|
| [RP]Intronisation | |
|
+50Perrinne aeglos. Azalée. bertrand mandorrallen Kylian Arthur_pendragon nikolai_jagellon Ellesya Arthur_de_troy Phil1 Ewaele-de-la-Boesniere lord dams Karyaan Fool.deboishardy Guillaume_de_Jeneffe philipe_de_massilia shiska boucanier Arambour Rheanne Walan rems Julios Alfgard Eragon. Aldraien Rhuyzar Guilhem Flaiche Cerridween Guilhem_de_Vergy liagan Simonin orgerix Breccan sepa Guidel Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille Mariealice Semnos le Vif Mackx Zalina Sindanarie Antlia nith Akane Enguerrand_de_lazare Alethea de Saint Yriex 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fool.deboishardy
Nombre de messages : 1291 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2009
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 23 Oct 2013 - 22:07 | |
| Face au capitaine, le futur ex écuyer écouta la mise en garde du chevalier. Il n'avait jamais considéré la voie de la chevalerie comme facile. Malgré tout il n'avait pas envisagé la possibilité de s'égarer sur ce chemin. Il pris quand même la mise en garde au sérieux... il avait vu, depuis les années où il était arrivé à la Licorne, de nombreux frères ou sœurs se perdre ou prendre d'autres chemins.
Il se remémora son intronisation d'écuyer, son choix pour le fléau d'armes frappé de la Licorne qui pendait à son côté. Il regarda le moignon de sa main sacrifiée. pourquoi ? plutôt que de se dire que cela avait été pour un Roy qu'il ne considérait pas, en fait le personnage, car pour lui la fonction était l'essence même du sacré et devait personnifier l'unité du royaume. Il préférait se consoler en se disant qu'elle avait été un sacrifice pour l'intégrité du Royaume de France, pour la grandeur de la chevalerie française et l'Ordre Royale par excellence. Que de chemin parcouru depuis la première fois où il avait passé la herse pour son entretien... Et quel chemin restait-il à parcourir ?
Il revint à la cérémonie. Le chevalier les invitait, Rems et lui, à prononçer leur serment d'Errant. Fool pris une profonde inspiration. Son frère licorneux semblait encore hésiter un instant ou bien lui laissait il la politesse ? Il lui sourit et se lança.
Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Son âme de soldat se demanda si cette partie du serment ne serait pas la plus difficile à appliquer.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.
Il se tut, attendant que son frère languedocien entame, à son tour son serment.
|
| | | rems
Feuille de personnage Nom: Rems Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 23 Oct 2013 - 22:24 | |
| Le discours du Capitaine semblait avoir été déjà entendu à moultes reprises, mais comme par magie, il était unique pour chacun des ecuyers, ces impétrants d'un instant.
Rems ne saurait dire s'il n'avait pas un peu bombé le torse lorsque le Capitaine l'avait brièvement fixé du regard. Cette seconde resterait un moment important pour le Nîmois. Pas autant que la fois où il s'était étouffé avec un grain de maïs à la Halle de Nîmes, mais un de ces petits tournants de la vie. Arrêtant là son introspection, il opta pour une écoute attentive du Chevalier Enguerrand, qui promettait sang et larmes mais aussi fraternité et entraide. Une vie encore plus pleine. C'était engageant, le quasi-ex-ecuyer déclama avec retenue :
Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure. Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.
Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir un Errant de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.
Y'avait plus qu'à. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 8 Nov 2013 - 19:32 | |
| Les serments avaient été prononcés tour à tour par les deux nouveaux errants. Un bref sourire s'était alors fait jour sur le visage grave du Capitaine. Signe extérieur de ses sentiments profonds, il appréciait ces instants où il voyait les meilleurs d'entre eux récompensés à leur juste valeur.
Quelques instants de pause, à nouveau, avant qu'il ne se dirige vers les tables situées à son côté, revenant de prime vers les deux errants, tenant en ses mains les deux mantels:
Voici à présent les signes de votre nouveau grade.Ce mantel azur que vous allez porter désormais, aux couleurs de l'Ordre et de la Royauté, remplacera le mantel gris qui vous fut donné lors de votre intronisation en tant qu'écuyer.
Et de placer ceux-ci autour du cou des deux licorneux, retirant par avance l'ancien mantel.
Et à nouveau de se rendre sur les tables, pour en revenir avec deux écus frappés d'une licorne cabrée et deux bannières qu'il donna tour à tour aux deux frères attendant devant lui.
Que ces écus vous protègent tout autant qu'ils protègeront l'innocent et le faible. Et que ces bannières, à nouveau, flottent fièrement au vent, affichant alentour votre appartenance à l'Ordre de la Licorne.
Regard appuyé se posant à nouveau dans celui des deux errants:
Vous pouvez à présent prendre place dans les rangs des errants. Que votre chemin vous mène là où vous l'aspirez, dans le respect de votre serment et des principe de notre Ordre. |
| | | Fool.deboishardy
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 11 Nov 2013 - 17:51 | |
| Fool regarda le mantel azur tombant sur sur ses épaules. Il avait été fier du vieux mantel gris. Qu'avait-il traversé avec lui? Tout autant que le fléau d'armes, il l'avait protégé… mais du froid, du vent et de la pluie sur de nombreuses lieues, pendant de nombreuses heures de veille… Mais ce nouveau manteau avait un attrait nouveau, une clarté qui illuminait nouvellement son chemin.
Il pris l'écu de la main droite et le passa sur son moignon gauche. Il faudrait qu'il l'adapte pour qu'il puisse tenir fermement sur son bras dépourvu de main dans la bataille. Il admira sur le recto la licorne immortalisée dans une position de défi et de puissance… Enfin il se saisit de la bannière qui tombait en cet instant mollement dans cette salle dépourvue de vent. Il s'imagina un instant galopant sur Bélénos, le mantel azur flottant derrière lui et la bannière claquant au vent.
Il regarda le Capitaine De Lazare.
Mercé, Capitani. Son accent d'Oc revenant naturellement. Il ne trouva rien d'autre à ajouter.
Il repartit vers les bancs, mais cette fois de ceux des errants de l'Ordre où 2 nouvelles places s'étaient faites. |
| | | rems
Feuille de personnage Nom: Rems Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 13 Nov 2013 - 0:04 | |
| Y'avait pas à dire, ce mantel avait quelque chose de plus chaud que le gris. La couleur sans doute.
Il remercia le Capitaine d'un signe de tête à la fois respectueux et rassurant sur son engagement qui prenait un nouvel élan.
Lesté de l'écu et de la bannière Licorneuse, le Nîmois se demanda comment il allait pouvoir faire pour tirer sa lame de son feurre en cas de bataille. Chaque chose en son temps, il fallait retourner s'asseoir pour laisser la cérémonie se poursuivre. Il prenait machinalement la direction du banc des Ecuyers quand il s'aperçut de sa méprise naissante. Alors qu'il bifurquait vers le banc des Errants, sa bannière heurta sa targe avec un bruit mat et il manqua de s'étaler en se prenant les pieds dans son manteau.
Houlà...
Il se rattrappa miraculeusement et se laissa tomber sur le banc promis, pile à coté de sa Louve. La vie offrait de ces coïncidences... |
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 21 Nov 2013 - 16:02 | |
| Saluant de prime les deux Licorneux d'un signe de tête, il avait attendu que les deux nouveaux errants prennent place au sein de leurs frères et soeurs. Regard rapide en direction de la Liste. Coup d’œil bref mais observateur en direction du Grand Maitre. Un court instant, il avait oscillé entre sa volonté d'arrêter là la cérémonie afin de pouvoir s'occuper de celle-ci et ce tacite engagement qu'il avait pris auprès d'elle lorsqu'il s'était avancé dans la salle du chapitre.
Profonde inspiration avant de porter son attention à nouveau sur les rangs des cavaliers.
Que s'avancent à présent les errants Alfgard, Karyaan, Boucanier et Walan. |
| | | Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 21 Nov 2013 - 16:39 | |
| Son Vampire à ses côtés, Alfgard ne se sentait plus d'aise ! Ca faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas partagé le même banc. .. Mais après toutes ces années, ils partageaient tout le reste, alors un simple banc, pécadille ! Quelle drôle de cérémonie quand même : Bess, soudain devenue blême, avait dû laisser sa place à Enguerrand mais on en savait pas plus : quel était donc ce mal étrange qui l'avait poussée à passer les rennes de la cérémonie au Capitaine ? Des regards étonnés, inquiets avaient été échangés mais difficile de discuter ici.
Les promotions se suivaient et comme à chaque intronisation, la rouquine avait tendance à s'évader ou à s'assoupir, c'etait selon. Là, la cuisse et l'épaule en contact avec son bien-aimé, elle se sentait rassurée si tant est qu'elle en avait besoin et repensait à ses entretiens qui, si ils s'avéraient positifs, contribueraient à faire grossir les rangs de l'Ordre. Mais le problème était à chaque foi de faire le bon choix …
Que s'avancent à présent les errants Alfgard, Karyaan, Boucanier et Walan
Alfgard se redressa soudain en entendant son nom, un coup de chance, elle ne dormait pas cette fois ! Un oeil à sa soeur et à ses frères appelés, elle souffla à l'intention de l'homme de sa vie : Si Vous le permettez, je dois déjà Vous quitter ! A très vite …
L'Errante suivit l'allée jusqu'au Capitaine qu'elle salua d'un léger hochement de tête et sourire aux lèvres, elle attendit que la rejoigne ses compagnons. |
| | | Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 21 Nov 2013 - 18:30 | |
| Tout au bout du bout du bout du banc des Errants, presque accolée à l'un des piliers... en fait si... collée à l'un des piliers de la salle, la Sombre suivait la cérémonie, ou du moins essayait. Elle s'était presque assoupie quand le passage de témoin l'avait sortie de sa torpeur. Comme certainement tout le monde, elle avait suivit l'entrée du Chevalier et le retrait du Grand Maitre, plus pâle qu'un cul pudique en plein été. Dire que l'impuissance due au moment la rongeait, c'était peu dire. Mais elle doutait fortement qu'elle se ferait bien recevoir si elle se levait pour aller aider. Et bon nombre de licorneux devaient ressentir ce même sentiment là.
Les noms défilaient, les intronisations et les élévations aussi. Plus rapides vu qu'ils étaient fait en groupe. Pas plus mal. Et c'est avec un petit mais discret soupire agacé qu'elle entendit son nom. Elle se souvint cependant qu'elle avait failli apprendre à voler à la dernière intronisation, donc... elle va éviter de réitérer la même blagounette, car vu l'ambiance du jour, c'est certain, la GeuMeuh lui refilerait sa migraine à grands coups d'fontes sur la tête ! N'empêche, qu'elle en pensait pas moins.
Un peu plus au milieu, Alfgard lui ouvrit le chemin de ce rang serré, et elle la suivit jusqu'au Capitaine. Juste à ses cotés, presque épaule contre épaule, attendant que les deux mâles pointent le bout de leur museau.
Dernière édition par Karyaan le Lun 2 Déc 2013 - 18:55, édité 1 fois |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 21 Nov 2013 - 19:29 | |
| Les cérémonies en général avaient une certaine tendance à durer, mais les intronisations en particulier étaient parmi les plus longues que connaissait Walan. S'il avait suivit avec attention les premiers serments et l'entrée au sein de l'ordre des nouveaux écuyers, l'errant n'avait pas pu empêcher une partie de ses pensées de dériver vers l'énigme que constituait l'humeur variable de son épouse. C'était donc tout en observant Rems et Fool renouveler leur engagement dans l'ordre et rejoindre le banc des errants qu'il se demandait si c'était parce que Marie était fatiguée ou si elle avait mangé quelque chose qui ne passait pas qu'elle avait eu cet air un peu verdâtre dans le coche précédemment. Du coin de l'oeil, il observait la brune sur l'estrade, visiblement pas si malade que ça, lorsqu'il entendit que son nom était appelé.
Son corps réagit avant même que son esprit un peu perplexe ait pleinement réalisé qu'il faisait partie de la "vague" suivante, et il était déjà engagé à la suite d'Alfgard et Karyaan lorsqu'il se rendit enfin compte qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons possibles pour que son nom soit énoncé de la sorte. De là, une succession d'interrogations traversèrent les pensées de Sans Repos, mais furent vite dominée par une sorte d'évidence : le Haut Conseil savait ce qu'il cherchait. C'est donc avec l'esprit serein et son habituel visage exprimant un calme tranquille que l'errant se plaça auprès de ses sœurs pour attendre la suite. |
| | | boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 22 Nov 2013 - 10:44 | |
| Depuis un moment le géant était déconnecté de la cérémonie;le coup de fatigue du Grand Maistre
l'avait secoué,puis pour éviter de s'enliser dans la tristesse..eh oui ! On peut être un colosse et n'en avoir pas moins un cœur
son esprit se mit a vagabonder et bizarrement se reporter sur ses sœurs présentes a la cérémonie
il les avait toutes vue passer au poste de garde
son regard se posa sur Karyaan et il se rappela, sourire en coin de son arrivée a Ryes, beaux souvenirs mais l’épisode nostalgie fut interrompu par le Capitaine;qui choisi ce moment pour appeler
une autre fournée et hop Quatre d'un coup..
mais la dedans il y avait lui et là c’était autre chose
le" Bouc" resta perplexe il ne savait plus quoi faire sauter de joie ? Ou bien ….. non il resta silencieux et suivi les siens pour aller s'installer droit comme une lance près de ses sœurs Karyaan
et Alfgard |
| | | Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 27 Nov 2013 - 16:21 | |
| Sur le banc des écuyers.
Avec l'arrivée en scène du Capitaine, le rythme changea également. Des appels individuels l'on passait à un mode groupé. Il y eut bien plus de noms que de visages croisés lorsqu'elle attendait dehors. Le silence du Grand Maistre avait du permettre l'arrivée d'autres écuyers. Il y avait des avantages et des inconvénient à passer seul ou à plusieurs, imaginait-elle en voyant les suivants se présenter alors qu'elle avait rejoint le banc des écuyers. Existait-il un lien plus fort entre les appelés d'une même intronisation ?
Nombre de choses qui se jouaient entre les intervenants, à nouveau cette sensation de n'en percevoir que le centième du fait de son ignorance au sujet des acteurs de ces scènes. C'était une impression souvent expérimentée. Mais depuis la guerre contre le Ponant, elle savait dorénavant qu'il y avait moyen de ne pas être toujours coupée des autres. Alors la Walkyrie de Tyr se rasséréna et écouta ces voix qui énonçaient le même serment qu'elle. Puis elle songea à ceux qui l'avaient précédé, avec grandeur. Comme son oncle Rhuyzar qu'elle avait tant affectionné et dont elle avait récemment ramené la dépouille en la crypte d'Amboise. Pour qu'il repose avec Ilmarin, son éternelle moitié. Ou son père Rassaln, qui devait geler sur la Lune ne serait-ce que pour avoir causé une telle blessure à sa fille. Puis son esprit dévia vers ceux qui étaient venus mais dont la route n'avait pas conduit aux mêmes cimes, tels son frère Rehaël et son cousin Nicotortue. Qu'avaient-ils ressenti ? En s'engageant comme elle, avaient-ils cru aussi suivre les pas de leurs successeurs ou avaient-ils déjà quelque part dans le cœur et l'esprit un doute ou un présage de ce que deviendrait leur propre parcours en cette communauté ? Et au-delà de cela, quelle route parviendrait-elle à réaliser elle-même ? Son engagement était sûr, son serment honnête et fait autant avec la tête qu'avec le cœur.Saurait-elle trouver sa place et s'intégrer dans cette fraternité ? Pourvu que Guillaume l'aida un peu. Et sinon, elle devra lutter contre elle-même et sa gaucherie relationnelle.
Arthur avait choisi un fléau d'armes. Sya fut surprise. Elle ne sut pas bien pourquoi sur le coup. Peut-être avait-elle trop l'habitude de voir combattre à l'épée ou la lance. Son propre père avait eu des marteaux, lui semblait-il, mais c'était épée à la main qu'elle reconstruisait son souvenir d'enfance. Aeglos opta pour le sabre. Finalement, il semblait qu'elle soit restée des plus classiques avec sa bâtarde dont la fusée se réchauffait entre ses doigts. Elle en modifierait certainement un peu les quillons et le pommeau puisqu'elle en avait les capacités. Mais respecterait l'âme de sa nouvelle lame dont le nom s'était imposé avant même qu'elle eut posé ses fesses sur le banc. Toujours était-il qu'elle se poussa un peu pour faire place à l'arrivage des intronisés auxquels elle sourit.
Après les intronisations, c'était le tour des promotions. Fool était l'un d'eux. Elle ne connaissait pas encore bien ce dernier mais l'appréciait. Il y avait des a priori à garder quand ceux-ci étaient positifs. Aussi fut-elle réjouie d'assister dès son premier chapitre à l'élévation de celui-ci sur la voie de l'Ordène. L'Errance... Etape dont le nom semblait appeler à lui les mystères, les dangers et les récits anciens des preux illustres. Un sourire discret restait accrocher sur les lèvres de la jeune femme, rehaussé par un regard d'acier, brillant de curiosité, libéré de ses fantômes.
Enguerrand appela ensuite quatre noms dont celui du Gardien de la porte. Elle n'était pas prête d'oublier la chaleur de son accueil au glacial jour de la Saint Noël. Ce premier contact avec Ryes ne la quitterait jamais, tout comme l'entretien avec Antlia qui lui avait laissé l'apaisante sensation de pouvoir être elle-même. Non, elle n'oublierait pas. Elle attendit la suite avec intérêt. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 2 Déc 2013 - 12:27 | |
| Il les avait attendus en silence, les observant prendre place devant lui, un à un. Il les connaissait bien à présent, pour ce qu'il avait pu les côtoyer durant ces années passées, attentif, comme tous les membres du Haut conseil, à leurs faits et gestes, afin de pouvoir, le jour venu, finement peser et évaluer leurs capacités et compétences, afin que de faire pencher la délicate balance décidant ou non de leur promotion.
Il aurait souhaité, en pareil instant, prendre le temps de les accueillir un à un. Il savait l'importance que ces moments pouvaient avoir pour eux. Il l'avait vécu, déjà. Il avait ressenti au plus profond de son âme ces instants particuliers. Cet échange personnel avec le Grand Maitre de l'Ordre, la puissance et la sécurité de ses frères et sœurs dans son dos. Les mots échangés. Quelques paroles, anodines pour le commun des mortels, mais pouvant apporter aide et soutien dans les périodes de doute, confiance, assurance, avenir. Force. Il aurait voulu. Lui qui n'aurait jamais dû officier en cette cérémonie. Qui n'aurait même jamais dû assister à ce Chapitre. Et à présent il était tiraillé entre la volonté de prendre soin de leur Grand Maitre, et celle, légitime, de mener intronisations et promotions avec toute la rigueur et l'attention qu'il devait.
Alors il avait porté son regard brièvement vers la voûte les surplombant. Entrelacs de pierre taillée et d'ancestrales poutres, elle était encore traversée des fantômes de ceux qui avaient fait cet Ordre. Les Premiers puis toutes ces légendes qui s'étaient dévouées corps et âme à l'Ordre et au Royaume. Il pouvait sentir, parfois, quelque frôlement glacial au détour d'un couloir, tel murmure à peine audible, oscillation brutale d'une flamme de bougie en pièce fermée et sans courant d'air.
Il avait alors reporté son attention sur les quatre licorneux, posant son regard tour à tour dans chacun d'eux. Puis, enserrant le pommeau de son épée dans son gantelet d'acier, il avait enfin pris parole:
Il en est de certaines personnes qu'elles en deviennent lentement les piliers supportant l'édifice qui, sans eux, risquerait de sombrer sous les assauts des tempêtes déchainées. Lentement forgés, prenant peu à peu ampleur et essor, vous avez réussi à le devenir pour notre Ordre. Que ce soit dans la plus épique des missions, dans l'expédition la plus importante pour le Royaume tout entier ou dans l'aventure en apparence sans envergure ni enjeu majeur, vous avez su, tous quatre, poursuivre votre chemin de l'Errance, portant partout où le besoin s'en faisait sentir votre engagement au sein de l'Ordre, vos valeurs. Votre épée.
En ce jour, il est temps pour vous d'entamer nouveau devenir. L'errance est à présent terminée, et vous avez su éviter les pièges et dangers parsemant ce chemin. Il est donc désormais temps de devenir Cavaliers de l'Ordre, afin que votre engagement se fasse plus fort encore. Répétez après moi ces paroles, serment nouant à nouveau vos liens avec la Licorne. Votre engagement pour la justice et l'honneur. La bravoure et le Royaume tout entier:
"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Et le silence de se faire à nouveau, le Capitaine attendant que les quatre futurs cavaliers ne répètent les paroles rituelles.
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Lun 2 Déc 2013 - 13:35, édité 1 fois |
| | | Alfgard
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 2 Déc 2013 - 13:14 | |
| L'Errante se prit soudain à aimer cette cérémonie si particulière : c'étail là comme une récompense commune, sans les appartés qui égrenaient les mérités individuels. Inutiles ! S'ils étaient là, c'est qu'ils l'avaient certainement mérité, à moins que le Haut-conseil n'ait été privé de son libre arbitre, taquiné par le Malin ou enlisé dans une cuite qui durait depuis la dernière cérémonie ! Oui, Alfie aimait ça, ces épaules au touche à touche, ces quatre visages graves et concentrés, ces quatre personnalités si différentes mais unis par le même objectif : oeuvrer pour l'Ordre. Sans plus attendre, elle éleva la voix et déclara, maîtrisant l'émotion par habitude :
"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Elle se tut enfin et reporta son regard sur le Capitaine. « Cavalière » … elle savait qu'elle venait d'atteindre son but ultime.
Dernière édition par Alfgard le Lun 2 Déc 2013 - 19:20, édité 2 fois |
| | | Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 2 Déc 2013 - 19:17 | |
| Elle écoutait, sans vraiment entendre. Si d'aucuns aimaient ce genre de cérémonie, elle, elle avait vraiment du mal avec ce genre de chose. En fait, elle n'en voyait pas l'utilité. Elle est licorne, c'est la seule chose qui importe à ses yeux. Même si elle sait qu'une hiérarchie est nécessaire dans un ordre militaire, elle ne s'y est jamais vraiment sentie à sa place. Pourquoi ? Elle ne sait pas, elle ne se pose plus de question depuis la dernière intronisation où elle avait fait l'outrage de refuser son élévation. Aujourd'hui elle se tait, elle n'a pas vraiment le choix en même temps.
Alfgard était arrivée en preum's, elle reporta donc son attention sur elle quand elle entama et clama son serment. Attendant qu'elle finisse. Car même si ce sont des tirs groupés, il n'en reste pas moins que chaque serment est unique, personnel, individuel. Un léger silence s'imposa, alors que ses yeux de brume se posèrent sur le Capitaine qui officiait. Masque impassible, voix claire mais sans émotion. A son tour...
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes."
Elle se tut à son tour, et laissa un des deux mâles continuer l'écho.
Dernière édition par Karyaan le Mer 4 Déc 2013 - 11:27, édité 1 fois |
| | | Walan
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 2 Déc 2013 - 22:17 | |
| En entendant Enguerrand, Sans Repos s'interrogea brièvement sur la manière dont il avait pu devenir ce que le Capitaine décrivait. Une chose était sûre : Walan n'avait pas eut l'impression de devenir un tel "pilier". Il avait simplement participé de son mieux aux mobilisations de l'Ordre, aidé lorsqu'il le pouvait, combattu lorsqu'il le devait. Mais peut-être était-ce la leçon à retenir de l'errance, finalement ? Qu'il "suffisait" d'effectuer une succession de choses qui semblaient -à lui en tout cas- naturelles pour petit à petit progresser et s'améliorer ? Était-ce donc vraiment cela ? Il devrait y réfléchir plus tard. Car pour l'heure, ses deux soeurs venaient d'achever leurs serments et il fallait désormais le sien. Il répéta donc. Tranquillement, calmement, fermement :
Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. |
| | | boucanier
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 4 Déc 2013 - 11:16 | |
| Le géant ,a son tour s’avança,légèrement en retrait de ses sœurs et frère ;
par timidité ou tout simplement par commodité ?
Il regarda le Capitaine et se rappela en un éclair les différentes cérémonies auxquelles il assista
bien sur la première celle de son acceptation dans l'Ordre fut la plus émouvante,de l'eau avait coulée dans les douves de Ryes depuis son arrivée ,il faisait parti des murs;mais en se moment l’émotion lui nouait la gorge comme au premier jour
il toussa légèrement dans sa main ,puis de sa forte voix prêta serment a son tour
Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 4 Déc 2013 - 19:17 | |
| Luttant pour éviter de laisser son esprit divaguer comme toujours durant cette cérémonie à laquelle il avait peut être trop souvent assisté, Julios s'efforçait de consacrer toute son attention à ses nouveaux frères et sœurs ainsi qu'à ceux qui s'élevaient dans l'Ordre. Son visage affichait un air froid qu'il trouvait assez adapté à la solennité ambiante.
Cependant cette fois, il se permit quelques esquisses de sourire et une certaine satisfaction en voyant ses anciens soldats progresser, toujours présent malgré les années et les combats... avant de se morigéner. Ils n'étaient plus "ses" soldats mais ses frères et sœurs, sa famille, ses égaux.
Il n'aurait plus manqué que la présence de Denys et LeGueux et Morrigan pour compléter le tableau et il aurait pu mourir heureux songea t-il un instant avec une pointe de regret en se remémorant les années passées. Une sale habitude que le chevalier n'avait jamais réussi à annihiler mais qu'il combattait de son mieux. le passé était mort mais l'avenir pouvait encore être radieux, si ce n'était pour lui, du moins pour l'ensemble de ceux qui étaient aujourd'hui à l'honneur, l'avenir de l'Ordre. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 12 Déc 2013 - 16:37 | |
| Et les paroles, une fois encore, d'être prononcées. Le visage grave du Capitaine s'était un instant détendu, alors que les derniers mots finissaient de s'éteindre autour d'eux. Il avait toujours ressenti, à chacune des intronisations, à chacun des serments prononcés, un fugace mais profond sentiment d'inattendue sérénité. Comme si de voir les Licorneux s'élever lentement sur les marches de l'Ordre lui apportait cette force et cette énergie qui parfois lui manquait.
Il s'était ensuite lentement dirigé vers les tables dressées pour l'occasion, revenant tour à tour auprès des quatre Cavaliers, leur portant bannières azur et étriers d'argents frappés de la Licorne cabrée.
Voici les nouveaux signes de votre appartenance à l'Ordre. Ces bannières remplaceront celles qui à présent ne sont plus. Ces étriers seront le symbole de votre rang, celui de Cavalier de l'Ordre. Vous trouverez en l'armurerie de la forteresse les lances qui seront le prolongement de votre bras armé, ainsi qu'aux écuries les montures que l'Ordre vous donne en ce jour, afin qu'en tout lieu de ce royaume vous puissiez vous rendre afin de faire respecter votre serment et votre engagement.
Presque un fin sourire à présent, éclairant fugacement le visage du Capitaine.
Allez, cavaliers! Rejoignez à présent les rangs de vos frères et sœurs. |
| | | Alfgard
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 12 Déc 2013 - 17:53 | |
| Cavalière … CA-VA-LI-E-REUUU … Alfgard avait beau tordre le mot - ô combien prestigieux pour elle – elle ne s'en lassait pas ! La cape bleue Azur et les étriers en main, elle remercia Enguerrand d'un signe de tête appuyé et le gratifia de son plus large sourire. Puis son regard se posa sur les trésors qu'elle tenait maintenant fermement : que de symboles ils représentaient ! Fière ? Un peu mon n'veu ! La rouquine ferma les yeux un instant et se jura de ne rien lâcher, consciente plus que jamais de ce que l'Ordre représentait à ses yeux, consciente que sa quête du meilleur n'était pas encore atteinte – ne le serait peut-être jamais – mais malgré les ans qui loin de l'épargner, la marquaient à chaque saison un peu plus durement, elle devait continuer sans faiblir, continuer comme avant mais en mieux. Elle jeta un oeil discrêt sur ses petits camarades de promotion : comment le vivaient-ils eux ? Introspection certainement, comme elle.
Et tout ça grâce à … l'ex -lieutenant reporta soudain son intérêt sur le Sublissime et à moins qu'elle n'ait été sujette à hallucinations, elle avait bien vu un sourire lui étirer la bouche ? Le Taciturne avait donc souri … A quoi pouvait-il bien penser qui le mette en joie ? Le connaissant un peu quand même, sa première idée fut qu'il devait être fier de ses « pays », de ses compagnons Languedociens qui lui collaient aux bottes depuis des lustres et le suivaient partout.
Rejoignant le banc des Cavaliers, clin d'oeil discret à son Vampire au passage, Alfie resta encore un peu au milieu de ses souvenirs, qui lui arrivaient pêle-mêle : les parties de brouette à la caserne de Nîmes avec ses joyeux soldats, le nettoyage des latrines donné en punition aux récalcitrants, , les hurlements et menaces de coup de bottes dans le fondement, les célèbres soirées « coup de torchon » et « olives volent » qu'animait avec poigne et beaucoup de charme – Alfgard en connaissait au moins un qui l'était bien, sous le charme, y avait qu'à voir son air benêt quand il la regardait du fin fond de la salle ! - la non moins célèbre Morrigan, tavernière de la Cave aux Brigands et dont le propriétaire siégeait parmi le Haut - Conseil, là, pas loin.
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Bé faut lâcher maintenant. La rouquine revint enfin à la cérémonie, gigota un peu pour se remettre d'équerre et se dit qu'elle avait hâte de prendre possession de la lance mais qu'il faudrait qu'elle s'entraîne, pas trop habituée. Et une nouvelle monture aussi ! Ah oui, elle avait hâte ! Mais après « cavalier » y a … La cérémonie allait donc se terminer mais certainement pas tout de suite … |
| | | Karyaan
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 12 Déc 2013 - 19:45 | |
| Et si la rouquine était tout en joie extravertie toussah toussah, la Sombre à ses cotés était tout l'opposée. N'est-ce pas la force et la puissance de l'Ordre que de réunir des être si différents ? Là, clairement, on pouvait dire qu'elles étaient le jour et la nuit. Et la nuit pris les étriers d'argent, frissonnant à l'idée qu'on lui offrait une monture. Par tous les seins des Saintes ! Du rodéo en perspective et des semaines et semaines d'apprivoisement réciproque. N'empêche, elle était fière la Sombre, tout comme la Rouquine en fait, mes ses souvenirs à elle sont plus noirs, moins agréable. Et si les yeux de sa coupine de promo se posent sur ceux qu'elle aime, les brume croisent le regard de celui qui comprend le manque qui l'habite. Ce froid si particulier que la solitude imprime tel un fer rouge. A chaque intronisation elle est fière oui. Mais il manque quelqu'un pour rendre ce moment vraiment sublime. Et ce manque se fait acide, salissant ce qui devrait être beau.
Remerciement silencieux au Capitaine, elle recule et rejoint la Rousse, laissant les deux mâles prendre à leur tour, possession de leurs nouveaux ornements. |
| | | boucanier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 13 Déc 2013 - 14:05 | |
| Un pas en avant,sérieux et émotion affiché sur son visage,le géant se trouva face au Capitaine
légère inclinaison de la tète ,une fois les étriers a la main la première pensée qui lui vint a l'esprit fut pour son fidèle et têtu mulet qui l'attendait a l'ecurie de la forteresse
comment allait il prendre la venue d'une nouvelle monture pour son maître ?qui plus est un cheval.......
Mais laissant là ces considérations ,il remercia le Capitaine, tout fier de sa nouvelle promotion et heureux d'avoir un cheval pour lui tout seul et vraiment a lui
un pas en arrière il se plaça près de ses sœurs pour laisser place a son frère |
| | | Fool.deboishardy
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 15 Déc 2013 - 11:33 | |
| Alors que les nouveaux cavaliers venaient d'être intronisés, Maurice pénétra discrètement dans la salle du chapitre. Même s'il avait le don divin de savoir qui se trouvait où n'importe quand ; pour cette fois, la chose n'était pas très compliquée puisque tous les membres de l'ordre étaient rassemblés ici. Il jeta un œil sur le banc des écuyers. Il fit une moue contrariée. Réexamina plus attentivement les personnes sur le banc. Non celui qu'il cherchait ne s'y trouvait pas. Il allait repartir et eut un doute. Il regarda sur le banc des errants. Un fugace sourire apparut sur sa mine ronchonne. Non qu'il fut content de voir la personne, encore que l'idée rechercher à travers la forteresse une personne ne l’enchantait guère, mais un sourire du style : Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt.Il fendit les rangs vers sa proie.Il se pencha vers Fool et lui chuchota : Frère Malwyn m'envoi vous chercher car un homme à la herse demande protection. Il a des informations qui concerne le Grand Maître.
Fool tout intrigué par l'apparition de Maurice dans la salle, l'avait suivit du regard alors qu'il s'était dirigé vers lui.Aux paroles du garde, il le dévisagea et jeta un œil vers le Grand Maître. Il se demanda s'il était le plus indiqué. Mais comme Maurice le regardait obstinément attendant qu'il daigne le suivre, Fool se leva, écu et bannière dans les bras, et fendit les rangs à la suite de Maurice pour sortir de la salle.Arrivé à la porte il déposa l'écu et la bannière. Il ne partait pas non plus en ambassade jusqu'à la herse. |
| | | Walan
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 17 Déc 2013 - 17:55 | |
| Après le serment, le brun avec écouté en silence la conclusion d'Enguerrand, puis l'avait remercié d'un léger signe de tête avant de le suivre auprès des tables en compagnie de ses camarades. Face aux bannières et aux étriers, il n'y eut guère d'hésitation, puisque après tout il s'agissait de choses que Sans Repos connaissait désormais depuis bien longtemps. La mention de la lance et de la monture le plongea par contre dans ses pensées.
A vrai dire, Aistulf n'était désormais plus un cheval de première jeunesse et il n'avait jamais été un destrier, même si Walan avait été à la guerre avec lui. Le brave équidé méritait désormais un peu de repos et des vertes prairies plutôt que de nouveaux champs de bataille. Nul doute que la monture fournie par l'Ordre saurait le remplacer avec toute la fougue et la vigueur nécessaire, même si cela demanderait à son cavalier de s'habituer à ces caractéristiques.
Quant à la lance ... c'était loin, très loin d'être l'arme favorite de Sans Repos. Oh, il l'avait bien testée, lors des joutes auxquelles il s'était fait une joie de participer sitôt qu'il avait été anobli. Il avait même persisté un peu, après les premiers échecs. Mais l'évidence demeurait : formé toute sa jeunesse pour du combat à pied, Walan n'était pas franchement fait pour le combat équestre. Avec une épée ou une hache, il lui était encore possible de combattre à peu près correctement, mais dès lors qu'il était question de lance ... Malgré une certaine perplexité, le brun finit par se dire qu'il tâcherait de s'entraîner à nouveau à cette arme, mais quelque chose lui disait que cela risquait d'être infructueux.
En attendant et tandis que ces pensées parcouraient son esprit, son corps était retourné au banc des cavaliers, pour y attendre la suite -et la fin- de la cérémonie. |
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 17 Déc 2013 - 18:32 | |
|
Et voici à présent que les quatre Cavaliers avaient pris place en les rangs du Chapitre.
Fool, abordé par celui qui était connu sous le nom de Maurice...d'ailleurs, comment avait il bien pu rentrer dans le Chapitre ce passe muraille la? Il faudrait qu'il éclaircisse ce point ultérieurement...Maurice, donc, était venu rejoindre le nouveau Cavalier, lui délivrant visiblement urgent et fort secret message. Et il fallait croire que ledit message était pour le moins d'une certaine importance pour ce que soudainement Fool se lève, après avoir jeté bref regard vers le Grand Maitre, et se dirige vers la porte du Chapitre.
C'était donc un fort sourcillant Capitaine qui avait observé ce surprenant manège, apportant son lot de questions dans cette pour le moins inhabituelle cérémonie...
Un bref coup d'oeil sur la liste des intronisés. Un fin sourire se faisant alors jour sur le visage du Chevalier. Sa tâche était enfin finie. Il allait pouvoir se tir...rejoindre le Haut Conseil et passer ce volage flambeau, le replaçant en les mains du Grand Maitre
Quelques pas afin de monter sur l'estrade, ne quittant pas des yeux Bess puis, s'installant sur le fauteuil de bois jouxtant la cathèdre du Grand Maitre, il se pencha vers celle-ci et lui murmura:
Je ne peux aller plus loin ce jour, Grand Maitre. Te sens tu la force de terminer ce Chapitre?
Les paroles étaient simples et directes, comme à l'accoutumée. Elles ne laissaient évidemment que peu transparaitre de l'inquiétude qui était sienne. Il restait en effet encore une tâche à accomplir, et il n'était pas en son pouvoir de s'en acquitter. Il fixait à présent le regard du Grand Maitre, attendant sa réponse, tentant de percer le moindre détail indiquant la réalité de son état de santé...
(EDIT nN° 25432: hum...donc nous disions 4 cavaliers et un errant. Et j'vous mets quoi avec ça? )
|
| | | Perrinne
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 21 Déc 2013 - 21:40 | |
| "On" l'avait discrètement introduite dans la salle du chapitre. Yeux quasi bandés, soumise à la discrétion la plus grande. Heureusement qu'elle était connue de quelques uns ici sinon elle eut pu craindre une interception toute en force. Valait mieux pas. Ecritoire sous le bras, elle avisa le petit pupitre discret mais vide de plume et d'occupant et eu tôt fait de comprendre son utilité. D'un échange muet et rapide avec la GM et le capitaine, elle répondit à l'interrogation s'y trouvant et ne perdant pas plus de temps, elle prit place.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Intronisation | |
| |
| | | | [RP]Intronisation | |
|