|
| [RP]Intronisation | |
|
+50Perrinne aeglos. Azalée. bertrand mandorrallen Kylian Arthur_pendragon nikolai_jagellon Ellesya Arthur_de_troy Phil1 Ewaele-de-la-Boesniere lord dams Karyaan Fool.deboishardy Guillaume_de_Jeneffe philipe_de_massilia shiska boucanier Arambour Rheanne Walan rems Julios Alfgard Eragon. Aldraien Rhuyzar Guilhem Flaiche Cerridween Guilhem_de_Vergy liagan Simonin orgerix Breccan sepa Guidel Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille Mariealice Semnos le Vif Mackx Zalina Sindanarie Antlia nith Akane Enguerrand_de_lazare Alethea de Saint Yriex 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 16 Sep 2011 - 15:02 | |
| Voila,il était devant la Capitaine qui lui souriait;donc l’engueulade n’etait pas au programme; Il l’écouta avec la plus grande attention ,ses paroles lui allèrent droit au cœur,c’est sur que beaucoup de personnes devaient être étonnées de le voir là debout attendant d’être fait Errant ,lui le premier d’ailleurs Il est vrai que le géant malgré son physique imposant préférait rester dans l’ombre ,peut être était ce du a son métier de policier?il se promit de rectifier tout cela a l’avenir Il reporta son attention entiere la suite du discours du Chevalier, s’imprégnant consciencieusement de tout les mots du serment qu’il répétera a son tour;après s’être raclé discrètement la gorge,il répéta d’une voix forte et claire ce beau serment
Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit
Soulagé le front luisant il resta là immobile a attendre la suite des événements
|
| | | Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 16 Sep 2011 - 17:01 | |
| Il est parfois (souvent) des insatisfaits, des qui attendent patiemment dans l'ombre, d'autres qui râlent tout en ne faisant rien, et enfin il y a les Boucaniers, ceux à qui l'ont peut tout demander (ou presque) et qui n'attendent rien en retour, les premiers étonnés de ce voir à cette place. Elle a sous les yeux l'exemple même. Le sourire se fait de coin.
Boucanier, le temps de l'apprentissage est terminé pour toi. Tu as fait tes preuves, tu nous as montré de quoi tu es capable. Désormais, tu es un Errant de la Licorne, tu vas devoir parcourir les routes afin de trouver ta propre voie, ton propre cheminement et si la patience et l'assiduité dont tu fais preuve restent les mêmes, peut être te conduiront-ils à la Chevalerie. Nouveau ballet (oui on se répète) vers la table aux présents, et cette fois c'est l'azur qui prime dans ses bras alors qu'elle revient prés du nouvel Errant. Voici pour toi ce mantel azur, couleur de l’ordre et de la royauté, symbole de la loyauté et de la fidélité de la Licorne à la Couronne de France, ainsi que ce nouvel étendard, annonçant à tous ton nouveau rang. Va, rejoins tes frères et soeurs, et prends place sur le banc qui sera désormais tiens ... celui des errants.
Elle dépose sur les bras du nouvel errant mantel et étendard, puisqu'il porte encore le mantel gris de l'escuyer qu'il avait été. D'un hochement de tête lui signifie qu'il a tout bien fait comment c'est qu'il faut (oui ça aussi c'est comme ça qu'on dit !), puis s'écarte d'un pas, reportant son regard sur la salle.
Elle sait que certains attendent, veulent être appelés, voudraient être appelés, aimeraient être appelés. Son regard glisse de l'un à l'autre avant de s'arrêter sur un en particulier, un qu'elle connait trés peu mais qui agit lui aussi, quand il le faut.
Que l'escuyer Walan, se lève et s'avance. |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 16 Sep 2011 - 21:54 | |
| Walan avait fini par la rassurer et la calmer, avec quelques peines tout de même. La raison revenue, un vague sentiment de honte avait rosi ses joues mais de toute façon il était bien trop tard. Oui elle avait peur des rats, c'était ainsi, guère glorieux mais ainsi. Mais la cérémonie débutait et il fallait rester sage tandis que les premiers appelés se suivaient mais ne se ressemblaient pas.
Sauf que, même si elle semblait calme, les yeux de la brune ne cessait d'inspecter, autant que possible vu sa position, c'est-à-dire peu en fait au vu de la taille de la salle, des coins sombres ou non, pouvant recéler une de ces choses, voire deux ou... O seigneur, une famille entière. Parce qu'il n'y avait pas que les lapins pour se reproduire à vitesse grand v. Autant dire que la brune écoutait d'une oreille tandis que son esprit échafaudait mille scénarios tous plus fantaisistes les uns que les autres mais tous plus horribles les uns que les autres également.
Elle fut tirée de ses pensées par une attaque particulière, non de rats mais un baiser donné par une Winou visiblement ravie de faire partie désormais de la Licorne. Marie ne put s'empêcher de sourire devant cet enthousiasme. Puis la cérémonie reprit son cours, l'esprit de la comtesse se remit à vagabonder mais pas dans le bon sens. Jusqu'à ce qu'un prénom prononcé par Bessou lui fit lever les yeux et sourire, à nouveau, mais pour une toute autre raison. Les noisettes cherchèrent l'acier pour échanger des félicitations silencieuses. |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 17 Sep 2011 - 11:09 | |
| Après l'incident du rat, il avait repris sa place et suivit la cérémonie en silence. Les noms avaient défilés, tout comme les serments, tandis qu'il écoutait l'air calme, presque grave, dans une mine de circonstance pour une cérémonie de ce type. Comme d'habitude -étonnant d'ailleurs, qu'il considère déjà cela comme une habitude alors que ce n'était que sa deuxième cérémonie du type- c'est par les nouveaux écuyers que cela avait commencé. Le visage de Walan s'était vu ponctué d'un haussement de sourcil avec l'imprévue réaction de Virginia, et il avait avec quelque soulagement échappé à la tournée de bises ... sauvé par le gong -enfin, par Bess ... qui n'a rien d'un gong voyons, qui est allé chercher ça ?-.
Reprenant son visage tranquille, Sans Repos continua d'écouter tandis que l'enchaînement d'appels et de serments reprenait. Après les écuyers ce fut le tour des Errant, Boucannier s'avançant le premier pour répéter son engagement. Attendant tranquillement le prochain, Walan observait le regard de la capitaine glisser sur le banc des écuyers ... sauf qu'il ne glissa pas sur lui en fait, mais s'y arrêta. La chose fut confirmée par l'appel, ne manquant pas de provoquer un bref haussement de sourcil surpris, avant que son visage ne reprenne son air plus neutre tandis que les rouages de l'esprit assimilaient l'information, la digéraient et déclenchaient presque automatiquement les réactions "protocolaires". Il se leva donc, sans précipitation mais sans traîner non plus, eut un bref croisement de regard avec des yeux noisettes, puis se dirigea donc vers Bess.
Arrivé devant elle, il riva ses yeux dans les siens, sentiments et pensées soigneusement dissimulés derrière le visage impassible -certains disaient derrière son armure de glace- qu'il avait tendance à adopter lors de circonstances officielles -ou de fureur froide, mais ce n'était pas le cas cette fois-. Silencieux, il attendit alors la suite, songeant en même temps à ce qui l'avait mené à cet endroit. |
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 21 Sep 2011 - 2:03 | |
| L'on pourrait croire qu'une cérémonie d'intronisation est quelque chose de répétitif et sans grand intérêt. En partie oui, puisque les mêmes mots sont répétés, les uns aprés les autres. Mais c'est sans compter l'homme ou la femme qui les prononce. Tous son différents, tous sont là pour diverses raisons qui les y ont poussés, mais tous sont là pour un seul et même but. La différence se voit également sur le comportement et les compétences de chacun. Les introvertis, les extravertis, ceux qui travaillent dans l'ombre, les autres dans la lumière, voir ceux qui oscillent entre l'un et l'autre.
Il y a ceux qui bisouillent à tout va, (ne suivez pas mon regard) ceux qui restent stoïques et iront fêter ça en taverne, et il y a les taciturnes.
Voilà dans quelle catégorie Bess voit Walan. Bon en même temps vous allez me dire qu'elle ne le cottoie pas beaucoup, et à en croire certains regards échangés (non ne suivez pas non plus mon regard) il semblerait qu'il ne soit pas si taciturne que ça le Walan, en tout cas peut être pas pour tout le monde.
Ennnnnfin bref, tout ça pour dire qu'elle connait sans doute bien mal le caractère de l'escuyer présent, et que c'est pas lui qui va l'aider avec son visage impassible, le regard rivé au sien, et vla la Bess qui reste silencieuse, un instant plus long que nécessaire, tentant de chercher derrière les prunelles du futur errant, quoi ? Allez savoir... elle haussa enfin un sourcil, un semblant de sourire aux lèvres, mettant fin au silence :
Escuyer Walan, en ce jour le Haut Conseil considère ton implication et ton travail au sein de l'ordre conséquent, tes efforts ne sont pas passés inaperçus. Cependant que cela ne soit pour toi une raison pour rester sur tes acquis. Ce n'est que le début encore, et il te faudra faire bien plus à l'avenir, c'est ce que nous attendons de tous ici. Tu sembles avoir trouvé ta voie, et il ne tient qu'à toi de continuer. Le sourire s'élargit, taquin, le regard se porte quelque part derrière lui avant de le fixer à nouveau. En ce jour, tu deviendra Errant, mais pour cela, prononce ce serment :
" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "
|
| | | Walan
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 21 Sep 2011 - 11:18 | |
| La surprise était retombée peu à peu, mais il avait été clair l'espace d'un instant qu'il ne s'était pas attendu à être appelé. Pas si "vite", pas alors qu'il lui semblait n'avoir été que naturel. Mais s'il était là c'est qu'on l'en avait jugé digne, et à partir de là ... Debout devant Bess donc, il lui rendait son regard, tandis qu'elle semblait fouiller au fond du sien. Qu'y vit-elle ? Walan ne fut pas capable de le savoir, mais elle finit par prendre la parole tandis qu'il écoutait avec sérieux, réfléchissant à leur sens.
Lorsqu'elle eut finit, il acquiesça légèrement. Se reposer sur ses acquis, il avait généralement tâché de le faire d'une manière ou d'une autre, que ce soit en continuant de s'investir là où tant d'autres avaient finis par se retirer pour passer du bon temps ou en cherchant à réformer ou à remettre en question d'anciens textes ou d'anciennes pratiques lorsqu'il l'estimait nécessaire. Faire plus, il y était prêt également, quoique la forme de ce "plus" au sein de la Licorne lui demeurait encore un peu indéfinie pour l'instant. Quant à trouver sa voie, c'était en effet probable.
Après une brève pause, il répéta donc les mots, d'un ton ferme mais d'une voix calme, comme s'il pesait chacun d'eux avant de le prononcer. Il n'avait jamais prêté serment à la légère et comptait bien ne pas commencer ce jour là : Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 22 Sep 2011 - 0:15 | |
| Nous serment prononcé, nouvel errant qui arrive dans les rangs (z'avez vu ? ça rime), à voir maintenant ce que l'avenir en ferait. Un nouvel errant qui va faire ses premiers pas en tant que tel, nouvelles charges, nouveau poids sur les épaules.
Walan, ce serment il ne tient qu'à toi de le respecter et de l'honorer. Il ne tient qu'à toi de savoir si tu passeras tes derniers jours sur ce banc ... ou le suivant. Retiens ces mots que tu viens de prononcer, mémorise les et que chaque jour de vie qui te sera accordé, tu te les remémore et que tu prouves que nous ne nous sommes pas trompés. Te voici maintenant Errant. Elle repart à nouveau vers la table aux présents, pour revenir les mains pleines. Voici pour toi ce mantel azur, couleur de l’ordre et de la royauté, symbole de la loyauté et de la fidélité de la Licorne à la Couronne de France, ainsi que ce nouvel étendard, prouvant ton errance. Va, rejoins tes frères et soeurs, et prends place sur le banc qui sera désormais tiens.
Hochement de tête à l'attention de Walan, non sans un sourire, combien à parier qu'il va trouver une tite place prés d'une personne en particulier ? Elle le laisse s'éloigner et reporte son regard sur la salle, recommençant le manège de toute à l'heure, cherchant du regard le ou la suivante. Nouvel errant ? nouveau cavalier ? Elle s'arrête sur quelqu'un en particulier.
Que l'escuyère Aldraien se lève et s'avance devant moi. |
| | | Aldraien
Nombre de messages : 549 Grade : Errante Date d'inscription : 30/08/2009
Feuille de personnage Nom: Aldraien Rang de noblesse: Baronne Rôle/grade: Errante
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 22 Sep 2011 - 6:50 | |
| Un peu particulière cette cérémonie, tout de même. Déjà un ours qui la menace de lui grogner dessus si elle n’est pas sage, ça la fait sourire. La Carsenac sait bien que le Walan aime bien marmonner et grommeler à tout va, ça devait être une coutume en Lyonnais Dauphiné, depuis quelques semaines elle s’était elle-même mise à grogner à tous les coins de Limoges, surtout lorsqu’elle se retrouvait devant des soldats qui n’en faisaient qu’à leur tête. Pas peur du Sans Repos donc, au pire se sentait elle en situation familière, en compagnie d‘un frère grognon, à qui elle avait accordé un sourire même. Ensuite, l’histoire du rat. Un invité surprise tout au plus, qui fut bien vite ramené à la case sortie sans passer par la case départ. C’était fou ces gens qui s’incrustaient comme ça, sans même une petite invitation, et sans porter le mantel de la Licorne qui plus est. Aucun respect ces bestioles, vraiment. Mais quand même…Quelle idée d’assassiner cette pauvre bête ! Heureusement que nos amis les bêtes ne faisaient pas pareil avec nous. Et le défilé commence. Impétrant après impétrant, ils s’avancent pour prêter serment et recevoir leur arme et leur mantel. Elle est passée par là il y a…il y a longtemps en fait. Elle ne saurait pas dire combien exactement, tant celui-ci ne semblait pas avoir de poids sur son engagement. Encore quelque chose qui sort de l’ordinaire, une tournée de bises…avait on idée ? La rousse grimaçait, elle avait du mal avec le contact physique d’un inconnu, toute Licorne soit l’inconnue en question. Recadrée par la Capitaine, on peut continuer rapidement. Ils s’avancent, encore et encore, et dans la pièce règne ce silence de cathédrale, de celui qui scelle les plus grands engagements. Parmi ceux qu’elle connait, Karyaan qu’elle regarde en penchant la tête. La jeune femme, qu’elle connaissait à peine à vrai dire, l’intriguait tout autant qu’elle l’effrayait. Déjà parce qu’elle savait des choses qui pourraient grandement la desservir, d’autre part parce qu’elle l’effrayait presque. Son regard gris vert n’osait jamais aller à la rencontre de celui, brumeux, de l’homologue mainoise. Pourtant elle n’avait pas hésité à faire appel à elle, lors de la fameuse affaire au Pavillon des Emissaires, et de la fausse mainoise angevine venue devenir ambassadrice en Limousin…Non non, pas du tout compliquée cette affaire. Une sœur de la Licorne sur qui on pouvait compter, comme les autres, et qui n’avait pas peur de taper du poing sur la table quand ça n’allait pas. Sa cousine l’avait constaté, à ses dépends.
Les autres, elle ne les connaissait pour ainsi dire pas, à l’écart des missions de la Licorne depuis quelques mois à présent, de par sa fonction de Capitaine de la Compagnie d’Ordonnance. Mais elle le savait, elle finirait par retourner sur les routes, par reprendre les missions. Chaque jour elle pouvait s’en rendre compte, chaque fois qu’elle regardait les portes de Limoges en songeant qu’en Touraine, les siens se battaient, ou étaient sur le point de le faire. Qu’ils mouraient peut être de faim. Et même si la situation n’était pas bien plus glorieuse en Limousin, elle aurait voulu les aider. Walan enfin, qu’elle connait …bien ? Qu’elle connait en tout cas. Elle connait sa valeur, et elle connait son engagement pour la Royauté. C’est qu’elle-même avait été sous ses ordres durant un temps, et qu’elle avait reconnu en lui ce Capitaine qu’elle respectait. L’errance…un nouveau monde pour lui. Un nouveau chemin à parcourir, et à découvrir. Elle s’égard, vite recadrée par le nom qui vient de résonner dans la salle.
Que l'escuyère Aldraien se lève et s'avance devant moi.
Elle revient à elle, lève les yeux vers Bessou pour chercher son regard et s’assurer que c’est bien d’elle qu’elle parle. Bah oui, sait on jamais, des fois qu’on lui ait piqué son nom. Mais oui, c’est bien la rousse que la Capitaine regarde. La surprise peut aisément se lire dans les prunelles de la Carsenac. C’est que cette fois elle pensait encore rester sur le banc des Ecuyers, elle s’était pour ainsi dire résignée à continuer de travailler pour la Licorne, pour son Comté, qu’importe si elle devenait ou non Errante. Mais il n’est plus temps d’hésiter.
Elle se souvient la Carsenac de son Intronisation en tant qu’Ecuyère, elle se souvient de la soudaine hésitation qui avait été la sienne à l’entrée dans la salle du Chapitre. Cette fois il n’y aurait pas d’hésitation. Cette fois, elle était belle et bien sûre de la voie qu’elle avait choisi. Elle s’en était rendue compte au fil des mois, des missions, des rencontres. C’était son choix, son chemin. Elle pense aux siens, qui se trouvent en partie dans cette salle, et se lève pour marcher vers Bess d’un pas qu’elle ne veut pas trop précipité, et assuré. Le tout sans quitter la Capitaine des yeux, déterminée. Et enfin, elle est arrivée, et s’arrête. La dernière fois, elle tremblait presque de devoir prêter serment, mais elle avait grandi, dans son cœur, dans sa tête. Vivre pour la Couronne. Mourir pour elle. C’était ce qu’elle souhaitait. Je suis là, Bess. Petit message subliminal du regard pour le signifier, pas besoin de parole pour le moment. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 25 Sep 2011 - 16:27 | |
| Pfiuuuu on va bientôt arriver à la fin ... enfin presque. Comment ça elle a l'air de s'emmerder la Bess ? nan du tout et ceux qui la connaissent savent ce qu'il en est exactement. Enfin bref tout ça pour dire que ça avance et ça fait son p'tit bonhomme de chemin malgré les rats et les bisous. Nouvelle escuyère qui se présente, nouvelle errante qui se prépare.
Escuyère Aldraien, te voici devant moi, et devant nous tous car tel en a jugé le Haut Conseil. Tes efforts pour t'impliquer ont été vu et reconnus, il ne tient qu'à toi que cela soit une constante et non un coup d'épée dans l'eau. Ce fut plus ou moins long, à l'instar d'autres, il ne tient qu'à toi que cela le soit encore, pour la prochaine étape. Pour l'heure si tu souhaites rejoindre l'errance, prononce ce serment :
" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "
|
| | | Aldraien
Nombre de messages : 549 Grade : Errante Date d'inscription : 30/08/2009
Feuille de personnage Nom: Aldraien Rang de noblesse: Baronne Rôle/grade: Errante
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 27 Sep 2011 - 16:28 | |
| Elle en était encore à se demander comment des secondes pouvaient lui paraitre si longues. Depuis des années, c’était toujours la question principale qui revenait dans son esprit à chaque fois qu’un événement important était sur le point de se produire dans sa vie. Déjà lorsqu’elle avait été intronisée Ecuyère, le chemin entre la porte de la salle du Chapitre et l’estrade où se tenait le Grand Maître lui avait semblé digne d’un marathon. Mais enfin, la Capitaine prit la parole. Celle-ci se souvenait elle de l’impatience dont elle avait fait preuve lors d’une certaine mission en Maine ? Du risque qu’elle avait pris en se sauvant toute seule à la recherche d’une certaine Etoile, bien vite rattrapée par un Loup décidé à la ramener à la Bessou, et de l’engueulade qui avait suivi ? La Carsenac s’en souvenait bien, elle. C’était ce jour là qu’elle avait été confiée à Sindanarie, alors même qu’elles ne connaissaient pas encore leur lien de parenté, afin de pister et retrouver la Suzeraine de la rousse. Elle n’avait pas épargné les nerfs de celle qui était à présent sa Capitaine durant cette fameuse mission, elle avait agi de manière inconsciente et sans penser à la Licorne, sans penser qu’elle n’était pas seule. Une erreur dont elle avait beaucoup appris.
Il y en avait eu des événements depuis qu’elle était devenue Licorne. Des obstacles, des joies et des peines. Des souffrances en grand nombre, des cicatrices supplémentaires, mais des acquisitions aussi. Une famille, des personnes qui seront toujours là pour elle, comme elle serait là pour chacune d’entre elles. Une unité, et un point de repère dans la nuit. Son engagement pour son Comté l’avait quelque peu éloigné de l’Ordre, mais quoi qu’il arrivait, elle se souvenait toujours de son identité. Licorne…Ce n’est pas quelque chose que l’on peut cacher, que l’on peut mettre de côté. Même Capitaine de la Compagnie d’Ordonnance, elle gardait en tête qui elle était, et vers où elle reviendrait dès qu’elle aurait fini d’être utile à son Comté. Dans son bureau, bien souvent, elle repensait avec nostalgie aux missions avec ses frères et sœurs, aux campements de vie, aux soirées en taverne. Ca lui manquait, il fallait bien l’avouer. Ce n’était pas la même ambiance à Limoges, et les gens bien souvent n’osaient pas l’approcher, la croyant inaccessible de par son poste. Sa cousine, sa suzeraine, tous les autres, n’étaient pas là. Flaiche l’avait bien été, un temps, le temps de lui sauver la vie, et il était reparti lui aussi.
Ah ça, elle n’avait pas toujours été la meilleure des Ecuyères. Elle l’avait rarement été d’ailleurs. Elle avait mis le temps à comprendre ce qu’on attendait d’elle, à comprendre que la simple abnégation pour son Ordre et pour la Licorne ne suffisait pas. Elle ne devait pas uniquement suivre les ordres bêtement, elle devait prendre des initiatives, montrer qu’elle voulait s’investir d’elle-même, et ne pas simplement attendre qu’on le lui propose comme elle l’avait fait durant de nombreux mois. Alors elle a pris sur elle, malgré la déception qui avait été la sienne plusieurs fois, malgré les réprimandes. Elle ne s’est pas dirigée forcément vers le domaine des armes, elle a pris en main la diplomatie entre son Comté et les Ordres Royaux afin d’allier les deux et de les rapprocher, et ça avait plutôt bien marché jusque là, même si le traité qu’elle avait proposé n’était toujours pas officialisé. Du reste, elle aidait comme elle pouvait, à son niveau, même si le temps libre que lui laissaient ses différentes charges n’était pas toujours suffisant. Elle faisait comme elle pouvait, comme toujours. Ca ne serait pas un coup d’épée dans l’eau non…Elle comptait bien continué à œuvrer pour son Ordre de façon active. C’est ainsi que le serment s’éleva, d’une voix posée soupesant chacun des mots qu’elle prononçait afin de bien l’ancrer en elle. Son regard, franc et déterminé, continuant de fixer les yeux gris de son interlocutrice.
- Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Ah ça…Les cicatrices sur son corps et les différents hommes qui l’avaient quitté parce qu’elle faisait passer son devoir avant tout, elle connaissait assez bien.
- Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
En tant que Diplomate et Licorne, il ne pouvait de toute façon pas en être autrement. Jamais elle n’avait poussé à la guerre, elle avait d’ailleurs bien souvent dû calmer les ardeurs de ses soldats pour qu’ils ne foncent pas tête baissée à l’attaque du Ponant. Les yeux se ferment une seconde, pour bien se rendre compte de l’ampleur des derniers mots qu’elle s’apprêtait à énoncer, et se rouvrent au moment de commencer sa phrase, sa voix prenant un peu plus d’ampleur pour bien se faire entendre de tous.
- Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.
...ça c'est dit. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 27 Sep 2011 - 17:31 | |
| Qui pourrait dire de quoi se souvient Bess. La vie est ainsi faites d'histoires dans l'histoire, qui s'amassent au fil du temps, temps bien court parfois. Tout le monde connaissant sa mémoire de cloporte alliéné, sauf que ça ça marche pas pour tout. Mémoire sélective que ça s'appel sisi.
Est-ce qu'Ald revoit la Bess et son regard furibond d'alors ? quand la désobéissance avait prit le pas ? Enfin l'histoire c'était plutôt bien finit en fin de compte, enfin .. bien finit façon de parler, Antlia était toujours là, Ald également. Bref l'on n'en est pas là, le temps a passé certes, et tous ont grandi quelque part, de cette expérience, et d'autres qui ont suivi.
Aldraien, par ce serment prononcé te voici errante. Il te faudra encore du temps pour assumer cette nouvelle charge, du temps et de l'abnégation, ainsi que de la patience. Il ne tient qu'à toi d'y arriver. Reprenant le chemin de la table, pour faire demi tour les bras chargés d'azur. Voici pour toi ce mantel d'azur, couleur de l’ordre et de la royauté, symbole de la loyauté et de la fidélité de la Licorne à la Couronne de France, et cet étendard, symbole de ton appartenance à l'errance. Rejoins maintenant le banc qui t'es réservé.
Un salut de la tête à Ald, avant de se tourner vers l'assemblée, cette fois elle ne cherche aucun regard, elle ne fixe rien en particulier, le nom qu'elle va appeler maintenant fera sans doute murmurer dans les couloirs, à défaut de faire couler de l'encre. Elle hésite un petit instant, inspire longuement mais de façon discrète avant de prononcer les mots.
Que maintenant s'avance l'escuyer Shiska |
| | | shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 27 Sep 2011 - 19:16 | |
| Le Loup suivait la cérémonie comme à son habitude avec révérence et solennité. C'était toujours très enrichissant de pouvoir voir les nouveaux venus être intronisés au sein de l'ordre et recevoir leurs armes. Tout aussi enrichissant d'ailleurs de voir ses frères et sœurs changer de cape pour leur implication et la qualité de leurs interventions pour l'ordre. D'autant plus quand ces personnes sont des amis. Bon on se connait tous plus ou moins au sein de la licorne bien sur, fraternité oblige. Mais il faut avouer qu'au fil des missions on finit par s'attacher à certains plus qu'a d'autres. Sans parler de ceux avec qui on a des démêlés ou qu'on est obligé de porter sur ses épaules pour les ramener à la raison pendant qu'ils vous lassèrent de rage et de dépit. Non je ne parlerais pas du tout de Aldraien par exemple unique. Ça serait comme dire que les "hum" de Walan de forment pas un dictionnaire complet à eux seuls.
Bon après faut dire aussi que certaines fois à force de voir répété les mêmes serments on a un peu tendance à rêvasser hein. Et ça lui arrive plus souvent qu'on ne le croit au Loup. Bon comme tout le monde hein, suffis qu'un truc vous rappel quelque chose et c'est parti pour un flash-back qui vous absorbe quelques instants pendant que la cérémonie continue sans vous. Et...
Que maintenant s'avance l'escuyer Shiska
Gné? Heu... Shiska ça me dit quelque chose... ah ben oui c'est lui suis je bête! Grognement du loup entre incompréhension et étonnement. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que cette cérémonie se termine aussi brutalement en fait. Et que la maitresse de cérémonie lui demande de venir la rejoindre. Il jette un coup d’œil à Bess pour vérifier que ce ne sont pas ses oreilles qui lui font défaut. Mais le froid et le sérieux qui dépeignent les deux de la louve lui indiquent qu'il n'a pas perdu la boule et qu'il ferait bien de se magner.
C'est donc un peu gauche qu'il s'extirpa de la foule et qu'il alla rejoindre la capitaine. Cherchant à accrocher un bout de regard pour y lire à quelle sauce il allait être mangé sans grand succès. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 29 Sep 2011 - 0:39 | |
| Voilà le truc le plus dur. Et en même temps le plus simple. Le plus dur parce qu'elle sait (ou croit savoir) ce qu'il se dit dans certaines têtes. Le plus simple car elle n'a pas de message subliminal à faire passer. Elle est celle qui connait le plus l'escuyer qui vient de se poser devant elle. Il est celui qui la connait le mieux, ses doutes (oui elle en a) et ses convictions. Elle aurait préféré ne pas être celle qui officie, en tout cas pas pour lui mais on ne choisit pas toujours.
Elle le fixe maintenant, un trés subtil sourire aux lèvres. A n'en pas douter elle allait devoir rendre des comptes à un loup ce soir, quand tout serait terminé. Pour l'heure elle est la voix du Haut Conseil, et celui-ci n'a pas douté un seul instant lorsque ce nom est venu dans la discussion pour la cérémonie. Elle serait donc la voix du Conseil, qui n'était pas la sienne au début.
Escuyer Shiska, voilà un moment que tu as fait ton entrée chez nous. Peut de temps au regard de certains, mais suffisamment pour prouver que le mot servir, souligné par le Chevalier Cerridween lors de ton intronisation, soit plus qu'un mot. Tu restes dans l'ombre, comme d'autres icelieu, tu as su cependant prouver qu'au pied du mur, tu valais la confiance qui t'avait été accordée, au mépris de certains ... désagréments. Le Haut Conseil à donc décidé de t'offrir l'errance. Si tu acceptes ce nouveau chemin qui s'ouvre à toi, avec les doutes, la solitude et trouver la place qui sera tienne, prononce ces mots aprés moi : " Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. " |
| | | shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 29 Sep 2011 - 11:23 | |
| Le bout de regard capté était plutôt à classer dans la catégorie des encourageants. Même si parfois c'était pas évident de classer entre encourageant et petite pitié. Il écouta le discours clamé par la cap avec la plus grande attention néanmoins, ne la lâchant pas du regard en tentant de se tenir un peu plus droit qu'il était arrivé. Errant... déjà le nom fait un peu bizarre alors quand c'est vous qu'on veut introduire dans l'errance ça fait pas vraiment envie. C'est le genre de réflexion qu'il s'était fait quand il était entré dans l'ordre. Aujourd'hui bizarrement ce mot n'avait plus la même signification pour lui. Il avait côtoyé les errants de l'ordre et compris que cette distinction, outre une belle cape, représentait plus que ce qu'il pensait. Les errants étaient de ces licorneux sur qui on était sur de pouvoir compter et qui avaient la plupart du temps des voix qui résonnaient juste à vos oreilles.
Baissant les yeux un instant de doute, il prit une grande inspiration et éleva le regard pour venir fixer un point dans le vide, droit comme un I avec des muscles.
moi, Shiska Rouben, sur mon honneur et ma raison je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal ou femmelle qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots, vilenies, ponantais et bretonnants, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. Un peu plus côté justice quand même et un peu moins côté bravoure irréfléchie si on me demande mon avis m'enfin ça après...
Un autre petit doute vint envahir son esprit, pensant avoir oublier une partie de la déclaration à faire. Mais ne trouvant pas la solution à ce mystère reste planté là comme si de rien était en essayant que ça passe sans que personne ne le remarque. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 29 Sep 2011 - 22:52 | |
| Un calvaire, moi j'vous l'dis. Elle se retient d'afficher un grand sourire, d'abord ça serait déplacé, et puis elle ne peut plus se permettre cela maintenant qu'elle est ici et non là bas, comme c'était le cas avant. Bon elle aurait pu si elle avait pas été là devant devant, mais vu que c'est le cas ... ben voilà. Une légère lueur au fond des prunelles que le Loup saura peut être voir, alors qu'il récite son serment à l'instar de ses prédécesseurs. Hochement de tête avant de refaire (encoooore) le voyage jusqu'à la table et revenir les bras chargés d'azur.
Shiska, te voici dorénavant errant, comme pour les autres tes choix seront plus difficile, et la route toute aussi longue, mais tu as fait un pas de plus au sein de l'ordre. Il t'en faudra de nombreux autres, il ne tient qu'à toi qu'ils suivent la bonne route. Voici pour toi le mantel azur, couleur de l’ordre et de la royauté, symbole de la loyauté et de la fidélité de la Licorne au Roy, et cet étendard, symbole de ton errance. Va maintenant ... et rejoint maintenant le banc des Errants.
Nouveau sourire, plus privé celui là, bon écoutez elle fait comme elle peut pour pas se faire engueuler quand tout sera terminé, que voulez-vous il va encore lui rabâcher qu'elle aurait pu lui en parler et bla bla bla... oui ben non valà c'est comme ça et picétou comme dirait Marie. Bref donc sourire privé, et hochement de tête pour lui dire qu'il doit retourner à sa place (des fois qu'il oserait ajouter quelque chose il manquerait plus que ça tiens ! tsss), et la Cap qui reporte son regard sur la salle, changeant de rang pour passer au suivant.
Que l'Errante Antlia se lève et se présente devant moi |
| | | Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 30 Sep 2011 - 7:16 | |
| Elle était restée passive vu de l'extérieur .... active vu de l'intérieur. A chaque intronisation c'était des souvenirs qui remontaient, forts, prenants .... C'était aussi la tension palpable de cette reconnaissance et d'un corps de frères et de soeurs réunis et unis autour d'un seul qui se présentait devant la Cap. La Blonde avait sourit lors du rat, du bisou, des reconnaissances du travail de certains, de son amie Ald qui la rejoint sur le banc des Errants ( plus confortables que celui des Ecuyers en passant , et hop ). OUi mais là d'un coup son coeur rate un battement ou plutôt sort de son corps un instant, tout juste le temps de le récupérer qu'elle se déploie, petitement vue sa taille. C'est son nom qui a été prononcé. Le Chapitre est toujours un moment unique, où chaque fois que l'on nous appelle est différent: la première est la découverte, la seconde la reconnaissance. Elle n'avait connu que cela l'Etoile et depuis son chemin d'Errance avait été long.... avec quelques coups de gueule, des ratés, des questionnements, des cours de cuisine par Ethan, des séances de curage de douves en groupe . Elle avait parcouru un chemin personnel il est vrai, avait gagné en tempérance c'est vrai et tournait à présent sa langue dans sa bouche sous les conseils répétés d'un ancien capitaine .. les chemins de l'Errance quoi . Rien qu'à cette évocation un petit sourire se profila sur son visage alors qu'elle s'avançait vers Bess. Solennellement elle se planta devant elle, et la regardant mis les deux genoux à terre devant celle qui représentait la Licorne ce jour, tout en écartant les pans de la cape azur estampillée de Licornes d'argent. L'Errance était elle terminée ? |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 1 Oct 2011 - 2:06 | |
| Et voilà on passe aux suivants, certains devaient être déçus, on l'est tous à un moment ou un autre, allaient-ils en tirer enseignement ? faire un état des lieux et se demander "pourquoi ?" sans doute oui, parce que c'est à cela que sert également une cérémonie d'intronisation. Pourquoi pas moi ? ais-je était si mauvais ? ou alors n'ais je pas été si bon ? Une remise en question qui s'avère souvent nécessaire quand on veut réellement avancer. Enfin bref le sujet n'est pas là. Bref voici l'errance maintenant qui se présente, comme la précédent et celle d'avant, une tête connue et reconnue pour la Bess, qui soit dit en passant espère bien que les connus ou quasi inconnus ne le restent pas longtemps.
Antlia, il semblerait que l'errance se termine pour toi. Tu travailles peu à peu telle une fourmis, parfois dans l'ombre parfois dans la lumière, mais toujours présente quand il faut, et surtout toujours prompte à te proposer quand il y a besoin. Cependant c'est ton escorte à notre Grand Maistre qui nous a prouvé que tu avais trouvé la voie, prenant les mesures nécessaires quand il le fallait, sachant demander de l'aide et des conseils quand cela s'avérait nécessaire et uniquement quand cela s'avérait nécessaire. C'est ça aussi grandir, savoir se remettre en question et s'avouer qu'il faut parfois demander. Le Haut Conseil te juge digne aujourd'hui de devenir Cavalier de la Licorne, il ne tiendra ensuite qu'à toi de savoir si la route sera cahoteuse ou non sous les pas de ton destrier. Antlia, répète ces mots aprés moi : "Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Royaume de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Petit sourire à celle qui se tient à genoux devant elle, le regard franc, sans faillir et sans doute dans le regard.
Dernière édition par Bess Saincte Merveille le Sam 1 Oct 2011 - 13:56, édité 1 fois |
| | | Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 1 Oct 2011 - 13:23 | |
| Pour l'ambiance musicaleLes mots pesaient, arrivaient à elle avec une lenteur toute calculée comme pour en défaire tout le contenu et s'en souvenir le plus longtemps possible. Il n'était pas tous les jours que l'on se présentait ainsi devant le Haut Conseil, les Chevaliers mais aussi les fantômes des plus braves qui avaient pris place dans cette grande salle. Ils l'avaient trouvé digne, prête à aller plus loin encore sur le chemin de la Chevalerie telle qu'Ils lui enseignaient tous les jours que le Très Haut faisait. La Chevalerie ... tous n'y accéderaient pas, elle même n'était pas sûre de pouvoir y arriver mais l'Errance telle était terminée. S'ouvrait alors à elle l'Errance à cheval et armée d'une lance... tout un programme se dit elle, les yeux brillant sous l'effet de l'émotion. UN nouveau chemin, d'autres portes s'ouvraient, des mois encore à vivre parmi ses frères et sœurs, en la Licorne. C'est d'une voix sûre, sans faille, audible par tous et emplie d'une fierté certaine qu'elle clama les mots "Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'Ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Régnant de France et son peuple.
Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la Justice guide mon bras, et la Bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "La Bravoure et la Justice, deux mots qui étaient gravés à tout jamais en son âme, en ses gestes. Ses sinoples étaient rivées en ceux de la Cap, dotés d'une certaine intensité, d'une lueur vive alors qu'on menait à elle sa monture. A genoux, elle attendait que celle ci lui donne la bénédiction de la Licorne vers de nouveaux chemins parmi eux .... |
| | | Walan
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 1 Oct 2011 - 21:23 | |
| Le serment prononcé, gravement, sérieusement, Walan s'était vu remettre mantel et étendard, se retrouvant les bras chargés devant Bess. Au hochement de tête de celle-ci il répondit par un autre signe du chef avant de retourner vers les rangs ... mais ceux des errants, donc, cette fois-ci. Et du coup, autant en profiter -bah oui, après tout ce serait dommage de s'en priver non ?- pour aller se placer aux côtés d'une brune aux yeux noisettes, très fin sourire aux lèvres. Sans doute sans que cela ne surprenne grand monde. Une fois en place, son visage se refit néanmoins sérieux et concentré sur la cérémonie. Pourtant, alors qu'Aldraien s'avançait et prêtait serment à son tour, Sans Repos alla l'air de rien, furtivement et l'espace d'un instant, serrer doucement la main de sa voisine. A peine un instant, avant que le bras ne reprenne sa place originelle comme il le seyait dans de telles circonstances, tandis que continuait de se présenter devant Bess nouveaux Errants puis, avec Antlia, nouveaux cavaliers. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 2 Oct 2011 - 0:42 | |
| Et voici un nouveau cavalier dans l'ordre. Un, enfin là plutôt "une" qui rejoint ceux qui ont appris, on passé le cap de l'apprentissage, ont avancé, ont grandit, et enfin qui s'approchent, peu à peu de la chevalerie. Bess un fin sourire aux lèvres hoche la tête et quitte sa place pour aller chercher une lance marquée du symbole de l'ordre, ainsi que d'autres objets, avant de revenir devant le Cavalier toujours à genou à sa place.
Antlia, par ces mots prononcés te voici maintenant Cavalier de l'ordre. Voici une lance, pour pourfendre les ennemis de notre cause, voici tes éperons dorénavant, pour mener ta monture là ou le faible et l’opprimé auront besoin de ton soutien, et enfin la bannière des cavaliers, symbole de ton statut au sein de l'ordre. Léger sourire en coin alors qu'elle continue Etant donné que des éperons sans monture ça sert pas à grand chose ... un destrier t'attend aux écuries. Va maintenant, lèves toi et rejoins le nouveau banc qui t'ai désigné, celui des cavaliers.
Nouveau hochement de tête envers Antlia lui signifiant ainsi la fin de sa diatribe. C'est qu'elle est préoccupée la bess là. Elle va se faire détester de quelqu'un en particulier. Faut dire que là il va se rendre compte qu'il a eut une fausse joie en arrivant à son banc... vi vi z'allez comprendre.
Que s'avance maintenant l'errante Marie Alice.
Arf c'est dur la vie surtout pour des namoureux. |
| | | Mariealice
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 2 Oct 2011 - 11:36 | |
| Elle suivait toujours la brune, même si silencieuse, avait écouté avec plus d'attention encore le serment de Walan - que voulez-vous, l'amour ne se refait pas - et s'était automatiquement décalée pour lui faire une place près d'elle. Non parce qu'il se serait amusé à aller s'asseoir ailleurs hein.... Un sourire taquin et tendre avait répondu à celui plus discret de Walan. Ils étaient parfois imperceptibles ses sourires au dauphinois mais quand on le connaissait, on savait les reconnaitre. Tout comme reconnaitre son contact, même bref, et la valeur aux yeux du brun de le faire à la vue de tous. Silencieux? Taciturne? Non, pudique en fait.
Les serments reprirent mais elle avait, étonnement, plus de mal à se concentrer. Ses yeux avaient une fâcheuse tendance à se porter à son côté, sa main à lutter pour ne pas aller retrouver la sienne, son pied... Bref vous avez compris. Une vraie pucelle la brune. Non mais je vous jure hein, irrécupérable.
Sauf que la joie de l'avoir près d'elle allait être de courte durée. Cependant il fallut un léger coup de coude du brun et un très discret grmbl pour la faire sortir de sa transe.
Hein?
Celui-là ne fut pas discret ni léger pour le coup. Ahem... Voilà que tout le monde la regardait en plus. Rosissante, elle se leva donc, abandonnant le banc et les errants pour s'approcher de Bessou, essayant de retrouver un teint plus approprié. Une grande respiration, histoire de se calmer avant de poser un genou à terre et de lever la tête.
|
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 2 Oct 2011 - 14:53 | |
| Marie marie marie ...
Ca faisait drôle de la voir comme ça un genou à terre devant elle, elle porta son regard sur walan et lui fit un petit sourire d'excuse en espérant qu'il n'ait pas des envies de meurtre de les avoir séparé aprés les avoir réunis sur un même banc.
Ma chère Marie, tu fais partie de ceux que je connais depuis bien longtemps déjà, je crois que notre première rencontre date d'une visite au castel de Limoges, quand le père pilori avait disparu... ça date, je crois que peu de gens ici savent de quoi je parle d'ailleurs. J'étais tout jeune soldat Limousin. Nous nous connaissons autant l'une que l'autre. Tes compétences, ton attachement au Royaume je le connais également, tout ce qui a fait de toi une grande du royaume. Tu n'as d'ailleurs pas attendu d'être au sein de la Licorne pour agir, le titre de Chevalier que tu portes déjà en est une preuve. Cependant c'est à Ryes que tu te trouves aujourd'hui, et bien que tu n'ais plus rien à prouver, voir même à trouver tu agis toujours, dans l'ombre, ne serait-ce que pour apporter une aide qui n'a pas été demandé mais qui se fait sentir. Toujours présente, ne cherchant aucune excuse pour éviter une mission, allant même jusqu'à s'arranger pour y aller coûte que coûte, organisant ta venue avec les tiens (amis ou famille). C'est ça aussi s'impliquer, ne pas seulement suivre mais faire la part des choses entre ce qu'on est, ce qu'on a, et ce pour quoi on a prêté serment. Aujourd'hui le Haut Conseil à décidé de t'offrir la Cavalerie, dernier rempart vers la Chevalerie même si tu en a déjà le titre. C'était ailleurs, c'était en un autre temps, et nous sommes ici et aujourd'hui. Ma chère Marie, je n'aime pas te voir un genou au sol devant moi, toi tu m'as vu grandir, m'épanouir et gravir les échelons, passer les caps, nous avons travaillé plus d'une fois ensembles depuis, mais tu étais déjà ce que j'appelais "une grande" le jour ou je t'ai rencontrée en le castel de Limoges, à la recherche d'un Procureur disparu. Alors s'il te plait, lèves toi avant de prononcer ces mots aprés moi.
"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'Ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Régnant de France et son peuple.
Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la Justice guide mon bras, et la Bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. |
| | | Mariealice
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 2 Oct 2011 - 16:04 | |
| Silence les pensées, il faut écouter les paroles. Oui sauf que.... Les mots qui étaient dits réveillaient bien des pensées justement. Des souvenirs aussi. Un sourire à l'évocation de cette mémorable chasse au Père Pilori. Ils avaient visité le château, elle avait même trouvé la cachette secrète de Jacques qu'elle avait trouvé en pleine grignotage de jambon. Et tout ceci avait fini dans les latrines, persuadée qu'il s'y trouvait et il les avaient tous surpris en arrivant par derrière. C'était il y avait si longtemps, cela lui semblait presqu'un autre monde. Le Limousin était alors si différent et elle aussi.
Elle se retint de rougir devant les compliments et se dit qu'une petite vengeance, oh rien de méchant, aurait lieu en même temps que son serment de cavalier. Toujours un genou à terre, histoire d'enfoncer le clou.
Je me trouve soudain bien petite face à toi. Nous nous connaissons oui, bien. Et la grandeur est chose bien relative en ce monde.
Pour les uns ce serait titres et gloire, pour d'autres le travail inlassablement. Parfois récompenser par les premiers, parfois non mais cela ne devait point être le moteur du monde. Du moins à ses yeux.
Regarde, toi petite par la taille, grande ne l'es-tu pas par tes actes?
Oh qu'elle risquait d'avoir droit à un regard noir là d'un coup. Boarf, Bessou savait ce qu'il en était après tout. Et puis le sourire taquin de la brune ne pouvait guère laisser de doute sur ses intentions. Puis elle finit par se relever pour prêter serment, un nouveau serment à honorer comme les précédents.
Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'Ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Régnant de France et son peuple.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 2 Oct 2011 - 23:53 | |
| [hrp on : vu le temps qu'à prit ce rp, et pour éviter de devoir refaire plus tard ce qui peut l'être le 2 octobre 1459, nous (jd thea et moi) avons décidé de façon unilatérale ( le pied !!! ) que la date de cette cérémonie ne serait plus le 27 juin mais quelque part entre y a une semaine et maintenant. D'une cela s'explique par le nombre d'intronisés qui a évolué avec le temps HRP, de deux par ce qu'il va se passer maintenant, et qui concerne des évènements plus récents. hrp off]Pffff ... ça c'est pas du jeu et c'est pas juste !!! A défaut de verser une larme (ce qui ne se fait pas vraiment) Bess devint pivoine. Non non pas "la" Pivoine, mais pivoine la couleur. D'abord oui elle était petite par la taille et le revendiquait, mais aussi parce que Marie touchait un point, mais elle avait raison, la grandeur est toute relative. Elle ne se sentait pas grande, enfin pas vraiment, se demandant parfois qu'est ce qu'elle pouvait bien faire là et comment elle avait réussi à y arriver. Enfin bref évidemment cela se termine par un regard noir à l'attention de Marie qui se lève enfin pour prononcer son serment. Dediou elle allait pas manquer de lui rendre la monnaie de sa pièce. Bref donc aprés le regard noir, et le serment prononcé, c'est toujours rougissante (non non pas pivoinante) qu'elle se dirigea vers la table ou ne restait plus que quelques armes qui n'avaient pas été choisies, et ce qui était destiné à Marie Alice. Revenant devant elle légèrement rose, sourire en coin et lui tendant la lance frappée aux armes de l'Ordre.Marie, parce serment te voici maintenant Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne. Voici une lance, pour frapper les ennemis de la Couronne ... ou des rats ... c'est à ta convenanceEt toc ! Voici également l'étendard de ton statut de cavalier, et enfin les épérons qui seront dorénavant tiens. Comme pour Antlia, la monture qui va avec t'attends aux écuries.
Je n'ai pas de conseil à te donner pour la suite des évènements, tu sais où tu vas, et comment tu dois y aller, je n'ai aucun doute qu'on te retrouve à cet endroit à un moment ou un autre ... quand le chemin de la Licorne sera totalement atteint pour toi. Va maintenant ... et rejoins ton banc Et de glisser dans un souffleNon je te confirme que tu ne peux rejoindre Walan, mais il n'y en n'a plus pour longtemps.Et re toc ! voilà ça c'est fait. Sourire en coin et tout mini rikiki clin d'oeil à l'attention d'une vieille amie.
Le temps des bonnes choses étaient terminés, laissant Marie retourner à sa place, Bess reprit une mine grave. Le silence s'installe à nouveau alors qu'elle réfléchit aux termes à employer. Ce qu'elle doit annoncer maintenant n'est pas facile.Lors que vous avez fait votre entrée icelieu, tous autant que vous êtes, vous avez prêté serment. Ce premier serment que vous faites tous en entrant vous devez vous le rappeler à chaque instant. Vous y prêtez allégeance à la Couronne de France, jurant d'en éradiquer le mal sous quelque forme qu'il soit.
Aujourd'hui l'un des notre à baffoué ce serment, le piétinant au sol comme si cela n'avait été qu'une formalité mineure, qu'une mauvaise blague. L'un des notres nous a tourné le dos sous un prétexte falacieux, pour ensuite prendre les armes contre ceux qui se battent aujourd'hui contre la félonie et le mal qui rongeait notre Royaume depuis des années.
On ne trahit pas un serment à la légère.Elle laisse quelques instant le silence reprendre possession des lieux, que les paroles qu'elle vient de prononcer soient comprises par toutes et tous.Aujourd'hui, Eragon de Lisaran est radié de l'ordre pour acte de traitrise envers la Couronne et envers son serment prononcé icelieu. Que tous ici prennent la mesure que la traitrise n'est jamais impunie, et que nous ne tolérons, et ne tolérerons aucune excuse à tout acte de cette nature. Que son nom soit oublié en ces lieux, car nul déshoneur n'entachera le premier Ordre Royal que la France ait eut.Regard franc et froid, inquisiteur à l'ensemble des hommes et femmes présents avant de fermer les yeux un instant. Le plus dur c'était maintenant.Cette cérémonie se termine. Je suis cependant porteuse d'une mauvaise nouvelle qui nous concerne tous. Vous vous êtes sans doute demandé le pourquoi de l'absence de notre Grand Maistre ...Pincement de lèvre, comment on annonce ça ? quand personne ne s'y attend ? enfin ... peut être que certains s'y attendaient mais pour sûr la nouvelle allait faire parler.Certains l'ont peut être su, bien que nous ayons tenté de garder la nouvelle sous le coup du secret, lors des premiers combats suite à la trahison du Capitaine de Touraine, notre Grand Maistre est tombé sous les armes de nos ennemis. Ses blessures étaient assez graves mais nous avions bon espoir qu'il guérisse. Aristote en a décidé autrement, et le Chevalier Nith de Cassan à rendu l'âme le 27 septembre dernier.
Etant donné les évènements, l'enterrement de notre Grand Maistre se déroulera à Chinon **. Je n'ai pas de mot pour relater le chagrin que sa perte peut causer, ni même de mot pour expliquer ce que je ressent ou la tristesse que ceux qui l'ont connu bien plus que moi peuvent ressentir. La Licorne est en deuil .... les conditions de ce deuil seront transmises par annonce officielle du Conseil. La nomination d'un Nouveau Grand Maistre suivra en accord avec notre Charte.
Qu'Aristote veille sur vous tous, mes frères et soeurs, et qu'il fasse le meilleur accueil à l'âme du Chevalier Nith.Que dire de plus ? ... il n'y a pas de mots.[** rp organisé à Chinon pour plus de cohérence, et se fera sur le coin des arpenteurs. ] |
| | | Mariealice
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 3 Oct 2011 - 21:46 | |
| Et toc touchée. Rougissante la Bessou. Non mais des fois. Pas qu'elle qui pouvait jouer, c'était prouvé cette fois.
Bon maintenant il fallait réceptionner le tout, bah oui elle avait déjà assisté à plus d'une cérémonie, donc bras pliés, en avant façon chaise, histoire de faire un berceau. Sauf que si elle savait ce qu'elle allait trouver dans ses bras, elle ne s'attendait pas à la réplique.
Humpf. Un jour tu auras peur de quelque chose et je t'aurais. Na.
A elle de rougir en entendant le murmure et de marmonner tout en repartant vers le banc des cavaliers que ce n'était pas juste et tout ça, tout en jetant un coup d'oeil au brun au passage. Séant posé près des autres licorneux puis à nouveau écoute du reste de la cérémonie. Sauf qu'elle s'arrêtait là à part deux annonces.
La première la surprit, ignorante qu'elle était des agissements d'Eragon, pensée au passage pour Alethea qui devait se sentir trahie. Il lui faudrait se renseigner sur cette histoire.
La seconde par contre lui fit perdre son sourire tandis que les bras qui étaient jusqu'à présents chargés se retrouvaient soudain vite et qu'un gros boum et autres cliquetis se faisaient entendre. Nith.... Que pouvait-elle dire tandis qu'elle en restait les bras ballants.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Intronisation | |
| |
| | | | [RP]Intronisation | |
|