Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Languedoc menace le Rouergue

Aller en bas 
+9
Guilhem
nith
Mariealice
Antlia
Simonin
Guilhem_de_Vergy
Ethan NEWTON
Julios
Enguerrand_de_lazare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:06

What the fuck ?!? On a le droit de les laisser dans la merde un moment qu'ils comprennent à quel point ils sont con ? ou il faut qu'on aille aider le Languedoc histoire qu'on soit sur qu'il ré-élise pas des boulets ?


Edit : La défense est définitivement poussive :

Citation :
moi oui
*le rouergue bof
*et comme je suis mdc du rouergue j,en ai pleins les bras
-()- Sim' -()- // Windows (n'est jamais trés convainquant) dit :
*tu m'étonnes
*la défense s'organise quand même ?
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*oui
*mis la le languedoc me couillonne
*en faisant semblant de retraiter
*je ne les crois pas du tout
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*ils ont ^prit pour 30 pa a milau aujourd'gui
*éttrange retraite non ?
*ils ont chopper notre mine d'or, mais la pairie n'a rien dit
*Et pourtant c'est pas compliquer il me semble toute leur excuses sont bidons
-()- Sim' -()- // Windows (n'est jamais trés convainquant) dit :
*vous axer vos défense ou ?
' -()- // Windows (n'est jamais trés convainquant) dit :
*arf ^^
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*si tu viens faudra m'avertir
*pour les lp
-()- Sim' -()- // Windows (n'est jamais trés convainquant) dit :
*oui je te le dirai rapidement
*il vaut mieux que je vous rejoigne ou ?
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*passe via villefranche ou albi mais j'en saurai plus demain
*zacharia et son armée sont a Millau....demain on verra ce qu.ils feront
-()- Sim' -()- // Windows (n'est jamais trés convainquant) dit :
*trés bien , tiens moi au courant je ferai de même
*d'accord
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*ok pas de souci

j'ai mis un moment a grater mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:31

Merci à vous pour ces informations, voilà qui permet d'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:30

Et hop...Avec autorisation de Nith j'ai envoyé ce message au capitaine du Rouergue hier...

Citation :
Au capitaine du Rouergue LordMick,

Je suis navré de vous déranger dans un tel moment, mais j’aurais besoin de quelques informations concernant la situation actuelle du Rouergue. En effet j’ai appris que le Languedoc se serait mis en tête d’envahir le Comté, j’ai aussi appris par certaines de mes sources que leur armée aurait pris une mine et tenté d’assiéger Millau. Cependant je n’en sais pas plus…

L’Ordre Royal de la Licorne s’intéresse de près à votre cas, et c’est pour cela qu’il me faudrait le plus d’informations possible sur vos forces en présence, celles de l’ennemi si vous le savez, et surtout toutes vos positions ainsi que celle actuelle de l’armée menée par Enduril…

Il me faudrait savoir aussi comment réagit votre conseil à cette invasion, quelles sont les rumeurs que le peuple colporte, et les informations que vous laissez sortir en dehors de la salle du conseil…

J’espère que vous pourrez me fournir autant d’informations que possible… Il en va de notre venue en Rouergue…

Pour la Licorne.
Honneur et Justice.

Guilhem_de_Vergy
Comte de Beaumont-sur-Sarthe
Baron de Saint-Vérain
Seigneur d’Auriac
Ex-Héraut du Rouergue
Ecuyer de l’Ordre Royal de la Licorne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Reponse ce matin même :

Citation :
Bonsoir Messir,

Je tiens d'abors à m'excuser si je ne connais pas votre ordre donc de se fait je vous donnerais certains renseignement mais pas tous.

Je pense que sans vous vexe vous comprendrez pourquoi surtout dans une periode comme celle-ci ou on se mefie un peu car on ne sait pas qui est pour qui...

Donc voici ma version des faits :

Suite à des manouevres militaires au frontiere de Rouergue et notament Mende et Lodeve ainsi que quelque probleme Comtale nous avions fais des laisser passer.

Hors deux lances du languedoc etait rentre sans ces precieux sezame et donc mis en proces. Le soucis est que apparament ces derniers etaient venus defendre Millau et que dans l'une des lances le fils de Zacharia faisait partie et donc ceci à donner une pretexte pour venir à Millau avec son armée.

Le premier pretexte fut que le conseil a valide un contrat avec la guilde de la Grocom dont le representant est Messir Odysseus ex-pilleur du languedoc.

Ils n'ont pas assiege Millau mais sont rester devant quelques jours puis on prit la mine d'or.

Pour les positions de ces derniers, ils se trouvent sur le noeud entre Rodez et Milau et devrait d'apres leur dire se deplacer soit sur Millau soit sur le noeud entre Millau et Lodeve sachant que Dame Endurill a ete vu à proximite de Millau.

Pour nos positions à l'heure actuelle je vous dirais juste que nous defendons les mairies simplement...

Le conseil reprouve cette action mais apparament un accord fut trouve pour dialoguer sur le probleme.

Voici des lettres qui peuvent peut etre vous aider :

Expéditeur : Zacharia de Noum�hat
Date d'envoi : 2009-08-17 23:33:40

Messire,

Les raisons qui m'ont poussées à entrer dans votre comté sont multiples.

La première, c'est que mon fils qui était venu à la demande de son maître d'arme, le baron de portes, lui même mandé par la maire de Millau pour défendre sa ville, avait été mis en procès le jour même de son arrivé alros que votre procureur prétend lui avoir laissé 48 heures.

Des menaces ayant été de plus lancées à l'encontre du même baron de portes, lui ayant été signifié qu'il allait être retenue ainsi que son épouse et ses hommes en otage, je suis venu les mettre en sécurité immédiatement avant que vos sbires ne les enfermâtes dans vos cachots, répondant ainsi au devoir de protection des vassaux du comte du Languedoc.

Cela a été la goutte qui fait déborder le vase, si vous me passez l'expression. Il y a déjà beau temps que j'ai une certaine ire à l'encontre de votre comté, qui non content d'abriter en son sein une vipère qui a pillé le château de Montpellier, condamné à une peine absolument ridicule qui ne représente pas un centième de son pillage par un tribunal qui n'en avait que le nom, non cotent donc de l'abriter, vous lui permettez d'écouler ses marchandises gagnées au mépris du labeur de gens de mon peuple, et j'ai récemment appris que ce vil gueux montait actuellement une armée sur votre sol. Tout cela au mépris des assurances faites par votre conseil au Coms du Languedoc Actarius.

Donc deux choses : soit votre conseil est félon à sa parole, soit il est faible.

Mais je ne vous laisserais plus insulter le Languedoc impunément.

Si toutefois vous nous donniez les preuves de votre sincère repentir, c'est avec plaisir que nous repartirions chez nous.


Zacharia de Noùmerchat, Vicoms de Joyeuse et du Razès, Bar de ganges et de peyre, lieutenant général de l'ost Languedocien, commandant de l'armée casthana.

Expéditeur : Bbred
Date d'envoi : 2009-08-18 00:45:09

Nous prenons note de votre demande et acceptons de vous rencontrez dés demain.
Une assemblé s'est tenu entre le Languedoc, Toulouse le Lyonnais Dauphiné ce soir,
Notre armée reste immobile et ne menacera pas le Rouergue ce soir.
Néanmoins aucun acquitement au niveau des procès n'a été fait concernant les Languedociens à Millau, et nous n'avons toujours pas reçu de réponse concernant la GROCOM.
Nous remarquons également une 15aine de ressortissant sur notre territoire sans aucune autorisation pendant la loir martiale (que nous avons déclaré bien avant), devons nous agir comme le Rouergue et le mettre en procès ou nous vous laissons les rappeler ?

nous rappelons encore une fois nos exigences, comme celle que la Comtesse Enduril a faites au comte Tony, à savoir :
Acquitement de nos compatriotes
Résiliation du contrat avec la GROCOM
Que le Rouergue réaffirme et tienne ses engagements de cet hiver de lutter contre le blanchiment des pillages et contre le brigandage en général.

nous vous informons également que votre mine ne subira aucune détérioration volontaire et somme pret a la rendre dans le splus bref delais

Sincères salutation
BBRED DE LORTZ
COMS DU LANGUEDOC

Excellence, me voici de retour.

Je suppose que vous savez également où nous en sommes, puisqu'un dialogue a été ouvert hier par notre conseil auprès de vous et de votre conseil.

Je n'étais pas informée de cette histoire de mine, le Conseil n'avait pas jugé utile de me donner toutes les informations, aussi me voilà parjure alors que j'étais de bonne foi.

Le Conseil Comtal va très bientôt s'exprimer au peuple du Languedoc et me donner par la même occasion les informations qu'il me manque. En attendant, Excellence, je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses si j'ai, malgré moi, fait des promesses que je n'ai pu tenir.

La Grand Chambellan semblait épuisée, mais se tenait droite, prête à encaisser les conséquences d'une méprise dont elle était tout autant la victime que le Rouergue.

Pour ma part et comme avis personnel je ne compte pas les laisser sans tirer à si bon compte surtout apres avoir bloque l'economie de notre Comte pendant plusieur jour...

Nous avons subit un grand prejudice tant aux niveaux financiers que aux niveaux des denrées pour de futiles raisons et apres que le Languedoc nous ai donne sa parole qu'il n'attaquerai ou ne viendrai pas en nos terres avec une armee.

En vous souhaitant une bonne soiree

Lord Mick
Capitaine du Rouergue


Donc si j'ai bien compris... La loi sur Grocom, n'aurait servi que de prétexte au Languedoc pour attaquer le Rouergue...

Encore une histoire profondément débile, créée par des débiles profonds... Rolling Eyes

Demain je suis à Rodez... Et pour repondre à Simonin... Je suis un peu du même avis... Je serais bien pour les laisser se demerder un peu, pour ensuite prendre la place avec un conseil de regence Mr.Red *rêve toujours de cette foutue couronne Rouerguate*
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:59

Oui, ce serait bête de rester coincer en Armagnac pendant huit jour le temps qu'il se mette, les organisation royal, c'est plus ce que c'était qu'il dirait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:15

Je suis le seul à être à 100% du côté du Languedoc ? Quand on fait une connerie on assume, malheureusement pour le Rouergue, ils ont en fait plusieurs ... J'ai habité là bas, et de mon avis, des idiots y en a beaucoup, trop même.

Mis à part ça, je suis à Auch, sud de Lectoure. Si j'arrive à écouler mes marchandises je pourrai vous rejoindre, car j'aurai ainsi des denrées. Et puis je peux vous payer un coup à boire en attendant ... Il y a une très bonne boisson en Armagnac, qui s'appelle l'Armagnac d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:37

La question n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre le Languedoc, la question est de savoir si on laisse le loisir à l'une des provinces d'envahir impunément une autre, en sachant que toutes deux sont vassales de la Couronne de France. Bien sûr il y a des différents à régler, mais de là à en venir aux armes, j'y vois plus une intention belliqueuse que de réconciliation et de concertation pour un travail commun. Même si les Rouerguats sont pour la plupart des boulets...

Sinon je suis bien arrivé à Auch, départ aujourd'hui même pour Lectoure.

Gamling, tu peux nous rejoindre à Lectoure quand tu le pourras, enfin sauf si on te dit qu'on est déjà parti pour le Rouergue, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:59

Je plussoie Nith en réponsse à Gamling, personnellement, je m'en fou que le Rouergue soit controllé par le Languedoc, ça fera des boulets en moins, mais d'un point de vu éthique, ce n'est pas tolérable qu'on laisse faire le Languedoc, aussi bonne les raisons soit elle. Après si Levan nous dit de laisser faire, on laissera, mais je pense pas que ce soit le cas.

Nith, je t'attend alors, je devrai avoir des infos de thibali ce soir, sur l'évolution de leur défense, je poste tout là et on voit quand est ce qu'on part.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:04

Il semblerait qu'une solution diplomatique ait été trouvée.
D'ailleurs l'armée Castanha (Zacharia) a été vue dès ce matin aux portes du village de Lodève.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:13

Nul besoin d'appuyer les dires de Licorne et de Simonin.
Je suis bien évidemment en totale adéquation avec cette position. Jamais la Licorne n'acceptera qu'une province ne puisse envahir une autre province quelles qu'en soient les raisons, dès lors qu'elles ne menacent pas directement le pouvoir Royal ou ne vont pas en opposition avec la Couronne ou ses Serviteurs directs.

Ceci étant dit, nous pouvons poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:54

Attention, le Roy a toujours dit que les guerres privées sont autorisées. Après, la Pairie puisque saisie s'exprimera, certains Feudataires le font, mais cela n'enlève rien à ce que je viens de dire.. Tant qu'on attaque pas le DR, on a le droit de se battre entre provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:21

Pour cela que je dis "jamais la licorne", et pas "jamais le Roy"
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:43

Non Gamling, tu n'es pas le seul.

Quant à accepter une guerre... ma foi la justice humaine est inapte à régler certains différents, c'est triste, mais c'est un fait.
Ce n'est pas 1000 écus d'amende qui pourront laver des centaines de milliers d'écus de pillages, le sabotage de mines, et j'en passe.
Si le Rouergue se met à profiter de cela, -et il ne profite pas que du pillage du Languedoc, les pilleurs de Toulouse y ont aussi trouvé refuge, coïncidence?- il donne juste une opportunité de laver l'affront par une guerre juste et de quérir le jugement d'Aristote là où le jugement de l'homme ne peut rien résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:51

Citation :
thibali / jolanthe/laeticia dit :
*ok actuellement l'arme c'est retirée a lodève mais ils ont placé des niveaux 3 et 4 dans chacune de nos villes
*aucun accord n'a été signé encore

Bon, je suis pas convaincu de l'authenticité de leur retrait :/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:08

Bon je suis à Rodez... Après avoir éplucher les villageois... Il n'y a pas de niveau 3 ou 4 Languedocien ici... Par contre niveau défense... Ils font pas mal les Rouerguats... 12 lances et groupes armés... Pour 26 personnes... Rolling Eyes

Bon je me dirige où maintenant? Millau, Espalion, Villefranche? Si l'armée est à lodève, vaudrait peut-être mieux que je file sur Millau surveiller ça de près...nan?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:18

En effet, c'est du côté de Millau qu'il semble le plus y avoir de troubles, donc je dirais par là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:03

Un accord diplomatique semble se mettre en place , mais un fait m inquiete c est la presence d' Enduril à Millau dont nous n' obtenons qu un pretexte qui me semble pas credible :elle attendrait un ami.

Demain la Guyenne fera un communiqué sur l'espoir du bon aboutissement de ces accords .

Je signale que ma diplomatie est tres presente pour eviter un conflit armé, encore possible
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:07

Pour ceux qui se pointent à Millau... faites attention... Deux brigands(Faucon59 et Armosse) entre Millau et Rodez... 8 de coeff de combat... Me suis fait avoir... Donc si vous venez... Faites une beau groupe et defoncez les de ma part... (d'ailleurs si vous les defoncez et recuperez mes 40 écus, 8 miches de pains et 8 sacs de maïs, j'veux bien les recuperer^^)

Bon je retourne la bas et j'vais voir le proc pour les foutre au tribunal en prime... J'aime pas qu'on me dépouille comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:11

Me v'la de retour...
C'est toujours aussi gai semble t-il. Des infos en particulier sur le languedoc que vous souhaitez me voir chercher ?
(pas encore eu le temps de tout lire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Invité
Invité




Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:54

Citation :
Aux autorités du Rouergue ,
Aux autorités du Languedoc ,

Nous Alexandre de Demessy-Montferrat Duc de Guyenne déclarons ce qui suit .

Nous nous réjouissons de voir le Rouergue et Languedoc mettre les armes de coté pour prendre leur plume.

Nous félicitons les deux parties d'avoir trouvé le chemin de la paix en concluant un accord.

Nous espérons que les accords passés et paroles prononcées seront respectés.

Pour la l'amitié et la paix ,

Fait au Palais de l'Ombrière, le vingtième deuxieme jour d'Août 1457



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:22

Julios a écrit:
Me v'la de retour...
C'est toujours aussi gai semble t-il. Des infos en particulier sur le languedoc que vous souhaitez me voir chercher ?
(pas encore eu le temps de tout lire...)

Tiens un vieux de la vielle...

Bon puisque personne veux te demander un truc, moi je vais le faire... Y'a moyen que tu saches si l'armée Languedocienne qui est sensée être à Lodeves en ce moment, n'ira plus au Rouergue? Parce que la populace ne croit pas trop à ça... La preuve avec le courrier du Maire de Millau...

Citation :
Millavoises, millavois, salut !

Comme vous avez pu le remarquer, Millau est restée rouergate, malgré les efforts du Languedoc pour nous couper de notre comté avec la prise de la mine d�or.
Nous avons récupéré notre mine, et nous ne sommes pas languedociens, loué soit Aristote !
Mais il ne faut pas croire que la paix est revenue et que tout va s'arranger dans l'immédiat.
L'armée du Languedoc est repartie à Lodève mais elle y reste comme une menace planant au-dessus de nos têtes (la fameuse épée de la dame au clebs pour les plus instruits ^^).
Il est donc extrèmement important de ne pas relâcher la surveillance de nos murs pour éviter toute intrusion et prise de mairie qui serait catastrophique pour nous et pour le Rouergue.
Je propose donc d'organiser la défense de la ville de manière à permettre aux défenseurs de pouvoir travailler un jour sur deux, voire deux jours sur trois.
Pour cela, il faut que tout le monde mette la main à la pâte et accepte de ne pas travailler certains jours.
Les vagabonds (niveaux 0) ne sont pas concernés par ces mesures car ils sont plus utiles à la mine.
Mais tous les autres sont appelés à faire un effort dans ce sens.
Je demanderai donc à tous de m'envoyer un pigeon pour déclarer ou me confirmer leur statut de défenseur. J'ouvrirai alors une salle réservée dans le forum de Millau, où devront s'inscrire les défenseurs et où j'afficherai les tours de garde et toutes les explications nécessaires.
Si vous avez des idées d'améliorations, des suggestions, je les accueillerai avec plaisir.
Je rappelle que pour chaque jour chômé, vous pouvez réclamer une miche à 2 écus à la mairie.
Les paysans, artisans et érudits qui ne souhaitent pas défendre mais veulent néanmoins aider la ville peuvent proposer des denrées à moindre prix ou des dons pour soutenir la mairie dont la trésorerie baisse régulièrement (certains l'ont déjà fait et je les en remercie). En effet, les exportations deviennent difficiles avec nos frontières fermées, le comté n'a plus les moyens de nous aider, la milice mise à effectifs maximums et les pains fournis aux défenseurs coûtent très cher.
Je suis désolée de ne pouvoir vous donner de meilleures nouvelles mais je ne doute pas que la solidarité entre millavois nous permettra de nous sortir de ce mauvais pas sans trop de dommages.

Toute la ville de Millau compte sur vous !

Votre dévouée mairesse, Mircha.

L'adresse du forum pour les défenseurs : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
N'oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse vous donner accès à la salle réservée (elle se trouve dans La mairie � Les salles du conseil municipal � Les défenseurs de Millau).
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:04

Bien, on arrive donc. On devrait être jeudi sur les terres du Rouergue, samedi à Millau. Demande de laissez-passer faite auprès de Godelaine, la Prévôte.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:26

Si t'as pas la réponse assez vite dit le moi, et je file voir le comte... 5 minutes après t'as le laissé passer signé de sa main Mr.Red (note je suis rentré sans rien au rouergue, personne m'a fait chié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:43

Oui, moi j'ai prévenu l'armé par un contact aussi, on devrait bien nous accueillir je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:54

Pour le moment, depuis l'arrivée de l'armée du BA dans l'équation, il semble que le Languedoc renforce surtout ces défenses à Lodève et Mende.

Mais si le BA rebrousse chemin et si le Languedoc trouve assez de défenseurs civils pour s'occuper du territoire, il est possible que les armées se remettent à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:16

DOnc il nous reste a savoir quand le BA compte partir du ROuergue en gros... Rolling Eyes

Quelqu'un pour nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Languedoc menace le Rouergue   Le Languedoc menace le Rouergue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Languedoc menace le Rouergue
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menace sur le Rouergue
» Tension entre comte (et non comté) : Languedoc Rouergue ?
» Rouergue
» Ost du Languedoc
» Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: