|
| [RP]Intronisation | |
|
+50Perrinne aeglos. Azalée. bertrand mandorrallen Kylian Arthur_pendragon nikolai_jagellon Ellesya Arthur_de_troy Phil1 Ewaele-de-la-Boesniere lord dams Karyaan Fool.deboishardy Guillaume_de_Jeneffe philipe_de_massilia shiska boucanier Arambour Rheanne Walan rems Julios Alfgard Eragon. Aldraien Rhuyzar Guilhem Flaiche Cerridween Guilhem_de_Vergy liagan Simonin orgerix Breccan sepa Guidel Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille Mariealice Semnos le Vif Mackx Zalina Sindanarie Antlia nith Akane Enguerrand_de_lazare Alethea de Saint Yriex 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 5 Jan 2011 - 21:18 | |
| Et le grand blanc...
Pendant un instant, une minute, une heure, ou une semaine, il ne saurait le dire, le Perplexe fut comme perdu. Certains pourraient dire "perché", encore une fois, pour avoir pris quelques substances qui permettent d'échapper à la dure réalité des choses... Mais non, il n'avait rien pris, bien sûr! A moins qu'une main malintentionnée n'ait osé déposer dans sa nourriture quelques unes des herbes ou des champignons hallucinogènes... C'est vrai, quoi, qui dans l'enceinte de l'Ordre, possède pareilles connaissances en herboristerie? Non, le Normand ne voyait pas du tout... Difficile de se prononcer lorsque l'on n'arrive plus à juxtaposer deux idées... Petit à petit, les événements revenaient à leur place. Il retrouvait la vue, regardait à nouveau la salle emplie des membres de la Licorne, et du nouvel Errant à ses pieds. Ce dernier venait visiblement de terminer de prononcer le serment qui lui permettait d'avancer dans la hiérarchie de l'Ordre.
Bien, il fallait donc poursuivre la cérémonie et reprendre le cours de l'histoire. On reprend ses esprits, sans secouer sa tête afin de ne pas ressembler à un chien mouillé cherchant à s'essorer, ou à un enfant possédé par le démon... On respire un bon coup, on se remémore des paroles rituelles et on prend la parole:
Eragon, par ce serment prononcé, tu deviens aujourd'hui Errant de la Licorne. Dès à présent, tu es lancé sur le voie de l'Errance, laissé seul sur la route afin que tu trouves par toi même ta propre définition de la Chevalerie, de la ligne de conduite que tu suivras tout au long de ton parcours au sein de l'Ordre de la Licorne. C'est une rude épreuve, une difficulté à affronter, mais aussi une étape essentielle et obligatoire dans la vie du Chevalier. Nous ne mettons qu'un cadre, nous ne fournissons qu'un accompagnement, mais c'est à toi, au final, de faire tes propres choix.
Accepte désormais les symboles de ton nouveau rang.
il aurait voulu pouvoir frapper de ses mains et qu'un homme d'armes apporte sur un chariot le matériel nécessaire... Malheureusement pour lui, il n'avait pas pensé à préparer ses hommes d'armes à pareil office... Du coup, c'est à lui de faire le boulot en main propre... On commence donc par le mantel d'azur, marque des membres confirmés de l'Ordre. Puis viennent ensuite les pièces d'armure, protection pour le nouvel Errant qui devra affronter de nombreux danger sur sa route. Et, finalement, l'étendard des Errants, oriflamme annonçant haut et fort son rang et les mérites qui en découlent. Tout ça, il aurait bien voulu les déposer dans les mains du Héraut Poitevin, mais cela aurait été légèrement encombrant... Du coup, un second "tas" trônait sur l'estrade, juste à côté du précédent. Il faudrait qu'il pense à une méthode un peu moins encombrante pour remettre les présents. Et encore, il n'y avait pas le cheval traversait l'assemblée, mais attendant sagement dans les écuries. Quoique cela aurait pu être intéressant de voir débarquer une magnifique étalon dans la salle du Chapitre, même si c'était déjà le cas avec les nombreux membres de la gente masculine présente dans la salle, bien sûr! Bah oui, vous ne saviez pas que l'un des critères majeurs de sélection à l'intégration dans l'ordre était un physique irréprochable d'Adonis ou d'Aphrodite? Et vous croyez qu'elles servaient à quoi, les salle d'entretien? A mieux juger de l'apparence physique, bien sûr! Enfin bref, trêve de plaisanterie, il fit signe à Eragon qu'il pouvait se relever.
Eragon, tu peux désormais rejoindre ta place, correspondant à ton nouveau rang.
Petit sourire à l'idée de voir comment le Poitevin allait s'en sortir avec son bardas... Mais point le temps de trop tergiverser, il fallait achever cette cérémonie.
Que s'avance l'Errante Sindanarie!
Et on poursuit la ronde...
|
| | | Sindanarie
Nombre de messages : 2101 Grade : Cavalier Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 6 Jan 2011 - 1:38 | |
| Le pauvre... Fatigue, ou émotion, ou autre chose encore, le Grand Maître sembla soudain émerger, pour ainsi dire. Emerger pour confirmer Eragon dans son nouveau rang. Errant. Un sourire se dessina sur les lèvres de la Limousine. Sans doute le plus beau titre qu'elle ait jamais porté. Doux à prononcer, mince lueur dans l'obscurité de voyages sans fin. Après tout, qu'étaient-ils d'autre, tous autant qu'ils étaient, que d'éternels errants, toujours en chemin, de province en province, an vadrouille en tous les lieux, par tous les temps ? Bref, sans lui laisser le temps de s'attarder outre mesure sur ces considérations, le Grand Maitre enchaina. "Que l'Errante Sindanarie..." Couic.
Euh, moi ? Oui, toi. Y'a pas grand monde pour avoir hérité de ton nom, tu sais... Sindanarie, on n'a pas idée de faire aussi long. Où ton père avait-il donc la tête... C'est ridicule. Sindanarie... Un prénom à rallonge, et qui ne veut rien dire sauf si on le traduit en trois morceaux dans trois langues différentes, c'est tout simplement insensé ! Re-couic. On recolle les morceaux. Oui, Sindanarie, c'était forcément elle. Il n'y en avait pas cinquante au sein de la Licorne, et s'il y en avait même cinquante dans l'ensemble du monde connu, cela tiendrait assurément du miracle.
Inspiration, expiration. Bon, soyons francs. Si le Perplexe l'appelait, ce n'était probablement pas sur un coup de tête. C'était concerté avec le Haut Conseil. On ne laissait rien au hasard dans de pareilles cérémonies. Donc soit on la rabrouerait, soit on lui dirait des choses gentilles. Etant donné qu'elle venait juste de chuchoter quelques mots, et comme il était peu probable que les esprits des Chevaliers leur permette de communiquer non verbalement, il y avait peu de chances que ce soit pour la rabrouer. Donc c'était probablement bon signe. Donc elle pouvait y aller tranquillement ou, du moins, détendue. Moins tendue qu'après sa première mission mainoise de l'année, dernière fois où elle s'est avancée vers le Haut Conseil. Moins de six mois plus tôt.
Enfin, elle n'allait pas le faire poireauter, boudiou ! Si elle devait passer à la casserole, autant que ce soit fait. On inspire et on expire de nouveau, et en avant la manoeuvre ! Finalement la jeune femme se redressa, jetant un coup d'oeil en arrière vers le banc des Ecuyers, juste assez longtemps pour esquisser un sourire vers sa rousse de cousine, puis se dirigea vers le Grand Maître. Et alors qu'elle faisait les quelques pas qui l'en séparaient, elle ne put s'empêcher de s'interroger. D'autres avaient fait plus, d'autres avaient fait mieux. D'autres avaient toujours été présents, en silence, fidèles à leur poste, à chaque fois que la Licorne avait fait appel à eux. Et pour autant ils n'avaient pas tous emprunté, ce jour-là, la travée qu'elle remontait.
Le chemin n'était pas si long que cela à parcourir, physiquement du moins, et Sindanarie eut à peine le temps de parcourir des yeux l'estrade et le Haut Conseil réuni. Bientôt la jeune femme se trouva face au Grand Maître, et il ne lui resta plus qu'une chose à faire. Attendre le verdict en mettant un genou à terre. Ce qui fut, naturellement, bientôt fait. Par respect, genou droit au sol. Par habitude, senestre posée sur la garde de la bâtarde forgée dans la forteresse, la relevant pour éviter qu'elle ne ripe contre la pierre, regard relevé vers le maître de cérémonie. Et, pour se raccrocher à quelque chose de familier devant ce qui pourrait lui tomber sur le coin du museau avant qu'elle ait pu réaliser pleinement ce qui lui arrivait, pouce qui court sur les pleins et les vides bien connus de la garde. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 6 Jan 2011 - 22:59 | |
| Bizarre comme le temps et l'espace pouvait se distordre en fonction du ressenti de celui qui vit cet instant. Combien de personnes ont déjà éprouvé le sentiment du temps s'allongeant alors qu'elles étaient le centre de l'attention générale, souvent dans une situation embarrassante... Oui oui, le Perplexe était habitué à ce genre de situation, que ce soit une chute sur la scène publique, un quiproquo gênant ou tout simplement l'oubli du nom d'une personne importante... Dans le genre "je fais des bourdes", le Normand s'y connaissait... Du coup, il pouvait comprendre ce que pouvait ressentir les impétrants, d'autant plus qu'il l'avait vécu lui aussi, il y a de cela de nombreux mois maintenant. Donc non, il ne s'inquiétait pas lorsqu'il voyait les quelques pas qui séparaient les bancs de l'estrade en plusieurs minutes, semblait-il...
Sindanarie se retrouvait finalement sur la place désignée, et déjà elle posait un genou à terre. Bien, c'était plutôt rapide, même pas besoin de demander... de s'agenouiller, bien sûr! Place à la parole, et il avait une petite idée en tête, le Perplexe, chuchotait par une petite souris...
Sindanarie, nous pensons que ta période d'errance touche désormais à ta fin. Tu as su trouver rapidement ton chemin, malgré des débuts laborieux, une timidité et une discrétion que tu as su combattre pour finalement éclore. Tu nous as montré tes capacités de gestion, en prenant en charge la responsabilité des hommes et femmes d'armes, tu nous a prouvé tes compétences lors du commandement de lances et de l'administration des effectifs au cours d'une guerre.
Nous te jugeons digne de devenir ce jour Cavalier de la Licorne. Mais quel type de Cavalier deviendras-tu, ce choix te reviens, plein et entier: - Monteras-tu un cheval blanc armée d'un arc, ornée d'une couronne et partant vainqueur et pour remporter la victoire? - Prendras-tu plutôt un cheval rouge, porteuse d'une grande épée, avec le pouvoir d'enlever la paix afin que les hommes s'entretuent? - Deviendras-tu le cavalier au cheval noir, porteur d'une balance à la main, cherchant à marchander: "une mesure de blé pour une pièce d'argent et trois mesures d'orge pour une pièce d'argent, mais ne touche pas à l'huile et au vin." - Ou bien alors seras-tu la Mort sur son cheval vert, semant ton sillage des trépassés? 1
Cela, toi seule peut prendre la décision. Alors, si tu le souhaites, prononce ce serment qui fera de toi une Cavalière de la Licorne:
"Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Un peu étrange comme présentation, non? C'est peut être l'âge qui lui faisait dire des choses insensées, ou bien une illumination divine dont il ne comprenait certainement pas le sens...
_____________________________ 1: tiré de La Bible, livre de l'Apocalypse
|
| | | Sindanarie
Nombre de messages : 2101 Grade : Cavalier Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 10 Jan 2011 - 1:09 | |
| C'était bien ça. L'Errance touchait à son terme... Officiellement. Ils seraient toujours, tous, des errants au fond d'eux-mêmes, mais le nom et le grade changeait. Sindanarie baissa les yeux à l'annonce de ce qui lui valait pareil honneur. Un frisson parcourut l'échine de la jeune femme à l'énoncé des quatre voies que lui ouvrait le Grand Maître. Quatre cavaliers. La mémoire était probablement ce que la jeune femme avait de plus développé, si bien qu'un parallèle lui sauta immédiatement aux yeux. Elle avait vu les noms dans la bibliothèque de l'Ordre. Semnos, Flaiche, Guilhem. Elle serait la quatrième à rejoindre les places des cavaliers, même si deux des Cavaliers déjà intronisés étaient présents ce jour-là. Alors lequel était lequel ? Qui devait occire par le glaive, la famine et la peste, et les fauves ? Ou alors, au contraire, n'étaient-ils pas ceux qui étaient censés aller contre ces quatre fléaux ? Ceux qui devaient faire justice sur la terre et épargner le sang des innocents, servir de rempart face au chaos ?
Les pensées fusaient sous le crâne de la brune Carsenac. J'ai chevauché parmi des troupes victorieuses, j'étais de ceux qui ont fait tomber Rieux en une nuit. J'ai aussi enlevé la paix, parce que la voie que je m'étais choisie impliquait la guerre. Je suis de ceux qui malgré tout essaient de négocier, de trouver les compromis. A l'excès, peut-être. Et je suis tout autant la Mort, ce repos éternel que j'ai porté à six hommes. Je suis déjà les quatre, Grand Maître... Mais je sais que de tous les cavaliers, un seul correspond à celui que je veux être. C'est le Cavalier que l'on appelle Fidèle et Véritable, qui juge et fait la guerre avec justice, l'oeil flamboyant, dardant un glaive acéré pour en frapper ses ennemis, monté sur un cheval blanc et à la tête d'une armée de même, portant inscrite sur son manteau et sur sa lame la marque de la Justice, de l'Honneur et de la Bravoure. D'où venait cette pensée, elle ne le savait pas. Peut-être la solennité du moment imprégnait-elle suffisamment les protagonistes de cette scène pour qu'une inspiration commune leur vienne.
En silence, elle avait assimilé le serment que le Perplexe l'invitait à prêter. Les mots s'étaient gravés dans son esprit. Et derrière le Grand Maître, comme pour l'encourager à sauter ce pas quelque peu inquiétant, une ombre s'approchait. Si d'autres avaient pu la percevoir, ils auraient vu une jeune mère. De longs cheveux bruns et ondulés libres sur ses épaules et dans son dos. Le teint pâle de ceux qui sont trépassés, à peine coloré de rose aux pommettes. La mise simple, le port droit, l'alliance de la vision militaire et de l'esprit le plus pur. Des yeux calmes, un regard doux, un sourire paisible. Quelques mots formés par les lèvres. Parle, maintenant, ma presque-soeur, je sais que c'est ce que tu veux. Alors, les yeux fixés un peu au-delà du Perplexe, Sindanarie commença, dans un murmure qui alla s'amplifiant :
Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le Roy de France et son peuple. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoin.
A mesure que les mots s'égrènent, posément, calmement, la voix gagne en assurance et reprend, peu à peu, un volume normal. L'ombre lui adresse un signe de la main et un sourire, et elle s'efface. Littéralement. Et alors qu'elle s'évanouit, l'Errante (car elle l'est encore, au moins pour quelques instants) prend la pleine mesure de ce qu'elle vient de dire. Ce nouveau serment n'est autre qu'un don absolu. Comment elle pourra donner autant tout en trouvant encore la force d'assembler, comme elle vient de promettre de le faire, elle n'en a aucune idée. Mais de faillir il n'est pas question. Et, se rattrapant de justesse au visage du Grand Maître, elle continue :
Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.
Un regard vers le restant du Haut Conseil. Ils y sont pour quelque chose aussi... Une pensée fuse de nouveau. Si je dois douter, bottez-moi le train. Retour au Perplexe, son interruption n'a pas duré beaucoup plus qu'un battement de paupières. Convaincue, elle achève, sur sa lancée :
Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes.
Et le silence retombe sur elle. |
| | | nith
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 11 Jan 2011 - 22:45 | |
| En effet, quel type de cavalier devenir? Être un Cavalier de l'Apocalypse? Ou bien au contraire prendre le chemin inverse et se placer comme rempart contre les fléaux qui nous attendent, au-delà de la forteresse de Ryes? Comme il est traditionnel à la Licorne, la réponse ne pouvait venir que d'un cheminement personnel, émaillé parfois d'embûches, des aléas de rencontres. Et, au final, à partir de cette tambouille composée des différentes expériences de chacun, s'ouvrait la voie de la Chevalerie.
Le Perplexe regardait la nouvelle promue: cette dernière semblait réfléchir, attentive, avant de porter son attention vers le Normand. Mais était-ce réellement lui qu'elle regardait? Elle ne semblait pas le regardait dans les yeux, mais plutôt à côté. Il avait quelque chose sur son épaule qui attirait son attention? Pourtant, non, point de poussière, pas d'accroc, et de guano non plus. Ou alors, elle regardait quelqu'un derrière lui? Pourtant, il n'avait pas ressenti la présence d'un autre juste à ses côtés ou dans son dos, il n'avait pas entendu non plus bouger les membres du Haut Conseil, si ce n'était quelques mouvements pour détendre leurs muscles. Finalement c'était peut être le ressenti de la présence d'un fantôme, d'un ectoplasme. C'était très fréquent dans l'enceinte de la forteresse, les vieilles pierres se souviennent des nombreux événements, de nombreux personnages qui ont foulé les dalles de cet édifice.
Les mots qui sortirent de la bouche de l'ancienne Errante furent tout d'abord très doux, tel une légère brise, pour prendre plus en plus d'ampleur, bourrasque de vent se transformant en brise persistante. Le regard aussi se fit plus clair, se fixant désormais sur le Perplexe. Le serment était prononcé, réfléchi et accepté. Il était temps de le recevoir.
Sindanarie, te voici désormais Cavalière de l'Ordre de la Licorne, au pied de l'étape ultime, plus qu'à une marche de l'adoubement. Sache cependant que ton cheminement se poursuit encore et toujours, et que la dernière étape est la plus exigeante. Investissement, motivation, présence, mais aussi sens du commandement, sont quelques unes des qualités que tu devras prouver.
Reçois désormais les symboles de ton nouveau rang: cette lance pour pourfendre tes ennemis au cours d'une cavale, ces étriers pour diriger ta monture sur le droit chemin, et l'étendard annonçant clairement ton statut. Par ailleurs, tu pourras aussi choisir parmi les montures du Haras de l'Ordre un destrier à ta convenance.
Tu peux désormais rejoindre ta nouvelle place.
Les différents objets passaient d'une main à l'autre, d'une propriété à l'autre: don de la Licorne à l'un de ses enfants, preuve de la confiance que lui était accordée. Bien, tout avait été dit, il ne restait plus qu'à conclure. Le Normand remonta sur l'estrade, prenant ainsi un peu de hauteur, même s'il n'avait pas besoin de cela pour attirer l'attention (et non ce n'était absolument pas à cause de la couleur de ses vêtements...). Il fit face à son auditoire, et pris la parole pour la dernière fois de la cérémonie.
A vous, membres de la Licorne, vous qui constituez sa force, son présent et son avenir, je voulais vous adresser mes remerciements. Remerciements pour votre présence, pour votre participation et votre entrain, encore et toujours malgré les difficultés qui surviennent, malgré les missions et les obligations qui s'enchaînent, et ce souvent au détriment des plaisirs voire des nécessités personnels. Et c'est justement cela que je voulais mettre en valeur. Nous faisons partie d'un groupe, nous constituons une communauté. Pour le bien de ce groupe, il faut s'astreindre à une discipline irréprochable: le bien de la communauté, de l'ordre, doit passer avant les aspirations personnelles. L'individualité doit disparaître pour tendre vers le bien commun. De même, c'est à tout un chacun de s'adapter à l'ensemble de la Licorne, et non l'inverse. Chacun apporte ses expériences, ses compétences, son caractère aussi, mais il ne doit pas l'imposer aux autres, mais au contraire les intégrer à l'ensemble du patrimoine que représente la Licorne.
Tâchez de vous souvenir de ce concept. Vous pouvez reprendre vos activités normales.
Et voilà, la cérémonie était désormais achevée, le signal avait été donné pour le départ. Le Perplexe se retourna, histoire de voir si les membres du Haut Conseil avaient quelque chose à rajouter à ses propos...
|
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mer 12 Jan 2011 - 18:24 | |
| Bien, voilà, une de plus aurait-on pu dire. Une cérémonie de plus permettant aux Licorneux de gravir les marches de l'Ordre et aux impétrants d'y être accueillis, rien que de très normal somme doute.
Marie avait suivi, silencieuse et pensive, comme à chaque fois, observant parfois les visages des uns et des autres, une question restant au fin fond de son cerveau et revenant à la surface de temps à autre, que faisait Nith dans cette tenue? Elle avait tenté de ne pas rire et y était arrivée jusque là. Ce n'était ni le lieu ni le moment mais dieu que cela avait été difficile. Et là, maintenant, elle se demandait si elle devait aller lui poser la question carrément ou bien s'en retourner à ses occupations. Cruel dilemme. Son index vint tapoter ses lèvres, son nez se fronçant comme à chaque fois qu'elle était perplexe.
Petit à petit cela bougeait autour d'elle mais la décision n'était toujours pas prise. Diantre... Regard à droite, regard à gauche. Qu'est-ce qu'elle risquait après tout? Une corvée au pire? Elle la ferait mais non, vraiment il lui fallait savoir d'où lui venait et cette idée incongrue et cette tenue. Aussi elle se leva et s'approcha du Grand Maitre, toujours sur l'estrade, salua tout le monde de la tête avant de lui faire signe de se pencher vers elle. Un peu de discrétion que diable.
Nith, excuse-moi mais je n'ai pas pu retenir ma curiosité. Cette... Nouvelle tenue. C'est en l'honneur de quoi? Et quel est le tailleur qui te l'a faite?
Hop, ça c'était fait. |
| | | nith
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Jeu 13 Jan 2011 - 21:50 | |
| La cérémonie achevée, les forces vives de l'Ordre quittaient petit à petit la salle du Chapitre. Chacun reprenait sa place dans cette petite ville constituant la forteresse de Ryes. Mais, visiblement, tous ne souhaitaient pas partir aussitôt, car une personne se déplacer à contre-courant. Toujours sur l'estrade, le Perplexe remarqua une Violette voguant à contre sens: bah oui, vous ne saviez pas que les violettes flottaient très bien, au point de ne point plonger dans l'eau? Elle attira son attention, doucement, discrètement.
Et le sujet de la conversation était donc sa tenue. Et oui, elle attirait l'attention, hein! Enfin quelqu'un s'intéressait à ce qu'il portait, si ce n'était une petite remarque discrète d'Enguerrand en début de cérémonie, il avait eu l'impression d'être passé inaperçu... Bon bah il fallait y répondre maintenant!
Ah, c'est une question intéressante, hein! Comment l'a trouves-tu? Je trouvais que l'azur et l'argent, encore et toujours, cela faisait terne. J'avais besoin de changer de teintes, mettre une petite touche colorée en cette période hivernale, en général triste et terne. J'ai trouvé cette tenue sur les marchés de Touraine, on m'a recommandé ces tailleurs. Pourquoi donc, es-tu toi aussi intéressée par cette collection?
Non, il n'était pas du tout à côté de la plaque, oh grand jamais!
|
| | | Mariealice
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 14 Jan 2011 - 9:50 | |
| Oh seigneur, il en était fier en plus.. Et oui il avait payé pour cette horreur. Bien, bien, bien, comment lui dire.....
Azur et argent oui on peut se lasser mais ça reste un classique. Et ce qui est bien avec un classique c'est qu'on ne se trompe jamais tu sais.
Et voilà qu'elle parlait chiffons avec le Grand Maitre de la Licorne. Quelque chose ne tournait pas rond, forcément. D'un elle, parler chiffons, bof mais avec Nith qui plus est. Le monde à l'envers, voire la fin du monde n'était pas loin en fait. Voilà, c'était ça. Hein? Non oui bon non elle exagérait m'enfin c'était tout de même sacrément perturbant.
Et, par simple curiosité bien entendu, combien t'ont-ils fait payer?
Délicatesse quand tu nous tiens.
Comment je la trouve....
Oh l'intéressante question que voilà, et oh comment qu'elle avait déjà un pied dans la mouise et qu'elle risquait d'y mettre le second à toute vitesse.
Particulière...
Oui bon hein elle faisait ce qu'elle pouvait pour s'en sortir.
Intéressée? Moi? Non. Je me sers chez Attia. Elle et ses couturières travaillent magnifiquement bien mais on en revient au classique.
Ouf, ça devrait passer là hein? |
| | | Eragon.
Feuille de personnage Nom: Eragon. Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Ven 21 Jan 2011 - 0:55 | |
| [Trouver ta voie tu devras!]
Par ce serment prononcé
Quand on s’appelle Eragon et que l'on est comme on est, accéder au statut d'Errant est à la fois un grand honneur et un grand désespoir. Lui qui était un éternel indécis, qui repoussait encore et toujours l'échéance, et qui aimait en plus se fouttre dans la mouise alors qu'il est déjà dedans. Ben oui pasque quand même, être Héraut, membre à la Licorne et Poitevin faut le chercher. L'un empêche d'être l'autre et l'autre est plus ou moins incompatible avec encore un autre, de quoi y perdre la tête.
Tu deviens aujourd'hui Errant de la Licorne
Les mots revenaient petit à petit dans sa tête... Il n'avait vraiment pas besoin d'être Errant pour errer, errer il ne faisait que ça. Mais c'était vraiment un nouveau stade.. le début de quelque chose d'inconnu dont il serait présomptueux voir arrogant (Private Joke) d'imaginer ou cela allait mener.
C'est une rude épreuve, une difficulté à affronter, mais aussi une étape essentielle et obligatoire dans la vie du Chevalier.
Oui car les entraînements quotidiens ne suffiraient plus, ce n'était pas quelque chose de physique qu'il avait a chercher maintenant, c'était bien au dela de ça. Fonder ses propres valeurs tout en conservant la Justice, l'Honneur et la Bravoure, valeurs essentielles que l'ordre se démenait à inculquer à chacun de ses membres. Et avec Eragon l'ordre avait trouvé une oreille attentive.
Nous ne mettons qu'un cadre, nous ne fournissons qu'un accompagnement, mais c'est à toi, au final, de faire tes propres choix.
Et il n'eût pas le temps de tergiverser encore plus pour finalement dire la même chose puisque la Licorne d'or lui apporta petit à petit une cape azur a la licorne d'argent, cape dont il avait tant rêvé les longues nuits d'hiver, puis la grosse pièce d'armure dont il ne savait pas trop quoi faire pour l'instant... il ne s'était pas préparé a avoir autant de chose. Il laissa dont le Grand Maître entasser les objets qui formèrent un petit tas difforme, puis essaya de réfléchir à une méthode pour transporter tout d'un seul coup ce qui n'était pas chose aisée. Il commença par s'entourer de la cape azur, il trouva une place pour l'étendard qu'il fît tenir au bout de son espadon qui trônait dans son dos si bien que quand il allait avancer, l'étendard flotterait derrière lui. Et pour la dernière pièce la plus encombrante, il fît la chose la plus naturelle c'est à dire la prendre a bout de bras et... ne pas savoir quoi en faire. Il retourna du mieux qu'il pouvait à sa place, enfin pas exactement puisqu'il avait eu droit à avancer d'un rang et donc un peu plus de confort et de place, tout juste ce qu'il fallait pour poser son barda discrétos.
Et pendant ce temps c'était Sindanarie qui s'avançait à son tour. |
| | | Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Dim 26 Juin 2011 - 22:52 | |
| [Tierce, mais la veille]
Une lourde porte … puis l’autre … Le jeune Chevalier pousse seule chacun des deux battants avant de reculer de quelques pas pour la regarder : La Salle du Chapitre… totalement vide ! Les parures fantasques de la dernière occurrence ont été rangées et il ne reste plus que la pierre, l’estrade et les bancs. La brune prend une longue respiration avant de faire claquer, non sans une certaine délectation, une lente suite de pas qui aboutit sur le bois réservé au Haut Conseil. Pendant qu’elle le parcoure elle essaie d’imaginer les arrivées, ceux qui restent dehors et ceux qui s’installent, les regards anxieux et les fatigués….
Elle n’essaiera pas de rivaliser avec les décorations précédentes. La salle restera sobre, baignée du soleil de juin. L’estrade sera surmontée d’un dais azur brodé d’une licorne d’argent bien sûr. Seuls quatre sièges seront gardés pour le Haut Conseil bien qu’il soit peu probable que tous soient pourvus. Elle a donné l’ordre de faire garnir celui du Grand Maître de plusieurs coussins, tous du même azur sombre que celui de leur emblème. Sur la senestre du Haut Conseil, la grande table encore vide est déjà couverte d’un drap de la même couleur.
[Laudes, le jour même]
Sa tenue sera claire. Chemise et braies de lin qui s’engouffrent dans ses bottes cirées. Cheveux ramassés, serrés en chignon et oubliés pour le reste de la journée… Sa cape, pendue sur son bras la dérange déjà alors avant même d’avoir atteint le poste de garde elle la confie à un garçon d’écurie qui devra la porter sur le siège qu’elle occupera pendant la cérémonie. Elle est déjà sur Rixende quand elle passe la herse et n’en descend que devant la petite église Saint Sauveur. C’est ici qu’elle passera la prochaine heure, seule, agenouillée, comme presque tous les matins.
Revenue dans la forteresse, il ne lui reste plus qu’à récupérer deux des hommes d’armes de garde et à faire enfin ouvrir les portes. Elle traverse à nouveau la pièce, et se pose sur l’un des fauteuils pour attendre celle qui officiera ce jour : l’autre capitaine.
|
| | | liagan
Feuille de personnage Nom: Liagan Rang de noblesse: Artisans Rôle/grade: Escuyer
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 1:36 | |
| [Dortoir des Écuyers]
Le soleil venait à peine de fouler ces terres avec ses doux rayons que Liagan était déjà réveiller. Malgré son année d'errance, il n'avait point oublié les cérémonies d'intronisation. Un moment vraiment particulier. L'entrée de nouveaux frères et soeurs, promotions pour certains, dégradations pour d'autres. Un an voir plus. Voilà quand remonte la dernière cérémonie d'intronisation du jeune écuyer, cependant, il n'avait point oublier la sienne. Ce fut l'ancien Grand Maistre, actuel chevalier de l'Ordre, messire Rhuyzar qui l'avait introduit en tant qu'écuyer de l'Ordre, c'était il y'a trois ans déjà... Liagan se leva discrètement pour ne point réveiller les autres frères présent dans le dortoir. Il regarda par la meurtrière et apprécia le spectacle qui s'offrit à lui. De sa forteresse de Ryes, il voyait des hectares de champs de blés, de sa hauteur, l'on aurait pu croire à un immense trésors brillant de milles feux à l'aide du soleil qui allait commencé son ascension dans le ciel. Liagan reste là, quelques instants, ce spectacle l'apaisait et il laissa un instant son esprit divaguer dans ses plus beaux souvenirs qu'il avait pu avoir au cours de ses vingt années d’existence, enfin bientôt. Le mois prochain, le jeune écuyer allait prendre un an de plus... Enfin Liagan revint à lui. Il était temps de se préparer. Il plongea ses mains dans le sceau à coté de sa paillasse et les passa sur son visage pour le nettoyer et en fit de mesme sur le reste de son corps. Une fois nettoyé, le jeune homme commença à enfiler ses braies d'un marron foncé, comme ses bottes qu'il avait soigneusement nettoyer la veille. Il mit une chemise ample et par dessus son gambison, à laquel il enfila son haubert en mauvaise état,il accrocha également sa ceinture où pendait son épée dans son fourreau. Enfin, il mit son mantel gris par-dessus avec sa longue cape d'une couleur blanche voir gris avec la poussière. Il prit ensuite son peigne et coiffa ses cheveux mi-longs. Après tout une journée d'intronisation permettait de voir des frères et soeurs, et même des membres du Haut Conseils que l'on ne croise pas tous les jours, comme le frère Nith dict le Perplexe. Ça devait faire au moins d'un an, période durant Liagan était en errance, qu'il ne l'avait point vue. Donc l'on peut se faire beau et essayer d'être le plus présentable possible. Une fois finis, Liagan sorti de la salle en faisant le moins de bruit possible, seul les cliquetis de sa maille étaient perceptibles dans la pièce. Il prit ensuite la direction de la taverne où il prit un bout de pain avant de partir en direction de la salle du chapitre...
[Salle du Chapitre]
Liagan grignota sa mie de pain sur le chemin qui le séparait de la taverne à la salle du chapitre. Vue la hauteur du soleil, il devait être de bonheur et Liagan était convaincu qu'il allait être le seul dans la salle. Cela lui convenait, il pouvait ainsi attendre dans le calme et choisir une bonne place sur le banc des Ecuyers pour observer le spectacle. Enfin, arrivé au pied du donjon de la forteresse de Ryes, Liagan respira un grand coup et but un peu d'eau tirée de sa gourdasse. Une fois son hydratation faite, le jeune écuyer pénétra dans le donjon et prit le couloir direction de la salle du chapitre. Il laissa échapper un léger sourire quand il passa devant la bibliothèque. En plus du destrier du chevalier Enguerrand_de_Lazarre il avait été promu Assistant Bibliothécaire, il devait donc aider à classer les livres et à faire leur recensement. Une tâche délicate pour quelqu'un qui n'avait connue que les champs, les ateliers de boucheries et quelques combats. Il était vrai que Liagan n'avait rien d'un érudit, mais il faut un début à tout, et il voulait surtout prouvé à ses frères et soeurs que ce n'était plus le même homme que lorsqu'il fut recruter dans l'Ordre en tant qu'homme d'arme ou Ecuyer. Non, le jeune remois avait passé un an d'errance, difficile mais qui l'avait changé et qui selon lui, l'avait aidé à beaucoup mûrir. Et s'il devait éprouver une grande difficulté et souffrance pour le prouver, Liagan n'hésiterai point! Interrompu dans ses pensées par les hommes d'armes qui le saluèrent et qui relevèrent leur lance pour le laisser pénétrer dans la salle. Au premier abord il n'aperçut point le capitaine Alethea de Saint Yriex qui avait déjà pris place sur son siège de Capitaine du Haut Conseil. Mais quand ce dernier releva la tête il l'aperçut et s'empressa de se diriger vers cette dernière, avant de s'incliner bien bas pour lui témoigner de son respect.
-Bien le bonjours ma soeur, Capitaine Alethea de Saint Yriex. Je vois que je ne suis point le seul à être matinale en cette journée d'intronisation. Voyant la porte de la salle du chapitre ouverte, je me suis permis d'entrer. Mais peut estre devez vous vous entretenir avec les autres membres du Haut Conseil avant le commencement? Auquel cas j'attendrai devant avec mes autres frères, il en va de soi. Autrement me permettrez-vous que je prenne place sur le banc des Ecuyers? L'avantage à être matinale c'est que je peux choisir une bonne place pour profiter de ce spectacle. Après plus d'un an que je n'ai point assisté à cet évènement, j'espère pouvoir en profiter de celle d'aujourd'hui. En tout les cas, avant que je ne parte pour mon année d'errance, si l'on peut appeler ça comme ça, vous étiez Errante ou cavalière il me semble, laissez moi vous féliciter pour votre admission au sein du Haut Conseil. Vous avez su gravir les échelons de l'Ordre et vous estes sur ce siège. Venant d'un Ecuyer et d'un roturier ces paroles ne sont de très grandes valeurs, mais la sincérité qui les accompagnent les emplit d'Honneur que doit recevoir un Licorneux pour une telle promotion.
Liagan fit une nouvelle révérence auprès de sa soeur. Il attendit sa réponse tout en regardant la salle discrètement, voir si elle avait changé depuis la dernière fois...
Dernière édition par liagan le Lun 27 Juin 2011 - 10:17, édité 1 fois |
| | | Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 8:03 | |
| [ Dans un coin de campagne]
Pensive, assise sur un coin d'herbe, à l'ombre d'un arbre auquel elle n'avait prété attention qu'à sa condition d'ombre potentielle, elle regardait au loin. Pensive, elle remachait la traversée de la mer en bateau, ce pays dont elle ne connaissait pas la langue, ces villes fantômes, ces courses au marché incessantes, en faisant abstraction de la bière tiède. Elle avait été au-delà des pays qu'elle avait visité et cette impression d'avoir été au bout du monde la tenait encore. D'ailleurs, un petit sourire rien qu'à cette pensée effleurait son visage aux sinoples encore dans le vague lorsqu'une âme bien attentionnée s'approcha. M'dame, M'dame, y a un pli pour vous!
Pas de sursaut mais un sourire qui s'efface pour relever son visage pâle vers le jeune garçon qui venait terminer sa course. Elle tendit une main alors que l'autre cherchait un sous afin de le récompenser.
Merci .
Juste un mot, pas plus.... l'Errante reconnu le sceau, se redressa machinalement et le fit sauter sans plus de cérémonie. Un Chapitre... cela faisait bien longtemps qu'il n'y en avait eu . Un moment pour revoir ses frères et soeurs en dehors des instants de troubles. Ses mains pliants le vélin, elle le rangea avec précaution dans sa besace, ses sinoples se replongèrent dans la contemplation du paysage.
[ JOur J, dans sa cellule bien aimée ]
Les gestes elle les connaissait et bien qu'ils devenaient automatiques, elle y prenait un soin particulier. Sa tenue impeccable, sa cape comme il fallait, sa bastarde, ses bottes et toutes ses affaires d'apparat étaient propres, reluisantes. Sa chevelure retenue en une natte épaisse, elle lissait de ses mains sa tenue en y jetant un oeil critique. Tout allait ... il était temps. L'Etoile alors parcouru les couloirs d'un pas surs et arriva devant la lourde porte de la salle du Chapitre. Elle s'arrêta devant les gardes à la porte et sourit. Que de souvenirs en cet endroit ... allant de la reconnaissance aux ... douves. Et là son sourire se fit amusé en y repensant. Un coup d'oeil aux gardes pour approbation, elle s'engagea dans l'allée centrale bordée des bancs des Ecuyers. Ses pas la conduisirent devant Thea, devant laquelle elle s'arrêta, la salua. Une inclinaison de tête vers Liagan, puis sans un bruit alla se faufiler dans les rangs des Errants qu'elle connaissait bien . Son regard se porta alors sur la sobriété de la pièce qui contrastait avec le clinquant et l'air printanier que lui avait donné le Grand Maistre la fois dernière. Cela lui rappela aussi la fois où la Pivoine en une colère contenue avait ... Elle balaya cette pensée, ce n'était pas le lieu . Elle se redressa, arrangea sa cape afin qu'elle ne froisse pas puis attendit l'arrivée de ses frères et soeurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Entre curiosité et inquiétude ... Lun 27 Juin 2011 - 10:28 | |
| L'été venait d'arriver, on ne pouvait plus en douter aux vues de la chaleur extérieure, de l'animation qui régnait dans et autour de la forteresse et surtout en regardant les fruits et aromates que l'on commençait à pouvoir cueillir. Bien évidement la noiraude se trouvait déjà levée et à l'extérieur depuis un moment. La menthe, le thym, le romarin, le basilic ne demandaient qu'à être ramassés, séchés pour une utilisation ultérieure, utilisés de suite pour des tisanes ou des décoctions, salés et mélangés à une matière grasse bref, bien des choses à faire pour la jeune femme qui chantonnait tout en s'activant.
Après s'être lavé les mains, elle allait prendre une pause tout en dégustant une boisson bien fraiche lorsqu'un message lui arriva. Elle le lut plusieurs fois afin d'en comprendre correctement le sens mais celui-ci était tout aussi sybillique que les prophéties énoncées par la prêtresse d’Apollon en son temple.
Elle était convoquée au Chapitre ... déjà elle ne savait pas ce qu'était ce fameux Chapitre ni en quoi il consistait. Elle devait attendre à la porte qu'on lui dise d'entrer ... attendre à la porte, ça elle savait mais comment faire savoir qu'elle était là et qu'elle attendait ? Entrer pour quoi faire ? Convoquée pour quoi ? Tout cela était plus facile à dire qu'à faire en somme.
[A deux couloirs avant la salle du Chapitre ... non, elle n'y est pas entrée !]
Vinou attendait, elle était là où on lui avait dit d'aller, 'fin, elle le supposait. Mais qui dit attente, dit multitude de questions. Pourquoi l'avait-on convoquée ? Avait-elle fait une énième bêtise ? Elle avait beau sonder sa mémoire, elle ne voyait pas. Avait-elle oublié quelque chose ? La connaissant, surement.
Il y avait aussi ce nouveau lieu qu'elle venait de découvrir, elle mourrait d'envie d'aller le visiter. Elle savait que l'envie était un vice, mais elle n'avait aucune convoitise en elle, juste le désire de voir d'autres choses, de découvrir d'autre endroits, de faire de nouvelles connaissances et d'apprendre. Tout en réfléchissant et en attendant, la noiraude se mordillait la lèvre inférieure.
Dernière édition par Virginia_ le Lun 27 Juin 2011 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Ajout balises suite à la fusion des postes) |
| | | Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 11:40 | |
| [La veille - Les écuries]
La décision avait été prise quasi à l'unanimité, et aujourd'hui elle se bataillais entre l'excitation et le doute voir la peur de ne pas être à la hauteur. Comme toujours ... pas moyen d'y échapper, comme toujours ... la boule au creux du ventre ne cessait de lui tordre les entrailles, jusqu'à lui donner la nausée de temps à autre. C'est pour cette raison qu'elle se trouvait ici, à s'occuper de Cardinal, cherchant l'occupation qui l'empêcherait de trop cogiter. Peine perdue bien évidemment, Bess sera toujours Bess. Alors qu'elle brossait la robe d'un noir de geai du frison, son esprit était occupé à élaborer son texte d'entrée en matière, parce que c'est par ça que ça commence ... l'entrée en matière.
[le jour J - bien avant l'aube]
Elle s'était vêtue en silence, prenant un soin particulier, elle devait officier aujourd'hui, la perfection n'étant point de ce monde, elle se devait tout de même d'un minimum. Fidèle à elle même, ce sont des braies de lin noir, et une chemise blanche qu'elle enfile. Les bottes de cuir souple sont neuves, importées d'Espagne. Elle tresse rapidement ses cheveux, sachant pertinemment que quelques mèches s'en échapperont sous peu. Elle laisse sa cape posée sur son coffre, elle reviendra plus tard.
Ses pas claquent le long des couloirs, le silence règne partout alors qu'elle pousse doucement l'une des portes du châpitre, et c'est à la seule lueur de la chandelle qu'elle tient d'une main, que celui-ci se découvre. Les ombres règnent encore, et le silence se fait plus oppressant, rendant l'atmosphère lourde. La boule lui tord à nouveau les entrailles, alors qu'elle prend possession des lieux, se dirigeant vers l'estrade où elle siégera tout à l'heure.
Elle n'aurait pas du venir, la nausée lui vient alors que les ombres se déplacent en même temps qu'elle. Sera-t-elle à la hauteur ? rien n'est moins sûr si on lui demande. Si seulement elle pouvait ressentir un dixième des certitudes des autres membres du Haut Conseil... elle prend place sur l'un des sièges disposés, regardant ces ombres qui disparaîtront un peu plus tard sans vraiment les voir. Et elle se remémore son arrivée en ces lieux il y a de ça si longtemps ... Aujourd'hui elle allait devoir prendre conscience qu'elle était Chevalier ... aujourd'hui plus que tous les autres jours, ou elle se perdait dans le travail au grand damne d'un époux quelque peu délaissé, époux a qui elle avait demandé un peu de solitude ces deux derniers jours, solitude qu'elle avait sollicité peut être pour se complète dans l’appréhension. Le temps passe, les ombres restent, alors que la nuit n'est pas tout a fait terminée, les pensées s'envolent, les souvenirs et les images reviennent, bons ou mauvais, ceux qui ont jalonnés sa route. A quel moment a-t-elle choisi la route qui la mènerait ici ? maintenant ?
La chandelle se consume, les ombres se font plus présentes, comme un dernier sursaut avant d'être écartées par la lumière du jour qui va bientôt poindre. Elle se lève et jette un dernier regard sur le tout avant de sortir et de rejoindre ses quartiers. Elle doit revoir une certaine "liste", des noms qu'elle connait plus où moins, et pour qui elle veut que ce jour spécial ne soit pas entaché par sa propre maladresse, elle veut les graver, trop peureuse de se tromper, de faire une erreur, et elle veut faire passer un message ... en espérant que celui ci sera compris ... et suivi...
Alors que le bruit de ses pas s'éloignent, les ombres reprennent les lieux, pour quelques heures encore.
[On y est !]
La Bess qui martel les dalles du claquement de ses bottes, les épaules redressées, le visage fermé, l'esprit concentré, saluant distraitement celles et ceux croisés à son passage, surgit tel un ...heu ben on va dire un Chevalier qui surgit hors de la nuit ... ah non c'est pas elle... enfin bref, elle surgit non sans un salut aux gardes.
Bonjour à tous les trois !
|
| | | Mariealice
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 13:22 | |
| [Sémur]
Marie profitait de son retour à la maison, du calme mais aussi et surtout de ne plus voir une nuée de pigeons et autres coursiers la suivre partout. Le poids du poste de Grand Maitre de France ne reposait plus sur ses épaules mais sur d'autres. Chacune son tour. Amusant d'ailleurs de voir que pour l'instant c'était les femmes qui se retrouvaient à cette place souvent si convoitée mais pourtant si lourde. Certains lui avaient dit qu'elle s'ennuierait si jamais elle démissionnait, ceci dit elle se souvenait qu'on lui avait tenu le même discours lorsqu'elle avait quitté le conseil limousin. Vinkolat lui avait même prédit qu'elle ne tiendrait pas six mois, elle lui avait dit que si et elle avait eu raison.
Ceci dit, Sémur était vraiment très calme. Comme une torpeur estivale s'était abattue sur la ville, les rues étaient peu fréquentées, les tavernes également. A se demander si elle n'allait pas avoir envie de repartir. Bon, cela voulait dire aussi qu'il lui faudrait voir ce qu'elle ferait de la part de trésor Licorne qu'elle avait en sa possession. Le garder sur elle? Au risque de se retrouver bloquée par ce que la charrette cassait une roue. Le laisser chez elle? Au risque de voir un quelconque voleur plus avisé qu'un autre visitait la maison. Certes, normalement elle avait le temps d'y songer. Normalement. Sauf que forcément, comme d'habitude, une missive arriva un matin, une nouvelle intronisation allait avoir lieu à Ryes. Bon et bien elle laisserait tout à la maison, sous bonne garde et puis c'était tout. Ils étaient donc quatre à quitter la ville ce matin là: Ewaele, Enguerrand, Walan et elle. Direction la Normandie.
[Ryes]
Retrouvailles avec la forteresse et la vie particulière en son sein. Arrivés la veille pour y passer la nuit, il lui avait fallu un peu de temps pour se faire aux bruits pourtant familiers et trouver le sommeil sur sa couche. Une réunion aurait lieu avant la cérémonie. A quel sujet? Que se passait-il? Et ce serait Bess qui dirigerait. Bon de toute façon, elle verrait bien le lendemain.
Après une nuit d'un sommeil agité, la brune se présenta dans la salle, braies rouges remisées pour une fois contre des noires, chemise blanche, bottes noires et sa cape sur le dos. Du monde était déjà là. Inclinaison de la tête pour saluer.
Bonjour à tous.
Petit sourire à Bess avant de s'asseoir sur le banc des errants. |
| | | Flaiche
Feuille de personnage Nom: Flaiche Rang de noblesse: Baron Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 13:22 | |
| Une belle matinée de juin, déjà fort chaude pour l'heure matinale, promettant une journée brulante et étouffante si un brin d'air ne venait pas rafraichir un peu tout cela. Gardon qui se promène dans la forteresse, profitant de cette douce chaleur tant qu'elle était supportable, se rendant tranquillement là où ses frères et lui avaient été conviés à se rendre ce jour: la salle du chapitre. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pénétrer en un te lieu, et cela serait une bonne chose d'y retourner, les cérémonies qui s'y déroulaient faisaient vivre la Licorne, en accueillant de nouveaux membres, en nommant d'autres à des grades plus élevés, ainsi la vie de l'ordre suivait son cours. Une question trottait cependant dans l'esprit du gardon. L'annonce faisait état d'une réunion, non pas d'une session d'intronisation, même si acceptations et promotions étaient prévues. Y avait il quelque chose à comprendre derrière cette formulation ? Se pourrait il que ce rassemblement ne soit pas que pour ce motif, mais amène une discussion des plus sérieuse nécessitant l'intégralité des membres de l'ordre. Il n'en savait rien, et ne le saurait pas avant d'avoir franchit les portes et écouté ce que les membres du haut conseil avait en tête. Soit, sa curiosité allait encore être mise à rude épreuve, mais en cette belle journée, cela ne le dérangea pas le moins du monde.
Descendant une volée de marche, il aperçu une silhouette connue, ses pas l'en rapprochant, il pu reconnaitre le visage d'une femme d'arme croisée plusieurs fois auparavant. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre ce qu'elle venait faire dans cet endroit d'ordinaire réservé aux seuls membres de l'ordre, et le courrier très reconnaissable qu'elle tenait en main ne fit que confirmer sa pensée lorsqu'il parvint à être assez proche d'elle pour y jeter un coup d'oeil discret. Il sourit, et s'adressa à elle.
Bien le bonjour soeur Virginia. Une belle journée que nous avons la n'est ce pas ? Pardonnes ma curiosité mais....si cette missive que tu tiens est bien ce à quoi je pense, c'est à dire une convocation au chapitre, je crains que tu ne sois pas tout à fait dans le lieu approprié.
Levant la main, il joint le geste à la parole, montrant du doigt une voute de pierre quelques dizaines mètres plus loin.
Tu vois cette voute la bas ? Tourne à gauche juste après celle ci, monte l'escalier et tu te retrouveras devant de lourdes portes. Elles donnent sur la salle du chapitre, là où t es attendue. Étant donné ton grade de femme d'arme, je suppose qu'il t'a été demandé d'attendre devant les portes, et bien c'est là bas que ça se passe, tu y seras appelée sans l'ombre d'un doute dans un moment, mais je te conseille de t'y rendre avant si tu veux entendre l'appel, d'ici, cela me semble un peu difficile même pour les meilleurs oreilles qui soient.
Je m'y rend moi même, si tu veux de ma compagnie, nous pourrions nous y rendre en faisant un brin de causette. |
| | | Aldraien
Nombre de messages : 549 Grade : Errante Date d'inscription : 30/08/2009
Feuille de personnage Nom: Aldraien Rang de noblesse: Baronne Rôle/grade: Errante
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 14:53 | |
| Au Pavillon des Emissaires, quelques jours plus tôt.
Comme à son habitude, elle travaillait la Carsenac. Elle se noyait dans le travail de sorte de n’avoir rien d’autre à penser que les prochains traités sur lesquels elle allait se pencher. Heureusement, le travail ne manquait pas et elle avait encore beaucoup de dossiers devant elle avant de pouvoir se dire qu’enfin elle était parvenue au bout de sa tâche. Bien entendu elle n’était pas seule pour faire tout ça, mais elle essayait d’abattre elle-même le plus de travail possible pour que la Chancelière puisse se reposer. Elle en avait bien plus besoin qu’elle. C’est donc attablée à son bureau qu’elle était lorsque le petit page frappa à la porte avant de passer la tête par l‘entrée, c’était un jeune homme toujours très enjoué à l’idée de devoir porter une missive à quelqu’un, toujours entrain de sourire malgré les dents qu’il lui manquait pour le moment. Il faudrait qu’un jour la rousse lui demande son prénom, tout de même. Et le voilà qui galope jusqu’à son bureau et lui tend la missive, encouragé par le sourire et le signe de la main que lui avait adressé l’Ecuyère.
- Excellence, Excellence ! Oui, lui non plus ne connaissait pas le prénom de la Vice-chancelière, trop compliqué à prononcer de toute façon. Y a quelqu’un à l’entrée qui m’a demandé de venir vous remettre ça rapidement, il disait que ça vient de là où on boit du Calva ! Il n’a pas retenu le nom du Duché non plus, par contre malgré son âge, il se souvenait qu’on y buvait la fameuse boisson. Tsss, la jeunesse n’est plus ce qu’elle était ! Alcoolique à peine sortie du berceau. Toujours est-il qu’elle lui donna son fond de prune habituel qu’il aimait bien déguster en venant dans le bureau de la rousse au trop grand cœur. Le temps de lire la dite missive dont le sceau lui indiqua la provenance et elle répondit au jeune homme. - Bien, tu préviendras la Chancelière que je dois m’absenter quelques jours. Interdiction de venir dans mon bureau en mon absence pour piller mes réserves, n’est-ce pas ? Regard entendu au jeune homme, et la voilà entrain de se préparer pour prendre la route, direction la Normandie, le pays du calva comme dirait l’autre.
Le temps qu’on prépare sa jument au voyage, la rousse était occupée à se préparer elle-même. C’est qu’au Pavillon, elle ne portait ni son épée, ni son mantel gris, la première parce que le port des armes n’était pas très diplomate, le deuxième parce qu’il faisait chaud et qu’il était plus agréable de disserter avec les homologues sans mourir à cause de la chaleur infernale que lui aurait procuré cette couche de tissu en plus. Mais ses effets n’étaient jamais bien loin d’elle et il lui suffit d’ouvrir le coffre en bois se trouvant derrière son bureau de travail pour les y retrouver dans le même état que le jour où elle les y avait laissé. Et le mantel de retrouver les épaules de la femme comme s’il s’agissait d’une seconde peau, et l’épée de se retrouver ceinturée à sa taille, côté gauche, comme une extension d’elle-même. On ne change pas une équipe qui gagne. Le temps d’écrire un mot à Aymeric pour le prévenir de son départ, et la voilà qui était partie vers la Normandie et ses vaches, son calva, ses Licorneux, sa forteresse. Ryes…
La dite forteresse, le matin du jour J
Et la voilà qui arrivait en vue de l’immense forteresse, de ses pierres et de ses Licorneux. Au moins pouvait elle espérer avoir un peu de fraicheur à l’intérieur des murs épais, à défaut d’une brise dans ses cheveux. La monture ralentit son rythme et elle put passer les herses sans problème et mettre pied à terre une fois arrivée aux écuries. La jument confiée à un des pages, elle fit un rapide détour au dortoir afin de remettre sa coiffure en état, et se passer un peu d’eau sur le visage. Le temps de trouver de quoi boire et la voilà qui prend le chemin de la salle du chapitre, visiblement fatiguée mais avec la démarche assurée qu’on lui connaissait. Les dernières intronisations revenaient à son esprit, et elle se demandait à présent quelles surprises réservaient celles qui allaient avoir lieu aujourd’hui. Y allait-il avoir de nouveaux Chevaliers à la fin de celle-ci ? Allait-on apprendre des nouvelles surprenantes ? Autant de questions qui allaient bientôt trouver leur réponse. La voilà qui entre dans la pièce déjà occupée par quelques uns de ses Frères et Sœurs, et par deux membres du Haut Conseil. Léger sourire de circonstance, elle incline la tête en direction de Bess et Alethea.
-Bonjour à tous.
Et de saluer Marinounette et sa Suzeraine d’un regard un peu plus appuyé avant de se mettre assise sur le banc des Ecuyers, occupé déjà par une personne qu’elle n’avait pour ainsi dire jamais vu à la forteresse. |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 17:43 | |
| La forteresse était toujours la même lorsqu’elle fut en vue du groupe. Elle demeurait insensible au passage des saisons et des hommes, ou peu s’en faut, et s’élevait toujours du haut de son promontoire. La montée jusqu’aux murs avait d’ailleurs largement laissé profiter du soleil, et cuire dessous également. La fraîcheur des murs épais avait été particulièrement appréciable après ça.
La chaude journée avait laissé place à la nuit, puis l’aube était parue pour promettre un autre jour aussi cuisant. Walan s’était préparé calmement, entendant parfois portes et pas signalés les divers départs vers la salle du chapitre. Lorsqu’il finit par sortir, il avait revêtu l’une de ces tenues sobres mais élégantes, presque toute de noire et d’argent, qu’il avait pour habitude de porter lors des circonstances un tant soit peu officielles. Le tout était surmonté de la cape d’écuyer qui lui avait été remise et qui, sous peu, menacerait de l’étouffer en conservant soigneusement la chaleur aussi bien de son corps que de l’extérieur. Au moins ne serait-il pas le seul dans ce cas. Tout comme il ne devait pas être le seul à se demander quel était l’objet de la réunion qui semblait devoir précéder la cérémonie.
Quelques instants plus tard, l’écuyer pénétrait dans la salle comprenant déjà quelques personnes. Bref arrêt sur le seuil pour englober la pièce du regard et situer l’ensemble des présents, comme à son habitude, puis il s’avança un peu pour saluer de diverses inclinaisons de têtes assorties d’un « Bonjour à tous ». Le visage neutre vit apparaître un très bref et fin sourire l’espace d’un instant, puis Walan se dirigea tranquillement jusqu’au banc des écuyers pour s’y asseoir aux côtés d’Aldraien. Un très fin sourire amusé apparu à nouveau sur ses lèvres tandis qu'il glissait à mi-voix à sa voisine.
Attention, si tu n'es pas sage l'ours te grognera dessus. |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 18:45 | |
| [Au sud de Ryes, mais au nord de Vendôme]Tuedieu que ces brigandages et subites crises de panique l'épuisaient. Depuis plus d'une semaine il traversait et retraversait le Maine, cherchant quelque voleur, mercenaire, brigand, noble angevin (attention, ces qualificatifs peuvent se cumuler) sur lequel éprouver sa nouvelle lame. Mais rien, rien de rien si ce n'est quelques erreurs de chemin ou pertes de compagnons de voyage. Et dire que le jour où une écervelée avait voulu prendre Le Mans seule il aidait une armée à s'organiser. Peste soit de la bonne volonté, son glaive était encore resté dans son fourreau. Pourtant, le terroir n'avait rien de déplaisant. Sous le soleil le comté se dévoilait rieur, bien qu'inquiet. Mais marcher sans pouvoir défourailler pesait lourdement sur le moral du chevalier.
Aussi fut-ce avec un réel plaisir, voire un véritable soulagement, qu'il appris la nouvelle. Un nouveau chapitre allait enfin se tenir. Fort bien, sourit-il en repliant la missive qu'il donnerait plus tard à gratter afin d'en récupérer le support. Il s'excusa auprès de ses proches de son absence, supervisa en personne le rassemblement de ses affaires et prit la route de la Normandie, afin d'arriver à Ryes le jour-même de la cérémonie. Car, aussi surprenant que cela puisse paraître, jamais encore Guillaume n'avait accédé à sa chambre. Et n'y avait donc pas encore découvert le pli qui l'attendait depuis des années maintenant...[A Ryes, c'te question...]Secoué. C'est ainsi que l'avait laissé cette fameuse lecture à laquelle il n'avait encore su que répondre. Ses repères s'étaient effondrés plus rapidement qu'un château de carte sur la vigie d'une caraque prise en pleine tempête. Il n'était donc pas mort. Il avait survécu et, comme lui, était revenu parmi les siens. Mais Guillaume ignorait encore à quel point. Il avait donc pris le chemin de la salle du chapitre dans un état second, comme engoncé dans une carapace d'ouate qui l'empêchait de comprendre le monde qui l'entourait. Seuls revenaient les mêmes mots, encore et encore: « L’Ordre n’a pas besoin de guides. L’esprit de la Licorne n’a pas besoin de nous pour se transmettre. Il passe, va, vient, en chacun des chevaliers de cette belle terre de France ». Comment pouvait-on être si heureux de la survie d'un être cher et si défait par ce qu'il vous affirmait ? C'est dans cet état second qu'il passait les lourdes portes d'une salle qu'il traversa en envoyant, par réflexe, quelques saluts aux autres personnes présentes, et s'installa ensuite dans les sièges réservés aux chevaliers de l'Ordre.
Assis, enfin, il retrouva pied dans la réalité, lentement. Il sentit tout d'abord la cape d'azur frappée de la Licorne d'argent qui s'était mal pliée sous son séant, le gênant considérablement au point de l'obliger à se relever et à la faire passer entre lui et le dossier. Puis ce fut le baudrier fleurdelysés, coincé lui aussi, qu'il fallut remettre en place. Et enfin le collier qui s'était pris dans une des coutures de son pourpoint de sable. Quelle glorieuse arrivée que celle-ci.
Enfin, venant définitivement ponctuer ce retour au monde, ce fut la vision des quatre sièges réservés aux têtes de l'Ordre. Les têtes. Effectivement, le pouvoir passait, ici comme ailleurs. Son regard s'était posé, désormais et, en attendant que tout commence, il revoyait les différents occupants de cette estrade... Tempus fugit... |
| | | shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 19:29 | |
| Juché sur le dos d'un étalon noir qui avançait au pas, recouvert d'une longue cape à capuche qui lui recouvrait le visage, un cavalier gravissait le chemin qui menait à la forteresse de l'ordre. La stature était haute, si bien que le cavalier semblait bien plus imposant qu'il ne l'était en réalité. Alors qu'il franchissait la grande herse un observateur averti aurait sans problème remarqué la licorne qui flottait sur le tissus de la cape. Le chemin avait paru bien long pour le cavalier. Long et bien solitaire. Il faut aussi remarquer que le dit encapuchonné n'était pas vraiment des plus à l'aise à cheval et donc que tant qu'il pouvait éviter de se trimbaler à cheval il ne s'en privait pas! Bon faut dire aussi que sur les longs trajets cela rendait bien service ces bêtes là. Arrivé à l'écurie, le cavalier mis pied à terre et laissa son canasson aux bons soins des responsables des lieux.
Il prit alors le chemin de la salle d'intronisation de l'ordre, rabattant sa capuche en arrière dans un mouvement désinvolte et avec un soupire à faire trembler les murs. C'était toujours une grande cérémonie que l'intronisation de l'ordre de la Licorne. Cérémonie qui comportait toujours son lot d'émotion et d'imprévus mais qui gardait cette atmosphère solennelle et épique qui fait tout son charme. Mais cette fois, c'était avec une certaine appréhension et une boule au creux de l'estomac que le loup effaçait les pas qui le séparait de la salle. Pourtant, il n'y avait pour lui rien à attendre de spécial en cette cérémonie. Pas de mise en avant compromettante, pas de décoration embarrassante, il y venait en simple spectateur et membre de l'éminent ordre. Mais qui connaissait bien le Loup aurait pressenti que la boule qui lui vrillait les entrailles était dû non pas à son propre rôle mais à celui de sa louve. Louve qui avait préféré se retirer seule afin de préparer au mieux sa cérémonie. Elle avait du imposer son choix bien évidemment. Parce que ce n'était pas ni du gout, ni de l'habitude du loup de laisser sa louve seule dans un moment où elle aurait eu besoin de soutien. Elle avait néanmoins fini par le faire céder et à obtenir ces quelques instants seule. C'était un peu contre nature pour le loup mais il avait bien du s'y résoudre. Celle ci allait devoir officier lors de cette cérémonie et c'est donc avec une appréhension complice, ou un masochiste marital, qu'il passa les portes de la grande salle.
Inspirant un grand coup, il jeta un regards à ce qui l'entourait. La salle était déjà bien garnie et les membres présents bien connus. Essayant d'afficher un sourire qui ne se voulait ni triste, ni anxieux, le loup alla saluer les autres membres de l'ordre. Tout d'abord les membres du haut conseil. D'une parce que c'est les plus voyants, de l'autre parce que c'est ceux qui seront les moins accessibles plus tard.
Baiser assené à la joue de Marie, salutations amicale aux autres membres. Son regard s'attarda quelques instants en accrochant celui de sa louve. Il aurait surement aimé lui offrir un baiser pour la rassurer et la soutenir, mais il préféra ne pas faire de vague pour cette fois... Il se contenta donc de venir frotter discrètement le bras de sa femme avant de lui murmurer un "courage" et d'aller rejoindre le banc des écuyers où il retrouva Aldraien et Walan.
Bonjour tout le monde... vous avez fait bon voyage..? |
| | | Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 22:04 | |
| [Quelques jours avant, à Nîmes]
Il nous faut le faire Rems ! On doit pouvoir le faire non ? Ce serait merveilleux, les mers … Celle du Nord, celle du Sud... toutes ! Naviguer sous pavillon Licorne, embarquer Frères et Soeurs pour se déplacer sans risquer de se faire étriper par la brigandaille ! La voix est un peu rauque mais l'enthousiasme qui s'en dégage arrache un sourire à l'homme allongé à ses côtés. De temps en temps il évite une main, un coude qui servent de ponctuation aux envolées de la femme. Assise sur un petit lit qui, avec une grande table, six chaises, un buffet et une malle sont les seuls à meubler la maisonnette, dos au mur et jambes croisées, Alfgard hoche la tête et sa flamboyante chevelure suit le mouvement, telle une vaguelette sur la mer de ses pensées . Aïe aïe aïe! Hocher la tête, ça fait bien dans le texte surtout si y a une histoire de chevelure flamboyante qui suit le mouvement mais comme La Gueuze et le Gazier ont passé la nuit en taverne, en excellente compagnie, faut éviter les effets de style et pas faire hocher... Ni la tête ni rien qui fasse partie du corps qui a outrepassé la mesure appelée pinte. 'Fin bref... N'empêche, avec le Chevalier Julios, on a fait très fort les Licorneux du Sud : trouvé des fonds, construits nous-même leur caraque de guerre et embarqués pour des horizons lointains. Et tout ça en à peine quelques heures et quelques bières ! On aura beau dire, ça a du bon la boulasse.
On frappe à la porte, elle ne bouge pas et laisse Rems s'en charger : il a récupéré plus vite qu'elle et puis il est chez lui après tout. Du coin de l'oeil, elle le voit revenir sur ses pas et saisir sa bourse pour y prendre un denier. C'est pour le coursier. Et vous savez quoi ? Ben non elle sait pas, elle est rousse d'accord mais pas sorcière ! C'est le fils de la mère Ducruel, la vieille qui... mouais bon ... Il hausse les épaules et repart vers la porte , conscient qu'il ne tirera rien de sa compagne pour l'instant. Les yeux maintenant mi-clos, elle sent voler vers elle quelque chose qu'elle identifie très vite comme une missive de Ryes. Le courrier est décacheté : Rems en connaît le contenu et à l'air malicieux qu'il arbore... Qu'est-ce qui se passe ? Elle questionne, ça lui évite de lire et ça va plus vite. C'est Ryes Oui j'ai bien vu, y a le sceau ! Alors d'après Vous c'est pour quoi? Rems! Je suis pas ni devineresse ni sorcière ! Devineresse, ça existe pas ! Bé Vous en savez rien, Vous êtes pas Aristote ! Ah parce que Aristote il.... Reeeems, pitié ! – Elle réprime un sourire, c'est un de leur jeu préféré, pousser l'autre à la "faute" mais là, y a urgence, elle veut savoir. Elle attrape alors le parchemin resté sur le lit, grimace, soupire et questionne à nouveau son Amoureux : Comme d'habitude ? Il ne répond pas, juste un sourire complice sous un regard qui frise. Dans la seconde qui suit, c'est parti, chacun vaque à ses occupations : préparer leur départ pour la Dame de Pierre.
[Sur les bancs de la salle du Chapitre]
A chacun le sien ! Impression bizarre, Rems est loin d'elle, aux côtés d'Aldraien, Walan et Siska et un homme qu'elle ne connaît pas. La dernière fois, ils avaient au moins partagé celui des Ecuyers, au début de la cérémonie. Mais là, Alfgard est sur les bancs des Errants, à côté d'Antlia et de MarieAlice. Elle chuchote un « Bonjour mes Soeurs, comment va ? « . Antlia... Toutes deux ont en commun une récente chevauchée hors du Royaume, par delà la mer froide. Rems et elle l'ont escortée ainsi que le Grand Nith, en Godonnie. Quelle aventure... Enfin, plutôt calme l'aventure. Et la bière ? Tiède. Et les Goddons ? Goddonneux à souhait. Le contraire eut été décevant de toute façon. 'Fin bref... Elle replace son fondement bien comme il faut et est à deux doigts de s'adosser contre … Euh le vide, c'est un banc. Pfiou, elle l'a échappé belle! Surtout ne pas s'endormir, c'est casse-gueule . Elle laisse ses yeux se poser çà et là et son esprit vagabonder. Elle espère que Fool a bien reçu son courrier et repense à Virginia qu'elle vient de saluer, attendant devant la porte, se demandant ce que le courrier quelque peu succinct et froid de la nouvelle responsable des HA peut bien signifier... Comme Alfgard autrefois, elle doit se ronger les sangs à la recherche de la bourde qu'elle aurait pu commettre pour mériter pareil traitement. Elle sourit puis son sourire se fige. Une drôle d'impression qui ne la quitte pas depuis son installation sur le banc et elle comprend soudain pourquoi : Nith n'est pas là. Elle a beau faire le tour, se tordre le cou, tenter un repérage de orange et vert, rien ! Malade et indisponible ? Fichtre! Bess et Alethea sont là, et un Chevalier aussi qu'elle n'a fait que croisé, et qui a semble-t-il quelques soucis vestimentaires. Mais de Nith, point.
Dernière édition par Alfgard le Mar 28 Juin 2011 - 0:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Lun 27 Juin 2011 - 23:42 | |
| [Toujours deux couloirs avant la salle du Chapitre]
Ce que le temps pouvait sembler long dans un couloir quand on se posait des questions sans en trouver de réponse acceptable. La noiraude se dandinait d’un pied sur l’autre tout en tenant bien précieusement dans la main la lettre qu’elle avait reçue. On ne savait jamais … on pouvait la lui demander avant de la faire entrer … on n’est jamais assez prévoyant.
Qu’allait-elle trouver derrière ce fameux Chapitre ? Elle connaissait les chapitres d’un livre, ça elle savait ce que c’était mais le « Chapitre » … là, franchement elle ne voyait pas. Oh … l’éclair qui vint illuminer son esprit … la pièce qui fait « tilt » quand elle tombe … le « Chapitre » ! Comme chez les religieux ! Comme un rassemblement important ! Mais … Mais … pourquoi elle y était conviée ?
Elle n’avait vraiment pas fait de bêtises, ‘fin pas très importantes quoi… elle avait omis de regarder qui était en charge de la grille et des registres, ce n’était pas si grave que ça, hein ? Elle avait répondu à la place de frère Blackhorn mais … c’est parce qu’elle voulait bien faire. Voilà … ils vont me renvoyer, c’est certain maintenant, j’ai failli aux fonctions qui m’étaient attribuées.
De plus en plus dépitée dans son attente, elle entendit à peine l’homme approcher et sursauta lorsqu’elle l’entendit lui adresser la parole. Elle répondit à son sourire pour se donner une contenance tout en hochant la tête.
Bonjour frère Flaiche. C’est effectivement une très belle journée aujourd’hui.
Elle l’écouta comme s’il était le Messie, enfin quelqu’un qui lui donnait de vive voix quelques explications qui pour une fois étaient claires et précises. Pour un peu, si elle ne s’était pas contenue, elle lui aurait sauté au coup et lui aurait donné un gros bisou sur chaque joue comme elle a l’habitude de le faire quand elle est contente. Elle ne le fait pas, elle sait un peu se tenir quand même.
Ce serait avec plaisir que te suivrai tout en bavardant.
En chemin elle croisa Alfgard, la rousse aux formes généreuses qui lui avait envoyé la missive, elle la salua d’un signe de la tête avec le sourire en prime. |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 28 Juin 2011 - 0:53 | |
| [Nîmes]*
C'est dans la taverne qu'il n'avait point quitté de la nuit que le trouva le messager après être passé chez ses deux compères de la veille. Julios regarda le sceau quelques minutes avant de se lever pour aller reprendre une chope. On ne soigne le mal que par le mal disait parfois les vieilles du villages ainsi que son ancien curé. Après une ou deux gorgées, il se rassit et entreprit de lire le message. Après avoir fini son breuvage, le chevalier se leva avec un soupir et commença à préparer son voyage.
[Ryes]*
Une fois dans la forteresse, Julios laissa ses chevaux aux palefreniers puis en profita pour mettre ses habits "de cérémonie" comme il les appelait toujours sans vraiment les apprécier. Mais bon, ses passages ici bas était assez rare pour ne pas se présenter comme un gueux tout crotté par le voyage.
Lorsqu'il arriva dans la salle du chapitre, la première chose qu'il remarqua fut la présence de Guillaume. Bien sur qu'il avait entendu des rumeurs mentionnant son retour mais c'était une toute autre chose de le considérer de visu. Non sans avoir salué les personnes présentes au passage, Julios adressa un signe de tête à Guillaume avec un sourire puis s'installa à son tour.
* Pour faire comme tout le monde... |
| | | boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 28 Juin 2011 - 17:24 | |
| Cette fois il n’eut pas a faire un long trajet pour être a Ryes ;Maurice l’avait trouvé a la salle des gardes ou Boucanier passait la majeure partie de ces journées depuis son affectation a ces lieux. Le temps passait très vite en se moment )pas mal de visiteurs s’étaient présentés devant les grilles cela donnait du travail aux gardes et évitait que le personnel ne devienne trop oisif et de ce fait manque de vigilance il se rappelait que la routine tue. Il profita de l’indispensable présence de Maurice pour que celui-ci remplace frère Black Horn la grille ,et lui-même parti au seul endroit ou on puisse trouver un remplaçant ..la taverne ,le premier venu eut a peine le temps de finir sa chope qu’il se trouva remplaçant de Virginia_ encore un mécontent de plus parmi les clients de René boff !!Boucanier le remplacerait avantageusement au comptoir aussi en profitât il pour vider deux ou trois chopes .
Le temps était beau et même très chaud ,depuis deux jours c’en un défilé incessant de cavaliers connus ou inconnues mais tous membre de l’Ordre ils arrivaient seul ou en groupe beaucoup étaient sales et fourbus mais avaient l’air heureux d’être là; Pour passer le temps il alla faire un tour jusqu’à la salle du chapitre en profita pour saluer chaleureusement et échanger quelques plaisanteries avec de vieilles connaissances et un salut respectueux et timide a certains comme au chevalier Guillaume qui a son époque fut le Grand Maistre qui signa la missive d’acceptation comme homme d’arme pour Boucanier ,ce temps était très très loin
il retourna au poste de garde mais avant cela montât sur les remparts pour ;comme tout les soirs admirer le coucher de soleil sur Ryes ;spectacle rare surtout après l’été mais tellement beau qui émerveillait chaque fois l’écuyer ;au village les lumières commençaient a briller peut être que ce soir il irait faire un tour a l’auberge du village ..pas que la bière fut meilleure qu’a la taverne mais les filles y étaient moins farouches et connaissaient bien le colosse;demain serait un autre jour il aurait le temps d’aller lui aussi s’asseoir sur le banc des Écuyers |
| | | philipe_de_massilia
Nombre de messages : 234 Grade : escuyer Date d'inscription : 21/03/2010
Feuille de personnage Nom: Philipe de massilia Rang de noblesse: Rôle/grade: Escuyer
| Sujet: Re: [RP]Intronisation Mar 28 Juin 2011 - 21:43 | |
| Dans sa taverne habituelle de Vienne, le vétéran buvait quelques chopes de bière, en souvenir du bon vieux temps. Un brin de mélancolie le parcourait depuis quelques temps déjà.Oh bien sûr, il adorait son passé, tout ce qu'il avait déjà vécu. Il pensait régulièrement à sa défunte femme, son défunt fils, ainsi qu'à nombre de ses amis partis trop tôt. Pensées lugubres? Oui, non, peut être... Pourtant, il avait de nombreuses raison d'être heureux. L'amour, tout d'abord, avait frappé à sa porte et il l'avait accueilli très volontiers. Et puis "l'ordre", sa famille maintenant, qui lui tenait tant à coeur. Ainsi donc dans cette taverne, il avait reconnu le pigeon qui venait de se poser sur le comptoir. Il prit donc délicatement le message de la patte du pigeon et le lut attentivement. Sourire en coin, il allait remettre une tournée, chose qui allait devoir attendre, un bon moment, au grand dam des personnes présentes. Pas grave, il fallait se hâter. Valence, Ryes, ce n'était pas la porte à côté. Allez hop, retour à son chez lui, vite vite les miches de pains, épis de maïs, épée, bouclier, fauchon frappé de la licorne, un petit mot à sa compagne, et il récupéra son cheval. C'était donc partis pour "quelques lieues" de vadrouille.
Après plusieurs jours de trot, il arriva donc devant la lourde porte de l'édifice toujours aussi majestueux. Salutations à ses compagnons de garde qui faisaient un boulot remarquable. Il laissa sa fidèle monture aux écuries, un peu de repos n'allait pas lui faire du mal. Il monta donc jusqu'à la fameuse salle. La dernière fois, il avait senti de l'anxiété. Pas ce coup-ci. Il salua chaleureusement ses soeurs et frères déjà présents, puis se plaça sur le banc des écuyers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Intronisation | |
| |
| | | | [RP]Intronisation | |
|