Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Languedoc menace le Rouergue

Aller en bas 
+9
Guilhem
nith
Mariealice
Antlia
Simonin
Guilhem_de_Vergy
Ethan NEWTON
Julios
Enguerrand_de_lazare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:58

Il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:06

Les attaques des deux derniers jours ont été déclenchées par les Rouergats et se sont déroulées dans la campagne environnant les remparts de Lodève.
Certes la première attaque il y a quelque temps avant les pourparlers avait été menée par Zaccharia, mais cette attaque était juste et mesurée, elle ne visait pas une ville et sa population, mais une mine. Ce qui était visé était le trésor Rouergat, afin de délivrer un message clair: ce trésor ne se remplira pas des fruits du pillage de Montpellier impunément.

Mais effectivement si le but premier de l'Ordre n'est plus la Justice mais la Paix, se mettre au milieu est une bonne solution.
Il faudra cependant penser à changer la devise de l'Ordre, notre Honneur ne nous fait plus rechercher la Justice au moyen de notre Bravoure au combat, mais notre Diplomatie nous fait rechercher la Paix par le Compromis entre les partis, donc que dites vous de "Paix-Diplomatie-Compromis"?
La Chevalerie a t'elle a ce point changé?

Et pendant qu'on s'interpose pour empêcher le Languedoc de faire Justice, le Berry et la Bourgogne envoient des soldats aider le Rouergue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:37

reponse ce jour du Languedoc ...

Lakhdar_shaggash a écrit:
Citation :
Au nom du XXIIème Comte du Languedoc, Sa Grandeur, Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas

Par la grâce du Très Haut, Nous, Lakhdar_Shaggash, Porte-Parole du présent Conseil,

A tous qui, la présente annonce liront ou ouïront, faisons savoir,

Qu’en vertu de la récente déclaration de guerre, le conseil comtal tiens à réaffirmer l’état de fermeture de toutes ses frontières. Toute personne désireuse de pénétrer en Languedoc devra demander l’expresse approbation auprès du conseil militaire (composé du comte, du capitaine, du prévôt et du connétable) S’il advenait à un imprudent de braver les édits, et de passer les frontières sans juste autorisation, celui-ci serait immédiatement mis en procès.

Qu’il est demandé à toutes personnes se réclamant de citoyenneté rouergate de quitter les terres du Languedoc et de rejoindre la frontière la plus proche dans les plus brefs délais.

Qu’étant donné la présence de ressortissants du Berry et du Bourbonnais Auvergne dans l’armée ayant par deux fois attaquée Lodève, tous les citoyens des provinces sus cités sont également priés de quitter immédiatement les terres languedociennes,

Que le conseil tiens à rappeler l’article 2.1.4.6 autorisant la justice à ostraciser ou a emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire, et pour une durée limitée de 6 jours, toutes personnes pouvant présenter une menace pour la sécurité du Languedoc

Que le conseil se réserve également le droit de placer une armée devant chaque ville et devant la capitale du Languedoc, avec l’ordre de faucher chaque citoyen non languedocien qu’elle pourrait rencontrer,

Sa grandeur Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas a ratifié,
Lakhdar Shaggash, Porte-Parole, a proposé, écrit et affiché

Fait à Montpelhier, le 2ieme jour des Ides du mois de Septembre 1457. [12 septembre]

Occitania per totjorn !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:25

Je vais répondre à Guilhem, mais ceci n'est que mon avis personnel:
- mobiliser la Licorne du côté du Languedoc reviendrait ) soutenir et à cautionner l'action d'Enduril, et non du Languedoc, étant donné que cette action n'avait pas eu l'approbation ni du Conseil, ni du collège nobiliaire. Le coup avait été prévu depuis bien longtemps, afin que tout soit en place la veille des nouvelles élections.
- Le fait que nous souhaitions la justice ne doit pas remettre en cause que nous devons respecter les lois en vigueur, tant au niveau royal que provincial. Odysseus a-t-il été jugé? Oui. La charte du Juge a-t-elle été respectée? A ma connaissance oui.
Alors d'accord, la peine n'était pas proportionnelle au tord causé par la prise de Montpellier, mais nous n'avons pas le droit ni le pouvoir de réviser un jugement. Si le Languedoc juge que la peine n'était pas assez forte, il y a des recours: la Cour d'appel, la Haute Cour de Justice, la Pairie ou le Roy.
Peut-on vraiment se targuer de rendre la justice si nous ne respectons même pas les lois que nous souhaitons voir appliquées?

Voilà pour moi où est le dilemme, il faut faire appliquer la justice, mais dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:22

Tu tu tu. Le seul recours là c'est la CA. La Pairie ne s'occupe pas des procès, la HCJ n'est que pour les Feudataires, GO et Pairs et le Roy, hum.. Autant vous dire qu'avant qu'il ne se penche là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:18

Est ce que le coup avait été prévu? Est ce qu'il a été voté dans les règles de l'art? Pour tout dire je n'en sais rien, et c'est le cadet de mes soucis. Tout cela n'est que de la forme, et ne change absolument rien au fond de l'affaire.
Entre défendre l'esprit de la Justice et la lettre de la Justice, mon choix est vite fait.
[Et si je puis me permettre une aparté HRP, dans les RR on a un droit coutumier, pas procédurier, enfin théoriquement... donc la question qui devrait se poser devrait être "Le Languedoc a t'il raison d'attaquer?" et non "Le Languedoc a t'il respecté la procédure pour pouvoir attaquer?", enfin, c'est mon point de vue toujours.]

Ensuite le Languedoc n'est pas entré en guerre contre Odysseus pour avoir pillé le Languedoc, comme tu l'as dit il a été jugé pour ça, même si la sentence n'a jamais été appliquée. Il est entré en guerre contre le Rouergue car il profite du pillage du Languedoc. Je doute qu'aucune cour ne soit habilitée à juger ca, seul le pouvoir royal l'est, et il a décidé de ne pas trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:37

Bien alors tout le monde aurait donc le droit d'aller taper sur son voisin qui lui aurait fait les poches , en trouvant cela normal?

Moi je dis que tout ceci n'est pas clair et que pour soutenir un Duché ou un autre il faut des positions claires.

je n'ai jamais parlé de paix puisque j'utilise des armées au nom de la Licorne, au nom de mon Ost, que j'ai été capitaine durant de longs mois. j'ai dit que rendre Justice ne doit signifier non plus être aveugle .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:28

Pour reprendre tes termes, si le voisin fait les poches, et qu'il n'y a aucun autre moyen de faire Justice, oui, je trouve ca normal.
Quelle serait l'alternative? Que le voisin fasse les poches et que ca ne prête jamais à conséquence? Est ce plus normal?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:50

j'ai du mal avec la justice faite par soit même ..... Surtout que le languedoc n'est pas neutre dans le dérapage des négociations...
Je sais qu'il est compliqué de juger certaines situations, je te donne mon point de vue .
En tant que Licorneux (ses) je me mettrais sur la Zone franche.
mais bon le soucis ne se pose pas puisque je défends sur Lyon ou nous attendons une attaque ....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:05

Si je puis me permettre, je ne crois pas qu'un débat ait été ouvert en ce qui concernerait le positionnement de l'Ordre pour tel ou tel autre comté.
La décision en appartient au Haut Conseil et à lui seul, voire au Roy s’il nous le demande. Et je suis persuadé que notre HC a déjà pris connaissance de vos avis respectifs.
Toutefois, n’oublions pas que quelques soient nos intimes conviction, nous n’avons pas à prendre part à un conflit sans y avoir été invités, et que si certains d’entre vous décidaient de s’en mêler ce ne saurait-être qu’à titre strictement personnel.
Mais à défaut de nouveaux éléments factuels, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’encombrer inutilement cette salle réservée à l’information concernant ce conflit, dont je doute que nous puissions avoir un jour la véritable cause.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:17

Si nous avons un Licorneux doué dans le domaine, peut-être la Licorne pourrait-elle se proposer d'être médiateur pour tenter de désamorcer la situation, par contre?

Ou peut-être un pair ou un Grand Officier de la Couronne Licorneux par exemple?

Simple suggestion, qui peut même paraître un peu utopiste, mais qui sait? Peut-être qu'une tierce partie dont la neutralité serait assurée par la réputation pourrait aider à faire avancer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:14

Non Guidel non. Ils sont assez nombreux à se proposer d'arbitrer. Moi je vais être clair, les guerres privées sont autorisées, à partir de là et tant que le Roy ne dit pas halte au feu, ils ont le droit de se taper dessus et un OR n'a rien à faire au milieu. Après à titre individuel, chacun fait comme il veut, mais bien en son nom.

Quant à la réputation.. La Licorne est Ordre Royal, n'est donc jamais considérée comme neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:09

La diplomatie de Guyenne et l' Archeveque de Bordeaux ont essayés de la médiation, puisque nous sommes une province ami des deux belligérants. Malheureusement force est de constater que le discours de chacun n' est pas clair, et veulent en debattre que par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:24

Bien, merci de tes explications et de ta patience, soeur Marie-Alice. Je continue d'observer de loin le conflit dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:01

Armée espagnole à Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:09

Je viens de rentrer sur Nîmes pour le moment, j'essaye de me renseigner.

Edit: il s'agit d'allié du Languedoc d'après ce que j'ai compris.
Pour le moment, ils se demandent s'ils doivent se rendre à Mende ou Lodève. Aucune prévision d'attaque pour le moment semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:55

Si cette armée hispanique venait a attaquer le Rouergue, cela deviendrait une guerre engageant le Royaume de France dans son ensemble, cela est extrement inquietant
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:13

Alexandre* a écrit:
La diplomatie de Guyenne et l' Archeveque de Bordeaux ont essayés de la médiation, puisque nous sommes une province ami des deux belligérants. Malheureusement force est de constater que le discours de chacun n' est pas clair, et veulent en debattre que par les armes.
Et comment en sortir autrement en ayant Montana comme interlocuteur?
Il attaque Lodève et crie à qui veut que c'est le Languedoc qui a attaqué.
Et le pire c'est qu'on le croit! Ca m'aurait portant paru assez clair qu'un combat en territoire Languedocien ne pouvait pas être déclenché par le Languedoc...
Alexandre j'ai eu vent de votre discussion avec le Coms du Languedoc.
Pensez vous vraiment qu'une armée qui fauche tout le monde sauf les Rouergats soit une armée neutre? Moi non! C'est une armée qui aide le Rouergue. Le BA et la Guyenne par leurs actions prennent fait et cause pour Montana et ses pillards, quoi que vous en disiez.

Si on récapitule quels sont les torts de chacun:
1/Rouergue : Offrir asile aux pillards (bon tant qu'ils en profitent pas directement, le Languedoc a laissé courir)
2/Rouergue : Profiter de la richesse bien mal acquise de ces pillards en faisant des accords commerciaux avec eux, ce qui équivaut implicitement à cautionner ces pillages. A partir de là ca ne devient plus acceptable.
3/Rouergue : Fait la sourde oreille aux doléances Languedociennes.
4/Languedoc : Attaque d'une mine Rouergate pour pousser un Rouergue sourd a entendre ses arguments. (ce qui je trouve est une action mesurée)
5/Rouergue-Languedoc : Les pourparlers n'avancent pas, Le Rouergue ne veut pas reconnaitre ses torts, Le Languedoc n'abandonne pas ses demandes
6/Le Rouergue attaque Lodève

Alors, franchement, en votre âme en conscience, les torts sont ils partagés?
Montana mérite t'il que des soldats Guyennois et Auvergnats mettent leur vie en danger pour le défendre?

Voila ma façon de voir les choses:
Les griefs du Languedoc sont profonds et justifiés. A partir de là il existe deux solutions:
1/le Rouergue fait amende honorable et offre une compensation acceptable (par exemple la saisie et la restitution au Languedoc des biens contenus dans le mandat d'Odysseus, dont chacun sait la provenance [HRP: ce qui je pense peut être fait si le Rouergue le demande aux admins])
2/je crains que la seule alternative soit la guerre, nulle paix durable ne peut être bâtie sur de tels griefs non résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:17

Pour info

L'armée des terribles auvergnats remonte en Auvergne sous très peu de temps, le Rouergue n'étant plus la priorité dixit le duc....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:29

Mariealice a écrit:
Armée espagnole à Narbonne.

Je voulais juste rajouter à ce propos que j'espère que cette info ne vient pas d'une source HRP, sinon il faudrait accepter les preuves HRP que c'est le Rouergue qui a attaqué Lodève et ne plus entendre les fausses déclarations RP de Montana.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:41

silec a écrit:
Pour info

L'armée des terribles auvergnats remonte en Auvergne sous très peu de temps, le Rouergue n'étant plus la priorité dixit le duc....

je précise que les terribles sont le corps d'élite de la COBA.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:16

[Quand je dis une chose en HRP je le précise et mets des crochets. Les infos que je donne sans sont toujours RP. Alors ce genre de réflexion j'avoue....] scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:28

Mariealice a écrit:
[Quand je dis une chose en HRP je le précise et mets des crochets. Les infos que je donne sans sont toujours RP. Alors ce genre de réflexion j'avoue....] scratch
[Bah j'avoue avoir du mal à savoir comment la pairie pourrait savoir que des Espagnols sont à Narbonne. C'est le Rouergue qui l'a dit? J'ai encore plus de mal à savoir comment le Rouergue pourrait être au courant autrement que par lavabo interposé, et une info RP du Rouergue qui à la base l'a obtenue de manière HRP, ca reste du HRP pour moi.
C'est parce qu'une armée c'est pas discret et que sa présence ca se sait? Oui mais savoir qu'elle est composée d'Espagnols... quand elle porte l'étendard Languedocien et qu'Espagnol et Occitan c'est somme toute semblable...
Mais si tu me dis que l'info est RP, alors je veux bien te croire...]
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:15

Dernières infos, l'armée des oies sauvages, franche mais qui était là pour aider le Rouergue et leurs amis brigands, s'est faite poutrée à Albi en tentant de pénétrer dans l'enceinte de la ville.
Il est à supposer qu'elle a voulu se faire une ville pour se payer de sa mobilisation, ca aurait été mal venu qu'ils s'en prennent à leur comté protecteur...
Ou alors ils ont vraiment cru pouvoir contourner le front par Toulouse mais c'est un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Languedoc menace le Rouergue
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Menace sur le Rouergue
» Tension entre comte (et non comté) : Languedoc Rouergue ?
» Rouergue
» Ost du Languedoc
» Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: