|
| [RP]Intronisation | |
|
+50Perrinne aeglos. Azalée. bertrand mandorrallen Kylian Arthur_pendragon nikolai_jagellon Ellesya Arthur_de_troy Phil1 Ewaele-de-la-Boesniere lord dams Karyaan Fool.deboishardy Guillaume_de_Jeneffe philipe_de_massilia shiska boucanier Arambour Rheanne Walan rems Julios Alfgard Eragon. Aldraien Rhuyzar Guilhem Flaiche Cerridween Guilhem_de_Vergy liagan Simonin orgerix Breccan sepa Guidel Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille Mariealice Semnos le Vif Mackx Zalina Sindanarie Antlia nith Akane Enguerrand_de_lazare Alethea de Saint Yriex 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 23 Juil 2014 - 20:26 | |
| Et la Bess qui avait laissé Julios faire la tite surprise, était elle aussi plongée dans ses pensées, regardant le nouveau Chevalier recevoir ses attributs, et pas de la main de n'importe qui. Le silencieux parmi les silencieux. Et une Alf visiblement émue, autant dire que tout était là pour que cet instant reste parfait, à jamais dans le souvenir des principaux protagonistes, et sans doute de celles et ceux qui y assistaient pour la première fois.
Mais voilà, c'est pas finit.
Bess se tourna également vers leur Héraut, celui que personne n'attendait à cette cérémonie, mais qui avait fait le voyage, long et pénible, jusqu'à Ryes. |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 25 Juil 2014 - 22:37 | |
| Et le héraut, qu'on avait pu croire momie à voir sa non-réaction apparente à tout ce qui s'était déroulé sous ses yeux, d'enfin se lever, après avoir laissé les mots retomber, et chacun digérer, comprendre et enregistrer ce qui venait d'avoir lieu devant eux. Se redressant de toute sa hauteur, l'âge n'avait qu'à peine tassé ses plus de six pieds de haut, appuyé sur les accoudoirs de ce qu'il appelait parfois son trône de chevalerie, il déploya sa longue carcasse, caducée fleurdelysé dans une main, rouleau de parchemin scellé dans l'autre. Sa voix n'avait pas besoin d'être éclaircie par l'un de ses faux éternuements dont on use parfois. Elle sortit, claire mais légèrement chevrotante, pour ensuite remplir la grand'salle.- La Grand Maître a parlé, ton mentor a parlé, tu as parlé, chevalier, et je ne vais pas, à mon tour et sans raison, prendre la parole. Ce qui devait être dit a été dit, ce qui devait être pensé, ressenti et vécu l'a été. Je ne pourrais dire mieux qu'eux, dire mieux que tes sœurs et frères. Chevalier tu es et demeurera, de ce jour à celui qui te verra quitter cette terre. Et parce que certains ne peuvent comprendre la bravoure, l'honneur et la justice quand ils les ont devant les yeux, il m'est revenu le devoir de consigner cela par écrit. Reçoit ce parchemin qui, comme l'épée qui t'a apposé ses baisers il y a un instant, fait de toi une chevalier de l'Ordre royal de la Licorne. Il avait fait bref, non par faiblesse mais parce que, aujourd'hui, tel n'était plus son rôle. Les discours, les encouragements, les embrasements du verbe, il avait laissé cela à la nouvelle génération, celle qui l'avait suivie et que, il n'en doutait que rarement désormais, il quitterait bientôt. Arborant le large sourire qu'il réservait aux événements heureux, il tendit le rouleau à la nouvelle porteuse de l'écu chevaleresque. Et non scutiforme. Vous avez déjà vu un écu avec une autre forme que celle d'un écu, vous? - Citation :
-
- Citation :
- Guillaume de Jeneffe, héraut d'armes de l'Ordre royal de la Licorne, etc, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance de vérité.
Que connute chose soit qu'en ce XXIIe jour du mois de may del an de grasce MCDLXII, la dame Alfgard a été adoubée par la Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, Bess Saincte-Merveille-Rouben, en la forteresse dudit Ordre, à Ryes, en Normandie. Item qu'à cette occasion serments ont été échangés selon les lois de la chevalerie, de l'hérauderie royale et du royaume de France. Item que l'Ordre et son héraut y furent présents et pourront en témoigner, quand et où cela paraîtra nécessaire. Item que ses armes seront prochainement peintes et qu'elle a reçu écu d'argent lors de son adoubement.
Item que pour renforcer, accroître et confirmer ces lignes, le présent contreseing a été rédigé et remis à la hérauderie royale de France, à l'Ordre royal de la Licorne et à la chevalier Alfgard. Item que pour confirmer, enregistrer et sceller l'adoubement, ainsi que souhaité par le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, accord a été concédé par le Grand Écuyer de France, Optat de Sainte-Colombe, ainsi qu'il apparaît dans le codicille lié à ce présent acte.
Donné à Ryes, ce XXIIe jour du mois de may del an de grasce MCDLXII
- Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Optat de Sainte Colombe, Grande Écuyer de France à Agnes de Saint Just dict Montjoye, Roy d’armes de France
Salut et connaissance de vérité.
Que connute chose soit à vous que nous désirons faire d'Alfgard, un chevalier de l’Ordre royal de la Licorne. Elle a en effet, depuis qu’elle est devenue le 22 décembre 1457 membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de son implication en son sein et de son engagement au service de la France.
Chaque membre s'investit en fonction de ses compétences, de ses envies, elle l'a fait sans commune mesure, n'hésitant pas à se lancer dans les projets encore jamais abordés par notre Ordre, comme la navigation. Elle a toujours enchaîné les missions, quelles qu'elles soient, se portant volontaire plus qu'à son tour, parcourant la France du nord au sud, et d'est en ouest, lorsqu'il a été nécessaire, seule, parfois accompagné, au gré des ordres et des demandes.
La tempérance, la stabilité, la régularité, la persévérance, l'humilité, la bravoure. Toutes ces qualités que nous pronnons, nous les retrouvons chez elle.
Donné en Ryes, le XXème jour de may del an de grasce MCDLXII
- Citation :
De par Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France
Savoir faisons à toute personne concernée, que la demande du Haut-Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne quant à procéder à l'adoubement d'Alfgard est acceptée et validée. Donné à Paris vingt-et-unième jour de mai de l'an de grâce MCDLXII.
|
| | | Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 26 Juil 2014 - 11:45 | |
| Alors qu'elle s'apprête à se voir envoyer vers son nouveau siège, Alfgard voit le Héraut de l'Ordre s'approcher à son tour. Décidément, elle en aura fait déplacer du monde ! Le Chevalier qui lui tend un parchemin, elle ne le connaît pas vraiment, il s'appelle Guillaume et trimbale un sacré passé ici, d'aucuns le qualifieraient « d' ancien, de pilier, de référence », Bien sûr, elle a entendu certaines histoires à son propos, de ces récits qui se transforment, au fil du temps, en légendes, légendes qui participent à la Grande Histoire de l'Ordre. Pour la rouquine, il restera dans sa mémoire comme celui qui lui aura remis le vélin officialisant son accession au titre de Chevalier. Elle se saisit du papier roulé sur lui-même - elle en prendra connaissance plus tard – et rend son sourire au Chevalier tout en balbutiant un faible « merci Chevalier».
Que va- t-il se passer maintenant ? Est-ce que c'est enfin fini ? Se voir exposée aussi longtemps aux yeux de tous ne la met pas spécialement très à l'aise et elle aimerait bien tâter du confort de son siège de Chevalier … |
| | | Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 30 Juil 2014 - 18:35 | |
| Valà valà valà c'est presque finit... mépatoutafé !
Elle a encore tout un discours à pondre, peut être court celui là, aprés tout ça a assez duré pour tout le monde. Il lui reste donc le tapotage d'épaule qui scel le tout, qui sera suivi du petit laïus qui cloturera la cérémonie, c'est donc à pas comptés qu'elle s'approche du nouveau Chevalier, et d'une tape sur l'épaule :
Chevalier, il me reste une dernière chose à annoncer, le Haut Conseil est heureux d'accueillir un nouveau membre.... Et un p'tit blanc l'air de rien histoire de laisser les esprits prendre la mesure de ce qu'elle vient de déclarer. Les yeux rivés dans ceux d'Alfgard, petit sourire en coin des fois qu'elle aurait pas compris. Alfgard il est temps pour toi d'aller prendre place
Et d'un large mouvement, désigner la cathèdre restée vide depuis le début de l'assemblée. Laissant le nouveau membre du HC rejoindre sa place, peut être en titubant, peut être en pleurant (qui sait ?) Bess se tourna enfin vers l'ensemble des membres.
Licornes !
Vous venez d'accueillir en votre sein de nouveaux membres, ou voir certains d'entre vous accéder de nouvelles obligations, car tous viennent de prester serment.
Le Haut Conseil pense qu'il y a du changement à faire, mais cela ne se fera pas en un jour, et cela ne se fait pas seul. Le Chevalier Alfgard saura donner sa patte à ce nouvel essor, et il sera demandé à chacun d'entre vous de participer, à la hauteur de vos compétences et de votre engagement. Je reviens également une dernière fois sur un sujet déjà abordé. Si certains d'entre vous se sentent un peu à l'écart je rappelle que vous n'êtes pas seul, prenez les devants, n'hésitez pas.
Frères et Soeurs de la Licorne, à vous membres qui vous sentez parfaitement à l'aise, pensez à vos jeunes camarades qui font leurs premiers pas.... et repensez à vos premières impressions en entrant icelieu, à vos premières sensations, vos premiers doutes.... et faites le second pas.
Enfin je terminerais par le mot d'ordre qui nous lie tous....sans quoi cette cérémonie ne pourrait exister. Justice ! Honneur ! Bravoure !
Là !!! ça c'est fait !!!! |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 31 Juil 2014 - 9:33 | |
| Et Paf!
Après avoir mené la partie de la cérémonie qui lui avait été dévolue, le Capitaine avait donc regagné sa cathèdre, observant à présent silencieusement le point final du Chapitre. Une intronisation et, de surcroit, une nomination au Haut Conseil. Voilà qui, à n'en pas douter, aurait pu lui arracher un de ses fins sourires amusés qui, parfois, parvenaient à se faire jour sur le visage fatigué du Licorneux. Ayant toutefois à cette heure déjà épuisé tout le stock qui lui était imparti pour les deux mois à venir, il se contenta d'un discret éclat de l'oeil, seul signe de la point d'amusement visible aux regards extérieurs. Les mains gantées d'acier fermement posées sur les souffreteux accoudoirs de son siège, il attendait donc, observant avec attention les réactions de chacun tel qu'il aimait le faire dès qu'il en avait quelques instants de libres.
Et tandis que la dernière annonce du Grand Maitre venait d'être prononcée et que le nouveau Chevalier allait prendre place à leurs côtés, le Capitaine reprit alors les paroles sacrées éclatant en ces murs à la fin de chaque Chapitre, point d'orgue d'une cérémonie ancrée dans les ans comme dans les bases fondatrices de leur Ordre:
Justice ! Honneur ! Bravoure ! |
| | | rems
Nombre de messages : 538 Grade : Errant Date d'inscription : 10/12/2009
Feuille de personnage Nom: Rems Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 31 Juil 2014 - 12:03 | |
| Rems avait mal contenu ses mains qui trépignaient de se battre l'une l'autre afin d'exprimer l'incommensurable (minimum) admiration que sa Flamboyante Louve suscitait en lui. Jamais elle n'avait cherché à obtenir quelque responsabilité ou honneur, que ce soit dans l'Ost Langudocien ou avec les Licornes, on les lui confiait uniquement parcequ'elle avait démonté sa valeur, avec ses qualités de chef et d'organisatrice innées, voire sa qualité de coup de botte dans le fondement si besoin.
Maintenant qu'Enguerrand avait donné le signal de la braillade générale, il n'était plus temps de se contenir ; Rems cria, la voix un poil vrillée dans les aigus par l'émotion :
Justice, Honneur, Bravoure ! |
| | | Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 31 Juil 2014 - 12:14 | |
| Voilà maintenant Bess qui lui tape sur l'épaule avec un de ses sourires en coin qui ne la quittent plus depuis quelques temps … Alfgard est à cet instant très sereine, elle a digéré l'information : elle est Chevalier, avec tout ce que cela implique, c'est-à-dire « faire le boulot ! ». Le reste du discours lui parvient mais la rouquine est déjà dans l'après et se pose les mille questions qu'ici chacun à son tour s'est posé : comment être digne de l'Ordre, meilleur encore ? Comment trouver sa place et savoir y rester selon les préceptes de la Chevalerie ? Elle soutient le regard de Bess et lui rend son sourire, prête à rejoindre sa place. Soudain l'information qui suit percute son cerveau puis dans la seconde suivante, la laisse groggy, abasourdie, sonnée comme si elle venait de prendre un coup de sabot d'un cheval mal luné en plein dans le ventre ! Non elle a pas bien compris c'est sûr ! Non mais franchement, elle a chopé le melon, la pastèque : « membre du HC » et pourquoi pas la place de Grand Maistre ? Sa sérénité envolée, elle se raccroche à la maîtresse de cérémonie, attendant que cette dernière lui déclare, dans un fou rire « mais non Alf, c'est une blague, rejoins ton fauteuil, c'est déjà pas mal ! ».
Une seconde de flottement, la rouquine attend le démenti mais Bess n'en fait rien, lui désigne la cathèdre vide en l'invitant à aller y poser ses miches. Comment réussit-elle l'exploit d'aller s'y assoir ? En rampant peut-être ? Pour l'heure, elle n'est pas en état de réfléchir et quand Enguerrand reprend après Bess la devise de l'Ordre, Alfgard debout, dans un brouillard que même les Goddons lui envieraient, crie fièrement avec les autres : « Justice, Honneur, Bravoure ! ». |
| | | Gauvin.
Nombre de messages : 1235 Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne Date d'inscription : 25/07/2013
Feuille de personnage Nom: Gauvin de Clairvaux Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 2 Aoû 2014 - 23:45 | |
| Gauvin était très fier d'avoir reçu l'honneur de devenir écuyer de la Licorne, mais ça fierté ne s'arrêtait pas là. Il était fier de tous ses frères et sœurs de licorne, qui venaient d'être promu à des rangs plus haut. Il eu un sentiment de fierté et ressentit quelque frisson quand la devise de l'ordre se mit à raisonné entre les mur de la salle du chapitre. Alors lui aussi se leva et fièrement répéta la devise qui était maintenant sienne:
JUSTICE! HONNEUR! BRAVOURE! |
| | | MalwynNC
Nombre de messages : 387 Grade : Chevalier Date d'inscription : 04/05/2013
Feuille de personnage Nom: Malwyn Rang de noblesse: Seigneur de Chançay Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 4 Aoû 2014 - 16:57 | |
| C'est toujours aussi fier que je regardais la suite de la cérémonie. Mon regard se posa sur Alfgard qui venait de devenir chevalier. Un jour je serais à sa place de cela j'en étais certain. Quand la cérémonie fut terminée, je répétais avec mes frères et soeurs :
<< Justice ! Honneur ! Bravoure !>>
|
| | | Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Sam 16 Aoû 2014 - 16:20 | |
| Et la nouvelle errante suivit avec une attention décuplée et joyeuse la suite de la cérémonie. D'autres suivirent, qui laissèrent leur peau de cendre pour l'azur. Prononçant comme elle et comme tant d'autres depuis que l'Ordre existait, le serment rituel. Chacun avait droit à son message, encourageant à ses yeux. Quant à l'échange entre le capitaine et Lord, il lui tira un sourire, accentué par l'écho du rire de ce dernier. Pas besoin de toujours faire une tête de six pieds de long aux cérémonies !
Vint les élévations au rang de cavaliers qu'elle suivit avec intérêt. Si l'échange à la forge avec Shiska était encore bien net dans sa mémoire, son regard clair scrutait également Fool. Il lui avait fait l'amitié de lui donner une part de sa confiance, en entrant dans son jeu et livrant certaines faiblesses. Le fait qu'il devienne ce jour « cavalier », au vu de celles-ci, lui fit songer que discrètement, elle lui offrirait encore sa compagnie pour dompter l'équidé et surtout ses propres réticences. Si il le voulait bien.
Point d'orgue de la cérémonie, l'entrée dans l'Ordène d'Alfgard, au moyen d'une course relais des membres du Haut Conseil, vint rejoindre les souvenirs de l'adoubement d'Antlia dans la caboche de la Louveterie. Elle savait qu'il lui serait donné de se pencher sur les armoiries du nouveau chevalier lorsque le chapitre serait clos, aussi garda-t-elle l'esprit grand ouvert pour voir comment appréhender sa future tâche.
Et enfin, retentirent à l'appel du Grand Maître:
Justice ! Honneur ! Bravoure ! |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 19:32 | |
| Le messager était parti transmettre les convocations, la salle était prête, les divers éléments nécessaire attendaient sagement sur une table. Ne manquait plus que ses frères et sœurs de l'Ordre pour débuter la petite cérémonie. |
| | | boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 19:58 | |
| méthode très peut habituelle un messager plutôt pressé et un tantinet agressif dans le style bouge toi le cul tu es en retard on t ' attend !! alors le géant pris a peine le temps de se rincer la figure prendre un bout de pain et un saucisson que le voila déjà a Ryes
incroyable la première fois depuis des lustre que le colosse arrivé en bon ....premier a une convocation la salle du Chapitre pratiquement vide sauf le Grand Maistre
bonjour Grand Maistre comment allez vous!!
formule de politesse que le geant n avait jamais emploie car chaque fois tout le monde était déjà en place quand lui arrivait il s intalla en attendant l arrivée des autres Freres et sœurs de l'Ordre |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 20:08 | |
| Surpris d'entendre quelqu'un arriver si vite, Julios se retourna pour découvrir Boucanier. Il l'accueillit avec un sourire. Bonjour mon frère. Ma foi, je vais bien, j'espère que toi aussi. Installe toi, on risque de devoir attendre encore un peu avant de commencer. |
| | | Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 20:17 | |
| Décidement, non seulement la convocation sortait de l'ordinaire mais pas si étonnante quand on savait qui en était l'investigateur mais quand Alfgard pénétra dans la salle, elle eut la bonne surprise de trouver, outre son Vénéré Général, Frère Boucannier ! D'aussi loin qu'elle pouvait s'en rappeler - et c'était de plus en plus tâche ardue - jamais elle n'avait été témoin d'une telle affaire.
Mon Général, salutations fraternelles, ça fait un baille ... Frère Boucannier ... et bé pareil hein ! Comment allez-vous tous deux ?
La rouquine affichait un grand sourire, pas qu'elle aima spécialement les intronisations mais parce qu'elle voyait ses frères et qu'elle avait la quasi certitude qu'avec El Dictator aux commandes, la cérémonie se ferait lièvre et non tortue. |
| | | MalwynNC
Nombre de messages : 387 Grade : Chevalier Date d'inscription : 04/05/2013
Feuille de personnage Nom: Malwyn Rang de noblesse: Seigneur de Chançay Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 20:24 | |
| Un adoubement ? Je me demandais qui allait avoir cette chance. Je saluais mes frères et soeurs d'un sourire. Les choses bougeaient tout doucement. Il était temps car j'avais failli mourir plus d'une fois d'ennui.
- Bonjour à tous. Comment allez vous ? |
| | | Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 21:00 | |
| Depuis quelques semaines, elle s’astreignait à un petit rituel. La sieste. Exercice complexe pour celle qui avait du mal à rester tranquille sans fourrer son nez dans tel ou tel dossier et monter des projets. Les premiers jours, elle se sentait parcourue d’impatiences infernales. Désormais, c’était un souffle ample et régulier qui rythmait le repos nécessaire. Non qu’elle parvint à toujours trouver le sommeil mais un autre rythme était salutaire. Et voilà que ses efforts de volonté étaient sabotés par l’arrivée d’un billet au ton péremptoire. Elle grogna bien pour la forme en le déposant. Et puis encore en ceignant son baudrier après avoir remis ses bottes. Mais à dire vrai, elle avait beau râler, elle aimait beaucoup la patte de son vénérable grand maistre. Toutefois, Ellesya devait rimer avec casse-bonbon pour le vieux ronchon. Bloc-note sur pattes aussi, tant qu’à faire. Le collier passé au col, elle attrapa un étui de cuir contenant quelques parchemins armoriés soigneusement sur un beau vélin, son nécessaire d’écriture et, après avoir du faire demi-tour, son encombrant caducée qu’elle cala sous son bras.
C’est ainsi qu’elle parvint en salle du chapitre aménagée sobrement pour la cérémonie imminente, sur les talons de Malwyn. Elle se serait damnée pour effacer de sa mémoire la cérémonie qui avait vu son propre adoubement (d’ailleurs, cela lui rappela que Julios n’avait pas répondu à sa dernière lettre, humpf), mais au moins, la présence d’un Grand Maitre et du Héraut permettrait cette fois de renouer avec la coutume. Aussi ce fut avec un sourire que « Licorne » salua ses frères et sœur.
Le bon jour. Je vais bien. Et vous-même ?
Pas besoin de s’appesantir sur sa côte fêlée qui guérissait, la rendant un peu plus roide que d’habitude. En les dépassant, elle leur épargna la tournée de bises, même si cela aurait été pour le plaisir pour Malwyn et Alfie et pour embêter Julios. Un peu de retenue ne faisait pas de mal de temps en temps même si la tentation était grande. Parvenue à la table près des sièges du Haut Conseil, elle y disposa ce qu’elle apportait avant de gagner son siège. Les mains libérées, elle tira un coup sur son pourpoint pour le remettre en ordre et glissa derrière une oreille une mèche échappée de son chignon tressé. Voilà, aujourd’hui, elle remplirait enfin la fonction fondamentale pour laquelle elle avait subi cette s*biiip*rie d’examen héraldique. Yeah !
|
| | | Karyaan
Nombre de messages : 1942 Date d'inscription : 18/05/2011
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 20 Mar 2016 - 21:32 | |
| Message tendu, arquant un sourcil, la Sombre le prit et le lut. Surprise par la forme particulière de l'appel, elle inspira et soupira longuement. Pas envie, non, vraiment pas envie.
Sauf que ce n'est pas seule, cette fois-ci qu'elle se rendra malgré tout en lieu et place. Parce qu'il le faut, parce que c'est ainsi. Vêtus de noir de pieds en cape, entrant et saluant silencieusement les personnes déjà présentes, elle alla rejoindre sa place, non sans un regard à celui qui ira s’asseoir sur le banc des Errants. |
| | | Kami.
Nombre de messages : 619 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Kantin Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 21 Mar 2016 - 8:23 | |
| La convocation était brève et assez claire. Aussi Kantin s'empressa de se préparer pour cette nouvelle cérémonie, d'autant plus qu'un adoubement était assez rare. La campagne contre l'Empire avait porté ses fruits pour un ou une de leurs frères et soeurs et Kantin essayait de trouver l'heureux(se) élu(e). C'est donc un Kantin pensif qui prit la direction de la salle du Chapitre.
Une fois sur place, il salua ses frères et soeurs déjà arrivés et alla se mettre du côté des Errants.
Bonjour tout le monde ! |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 21 Mar 2016 - 13:33 | |
| Décidément, c'était la période. Après des semaines "calmes" sur tous les fronts, voilà que de partout surgissaient des cérémonies diverses et variées. Répétitions habituelles d'allégeances d'un côté, innovations pairesques de l'autre, et au milieu une intronisation, donc. Le Walan qui se présenta à Ryes avait bien meilleure mine que la dernière fois que la Licorne s'était assemblée, le temps passé chez lui et tranquillement -à un mandat ducal près- ayant aidé à gommer presque toutes les traces qu'avait occasionnés les mois de guerre. Sauf les cicatrices diverses et variées, évidemment, mais elles aussi avait profité du temps pour guérir et se réduire, parfois, à de faibles douleurs par temps humide.
Bref, ce jour là, c'était un brun presque remis à neuf qui se rendit au chapitre. La convocation et son objet l'avait quelque peu surpris, mais après tout un peu de surprise de temps à autre ne pouvait pas faire de mal et sortait un peu de la routine. Aussi entra-t-il donc avec une légère curiosité, qu'il cru voir également chez certains de ceux déjà présent lorsqu'il les salua tandis qu'il se dirigeait vers le banc des cavaliers.
|
| | | Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 22 Mar 2016 - 11:45 | |
| Message reçu, lui aussi. Il lui fut nécessaire de le relire plusieurs fois, se demandant avec une curiosité teintée d'un étonnement profond, de qui il pouvait s'agir et le pourquoi de cette forme singulière.
L'envie de s'y rendre n'y était pas, mais les conventions et les engagements pris, commandaient malgré tout de faire acte de présence. Malgré les silences, les derniers mois plus que difficiles, l'incompréhension, l'injustice vue et ressentie.
Il accompagna la Sombre, habillé, comme à son ordinaire de cette tenue noire de cuir qui faisait ressortir davantage le mélange gris et blanc de ses cheveux ramenés en catogan. Mantel noir orné de la Licorne argentée. Vestige du passé. Souvenir d'un temps. Encore vivace.
Séparation obligée du fait de leurs rangs respectifs. Il rejoignit sa place sur le banc des Errants en la couvant du regard. Au moins elle était là. Et pour le reste, ils verraient bien. |
| | | Fool.deboishardy
Nombre de messages : 1291 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2009
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 22 Mar 2016 - 21:14 | |
| Fool pris le billet tendu et le lu, remerciant d'un signe de tête le messager. Voilà une convocation fort peu ordinaire. Il noua les lanières fixant le crochet de métal à son senestre. Il se leva de la chaise et saisit, appuyée négligemment contre le coffre, son épée et la glissa dans le baudrier. Il noua l'aiguillette du manteau azur frappé de la Licorne. Il vérifia d'avoir ses gantelets et son fléau d'arme et il pris la direction de la salle du chapitre.
Le bruit de ses bottes résonnait dans les couloirs de pierre étrangement vide de la forteresse. Déjà un certain nombre de membres de l'Ordre était arrivé. Il jeta un oeil sur la salle; tous n'étaient pas encore là. Il n'était pas le dernier. Il salua chacun en traversant la salle.
Le bonjorn.
Il pris place sur le siège qui lui était réservé après un coup d'oeil accompagné d'un sourire à ses frères et soeurs chevaliers. |
| | | rems
Nombre de messages : 538 Grade : Errant Date d'inscription : 10/12/2009
Feuille de personnage Nom: Rems Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 24 Mar 2016 - 1:48 | |
| Une fois était coutûme, Rems était en retard. Foutrement à la bourre, pour être plus exact. Il n'avait plus qu'à courir en espérant ne point tomber, ne point se perdre, et finalement entrer discrètement en la salle du Chapître, tel le Goddon moyen cherchant à s'esquiver séance tenante, mais à l'envers.
Dont acte. Personne ne le remarqua quand il se coula sous la porte et repta jusqu'au banc des Errants. Jusqu'à ce que, taraudé par l'amour, le besoin d'envahir la Provence et sa bonne éducation, il lance : Bonjorn ma Louve, Mon Sublissime, mes soeurs, mes frères... Heureux de vous voir tous en pleine santé. |
| | | Gauvin.
Nombre de messages : 1235 Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne Date d'inscription : 25/07/2013
Feuille de personnage Nom: Gauvin de Clairvaux Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 25 Mar 2016 - 17:04 | |
| Gauvin reçu une missive qui le fit rappliquer aussitôt dans la salle du Chapitre. Il était encore devant la herse que le messager l'informa qu'il était attendu. Vêtu comme à son habitude, comme si il allait à la guerre. Cotte de maille, cuissarde, plastron de fer, des bottes un peu boueuse comme quelqu'un qui viens juste d'arrivé de Tours. épée frappé de la Licorne à la ceinture dans son fourreau. Sa cape azur d'Errant sur ses épaule et son casque sous son bras gauche.
Il entra dans la salle un peu en retard, il salua ses frères et sœurs d'un signe de tête et l'inclina devant le Grand Maître de l'Ordre, puis se glissa discrètement sur le banc des Errants qui était déjà bien remplit. |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 1 Avr 2016 - 18:20 | |
| Sans traîner les pieds mais sans pour autant faire assaut d'empressement, Guillaume avait quitté ses quartiers pour rejoindre la salle du Chapitre. C'était sans doute pour cette raison qu'il était loin d'être parmi les premiers à prendre place. Ajouter à cela que, comme souvent on l'avait arrêté dans les couloirs pour une question d'une importance certes relative quand comparée à un adoubement mais capitale dès lors que l'on se plaçait du point de vue de la bonne marche de la forteresse. Un des fournisseurs habituels de l'Ordre avait rendu son âme au Créateur, ou était redevenu poussière sans espoir de Salut, ça dépendait du point de vue, sans enfant et son commerce avait donc été liquidé. Guillaume avait donc rapidement fait le crochet par les cuisines afin d'en discuter avec le maître des cuisines. En quelques minutes ils avaient isolé deux candidats idéaux dont le chevalier nota les noms sur une feuille de papier qu'il plia et glissa dans son pourpoint. Il en discuterait avec le Conseil une fois la cérémonie du jour achevée.
Le temps de revenir dans le donjon et de prendre une dernière respiration, il était prêt. Il épousseta par réflexe les épaules de son noir pourpoint auquel était attaché sa cape d'azur et son collier licorneux, se composa un visage ouvert – alors que son esprit était autrement encombré de sombres pensées – et traça directement vers la cathèdre qui l'attendait. Sans un regard pour nul autre que le Grand Maître, car il ne parvenait pas à ne pas penser à ce qui devait encore être fait, à Ryes, en France, en Flandre et à Marchiennes. Une tâche surhumaine à laquelle tant travaillaient mais qui n'en demeurait pas moins impressionnante. |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 10 Avr 2016 - 18:05 | |
| Les uns après les autres, les membres de l'Ordre, ses frères et soeurs, s'étaient patiemment rassemblés. Il entendit ici et là quelques interrogations sur la forme de sa convocation. Peu orthodoxe et avec un petit manque de forme, comme souvent lorsque ça venait de lui songea t-il en étouffant un groumpf intempestif.
Frères, soeurs, je nous ai réuni pour l'adoubement de l'un de nos frères. Vous m'excuserez si la convocation vous a semblé un tantinet, hmm, abrupte mais je ne suis pas réputé pour ma manière d'écrire, je l'avoue. De la même manière, j'essayerai de ne pas faire trainer cette cérémonie en longueur et, si je manque à la tradition, je suis sur que notre Héraut ou son prédécesseur sauront me le faire remarquer. ajouta t-il en adressant un infime sourire aux deux haut conseillers.
Commençons donc...
Cavalier Walan, veuillez vous avancer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Intronisation | |
| |
| | | | [RP]Intronisation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |