Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Languedoc menace le Rouergue

Aller en bas 
+9
Guilhem
nith
Mariealice
Antlia
Simonin
Guilhem_de_Vergy
Ethan NEWTON
Julios
Enguerrand_de_lazare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:38

Mais c'est pas possible d'avoir à faire à des imbéciles pareils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:53

Pitoyable défense...
Ce genre de chose ne serait jamais arrivé à l'époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:14

Super... Youpi... De mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:12

Bah de toute façon fallait se douter que ça allait péter un jour ou l'autre.
M'enfin...
Il ne faut plus s'étonner de rien quand on a à la tête du comté, un pur fruit.
Et 100% pur jus le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:04

Il y en a du BA dans le coin ?

Si oui, un message du comte du Languedoc, si vous pouviez le relayer :
il aimerai parler à vos conseillers (on se demande pourquoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:06

D'après des infos *incertaines*, deux armées, languedocienne et rouerguate, se seraient rencontrées sur le noeud entre Millau et Lodève, d'où la dite "attaque".

EDIT: J'en connais une qui va s'arracher les cheveux... Une question se pose en BA actuellement, des soldats auvergnats ont-ils ou non intégré cette armée. J'attend en ce moment même une réponse du Duc, qui ne devrait pas mentir devant l'assemblée des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:39

Cette histoire est toujours aussi nébuleuse....

En tant que Duc de Guyenne, j' ai eu hier soir le Comte du Rouergue Toni Montana qui me dit qu' effectivement les deux armées se sont rencontrés sur un noeud qui doit etre au Rouergue. Avec peu de pertes et equivalente de chaque coté....Il me demande une aide de la Guyenne...

Mon Chancelier a reçu une demande du Comte du Languedoc, qui n' a jamais voulu venir négocier avec le Comte du Rouergue lors de la premiere attaque, pour que la Guyenne vienne l' aider...

Alors si on peut avoir une situation claire de ce qui se passe sur place...



Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:32

Il n'y a pas de situation claire à mon avis.. il est en train de se passer un dépassement des autorités sur des armées incontrolables comme celles de soldats ayant démissionnés ou encore composées de mercenaires ou de brigands..
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:37

Et ça t'étonne ? Depuis qu'il est habitable, le Rouergue a fermé les yeux sur l'invasion de brigands de tout poil qui se réfugiaient dans son Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:54

Je vous livre une analyse personnelle qui ne saurait être emprunte de vérité. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Aucun mouvement notable à Lodève ces deux derniers jours, où l'armée Castanha dirigée par Christina64 et toujours aux portes du village

A contrario, arrivée ce matin de 26 personnes à Millau, dont Simont, qui n'est autre que le Capitaine de l'armée Armsdu Lion. A noter qu'il n'y aurait pas que des Rouergats en cette armée, puisque l'on trouve dans les arrivées des Berrichons et des Auvergnats ...

Ce que je ne m'explique pas, c'est que s'il y a eu affrontement sur le noeud au sud de Millau, une seule armée en ait été repoussée, et que l'autre n'ait pas bougé de Lodève. A moins que le Rouergue ait poussé plus loin que ce fameux noeud, ou bien qu'une autre armée Languedocienne soit encore "cachée" sur ce noeud ...

Mais cela ne demeure que des hypothèses ...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:46

zaccharia etant morte, l'armée du languedoc est detruite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:05

Pour info elle à été tuée par notre senechale Sofio de la COBA qui est là bas a titre civil. elle meme à été bléssée (5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:21

lanfeust86 a écrit:
Le Languedoc vient de déclarer la guere offciellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:40

Déclaration de notre duc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:46

ça va surtout finir en noeud de boudin cette histoire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:08

Se débrouillent. De toute façon on ne peut prendre partie ni pour l'un, ni pour l'autre, autant regarder de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:11

Personnellement, je me prépare pour soutenir le Languedoc ... que ce soit en tant que licorneux ou à défaut en tant que Moi même, civil. En souhaitant appliquer cette devise "Justice-Honneur-Bravoure", pour moi il est justice que d'aider le Languedoc, et j'insiste sur ce fait, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:03

La version rouerguate:
Citation :
Au peuple de Rouergue,
A ceux qui liront ou se feront lire salut!

Nous, Toni Montana, coms de Roergue, avons appris la tentative d'intrusion des armées languedociennes sur le nœud de Millau.

Annonçons que leurs tentatives furent déjouées. Que malgré les quelques pertes a déplorer, notre armée est encore capable de se défendre des assaults du languedoc.

regrettons que le coms de Languedoc n'ai pu tenir parole, bien que nous ayions des soupçons par des preuves tangibles de recrutement de mercenaires et de pillards pour nuire a notre comté qui nous auront été rapportées.

Faisons savoir que malgré les recentes declarations du comte languedocien, les negocitiacions furent closes par son depart, il y a de ca plusieurs jours de la salle des negociations en Bordeaux.

Faisons savoir que suite aux insultes et exigences intolérables du comte de languedoc, déclarons qu'aucune négociation ne pourra reprendre tant que le peuple Languedocien n'aura pas éliminé la vermine qui est en les murs de son castel Montpellierain et ne sera capable d'envoyer un émissaire capable de négociation.

Annoncons que le Rouergue est a ce jour en etat de guerre, notre frontiere avec le languedoc se trouve hermetiquement close jusqu'a nouvel ordre. que toute demande de laissez passer doit se faire uniquement aupres du capitaine de l'OST, toute non reponse sous 48 heures equivaut a un refus.

Conscient que cette guerre n'a été voulu que par une poignée de fourbes languedociens, nous enjoignons le peuple languedocien et sa majorité silencieuse a montrer sa colère et faire en sorte que ceux qui troublent la paix entre nos peuples soient renversés et bannis de ces contrées qui ne veulent que la paix.

fait sur les remparts d'Espalion , le 09 septembre 1457

toni_montana, coms de roergue

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Personnellement, cela ne me dérangerait pas de raser le Rouergue... De toute façon, les deux camps vont se renvoyer la balle et la faute, et au final on ne saura plus différencier le vrai du faux. Pour l'instant, je préfère rester là où je suis, de toute façon, je ne peux pas assumer pour l'instant une longue campagne, mes ressources sont au plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:08

La Guyenne se joindrait à la déclaration de notre duc, et ferais déclaration commune avec le BA
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:12

Le Languedoc a largement assez de soldat pour se défendre SI la Grande Stratège Infaillible, la mal nommé Enduril arrive à organiser le bordel qu'elle a eu tant de mal à créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:17

Effectivement Frère Silec, je confirme que le BA et la Guyenne vont faire déclaration commune que je viendrai icilieu afficher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:21

Citation :
A sa Grasce Bbred et son Conseil Comtal du Languedoc,
A Sa Grasce Toni Montana et son Conseil Comtal du Rouergue,

Par la présente, Nous,

Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne et le Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,

Alexandre* Demessy-Montferrat, Duc de Guyenne et le Conseil Ducal de Guyenne,

condamnons avec la plus grande fermeté la reprise des combats en sol rouerguat et languedocien.

Il y a deux jours, de nouveaux combats ont eut lieu entre une armée du Rouergue et une armée du Languedoc, laissant des morts de chaque côté. Nous déplorons la perte de soldats et civils de chaque côté qui sont d'origines différentes mais ont tous un seul but défendre leur position.

Nous déplorons également la déclaration de guerre officielle du Languedoc qui ne fera que dégrader les relations entre les deux comtés et nous sommes consternés de voir que les négociations à l'Archevêché de Bordeaux n'ont pu être menées à bien.

Le Bourbonnais Auvergne et la Guyenne souhaitent rappeller qu'ils sont liés par l'amitié avec chaque Comté. Qu'a ce titre ils ne peuvent rester insensibles à cette situation car l'avenir des peuples Languedocien et Rouerguat est menacé à l'heure actuelle.

Le Bourbonnais Auvergne par l'entremise de sa force armée prend aujourd'hui le choix de l'interposition entre les forces languedociennes et rouerguates afin que cessent les combats qui continuent à faire rage entre Millau et Lodève. Nous déclarons aujourd'hui que les noeuds entre Lodève et Millau et entre Espalion et Mende doivent être démilitarisés et nous mettrons les moyens nécessaires pour que cela soit possible.

La Guyenne décide de ne pas intervenir militairement dans ce conflit.

Afin qu'à nouveau la paix règne dans le Sud du Royaume de France, le Bourbonnais Auvergne et la Guyenne appellent à la cessation des combats et à l'ouverture de négociations entre le Rouergue et le Languedoc sous l'égide de nos diplomates respectifs. Car c'est seulement par la diplomatie que ce conflit pourra se résoudre.

Qu'Aristote vous guide vers le choix de la paix.

Faict à Clermont, le neuf septembre de l'an mil quatre cent cinquante sept.

Sa Grâce Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne, Vicomte de Souvigny.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sa Grâce Alexandre Demessy-Montferrat , Duc de Guyenne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:17

Gamling a écrit:
Personnellement, je me prépare pour soutenir le Languedoc ... que ce soit en tant que licorneux ou à défaut en tant que Moi même, civil. En souhaitant appliquer cette devise "Justice-Honneur-Bravoure", pour moi il est justice que d'aider le Languedoc, et j'insiste sur ce fait, c'est mon avis.
Tu ne seras pas le seul.

Je n'étais pas au courant que la COBA avait de nouveaux casques peints de bleu...
Non mais franchement, quelle ingérence!
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:46

Ifrit est arrivé à Lodeve avec 5000 écus en poche. Pour ce qui est d'aider ou pas, il faut savoir que des bruits courts de toute part et qu'il serait bien imprudent à mon sens que de participer a cela.
A savoir qu'un des bruits est que la premiere agression qui a été celle du Languedoc sur le rouergue a été faite par Zaccharia et qu'il semblerait qu'elle il ait agit .... un peu seule.

Je trouve que l'idée de faire une zone dite franche me plait beaucoup plus et se rapproche de notre Ordre. A savoir qu'en l'etat actuel des choses, qui peut dire ce qu'il s'est reellement passé? personne a part les dirigeants eux mêmes... et encore.
Le LD est aussi allié du languedoc, mais ne participera pas , à l'heure actuelle a un quelconque embrasement du sud est.

Donc je dis: Prudence...

Edit pour le pauvre Zaccharia


Dernière édition par Antlia le Ven 11 Sep 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:56

Zaccharia est un homme, mari de l'ancienne Comtesse régnante, Enduril. Ce sont eux les instigateurs de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Languedoc menace le Rouergue
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menace sur le Rouergue
» Tension entre comte (et non comté) : Languedoc Rouergue ?
» Rouergue
» Ost du Languedoc
» Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: