Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [RP]Intronisation

Aller en bas 
+50
Perrinne
aeglos.
Azalée.
bertrand
mandorrallen
Kylian
Arthur_pendragon
nikolai_jagellon
Ellesya
Arthur_de_troy
Phil1
Ewaele-de-la-Boesniere
lord dams
Karyaan
Fool.deboishardy
Guillaume_de_Jeneffe
philipe_de_massilia
shiska
boucanier
Arambour
Rheanne
Walan
rems
Julios
Alfgard
Eragon.
Aldraien
Rhuyzar
Guilhem
Flaiche
Cerridween
Guilhem_de_Vergy
liagan
Simonin
orgerix
Breccan
sepa
Guidel
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Semnos le Vif
Mackx
Zalina
Sindanarie
Antlia
nith
Akane
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:13

Du tout.... 


Pas bien du tout... C'est tout ce qu'elle arrivait à penser alors que la nouvelle p'tite cuillère annonçait clairement ses intentions, voulant rejoindre la grande famille qu'était la Licorne. Bess se posait déjà la question de comment elle allait terminer avec l'impétrante, alors terminer la cérémonie dans son entier.... fallait même pas y compter. Elle se frotta le tympan d'une main crispée tout en reportant son attention sur Ellesya et pas Ely... Elle semblait en vouloir, c'était ce qu'il fallait en premier pour entrer, et c'est ce qu'il fallait garder tout au long de cette carrière.

Nouveau crispement de mâchoire alors que la douleur revient telle une scie tentant de lui ouvrir la cervelle en deux. Ca n'allait vraiment pas le faire pour la suite, et la cérémonie ne faisait que débuter. Elle parcouru la salle du regard alors qu'Elysia continuait à déclamer son serment. Elle connaissait la plupart de tous les présents, quelques uns moins connus car elle n'arpentait plus la forteresse comme elle pouvait le faire lors de son arrivée en ces lieux. 

Il allait être nécessaire de passer la main au Capitaine, elle ne pouvait continuer dans ces conditions. 

Elysia avait terminé.... Bess lui sourit en retour avant de faire un demi tour calculé pour ne point choir sur son fondement (joli mais bon ça ne serait pas du plus bel effet) et se dirigea avec lenteur vers le tréteaux contenant les effets qui seraient distribués au fur et à mesure de la cérémonie. Non vraiment elle ne pourrait continuer la cérémonie jusqu'au bout, elle n'était même pas certaine que ses jambes la porterait. Elle posa les deux mains sur la planche couverte d'un drap de laine azur ou reposait les futurs atours. Elle inspira longuement avant de saisir un mantel et une bannière, et revint à pas comptés devant Ellesia.


Ellesya, par ces mots tu viens de rejoindre cette famille qu'est la Licorne. Il ne s'agit pas d'un simple serment que tu pourras oublier une fois cette.....

....

Une fois cette porte passée. Tu viens de t'engager pour la vie... tu viens de t'engager à vie...... 



.... 




Te voilà fille de la Licorne, au service de l'Ordre, de la Couronne et du Roy. Désormais tu pourras arborer ce mantel gris, symbole de ton appartenance à La Licorne, preuve de ton statut d'escuyère de l'Ordre.



Bess leva le mantel pour le poser sur les épaules de la jeune femme, puis lui glissant une bannière entre les mains.


Tu pourras désormais arborer la bannière des Escuyer et la porter avec toute la fierté d'une Licorne. Enfin...




...








Enfin tu peux aller choisir l'arme qui sera tienne dorénavant, et avec ..... ...... et avec laquelle..... tu pourras pourfendre celles et ceux qui auront choisi le chemin de la cupidité, du meurtre et de la forfaiture. Ensuite va rejoindre tes frères et soeurs sur le banc des escuyers.


Un signe de tête avec un léger sourire légèrement crispé par la douleur qui lui vrillait maintenant les tympans, Bess porta son regard vers la porte afin d'appeler le nouvel impétrant. C'est là qu'elle le vit. Celui qui était à l'origine de son arrivée icelieu, celui qui lui avait tout appris, celui qui lui avait montré le chemin. Elle l'avait suivi avec assiduité ce chemin, elle espérait qu'il avait été fier du peu qu'elle avait fait. Un faible sourire souleva le coin de ses lèvres. Il avait encore vieilli....encore souffert ? Mais le plus important il était là, comme s'il avait su qu'elle ne pourrait poursuivre longtemps cette cérémonie.


Un double soulagement pour la GM, qu'il soit là, à nouveau, et qu'il reprenne le flambeau là de suite, parce qu'elle allait lui demander et qu'il ne refuserait pas.



Je laisse à Notre Capitaine le soin d'appeler le prochain impétrant. 


Ben non elle n'allait pas donner de raison, d'abord elle ne se sentait pas de faire un nouveau discours, ensuite avec le Loup dans les parages il allait en faire tout un patacaisse, et elle refusait tout net qu'il y ait ce patacaisse en pleine cérémonie d'intro. Elle fit un signe de tête à Eng, un appel à l'aide muet au fond des prunelles, elle recula sur l'estrade pour rejoindre la cathèdre qui lui était réservée. Enfin elle allait pouvoir se concentrer sur cette douleur qui lui taraudait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:09

Un bruit. Une entrée certainement mais pas plus que tout à l'heure, elle ne tournerait la tête. Le Grand Maistre semblait faire suffisamment d'effort sur elle-même pour ne pas en plus s'en détourner par curiosité. Le sourire que celle-ci lui offrit malgré ce que la jeune femme perçut enfin comme une douleur eut pour écho celui, confiant, de la descendante de la Louve et du Taureau. Une autre Louve que celle qui revenait vers elle, les bras chargés d'étoffes, oui. Défunte depuis longtemps, comme tous ceux, honorables de sa Maison et dont elle n'arrivait pas à la cheville malgré le rang qu'elle avait hors de ces murailles austères mais protectrices.

Alors que la voix de Bess résonnait dans la salle et qu'elle lui remettait les emblèmes de son statut d'écuyer, Sya ne baissa pas la tête, non par arrogance ou absence d'humilité. Elle était bien décidée à regarder en face celle qui lui ouvrait pour de bon la porte vers cet avenir mûrement choisi, instruite depuis longtemps des affres de cette voie.

Au signe de tête et à l'invite finale, Ellesya serra la bannière dans sa dextre qu'elle posa contre sa poitrine et se plia en un salut respectueux. Et se retira pour choisir une arme sur la table les accueillant. Son arme de prédilection était l'épée, aussi choisit-elle une bâtarde dont l'équilibre dans la main lui convint immédiatement. Glace se voyait détrônée par une anonyme chargée d'un serment profond.
Serment...

Il était temps de prendre place. Un regard souriant adressé à Guillaume et elle s'assit sagement. Place à l'impétrant suivant et au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:37

Une ombre d'angoisse, fugace, avait traversé un instant le visage usé du Capitaine.

Ce qui se déroulait sous ses yeux au pied de l'estrade n'était pas pour le rassurer. Le phrasé du Grand Maitre était haché, hésitant. Les pauses, semblant durer éternité, s'enchainaient, impitoyables et, pour ce qu'il en pouvait observer, le visage de la jeune femme semblait crispé, se peut sous le coup d'une violente douleur ou d'autre souffrance intérieure dont il en ignorait pour l'heure l'importance ou l'origine.

Les regards, alors se croisèrent.

Un instant de bref soulagement entraperçu dans celui du Grand Maitre. Une crainte, plus grande encore, dans celui du Capitaine.

Ils ne s'étaient vu depuis plusieurs semaines. Des mois, se peut. Qui lui avaient semblé être des années. Une éternité.
Lui avait précipitamment quitté le monde des vivants, épuisé, proche de cette rupture qu'il redoutait tant, choisissant de disparaitre le temps nécessaire, tentant de reprendre force et courage.
Nul contact. Nulle missive. Nulle explication.
Peut être plus tard. Oui, plus tard, viendrait probablement le temps des explications.


Je laisse à Notre Capitaine le soin d'appeler le prochain impétrant.

Et alors que le Grand Maitre reprenait place sur la cathèdre qui était sienne, machinalement, sans aucunement hésiter, le Capitaine entama la longue progression au travers de la salle du Chapitre.
Ils savaient tous deux qu'il n'y avait nul besoin de questionnement. Ces deux là se connaissaient depuis tant et tant d'années qu'un bref regard, quelques mots à peine esquissés, suffisaient à ce qu'ils se comprennent. Elle n'en dirait pas plus et prendrait tout le soin du monde à ne rien laisser paraitre de ce qui avait été à l'origine de son revirement. Il ne demanderait rien et reprendrait en mains le flambeau de la Cérémonie d'Intronisation.

La progression du Chevalier était lente, au milieu de ses frères et sœurs.
Il boitait à présent, souvenirs d'anciennes navrures qui depuis peu s'étaient rappelées à lui. Son corps, meurtri, épuisé, peinait à le faire avancer.
Il fixait l'estrade au devant, sans jeter regard à ses Compagnons assis de part et d'autre de l'allée centrale, de crainte, se peut, que l'un ou l'autre, ne devine son actuelle faiblesse. Ils les connaissait tous, proches, famille, amis, femme. Chacun faisait de l'Ordre ce qu'Il était. Chacun avait juré de Le servir. De mourir, se peut, pour Lui. Et chacun, un jour, avait effectué le cheminement qu'il empruntait pour l'heure, s'apprêtant, dans l'angoisse d'une vie nouvelle s'ouvrant à lui, à prêter Serment au pied du Grand Maitre. Ce serment qui, pour les rares élus parmi eux, ferait d'eux un jour un Chevalier.

Un regard à Bess destiné alors qu'il était arrivé au pied de l'estrade.
Un regard simple. Amical. Rassurant? Comme pour dire: "je suis là".
Il ne voulait rien laisser paraitre de l'inquiétude qu'il ressentait pour l'heure.
Les yeux se posèrent un instant sur le visage de sa sœur Marie Alice. Il ne dirait rien de plus, évidemment, mais comptait sur elle pour surveiller le Grand Maitre durant le reste de la cérémonie.

Se retournant vers l'assemblée, il lut rapidement le parchemin décrivant les détails de la cérémonie.
Baste! Voilà qui risquait de prendre nouvelle éternité.
Ce qui, évidemment, au vu de la situation, qui n'était pas acceptable.
Une pause, à nouveau.
Prenant sa décision, il ménagea profonde inspiration avant d'annoncer de cette voix forte et claire qui, déjà, avait résonné au sein de ces murs:



Que s'avancent à présent les impétrants Nikolaï Jagellon, Arthur de Troy, Aeglos., Kylian Deschenaux Carsenac, Bertrand et Anna_Jagellon et qu'ils mettent genou à terre devant moi.

Il avait conscience de quelque peu bousculer les habitudes de la Cérémonie, mais ceci, auparavant, s'était déjà produit.
Et il ne voulait, ni ne pouvait, accepter plus longues encore intronisations.

Et, sombre pensée hurlante remontant un instant à la surface, si d'aucun y trouvait à redire, l'un ou l'autre de ses gantelets saurait, sans doute aucun, trouver arguments aussi frappants que convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Bertrand de la Reynie
Rang de noblesse: Seigneur de Feillet
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:39

Bertrand avait chevauché depuis de longues semaines, remontant du comté de Toulouse où il avait suivit son suzerain. A peine arrivé en Normandie, qu'un messager venait lui apporter une missive le convoquant à Ryes.

A peine le temps de revêtir un pourpoint moins empoussiéré, et de reposer quelques peu sa monture, qu'il pris le chemin de la forteresse de l'ordre.

Un page lui indiqua la salle du chapitre, il entra dans celle ci sans un bruit et resta a l'arrière afin de ne pas gêner les membres déjà présents.
Il aperçu une femme sur l'estrade qui se mouvait et parlait avec difficultés celle ci épuisée ou blessé il ne le savait pas semblait être la grande maitresse maitresse de l'ordre.

Il ne pouvait le dire avec certitude n'ayant pas eu encore l'honneur de croiser cette dernière.

Elle prit une profonde inspiration comme pour aller chercher au plus profond d'elle des dernières forces pour déclarer:

Je laisse à Notre Capitaine le soin d'appeler le prochain impétrant.


Un homme s'approcha d'elle en boitant bas, il semblait avoir subit et vécut plus de batailles qu'un seul homme ne pouvait en subir, portant sur lui l’emblème des chevalier de l'ordre il en avait également la prestance malgré les vicissitudes dont la vie ne semblait pas l'avoir épargné.
Un fois au centre il consulta un vélin puis se tournant vers l'assemblée pris les commande de ce qui sembla à Bertrand une cérémonie d'intronisation.

Que s'avancent à présent les impétrants Nikolaï Jagellon, Arthur de Troy, Aeglos., Kylian Deschenaux Carsenac, Bertrand et Anna_Jagellon et qu'ils mettent genou à terre devant moi.


Bertrand fut surpris d'entendre son nom, non pas qu'il ne se sentais pas digne d’être intronisé mais il ne s'attendait seulement pas à ce que ce soit déjà le cas.

Avançant a pas serein il fendit la foule des frères et des sœurs présents pour cet évènement. Il sentait les regards se poser sur lui, empreints de curiosité et d’intérêts car depuis son arrivé à Ryes il n'avait pas croiser grand monde, hormis sa marraine, une autre inspectrice, le colosse de l’entrée et une impétrante comme lui s'appelant Anna.
Elle ne devrait elle aussi plus tarder puisque le capitaine venait également de l’appeler.

Arrivé devant l'estrade Bertrand se conforma aux ordres du capitaine et mit genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:52

Anna n'était jamais très loin, ou du moins quand elle ne passait pas son temps avec son bout de famille ou à voyager. Elle était sur les routes d'ailleurs quand elle avait reçu l'appel de l'Ordre. Son intronisation...Même si elle se sentait déjà écuyère de la Licorne, ce sera officiel. 

Voilà qui la mettait d'excellente humeur, ravivait l'excitation en elle. Ni une ni deux, la jeune femme confia son fils, Enguerrand, au père de ce dernier avant de galoper jusqu'à Ryes. 
Juste le temps de changer sa tenue, dans les quartiers féminins, et la voila dans la grande salle. Son Oncle était la, la fatigue se lisant sur son visage, sans doute était-ce pour cela qu'il n'avait finalement pu venir à son baptême. Il n'avait d'ailleurs répondu à sa dernière missive il y a quelques mois, mais le voilà tout excusé. 
La benjamine Jagellon le salua d'un sourire chaleureux, ne cachant nullement le ravissement d'être icelieu, avant de se mettre aux côtés de son jumeau, Nikolaï et de son frère d'armes Bertrand, qui l'avait abandonné en taverne. Son minois s'inclina devant le grand Maitre et sa Tante ainsi que tout ceux présents. 

Maintenant, il fallait attendre la suite, coeur battant, tandis que chacun s'était avancé lorsque les noms résonnèrent. 
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:34

Ecuyer. Toute sa vie le jeune homme n'avait voulu que cela. Etre un membre a part entière de cet Ordre. Engagé voici de nombreuses années alors qu'il n'etait qu'un gringalet de 11 ans se faisant maltraiter par la monture de Bess. Le voici pret a donner l'un des serments les plus important qui soit. Il avait beau cumuler les fonctions, ducales , diplomatique et autres. Il abandonnerait tout cela pour etre un Chevalier. C'etait sa vie. L'aboutissement de son travail. De ses envies. Il grimperait dans quelques minutes la première marche de ce reve intense.

Les mots tant attendu se delièrent dans le silence du couloir ou attendaient les futurs intronisés.


Que s'avancent à présent les impétrants Nikolaï Jagellon, Arthur de Troy, Aeglos., Kylian Deschenaux Carsenac, Bertrand et Anna_Jagellon et qu'ils mettent genou à terre devant moi.

Un long soupir. Tentant de retrouver le calme et la distance juste necessaire a ne pas courir vers les Chevaliers, il n'en cachait neanmoins pas un sourire qui malgrè tout ses efforts ne voulait quitter son visage. Avancant avec les autres, il regarda Bess. Son GM qui le traumatisait meme encore maintenant. Mais dieu qu'il l'adorait . C'etait l'une des personne qu'il respectait le plus. Cependant la .. quelque chose clochait. Ce n'etait pas elle qui ferait la ceremonie.. Regard vers Elle.. Aucun mot ne sortait, mais il savait. Après tout n'etait-il pas son souffre douleur preferé? Il esperait que tout aille bien pour elle..

Retour a la ceremonie. A ce moment. A la suite des autres, il ploya le genoux devant le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:48

[Quelques jours avant la convocation]

L'Orkney était, comme très souvent ne fait, sur Paris à s'occuper des ambassades royales dont il était plus ou moins le gardien en attente d'une reforme qui d'une part mettait bien trop de temps à arriver, de l'autre était plus ou moins inutile aux ambassades. Dans tout les cas, le résultat était qu'il passait le plus clair de son temps sur la capital pour s'occuper d'un office dont il n'était officiellement même pas le dirigeant, ce qui avait de quoi le faire grogner. Mais bon, d'un autre coté, il ne pouvait pas non plus vraiment ce permettre de grogner, il le voulait bien, car, il aurait aussi très bien pu refuser de le faire. Mais, au fond de lui, le jeune duc savait très bien qu'il n'aurait pas pu, c'était une question de principe, il n'allait pas laisser tomber un office qui lui tenait à cœur et le laisser à la perdition pour une raison d'orgueil mal placé. Il ne l'avait pas fait la première fois, il ne le ferait pas non plus la seconde. Cette fois par contre, il espérait qu'il ne se ferait pas doubler quand le moment de designer un grand ambassadeur de France serait enfin arrivé. Non pas qu'il quitterait les ambassades, mais, il se sentirait profondément spolié et d'une certaine manière insulté. Enfin, malgré tout, il continuerait à servir, car, même s'il avait des ambitions, ça il ne le cachait pas, d'ailleurs, il ne trouvait pas de raison de le cacher, s'il officiait dans un office royal, c'était avant tout pour le gout de servir la couronne, quel qu’en soit le porteur d'ailleurs. Parfois, il se demandait la raison de cette volonté de servir la Couronne, mais, il ne trouvait pas de réelle réponse, simplement des pistes, plus ou moins pertinentes suivant son état d'esprit ou les périodes. En se moment, il pensait que le plus pertinent serait de dire par habitude ou par ce qu'il avait été éduqué ainsi, les deux allaient de pair de toutes façons.

Enfin bref, il était, comme souvent, sur Paris depuis quelques jours, après avoir fait quelques voyages à titres semi privés à travers l'Europe francophone, quand il avait reçu la convocation de l'Ordre de la Licorne. Il n'avait pas caché un léger sourire en voyant le sujet pour dire vrai, mais, après tout, il était seul dans son bureau, donc, affichait sa joie ne gênait pas plus que ça. Il n'avait donc pas attendu bien longtemps, juste le temps de laisser des instructions et de préparer sa jument et il avait pris la route pour la citadelle du Ryes, il n'avait pas une seconde à perdre.

[Arrivé à Ryes et la cérémonie]

La route, qui commençait à être bien connu, fut avalée rapidement sous les sabots de la Shire qu'il montait depuis quelques temps déjà. Bon, d'un autre coté, vu la taille de la bestiole, avaler les lieux étaient presque de la rigolade, surtout vu son endurance, qui lui avait d'ailleurs permis de faire le mon de pause possible, seulement le minimum pour permettre à Olga de se reposer. Aussi, il put rejoindre rapidement la citadelle licorneuse, et après avoir laissé la belle aux écuries, l'installant dans un box, il avait prit le chemin du haut conseil. Enfin, il avait demandé qu'on lui indique la route à suivre vu qu'ayant reçu les autorisations d’accès que peu avant, il risquait de se perdre. Chose qui, il fallait l'avouer, aurait pu être très gênante, c'est vrai qu'arriver en retard, voir trop tard, à son intronisation en tant qu'écuyer, cela ne le faisait pas. Surtout si cela aurait du impliquer qu'il attente la prochaine fois. Bon, il était du genre plutôt très patient et n'était pas à cela près, après tout, qu'est ce que six mois ou 1 ans sur l’échelle d'une vie? Bon, son esprit un peu trop carré dirait que cela peut représenter une partie non négligeable d'une vie si l'on remarque que les gens ne dépassent que rarement la soixantaine. Mais bon, comme pour tout, c'était en prenant son temps que l'on appréciait le plus les choses, et, même s'il ne savait pas si c'était voulu, il trouvait que cela faisait un bon moyen d'éprouver sa foi envers la Licorne ainsi que sa motivation. Enfin, même s'il était patient, il n'avait quand même pas envie de rater son tour. Surtout à un événement aussi important pour lui. Un événement qu'il attendait depuis très longtemps, depuis qu'il était assez grand pour comprendre le sens des valeurs pour dire vrai.

Aussi, alors qu'il était dans la salle du chapitre à suivre la cérémonie, son nom, au milieu d'autre, fut appeler. Il remarqua qu'à part le premier et le dernier, il les connaissait tous en personne, quand aux deux autres, le patronyme Jagellon ne lui était pas inconnu. D'ailleurs, en parlant de patronyme, il remarqua que le sien avait été oublié, êtes volontaire? Il n'aurait surement aucun moyen de le savoir. De même que pour Bertrand d'ailleurs, réflexion faite, il ne se souvenait plus non plus du nom du normand et n'était pas sur de l'avoir déjà entendu. Enfin, ce n'était pas vraiment important. Ce qui était important, c'est qu'il avait été appelé et qu'il allait bientôt prêter serment, un serment, qui, s'il ne le trompait, l'engagerait officiellement dans l'Ordre Royal de la Licorne et serait le premier pas officiel d'une nouvelle vie. Et, même si une pointe d'anxiété lui titillait les entrailles malgré le fait qu'il essaye de la refouler, il était quand même fier et heureux que ce moment soit arrivé. Cependant, malgré les émotions qui se mélangeaient en lui, il avait prit l'habitude de ne pas les laisser s'exposer sur son faciès et c'est sans même sans rendre compte qu'il avait gardé en avançant jusqu'au capitaine de l'Ordre un visage neutre, non pas froid ou hostile, juste neutre, on pourrait même dire sérieux, avant de mettre genou en terre devant ce dernier, aux cotés des autres impétrants.


Dernière édition par aeglos. le Mar 1 Oct 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:08

Le temps s’étirait… Première entrée… Deuxième entrée… Troisième entrée… Et là, bim ! Ni vu ni connu ! Promotion sur le rayon écuyer, on vide le stock ! Allez y messieurs-dames, on ne se bouscule pas, y en aura pour tout le monde !
 
Après quelques clignements d’yeux perplexes, lui donnant sa traditionnelle tête de blond idiot, l’auvergnat qui s’était laissé aller à l’engourdissement de l’attente, fini par comprendre que lui aussi devait suivre le mouvement, si, si, même s’il avait déconnecté après avoir entendu dire « Nikolai », se disant qu’il était le quatrième etpicétou. Force était de constater que les autres avaient suivis, ne pouvant pas rester seul dans l’entrée, il y était allé.
 
La plupart des visages de l’assemblée étaient inconnus, et il ne chercha pas non plus à trouver des visages connus pour un petit coucou, car il n’était pas du genre à aimer se retrouver tout seul face aux regards d’une foule, alors autant oublier la foule, et se concentrer sur le fait qu’il avait lui la chance de ne pas être tout seul, mais entouré de plein de frères et sœurs. Alors plein de monde face à des visages qu’il ne regardait pas, donc personne, ça faisait une situation moins inquiétante, et moins d’occasion de se ridiculiser par une maladresse surexprimée par l’angoisse d’être maladroit au moment inopportun. Ça se goupillait vraiment au poil !
 

Heureux d’être « en famille », mitigé quand à cette intronisation qui n’était pour son propre cas pas encore proprement mérité, et qu’il aurait préféré obtenir après des preuves sérieuses de motivation, de courage, de soutient de la licorne, il alla tout de même s’agenouiller. Conscient qu’écuyer n’était que la première marche de l’ordre, et qu’il avait tout l’avenir devant lui pour prouver qu’il méritait sa place, et la conquérir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:57

Livide, elle était devenue livide... Une main se glissant sous son ventre si rond maintenant, comme si tout son sang qui quittait lentement le reste de son corps se dirigeait vers cette anatomie qui ne demandait qu'à exploser, qu'à s'ouvrir pour laisser voir le jour à ce petit être qui avait été tant désiré...
Son corps se mit à trembler, elle était perdue, ne savait plus quoi faire, se lever, rester assise, partir en courant -bien qu'elle aurait eu sans doute beaucoup de mal- faire face et affronter la situation... Elle perdait pied, elle ne voulait surtout pas manquer d'oxygène, sentir son coeur se soulever, elle ne voulait pas aller visiter le pays des pommes, ce n'était pas le moment. Son autre main saisit l'arrête du banc et le serra si fort que ses ongles rentrèrent dedans...
Elle ne le quittait plus des yeux, elle le suivait pas à pas de son regard aussi boitillant qu'il puisse être ce n'était pas cela qu'elle voyait... Elle scrutait son mari, le père de cet enfant qui n'attendait sans doute que lui pour venir au monde...
Bordel que c'était dur de ne pas se laisser aller, de ne pas se lever, et crier son nom, de l'affronter face à face avec toute la douleur qui avait été la sienne de par son silence mais aussi avec tout l'amour qu'elle lui vouait depuis si longtemps...

La petite voix sournoise
La petite voix haut perchée
La stridente
La crécelle
Tourne
Tourne
Tourne dans sa tête
Et ça cogne
Et ca grince
Et ça crisse et…

Un éclair
Fulgurant

Et si la folie était la seule issue

Elle se souvenait
Des errances sans boussole aux carrefours sans flèche
De la maison qui dormait comme un chat au creux d’un rayon vert
Et elle roulait des yeux effarouchés en écoutant sa voix
Et ses colères marquaient déjà son âme de blessures

Elle s’essoufflait comme au galop des chevaux
Et leur liberté folle et leur liberté fière dans les herbes rêches et drues
Crinières flamboyantes aux sueurs de l’été

Elle se souvenait de sa bouche en morsures d’amour
Quand l’heure s’était figée parce qu’elle n’existait plus
Du plissement des couleurs de ses yeux quand il tombait vertige
Et du sel de sa peau quand elle lui brûlait l’âme

Elle se souvenait des chemins engloutis dans le silence du petit-matin
Sous le givre fondu en mille perles des toiles de mariées
Du glissement furtif d’un premier oiseau blanc
Sur le vert et le bleu d’entre ni nuit ni jour

Elle voulait marcher jusqu’au souffle coupé
Sans destination
Sans savoir ni comprendre
En effleurant à peine la peau de la poussière
A l’aveuglette
Poches remplies des ors du rêve
A contre-monde
Avec entre ses doigts la musique d’azur
Qu’un coup d’ongle furtif crépite de baisers
Droit devant
A la vie...

Comme la mémoire
Quand elle se souvient
Et puis qu’elle oublie...

Elle était là assise et livide à ne voir que lui, les yeux remplis de pourquoi et de perles de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 26
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 06/02/2013

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:32

Et voila, le Jagellon était appelé. Enfin il allait entrer dans la grande famille de la Licorne aux côté de sa jumelle, de sa tante et de son oncle. Il serait digne de porter son nom et d'en porter les couleurs aux côtés de celles de l'ordre.

Il avança alors doucement aux côtés d'Anna, bien que leur relation se trouvait très tendue de par son éloignement et sa façon d'être. Mais, la cérémonie se trouvant si importante, il se contenta de fixer son point d'arrivée. Plus tard peut-être aurait il la force de s'excuser et répondre aux attentes de celle-ci.



Arrivé au niveau de l'appelant, il mit alors genoux à terre et se contenta de baisser la tête, offrant sa nuque en signe de profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:14

Un regard.
Perçant de prime. Comme semblant vriller ses entrailles, bruler ses certitudes, terrassant d'un jet de flammes le peu de force qu'il avait pu recouvrer.
Un regard.
De l'Etre aimé. De celle qu'il avait abandonnée il y avait des mois de cela. Enceinte. Son enfant.
Un regard.
Triste. Perdu. Epuisé.

Ce regard là lui paraissait en cet instant précis doigt accusateur pointé droit sur son âme, flèche d'acier perçant une à une chacune de ses défenses, remuant en les profondeurs de son esprit les remugles de ses erreurs. De son égoïsme.
De sa lâcheté.
Il aurait pu. Il aurait du. Se précipiter à sa rencontre. Se ruer auprès d'elle sans aucunement prendre le temps de quoi que ce fut d'autre.
Mais la Licorne est maitresse capricieuse qui n'accepte nul partage à qui Lui avait prêté serment. Ils le savaient tous deux. Et ses premiers pas en la forteresse l'avaient menés vers le Chapitre. Et une fois de plus leur union se trouverait sacrifiée sur l'autel de la fidélité à l'Ordre.

Et alors qu'il ne pouvait détacher les yeux de ce visage aimé, un à un les impétrants franchissaient la distance les séparant de sa position.
Comme brutalement surgi de quelque profond songe, il reporta enfin son attention sur ceux là qui, sous peu, allaient rejoindre leurs rangs.
Se pouvaient discerner en chacun d'eux traces de ce qu'ils avaient été, de ce que, peut être, ils finiraient par devenir un jour.

Celui-là avançait tête haute et droite en direction de son destin. Gageons qu'il en ferait de même un jour prochain, chargeant l'ennemi à un contre cent.
Celle-ci semblait emprunte d'une puissante émotion contenue, osant même un sourire à son attention. Garderait elle cette légèreté qui semblait l'habiter après avoir vu souffrance et peine?
Tel autre, sourire à peine dissimulé, paraissait toutefois profondément préoccupé. Ses émotions, peut être mal contenues, auraient elles un jour raison de lui? Ou de son frère à ses côtés?
Visage de façade de marbre pour le suivant. Cachait-il ainsi ses émotions sciemment ou bien n'était ce là qu'attitude faussement neutre de qui était habitué à sinuer entre périls et dangers.
Le doute semblait avoir envahi cet impétrant là. Ce doute qui, parfois, accompagnait sagement humilité et obéissance, mais qui risquait de faire perdre de ces précieux instants, séparant parfois la vie de la mort face au danger.
Une forme de concentration profonde, enfin, pour le dernier des impétrants. Une progression sans fioritures. Genou à terre. Simplement. Serait-ce là sagesse ou simple volonté attentiste de la suite de la cérémonie?

Il les jugeait, ces impétrants. Les jaugeait à l'aune de ce qu'il avait pu en observer durant ces courts instants, reliant chaque nom à ce qu'il en savait déjà. De son passé. De ses désirs. De ses craintes. Ils étaient sangs de sa propre famille ou encore inconnus, et seraient bientôt frères et sœurs de la Licorne, liés par un serment les unissant jusqu'à leur mort. Et au-delà même encore croyaient savoir certains.
Qui pouvait en cet instant savoir ce que l'Ordre ferait d'eux? Ce que ces ancestrales murailles révéleraient de ces hommes et femme agenouillés devant lui?
Le fer battu pouvait parfois donner la plus pure des lame...comme le plus misérable des socs de charrue.
L'âme humaine, pressée, torturée, pouvait accoucher de ce qui faisait la Chevalerie...ou ne laisser qu'esprit malade, usé et retors.

Il les observait dont. En silence, laissant le temps s'écouler autour d'eux, recouvrant l'espace alentour de son inexorable défilement.

Une inspiration, enfin.
Une pensée.
Pour ceux qui l'avaient précédé en cette place. Pour ceux qui, il le souhaitait comme chacun ici même, lui succéderaient. Les noms des plus valeureux s'égrenaient en sa mémoire, visages flottant devant ses yeux. Esprits hantant encore, parfois, ces murs immuables.
Et enfin, dans le silence qui s'était fait, la voix du Capitaine se fit à nouveau entendre, forte, claire. Résonnant entre ces piliers de granit semblant de par leur imposante taille toucher les astres:


Impétrants.
Vous avez souhaité entrer au service de l'Ordre. Et celui-ci, par la voix de ses membres ici présent réunis, vous a accepté.
Les paroles que vous allez prononcer scelleront votre attachement à la Licorne. A compter de ce jour, vous ne serez plus que frères et sœurs de l'Ordre et vouerez votre vie à son service, à sa défense, et à celle de ses Valeurs.


Une brève pause, le Chevalier posant son regard tour à tour sur chacun d'entre eux.

Nombreux furent ceux qui vous ont ici même précédés, gravant leur présence dans la pierre qui ce jour vous accueille. Tous ont prêté serment et l'ont respecté avec courage et humilité. Peu, toutefois, parvinrent jusqu'à l'état de Chevalier, la mort, la faiblesse ou les vicissitudes de la vie ne leur permettant pas l'achèvement de la quête qu'ils avaient entreprise en entrant au sein de ces murs. Mais du plus simple des Hommes d'arme jusqu'au plus valeureux des Chevaliers anciens, tous se sont efforcés au fil de leur existence de respecter ces mots: Justice. Honneur. Bravoure.
Qu'ils résonnent à chaque instant en votre esprit afin de pouvoir vous guider dans le long et périlleux chemin que vous allez emprunter ce jour.


Embrassant un instant du regard l'assemblée, il se reconcentra ensuite sur les impétrants agenouillés devant lui:

Si vous vous sentez la force de cet engagement, si vous ressentez au plus profond de votre chair la volonté de cette abnégation, alors est venu le temps de répéter ces paroles qui, à jamais, scelleront votre appartenance à l'Ordre:


"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume."


Et le silence de se faire à nouveau, les derniers mots achevant de résonner au plus loin de l'immense voute de pierre, le Capitaine à présent attendant que les impétrants prononcent leur Serment.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Bertrand de la Reynie
Rang de noblesse: Seigneur de Feillet
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:48

Bertrand avait vu ses co-impetrants venir un à un a ses cotés pour s'agenouiller devant le capitaine.
Celui-ci les observait à la fois avec un regard de frere se rappelant avoir été à leur place il y a quelques temps déjà, mais également avec celui du superieur cherchant à déceler ci et là les qualités qui feraient d'eux des dignes représentants de l'ordre.
 
Puis le capitaine coupa le silence profond, propice d'ailleurs a ce genre de cérémonie, et commenca son allocution.
 
Citation :
 
Impétrants.
Vous avez souhaité entrer au service de l'Ordre. Et celui-ci, par la voix de ses membres ici présent réunis, vous a accepté.
Les paroles que vous allez prononcer scelleront votre attachement à la Licorne. A compter de ce jour, vous ne serez plus que frères et sœurs de l'Ordre et vouerez votre vie à son service, à sa défense, et à celle de ses Valeurs.
Une brève pause, le Chevalier posant son regard tour à tour sur chacun d'entre eux.


Citation :
Nombreux furent ceux qui vous ont ici même précédés, gravant leur présence dans la pierre qui ce jour vous accueille. Tous ont prêté serment et l'ont respecté avec courage et humilité. Peu, toutefois, parvinrent jusqu'à l'état de Chevalier, la mort, la faiblesse ou les vicissitudes de la vie ne leur permettant pas l'achèvement de la quête qu'ils avaient entreprise en entrant au sein de ces murs. Mais du plus simple des Hommes d'arme jusqu'au plus valeureux des Chevaliers anciens, tous se sont efforcés au fil de leur existence de respecter ces mots: Justice. Honneur. Bravoure.
Qu'ils résonnent à chaque instant en votre esprit afin de pouvoir vous guider dans le long et périlleux chemin que vous allez emprunter ce jour.



Embrassant un instant du regard l'assemblée, il se reconcentra ensuite sur les impétrants agenouillés devant lui:


Citation :
Si vous vous sentez la force de cet engagement, si vous ressentez au plus profond de votre chair la volonté de cette abnégation, alors est venu le temps de répéter ces paroles qui, à jamais, scelleront votre appartenance à l'Ordre:
Bertrand laissa le capitaine déclamer le serment puis repris à haute voix mais avec des trémollos dans celle ci traduisant l'émotion qui montait dans tout son être. Enfin il allait être licorneux a part entière, non pas qu'il ne l'étais pas encore mais cela devenait officiel et marquait non pas un aboutissement mais au contraire le début d'une nouvelle vie vouée à la défense du Roy et du plus faible  tout en travaillant sur lui même afin de se perfectionner et d'avancer toujours plus avec l'espérance de peut être, être un jour reconnu par ses pairs digne d'être admis chevalier de l'ordre.

"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume."



Bertrand se senti d'un coup soulagé mais aussi fourbu, prenant conscience à mesure qu'il répétait le serment de tout l'honneur qui lui était fait et de toutes les obligations qui étaient siennes maintenant.
Il sentait les regards de ses frères et sœurs posés sur eux, futurs ex-impétrants, regards qui lui faisaient chaud au cœur tant par le soutien qu'ils sous-tendaient que par l'exemple vivant qu'ils étaient.
Discrètement, Bertrand glissa un regard sous son bras afin d'apercevoir sa mar.... Alfgard, qui avait été la première figure croisée a Ryes, et qui serait à n'en point douter un guide et soutien sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:07

Il n’eut pas à attendre longtemps, les autres impétrants nommés se rassemblèrent, à son instar, rapidement devant le capitaine licorneux. Nul doute que comme lui, aucun d'entre eux ne voudrait manquer ce moment qui allait non pas être un simple tournant dans leurs vies multiples et variées, mais un tout nouveau commencement, tel une nouvelle naissance. En tout cas, c'est ainsi que l'Orkney le ressentait. Si sa vie "d'avant" ne mourrait pas aujourd'hui, elle en serrait quand même irrémédiablement changée. Elle prendrait un nouveau sens, un nouveau but, celui de servir non seulement la Couronne, mais avant toutes choses, de servir la Licorne. Il savait qu’après ce jour, l'Ordre à l'animal légendaire deviendrait sa première préoccupation et la plus importante. Certes, à l'heure actuelle, c'était déjà le cas, dans une moindre mesure, mais, après cette cérémonie, cela sera officiel, plus moyen de revenir en arrière, de changer d'avis ou de regrets à avoir. Et à cette pensée, il eu une seconde de doute, pas grand chose, juste une émotion éphémère qui passa alors en lui, comme un coup de coude du destin pour lui faire prendre conscience des choses qui l'entouraient et de l'importance de l'instant. Mais le doute parti aussi vite qu'il était arrivé, car en se jour, Aeglos était sur de lui. Il avait des incertitudes, des doutes pour de nombreuses choses, mais pas sur ça, pas sur le fait de rejoindre l'Ordre Royal de la Licorne. C'était un reve depuis longtemps et plus que cela maintenant, c'était des valeurs qu'il voulait partager. Et, pour rien au monde, il ne renoncerait à ces convictions, à cette chose dans ses tripes qui lui disait que c'était la voie à suivre. Une voie longue, fastidieuse, épuisante, mais au combien gratifiante. Car, outre le but qui était un grand moteur et d'une certaine manière un accomplissement, c'était le chemin, le parcours pour y arriver qui avait une valeur inestimable. Un parcours dont les obstacles qui faisait grandir l’Âme des individus s'y engageant. Un parcours qui bien que personnel, ce fait avec et également pour les autres, pour ensemble, le finir. C'était ainsi qu'il voyait la chevalerie, comme une élévation de soi pour le don de soi même et ainsi, donc, qu'il voyait la Licorne. Il n'arrivera peut être pas au bout, mais au moins, il aura essayé et donnera tout ce qu'il pourra pour réussir. 


C'était à cela que le jeune blond pensé alors que le capitaine attendait que tous soit là, attendait peut etre quelque chose d'autre, allez savoir. Dans tout les cas, il semblait attendre et l'Orkney pensait, pensait à son engagement, aux valeurs qu'il transportait, il pensait également à sa vie, son passé, son présent et supposait pour son avenir. Mais bien vite, le moment de penser, de méditer pris fin, car le de Lazarre reprit la parole et c'est avec attention qu'il fallait écouter, se laisser imprégner par les paroles de celui qui les avaient précédé, de celui qui connaissait le parcours qui allait les attendre et donc l'intronisation au rang d'écuyer en était le premier pas, l'ouverture du chemin qui se profilait devant eux et ou ils devront à chaque instant veiller à ne pas s'égarer. Les mots du licorneux résonnaient en lui, comme les paroles d'un évêque dans une cathédrale, faisant échos sur ses souvenirs, sur ses sentiments, ses aspirations, s’imprégnant en lui comme le tailleur de pierre laisse son emprunte dans le marbre, se serment, qu'il allait bientôt prononcer déclencha une légère chair de poule sur sa peau sous le coup des émotions, de la grandeur, de la profondeur qu'il marquait. Et, même si par habitude, l'Orkney ne laissait pas ces dernières s'afficher, elles étaient bien présentes en lui, dans son esprit comme dans son cœur. Et quand fut venu le moment de réciter le serment, il le fit à voix haute et claire, priant dans son cœur pour pouvoir s'en montrer digne.

"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume."
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:52

Ce qu’il y avait de bien dans les cérémonies, quelles qu’elles soient, c’était que quand on en avait l’habitude, on pouvait presque les suivre les yeux fermés. Ce qui n’était pas forcément facile ici puisque sur l’estrade, Marie était tout bonnement à la vue de tous, même si pas le centre d’intérêt, dieu merci. Alors elle pouvait tenter de poser son coude sur un accoudoir et de protéger ses yeux par une main mais comme posture, pour un chevalier, il y avait nettement mieux sans aucun doute.

Bess avait pris les choses en main, pour l’heure personne ne s’était cassé la figure ni n’avait fondu en larmes à l’annonce de son nom, seul Arthur avait un peu mis la charrue avant les bœufs. Rien de grave en somme. Jusqu’à ce que le ronron des paroles de la Grand Maitre laisse place à des blancs, fasse des pauses et que Marie lève les yeux d’abord pour la regarder, de profil. Elle avait pâli, semblait souffrir. Froncements de sourcils. Que se passait-il? Prête à bondir, jusqu’à ces mots :


Je laisse à Notre Capitaine le soin d'appeler le prochain impétrant.

Ce fut à son tour d’avoir un blanc tandis que ses yeux se tournaient vers l’entrée pour le voir. Parce qu’un capitaine à la Licorne il n’y en avait qu’un à la fois et c’était son frère. Celui qu’elle n’avait pas vu depuis des mois, celui pour qui elle avait craint que les portes du monastère ne s’ouvrent à nouveau que pour un corps sans vie, ce qui aurait été une fois de trop.

Ses yeux quittèrent la silhouette chérie et haïe à cet instant pour se reposer sur celle plus proche de Bess. Mais à l’intérieur, le cerveau était resté bloqué sur Enguerrand. Malgré elle, il avait enregistré les traits tirés, la barbe hirsute, tout comme elle entendit le pas trainant.

Il était revenu, enfin, et elle ne savait comment réagir. En même temps il avait bien choisi son moment, que pouvait-elle faire en plein chapitre ? Sans compter qu’une fois qu’il eut pris la place de la limousine, leurs regards se croisèrent et elle y eut lu la demande de s’en occuper. Comme s’il avait besoin de lui indiquer quoi faire. Croyait-il un instant qu’elle l’avait attendu pour prendre des décisions tout le long de son absence ? Croyait-il qu’elle avait cessé de vivre ? Non. Rien de tout cela. Mais la peur lui avait rongé l’âme plus souvent qu’à son tour et elle n’en avait dit mot. Ni à Walan ni à Ewa. Encore moins à Ewa qu'elle évita de chercher. Lentement ses mains se fermèrent, formant des poings, lentement encore elle expulsa l’air de ses poumons avant de rouvrir les mains, de détourner le regard et de se lever pour s’approcher du Grand Maitre, l’air de rien, afin de voir si elle avait besoin d’aide. Avait-il pu lire quelque chose dans les yeux noisettes, avait-il vu la lueur verte? Elle l’ignorait et préférait se concentrer sur sa tâche présente. Il y aurait bien des choses à dire une fois que tout serait calme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:39

C’était un peu comme un rite de passage, du petit licornaux à la licorne adulte. Dans certains lieux forts lointains et inconnus de lui, on chantait  et dansait pour les garçons et filles qui devenaient respectivement hommes et femmes, forts de nouveaux devoirs et responsabilités. De la même façon ils devenaient licornes, on les reconnaissait Licornes. Animal mythique pour beaucoup, représentant d’un ordre militaire royal respectable et ancien pour d’autres. En tous les cas responsables de leurs actes, susceptibles non plus seulement d’entacher leur propre et seule réputation, mais celle de tout un ordre, l’ensemble de ses membres. Ça rigolait plus. Ça faisait même carrément peur de devoir même à un niveau aussi infime soit-il représenter qui que ça soit d’autre que soi-même. Prôner des valeurs et se montrer aussi irréprochable possible là ou tout un chacun n’était qu’un homme.
 
Certes ça cogitait dans la caboche blonde. Non pas qu’il eut un doute réel sur son désir de servir la licorne. Il en avait rêvé  toute son enfance, alors écuyer d’une dame, il avait attendu le jour où il chevaucherait auprès des meilleurs chevaliers de France voir du monde connu. Remplissant des missions difficiles au service d’une noble cause… Aaaah les rêves de gamin… Il savait bien sur maintenant que ce n’était pas si beau que ça la vraie vie. Il savait que les armes c’était du sang, des morceaux de barbaque tombant dans une boue : mélange de terre, d’eau, de sang, de tripailles, de vomi, d’urine ou de selles de malheureux effrayés en voyant venir la mort. Il  savait que c’était la probabilité imminente de sa propre mort ou mutilation. Qu’on voyait mourir des amis, des frères, des ennemis qu’on respectait grandement malgré la divergence de camp pour cette bataille ou en tout temps…
 
Ce n’était surement pas le plus beau métier au monde, mais c’était la voie qu’il avait voulu suivre, pour laquelle il avait été éduqué depuis sa naissance. Il avait fait preuve de patience et de ténacité pour pouvoir y déposer un peton, et l’entamer, alors non ce n’était pas pour cracher dans la soupe. Peut-être bien qu’il n’avait pas encore prouvé sa valeur à la hauteur de ce qu’il souhaitait faire, mais oui… Oui… On l’acceptait malgré tout. On lui donnait sa chance de mourir au combat parmi les autres. L’occasion d’être le bouclier qui sauverait un frère, l’épée qui trancherait le corps d’un ennemi du royaume. L’ordre lui faisait confiance pour ne pas déserter le poste au moment critique, ni poignarder dans le dos un de ses membres déjà fort occupé par des ennemis sur le champ de bataille.
 
Sacrée marche que celle franchie par quelques mots. Néanmoins il les prononça avec foi, et sans hésitation, ni trémolos quand vint son tour.
 
De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
 
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
 
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
 
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
 
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
 
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
 
Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
 
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
 
JUSTICE ET BRAVOURE
 

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:16

L'attente d'une vie en ces quelques mots prononcés. Il etait etrange devoir a quel point la vie pouvait reposer sur ces quelques mots. Pour lui ce serment et celui qu'il donnerait plus tard a sa fiancée etaient toute sa vie. L'amour d'en coté. L'honneur de la chevalerie de l'autre.

Combien avant lui avaient posés ces mots, combien de serment, Le jeune homme releva un peu le regard afin de graver ce moment, cet atmosphère un peu particulière, puis calmement.



De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE


devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:24

Ployant le genoux, la blonde Jagellon prononça le serment, d'une voix ferme mais où l'émotion transperçait : 

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Elle l'avait fait. Longtemps la jeune femme avait cherché sa voie et la Licorne s'était révélée être la sienne, celle qui partageait ses convictions et bien d'autres choses encore. Aussi pesait-elle chaque mot de ce serment, en cet instant solennel, ne regrettant rien et bouillonnant intérieurement d'excitation, d'énergie tandis qu'en apparence elle restait posée et calme, un léger sourire sur son minois. Etre écuyer pour elle n'était que le commencement, il fallait faire ses preuves. Le chemin de toute une vie se traçait dès maintenant. 
Alors qu'Anna songeait à tout ceci, elle attendit la suite .
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 26
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 06/02/2013

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:37

Nikolaï attendit que sa jumelle prononce son serment pour ensuite prononcer le sien. Il était patient et avait bien souvent pour habitude d'être le dernier, prenant à chaque instant le temps de réfléchir à la porté de ses actes ou de ses paroles. Il était observateur avant tout, ses quelques emportements mis à part. 


Toujours genoux à terre face à son oncle, il ferma les yeux et pesa chacun des mots qu'il prononça, conscient que ceux-ci allaient l'engager pour sa vie entière, qu'il aurait dès à présent son nom lié à cet ordre ancestrale, et ce, pour l'éternité. Son adolescence prenait fin dès à présent. Il devait cesser de jouer et se trouvait maintenant un adulte. Adulte digne de faire partis des rangs de la Licorne.

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Eusaias de Blanc Combaz, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:15

Ils avaient tour à tour prononcés les mots qui à présent les liaient à l'Ordre. 
Et alors que les paroles du dernier des écuyers venait de s'éteindre, le Capitaine laissa ce silence s'étendre encore quelques instants, observant chacun des nouveaux Licorneux un à un.
Enfin, la voix du Chevalier se fit à nouveau entendre:


Relevez vous, Écuyers, car vous être à présent Licorne et le serez ainsi jusqu'à la fin des temps.
Vous avez prêté ce serment que nombre auparavant ont prononcé avant vous. Soyez en fiers. Soyez lui fidèles.
Afin que la mémoire de ceux qui vous ont précédés soit portée au delà des temps. Afin qu'à votre tour vous écriviez votre légende dans le Livre de l'Ordre et que votre nom résonne de par le Royaume comme fidèles serviteurs de celui-ci et des ses sujets.


Il se tourna ensuite vers l'une des tables placée à ses côtés et donna tour à tour à chacun des nouveaux écuyers la Bannière de l'Ordre ainsi que le mantel gris, marque de leur nouveau statut.

Cette bannière que voici devra entre vos mains flotter en tous lieux ou la Justice et l'Honneur devront être portés.
Et ce mantel, gris, sera votre plus précieux emblème, signe de celui ou de celle que vous êtes en ce jour devenus et qui ne devra plus à présent vous quitter.

Désignant une seconde table, sur laquelle avaient été soigneusement déposées diverses armes:

Vous allez pouvoir à présent rejoindre votre place, au sein de ce Chapitre, parmi vos frères ici rassemblés.
Mais avant cela, il vous incombe de choisir une arme, que la Licorne vous offre, autre signe de votre engagement. Que ce choix là soit réfléchi et que cette arme porte votre serment par delà les murs de notre forteresse.

Et le Capitaine, à présent, de se taire à nouveau, attendant que les nouveaux écuyers rejoignent les rangs de l'Ordre, posant toutefois un regard quelque peu plus appuyé sur les deux Jagellon. La Famille, en ces murs, allait s'agrandir de deux nouveaux licorneux, et il en était plus que satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:25

Paf, pouf, quelques mots et puis c’est fini ! « Tu es un homme mon fils ! ». Froncement de sourcil, étude intérieure… Non, il ne se sent pas changé. Pas de révélation. Pas d’aura sacrée qui descend sur eux… En tout cas pas sur lui ! Fier ? Pas plus que l’instant d’avant, mais oui, il l’a été dès l’instant où on lui a laissé une chance, et il le demeure. Fidèle ? Il le sera, il venait de contracter son premier mariage, bon il commettrait une « infidélité » en épousant sa femme, se retrouvant avec deux épouses, une demandant toute son attention et l’autre tout son amour… Tant qu’aucune ne jalousait l’autre, il saurait être fidèle.
 
Après les mots vinrent les « actes ».  Lui qui était arrivé tout pimpant, adorateur des belles tenues avait changé… Grandit. Le jeune homme qu’il était à quatorze ans quand il avait postulé la première fois, n’était plus tellement présent dans celui qu’il était aujourd’hui, mais il s’amusa néanmoins du plaisir qu’il ressentit à acquérir et à porter désormais un mantel qu’il aurait eu plus de peine à porter autrefois. La beauté ne permettait pas d’être au chaud et relativement au sec sur les routes. La beauté n’offrait que peu d’utilité ou de constructivité, et il l’avait abandonné à ses sœurs, qui le trouveraient sans aucun doute d’autant plus austère ainsi vêtu... Il n'y avait que dans la tête de sa petite soeur que la voie de la chevalerie était reluisante. Perdu dans ses réflexions, un grand sourire s’étira un moment alors qu’il regardait fixement le vêtement l’esprit ailleurs.
 

Pourtant petit à petit, les derniers mots d'Enguerrand finirent par atteindre son esprit, et muni de la bannière et du mantel, il avança vers la table qui contenait un nombre relatif d’armes, mais tout de même assez pour pousser à l’hésitation. Bien qu’il se soit entrainé avec des épées depuis des années, il passa rapidement devant celles-ci, il ne voulait pas d’une épée longue qu’il tienne à deux mains, juché sur son cheval c’était le meilleur moyen de lui couper les deux oreilles. Et il ne voyait pas d’avantage technique dans une épée courte. Bien qu’il n’en ai jamais manié, c’est devant les fléaux qu’il arrêta ses pas, saisissant un morgenstern qui lui faisait de l’œil. Parfaitement conscient qu’il était bon pour des années d’entrainement avant de pouvoir l’utiliser sans s’arracher la tête, c'est avec celui-ci qu'il abandonna le devant de la scène pour disparaître parmi ses frères sur le premier banc venu pour peu qu'il soit à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:19

L'instant était solennel et le silence que plaçait là le capitaine ne faisait qu'augmenter ce sentiment, cette atmosphere. Une atmosphere propice aux pensées, aux réflexions personnelles. Et l'Orkney n'y faisait pas defaut. A cet instant, il avait prononçait son serment, le serment de la Licorne qu'il revait d'integrer depuis longtemps maintenant. Il avait prêté se serment et ce demandait s'il aurait la force morale de le tenir tout le long de sa vie. Vie qui selon ce que le Tres Haut décidait pourrait se terminer bien vite ou durer encore de nombreuses années et il devait l'avouer, il préférait de loin la première option. Ainsi, il se demanda s'il aurait la capacité de tenir ce serment ici tenu et, même s'il ne pouvait savoir ce que l'avenir lui réservait, il savait en tout cas qu'il ferait toujours son possible pour le tenir et respecter la parole ici donné. C'est sur cette pensée aux notes finales positives que ce fini sa reflexion, le capitaine reprenant la parole et le nouvel ecuyer écoutant avec attention, ne voulant faire de boulette car il était perdu dans ses pensées. Ce n'était pas vraiment le moment. D'ailleurs, il avait bien fait d'écouter dès les premiers mots, sinon il aurait raté le moment ou Enguerrand leur disait de ce lever, ce que l'Orkney fit quand l'ordre fut reçu. C'est donc debout qu'il écouta la suite du discours, se laissant emplir par les mots prononcés, les laissant prendre racine en son cœur et son âme tout comme le serment l'avait fait quelques instants plus tot. 

Il était maintenant Licorne, il l'était depuis son serment et que le capitaine le dise, mais, il avait encore du mal à réaliser pleinement, il savait qu'il lui faudrait un petit moment pour en prendre pleinement conscience, pas trop non plus, juste que son esprit réalise qu'il avait enfin entamé le long chemin de la justice, de l'honneur et de la bravoure. Une route qui promettait d'etre longue mais ce n'était qu'un faible sacrifice et il l'avait toujours voulu alors, pourquoi ce plaindre? C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne le faisait pas et pour d'autres raisons aussi, mais ce n'est pas vraiment l'important pour le moment. L'important pour le moment c'était la cérémonie qui se déroulait et dont il était l'un des acteurs. Et comme un acteur ne se contente pas d'etre immobile et de parler, l'Orkney n'était pas une statut de marbre, il récupéra donc la bannière et le mantel que le capitaine lui remis, les saisissants le cœur empli de fierté. Car, même si le mantel devait lui rappeler l'humilité, aujourd'hui, c'était la fierté qui dominait, il était Licorne, et rien ne pourrait l’empêcher de ressentir ce sentiment au combien agréable.

Rapidement viens ensuite le moment ou il fallait se mettre en action, quittait l'endroit ou il se trouvait pour aller choisir, bien choisir, l'arme qui symboliserait son allégeance à la Licorne et avec laquelle il combattrait les ennemis de son ordre. Il salua le capitaine qui lui avait remis les premiers symboles et fait prêter serment, puis se dirigea vers la table ou était exposé les différentes armes. Il s'arreta devant et reflechit, ne voulant pas se presser tout en sachant qu'il n'avait pas toute la sainte journée pour faire son choix. Choix qui s'arreta finalement assez rapidement vers une lame qui attirait son attention et semblait l'appeler, son instinct lui disait qu'il devait la choisir et parfois, reflechir pendant dix ans était bien moins efficace que de suivre son instinct. Il prit donc l'arme qui semblait etre le meilleur choix, un fauchon d'environ 38 pouces de long et dont le lame, ornée du symbole de l'Ordre, était légèrement recourbée sur son extrémité. Une arme somme toute très belle et qui promettait une grande efficacité. L'arme saisi, il alla prendre place aupres de ses, maintenant, freres et soeurs de la Licorne, les bras remplis des symboles de l'Ordre qu'il était fier de pouvoir maintenant porter et arborer.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:18

Les écuyers s'étaient un à un éloignés de lui, choisissant de prime leur arme avant de prendre place parmi leurs frères.
Un éclair d'amusement, fugace, illumina un instant le regard du Capitaine. Arthur de Troy venait de choisir arme peu courante que lui, adorateur de son ancien mais fidèle goupillon, ne pouvait qu'apprécier.
Un jour, il trouverait un peu de temps pour échanger avec ce frère là quelques mots sur ces armes si particulières, risquant autant d'arracher la tête de l'adversaire que celle de son porteur, pour peu que celui-ci soit un tant soit peu maladroit.

Le calme et le silence revenus, il fixa à nouveau son attention sur l'assistance des frères et soeurs Licorneux.


Que s'avancent à présent les Ecuyers Rems et Fool.

La suite maintenant.
Ceux là, qui avaient à de nombreuses reprises prouvé leur valeur allaient franchir nouvelle étape au sein de l'Ordre, le chemin de l'errance, tout à la fois source d'égarement pour les moins vertueux, et origine de ce qui allait, se peut, un jour forger celui qui deviendrait Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:05

Cette fois, on avait fait dans la productivité. Les impétrants s'empêtraient les pieds dans leur nouvelle cape par fournées de six. Toutefois, le Miracle Licorneux opérant, cet abattage de serments ne nuisait en rien à la solenité du moment où, mine de rien, six vies venaient de basculer.

Durant chaque cérémonie, il y avait toujours un temps où l'esprit de Rems divaguait, emporté par le ronronement huilé de l'Intronisation - essentiellement vers le banc des Errantes et Errants illuminé par sa Fantastique Louve.
Les réjouissances du jour ne firent pas exception. Au troisième ou quatrième impétrant accueilli, son entendement partit en vadrouille. Par chance, une de ses oreilles, pétrie de conscience professionnelle, restait aux aguets et sonna l'alerte quand elle (crut) entendre :


Que s'avance l'Ecuyer Raimsseifoule.

Le Nîmois passa machinalement en revue le banc de ses correlegionaires et se dit qu'il devait avoir eu de sacrées absences pour méconnaitre ce nom. Il se marmonna in petto : Hé ben, si je ne suis pas un peu plus concentré, je ne serai jamais intronisé Errant...


Un radieux clin d'oeil de sa Louve et un haussement de sourcils du Capitaine lui remirent les idées dans l'ordre et il se leva machinalement, attendant que son compain Languedocien l'imite. Il eut à peine le temps de se demander comment il avait pu mériter tel honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:14

Si le début de la cérémonie avait débuté d'une façon assez coutumière, la suite en fut tout autrement. D'abord les égarements du grand maitre qui avaient inquiété l'assemblée d'une façon ou d'une autre, le passage du flambeau de la cérémonie peu orthodoxe au capitaine et voici ce dernier à introniser les impétrants par lot... décidément après des années à la Licorne, Fool arrivait à être surpris encore. Ce qui en soit était une bonne chose, car sans doute que le jour ou il serait blasé de tout ceci n'augurerait rien de bon...

Alors que les nouveaux écuyers fraichement intronisés se trouvent une petite place sur le banc des écuyers, par ailleurs où l'on commençait a être serré, le capitaine appelle les deux écuyers languedociens. Même à moitié distrait, Rems est plus prompt à se redresser, rejoint bientôt par Fool. Ainsi un nouveau lot, cette fois d'écuyers, se présente devant le capitaine, maitre de cérémonie. En tout cas Fool espère que cela sera pour être élevé au rang d'errant car les nouveaux écuyers occupent dorénavant les places libérées. On était vraiment trop serré...

Plus sérieusement une certaine appréhension s'installe au creux de son estomac. Le fait d'être "jugé" ou "récompensé" par ses pairs ajoute une solennité au moment. Malgré cela partager cet instant avec son ami languedocien facilite la chose à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:36

Et les deux écuyers de s'approcher du Capitaine, Rems semblant sortir tout droit d'une douce rêverie, accompagné qu'il était par son compagnon sudiste Fool.
Il les observa, silencieux, s'approcher de lui.
Deux écuyers entamant leur chemin, bientôt récompensés comme il se devait pour leur travail au sein de l'Ordre.
Quelques instants encore, alors que les deux Licorneux se tenaient devant lui, puis, enfin, la voix du Capitaine se fit à nouveau entendre.


Frères. Vous habitez ces lieux depuis plusieurs années déjà. Vous avez su montrer votre attachement à l'Ordre. Votre implication sans faille pour celui-ci, vous rendant dès que le besoin s'en faisait sentir aux quatre coins du royaume pour fièrement porter l'étendard de la Licorne.

En ce jour, est venu le temps pour vous d'arpenter une nouvelle voie. La voie de l'errance. La voie qui vous fera un peu plus avancer sur le chemin de la Chevalerie.
Vous rencontrerez milles sources d'égarement. Vous serez seuls, souvent, dans ce long parcours qui s'étend devant vous.
Mais sachez que quoi qu'il advienne, vous aurez toujours, en cas de besoin, frères et sœurs de votre Ordre pouvant vous prêter assistance et conseils.


Une pause,  fixant son regard tour à tour dans celui des deux écuyers, puis reprenant d'une voix posée:

Il est donc temps pour vous de prononcer ce serment qui fera de vous  Errants de la Licorne. Puisse cette errance vous guider efficacement:

" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "


Et le silence de se faire à nouveau, le Chevalier attendant que les paroles fussent prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Intronisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Intronisation
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Intronisation
» Annonces pour les Hommes et Femmes d'armes
» Intronisation
» Le banquet d'intronisation
» [RP] Banquet d'intronisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: