Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:38

Sinon, sans les fioritures autour, une bonne base pourrait être ça, je trouve:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Gdj1ry6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:21

Sacré Stannis il nous replace discretement sa forme d'écu ancien preferé et son "or" Wink

J'ai pris l'autre forme parce que c'est celle que le GM avait sur son ancien blason , et l'"OR" c'est aussi lui qui l'a demandé , meme si je suis de ton avis que le plus foncé est plus historique que le "Fluo".

Parc contre je dois dire que t'as super bien reussi le bas du blason de la famille de jeneffe avec lequel j'ai eu pas mal de difficultes.

Pour les pendentifs , c'est aussi le GM qui les veut l'un au dessus de l'autre , raison pour laquelle il m'a fait supprimer le colier de saint ilinda (partce que 3 c'est d'office cote a cote).

Ah tien GM si vous lisez que pensez vous du nouveau lion que j'ai mis ? J'ai repris un lion plus proche de celui des Flandres , je trouvais cela plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:53

totoxlezerox a écrit:

Parc contre je dois dire que t'as super bien reussi le bas du blason de la famille de jeneffe avec lequel j'ai eu pas mal de difficultes.

En fait, non, faudrait que je le refasse d'ailleurs... Avec lion plus grand et bande plus proche des 45°, je trouve. Là, il est trop bas sur l'image, ça rend moyennement.

Pour forme et couleur, c'est juste pour montrer que c'est quand même moins baveux sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:51

Vu que je dois recevoir une nouvelle version du collier de Rehaël, je vais vous demander de patienter un peu avant de poursuivre votre travail.

Pour le lion, je préfère l'originel mais un peu plus grand, en fait.

Pour la forme de l'écu, je préfère celui que j'avais déjà. Je vous ai déjà dit que j'étais compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:52

Un petit essai de ma part:
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdjentiernu6
Il me manque juste la bannière... Si vous voulez que je la rajoute, il me faudrait le lien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:09

Avec des lignes plus nettes et la devise (d'ailleurs je la ferais bien en plus net si quelqu'un avait l'image de base sans écriture) mais sans avoir refait le lion, et en truquant un peu le collier de secrétaire d'état:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Gdj2tm0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:50

Citation :
En fait, non, faudrait que je le refasse d'ailleurs... Avec lion plus grand et bande plus proche des 45°, je trouve. Là, il est trop bas sur l'image, ça rend moyennement.

Ben oui mais je parlais du bas ( donc de la croix ) que moi j'arrive pas a bien faire.

Sinon j'aime pas quand le collier passe au dessus de la courone mais c'est un gout purement personnel.


Edit :

Il y a un projet de la ligue joute d'afficher les oriflammes des participants en plus de la parade ou seront arbores les blasons . Donc j'ai fait un essai Wink

Edit2 :

Et un essai sur base d'un oriflamme plus simple pressenti pour ce projet.

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Jeneffekh4 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Jeneffe2me8
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:05

Bon, j'arrive enfin.

Pour le blason, j'aime beaucoup ce qu'à fait Stannis, sauf que je préfère "ma" forme d'écu et que je trouve la licorne un peu cachée par les plumes, au contraire de ce qu'a proposé Nith.

Pour la devise, j'avoue que je ne sais plus d'où Enox l'a tiré. Mais personnellement, je ne pense pas qu'il y ait besoin de vous compliquer la vie avec cela.

Pour les étendards, j'aime beaucoup, plus le premier d'ailleurs, le second souffrant de la position de sa cotice, peu esthétique à mon sens.

Voila, c'était l'intervention pinailleuse de votre Grand Maistre adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:20

Pour l'etendard , la tendance actuelle a la ligue joute serait le deuxieme modele pour faciliter la vie des artistes qui vont devoir realiser un max de ces objets en un minimum de temps pour les premieres joutes. Dans le meme ordre d'idée on pourrait autoriser a presenter un etendard ne portant les couleurs que d'un seul des fiefs du participant. L'ensemble des fiefs etant -eux representes sur les blasons presentes au defilé des jouteurs.

Citation :
sauf que je préfère "ma" forme d'écu
Rhoo il va finir par bouder si personne ne veut de "SA" forme le pauvre Stanichou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:39

Alors, pour l'étendard des joutes, je préfère mes couleurs familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:12

Bon ben j'ai encore essayé ... (ben oui chuis tetu^^) Mais j'arrive pas a avoir la Licorne aussi nette que Stannis Crying or Very sad

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Projet6oq9

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Jeneffefamillewb2 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Jeneffefamille2zk7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:38

Tiens je te soumet une idée:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Banhk4

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Viergekr9
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:01

Hem, pour mon blason, mes demandes sont-elles réalisables?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:35

Hop, si c'est le GM qui demande, on arrive!
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdjentier2bd7 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdjentier2bd7jq3




Edit 2eme avec des couleurs plus nettes par votre heraut
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:01

Pour reprendre ce que je désire:

- Garder le tiercé en pairle renversé, comme sur l'actuel.
- Que la partie Wavrin (d'azur à l'écusson d'argent) ait un écusson un peu moins grande que sur vos projets.
Pour rappel, voici les blasons originels:
les armes de Marchiennes,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Marchiennehl9
Code:
http://img253.imageshack.us/img253/3905/marchiennehl9.gif
de Wavrin,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Wavrinqo8
Code:
http://img504.imageshack.us/img504/4465/wavrinqo8.gif
et de Jeneffe,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdj14fw
Code:
http://img222.imageshack.us/img222/3294/blasongdj14fw.png
- Que les plumes et la licorne des colliers n'empiètent pas l'un sur l'autre. Ce qu'à fait Nith ici me convient:
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdjentiernu6

- Que la forme de l'écu soit celle-ci:
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Baseancienzv4

- Que la devise familiale ne recouvre pas le bas de la licorne du collier.

J'avoue que je n'ai sûrement pas été très clair auparavant, et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:06

Et ca ? :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Definitif1xn0


V2 :


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Definitif2ju9



V3:



Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Definitif3du5
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:56

Voilà avec un écu plus petit pour les armes de Wavrin:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Blasongdjentier2ey2
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:11

J'ai une question de la plus haute importance me concernant :
Voilà, pour des raisons héraldiques, je vais devenir duchesse de Cany ( bouh je sais ). J'ai la description du blason, mais en vue de la laideur ( et c'est pas mot de le dire ) des blasons de notre hérault, puis je laisser cette charge à un autre herault ou quelqu'un qui serait faire ?

Merci d'avance de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:14

Ben justement il y a un debat en ce moment a ce sujet a l'herauderie Akane.

Le probleme est que tout le monde et nimporte qui dessine des blasons en ce moment , donc il n'y a plus aucun controle heraldique.

La tendance qui sort du debat serait donc qu'on en revienne aux regles de base . A savoir que les demandes dopivent se faire seulement au heraut de la marche concernée. Ensuite libre a lui de confier la realisation d'une autre personne , mais sous son controle et sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:25

Ah et bien au bout d'un certain que je râle il me fera cette faveur de pouvoir choisir qui me fera mon blason Mr.Red
La dernière fois qu'il a voulu remanier le mien, c'était... horrible...

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:35

Si celui qu'il te fait ne te plait pas, tu peux donc lui demander de le faire faire par quelqu'un d'autre sous son controle.

Si maintenant tu as un differend avec lui tu dois adresser ta plainte au marechal qui est en charge de la Normandie...a savoir ...(cherche dans son bouquin) ...Llyr
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:15

Noté Wink Merci mon papy adoré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:45

Frère Nith, j'ai oublié de dire que finalement je prenais la version 3 produite par Totox. Car ton lion... me gêne quelque peu, même si l'écusson de Wavrin se rapproche plus de l'allure qu'il doit avoir en théorie... Soit quelque chose entre ce que toi et Totox avez proposé...

Donc en théorie je suis servi mais si l'un d'entre vous désire s'esquinter à suivre la moindre de mes observations, et Dieu sait si j'aime pinailler avec les blasons, je suis à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:26

Voilà, j'ai modifié la réalisation de Totox pour que l'écu des armes de Wavrin soit plus petit.
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Projet6oq9em4
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:48

Superbe, mais, tant qu'à pinailler, ne sauriez-vous rendre le sautoir d'argent sur azur plus net et débarasser la bande d'argent de ses limites noires?

Merci d'avance.

Prépare plusieurs envois de bières pour ses artisans du blason.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: