Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La forge

Aller en bas 
+10
Ellesya
Antonio
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Guidel
Cerridween
Semnos le Vif
Enguerrand_de_lazare
Simonin
Rhuyzar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:14

Zegaut rit de voir Enguerrand trébuchiat puis l'aide à ramasser quand il lui fit remaquer un sac en toile.

Et bien... euh... Non je ne l'avais pas remarqué désolé...

Il lui fit au revoir de la main puis se remit au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:32

Il était environ 16h de l'après-midi quand Zegaut et ses HA eurent fini de fabriquer les serrures. Il les rammassa, les examina, toutes était parfait! Il les mit dans une boite!

Bien on retourne au chantier, sauf toi!

Il désigna un HA...

Tu restes ici une partie de la nuit pour entretenir le feu et toi!

Il désigna un autre HA...

Tu viendra le relever vers minuit...

Tout deux acquisèrent et tous déposèrent leur habit de forgeron pour retourner au chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:02

Semnos pénétra dans la forge encore alors que les premiers rayons du soleil pointaient à peine au dessus du fait des arbres de la forets jouxtant la forteresse.

Il fit le tour de la pièce du regard, s'habituant à la pénombre qui allait bientot fuir devant les rayons du soleil matinal. Il n'y avait encore personne semblait il, mais cela n'allait pas durer, les artisans ne chômaient guère il le savait fort bien. Il eut une petite pensée pour son atelier, où dormait paisiblement la coque d'une barque qui n'attendait que son retour pour prendre la mer.
Il s'avança vers le soufflet et la forge elle même, d'où émanait encore un peu de chaleur, ou étais ce son imagination, il ne le savait pas.
Il soupesa en premier l'un des lourds marteaux rangé non loin avant de le replacer pour continuer de faire le tour de ce qui se trouvait là, attendant la venir de quelqu'un, pour le moment il avait le temps, et ce qu'il avait à faire il ne pourrait le faire bien sans aide. Il savait travailler le bois, pas encore le métal, du moins pas suffisamment pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:40

Les jours s'étaient suivis sans se ressembler dans ce décors sombre, principalement illuminé au matin par les braises de la forge, et bien souvent tard le soir après que le soleil ait disparu derrière les murailles.
Il avait beaucoup appris ici, aidé par les artisans forgerons de l'ordre. Il avait l'habitude de travailler le bois, de le sentir prendre forme sous ses mains, surtout en les temps de troubles où cela lui avait permis de laisser son esprit se reposer. Apprendre à travailler le fer avait été complexe et une belle cicatrice brillante sur ses cotes, agrémentant les quelques souvenir encore visible de la guerre où il avait fait face aux siens, faisant défaut à ses frères, lui rappellerait longtemps ses débuts laborieux.

Il s'épongeât le front, un léger sourire flottant sur ses lèvres alors qu'il regardait encore une fois la forge où il venait de finir son ouvre. Son regard descendit vers sa main droite qui tenait fermement la poignée de "sa corne", à nouveau vivante. Il longeât ensuite la garde puis la longue lame du bout des doigts de sa main gauche, flottant un instant au dessus de la Licorne gravée en cadeau par l'un de ses pairs.
Chaque partie faisait remonter une image différente en lui. Il s'aperçût avec surprise que ces derniers temps n'avaient été répartis qu'entre l'entrainement et la forge, négligeant son foyer et surtout à sa grande honte, la communauté de ses frères...
Finissant sur les heures passées à marteler le fer, à équilibrer le tout, à confectionner la poignée, à poncer comme il se devait et aiguiser la lame, luisants de légers reflets, maintenant entre ses mains, il récupéra le long fourreau posé contre le mur non loin. Passant ce dernier dans son dos, il ne pu réprimer un frisson au contact du morceau de cuir usé qui en ornait le revers, se souvenant de l'imposante lame qu'il avait acceuilli avant. Avant cette nouvelle...vie...

La claymore ne pesait pas autant que le lourd espadon, bien que pouvant se tenir à deux main, mais la lame trouva rapidement dans son dos. Il avait pris l'habitude de se poids lors des entrainement, mais la sentir là... la jeune licorne avait de nouveau une corne, et son corps s'était développer pour s'en servir.

Il se retourna pour serrer la main du large forgeron qui l'avait accueillit et guidé depuis bientot 30 jour... Bien que grand et ayant forcit, ce dernier happa littéralement sa main dans l'une des sienne alors qu'il écoutait les remerciement de l'écuyer en souriant.

Un peu plus tard, Semnos sortit de la forge, sa cape de nouveau accrochée de guingois, laissant libre la garde dépassant de son épaule, flottant dans la brise du soir. La licorne argenté accrocha un rayon de lumière d'une lampe...vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:14

Le problème de l'entrée réglé, le Chevalier s'était rendu jusqu'aux ateliers. Il espérait pouvoir s'y retrouver après tout ce temps passé sans y avoir mis les pieds.

Fort heureusement pour lui, peu de choses avaient changé. On ne manquait pas d'outil ni de place. En revanche le stock de poussière était un peu trop gros à son goût. Qu'importe, il avait juste une chose à accomplir.

Avisant un siège pas trop cradingue, le Licorneux y déposa son mantel, ses armes, sa cuirasse, ses gantelets et enfila sans plus tard le lourd tablier de cuir ainsi que les gants de forge. Il mit le four en marche, aidé de son compagnon à la peau foncée et étala des schémas dessinés sur un parchemin sur une table libre.

L'ouvrage serait un peu long et compliqué. L'assemblage surtout, pour le façonnage du métal il faisait confiance à ses réflexes de forgeron aguerri. Bientôt, résonnèrent dans le couloir les bruits du fer frappant le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:22

Pas difficile à suivre le Capitaine… il suffisait de suivre les commentaires des habitants de la forteresse sur sa garde particulière qui comme une traînée de poudre, marquaient son passage.
La rousse se faufile vers la forge, la tête recouverte d’un fichu noir qui masque difficilement la couture de sa tempe. A la main… une lettre décachetée.

Une lettre qui n’avait pas besoin d’apparaître là maintenant… ils veulent là tuer tous autant qu’ils sont. A tourner les couteaux dans ses anciennes blessures alors que les récentes sont encore béantes… un jour elle tombera… elle tombera de douleur et de fatigue. Mais jusqu’à présent elle est encore debout. Le visage cerné des nuits sans sommeil, la peau bien trop blanche, de plus en plus mince par les privations des dernières nuits... mais debout... pour combien de temps... si elle était d'humeur badine ou cynique, elle ferait bien des paris. Mais là elle ne pense plus... elle n'est qu'un corps qui mécanique, essaie de survivre, pendant que sa tête malade de mélancolie et de tristesse, dort.

Forge atteinte. Garde présente encore… on montre patte blanche. Elle n’a pas envie de s’attarder. Pas envie d’avoir question. Juste remplir la mission demandée par cette vieille amie.


Capitaine…

Rhuyzar couvert d’un grand tablier de cuir jette un œil de son côté.

Capitaine, je viens vous voir pour une affaire particulière, qui sort tellement de l'ordinaire que je me permets de vous déranger. Elle demande votre accord avant que je puisse faire quoi que ce soit.

Elle tend la missive décachetée et le laisse en faire lecture.

Spoiler:

Elle attend la sentence du Capitaine…
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:37

Rhuyzar travaillait à l'assemblage de diverses pièces d'acier forgé. La tâche était longue, compliquée et demandait une précision exemplaire. Toute la structure dépendait de ces fixations. Une seule erreur, un seul oubli et l'ensemble ne tiendrait même pas deux minutes devant une volée de flèches. Sans les plans récupérés dans de vieilles archives il n'aurait jamais pu réussir cet ouvrage. Bien que maitrisant mieux le travail du fer depuis son passage par Tolède et sa rencontre avec Ali, le Chevalier n'en était pas pour autant le génial cerveau inventeur de ce petit bijou.

Un bruit, un souffle, le détacha de son oeuvre. Il se retourna rapidement. C'était Cerrid, la voix un peu cassée, un peu usée, qui lui tendait un parchemin parsemé de restes d'un sceau.

Le Capitaine ôta rapidement ses gants de forge et les déposa sur un établis à côté de lui. Il prit la lettre, la parcourut, regard sérieux, concentré. Richard... Richard... ce nom ne lui était pas inconnu. S'agissait-il de... ? Il leva ses yeux du papier et regarda la Licorneuse:



Elle parle de... Morfa ? Son corps est chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:05

On serre les dents.
On met son masque de fer et d’indifférence.
On refoule les larmes.
On régurgite ses souvenirs.

Oui c’est lui. Froid depuis des mois. Celui qui l’a réchauffé un temps pendant qu’elle se glaçait sous les menaces de Zamday. Celui dont elle a jeté la clef offerte qui ouvrait tout Domfront. Jetée au large avec ses espérances, ses joies, ses caresses, ses promesses. Trop tard, il est toujours trop tard. Elle n’avait pas pu lui dire au revoir. Elle n’avait pas pu se venger. Les épées dans le flanc ça ne permet pas grand-chose d’autre que la douleur et l’immobilité. Elle n’avait rien dit. Elle avait souffert en silence de cet amour que peu connaissait. Et puis ils étaient tant à être tombés sur ce sol maudit de Bretagne… ils avaient tous eu à souffrir d’un manque en ces murs. Ami, capitaine, frère d’arme… amant. Elle avait tenté d’oublier celui qui avait fui son esprit jusqu’à l’arrivée de cette lettre.

Elle desserre les dents et répond.


Effectivement Capitaine. Elle parle de l'écuyer Morfalas, Richard de Varenne. Il a été embaumé par les barbiers lors de la guerre de Bretagne. Personne n’ayant réclamé son corps et comme nous n’avions pas vent d’un testament, son cercueil a été déposé dans les catacombes.

Elle marque une pause. On continue à garder la bile en bouche et on ne grimace pas.


Je connais bien sa sœur, Estelle de Varenne. La mort de son frère l’a affecté jusqu’à la folie, Capitaine. Elle a été longtemps l’ombre d’elle-même. Elle semble avoir recouvert la raison…

On respire et on continue dans un style académique pour ne rien laisser paraître.

Ainsi comme je ne peux prendre une décision moi-même sur ce sujet, je me permet de demander vos ordres afin d’envoyer à Estelle de Varenne une réponse et de prendre les dispositions que vous jugerez nécessaires au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:31

L'Errante avait l'air étrangement tendue. A dire vrai Rhuyzar ne savait pas pourquoi. Il avait connu Morfalas bien avant tout cela et s'ils n'avaient jamais été des intimes, ils avaient cependant entretenu une cordiale relation, sur des bases professionnelles plutôt saines.

Encore une de ses connaissances qui trépassait, qui restait-il de vivant dans ce Royaume qui pourrissait à vue d'oeil ? Le Chevalier garda quelques instants encore son regard fixé sur la missive. Il réfléchissait au protocole, aux droits de la famille, à toutes ces conneries administratives dont on s'encombrait pour se donner bonne conscience.



Il faudra exhumer le corps. Je ne veux pas que n'importe qui ne pénètre dans nos catacombes. Vous recouvrirez le cercueil de la bannière des écuyers et vous ajouterez l'arme qu'il avait reçue à son intronisation, si elle existe encore.


Il rendit la lettre à Cerridween. De toute manière il ne gardait jamais ces trucs-là. Il n'aimait pas entasser des souvenirs dans une boite, il préférait garder les images en tête et baste s'il oubliait.

Il s'apprêtait à reprendre son ouvrage quand il se rendit compte qu'au final il n'avait pas franchement répondu à la question qu'on lui posait.



Vous n'aurez qu'à dire à sa soeur qu'elle pourra le venir le chercher. Qu'elle nous donne une date, qu'on puisse s'organiser. Autre chose... puisque j'en suis à bosser ici... il suivait les cours à la salle durant son service parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:20

Rouquine qui attend la fin du martyr.
Et le Capitaine de poser des questions encore…


Oui Capitaine. Il a participé à un cours sur les armes de jets avec le Capitaine Totox et a aidé à la construction du haras pour Zalina. Il me semble également qu’il a fait des duels. Un écuyer prometteur Capitaine… qui malgré son rang de Duc n’a jamais bronché devant le travail, le dévouement nécessaire ou les sacrifices…


Elle murmure…

… jusqu’en Bretagne.

Ce n’est pas le moment d’ouvrir une brèche sur ses sentiments et de voir débouler un flot de larmes. Elle a baissé la tête. Elle respire doucement. Reprendre le dessus et vite.


Son arme se trouve avec ses effets personnels dans un coffre près du cercueil, Capitaine. Je vais aller écrire à sa sœur pour lui demander la date de sa venue. Je vous sais très occupé Capitaine… donc si vous voulez que je m’occupe de sa venue, faites le moi savoir, ou bien s’il faut que j’informe quelqu’un qui devra le faire. Dans le cas où vous me chargeriez de cela, je vous demanderai la permission de réquisitionner des écuyers pour sortir le cercueil des catacombes et être présents lorsque Estelle de Varenne viendra le chercher … j’avertirai les Licorneux dans leur ensemble également…
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:52

Le Capitaine se fit la réflexion qu'il n'était pas forcément nécessaire que cette discussion s'éternise des heures durant. Un écuyer méritant mais décédé à remettre à la famille... avec la cérémonie qui arrivait, cela tombait plutôt mal...


Vous pouvez déjà le sortir des catacombes. Ainsi quand sa soeur arrivera elle n'aura pas besoin d'attendre trop longtemps. S'il est correctement embaumé cela ne devrait pas trop être un soucis... En revanche ce qui m'embête c'est qu'une cérémonie se tiendra bientôt, si elle arrive à ce moment là il n'y aura que des Hommes d'Armes pour l'accueillir... Il faudrait que vous puissiez vous renseigner pour les dates. Pour les détails on verra après, je pourrai toujours m'en charger ou vous accompagner au besoin, dites-moi ce qui vous arrange, j'ai un peu connu Richard à une époque, ça me servira de justification.


Bien qu'au départ agacé par l'intrusion de la jeune femme durant son ouvrage, le Chevalier s'était un peu calmé. Il sentait bien qu'il y avait davantage qu'une histoire de protocole derrière cette histoire, mais il était souvent difficile de mêler ses propres histoires à la bonne marche de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:54

Une cérémonie…

Oui elle avait bien compris cela en écoutant la réunion. Une cérémonie d’intronisation. Elle venait vite. C’était parfait. Parfait pour redonner un élan, remettre du sang neuf, faire cabrer cette Licorne défaillante. Mais pas parfait du tout quand on sait qu’elle cache un ancien Connétable de France enchainé dans les geôles de Ryes, en pleine crise de manque et dédoublement de personnalité. Pas parfait du tout. Désastreux même.

Le masque de fer ne restera pas bien longtemps sur le visage blême de la rousse. Elle est trop fatiguée pour tenir ce genre de défense indéfiniment. Et puis à trop la regarder, le Capitaine va se rendre compte qu’elle a sous le tissu noir qui tient ses cheveux une balafre recousue. Pas de question. Même si elle est capable de trouver les réponses. Il faut couper là l’entretien.


Je me charge de demander à Estelle de Varenne les dates de sa future venue à Ryes pour récupérer le corps de son frère. Dès que j’en sais plus, je vous informe et je vous demanderai un laisser passer en sa faveur. Les modalités, nous verrons cela en temps voulu…

Elle reste un instant, silencieuse… et regarde à la dérobée les gardes personnels de Rhuyzar qui observent la scène. Elle est curieuse la rouquine de nature. Mais là elle n’en a pas le temps, ni les moyens… les questions viendront plus tard. Si elle n’est pas tombé de fatigue ou si elle ne se retrouve pas dans quelques temps en cours martiale pour tout ce qu’elle est en train de faire...


Je peux disposer Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:42

Le héraut entra discrètement et resta en retrait, ne voulant s'imiscer dans ce qui ne le regardait peut-être pas. Il attendit patiemment que les interlocuteurs se soient tus, bien que l'errante semblait attendre encore une réponse.

Il s'avança néanmoins et s'inclina.


Mon Capitaine, vous avez demandé un tanneur/brodeur aux ateliers. J'ai quelques connaissances dans ces domaines et souhaite mettre celles-ci à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:55

Citation :
[Peu avant l'élection du Grand Maître]

Suite à la cérémonie d'adoubement des chevaliers, Guidel était passé en coup de vent dans les dortoirs pour déposer sa cape à une patère et troquer ses habits de cérémonie contre des braies sales et épaisses ainsi qu'une chemise simple pour se rendre aux forges.

Sur place, il avait décidé même de délaisser la blanche chemise pour revêtir le tablier de cuir épais à même la peau nue.
Il avait commencé par alimenter la forge en elle-même avant d'activer le soufflet pour faire gagner en puissance le feu jusqu'à ce qu'il ronfle comme un énorme chat.
Ensuite, il s'était installé devant la meule, approchant la lame en feuille de laurier de son épieu de chasse, l'arme qu'il affectionnait depuis toujours. Il avait récemment opté cependant pour un épieu de chasse plutôt qu'un épieu de guerre, ce dernier étant beaucoup plus lourd à manier et n'ayant pour seul avantage que d'impressionner davantage l'ennemi, la lame de l'épieu de chasse quant à elle pénétrait mieux les armures avec sa lame en feuille de laurier...

Passant et repassant la lame sur la meule de pierre qui tournait, il en affûtait le tranchant, rinçant par moment la meule à l'eau douce afin de la refroidir.
Il avait finalement commencé à affuter son épée batarde de la même manière, tout à son attention sur le tranchant de la lame.
Après l'aiguisage, il avait ensuite commencé à huiler la lame de l'épée, le fer de l'épieu ainsi que la dague anelaces qui ne le quittait jamais; c'est à ce moment-là qu'il s'était rendu compte que le soir était tombé. Aussi ne voulait-il pas manquer le repas, où l'on parlerait sans doute abondamment de la cérémonie qui venait d'avoir lieu. Il rengaina ses armes et les emporta avec lui, laissant la forge allumée en quittant l'atelier, et se promettant d'y revenir une fois le repas terminé, il ne s'attendait pas aux évènements qui suivraient dans la soirée.

[Retour de la salle du chapitre]

La soirée était bien avancée à présent, mais il avait besoin de s'occuper l'esprit, éviter de réfléchir aux implications des nouvelles attributions aux différents points névralgiques de la Licorne.
Ce qu'il espérait, il ne l'avait point obtenu, ignorant qu'il ne remplissait pas les conditions requises. Il rongerait son frein, à nouveau.
La forge, un endroit où rares étaient les Licorneux, rares étaient les bavardages, rares étaient les rires et blagues douteuses. Un lieu d'une chaleur intense, où les larmes se mélaient bien vite à la sueur, où celles-ci séchaient si vite qu'on doutait parfois d'avoir même pleuré. Le domaine qu'il affectionnait...

Une commande lui était parvenue à l'issue de la cérémonie, et il se dit qu'il avait bien fait de laisser le feu ronfler. Quelques pelletées de charbon de bois jetées au feu, une dizaine de coup de soufflet jusqu'à ce que le feu ronfle aussi fort que possible et Guidel prépara son ouvrage.
Il préleva dans les réserves un bloc du plus bel acier, à peine plus gros que le poing, et le déposa dans les flammes à l'aide d'une pince.

Sachant qu'il pourrait chauffer ce bloc à blanc pour ce qu'il souhaitait en faire, il sortit ensuite de la forge pour se rendre à l'atelier ébènisterie pour sélectionner le morceau de bois qu'il souhaitait pour accomplir son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:01

Promenade des pas perdus...

La rousse s'exile dans le soir et la nuit.
Elle ne trouvera pas le sommeil avant longtemps. L'ordre lui se réveille doucement mais surement. Une nouvelle Licorne d'or en son sein, approuvée par la majorité des frères en salle du chapitre. Pas des moindres. Une figure. Un meneur d'homme. Ancien Connétable.
Enguerrand.
Enguerrand de Lazare.

Ce nom pourtant lui arrache le cœur et un soupir. Encore un jour sans le voir, elle le sait. Encore un jour sans avoir de sa bouche un mot qui lui soit destiné. Encore un jour sans pouvoir crever l'abcès des cellules. Elle en a besoin pourtant. Elle a besoin... d'explications ? Non. Elle connait déjà le déroulement de l'affaire de son commencement jusqu'à l'hallali, de sa naissance à sa mort éventuelle. Elle en a été spectatrice privilégié depuis des mois... à son grand désespoir, spectatrice impuissante de ne pouvoir le guérir en entier jusqu'à son enfermement et sa libération il y a quelques jours. Une certitude ? Oui... une certitude. Que rien ne s'est brisé là bas. Qu'elle ne sait pas tromper en lisant une fois dans ses yeux.
Un espoir oui...
Dans le ciel sombre de ses incertitudes. Des soucis qui s'accumulent comme autant de nuages noirs dans son horizon. Dans les tempêtes à venir, une lumière. Et ses yeux ambres.

Ses pas s'approchent lentement de la forge.
La forge.
Elle est en activité. Déjà ? Sa commande à un écuyer qui s'était manifesté dans la journée venait juste d'être écrite. Étonnement de la maitre d'arme, pas habituée à autant de promptitude.
Papillon de nuit, elle avance, vers le brasier rouge, seule tâche de lumière dans la pénombre. Ses yeux sinoples, seule couleur toujours de sa parure noire de pied en cap, se perdent un instant dans la contemplation des flammèches se délectant d'un morceau d'acier déposé en leur sein maintenu par des pinces. Juste assez gros pour faire un pommeau, il commence à reluire, à blanchir sous la chaleur. La rousse imagine un instant le tenir au creux de sa main...

Des pas en approche.
Elle se retourne lentement, laissant la contemplation des braises, avec regret elle doit le dire. Voilà donc Guidel. Elle le connait peu. De figure et épistolairement, des quelques lettres reçues le jour dernier.


Bonsoir écuyer.


Ses yeux se posent sur une pièce d'ébène qu'il ramène entre ses bras. Ebène. Souvenir d'un atelier. Dans le sud, dans la Rouge enflammée par les rayons du soleil et les rires, Carcassonne l'aimée, la chérie, la délaissée. Ebène. Le travail du bois, les copeaux, le rabot entre ses doigts. Soupir qui passe encore la barrière de ses lèvres.

Si c'est pour ma commande, vous n'avez pas perdu de temps, dites moi...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:23

Faible sourire masquant un instant la lassitude marquée par le deuil. Depuis la récente mort de feue Freyelda la Pieuse, sa suzeraine, son devoir manqué hantait toutes ses nuits aussi bien que jadis, après la mort de son espouse, Gazael... Il faudrait un jour qu'il parle à coeur ouvert avec Ewaele, bien de l'eau avait coulé sous les ponts depuis ce funeste matin de janvier.

C'est presque stupéfait qu'il découvre le regard d'émeraude toujours posé sur lui. Une réponse, vite.


Bonsoir, Chevalier.

A vrai dire, quand j'ai quitté cet atelier, je ne pensais pas qu'une autre cérémonie aurait lieu ce soir, et je n'avais pas éteint la forge. D'autre part, je trouve le sommeil assez difficilement ces derniers temps et la forge m'offre la paix et la fatigue nécessaires...


Un regard rapidement jeté à la forge, notant que le métal est bientôt prêt à être travaillé, puis un autre regard posé sur la pièce de bois qu'il tiend dans les mains avant de répondre au Maître d'Armes.

Le travail ne devrait pas prendre trop de temps, il est bien plus difficile de fabriquer une solide lame que de forger le pommeau d'une canne...

J'aimerais tout de même savoir qui utilisera cette canne, afin de dimensionner la taille pommeau aussi bien que la longueur de la canne en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:14

La rousse regarde passer un soupir dans le regard de l'écuyer.

Qu'a-t-il à cet instant ? Elle ne le connait pas la rousse. Elle ne connait pas l'homme mince, plus grand qu'elle de deux têtes. Elle n'a fait que le croiser ce brun au visage fermé et mélancolique. Mais elle sait que le bleue de ces yeux vient de se teinter de mélancolie.


Morphée vous délaisse aussi ? Bienvenu alors, je suis un oiseau de nuit.

La rousse sourit doucement et s'écarte pour laisser passer Guidel. Un coup d'oeil sur sa démarche quand il s'avance dans l'atelier. Légère boiterie. Des blessures ? De naissance ? Le temps lui dira. Elle va apprendre à les connaître dans les jours prochains. Apprendre à les faire transpirer, les laisser partir avec des muscles douloureux. Son domaine sera la salle d'arme. Et pour remplir sa fonction elle a besoin de ce qu'il va lui préparer.

L'écuyer se renseigne sur l'utilisation de la canne... léger sourire.

C'est moi, Guidel. Elle est pour moi. Je ne m'en servirai pas vraiment comme appui pour la marche. Plutôt pour ma charge de maitre d'arme. Pour faire plier les genoux, lever des bras trop bas, corriger même si je n'espère pas le faire trop souvent.... donc plutôt grande. Je voudrais le pommeau comme une simple boule d'acier, ronde, lisse, simple et que le corps de la canne ne soit pas trop épais dans la mesure où cela ne la fragiliserait pas. Je pensais également utile d'en ferrer le bout, histoire que le bois ne s'abime pas....

Mais je n'ai été qu'un menuisier et j'apprends depuis le travail du fer depuis trop peu de temps pour en être une experte... ainsi je vous laisse réaliser ce qui peut l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:07

Il ne put réprimer un soupir accompagné d'un grincement de temps lorsque le Maître d'Armes envisagea de corriger les Fils de la Licorne à l'aide de la canne qu'il lui confectionnerait. Mais soit, il n'avait pas son mot à dire là-dessus.

Il leva un regard exercé sur la Dame qui lui faisait toujours face, pour voir à quelle hauteur se trouvait sa hanche, afin d'y adapter la longueur de la pièce de bois; puis se détourna rapidement dès qu'il se rendit compte qu'il observait sans gène le chevalier, le fait qu'elle fut une dame rendait pour lui la situation très gênante.

Il se retoruna et posa la pièce d'ébène sur la table de bois brut et se dirigea directement vers la forge, près de laquelle il saisit ses pinces de fer forgé pour sortir de la bouche de feu le métal d'un blanc brillant. Il parla à nouveau, comme pour lui-même.


L'acier a été porté à son point de fusion maximum, cela facilitera le travail, mais ne donnera pas un acier des plus durs, ce qui est voulu... Une boule d'acier servant de pommeau n'a pas besoin d'être aussi solide qu'une lame d'épée et je ne peux travailler une telle pièce au marteau et à l'enclume...

Se tournant pour croiser le regard d'émeraude de celle qui prochainement donnerait son premier entraînement en tant que maître d'armes, il lui signifia qu'il savait tout ce qu'il avait besoin de savoir pour réaliser son travail.

Au matin du jour de l'entraînement à l'escrime, vous trouverez en salle d'armes l'objet de votre commande. Et s'il ne vous plaisait pas ou s'il lui manquait quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le retourner afin que je le retravaille...

Une fois que ce sera fait, j'irai faire un tour du côté des rateliers pour m'assurer que vous disposiez de suffisamment d'épées émoussées pour le prochain entraînement à l'escrime.


Il ne fallait pas laisser refroidir le métal incandescent, il déposa la pièce dans un petit moule destiné aux boulets pour les couleuvrines, dimension qui semplait convenir à remplir la paume sans être trop grand pour autant.
Il s'absorba petit à petit dans son travail, ne sachant même si la Dame de Vergy était restée là à l'observer ou si elle avait quitté la pièce.


C'est peu avant l'aube qu'il acheva de polir le pommeau et le fer renforçant l'autre extrêmité de la canne. Ajustant soigneusement les pièces d'acier sur la hampe de bois noir traité, il alla déposer la canne dans la salle d'armes avant de s'octroyer quelques heures de sommeil avant que ses frères ne se lèvent.

La forge - Page 2 Cannemd1
La forge - Page 2 W695
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:23

Une nouvelle cérémonie... Oui, de nombreux écuyers et hommes d'armes avaient été acceptés depuis la dernière cérémonie, le sang de la Licorne se renouvelait, avec le printemps...
Toujours aucune nouvelle de Guillaume, et pour ça, le Dauphinois s'en voulait, mais il avait dû faire un choix entre partir à la recherche de Guillaume aux côtés de Zalina ou à la recherche de sa suzeraine en faisant confiance à Zalina pour retrouver le baron de Marchiennes... Autant dire que le choix avait été vite fait...

A présent, une cérémonie avait été annoncée, et lui avait immédiatement pensée aux épées qui seraient présentées aux nouveaux écuyers pour défendre le Royaume, le faible, la vertu et la justice par-dessus tout. Il fallait pour cela des armes simples, solides, efficaces et cependant variées, afin que chacun y trouve son compte et puisse mettre ses qualités au service de la Licorne de la meilleure manière qui soit...

Entré dans l'atelier, il commença donc à examiner les rateliers avec attention et remarqua vite que tout était mélangé... Il procéda à un tri des armes, d'abord par type, et ensuite par état, mettant de côté les lames qui devaient être aiguisées ou huilées, celles dont il faudrait réparer le fourreau ou enfin celles qui n'avaient pas été estampillées de la Licorne. Il se mit à la tâche et quand enfin les armes furent classées par catégorie, il les examina avec attention.

Epée d'archer
La forge - Page 2 061205_165612_PEEL_DmmkwY
Courte, légère et solide. Un peu comme une épée romane en plus courte. Idéale si l'écuyer porte une arbalète ou un arc long et encombrant.

Une main romane
La forge - Page 2 061205_165153_PEEL_5FF23h
L'arme de la chevalerie, utilisée généralement avec un écu. Lame droite à double tranchant avec gouttière. Plus lourde et plus longue que l'épée d'archer.

Une main normande
La forge - Page 2 061205_164726_PEEL_N9GDrG
Tranchants parallèles en ligne droite. Légèrement plus lourde et plus longue que la romane. Typique de la Normandie évidemment.

Bâtarde légère
La forge - Page 2 061205_170058_PEEL_2CKq4E
"Une main et demi" ou bastarde, bastarde parcequ'elle n'est pas souvent utilisée avec un écu, à cause de son poids essentiellement. Une main et demi parcequ'elle peut être maniée à une seule main mais que l'appoint de la seconde main se révèle parfois nécessaire pour certaines prises de fer.

Bâtarde lourde
La forge - Page 2 061205_171153_PEEL_s6d7en
Le même type d'arme en un peu plus lourd, plus long et plus résistant. Idéale si la deuxième main reste libre, difficile avec un écu.

Branc d'arçon
La forge - Page 2 061205_160949_PEEL_cJTS3t
Epée pour le cavaler se retrouvant à pied, s'attache à l'arçon de la selle, car trop encombrante au baudrier. Combat à deux mains uniquement, lame très longue.

Claymore
La forge - Page 2 061205_171500_PEEL_Kej5k9
Epée écossaise, très longue, s'attache dans le dos. Lourde et longue sont ses caractéristiques, sources de ses qualités et de ses défauts.

Epée lansquenet
La forge - Page 2 061205_165755_PEEL_F5ZDHR
Epée encore peu usitée. Tranchant double, garde très simple idéale pour la taille et l'estoc. Garde moins imposante pour pouvoir donner aussi des coups de pommeau.

Rapières
La forge - Page 2 061205_171631_PEEL_wsaJYELa forge - Page 2 071205_222720_PEEL_w5f7m9La forge - Page 2 071205_223018_PEEL_TkwCyGLa forge - Page 2 081205_194954_PEEL_PqeUvp
Impossibles à utiliser avec un gantelet de métal, du fait de leur garde très élaborée, garde qui cependant protège bien la main, assez paradoxalement. Arme fine utilisée pour des passes d'armes très précises, mais ne pouvant pas faire de grand dégâts sur un plastron. Rapidité, légèreté, précision sont ses qualités, son principal défaut est sa solidité.

Espadon
La forge - Page 2 081205_195805_PEEL_9aZjwg
Epée longue et lourde, fort similaire à la Claymore.


Une fois les armes triées, il sélectionna celles qui étaient dans le meilleur état, les aciers de la meilleure qualité, ne présentant aucun défaut de fonte, estampillées de la Licorne évidemment et les emporta avec lui près de la meule afin de vérifier le tranchant de chacune, qu'elles soient prêtes à l'emploi dès la cérémonie s'il le fallait. Ensuite, il les huilerait et sélectionnerait les fourreaux les mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:02

Son absence avait été longue, cette fois-ci, trop peut être. Il n'avait pas eut beaucoup de nouvelles de l'ordre depuis sa retraite mais juste avant son entrée dans la forteresse il avait appris qu'il avait été nommé responsable de la forge par ses pairs.
C'est à peine s'il s'était attendu à une réponse à sa candidature, aussi avait il été un instant surpris avant de remercier l'homme de garde. Il avait juste pris le temps de placer Brouillard à l'écurie, s'occuper un peu de sa monture, avant de se rendre à la forge, le fourreau de sa cape apparaissant parfois sur son manteau de voyage lorsque la cape azur jouait avec le vent.

Étrange, il n'avait pas repassé les portes depuis qu'il y avait forgé lui même sa lame, poussé par l'homme à qui il devait presque tout en ces lieux... i avait depuis appris le métier de la forge et les subtilités de celle ci, imaginant quelques projets qu'il allait devoir mettre en place aujourd'hui, puisqu'on lui en donnait l'occasion.

Poussant le lourd battant, il déposa son sac, contenant à peine une couverture et ses insignes de Cavalier, puis avança dans la pièce.
Une partie était visiblement utilisée régulièrement par les forgerons qui permettaient à une forteresse de vivre, que se soit avec les clous ou avec les armes... pour le moment ils devaient être partis manger ou alors il avaient à faire aujourd'hui dans les bourgs ce qui était très probable.
son regard se porta vers l'enclume qu'on lui avait proposé lors de son séjour ici... elle semblait prendre la poussière comme le fourneau du fond... il n'y avait donc pas une activité fort oppressante, mais cela n'était pas une bonne chose pour la citadelle.

Il avança parmi les râteliers et fourneaux, dont les portes maintenaient une partie de la chaleur à l'intérieur, évitant de transformer la pièce en étuve alors qu'il n'y avait pas d'œuvre. sans y prêter réellement attention il se demanda si une autre pièce de la forteresse était aussi bien aérée que la forge...
Un détail le chagrinait cependant, les roues abandonnées, les piques brisées, et même quelques lames inutilisables abandonnées dans un coin.
Il y aurait de l'œuvre, mais pour le moment il allait devoir se porter sur le rangement, au moins un peu, inutile d'envisager l'impossible dans ce genre d'atelier ou plus de trois personnes risquaient de se blesser à travailler à différentes choses, les quelques brulures sur ses bras le lui rappelleraient assez longtemps bien qu'il ait eut beaucoup de chance.

Sortant de ses pensées, il fit demi tour et se dirigeât vers la porte, plus de mise qu'obligatoire, il était rare que les ouvertures des fenêtres et du toit soient fermées à part si la forge devait fermer longtemps.
il récupéra son sac et sorti en refermant le battant de bois renforcé.
Il traversa ensuite la cours pour aller déposer ses affaires dans ses appartements, il irait ensuite chercher de quoi manger avant de passer à la salle d'entrainement.... il devait présenter ses respects au maitre d'arme mais aussi vérifier l'état des armes présentes... cela il l'envisageait depuis longtemps, aujourd'hui il se devait de le faire.

[... suite en salle d'arme avant de revenir ici...]
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:52

[Donc quelques temps plus tard...]

Décidément les forges avaient besoin de revivre un peu.... tout y prenait la poussière semblait il a part peut être une enclume et encore....
ce fut tout ce qui vint à l'esprit du Vif alors qu'il entrait à nouveau dans son nouveau bastion.
Son ? Forfanterie que voila, mais après tout bien peu gênante pour le moment, aussi il chassa machinalement ces réflexions de son esprit en allant déposer son paquetage.
S'en suivit un ouverture de tout ce qui pouvait laisser entrer un peu d'air et de lumière en ces lieux avant de devoir se rabattre sur un balais.
Délaissant ses affaires sur une table qu'il débarrassa des quelques bouts de métal qui attendais ici depuis ... qui sait.... des lustres?... il entreprit de nettoyer un peu l'endroit.


[Deux / Trois heures plus tard...]

Reposant enfin son outil de bois, il plaça les armes en attente sur un râtelier, dégageant un second pour qu'il puisse contenir le travail achevé dans un futur proche, du moins il l'espérait. Il n'avait pas entendu de rumeur sordide ces derniers temps il aurait donc surement quelques jours à passer au calme à la forteresse.

Ainsi il s'installa pour pouvoir examiner le travail qu'il allait devoir faire, par exemple, inutile d'allumer la forge pour une hampe de hallebarde... il faudrait qu'il essaye de s'en procurer une ou qu'il dégotte de quoi la tailler lui même. Après tout il ne devait pas être si rouillé que ca... si ?

Ainsi si finie la première journée, préférant remettre la remise à chaud du fourneau pour le lendemain. Maintenant que la forge était visiblement utilisé, peut être aurait il un peu de visite, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:34

[Le Lendemain]

En retard, il était en retard.. Il devait se pointer à la forge depuis quelques jours déjà mais les tours de garde lui accaparaient tous son temps, mais il ne s'en plaignait pas puisqu'il aimait ça..
Mais aujourd'hui le planning avait été affiché et il était le troisième homme, autant dire qu'il avait un peu de temps devant lui, mais il ne fallait pas le perdre ce temps. Il traversa donc au pas de course la première enceinte jusqu'à arriver à la vue d'un bâtiment large et bas surmonté d'une cheminée épaisse qui était pour l'heure éteinte. Des deux côtés du bâtiment, des piles de bois rangées à la perfection, bois indispensable au bon fonctionnement d'une forge.. Il n'y a pas de fumée sans feu et pas de feu sans bois..

Mais alors que le Poitevin ralentissait son rythme puisqu'il était bientôt arrivé, il se remémorait son choix : La Forge. Pourquoi donc? Ben pasque battre le fer quand il est chaud c'est viril il paraît.. Mais non ce n'est pas là la première raison ce choix. Pour trouver cette raison, il fallait remonter à l'entrainement de l'homme d'Armes avec Flaîche, et exactement au moment ou il avait parcouru les différents râteliers à chercher une arme qui pouvait lui convenir, il y avait tant de types différents ; Des longues, des courtes, des fines, des épaisses, des gardes raffinées ou simples, des lames tordues, à simple tranchant, à double tranchant.. Bref une infinité de possibilités, et c'était la le rôle du forgeron.
Créer en fonction des besoins, ne rien laisser au hasard, on disait qu'une bonne lame parfaitement équilibrée était aussi rare qu'un gueux sans poux, c'est vous dire..
Et c'est cet art si fin que le héraut voulait apprendre, et puis après réflexion, un tablier en cuir c'est un peu comme un tabard sans les fleurs de lys..

Bref, le temps de laisser son esprit divaguer et il se trouvait devant la porte en bois, il l'ouvrit doucement et laissa passer sa tête jetant des coups d'œils à droite et à gauche. Il était tôt et le forgeron ne devait pas encore être arrivé, il franchit donc la porte et remarqua que le ménage avait été fait.. tout était en ordre, prête pour un nouveau départ..
Voyant qu'il ne restait que quelques buches à côté du fourneau, Eragon entama quelques allers-retours entre les piles extérieures et le fourneau en attendant que son frère d'armes arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:41

Au sein de la forteresse la règle était d’utiliser exclusivement les armes émoussées. Elle avait appris ça dès son arrivée, lors de son premier cours avec Semnos et s’y était toujours tenue. En mission, elle utilisait la bâtarde à la garde frappée d’une Licorne qu’on lui avait remise lors de son intronisation.

En mission elle faisait très attention à tout ce qui pourrait l’endommager : poussière, humidité, traces… sur les chemins, sous les tentes, ça ne manquait pas. Elle l’entretenait tous les soirs, qu’elle ait servi ou pas. Au sein de la forteresse elle la rangeait soigneusement après l’avoir nettoyée une dernière fois, huilée et protégée dans des tissus.

Mais elle avait sous estimé les effets particuliers de la région. Il s’était écoulé un peu plus de temps que d’habitude depuis leur dernière sortie et elle ne s’était pas méfiée. Son épée était restée trop longtemps enfermée. L’air de Normandie, humide et chargé de sel avait laissé ses outrageuses traces sur l’arme.

C’est parce qu’elle avait vu Semnos justement, sortir de la forge, qu’elle y avait repensé. Elle l’avait alors ressortie du coffre où elle reposait, pensant lui faire subir un nettoyage de principe. En voyant les traînées ocres un peu partout elle avait d’abord eu pour réaction de la porter à la lumière, persuadée que quelques reflet en était la cause. Là elle avait du se rendre à l’évidence : sa bâtarde était rouillée.

Une erreur de débutante ! Un an après son entrée dans l’Ordre elle faisait encore preuve d’une négligence impardonnable. Le long soupir agacé qui lui échappe alors est accompagné d’une réflexion rapide sur le moyen de pallier ça sans que ça se sache. Mais elle tient bien plus à cette épée qu’à sa réputation et doit s’y résigner : elle a besoin de l’avis de quelqu’un de plus expérimenté pour la nettoyer sans qu’il ne reste de trace et sans que l’arme en soit affaiblie surtout.

Rapidement elle rentre l’épée dans son fourreau et, sans le ceindre, elle file jusqu’à la forge. Avant d’entrer, elle se redonne une contenance puis pousse la porte et cherche le cavalier du regard. Mais c’est Eragon qu’elle trouve à sa place. Sourire un peu gêné, elle fait quelques pas avant de le saluer d’un signe de tête.

Bonjour Eragon, Semnos n’est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:19

Pour pouvoir se libérer un peu l'esprit avant de ne plus penser qu'a la forge dans le reste de la journée, le vif s'était levé tôt pour sortir de la forteresse en direction des bois proches.

C'est là qu'il avait voulu s'exercer un peu au doux son du vent dans les arbres.
Ainsi, un peu plus de deux heures après le levé du jour, Brouillard avait repasser les portes de la Forteresse pendant que son cavalier saluait les gardes du jour.

Un rapide passage par les écurie lui permis de panser le cheval et de se rafraichir rapidement le visage avant de diriger ses pas vers la forge.
Manteau ouvert, sa longue lame et son fourreau tenue dans sa main gauche, il profite un peu d'un début de redoux, léger mais bon.
A peine l'eut-il vue qu'il remarqua qu'il devait y avoir quelqu'un. Les volets et les battants de la porte étaient ouverts.
Un maréchal ferrant en visite ? Il en aurait sans doute entendu parler... alors qui?
Sans presser le pas, il continua à se poser cette question en approchant. qui que se soit, il ne risquait pas grand chose entre ces murs et la forge ne recelait que bien peu de richesses exploitables dans l'état ou il l'avait laissée la veille.

En arrivant prés de la porte, il distingua une personne, qui bien que de dos restait aisément identifiable pour lui, Alethea, mais aussi une voix d'homme qu'il ne reconnu pas de suite... Cela dit entendant parler de son propre nom, cela devait être quelqu'un qui le herchait.


Bonjour, dit il en s'arrêtant dans l'encadrement de la porte, on me cherche ?

Avisant le bois rentré près des fours, un peu trop pour une activité normale mais là il fallait les rallumer, il les consulte tout deux du regard, un vague sourire flottant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:41

Il avait déjà pris quelques brassées de bois qui étaient maintenant bien rangées à l'intérieur et prêtes à utilisation.
La porte avait été refermée derrière lui et il commençait à passer un coup de balais sur les quelques écorces de bois qu'il avait fait malencontreusement tomber. Il épousseta aussi sa chemise et était en train de jeter un coup d'œil aux armes qui avaient été disposées sur la table. Certaines été tonchées, d'autres devaient surement avoir quelques petits défauts que le Poitevin ne pouvait pas déceler, mais une chose était sûre c'est qu'il y avait du pain sur la planche. C'est donc occupé à examiner les lames que l'Errante qu'il connaissait plus sous le nom de "chef'taine" arriva dans la forge, discrètement.. si bien qu'il aurait pu ne pas l'entendre si elle n'avait pas ajouté un :


Bonjour Eragon, Semnos n’est pas là ?

L'homme d'Armes se retourna rapidement, croyant tout d'abord que c'était le forgeron, puis sourit quand il remarqua qui s'était..


Oh Bonjour Chef'taine! Ben nan il ne doit pas encore être arrivé, je l'attends justement..


Mais il ne fallut pas bien longtemps pour que la personne attendue fasse son entrée, comme quoi "quand on parle du loup.."
C'est donc un homme grand, légèrement courbé et les cheveux brun courts qui fît son entrée.


Eh bien il semble que vous êtes très recherché oui. Mais je laisse la chef.. euh Alethea vous accaparer.. Moi vous risquez de m'avoir un certain temps sur le dos
dit il en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On forge ou on forge pas ?
» Redémarrage de la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: