Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)

+12
Semnos le Vif
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
Ethan NEWTON
orgerix
Mackx
Antlia
seprian59
Cerridween
Zalina
nith
Enguerrand_de_lazare
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

un ptit appérault?
non merci, j'arrête.
[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_lcap0%[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais un zest d'HA juste.
[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_lcap0%[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais j'veux une cuvée ecuyer perso
 0% [ 0 ]
Oui, la suite, avec les cahouettes.
[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_lcap100%[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:35

Je me dois de signaler que je connais Seprian depuis qu' il est arrivé en Guyenne, je ne participerai donc pas au vote , ni au débat afin de ne pas influencer le choix qui sera fait.

Bien evidemment si vous souhaitez me poser des questions, je peux y repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:35

Il dit qu'il y a longtemps il avait envie de rejoindre l'ordre de la licorne mais qu'il n'avait pas d'expérience militaire donc il avait peur ... Pourtant il a rejoint après son service dans l'OST l'ordre des hospitaliers ...

Pourquoi les a t-il rejoint eux plutôt que nous, alors même que quelques temps au part avant il avait envie de nous rejoindre ?
seprian59

seprian59

Grade : Homme d'arme

Feuille de personnage
Nom: Philippe II d'Appérault
Rang de noblesse: Seigneur de percey
Rôle/grade: homme d'arme

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 2:19

Il écouta le Baron , il avait beaucoups de choses à dire , mais le Grand maistre n'avait pas beaucoups de temps il allait donc se contenter de répondre à sa question.

Que pourais-je apporter à l'ordre ? et bien je ne veux pas parraitre pour un sauveur , l'ordre se porte bien il me semble et il a toujours bien fonctionné , mesme sans moi , il s'arrêta un moment pour sourire puis reprit , mais j'ai mon expérience militaire et diplomatique à offrir , mon courage , mon dévouement pour la couronne , je suis à donnerma vie pour protéger notre Roy , sa famille , et les faibles victimes d'injustices.
Je pourrai montrer que je ne fais pas les choses à moitié , quand je m'engage à faire quelque chose , je le fais souvent jusqu'au bout et avec le plus de compétences possible , donc autant vous dire que je ne suis pas ici pour allonger ma liste de charges et l'exhiber dans le royaume , je ne suis pas de cette espèce là

Il préféra s'arrêter là pour ne pas fatiguer son interlocuteur.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:36

Réponse ne se faisant pas attendre de la part de l'impétrant. Ecoute silencieuse de la part du Grand Maitre, puis nouvelle question, du tac au tac.

Voici donc effectivement points importants. Nous ne voulons en nos rangs hommes ou femmes attirés par une chimérique gloire liée à la chevalerie. Nous ne voulons hommes ou femmes prompts à promettre mais enclins à ne jamais effectuer. Nous ne voulons hommes ou femmes rejoignant nos rangs pour en disparaitre dès intronisation passée.
Si vos qualités sont réellement celles que vous m'exposez là alors peut être effectivement pourrez vous, si d'aventure vous veniez à être acceptés en nos rangs, être d'une certaine utilité pour l'Ordre.

Une pause, avant de reprendre.

A l'inverse, que pensez vous que notre Ordre pourra vous apporter à vous?
seprian59

seprian59

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:36

Il resta silencieux à son tour écoutant attentivement chaque mot que prononcait l'homme puis reprit la parole pour répondre à la question posée.

Et bien vu que je ne cherche pas la gloire mais juste apporter mon aide , on épée , et pourquoi pas mes paroles.
Si l'ordre me permet de mettre en pratique tout ceci , je saurai m'en contenter.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:16

Léger haussement de sourcil à l'écoute de la réponse de l'impétrant. Voilà qui faisait somme toute peu. Fort peu.

Ainsi donc est ce tout ce que l'Ordre pourrait vous apporter? Vous permettre de vous mettre à son service, en somme. Voilà qui est effectivement intéressant.

Moue dubitative se faisant jour sur le visage du Grand Maitre avant que celui ci ne reprenne.

Voyez vous, d'aucuns auraient parlé de l'enseignement que nous pouvons apporter, notre expérience militaire, notre organisation, notre rigueur parfois. D'autres y auraient cherché une famille, un soutien, des amis se peut. Certains la volonté de s'épanouir, découvrir leur âme, leurs aspirations profondes. Quelques uns même chercher repentance ou nouvelle vie. Mais vous, vous semblez vous contenter de trouver en l'Ordre capacité à vous laisser la possibilité de vous exprimer et d'agir. Voilà qui, je dois bien l'avouer, est des plus étrange.

Regard fixé dans celui de l'impétrant, le Grand Maitre laissa un instant son esprit vagabonder. Il songeait à ce qui l'avait poussé en demander à intégrer la Licorne. Les grands noms dont son histoire était pavée, sa puissance, sa rigueur, les principes qui faisaient ce qu'elle était.
Il se rappelait tout ce que l'Ordre lui avait apporté, depuis toutes ces années où il était à son service.
Sa vision s'emplit d'images se succédant à vitesse des plus rapide. Souvenirs d'instants passés, de réflexions personnelles, d'enseignements reçus. Remembrance d'échecs, de désillusions, d'espoirs, de victoires.
Tout ceci avait fait ce qu'il avait été. Tout ceci lui avait été apporté par l'Ordre.
Léger hochement de la tête, comme pour reprendre pied avec la réalité, avant de parler à nouveau.

Mais soit, après tout, chacun peut trouver en nos murs ce qu'il veut.
Une question me tarabuste cependant, concernant votre appartenance ancienne à l'Ordre des Hospitaliers. Vous me dites avoir lu leur charte et porté leur choix sur eux, ce que je peux bien sur comprendre. Toutefois, pourquoi en ce temps là les hospitaliers et non la Licorne? Vous me parlez à l'époque d'un manque d'expérience militaire, mais il semble que vous étiez déjà en ce moment là membre de l'Ost Orléanais, non?
seprian59

seprian59

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:07

Voilà que levisagedu Baron changeait , a-t- il dit une bétise?

Et bien Messire , je pense bien qu'en participant à la vie de l'ordre ainsi qu'à ses actions , j'apprendrai beaucoups de choses , et donc quand je dis que j'aimerai mettre mon expérience en pratique , c'est bien sur pour au sein de l'ordre , parce qu'on dehors de l'ordre je la met déjà en pratique chaque jour , mai là j'aimerai la mettre au service de l'odre , du Roy.
Par conséquent j'apprendrai pas mal de choses des licorneux , et ce statut de "frère" , qui fait que l'ordre est une grande famille m'attire aussi oui .

Il continua ensuite sur la question suivante ...

Et bien comme je vous ai dis j'étais jeune soldat , et un ami m'avait parlé des Hospitaliers , me ventant les valeurs de l'ordre chaque jours , et j'ai décidé d'y aller , la charité...chose que j'avais "développé" durant le siège d'orléans , donnat à manger à certains de es émis incapables de s'acheter à manger , quand il y avait de la nourriture...et puisque j'avais une grande réserve avec moi , enfin bref , c'est ce coté là qui m'a fait entrer chez les Hospitaliers , et j'étais aussi dans l'OST orléanaise...c'était plus le coté militaire , au sevice du Roy.
Et j'avais un admiration pour la Licrone , pendant cette période oui , voilà pourquoi je ne suis pas entré dans cet ordre plustot , mesme si je regrette maintenant.

Et pour moi la Licorne incarne "l'ordre" au service du Roy , et le seul .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:14

Ca me va comme réponse, si c'est sur recommandation d'un ami c'est compréhensible.

Citation :
Et pour moi la Licorne incarne "l'ordre" au service du Roy , et le seul .

Cela par contre ça risque d'en vexer plus d'un.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:01

Oui, ça, ça va vexer. Wink (au moins ça va me permettre de rebondir à sa réponse )

Des idées? D'autres questions?
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:00

Puisqu'il parlait de sa "liste de charges qu'il ne souhaite pas exhiber dans le royaume", peut être lui demander quelles sont les charges qu'il occupe actuellement ? Il a parlé des anciennes, mais je ne crois pas avoir vu la liste actuelle. Et enchainer par un habituel "pensez vous arriver à maintenir un engagement réel pour toutes ?"

Connaissant moi aussi Seprian depuis un bon moment, puisque je travaille avec lui depuis environ un an, je connais déjà une partie de sa première réponse. Mais autant que tous la connaisse et de par sa bouche à lui.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 7:11

OK Zaza, j'enchaine Wink
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:53

Invite Zya à la conversation, je suis certaine qu'elle sera ravie des propos de ce sire...
Sinon peux-tu lui demander s'il pense pouvoir assumer et sa nouvelle charge de Premier Escuyer de France et celle de membre de la Licorne?
Quel effet celui lui fait-il d'être sous les ordres du chevalier Petite Peste madame le Grand?
Arrivera-t-il à faire la différence entre ses attributions au sein de l'ordre et sa charge royale, enfin s'il peut faire la part des choses, rester neutre dans sa charge mais nous informer des choses importantes...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:47

Ecoute silencieuse de la réponse de l'impétrant, fin sourire amusé se faisant jour à nouveau sur le visage du Grand Maitre lorsque celui-ci évoqua la Licorne comme étant le seul Ordre à ses yeux étant au service du Roy. Voilà qui à coup sur pourrait fortement intéresser dames blanches de ses amies. Heureusement pour ce jeune homme que les paroles prononcées en ces lieux ne quittaient pas les murs de la forteresse, sans quoi il aurait risqué encontrer délégation des Dames venant..disons...faire connaissance avec le porteur de ces propos.

Merci pour cette réponse, je comprends désormais mieux votre choix initial, qui me semble effectivement en adéquation avec votre désir du moment, l'hospital étant volontairement plus orienté vers l'aide et l'assistance des nécessiteux...même si cela est également fait au sein de notre Ordre, en vertu de notre Charte.

Regard se posant un instant sur les parchemins étalés sur la table, le Grand Maitre relisant quelques notes, avant de reporter son attention sur le jeune homme.

Revenons, si vous le voulez bien sur vos fonctions actuelles. Vous avez donc si je ne m'abuse fonctions diplomatiques en votre Province. Je vous sais également Premier Ecuyer de France, au service de notre sœur le chevalier Zalina.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet: Occupez vous autres fonctions que celles ci actuellement? Si oui, pensez vous être capable de les assumer toutes, sachant que devenir licorneux demande présence, disponibilité et grande capacité de mouvement.
Par ailleurs, compte tenu de votre charge royale, avez vous conscience qu'en intégrant l'Ordre un certain rapport hiérarchique que vous aurez pu connaitre en dehors de celui ci pourrai s'en trouver perturbé? Un homme d'arme ou un écuyer de l'Ordre, tout officier royal, comte, duc ou que sais je encore devant obéissance à ses supérieurs dans l'Ordre, quelles que soient leurs fonction ou titres de noblesse?

Une pause, un large sourire s'affichant maintenant sur le visage du Grand Maitre.

Et dernière question de cette salve là, qu'est ce que cela fait de travailler sous les Ordres de notre chère Zalina?
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:01

C'est parti.
Sinon Zya arrive. Parait qu'elle a pensé à prendre un bouquet de masse d'arme. Mr.Red
seprian59

seprian59

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:00

Un grand sourire s'afficha sur le visage de Philippe lors de la dernière question du Baron...mais il n'allait pas y répondre tout de suite.

Et bien je n'ai plus autant de charges que je pouvais avoir du temps des Hospitaliers , car malgré les nombreuses charges que j'avais , j'ai été nommé consul au sein de l'ordre , et on m'avait dit que j'allais aussi avoir la charge de bailli pour le duché d'Orléans , donc malgré mes charges et mon statut de cadet j'avais et j'allais avoir d'autres fonctions peu de temps après mon arrivée dans l'ordre et je les aurai assumé sans problème , parce que j'y avais postulé.
Mais actuellement je suis Premier Escuyer de France oui , officier à la grande prévosté , anciennement chef douanier du domaine royal , mais ma nouvelle fonction au sein de cet office sera bientôt officielle .
Donc ce sont je dirai mes seules grande fonctions que j'occupe actuellement.
Mais pour aider la capitale guyennoise , j'ai accepté d'assurer le poste de sergent de police et de chef maréchal , charges que je compte rendre dès que j'aurai trouver des remplaçants pour assurer la sécurité de la capitale.
Et ayant une grande expérience dans ce domaine , c'est une partie de plaisir pour moi...mesme s'il est question de sécurité.
Je suis aussi un jeune politicien qui a su faire ses preuves , donc ça ne sera pas étonnant si un jour je me retrouve de nouveau dans un conseil ducal.
Mais je m'applique dans chaque chose que je fais et y prend plaisir et je n'aime pas faire les choses à moitié.
Donc pour la disponibilité , ne vous inquiétez pas , vous pourrez compter sur moi assumer les éventuelles charges que j'aurai au sein de l'ordre.

Et je sais mettre ma carrière politique de coté s'il le faut , je l'ai fait quand j'étais en orléanais , j'avais le choix d'aller justement à la guerre...ou de rester à Patay pour me présenter à la mairie , or à l'époque j'étais simple réserviste...mais j'ai voulu honorer mon serment et j'ai laissé ça de coté pour aller combattre...mais une fois le conflit fini , j'ai pu retourner à Patay , je me suis présenté aux élections et j'ai été largement élu.
Voilà tout cela pour dire que malgré mes ambitions , je sais estre patient et honorer mes serments.

Pour ce qui est des problèmes hiérarchiques , je ne serai pas troublé loin de là...je sais m'adapter et en bon diplomate je me comporterai.

Puis un nouveau sourire illumina le visage du blond...

Concernant Dame Zalina , je dirai que c'est un plaisir de travailler sous ses ordres et qu'on comprend pourquoi elle est devenue Grand Officier de la Couronne. Je pourrai mesme aller jusqu'à dire que c'est une perle rare il est toujours bon de travailler dans une bonne ambiance.
Et surtout que je ne saurai jamais la remercier de la confiance qu'elle m'a accordé en me nommant à ce poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:39

Une interrogation me vient et je ne crois pas avoir vu une réponse qui y corresponde...

Il a été dans l' Ost Orléanais et a participer plusieurs fois en tant que Défenseur...
Mais il n a pas fait carriere dans l' Ost , alors qu' il semble toujours pret a défendre village et Capitale

Pourquoi ne pas avoir fait carriere militaire?
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:35

nith a écrit:
Quel effet celui lui fait-il d'être sous les ordres du chevalier Petite Peste madame le Grand?
Bande de salaupards !!! Te sentais pas obligé pour cette question Engue. C’est hors sujet.

Je suis un peu surprise par sa réponse, non, pas celle me concernant, quoi que. Il dit ne pas faire les choses à moitié, et çà je le confirme, mais qu'il ne serait pas étonné de refaire parti d'un Conseil au risque de devoir les laisser "tomber" en cas de mobilisation. Pourquoi s'engager dans un Conseil sachant que l'on risque de devoir "l'abandonner" ?
Et en profiter pour lui rappeler les interdictions de cumuls, au cas où.

Avec la question d'Alexandre, je pense que cela te mènera jusqu'à la fin de l'entretien.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:55

Soeur Zalina, je pense qu' il dit cela car il est actuellement en 7 ieme position sur ma liste et a donc peux de chance d' etre élu...Car c 'est un homme d' engagement, j' en suis certain...

Donc à vérifier....
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:35

L'entretien touchait à sa fin. L'impétrant venait de terminer les réponses à la série de question posée par le Grand Maitre.
Lueur illuminant un instant l'oeil du chevalier à l'écoute de celle concernant Zalina. Voilà pour sur qui lui fera plaisir...il irait s'empresser d'aller lui en toucher deux mots, juste pour voir sa réaction, probablement faite de froncement de sourcils, peut être quelques grommellements voire léger haussement d'épaule. Ainsi était faite la jeune femme. Dévouée à sa tâche, tenace, travailleuse, mais pour le moins gênée face à compliments pourtant amplement mérités. Serait ce là occasion de la faire tourner pour quelques instants en bourique? Qui sait...

Mais pour l'heure quelques points restaient encore à éclaircir avant de clôturer l'entrevue.

Deux questions encore. La première concerne l'Ost orléanais. Vous y avez servi mais n'avez pas semblé y faire réelle carrière. Quelle en est la raison?
La seconde touche l'engagement politique. Vous avez bien compris, je pense, que la Licorne se doit de passer avant toute fonction, et ce quelle qu'elle soit. Pour cela d'ailleurs, texte a été rédigé et appliqué, dont je vais vous rappeler quelques faits.

Cherchant parmi ses parchemins, il en plaça un au dessus de la pile et se mit à en lire partie.

Pour assurer une disponibilité correspondant à l'allégeance lige formulée par le Grand Maitre de chaque ordre royal, est désormais interdit le cumul suivant :

* tout membre d'un Ordre Royal/Souverain quel que soit le rang du membre dans cet Ordre ne peut exercer de poste à responsabilité au sein d'un Ost local. Sont également compris en cela les postes de capitaine et connétable.

Liberté est laissée aux Ordres royaux de statuer en interne quant à l'appartenance simple (sans poste à responsabilité)à un ost local mais une mention explicite devra etre précisée dans leur charte afin d'avertir tout postulant à l'Ordre de cette décision

Pour éviter les conflits d'intérets pouvant survenir entre intérets de la Couronne et intérets d'une Province, sont désormais interdit les cumuls suivants :

* tout membre d'un conseil d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre ou devenir feudataire d'une province du Royaume. (Duc/Comte/Regent/Vice-Duc/Vice-Comte/Gouverneur/Intendant/...)

* tout Grand Maitre d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre élu au sein du conseil d'une Province du Royaume, et a fortiori, etre feudataire d'une province du Royaume.

Liberté est laissée aux Ordres royaux de statuer en interne quant à l'appartenance à un conseil pour les autres situations non citées, mais une mention explicite devra etre précisée dans leur charte afin d'avertir tout postulant à l'Ordre de cette décision.
Exception faite, bien sur, de Sa Majesté, non concernée par ces règles.

Pour éviter les conflits d'intérets pouvant survenir entre Ordres Royaux, sont désormais interdit les cumuls suivants :

* Tout membre effectif du conseil d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre membre du conseil d'un autre Ordre Royal/Souverain.

Levant la tête une fois lecture faite, il observa un instant l'impétrant avant de conclure.

Avez vous compris intéret et importance de ce texte là?
seprian59

seprian59

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:09

Une nouvelle répétition , le Grand maistre pose les questions et Philippe écoutait jusqu'à ce que le baron eu fini et prenait la parole à son tour pour répondre aux questions.

Et bien à cette époque je faisait parti de la prévosté orléanaise , maréchaussée que j'avais intégré bien avant l'ost et j'avais fait mon entrée chez les hospitaliers.
Le Capitaine royal de l'époque avait fait rassembler tout les soldats pour leur présenter un nouveau code militaire , qui interdisait le cumul ; ost/ordre royal , et ost/prévosté.
Or j'étais jeune sergent et je devais donc choisir entre OST ou prévosté et hospitaliers.
et j'ai quitté l'OST , car cela faisait longtemps que j'étais la prévosté , et en temps que premier maréchal , et j'avais bien fait car cela m'a permis de faire un bon mandat en tant que prévost des marchaussée , enfin d'après ce que l'on m'a dit.
Mais comme je vous l'avais dit j'ai regretté ça quand j'ai vu les querelles de l'ordre , qui d'ailleurs ça ne semble pas s'arranger aujourd'hui.

Il s'arrêta un moment , revoyant dans sa teste les différents cumuls interdits ou non , puis reprit.

Et bien j'avais vu ça oui.
Sauf que justement devenir cnnétable ou capitaine ne m'intéresse pas.
Et pour le reste il faut dire que ça ne me conserne pas actuellement et je sais que je n'y dérogerai pas.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:17

Nouvelle écoute silencieuse des réponses de l'impétrant. Haussement de sourcil en apprenant qu'un Capitaine Royal avait pu interdire sans peine le cumul Ost avec appartenance à un Ordre Royal. Il faudrait qu'il ressorte ses archives voir quand cela avait été édicté.

Parcourant une dernière fois ses notes et documents, il leva ensuite la tête vers le jeune homme. Visage impassible. Voix des plus neutre.

Je crois que nous avons abordé tous les points que je souhaitais développer avec vous. Je vous remercie pour cet entretien. Vous pouvez dès à présent quitter la forteresse en attendant les votes de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas effectuer longue route, les auberges du village en contrebas pourront vous accueillir. Il vous suffira de vous y présenter et annoncer la raison de votre présence.

Se levant le Grand Maitre adressa un bref signe de tête à son interlocuteur.

Je vous salue et vous souhaite la bonne journée.

Prenant ses documents sous le bras, il se dirigea vers la sortie puis, la porte une fois ouverte, s'engouffra dans le long couloir en direction de la salle du Chapitre.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:18

Vote ouvert.
Fin du vote le 22/07
Antlia

Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:41

La j'ai un peu de mal ..... je vais tout relire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:07

Bien je crois qu' il faut bien que je m' y colle si je veux pas que Soeur Zalina me reléve les braies Sourit en regardant Zalina

Je connais l'homme depuis peu, surement moins que Soeur Zalina finalement. J' ai trouvé en lui quelqu' un de travailleur, qui va jusqu' au bout des choses, qui ne s'en laisse pas compter , fournissant toujours arguments fort à propos.

Il est droit et honnete. Quelqu' un sur qui on peut compter sans aucun problème.

Il a de nombreuses expériences qui peuvent servir notre ordre.

Il est ambitieux ? Oui bien sur..Est ce un défaut lorsque l' on prouve sa valeur et que celle ci est mise au service du Royaume ? Je dis NON.

Il est humble et sait respecter la hierarchie.

Je suis partial ? OUI et non , je suis juste honnete et je sais qu' il mérite sa place dans notre Ordre.

Pas besoin de vous dire ce que je vote... Alexandre sourit
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:32

J'hésite, j'hésite... C'est vrai qu'au niveau de l'implication dans le royaume, il n'y a rien à redire, de même pour son expérience. Ses valeurs ont l'air sincères.
Cependant, je trouve ses réponses un peu maladroites, son langage encore un peu hésitant. Il ne m'a pas l'air très sûr de lui...

Faut que je réfléchisse encore un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)   [HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458) - Page 2 Empty

[HA] Seprian59 (Décédé 18/01/1458)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant