|
| [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) | |
|
+12Semnos le Vif Alethea de Saint Yriex Mariealice Ethan NEWTON orgerix Mackx Antlia seprian59 Cerridween Zalina nith Enguerrand_de_lazare 16 participants | |
un ptit appérault? | non merci, j'arrête. | | 0% | [ 0 ] | Oui, mais un zest d'HA juste. | | 0% | [ 0 ] | Oui, mais j'veux une cuvée ecuyer perso | | 0% | [ 0 ] | Oui, la suite, avec les cahouettes. | | 100% | [ 3 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 24 Juin 2009 - 18:35 | |
| courrier reçu le 24 juin 1457 vote du HC du 24 juin au 1er juillet 1457: 2 pour, 1 HA entretien avec Enguerrand en salle Frère Nico du 7 au 15 juillet 1457 vote des membres du 15 au 22 juillet 1457: 16 HA, 2 escuyer, 2 ne se prononcent pas. accepté en tant qu'HA le 23 juillet 1457 __________________________________________________ - Citation :
- Informations sur Seprian59 d'appérault
Né(e) le 24 Janvier 2008
Seprian59 fête son anniversaire le 26 Mars.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal) Village : Orléans
Niveau : 3 Points de réputation : 111 Argent : 212
Seprian59 est tisserand. Seprian59 ne cultive ni n'élève rien - seprian59 a écrit:
- Au Baron Enguerrand de lazare , Grand Masitre de l'Ordre Royal de la Licorne
Mes salutations,
Si je vous écris à ce jour Baron , si en vostre qualité de Grand Masitre de l'Ordre Royal de la Licrone , ordre que je désire intégrer.
L'on ma mandé de vous écrire afin d'avoir une lettre d'entretien. Mais je vais vous exposer tout d'abord ma motivaiton et mon expérience.
Tout d'abord si je souhaite intégrer l'ordre royal de la licorne , c'est parce que l'on m'a parlé en bien de lui et que l'on mel'a conseillé. En effet j'avais intégré l'ordre des hospitaliers puis je l'ai quitté 1 mois après...selon moi il ne mérite pas le statut d'ordre royal , du moins vu de l'intérieur. Or je l'avais rejoin dans une volonté de rester au service du Roy et lutter pour la paix et la justice. Mesme si j'ai été deçu par cet ordre , j'ai toujours les mesme envie qui d'ailleurs sont les buts de la Licorne "protéger la couronne de France , ses citoyens , lutter pour la paix , la justice et l'ordre." De plus durant la guerre contre la bretagne , j'ai entendu parlé que de la Licorne , mesme si c'était pour un accident tragique , et je salut le courage des licorneux.
Pour ce qui est de mon expérience , j'ai commencé mes premiers pas en devant meneur des maréchaux de patay défendant ainsi la ville des éventuelles tentatives de révoltes , puis en m'inscrivant comme volontaire orléanais durant la guerre contre la Bretagne , avant d'entrer dans l'ost en tant que réserviste puis en tant que soldat de seconde classe , et j'ai quitté l'ost orléanaise avec le grade de Premier Faucon de Blois. A la fin de la guerre j'ai obtenu la médaille de commémoration de la bataille d'Orléans. Je me suis par la suite installé à Orléans où , en tant que volontaire , je défendait la ville 2 jours par semaines , vu que le duché n'avait pas les moyens de payer des maréchaux. Dernièrement , j'ai aussi défendu la ville d'orléans au début de la fermeture des frontières , avant de quitter le domaine royal pour aller sur les routes et m'installer en Guyenne.
Mais comme il y a différentes façons de régler un conflit , j'ai aussi une expérience dans le domaine diplomatique. J'ai intégré l'ambassade orléanaise en tant qu'ambassadeur en charge de la Guyenne avant de devenir Délégué territorial en charge du Méridional , qui comportait 6 duchés et comtés.
J'espère donc pouvoir mettre mon expérience au service de l'ordre , au service du Roy de France.
Cordialement
Philippe II d'Appérault
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Jeu 16 Juil 2009 - 15:53, édité 3 fois |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 24 Juin 2009 - 18:57 | |
| Cerrid, tu veux ton apéro bleu, saignant ou à point? Bon, premièrement: Aïe, ça pique les yeux... Faudrait déjà qu'il apprenne à écrire en bon françois, histoire qu'on puisse le comprendre un peu mieux. Ensuite: il a d'abord fait partie des Hospitaliers... Mauvais point pour lui... Mais il les a rapidement quittés. Preuve de lucidité?
Bon, à première vue, je dirais HA, mais si quelqu'un a des informations complémentaires, qu'il ne se gêne pas! |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 24 Juin 2009 - 22:22 | |
| Vu qu'il bosse avec moi, et pour moi maintenant (gniac gniac) aux écuries Royales depuis un bon moment, je vais me permettre de vous en parler un peu. Jeune homme un peu timide et qui ne se met jamais en avant. Si quelqu'un lui grille la politesse, il se mettra en retrait, même si au départ c'est son idée, pour laisser le malpoli faire sans sourciller. Mais c'est un bosseur. Toujours partant pour donner un coup de main, pour tout et n'importe quoi, y compris dans l'urgence (il nous a bien dépanné lors de la dernière course Royale où Sanktuaire a disparu au moment du coup d'envoi sans rien nous laisser. Sans lui, elle n'aurait pas eu lieu). Bonne présence et plutôt débrouillard. Il y en a peu pour qui je le dis, mais lui je sais que quand je lui confie une tache, il la fera jusqu'au bout sans que j'ai besoin de le surveiller en permanence. Le seul souci qu'il y a eu avec lui, c'est pour une discussion sur les insignes des membres des Ecuries Royales (qui n'est toujours pas réglée d'ailleurs). Kirah avait dit pas de collier puisque l'Hérauderie voulait en limiter le nombre déjà trop important. Il a insisté deux ou trois fois pour que l'insigne soit un collier. C'est la seule et unique fois où j'ai eu à ne pas apprécier son comportement.
Pour sa présence chez les Hospi, j'avais vu çà sur son blason, mais je n'ai aucun détail. Si vous arrivez à trouver un de leur membre pour lui demander son avis, leur GM semble... un peu absent en ce moment. Je suis surprise de le voir ici (je n’avais pas fait attention à son départ des Hospi), mais je vous le recommande, au moins comme HA si vous souhaitez le tester avant l’intégration.
Si vous avez des questions... Ah si autre chose, il doit faire parti aussi des Maréchaux de France ou douaniers du DR, ou un truc comme çà. Il aide souvent chez la Grande Prévôté mais je ne saurai vous dire exactement pourquoi. Je n'ai jamais le temps d'y fourrer mon nez et j'avoue que ce n'est pas mon boulot, donc bon... Mais çà fait un moment que je l’y aperçois et il semble très actif là bas aussi. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mar 30 Juin 2009 - 11:42 | |
| Zut j'ai moisi mon vote. Je voulais voter HA et un spasme m'a fait valider la suite. Donc prendre en compte mon vote réel, à savoir HA pour ma part.
Au fait, fin du vote demain. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mar 30 Juin 2009 - 14:45 | |
| Allez, pour la suite alors, vu ce qu'à dit Zaza, autant le tester pour voir. |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 1 Juil 2009 - 15:50 | |
| 1 HA 1 la suite. Balle au centre. Cerriiiiiiiid, on a besoin de ton vote |
| | | nith
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 1 Juil 2009 - 15:55 | |
| Je sens qu'elle va voter dehors... |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 1 Juil 2009 - 16:19 | |
| |
| | | Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 2 Juil 2009 - 9:07 | |
| * Fait la tronche et fusille du regard le Perplexe * Déjà Nith... Je te hais... parce que la véritable citation des Vergy sur les Appérault : " Un bon Appérault se sert sur un plateau et à point... ou saignant avec des échalotes". Vu ma rancune tenace pour cette engance qui a banni les mots humilité et modestie de son dictionnaire, j'aurai voté : "Dehors à coup de pied dans le fondement". Mais je laisserai nos frères et soeurs en décider... je me chargerai de la lettre d'exclusion per-so-nel-le-ment |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 2 Juil 2009 - 14:29 | |
| - Citation :
- Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Philippe II d'Appérault, Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble. Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait. Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.
Donné en Ryes ce IIe jour de juillet de l'an de grasce MCDLVII
[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.] Envoyé Pour l'entretien, s'il se déroule (et se clôture) avant le 16 au soir, je pourrai le faire. A moins que Cerrid tu ne trouves un peu de temps pour causer avec un si vieil ami... |
| | | nith
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 2 Juil 2009 - 19:08 | |
| Cela fait tellement longtemps que tu ne t'es pas fait un Appérault qu'il fallait remettre votre devise au goût du jour...
Par contre, le jeune Appérault vient d'être nommé Premier Escuyer de France par notre Zaza, il risque donc d'être assez débordé de travail, cadeau de bienvenue de notre Petite Peste adorée. |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 2 Juil 2009 - 19:12 | |
| Rhooo, la cachotière.
Le ptit est libre, je le convoque aussi vite que possible. je m'occupe de ça demain. |
| | | Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 2 Juil 2009 - 19:54 | |
| Alors je précise...
Me faire un Appérault... c'est appliquer la devise hein (j'adoooooooooooooore les échalotes )... parce que sinon c'est comme avec les dindes à la vanille y a tellement de monde qui passe dessus que ça doit grouiller de maladies... |
| | | | Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Entretien Seprian59 (Début le 07/07) Sam 4 Juil 2009 - 18:11 | |
| Le Grand Maitre de l'Ordre avait pris place en la salle où allait se dérouler l'entretien. Agencement simple des lieux, pour ne pas dire austère. Une large table de bois. Deux chaises faisant face à la porte pour l'heure encore fermée, destinée aux membres de l'Ordre qui viennent faire se dérouler l'entretien. Une troisième, placée entre la table et ladite porte, destinée à l'impétrant. Deux chandeliers de fer brut, portant chacun six bougies pour l'heure éteintes apportaient lumière en hiver ou lors de nocturnes séances d'entretien. Une étroite fenêtre perçait l'un des murs, barrée de fer afin d'en défendre l'accès même pour quelque souris que ce soit. Celle-ci pouvait se clore à l'aide d'un lourd panneau de bois renforcé de clous d'acier, obstruant en position fermée totalement l'ouverture.
En dehors de cette salle, le silence régnait. Nulle présence dans ce couloir situé au dessus de la Taverne de la forteresse en dehors de l'Homme d'Arme gardant l'accès à cette pièce, et celui posté devant la porte menant à cet étage, défendant à quiconque non muni du laisser passer adéquat, de se rendre en ces lieux. La Forteresse était muraille infranchissable, aux multiples portes remparées et gardées jour et nuit et nul indésirable ne pouvait y pénétrer sans se retrouver percé de part en part avant même toute discussion que ce soit.
Le Chevalier se tenait debout face à la fenêtre, petit carré apportant lumière de l'extérieur, le regard porté au dehors, plongé par instants vers la cour de la forteresse qu'il surplombait de sa position, observant d'un œil distrait allers et venues des frères et soeurs de l'Ordre vaquant à leurs occupations. |
| | | Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Dim 5 Juil 2009 - 15:22 | |
| - nith a écrit:
- Par contre, le jeune Appérault vient d'être nommé Premier Escuyer de France par notre Zaza, il risque donc d'être assez débordé de travail, cadeau de bienvenue de notre Petite Peste adorée.
Je vous l'ai dit, il fait du bon travail aux Ecuries et est très présent. Aucune raison pour que je ne lui confie pas ce poste qui pour l'heure lui laissera assez de temps pour autre chose. Pour le reste, à vous de juger. |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Dim 5 Juil 2009 - 16:57 | |
| Engue, je viens d'enlever les clés à Nynaeve87 pour la Salle Nico, mais je les ai laissé à Ethan, si tu le veux avec toi pour l'entretien. Par contre, je ne les ai pas donnés à Seprian, sachant si tu voulais attendre le 7 ou pas... Je ne garantie pas de passer d'ici là, donc clés à donner au plus tard le 7 juillet. |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Dim 5 Juil 2009 - 22:29 | |
| Merci pour les changements de clés, Zaza. Pour Seprian, je lui donnerai accès mardi matin, histoire que ça rentre bien dans sa tête de suite qu'on se présente à la Licorne à la date fixée. |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Lun 6 Juil 2009 - 21:34 | |
| Engue, ne sois pas trop dure non plus. Tu sais qu'en général, il faut 3 bons jours IRL pour passer la porte de la forteresse. Ceux qui se présentent le jour de la convocation sont en retard à l'entretien. Il n'a pour l'instant, à ma connaissance du moins, montré aucun signe d'impatience d'attendre à la porte. |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Lun 6 Juil 2009 - 22:41 | |
| non non pas dur du tout, ne t'en fais pas. |
| | | seprian59
Nombre de messages : 17 Grade : Homme d'arme Date d'inscription : 22/06/2009
Feuille de personnage Nom: Philippe II d'Appérault Rang de noblesse: Seigneur de percey Rôle/grade: homme d'arme
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mar 7 Juil 2009 - 20:51 | |
| Le jeune homme était fin prest à passer devant le conseil licorneux.
Il suivi un garde qui l'enmena jusqu'à une porte où et lui manda d'entrer
et traversa dans la porte pour se retrouver dans une petite salle où le
Grand maistre l'attendait seul , la salle était donc calme , c'était la
première fois qu'il se trouve face à un homme , dans une telle ambiance.
Il n'osa toutefois pas parler et resta planté en face de l'homme qui
l'intimidait , il fallait l'avouer. |
| Sujet: [Candidature] Seprian59 (archivage le 30 juillet) Mer 8 Juil 2009 - 15:16 | |
| - Citation :
- Informations sur Seprian59 d'appérault
Né(e) le 24 Janvier 2008
Seprian59 fête son anniversaire le 26 Mars.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal) Village : Orléans
Niveau : 3 Points de réputation : 111 Argent : 212
Seprian59 est tisserand. Seprian59 ne cultive ni n'élève rien - seprian59 a écrit:
- Au Baron Enguerrand de lazare , Grand Masitre de l'Ordre Royal de la Licorne
Mes salutations,
Si je vous écris à ce jour Baron , si en vostre qualité de Grand Masitre de l'Ordre Royal de la Licrone , ordre que je désire intégrer.
L'on ma mandé de vous écrire afin d'avoir une lettre d'entretien. Mais je vais vous exposer tout d'abord ma motivaiton et mon expérience.
Tout d'abord si je souhaite intégrer l'ordre royal de la licorne , c'est parce que l'on m'a parlé en bien de lui et que l'on mel'a conseillé. En effet j'avais intégré l'ordre des hospitaliers puis je l'ai quitté 1 mois après...selon moi il ne mérite pas le statut d'ordre royal , du moins vu de l'intérieur. Or je l'avais rejoin dans une volonté de rester au service du Roy et lutter pour la paix et la justice. Mesme si j'ai été deçu par cet ordre , j'ai toujours les mesme envie qui d'ailleurs sont les buts de la Licorne "protéger la couronne de France , ses citoyens , lutter pour la paix , la justice et l'ordre." De plus durant la guerre contre la bretagne , j'ai entendu parlé que de la Licorne , mesme si c'était pour un accident tragique , et je salut le courage des licorneux.
Pour ce qui est de mon expérience , j'ai commencé mes premiers pas en devant meneur des maréchaux de patay défendant ainsi la ville des éventuelles tentatives de révoltes , puis en m'inscrivant comme volontaire orléanais durant la guerre contre la Bretagne , avant d'entrer dans l'ost en tant que réserviste puis en tant que soldat de seconde classe , et j'ai quitté l'ost orléanaise avec le grade de Premier Faucon de Blois. A la fin de la guerre j'ai obtenu la médaille de commémoration de la bataille d'Orléans. Je me suis par la suite installé à Orléans où , en tant que volontaire , je défendait la ville 2 jours par semaines , vu que le duché n'avait pas les moyens de payer des maréchaux. Dernièrement , j'ai aussi défendu la ville d'orléans au début de la fermeture des frontières , avant de quitter le domaine royal pour aller sur les routes et m'installer en Guyenne.
Mais comme il y a différentes façons de régler un conflit , j'ai aussi une expérience dans le domaine diplomatique. J'ai intégré l'ambassade orléanaise en tant qu'ambassadeur en charge de la Guyenne avant de devenir Délégué territorial en charge du Méridional , qui comportait 6 duchés et comtés.
J'espère donc pouvoir mettre mon expérience au service de l'ordre , au service du Roy de France.
Cordialement
Philippe II d'Appérault Règles habituelles: pas de contact avec la candidate avant la fin de l'entretien. les questions types: - Citation :
- - pourquoi demander à entrer dans un OR ?
- pourquoi la Licorne plutôt qu'un autre OR ? - parcours personnel si ce n'est pas dans la lettre de motivation. - ce qu'il pense que la Licorne peut lui apporter - ce qu'il pense apporter à la Licorne
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mer 15 Juil 2009 - 11:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 8 Juil 2009 - 15:23 | |
| Bruits de pas provenant de l'extérieur, avant que la porte de la salle ne s'ouvre, laissant apparaitre l'homme d'arme de faction devant celle-ci, ainsi que celui que le Grand Maitre supposa être l'impétrant. Rapide vérification de l'identité de celui-ci, l'homme d'arme lui présentant la lettre de convocation à l'entretien. Laissés seuls dans la petite pièce, huis à nouveau fermé, le Chevalier prit place sur l'une des chaises placées côte à côté, invitant d'un signe de la main le jeune homme à s'assoir quand à lui de l'autre côté du bureau.
Silence s'installant un instant, tandis que le Grand Maitre parcourait rapidement les différentes notes étalées devant lui. Lettre de candidature, Curiculum de l'impétrant, observations des divers membres du Haut Conseil. Relevant la tête, il plongea son regard dans celui de son vis à vis, avant de prendre enfin la parole d'une voix claire et posée.
Bonjour à vous. Je suis Enguerrand de Lazare, Grand Maitre de l'Ordre royal de la Licorne, et nous allons donc tous deux procéder à cet entretien qui aura pour but de vous connaitre plus précisément avant que l'Ordre dans son entièreté ne puisse se prononcer quand à votre acceptation ou non parmi nous.
Léger signe de tête en guise de salut, puis, tapotant de l'index l'un des parchemins placés devant lui, il reprit:
Le temps nous étant compté, nous n'allons donc pas le perdre inutilement. La première de mes questions est la suivante. Vous nous avez dit avoir fait partie, brièvement, de l'Ordre royal des Hospitaliers. Pourquoi l'avez vous quitté aussi rapidement, et pourquoi avez vous fait choix de postuler à nouveau au sein d'un Ordre Royal, et tout particulièrement celui de la Licorne? |
| | | seprian59
Nombre de messages : 17 Grade : Homme d'arme Date d'inscription : 22/06/2009
Feuille de personnage Nom: Philippe II d'Appérault Rang de noblesse: Seigneur de percey Rôle/grade: homme d'arme
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Mer 8 Juil 2009 - 19:17 | |
| Il ouvrit enfin la bouche pour laisser échapper un " Enchanté Grand Maistre". Il ne préféra pas se présenter à son tour , l'homme devait bien avoir son nom inscrit sur une des nombreuses feuilles étalées sur sa table.
Il écouta donc avec intérêt le chevalier qui se tenait face à lui , avant de prendre la parole en tout fiquant son interlocuteur .
Pourquoi avoir quitté l'ordre royal des hospitaliers...telle était la première question qui le fit sourire n court instant avant de répondre.
Et bien Grand Maistre , j'ai cet ordre parce que je ne me sentais pas à ma place. En effet une charte est une chose mais la vie de l'ordre est tout autre. Quand j'ai lu la charte de l'ordre je me suis dis "ah voilà un ordre qui me convient !" , je mettait reconnu en quelque sorte dans les valeurs de cet ordre , mais les querelles internes , et ce que l'on appelle le copinage était la vie de l'ordre , certes ce n'était pas le cas de tout le monde , mais pour la plus part oui. Et ces valeurs , je les ai en moi , nul besoin de cet ordre , parce que je les vis chaque jour. Depuis j'avais regretté , parce que j'étais sergenT dans l'OST orléanaise et j'avais quitté mes frères d'armes pour cet ordre , je mettais donc promis de ne plus postuler dans aucun autre ordre. Mais voilà j'ai quitté l'orléanais ainsi que le Domaine royal pour m'installer en Guyenne , je pensais reprendre une carrière militaire au sein de l'armée guyennoise , mais la politique "anti-royaliste" que menait le Duc en place , qui se prend un peu pour le poilu et le fait qu'il avait accordé à une armée franche un accès à la caserne , a montré le peu d'intérêt que portait ce Duc à son armée , j'ai donc décidé de ne pas intégrer l'armée guyennoise. Et après réflexion , je me suis dis que j'étais de ceux que l'on appelle royalistes , et que je servirai la couronne jusqu'à ma mort. Et le seul moyen de continuer à servir la couronne et de faire honneur à mon nom par les armes était d'intégrer un ordre royal , car réunis nous sommes plus forts face à l'ennemi. Je me suis donc mis à me renseigner sur les différents ordres royaux , et j'ai choisi l'Ordre Royal de la Licorne , ordre que j'aurai du intégrer il y a bien longtemps , car j'en avais eu l'envie il y a bien longtemps mais je n'avais essayé d'y entrer , de plus je n'avais aucune expérience militaire et j'avais peur que cela me porte préjudice. Et il y a quelque temps , Alexandre* avait annoncé qu'il avait été accepté comme escuyer licorneux , et je lui avais fait part de mon hésitation quant a rejoindre l'armée guyennoise ou la Licorne. Et j'ai ainsi fait mon choix , c'est pour cette raison que je suis là assis devant vous! |
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) Jeu 9 Juil 2009 - 12:55 | |
| Silencieux, le Grand Maitre avait écouté la réponse de l'impétrant. Longue explication de la part de celui-ci. Serait il à ce point prolixe? A moins que ce ne soit désir de tenter de s'exprimer pleinement, souhaitant faire comprendre au mieux les raisons qui l'avaient poussé à venir postuler au sein de la Licorne.
Visage impassible, les paupières du chevalier se plissant par instant, à l'écoute de tel ou tel propos. Cheminements au travers des routes de France rapportés en quelques mots. Hésitations. Renoncements. Renouveau, se peut, tout du moins aux yeux de l'homme qui se tenait en face de lui.
Lorsque le silence se fit à nouveau, le Grand Maitre observa une courte pause, avant de reprendre, vrillant son regard dans celui de son interlocuteur.
Voilà changements pour le moins importants. Quitter des frères d'arme pour rejoindre un Ordre n'est pas chose si rare en soi, nombreux sont ceux parmi nous qui ont du un jour faire ce choix là.
Quelques instants de réflexions, le chevalier semblant comme jauger l'homme en face de lui, avant de reprendre.
Toutefois, peu sont ceux qui, ayant quitté Ordre de Chevalerie arrivent à se faire par la suite accepter en nos rangs. Point de sectarisme en cela, ni de rejet de tel ou tel Ordre, loin s'en faut. Simple précaution afin de s'assurer de ne pas voir escadrons de mécontents aller frapper à la porte de tous les Ordres Royaux de France, tentant leur chance de droite et de gauche. L'engagement au sein de l'Ordre de la Licorne est engagement définitif. Profond. Sacré. Tout écuyer doit prêter serment au Grand Maitre. Il ne s'agit point là d'un pacte ou d'un contrat que l'on pourrait rayer d'un trait de plume, mais lien solennel avec un Ordre, des frères et sœurs, un idéal.
Esquisse d'un sourire se faisant jour sur le visage buriné du Grand Maitre.
Je ne peux vous assurer que vous trouverez au sein de notre Ordre ce que vous êtes venu y chercher, mais à vous de me prouver, par cet entretien, votre volonté de tout faire pour celui-ci, jour et nuit, face à l'adversité, envahi de fatigue ou le corps meurtri et usé. Or donc vous me dites avoir parlé avec l'écuyer Alexandre de votre hésitation, se peut de votre volonté de postuler auprès de nous. Que pensez vous par cette éventuelle adhésion, pouvoir apporter à l'Ordre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) | |
| |
| | | | [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) | |
|