Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [En cours] Organisation des formations

Aller en bas 
+2
Gauvin.
Walan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:23

Comme vous l'avez entendu en taverne, il y a une forte demande de formation de la part des membres.

Gauvin se propose de réaliser différents types de formations "militaires", aux armes, à leur entretien, etc selon les niveaux et demandes des uns et des autres. Ce qui est nécessaire pour faire en sorte que nos membres gardent une certaine excellence martiale.

Mais il y a aussi des demandes de formation sur ce qu'est la chevalerie, ses valeurs, nos attentes, ce genre de choses.
En entendant ça, je pensais convoquer tous les membres non chevalier pour leur faire un premier "cours" sur le sujets, mais en y réfléchissant je vois en fait deux possibilités et je voulais en parler avec vous pour choisir.

La première possibilité, c'est qu'on discute à l'avance entre chevaliers du contenu des cours, qu'on mette au point un "programme" et que celui-ci soit appliqué par chacun de ceux donnant les cours.
L'avantage, c'est que ça nous permet d'accorder nos violons et de présenter une vision commune et unique des choses. L'inconvénient, c'est que ça demande une préparation relativement importante en amont, et que ça donne une vision monolithique qui n'est pas vraiment réaliste.

La seconde possibilité, c'est que chacun d'entre nous (enfin, ceux qui le souhaitent mais j'aimerais que ce soit un maximum d'entre nous) donne librement un cours sur tel ou tel point.
Nous avons après tout des visions diverses de la chevalerie, avec des points communs -que j'espère nombreux et solides- mais aussi des interprétations différentes sur d'autres. Ou même simplement une hiérarchisation différente des valeurs chevaleresques.
Et je me dis que ça pourrait être intéressant de garder ces nuances et de les retranscrire à nos membres. Qu'on leur expose nos visions des choses, sans nous prononcer sur celles des autres -j'ai quand même foi sur le fait que nous ne seront pas en contradiction sur les fondamentaux-, qu'on réponde à leurs questions, qu'on débatte avec eux, et libre ensuite à chacun de se forger sa propre interprétation.

Ça permettrait de faire des formations plus variées, moins répétitives, puisque même sur un sujet identique deux intervenants pourraient apporter un éclairage différent. Et j'ai l'impression qu'en procédant ainsi, on garderait un peu de l'aspect "chemin solitaire", au sens où chacun se forgerait son avis seul, tout en améliorant le compagnonnage.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:25

J'aime bien la seconde proposition personnellement, en effet avoir plusieurs avis sur la question est pas mal, également je pense que certain vont plus appuis sur tel point de la Chevalerie alors qu'un autre appuiera plus sur tel autre point. Je tacherais aussi de leur enseigner la voie de la Chevalerie dans le maniement des armes et au combat. Je pense que cela pourra leur permettre de toucher du doigt ce que l'on attend d'un Chevalier l'épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:46

Je pense que ce qui serait intéressant aussi, serait une sorte de dialogue entre eux et les chevaliers.
Sur le thème de la chevalerie et de la Licorne.
En sommes... on se pose des questions mutuellement quoi, du genre...
Pourquoi la Licorne ?
Comment voyez vous la chevalerie ?

Et autant le chevalier que l'autre pourrait poser ce genre de questions.
Cela permettrait aussi de se connaître les uns les autres, un peu plus "intimement" dans nos chemins respectifs et nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:45

Bonne idée aussi ma soeur, je pense que cette sorte d'entretiens peux très bien aussi ce faire en la combinant avec la deuxième proposition de Walan.

Pour en revenir à la partie pratique des cours, j'ai trouvé d'anciennes idée en triant et archivant la salle d'arme. L'idée de cursus pour les hommes d'armes, écuyers, errants. Avec une grille d'évaluation ou d'objectif à remplir pourrais être pas mal pour maintenir une régularité et permettre une évaluation. Je vous invite à allé voir le Panneau d'affichage en salle d'arme.

Si l'idée vous plait j'aimerais voir avec vous pour faire la dite grille d’objectif pour nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:02

Je pense que cet "entretien" devrait se faire entre les murs de Ryes et de manière informelle même s'il devrait être obligatoire pour chaque nouvel arrivant.
Je pense même que le nouvel arrivant devrait l'avoir avec chaque chevalier actif.
Car chacun de nous a eu un chemin différent, mu par des raisons propres, et chacun de nous a aussi une vision bien à lui de la Licorne et de la Chevalerie.

Ainsi, le nouvel arrivant rencontrerait chacun de nous, et nous pourrons mieux le connaître aussi en retour.

On pourrait nommer ces "entretiens"... hum...


Cogite

Tête à tête à tête... ?

Amusée
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:52

Quand je parlais de formation, je ne voyais pas de grands cours magistraux mais davantage des débats et dialogues, en effet.
Ou plutôt, une sorte d'introduction du thème par le chevalier, puis une discussion.

Par contre j'envisageais, au moins pour commencer, des cours collectifs avec tout le monde, des hommes d'armes aux errants.

L'idée de tête à tête est intéressante aussi toutefois. Est-ce que ça ne pourrait pas faire partie du "processus d'accueil" des nouveaux arrivants ? Et peut-être que l'on pourrait aussi reproduire ça après chaque passage de rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:59

Je vais lancer dans les prochains jour une première "formation" (discussion/débat) avec tous les impétrants et les écuyers.
Je ne sais pas encore précisément ce que j'y dirai, mais probablement quelque chose sur le thème de "pourquoi avez vous rejoint la Licorne et qu'en attendez vous ?".
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:34

J'en ai parlé dans le bureau du maître d'armes mais je le remets ici pour mémoire :
Walan a écrit:
Ça n'entre pas complètement dans l'entrainement aux armes, mais je compte faire à l'occasion une nouvelle session de discussions sur nos valeurs ; et par ailleurs un cours plus orienté sur la tactique, le combat de groupe et la discipline. Je tâcherai d'intercaler ça avec les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:07

Je pense commencer les tests d'équitation la semaine prochaine , est-ce que ça conviendra à tout le monde ? Si vous souhaitez vous joindre à nous et réaliser les épreuves , je serai ravie de vous voir à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:46

J'ai hâte d'y être.

Et Grand Maitre, c'était bien le petit cours sur les remparts, ça avait bien interessés ceux qui y ont assisté.
Afin d'approfondir ce qui a été amorcé ça serait bien de donner un autre cours de ce genre avec plus de chevalier afin qu'ils expliquent chacun à leur tour ce qu'ils voient dans la chevalerie, ça permettrait de mettre en exergue que bien que la voie semble tracée nous en avons tous une vision propre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:52

Je pensais aux discussions sur les remparts lorsque j'évoquais une nouvelle session de discussions sur nos valeurs.
Il faut encore que je décide le thème et le moment, je trouve la "chevalerie" trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:22

Dans ce cas pourquoi ne pas développer les trois mots de notre credo ?
Qu'est-ce que l'honneur ?
Qu'est-ce que la justice ?
Qu'est-ce que la bravoure ?

On peut même approfondir par les valeurs complémentaires.
Qu'est-ce que l'abnégation ?
Qu'est-ce que la loyauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:50

C'est une excellente idée, ce genre de questionnement permet vraiment de réfléchir à notre présence ici, notre conversation sur les remparts m'avait permis de réaliser une véritable introspection.

Sinon j'ai une question :mes frères chevaliers, à part Thibérian qui m'en doit une, qui aimerait participer à la journée d'équitation ? Histoire que je vois si j'ai besoin de vous trouver une monture ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptySam 1 Fév 2020 - 10:30

c'est une bonne idée ,sachant que les réponses ou plutôt l interprétation de ces mots
n'aura pas le même sens pour tous ;

Axel je suis partant pour l équitation mais attention je suis plutôt cavalier Hun , pas du tout académique !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptySam 1 Fév 2020 - 11:22

Je vais tâcher de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptySam 1 Fév 2020 - 12:59

Je serais là pour ma part également.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:18

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:24

Bon, ça aura mis plus longtemps que prévu, mais je vais relancer une discussion sur les murs sur nos valeurs et autres.
C'est essentiellement à destination de nos plus "jeunes" membres, mais vous êtes évidemment les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:44

La mobilisation actuelle a permis de révéler un certain nombre de soucis dans la formation et la discipline de nos membres. Pour l'instant je ne veux pas faire de bilan général face à tout le monde tant que la mobilisation n'est pas levée, mais j'aimerais qu'on commence à faire un début de bilan ici et surtout à penser aux moyens de changer ça.

Niveau bilan, mes principaux soucis jusqu'à présents ont été :
  • des "bases" qui ne sont pas acquises, que ce soit sur des questions pratiques (ne pas boire quand on est mobilisés ; surveiller son encombrement, etc.) ou des questions d'attitude (faire attention aux informations qu'on donne en taverne ; se comporter correctement, etc). C'est de notre faute, sur ce point, moi le premier ça fait tellement longtemps que je m'y applique que j'ai oublié qu'il fallait l'enseigner aux autres, notamment aux plus jeunes.
  • des problèmes de communication, notamment de remontée d'informations. Il y a régulièrement eu des soucis pour connaître les situations de chacun (position ou vivres par exemple), ou il a fallu passer par des intermédiaires y compris pour des membres de l'ordre, etc.
  • la gestion des "accompagnants". C'est un peu lié au point précédent, mais amplifié par le fait qu'il ne s'agit pas de membres de l'ordre et qu'ils n'ont donc pas accès ici. Je pense qu'il va falloir qu'on réfléchisse à la manière dont on peut les gérer
  • la répétition de problèmes identifiés. Je pense par exemple au l'histoire d'Eugène et de la prison (mais ce n'est pas le seul cas qu'il y a eut) : il a été mis en prison une première fois quand on est passé au Mans, mais malgré ça il s'y est encore retrouvé à Rennes plusieurs jours plus tard. Qu'il y ait un soucis une fois, ça peut arriver, que le même problème arrive plusieurs fois alors qu'on avait les moyens de le régler, c'est dérangeant.



En termes de mesures auxquelles je pense, il y a notamment celles-ci :
  • préparer un vade-mecum de mobilisation, dans lequel on rappellerait les bases et les "bonnes pratiques".
  • s'assurer, dès l'arrivée de nouveaux impétrants mais même après via des rappels réguliers, que chacun a bien assimilé ces bases
  • ouvrir l'accès à la bibliothèque -ou à une partie de celle-ci- aux impétrants en plus des membres du chapitre.
  • toujours pour la bibliothèque : faire un tour général des ouvrages qui y sont pour indiquer ceux qui sont obsolètes, ceux qui sont encore d'actualité, faire des mises à jour ou ajouts si nécessaire, etc. L'idée de ces deux points est de permettre d'avoir des ouvrages de référence, à la fois vers lesquels renvoyer dans le vade-mecum pour donner plus de détails mais aussi pour que les membres curieux puissent trouver des réponses à leurs questions.


C'est un peu en vrac pour le moment mais, n'hésitez pas à partager vos propres impressions et idées là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:02

Ca me parait bien Grand Maitre, j'ajouterais à ça qu'on devrait prendre l'habitude de faire une annonce à chaque début de mobilisation en y intégrant les recommandations du Vade-mecum, ce qui permettrait d'annoncer clairement à partir de quelle date il devient impératif de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:31

Je jette quelques idées pour le contenu du (des ?) vade-mecum, il y en a encore à ajouter et si vous voyez des manques n'hésitez pas. Inutile de faire trop rédigé pour l'instant, c'est surtout pour avoir une première idée de contenu.

Citation :
Vade-mecum arrivée :
- lire la charte de l'ordre, en particulier la partie droits et devoirs
- prendre le temps de visiter un peu la forteresse
- remplir son dossier à la Tour Arès (+ "appli")
- prendre régulièrement connaissance des nouvelles de la forteresse (passage forum régulier)
- ne pas hésiter à poser des questions ou à demander de l'aide
- s'impliquer dans la vie de la Licorne

Vade-mecum mobilisation :
En début de mobilisation :
- mettre à jour son dossier (+ appli)
- signaler sa position et sa disponibilité (si mobilisation sur volontariat)
- prévoir au minimum une semaine de nourriture et au moins 50 écus avec soi si possible. Prévenir des stocks que l'on emporte (vivres, armes, filtres, écus) et les mettre à jour régulièrement
- s'assurer qu'on ne dépasse pas son encombrement maximum (et garder une petite marge).
-
-

Pendant la mobilisation :
- attendre les consignes jusque 21h (et plus tard si je peux) avant de faire autre chose. Dans le doute, je demande ou je suis le meneur.
- si je suis en armée, suivre tous les soirs sauf ordre contraire
- prévenir du moindre problème dès qu'il arrive.
- anticiper les problèmes et les signaler (par exemple, signaler qu'on risque de manquer de nourriture avant de ne plus en avoir du tout)
- en taverne, je ne bois pas pour éviter d'être moins fort ou de ne pas pouvoir suivre
- je tiens ma langue concernant les ordres, nos effectifs, notre organisation
-
-

Si je suis chef d'une section :
-
-

Si des proches veulent participer avec moi :

- je leur demande leurs informations essentielles et je les transmets à l'ordre
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:40

Ca me parait être de bon rappel déjà. Dans la partie chef de lance, je mettrais bien de rendre compte en cas de perte d'un membre etc et de faire et mettre à jour la liste des membres de sa lance.

Je rajouterais aussi sur le devoir de garder secret toute discutions se déroulant ici, ou du moins à la tour d'Ares.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:12

Ca me parait être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:27

Une nouvelle version un peu plus détaillée pour la partie nouvel arrivant. Si la forme vous semble convenable je poursuivrai avec les autres.

Citation :
Vade-mecum du nouvel arrivant :
Lors de mon arrivée comme impétrant :


Vade-mecum mobilisation :
En début de mobilisation :
- mettre à jour son dossier (+ appli)
- signaler sa position et sa disponibilité (si mobilisation sur volontariat)
- prévoir au minimum une semaine de nourriture et au moins 50 écus avec soi si possible. Prévenir des stocks que l'on emporte (vivres, armes, filtres, écus) et les mettre à jour régulièrement
- s'assurer qu'on ne dépasse pas son encombrement maximum (et garder une petite marge).
-
-

Pendant la mobilisation :
- attendre les consignes jusque 21h (et plus tard si je peux) avant de faire autre chose. Dans le doute, je demande ou je suis le meneur.
- si je suis en armée, suivre tous les soirs sauf ordre contraire
- prévenir du moindre problème dès qu'il arrive.
- anticiper les problèmes et les signaler (par exemple, signaler qu'on risque de manquer de nourriture avant de ne plus en avoir du tout)
- en taverne, je ne bois pas pour éviter d'être moins fort ou de ne pas pouvoir suivre
- je tiens ma langue concernant les ordres, nos effectifs, notre organisation
-
-

Si je suis chef d'une section :
-
-

Si des proches veulent participer avec moi :

- je leur demande leurs informations essentielles et je les transmets à l'ordre
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:11

C'est exactement ce que j'imaginais avec les indications sur le plan et tout, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Organisation des formations Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Organisation des formations   [En cours] Organisation des formations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Organisation des formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formations politiques
» Ré-organisation
» Nouvelles et organisation
» Hécatombe et organisation
» [projet] Organisation du dossier des membres et candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: