordre était un orgueil minutieusement caché, un phare dans la vie du Vif que seul un autre homme avait pu découvrir peu de tmeps avant de disparaitre.... Charger n'était pas au compte de ses préférence, mais il ne ferait pas defaut à ses frere, jamais l'un d'eux ne mourrait d'avoir tenu la place qui aurait du etre sienne, ce serment là il s'appliquerait à le tenir.

Puiser en sois ..... Là, seule quelques images de l'Artois lui revinrent douloureusement devant les yeux. Il devrait effectivement affronter pire que la mort pour lui afin de servir au mieux. Ce choix lui avait deja fait défaut une fois, il devrait tout faire pour ne pas recommencer. La voie est choisit même si elle n'épargne pas certaines douleurs.

Puis le serment. La voix du grand maitre faisait naitre un echo dans la poitrine du vif. Laissant ses levres suivre les paroles d'Enguerrand de Lazzare, il s'impregna de ce nouveau maillon de sa vie au fur et a mesure des paroles entendus par le passé pour d'autres.
aujourd'hui cela lui etait destiné, cela était il possible? Oui surement, après tout il imaginait mal le conseil attribuer quelque chose sans en peser le poids. Il soupira très légèrement puis pris une bonne inspiration, relevant le regard.
Un infime instant d'amusement en pensant que cette réflexion il avait deja du l'avoir la derniere fois qu'il s'etait retrouvé ici meme, puis il se lanca, laissant résonner sa voix contre les murs de pierre.

Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple.

Une respiration, un infime instant mais il refusa le doute qui refesait surface, acceptant ainsi la vie et les devoirs qui lui incomberait, fase le temps qu'il soit digne de cet honneur!

Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes.

Il ne se rendit compte qu'au moment de se taire que son rythme cardiaque s'était acceléré, que les bruits dans la grande salles ne s'étaient pas tu bien qu'il n'en ait plus eut conscience. Il attendit de nouveau, regardant le Grand Maistre.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:30

Sur le banc des errants, nouveau point de vue sur la salle du Chapitre. Aux côtés de Guidel et d'Alethea son amie, presque inséparables, elle regarde la suite de la cérémonie et sourit.
Aussitot arrivés, ils les quittent déjà.
Ils n'auront fait alors que se croiser sur ces bancs.
D'abord Akane, l'autre femme à l'autre Claymore. Elle sourit à ce bout de femme qui faisait si souvent parler d'elle. Pas la langue dans sa poche, posait les questions qui la démangeaient.

Lorsque fut le tour de Semnos, son sourire devint plus franc encore. Celui avec qui elle avait fait son premier cours, pour s'apercevoir qu'en fait.... elle en connaissait trop .
Bon gré malgré, il les avait repris, enseigné ce qu'il savait avec une justesse qui lui semblait propre.
Et de le voir se déployer totalement et son sourire se faire doux.

L'Etoile écouta passant son doigt sur le armet tout neuf.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:51

En silence, le Grand maitre, une fois de plus, avait écouté les paroles de ce serment par si peu prononcé. L'homme avait répété les mots qui faisaient de lui un des cavaliers de l'Ordre.

Il le savait en proie au doute, particulièrement de par sa position géographique, ayant le sentiment de ne pouvoir rien faire d'autre que de regarder les événements se dérouler en le royaume de France, tandis que lui ne pouvait que difficilement quitter ses terres d'Artois. Pour le Grand Maitre, sa présence en ces lieux était atout majeur, oreilles et yeux dévoués à l'Ordre, prompts à rapporter au sein des quarts les vents de discorde ou de rébellion qui semblaient prendre plaisir à souffler en ces contrées du Nord. Déjà il le lui avait expliqué, et il espérait au fond de lui que cette promotion saurait le conforter et lui faire quitter, pour partie au moins, ce doute qui l'avait envahi.

Sans un geste de plus, le Grand Maitre, une nouvelle fois se dirigea vers sa dextre, rapportant au nouveau cavalier une paire d'éperons en tout point semblables à ceux offerts à Akane quelques instants plus tôt.
Les lui tendant, il reprit d'une voix forte et grave.

Frère. Voici les éperons de la Licorne, qui te feront symboliquement devenir l'un des cavaliers de notre Ordre. Sois en fiers et utilise les avec sagesse et ténacité.
Rejoins à présent ceux qui sont tiens, Cavalier.
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:14

Voila, c'était dit, l'ordre lui avait reconnu ce que lui même n'arrivait pas totalement à comprendre, mais il avait accepté.

Recevant des mains du grand maistre les éperons, symbole de son nouveau rang au sein de l'ordre.
Les dernières paroles l'instaurant à cette nouvelle place s'éteignirent et une fois relevé, le vif adressa une infime inclinaison de la tête en remerciement à cet homme qui guidait toute licorne en ces temps où le repos se faisait rare.

Inutile de rester là plus longtemps, la cérémonie prenait fin en ce qui le concernait. Se retournant il chercha une seconde sa nouvelle place du regard avant de s'y diriger, s'asseyant sur une place libre à coté d'Akane qui l'avait précédé.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:42

Semnos s'en était retourné parmi les rangs de la Licorne, désormais assis sur l'une des chaises de bois réservée aux cavaliers.
La cérémonie touchait à sa fin. Il n'en restait plus qu'un et à l'idée de prononcer son nom, pendant un bref instant, le Grand Maitre dut retenir un fin sourire se dessinant au coin de sa bouche. Il voyait déjà sa réaction. Imaginait d'avance la longue discussion qui ne manquerait pas de s'ensuivre.
Une fois ceci fait, il pourrait alors prendre une nouvelle fois la parole. Exposer la décision qu'il avait du prendre. Expliquer se peut. Le comprendraient ils?
Doute et questionnement pressaient l'entrant des pensées du Grand Maitre.
Mais il se devait de rester concentré. Une dernière tâche à accomplir.
Regard se posant tour à tour sur chacun des intronisés ou promus, avant de s'arrêter finalement sur les rangs des cavaliers.

Il est un frère parmi nous dont la valeur et le courage n'ont plus rien à envier. Il est de ceux toujours sur les chemins, présent dès lors qu'il le peut dans chaque coup dur, chevauchant, rassemblant, organisant. Il est temps pour celui là d'accomplir ce long chemin qu'il parcoure depuis des années maintenant.

Une pause. Regard se fixant sur le dénommé.

Que s'avance à présent notre frère Ethan et qu'il vienne s'agenouiller devant moi.
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:19

La voix profonde d’Enguerrand vint le tirer de sa semi-torpeur pour lui faire reprendre conscience de la réalité du moment, alors que les deux nouveaux cavaliers venaient de prendre place sur l’un des sièges réservés à leur rang. Ses paroles résonnaient en son esprit comme autant de cloches sonnant le tocsin … Une irrépressible angoisse vint le tenailler, l’empêchant même de déglutir tant il était abasourdi que son nom ait été prononcé. Il chercha tout d’abord à recouvrer sa respiration qui s’était bloquée sans explication, le maintenant dans une espèce d’apnée incontrôlée. Son esprit, encore englué dans ses réflexions précédentes, tentait de se remettre en ordre de marche. Pourquoi le Grand Maître lui intimait-il donc de le rejoindre ? Une idée incongrue prit place au travers de ses neurones dérangés, lui laissant entrevoir la plus plausible et rationnelle des explications. Mais non, ce ne pouvait être cela … Il était trop tôt, bien trop tôt ! Il lui restait tant à apprendre, tant à comprendre, tant à surmonter … Quand bien même il avait retenu l’essentiel des leçons qu’ils lui avaient tous prodiguées, la route était encore bien longue avant qu’il n’envisage de parvenir ne serait-ce qu’à la cheville de ceux qui pouvaient prendre une telle décision.

Bien entendu, il était à même de répondre à toutes les missions qui leur étaient proposées. Bien sur il était devenu autonome et n’allait plus que très rarement demander conseil à ses pairs. Mais il n’y avait qu’à le regarder en ce moment même, reclus dans son coin à l’abri de la pénombre ambiante, y cherchant une hypothétique sécurité. Il n’était nullement reconnu pour ses apparitions en public, ni pour une quelconque forme d’extraversion. Bien au contraire, il évitait systématiquement toute participation à des manifestations officielles ou non, même si Lucie était parvenue plusieurs fois à l’y trainer de force plus qu’à le faire venir. Rarement on le croisait en taverne, même en celle de la citadelle où il ne pouvait pourtant y croiser que ses sœurs et frères.

Des objections concernant ce que pouvait s’apprêter à dire et faire Enguerrand, il en avait des tas, et certainement plus qu’il n’en fallait. Cependant, croisant le regard de Cerridween, il se souvint d’une conversation qu’ils avaient eu il y avait déjà quelques temps. Elle l’avait assuré de toute la lucidité et de l’objectivité du Haut Conseil. Qu’il lui était temps, à lui le Licorneux, d’avoir un peu plus confiance en ses propres capacités, et d’accepter les défauts qui étaient les siens comme autant de marge de progrès. Que la perfection n’était qu’un rêve pieu emprunt d’utopie, et que l’humilité, si noble soit-elle, devait supporter la reconnaissance de ceux qui vous l’octroyaient. Le cours du Chevalier lui revint alors en mémoire, ainsi que la conclusion personnelle qu’il en avait tirée. L’animal mythique était un tout formé des différences de chacun, seuls leurs volontés inexpugnables de se parfaire, d’honorer le serment donné, et surtout d’agir selon les principes émérites édictés par l’Ordre, les caractérisaient tous.

Il lui fallait réagir désormais, et ne pas se laisser envahir par toutes les pensées qui se bousculaient en son esprit. Il se leva donc, jetant un furtif coup d’œil aux deux lourdes portes fermées et gardées, en empêchant tout accès interdit mais aussi toute possibilité de fuite. Fuir … Cela n’avait jamais été son cas, même dans les moments les plus pénibles, il était allé de l’avant ou au pire avait marqué le pas. Il remarqua alors une silhouette qui lui était bien familière pour avoir bénéficié de sa présence à ses côtés pendant de nombreux mois. Elle était adossée contre un mur au fond de la salle, et il la savait l’observant, sans doute prête à lui botter l’arrière train s’il venait à hésiter … Ainsi donc elle était venue aussi. Alors il s’avança, veillant à ne pas laisser transparaître le trouble qui était le sien, jetant cependant un nouveau regard à Cerridween dont il se doutait des pensées qui devaient être les siennes. Pas à pas, il progressait assuré aux yeux des autres, bien qu’il se sente plus tel un condamné se rendant à l’échafaud qu’à autre chose.

Le visage d’Enguerrand, buriné par le temps, la fatigue et certainement aussi par les souffrances endurées, lui apparut au travers du ray de lumière qui le baignait tout entier. Les yeux ambrés du Grand Maître le fixaient, semblant vouloir sonder son esprit pour y déceler ce que le Cavalier ressentait. Aussi, afin de lui masquer temporairement tout ce qui s’y bousculait, mais dont il ne doutait aucunement qu’Enguerrand le sache déjà, il baissa les yeux tandis qu’il s’agenouillait à ses pieds. Sa main gauche serrait la poignée de son épée, tandis que la droite reposait bien à plat sur sa cuisse, évitant ainsi qu’un éventuel tremblement ne vienne trahir son état. Il s’accorda une poignée de secondes, le temps de parvenir à maîtriser sa respiration comme Zalina le lui avait si bien appris, pour relever la tête vers celui qui venait de requérir sa présence …
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:24

Un sourire goguenard se peint sur les lèvres de la Maitre d'arme...

Elle le retient depuis un bon moment, la Pivoine, qui s'est forcé à ne pas regarder le Cavalier de la cérémonie pour éviter de trahir d'un regard ou d'une expression ce qu'elle a réussi à lui cacher pendant tout ce temps. Et elle l'attendait ce moment... foutredieu qu'elle trépignait intérieurement. Non que les autres intronisations et montées en grade soient moins importantes à ses yeux. Ce ne serait pas lui rendre justice. Toute entrée dans cette salle a un sens, toute montée en grade également. L'arrivée devant le Grand Maitre, la première, est le début d'un long chemin, dont le premier pas est un serment lourd de conséquence. Et chaque passage est une remise en question, comme chaque promotion... oui... savoir si on est bien digne de gravir cette marche, prendre conscience qu'elle n'est pas une finalité mais un point de départ, qu'elle n'est pas un dû, qu'elle est un nouveau point de départ dont il faut se monter digne par les actes et par les mots, par l'attitude et la motivation. Ici les lauriers sont éphémères plus que toute autre plante... ils passent et trépassent parfois... et ils ne peuvent vous être retirés aussi... elle en a vu tellement la Pivoine noire, même portant collier qui avaient oublié qu'ici tout n'est que mérite et non titre. Tant qui ont passé la porte en sens inverse pour ne jamais revenir... alors prendre pied dans la Licorne c'est commencé un long chemin. Elle espère que les écuyers, errants et que la cavalière du jour en sont bien conscients et elle regarde avec intérêt les rangs s'agrandir et changer.

Le temps n'est donc pas à la nostalgie ou à la consternation... bien au contraire... la Maitre d'arme regarde s'avancer le cavalier avec une étincelle dans les sinoples. Ah Ethan... elle se rappelle de cet écuyer. Il ne payait pas de mine. Réservé, avare de mot, sans titre, sans terre. Il n'avait pas la verve haute, il n'avait pas de talent particulier. Mais il avait l'envie et la foi. Il a fait sa place petit à petit dans la forteresse sans tambour, ni trompette. Il était de toutes les mobilisations, de toutes les corvées, de toutes les tâches. Travailleur impénitent, cet Ethan. Impénitent et humble... même un peu trop. Un des deux traits de caractères qu'il a dû corriger. Car cette humilité tournait au manque de confiance en soi chronique. Combien de fois était-il venu la voir, combien de fois avait-elle dû trouver les mots pour le rassurer.... combien de questions dont la naïveté parfois avait fait sourire la Pivoine l'aiguiller sans lui donner les réponses, dans le difficile exercice de l'aider à trouver sa voie sans l'y pousser. Mais il avait prit de l'assurance au fur et à mesure des missions, au fur et à mesure qu'il avançait parfois contre vents et marées. Il avait dû ensuite travailler sur son impétuosité latente. Calme en apparence le cavalier, mais comme peu l'être le temps avant une tempête. Ses colères étaient promptes comme sa faculté à les exprimer et pas forcément à bon escient. Avec le temps et avec sa volonté il avait appris à contenir les explosions de son caractère. Il n'était pas pour autant devenu un agneau, ni un mouton... mais il avait appris la mesure, la mesure qui doit accompagner tout chevalier. Apprendre la tempérance, sans pour autant oublier de hausser la voix quand cela est nécessaire, apprendre la réflexion sans oublier l'action. De fils en aiguilles, de routes en routes, de rapports en missives, il s’était rendu petit à petit indispensable par sa capacité d’organisation et son sérieux. Il avait les qualités… il avait les qualités le cavalier…. Toutes celles nécessaires pour un chevalier accompli. Il était prêt maintenant. Quoi qu’il en dise…

Elle sourit la Maître d’arme… elle sourit vraiment. Elle avait parié il y a longtemps, qu’il était de la graine de grand Licorne. Elle est fière mais surtout heureuse de ne pas s’être trompée…
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:56

Ethan s'était avancé, concentré, pénétré par l'importance du moment. Un instant leurs regards se croisèrent, juste avant que le licorneux ne s'agenouille à ses pieds. Humilité bien connue de celui là. Il ne voulait point que le Grand Maitre ne puisse par trop connaitre ses pensées actuelles.
Quelques instants de répit, chacun gardant silence, immobile, avant que le cavalier ne relève la tête vers lui.
Regard ambré se posant dans celui de son frère. Regard fatigué, usé, dans lequel quelques forts rares personnes en ce monde auraient pu décerner trouble et hésitation. Mais regard se voulant rassurant, apaisant, pour celui qui se tenait devant lui.

La voix du Grand Maitre résonna alors une nouvelle fois en la salle du Chapitre.

Ethan. Est venu pour toi le jour de l'ultime passage, l'ultime initiation, celle qui va te faire devenir Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, l'un des rares en ce Royaume qui ont pu prétendre à ce prestigieux rang. L'apprentissage est pour tous long, difficile, semé d'embuches, d'hésitations, et tu as su à chaque nouvelle étape en retirer nouvelles qualités, nouvelle assurance, qui t'ont permis d'arriver jusqu'à moi.

Je me souviens de chacun de tes pas au sein de la forteresse. Discret mais volontaire, de prime, tu as su dévoiler toutes tes qualités, notamment lors de cette guerre de Bretagne où tu m'as été en nombreuses occasions d'une aide des plus appréciable. Tu as su accepter sans renacler nouvelles tâches, nouvelles responsabilités, que ce soit lors des missions d'alerte comme lors de l'escorte royale où tu avais pour tâche la coordination de tous les Ordres Royaux...Ce qui il faut bien l'avouer n'était pas une mince affaire.

Fin sourire se dessinant sur le visage grave du chevalier, avant que de reprendre.

Le métal dont tu étais fait était celui de la chevalerie, frère, et c'est par cet apprentissage que tu as réussi à te façonner de la meilleure sorte qu'il soit, apprenant de tes erreurs, t'enrichissant de tes réussites, pour à chaque nouveau pas, poursuivre cette évolution que tu avais débuté le jour de ton premier serment, celui qui t'avais fait écuyer de l'Ordre.

Il te faut à présent prononcer les paroles du serment qui fera de toi Chevalier de la Licorne:

" Qu'il soit su de mes frères et de mes soeurs, aujourd'hui en ce lieu, et à jamais pour les siècles des siècles, que moi, Ethan, ayant été reconnu par mes pairs comme digne de porter haut les couleurs de notre ordre deviens par cet écu chevalier de plein droit de notre ordre.

Que les hommes, encleints au mal, et le démon qui parfois sommeille en eux prennent garde à mon bras, qui tel Michael, tel Lancelot, se fera le gardien des faibles et des opprimés, pour aujourd'hui et tant que Dieu me prêtera vie.

Que nul n'ignore que la Justice et la Bravoure guident ma route, et que je ne crains pas le mal. "

Le silence un instant reprit sa place, tandis que le Grand Maitre ne quittait pas des yeux le jeune homme.
Il savait ce moment des plus important dans la vie d'un homme, et sentait au fond de lui sentiment de joie à l'idée que ce soit lui qui en ce jour adoube ce nouveau chevalier là.
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:49

Silence dans la salle, si ce n’est la voix du Grand Maistre en tant que maistre de cérémonie, et les réponses des honorés, ceux que l’on récompense pour leur investissement, mais ceux aussi sur lesquels l’Ordre compte, car avec l’élévation dans la hiérarchie de la Licorne, viennent évidemment les responsabilités et les charges, sans compter que les attentes deviennent de plus en plus hautes, de plus en plus exigeantes. Combien ont réussi à parvenir jusqu’en haut, à concrétiser les espoirs que le Haut Conseil avait mis en lui? Très peu, il suffisait de contempler le trop maigre armorial héraldique de l’Ordre… Mais ainsi était la Licorne, sévère dans son jugement, comme un gage d’excellence, une garantie afin que ceux qui parviennent au sommet soient dignes et aptes à diriger les Frères. L’on pouvait rester escuyer toute sa vie, ou bien parvenir à son adoubement en l’espace d’une seule année… Car le temps n’était et n’est toujours pas un motif suffisant pour se voir promu, et encore moins les jérémiades ou autres geigneries…

Au moins, ce silence permit au Perplexe de se plonger dans ses propres pensées, et le Très Haut savait qu’il en avait, des soucis à se préoccuper… Mais, pourtant, il lui fallait se consacrer, au moins quelques instants, à la cérémonie qui se déroulait pendant ce temps. Il était fier de ses gens, de ses Frères et Sœurs qui venaient gonfler les rangs de la Licorne, toujours en quête recrues, mais peu de nouveaux impétrants. Car la Licorne est difficile, nombreux sont les candidats, mais peu sont les heureux élus… Mais tout d’abord, en voici un qui a fait ses preuves: le jeune Breccan, alors Homme d’armes, qui s’est illustré dans la tâche qui lui avait été confiée. Preuve encore une fois que si le doute plane au départ sur les nouveaux impétrants, à force de volonté et d’abnégation, ses talents finissaient par être reconnus. Il ne sert à rien de demander, mais au contraire, prouver par ses actes et son investissement constituer la meilleure patente qui puisse exister. Puis, dans un coin de sa tête, le Perplexe ne put se retenir de penser: « encore un Limousin… » Il était en effet hallucinant de voir comment cette terre élevait nombre de personnes dignes de gagner les rangs de la Licorne. Le Héraut repensa alors au temps où c’était la Normandie, le principal vivier de l’Ordre à l’animal mythique…

Puis vint le tour de deux autres intronisations, même si les personnes concernées étaient déjà connues de la forteresse. Une ancienne Normande, Secrétaire d’État, qu’il n’avait malheureusement pas eu le plaisir de rencontrer sur les vertes plaines de son Duché. Lui se trouvait loin de ses terres natales, et elle avait choisi une nouvelle province pour s’installer. Bizarre de trouver beaucoup de personnes souhaitant fuir la Normandie… Enfin, ce n’était pas vraiment le principal sujet à aborder, en ce jour… S’en suivit l’entrée, ou plutôt la réentrée du Guyennais. Car, malgré le fait qu’il arpentait les couloirs de la forteresse depuis un certain temps, il ne pouvait être considéré comme un membre à part entière tant qu’il n’avait point été intronisé, et prêté serment à l’Ordre de la Licorne. Ainsi se faisait les choses, les traditions perpétuant les valeurs tant révérées par les anciennes générations de Licorneux. Le jeune Alexandre, que le Perplexe avait interroger au cours de l’entretien d’admission, faisait désormais officiellement partie des membres de la Licorne. Cela faisait bien longtemps qu’aucun habitant de Guyenne n’était entrer dans l’Ordre, les derniers dont le Normand se souvenait n’avait guère laisser plus qu’une rumeur de leur passage… Il fallait espérer qu’ils aient réussi à dénicher la perle rare de tout le golfe d’Aquitaine. Ah, l’espoir… Il ne fallait pas le perdre, même si parfois, on le place au mauvais endroit, sur la mauvaise personne, au mauvais moment… Les aléas du destin, qui peut les prédire? Socrate, Platon, Aristote, tous des imbéciles! Nous vivons dans un monde que nous ne pouvons contrôler, spectateurs de ce que nous réserve le Très Haut. Et Dieu sait que le Tout Puissant avec sa grosse rame peut faire très mal…

Passons ces considérations philosophiques, métaphysiques presque. Il s’était encore laissé porté par le fil de ses pensées, cherchant toujours le pourquoi et le comment, voguant au gré de nouvelles idées qui germaient dans son esprit fertile. Le soucis, c’est que quand la terre est généreuse, elle peut aussi laisser pousser toute sorte de mauvaise herbe… Il fallait arrêter cette prolifération anarchique, d’un bon coup de faux… Car voilà maintenant l’heure des récompenses, des promotions pour les plus assidus, les plus compétents des fils de la Licorne. Et le premier honneur était, bien évidemment, pour une dame, toute jeune peut être dans les rangs de l’Ordre, mais qui s’était illustré dans ses tâches et ses fonctions, pour le plus grand bien de la bête à corne. La Dame du Dauphiné se voyait offrir une vie d’errance, à la recherche de ses propres valeurs, de ses propres expériences, afin de se forger la vie qu’elle souhaite menait au sein de la forteresse. Discrète mais non moins travailleuse, le Perplexe ne pouvait que saluer ses efforts, et acquiesça d’un signe de tête alors que le serment était prononcé, que les espoirs fondés s’épanouissaient pour trouver sa voie parmi les routes du Royaume.

Au suivant! Ah, un frère qu’il connaissait déjà un peu plus, étant donné que cela faisait de nombreux mois déjà qu’il participait à la vie de la forteresse. Discret au début, il s’était progressivement affermi dans ses positions, peut être plus sûr de lui-même pour s’avancer et se mettre en valeur. Il est vrai qu’il devait être difficile de se faire reconnaître alors que d’autres, plus bavard, attirer plus facilement l’attention. Peut être est-ce le temps, ou un élan de confiance, qui fit prendre conscience au Dauphinois que pour avancer, il fallait se faire remarquer, et si possible, en bien… Diplomatie et Héraldique, deux domaines où le nouvel errant s’était auparavant illustré, et où il avait pu montrer ses talents au service de la Licorne. Qui plus est, étant des domaines où le Perplexe avait lui aussi fait ses armes, quoi de plus aisé pour donner son avis sur le travail accompli?

Ah, tiens, des retardataires… Une Alethea toute discrète qui fait son apparition dans la salle du Chapitre, suivie de près par un Chevalier bien connu au sein de la forteresse. Par égard pour Enguerrand, Le Perplexe ne fit guère de remarque afin d’embarrasser comme il se devait la Petite Peste de la forteresse, mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Quoi, lui, sadique? Non, si peu… Mais c’était au tour de l’escuyère de se faire appeler, arrivant juste à temps! En voici une autre, de discrète, de personne préférant rester dans l’ombre pour agir. Certes, c’était la méthode que préférait le Perplexe, mais il faudrait peut être leur inculquer l’art et la manière d’avoir une grande gueule… Si si, ça peut s’apprendre! Mais son engagement était sans faille, qui se voyait récompensé en ce jour. Et voilà, c’en était fini des écuyers récompensés, place au grade suivant.

Une tempête approche de l’estrade où se tient le Grand Maistre. Les traits du Perplexe se durcisse alors que la désapprobation se lit sur son visage. « Elle ne devrait pas se trouver là », se dit-il… Non, elle devrait recouvrer ses forces, loin des charges, loin des responsabilités, elle devrait pouvoir s’occuper de sa fille… Hum… Non, ce n’est pas le bon moment pour faire un sermon… Arf, il y avait tellement de chose à dire, que le Normand était certain d’en oublier au moins la moitié lorsque la cérémonie serait officiellement close. Enfin bref… Le Perplexe écouta les mots d’Enguerrand, en adéquation avec ses propres convictions: plus l’on se rapproche du sommet, plus il faut faire attention, car la chute n’en sera que plus douloureuse… Et il ne faut pas oublier le fameux proverbe: « qui fait le malin, tombe dans le ravin… » Bon, j’arrête avec les proverbes débiles… Car un nouvel errant est appelé à se présenter, en la personne de Semnos. Ah, le Perplexe se rappelle, comme le vieux radoteur qu’il est, l’époque où le jeune Semnos avait gagné son surnom du «Vif ». Il n’y avait alors pas tant d’écart entre eux, le Normand étant entré au sein de la Licorne à peine quelques mois auparavant. Mais le Vif avait bien mérité ce surnom, prononçant les mots sacrés avant même qu’ils ne furent demandés. Mais il prouva son dévouement par ses actions, même au prise avec des conflits internes. Position difficile que d’habiter l’Artois, alors qu’un faible nombre d’irréductibles trouble-fêtes jetaient l’opprobre sur tout le Comté. Mais il avait tenu, bon gré, mal gré. Aujourd’hui, un nouveau cavalier voyait le jour, ayant montré ses capacités de commandement et d’organisation, prompt à aider ses pairs. Mais ça, qui en aurait douté?

Un nom retentit dans la salle, de la grave voix du Grand Maistre, emplissait la salle plus que silencieuse. Les yeux du Perplexe se firent pétillants, presque rieurs. Enfin! Et c’était pas trop tôt… Bon, il est certain que le P’tiot n’allait pas apprécier, vu qu’il n’arrête pas de se déprécier, mais, après tout, c’était la décision du Haut Conseil, à laquelle il ne pouvait échapper. S’il s’était laisser aller, le Normand se serait fendu d’un sourire carnassier envers le jeune Chevalier en devenir. Mais les événements qui s’étaient déroulés un peu avant l’en empêcha. Car, visiblement, Ethan était devenu sombre, très sombre. Le Héraut avait été surpris lorsqu’il apprit que le Cavalier s’était établi dans les catacombes, un lieu bien sinistre, pour sûr… Il faudrait peut être le prévenir des légendes qui courraient au sein de la forteresse au sujet de ces catacombes: « prends garde au RTI! » Quoi, vous ne connaissez pas les RTI? Les Rongeurs de Taille Inhabituelle… Et oui, il faut faire très attention… Le Perplexe se demandait aussi pourquoi le jeune Ethan s’envelopper de cet aura si funeste. Alors qu’il y avait tellement de choses réjouissantes dans la vie, et les mauvais moments ne sont que des passades, des épreuves qu’il nous faut surmonter pour pouvoir avancer. Il se rappelle d’une personne qu’il avait rencontré au cours de ses pérégrinations dans le sud du Royaume, d’un homme rongé par la vengeance. Celui-ci n’arrêtait pas de répéter: « Ye m’appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père. Prépare-toi à mourir! » Bon, la première fois qu’on l’entend, c’est amusant. Mais lorsqu’il réitère encore et toujours la même phrase, ça commence à devenir lassant… Mais lorsqu’il put enfin réaliser sa vengeance, après vingt ans de poursuite et de recherche, il se retrouva sans rien, sans but dans la vie… Et oui, après vingt ans dans le business de la vengeance, difficile de se reconvertir…

Encore un sujet à aborder et une discussion à prévoir dans l’avenir… Mais pour l’heure, il fallait laisser place à ce moment si particulier, et si rare, ce qui lui donnait toute sa valeur: un adoubement. Point de cérémonie publique, car c’était une hommage interne, une reconnaissance par ses pairs. Le Perplexe se leva alors, s’avançant jusqu’à la gauche du Grand Maistre, un peu en retrait. Dans sa dextre il tenait les caducées, symbole de sa fonction au sein de l’ordre. A senestre, il dissimulait un objet dans les plis de sa cape, attendant le bon moment pour dévoiler la surprise. Il n’y avait plus qu’à attendre le principal intéressé, et à se réjouir de cet instant unique dans la vie d’un homme et d’un chevalier…
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:30

Il buvait chacune des paroles d’Enguerrand qui lui confirmait les appréhensions qu’il avait entrevues quelques secondes auparavant. Une nouvelle destinée s’ouvrait à lui, marquant en cela un presqu’aboutissement dans ce qu’il avait décidé de faire de sa vie. Sa vie, cadeau bien maigre comparé à tout ce que l’animal mythique lui avait offert depuis son accession en l’Ordre. Dernière marche à gravir, avant que ne se dévoile un nouvel escalier qui allait le mener irrémédiablement sur une voie sans retour, puisque désormais à sens unique et dont chacun connaissait la fin inéluctable.

Malgré tous ceux, tels Enguerrand en cet instant, qui avaient pu l’assurer de leur soutien, du fait qu’il avait su conserver le cap, qu’il avait grandit, qu’il ne pouvait qu’y parvenir, il se sentait réduit à l’état d’un enfant regardant son père. Combien lui avaient dit qu’il était de ceux là, que c’était écrit et qu’il ne pouvait en être autrement ? Combien de fois leur avait-il répondu, convaincu qu’il était en son for intérieur, que c’était encore bien loin, très loin …Mais en cet instant c’était devenu près, bien trop près même pour pouvoir l’appréhender comme il se devait. Il se retrouvait à deux doigts du sommet de la muraille que beaucoup croyaient infranchissable, et lui ne se résolvait pas encore à franchir les quelques millimètres qui le séparaient de cet épilogue qui n’en était pas un en fait.

Car oui, ce n’était pas une fin en soi, loin de là même. Ce n’était là qu’un renouveau de ceux qui faisaient qu’après la seconde naissance qu’avait été son intronisation, il allait renaître une ultime et dernière fois. Les Chevaliers étaient-ils donc de la race des chats ? Ou bien tels des phénix, renaissaient-ils des cendres de leurs douloureux passés ? Certaines questions demeuraient sans réponse tout pendant que l’on n’en avait pas personnellement fait l’expérience. Cette nouvelle expérience, il allait faire parti des rares élus qui avaient l’opportunité de la vivre. Une de celles que l’on ne pouvait probablement pas expliquer avec de simples mots, donnant ainsi une impression de mysticisme à sa réalité impalpable.

Nombreux étaient celles et ceux en cette salle pour lesquels il avait plus que de l’amitié, et dont il savait pouvoir compter sur leur soutien sans limite. Mais comme il aurait aimé que certains de ses proches puissent eux aussi être là en cet instant, et le rassurer par leur présence … Même elle, malgré leur séparation encore emprunte au fer rouge en son cœur, il aurait voulu qu’elle le voit ainsi agenouillé et l’entendre franchir le pas. Ce dernier serment, ô combien fatidique, il le connaissait pour avoir entendu Cerridween et Enguerrand le prononcer. Il se souvenait de ce jour où lui-même avait été élevé au rang d’Errant par Rhuyzar. C’était maintenant à son tour de le prêter, ne sachant que trop bien tout ce que cela impliquait. Ils l’en avaient jugé digne, et il ne pouvait que les conforter dans leur décision, même s’il doutait de pouvoir assumer. Il savait qu’il ne serait jamais seul, mais que désormais, il aurait à tracer lui-même le chemin qu’il emprunterait. Aussi, s’attacha t’il à en répéter chacun des mots qu’Enguerrand venait de lui remémorer.

Qu'il soit su de mes frères et de mes sœurs, aujourd'hui en ce lieu, et à jamais pour les siècles des siècles, que moi, Ethan, ayant été reconnu par mes pairs comme digne de porter haut les couleurs de notre ordre deviens par cet écu chevalier de plein droit de notre ordre.

Que les hommes, enclins au mal, et le démon qui parfois sommeille en eux prennent garde à mon bras, qui tel Michael, tel Lancelot, se fera le gardien des faibles et des opprimés, pour aujourd'hui et tant que la Licorne me prêtera vie.

Que nul n'ignore que la Justice et la Bravoure guident ma route, et que je ne crains pas le mal.

Il avait quelque peu modifié son serment et était certain que cela n’était pas passé inaperçu aux oreilles d’Enguerrand ni des autres Chevaliers par ailleurs, mais Ethan était de ceux qui n’avaient aucune croyance en une puissance divine supérieure. À contrario, même si l’animal n’était que mythique, il était palpable par les valeurs, les femmes et les hommes qui l’honoraient. À compter de ce nouveau jour qui s’offrait à lui, il perdurerait à remettre sa vie entre leurs mains à tous, et ce sans aucune condition.

Il remarqua alors que Nith en avait profité pour se placer presque à hauteur d’Enguerrand. Il était pourvu de ses caducées qu’il tenait dans sa main droite. Il ne se souvenait pas d’un tel cérémonial, le Licorneux. Il ne venait pas s’apprêter à lui en donner un coup au moins ? Histoire de lui rappeler qu’il n’avait pas le droit de refuser cet adoubement qui lui était proposé par la voix du Grand Maitre. Et ce n’était pas à coup de caducée qu’on adoubait non plus. D’ailleurs, quelle était la fonction que représentait cet ornement ? Ah oui … Hérault … Celui qui se devait d’enregistrer les titres et couleurs des nobles. Et être Chevalier était aussi devenir noble, Marie et Alethea le lui avait appris un soir en taverne. Heureusement, point de possession terrestres, de toute façon il ne saurait pas comment s’en occuper …
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:29

Ainsi il avait prononcé les paroles du serment. Quelque peu modifié, certes, mais il s'agissait bien du serment des chevaliers de la Licorne.
Dans un recoin de son esprit, le Grand Maitre avait imaginé Ethan refuser l'adoubement, préférant justification et excuses plutôt que d'accepter devenir Chevalier. Il n'était pas homme à se défiler, mais son gout chronique pour la discrétion, sa propension à toujours douter de lui aurait en partie expliquer cela. Toutefois, il le savait bien trop respectueux de l'Ordre et de sa Hiérarchie, et profondément touché par l'honneur qui lui était fait, pour ne pas refuser pareille distinction.

Occupé dans ses pensées, le Grand Maitre vit le regard surpris du jeune homme, tandis qu'il sentait une présence à sa senestre. Nul besoin de détourner la tête, il avait reconnu là la démarche de Nith, héraut de l'Ordre.
Dans un rapide mouvement, il se dirigea une fois de plus vers la table située à sa dextre, prenant entre ses mains un objet dissimulé sous pièce de tissu azur frappé d'une licorne d'argent. Revenant vers le jeune homme toujours agenouillé devant lui, il retira la pièce d'étoffe qu'il laissa tomber à terre, découvrant écu pour l'heure encore vierge.

[RP]Intronisation - Page 7 Chevalierlicorne

Voici, chevalier Ethan, l'écu qui sera tiens. Il sera plus encore que tout autre signe, la marque de ta noblesse et de ta bravoure et saura te protéger contre l'adversité. Qu'il soit muraille te défendant des coups et flèches. Qu'il soit arme estourbillant et navrant les ennemis de l'Ordre et de la Licorne.

Tendant l'écu au jeune homme, il adressa un bref signe de tête à Nith, avant de reprendre.

Je laisse pour un bref instant la parole au chevalier Nith, héraut de notre Ordre.

A voix basse vers le susnommé, accompagné d'un rapide clin d'oeil complice.

Perplexe, c'est à toi. Court et concis, n'est ce pas?
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:48

ainsi l'ordre grandissait à nouveau. Les rangs clairsemés des plus grands d'entre eux reprenaient vies. Sourire en voyant que comme toujours les choix murements réfléchis du Haut Conseil, faisaient preuve aujourd'hui que la Licorne perdurait, et qu'en son sein grandissait et grandirait encore et toujours les meilleurs. Futurs gardiens s'il est besoin de la Licorne.

La cérémonie n'est pas interrompue alors que les retardataires font leur entrée. Le Grand Maistre n'est plus seul si tant est qu'il a pensé l'être d'ailleurs. Ne sont-ils pas tous frères et soeurs ? loin des yeux loins du coeur n'a pas lieu d'être en ces lieux...

Alethea, Akane, Semnos... elle ne les croisait que subrepticement dans les couloirs mais savait qu'ils étaient de ceux en qui on pouvait faire confiance, le futur de la Licorne était en eux et reposerait sur eux un jour, chaqu'un d'entre eux était une pierre à l'édifice, du plus petit au plus grand.

Enfin Ethan... nulle surprise de le voir enfin arriver à ce grade que certains prisent, mais dont peu ont les valeurs requises. S'il en était un elle savait qu'il s'agissait de lui, toujours là quand il faut, ou il faut. Toujours pret à répondre, toujours si discret et avare de confidences, mais le premier à les chercher pour se porter en grand frère. Sourire qui s'éternise alors que le Chevalier en devenir, comme toujours apparemment l'esprit préoccupé. Elle le connait assez pour savoir les doutes qui l'assaillent sans cesse, ils doivent atteindre leur paroxisme en cet instant précis. Mais il ne reculera pas .. parce qu'il n'est pas de ceux-là.

Instrospection... elle ne doute jamais elle, sauf pour le Limousin, elle doit s'en détacher elle le sait mais ... c'est parfois si dur. La confiance qu'elle a ici pour ces frères et soeurs qui agissent par delà Ryes, lui donnent l'impression parfois qu'on n'a pas besoin d'elle, aprés tout qui est-elle pour être ici ? petite Limousine qui n'arrive pas à laisser son Comté s'étioler. Les longues semaines sur les routes ne lui ont pas fait abandonner pour autant cette partie de son coeur qui s'attache en un Comté qui périclite. Elle écarte cette pensée de son esprit, c'est pas l'endroit et enore moins le moment. Ethan prononce son serment, et reçoit ses armes... l'instropection faut la garder pour plus tard.

La cérémonie n'est pas finit pour autant, nouveau discourt va être prononcé, le buste se redresse, l'oeil et l'oreille se font attentifs.
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:04

Tiens tiens, il y avait un mot qui a été changé, pardi! Enfin, l’essentiel était que le serment était prononcé et accepté, comme il était de coutume de le faire. Et, comme tout acte héraldique, pour qu’il soit valide, la présence et la validation d’un Héraut était nécessaire. Bien sûr, il aurait pu se contenter de rester bien gentiment sur son fauteuil en attendant que la cérémonie s’achève, ayant simplement besoin d’apposer son sceau sur la patente du jeune Ethan… Et oui, une patente d’anoblissement! Peut être un glas pour le jeune chevalier, qui devait maintenant sacrifier un peu de sa liberté pour agir en fonction du nouveau rang qui était le sien. Mais le Perplexe n’était pas le genre de personnage à vouloir rester sur la touche, et comme les adoubements n’étaient guère légion, pour leur plus grand bien, autant suivre le protocole à la lettre et poursuivre le cérémonial d’une belle manière. Bon, il fallait aussi ajouter qu’il ne pouvait se retenir de taquiner le nouveau noble, bah oui, il va recevoir moult félicitations, il ne faudrait pas qu’il se retrouve avec la grosse tête…

Enguerrand lui donna la parole, avec des mots juste pour le Normand. Mais euh! Bon, cette phrase lui tire un sourire, mais c’est que le Limousin se jouait de lui… Un juste retour des choses, diront certains… Mais lorsque le Grand Maçon parle, nul ne peut contredire son ordre… Mais on pouvait toujours jouer sur les mots…

Merci, Enguerrand. Mais depuis quand ai-je dit que je devais faire dans le court et le concis? Et puis, tu me connais, à déblatérer… Les discours sont fait pour être écoutés, alors autant profiter de l’attention de l’assemblée pour leur sortir une prose de mon cru… Mais je parle, encore et encore…

Il se tourna alors vers toute la salle du Chapitre, ses yeux ne se trouvant guère éloigné de la silhouette d’Ethan. Il souleva alors ses caducées en l’air… Pour prendre de l’élan avant un coup? Qui sait… Il se rappelait encore de son propre adoubement, il y a de cela de nombreux mois, et il voulait que ce moment soit aussi mémorable pour le nouveau chevalier qu’il le fut pour lui, un instant de grâce, un cérémonial orchestré à la minute par le Grand Maistre d’œuvre de l’époque, Guillaume de Jeneffe. Il laissa s’écouler quelques secondes avant de rompre le silence d’un voix haute et claire:

Nous, Nith dict le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Chevalier, Lieutenant et Héraut de l’Ordre de la Licorne Il reprit sa respiration après cette tirade d’une traite… Tssss, la liste était toujours trop longue…
En ce 24eme jour de septembre, an de grasce MCDLVII, sommes témoin aux yeux de la Hérauderie du Royaume de France, du serment prononcé par Ethan Newton, et accepté par Enguerrand de Lazare, Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin, Grand Maistre de l’Ordre Royal de la Licorne.
Nous validons l’adoubement du dénommé Ethan Newton, désormais reconnu comme Chevalier de la Licorne.

Bon, c’était fini pour le truc officiel, enfin il lui restait bien sûr de la paperasse à mettre en ordre et à sceller avant de tout faire enregistrer en la chapelle Saint Antoine le Petit à Paris, mais pour l’heure, tout était en place. Il ne restait plus que sa petite surprise, ainsi que quelques paroles appropriées… enfin cela dépendait pour qui…

Ethan, en ce jour, tu as reçu un écu scutiforme, que peu de personnes ont eu le privilège de porter. Comme tu peux le voir, il est pour l’instant d’argent plein, symbole de pureté, comme au jour de ta naissance, car, comme ce fut le cas le jour de ton intronisation en tant qu’escuyer de l’ordre, aujourd’hui est le jour d’un nouveau départ pour toi.
Et pour débuter cette nouvelle vie, tu as la chance de pouvoir choisir tes propres couleurs.
Il dévoila enfin ce qu’il réservait dans sa main sénestre, une palette de couleurs ainsi que des pinceaux. A toi de décider sous quel couleur tu souhaites être maintenant connu, Chevalier Ethan Newton. Je me tiens bien sûr à ta disposition, pour conseil ou pour la réalisation, mais j’ai ouï dire que tu te débrouillerais plutôt bien avec les armoiries…

Et pour finir, je me dois de te rappeler certaines règles, qui te feront certainement grincer des dents dès que j’aurais le dos tourné. L’adoubement consacre la vie du chevalier, mais il symbolise aussi l’anoblissement de l’adoubé. Aussi, en ce jour, tu deviens noble, et doit agir en conséquence. A chaque instant passé en public, tu ne devras jamais oublier ton nouveau statut, que ce soit les valeurs de la noblesse, ou bien l’honneur de l’Ordre de la Licorne. A toi de mener la vie que tu entends, dans les limites de ces règles, mais tâche néanmoins de ne point finir en nobliau…

Sur ces conseils, et petites railleries aussi, il fallait bien l’admettre, le Perplexe reprit sa place, non sans jeter un coup d’œil vers le Grand Maistre, levant les yeux au ciel en lui murmurant au passage:

Oui, oui, je sais, j’ai été trop long… Mais quand ma langue se délie, les mots sortent tout seul… Désolé…

Il rejoignit donc son fauteuil, rendu heureusement plus confortable par le coussin qui se trouvait dessus. Bon, voilà une bonne chose de faite!

Dernière édition par nith le Sam 26 Sep 2009 - 21:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 7 Empty

[RP]Intronisation
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant