Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 [RP]Intronisation

Aller en bas 
+50
Perrinne
aeglos.
Azalée.
bertrand
mandorrallen
Kylian
Arthur_pendragon
nikolai_jagellon
Ellesya
Arthur_de_troy
Phil1
Ewaele-de-la-Boesniere
lord dams
Karyaan
Fool.deboishardy
Guillaume_de_Jeneffe
philipe_de_massilia
shiska
boucanier
Arambour
Rheanne
Walan
rems
Julios
Alfgard
Eragon.
Aldraien
Rhuyzar
Guilhem
Flaiche
Cerridween
Guilhem_de_Vergy
liagan
Simonin
orgerix
Breccan
sepa
Guidel
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Semnos le Vif
Mackx
Zalina
Sindanarie
Antlia
nith
Akane
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:40

Il était temps, c'était l'heure. Il fallait se rendre à la salle du chapitre pour de nouvelles ... de nouvelles quoi en fin de compte?
Intronisation , peut être une ou deux il y avait des méritants.
Des réprimandes, des rétrogradations, punitions ? Ou pire encore ? Oui il y en aurait...

De toutes les façons à quoi bon se demander, les dés en étaient jetés. Toute Licorne qu'elle était se devait de se rendre en salle du chapitre en attendre le jugement du Haut Conseil en son entier.

L'Etoile n'avait plus aucun état d'âme, elle faisait comme il était demandé de faire. Quelque chose de casser, quelque chose d'éteint en elle qui lui faisait faire les choses machinalement.
Le temps allait il arranger les choses? Elle n'en savait encore rien et n'en saurait que lorsque celui ci aura fait son office, s'il le faisait.

Alors elle s'habille, vérifie sa tenue, tire ses cheveux, discret changement depuis peu, et elle s'engage faisant claquer ses bottes sur les pierres des couloirs de Ryes, les pans de sa cape en faisant de même.
Visage fermé, plus rien ne transparait... Elle s'arrête néanmoins dire le bonjour à ceux qu'elle croise mais sans aucune émotion.

Arrivée devant la grande salle, point de changement par rapport à la réunion précédente ... rien de bon à présager. Mais qu'importe... on continuait donc sur la même lancée, ce n'était point grave.Il fallait que cela se fasse .... accepter, être préparé .

Licorne avance, Licorne tu resteras peut être. Elle prit place sur le banc des errants, saluant au passage de la tête les déjà présents et attendit que chaque chose se fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:08

Vent d’une nouvelle cérémonie d’intronisations…
Elle se doutait bien que cela ne serait pas comme à l’accoutumée, mais que des choses changeraient…
Elle avait réfléchit à cela, et ne s’attendait pas à ce que cela soit un événement des plus calmes…Des rétrogradations, des sanctions, voir … Des renvois ?
Elle espérait que certaines et certains soient promus, quant à elle, elle ne s’attendait pas à des miracles, et s’était même préparée au pire…

Ce matin là, elle se leva aux aurores, ne pouvant pas dormir, et se prépara longuement et avec attention… Tenue sombre de la tête aux pieds, tresse serrée pour maintenir sa chevelure, sa cape uniquement contrastait avec sa tenue… Frôler son tissu, un instant, pensive, et sortir de la chambre pour se rendre en la salle du chapitre…Point d’émotions ne pouvait transparaitre sur son visage d’albâtre, cependant les cernes la marquait et laissaient deviner de longues nuits sans sommeil

Devant les portes de la salle, elle prit une longue inspiration, et remarqua que la salle semblait des plus austères… Elle rassembla sa bravoure et entra calmement, saluant rapidement ses camarades d’un signe de la tête avant de prendre place sur le banc.

Attendre patiemment…Se rendre compte que la capitaine était revenue, et affichait un air qui ne présageait rien de bon… Se perdre dans ses pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:55

Alexandre reçu l' ordre de se rendre dans la salle du chapitre pour une cérémonie d' intronisation.

Pourtant la précédente était récente. Surement était ce du à la dernière réunion organisée par le Capitaine. Peut etre y aurait il du changement.

Alexandre, sa cape bleue Azur sur les épaules et son épée courte ornée de la Licorne, se dirigea vers la salle du Chapitre. Le son de ses bottes raisonnaient dans les couloirs.

Devant les portes ouvertes et gardées de la salle, il marqua une pause se demandant si il sortirait du bon ou du mauvais de cette salle.

L'écuyer entra et s'installa sur le banc qui leur etait réservé, en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:12

Une autre convocation, rapide après la dernière mais elle n'avait émis aucun avis, aucun commentaire à ce sujet en recevant la lettre. Juste un remerciement pour l'homme d'armes qui lui avait transmis et un hochement de tête à la lecture. Le 16. Elle y serait.

Le temps avait coulé vite, rapide comme un fleuve en cru. Ryes semblait entrer en hibernation, la forteresse était plus silencieuse et plus calme, comme endormie et pourtant l'atmosphère n'y était pas détendue ni studieuse. Certes on entendait les bruits habituels de la vie d'un tel lieu, le marteau du forgeron, les chevaux à ferrer, les entrainements lame crissante contre la lame....Mais pourtant tout sonnait faux, comme assourdi. C'était indéfinissable, quelque chose dans l'air, comme une voix doucereuse à son oreille mais qui restait juste hors de portée. Elle avait beau essayer de comprendre, les mots lui échappaient toujours.

Alors la brune avait continué à comme d'habitude, n'était pas repartie en Bourgogne, aurait eu à peine le temps de faire l'aller-retour de toute façon. Elle avait passé son temps entre les missives qui lui parvenaient où qu'elle soit, la monte de sa jument qui commençait à prendre de l'âge et qu'elle peinait à remplacer, les moyens elle les avait, l'envie et les passes d'armes....

Le 16 était arrivé et elle s'était retrouvée devant les portes grandes ouvertes de la salle. Le silence ici aussi était assourdissant là où d'habitude la pièce bruissait de murmures dans l'attente que l'intronisation commence. Elle avança doucement, les yeux parcourant d'abord les murs nus, sans aucun des ornements habituels, puis les bancs qui commençaient à peine à se remplir jusqu'à celui des errants et enfin les chevaliers, regard rapide sur son frère au visage glacial pour suivre celui du Baron jusqu'à la silhouette aisément reconnaissable qui les surplombait tous. Cerridween était de retour.

Elle s'assit, prenant garde à ce que son épée ne racla pas la pierre puis attendit, elle aussi, se concentrant sur le bout de ses bottes, visage baissé, ne permettant à nul de lire sur son visage les pensées qui pouvaient l'assaillir.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:13

La convocation avait le mérite de la clarté. Un jour, un lieu. Point n'était besoin d'en rajouter. La jeune femme avait une fois encore sellé Vengeance et fait route vers Ryes, plus sereinement que de coutume. De fait, sa halte à Montpensier après l'arrêt d'une certaine Opération ayant un lien quelconque avec des champignons verts lui avait permis de s'arrêter quelque temps pour refaire ses réserves de nourriture et gagner de quoi entreprendre un trajet de retour vers son Comté.

Bref, toujours était-il que la jeune femme arriva en l'enceinte de la forteresse sans avoir à pousser outre mesure sa jument et qu'elle eut le temps de laisser sa monture à l'écurie et de lui prodiguer les soins nécessaires avant de se rendre à la Salle du Chapitre. Là où s'était tenue, quelque temps auparavant, une réunion pendant laquelle elle était restée muette, se contentant d'acquiescer aux mots qui lui semblaient les plus justes. Aux mots d'amour pour la Licorne.

La Salle était nue, ce jour-là. Dépouillée des bannières de l'Ordre. Juste les murs, les hautes voûtes, les bancs et fauteuils. Quelques uns déjà arrivés. La silhouette de la Maistre d'armes, là-bas, sur l'estrade, fut la première que l'écuyère reconnut. Puis, à mesure qu'elle avançait, la jeune femme reconnut des visages parmi les membres de l'Ordre qui étaient déjà arrivés. Antlia, Ewa... Avançant toujours, la jeune femme saluait les personnes qu'elle reconnaissait ou qu'elle avait cotoyées, et atteignit finalement le banc des Ecuyers. S'installant à côté d'Ewaele, elle remarqua un air qu'il ne lui sembla que trop bien connaître... Cet air quelque part entre tristesse et dégoût. L'écuyère esquissa un sourire à l'attention de sa Soeur, mais, dans le silence de la Salle du Chapitre, elle n'osa pas prononcer les mots qui lui venaient.

Que la cérémonie commence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:10

Le moment était venu de revêtir sa tenue d'écuyère. Gestes exécutés machinalement, vêtements enfilés à la hâte, cheveux strictement relevés en chignon, épée ceinte à sa taille, rapide inspection avant de se lancer dans les couloirs sombres et sinueux de la forteresse, surprise elle-même de trouver le chemin de la Salle du Chapitre sans avoir à le demander à une bonne âme.

Traversant la cour, la brune frissonna, les membres tétanisés par le froid s'étant abattu en contrée normande. L'hiver approchait à grands pas, s'immiscant dans chaque interstice de la forteresse, renforçant l'ambiance glaciale qui régnait dans la salle d'intronisation au moment où elle franchit les portes. Déjà nombreux étaient les fils de la Licorne à avoir pris place.

Rapide regard alentour pour s'imprégner de la gravité de l'instant et ressentir toujours cette tension palpable, tel un spectre rôdant autour des silhouettes encapées. Malaise perceptible, mines crispées, traits las assombrissant les visages de ses frères et soeurs.

Au milieu du silence habituel et de ces têtes d'enterrement, certains regards se cherchent ou s'évitent. La flamande ose un fin sourire en guise de salut. Ses azurines croisent les sinoples d'Antlia, elle aussi semble avoir perdu la confiante assurance et la sérénité qui jamais ne la quittaient. Elle s'installe sur le banc des écuyers, inquiète, rongée par un étrange pressentiment qui n'augure rien de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:11

A ne pas trouver de champignons, l'errant avait trouvé des nouveaux amis qui maniaient la bouteille de génépi d'une façon remarquable. Et les jours d'inaction s'étaient succédés, jours pendant lesquels les quelques membres de l'opération champignons verts se devaient - et étaient - d'être toujours sur le qui-vive et qui ne se prêtaient donc pas à une dégustation en profondeur du susnommé alcool de plantes.
Seulement, un jour se leva où ils reçurent leur permission de sortie ... Tlia ayant décidé, au vu des informations, de proposer la fin de la mission au HC ... et ce jour là fut, à défaut d'avoir été utile.

Ce jour là fut rude pour la simple et bonne raison que le Vicomte - obligé de ne pas finir torché comme un coing pour cause de surveillance ou de mouvements militaires avec ses frères et soeurs depuis presque un bon mois - put enfin renouer avec son démon confraternel et tâta de tous les génépis différents qu'il put trouver sur le marché et dans les petites aubettes de Lyon. Aristote veillait néanmoins sur lui, puisqu'aucun porteur de caducées ne passa dans le coin pour aller signaler à la Hérauderie de France qu'un noble contrevenait à une des règles du vivre noblement que l'on peut résumer par ces quelques mots : ne pas finir pété comme une truite en public.

Le lendemain, lorsqu'il descendit régler la note de l'aubergiste chez qui il avait pris quartier, le brave homme lui remit une missive cachetée de la Licorne. Prenant son courage à deux mains pour passer outre le mal de crâne qui se baladait tranquillement entre son oreille droite et son oreille gauche, le poitevin entreprit de déchiffrer l'écriture du Perplexe qui était l'auteur de cette missive.
... Conseil ... de ... soeurs ... le ... salle ... membres ... est ... donné ... an ... grasce ...

Un sourcil se leva suite à cette lecture ... Nith n'était pas sa soeur pourtant ... Et pourquoi voulait-il lui donner ce conseil incohérent parlant de sales membres. L'explication du donné en grasce était plus simple : sûrement un curé qui faisait une messe en son honneur.
Trouvant néanmoins que son explication souffrait de lacunes imprévues, le rochelais reprit la lecture, plus attentivement cette fois-ci et comprit.
Il régla alors sa note à l'aubergiste, alla retrouver Samme, planqué bien au chaud dans l'écurie et l'apprêta au départ tout en lui murmurant quelques mots.


Ben mon vieux, le Poitou, c'est pas encore pour demain ...


Un hennissement fâché ... ou pas ... répondit au Vicomte qui s'en ficha royalement et continua sa besogne avant de monter en selle à l'aide d'un tabouret, gueule de bois oblige. Le vent frais fouettant son visage lui fit néanmoins beaucoup de bien et la chevauchée eût le temps de lui remettre les idées bien en place.
Qu'allait-il se passer à cette réunion ? Y aurait-il des sanctions dues aux affaires de ces derniers jours ? A quelle sauce serait-il mangé, lui ? Qui serait présent ? Seraient-ils plus que quinze ?

Ces réflexions l'occupèrent une bonne partie de son trajet, le reste de son temps étant passé à trouver une auberge où passer le nuit. Et ces réflexions le poursuivirent encore le lendemain, se faisant de plus en plus lancinantes au fur et à mesure que la distance cheval - Ryes se faisait plus courte.
Une fois à la herse, il rentra, saluant au passage les gardes de faction car il savait trop bien pour être passé par là que ce boulot ingrat ne méritait pas d'être snobé ou ignoré, et alla attacher sa jument avant de se rendre en salle du Chapitre, passant sa cape et réajustant son arme le long de son flanc droit lors de sa marche dans les couloirs.

Il passa les portes, étant surpris comme de juste par le changement de décoration. La dernière fois qu'il avait vu pareil changement, c'était à l'époque de Guillaume, lorsqu'il avait occulté l'azur et l'argent par du sable en mémoire des disparus. Et encore, à cette époque, il y avait encore un drap (noir, mais un drap tout de même) placé sur les murs, la pièce n'était pas complètement dénudée comme en ce jour.
Son étonnement rapidement tombé, il s'avança vers le banc des errants, saluant au passage les frères et soeurs dont il pouvait capter le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:28

Breccan avait reçu il y a quelques jours une convocation pour se rendre en salle du chapitre afin d'assister, comme chacune des autres Licornes, à la cérémonie d'intronisation. La première à laquelle il participera en tant qu'ecuyer et également la première depuis l'accession de Nith à la tête de l'ordre. Il espérait au fond de lui que cette cérémonie ,qui verra surement entrer de nouveau écuyer dans l'ordre, soit le moment pour la Licorne de faire ce qu'elle a à faire pour enfin pouvoir repartir sur de bonne base. Lorsque le Gallois pénétra dans la salle du chapitre il remarqua de suite que ce qu'il espérait n'était pas encore à l'ordre du jour. La salle était d'un triste, aucune fioritures ne subsistaient, seules les pierres massives et grises demeuraient présente, l'ombre s'était substitué à la lumière et la poussière à l'air. Brec n'était pas encore un spécialiste des cérémonies d'intronisation et pour cause, il en avait qu'une seule à son actif, celle qui fit de lui un membre à part entière de l'ordre de la Licorne mais pour lui, accueillir de nouveaux frères et sœurs était quelque chose de plutôt joyeux et festif.

En voyant une large partie des frères et sœurs présents tout de noir vêtus et la mine en colère pour certain, inquiet quant à leur sort pour d'autre, c'est à se demander si les prochains intronisés écuyers ne vont pas prendre leur jambe à leur cou de peur d'être le fruit d'un sacrifice d'un groupuscule hérétique. L'incorrigible en rigolerait presque si ce n'était pas si triste de voir la Licorne qu'il chérit tant et pour laquelle il se battrait jusqu'au bout, être dans cet état. Etant simple écuyer, il n'avait pas pu être témoin dés événements qui ont chamboulé et qui chamboulent encore aujourd'hui l'ordre de la Licorne. Ce n'est que plus tard, pendant et un peu après la dernière réunion ayant eu lieu dans cette même salle que certaines rumeurs vinrent lui chatouiller les esgourdes. Bien évidemment, on ne pouvait faire fi de ce genre de chose et il fallait régler cette histoire au plus vite mais était ce pour autant une raison de marquer de cette ambiance sombre et pesante, l'un des souvenirs le plus important dans la vie d'une Licorne. Le jour où l'on devient membre à part entière de l'ordre, le jour où l'on devient frère de cette grande famille. La seule qui reste aujourd'hui au Gallois.

Breccan s'avança dans la salle du chapitre, sa tenue aux tons verdâtre et sa cape d'azur brodée de la Licorne dénotant d'avec les habits noirs de certain de ses frères et sœurs. Une petite touche de couleur déambulant parmi les ténèbres. Il n'était pas venu en cette salle pour enterrer la Licorne mais bien pour montrer sa fierté d'appartenir à cet ordre, son envie de se battre pour lui, et d'accueillir comme il se doit la relève, ceux qui dans plusieurs années occuperont peut être les plus hautes fonctions de la Licorne. Le Gallois s'arrêta au niveau du banc des écuyers, adressa un signe de tête aux Haut Conseil puis prit place auprès des écuyers et écuyères en prenant bien soin de les saluer. Ewa, Sindanarie...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:10

Il était de ces jours sombres et chargés d’amertume que le Licorneux exécrait plus que tout. De ces jours où il savait avoir à croiser ses tourmenteurs, sans toutefois ne rien pouvoir leur opposer. Pourtant, s’il n’avait été de ceux qui respectaient certaines valeurs, qu’il lui aurait été simple et aisé de les fustiger devant tous, de leur briser les reins de ses mains, de les taillader de sa lame. Il était de ces personnes qu’il allait devoir croiser en ce jour qui aurait du être jour de liesse, mais qui n’en serait rien le concernant.

Depuis plusieurs heures déjà il s’y préparait, faisant tout ce qu’il pouvait pour contenir la rage qui l’habitait ainsi que la tristesse qui en découlait. Il se devait de retrouver calme et sérénité, mais les leçons de maîtrise de la respiration n’y suffisait pas. Il lui fallait évacuer tout ceci de façon bien plus percutante. Ce fut donc pour se faire qu’il s’était rendu en salle d’armes, déserte en cette fin de nuit, et qu’il avait passé ses nerfs sur l’un des mannequins de bois. Malgré que l’épée à deux mains qu’il avait choisie soit émoussée, il n’en demeura pas moins que l’heure qu’il consacra à se défouler en fut dommageable pour le modèle en bois. Celui-ci finit avec bras et tête arrachés, alors que nombre de copeaux de bois vinrent joncher le sol. Quand il en eut terminé, il était trempé de sueur de la tête aux pieds le Ténébreux, les bras lourds, les jambes tremblantes, la respiration haletante, seul son esprit semblait encore fonctionner correctement.

Après avoir rangé et nettoyé la salle d’armes, il s’en était retourné dans ses geôles pour se préparer. L’eau fraîche qu’il avait tirée du puits au retour, vint le revigorer quand il se lava. Il passa braies et chemise propres tout en se remémorant ce qui l’attendait. Épée remisée dans son fourreau, collier passé autour du cou, cape déposée sur ses épaules, il prit ses gantelets sans les enfiler et se dirigea vers la salle du chapitre. Heureusement, nulle rencontre ne vint perturber son cheminement, beaucoup vaquaient déjà à leurs occupations, tandis que les autres devaient être rendus en lieu et place …

Marquer le pas à l’entrée de la salle, et la constater vide de tout artifice. En ce jour encore, comme lors de la réunion qu’il avait lui-même déclenché, point de fioriture ni d’ornement. Seuls les murs gris venaient rappeler à tout un chacun s’il en était besoin, que la Licorne n’avait de splendeur que la pureté des âmes qui s’y liaient. Et en ces jours nébuleux, nombreuses étaient les âmes qui s’étaient perdues …

S’apercevoir que la salle s’était déjà remplie de nombreux Licorneux qui avaient daigné répondre à l’invitation donnée. Pénétrer en les lieux d’un pas lourd et fatigué, en prenant soin de ne porter son regard que sur ce mantel rouge qui lui faisait face, sur celle qui était enfin revenue parmi eux afin de présider cette nouvelle intronisation. Dénoter au fur et à mesure qu’il s’avançait vers elle, et ce malgré la capuche masquant tout le haut de son visage, combien elle semblait marquée et ses traits tirés.

Faire fi de toutes les convenances et médisances en venant apposer sa main sur son avant bras. Geste affectueux s’il pouvait en être, mais aussi geste de reconnaissance afin qu’elle sache qui osait ainsi. Si elle n’avait souhaité demeurer ainsi couverte, il aurait ôté la capuche et lui aurait déposé un baiser sur le front. Nul besoin de paroles de remerciement ou de bienvenue, entre eux. Il y avait suffisamment longtemps qu’ils se côtoyaient pour n’avoir nul besoin de se parler pour se comprendre. Sans plus attendre, il rejoignit l’un des fauteuils vides du Haut Conseil, et plus précisément celui à la gauche de la place réservée au Grand Maître, et qu’ils ne verraient encore pas en ce jour.

Il se mit alors à regarder la salle, et put constater que sa détractrice était bien là, présente comme si de rien n’était, bien sagement assise à la place où elle avait été promue. Un rire intérieur prit naissance en l’esprit du Capitaine … Et dire qu’on l’avait assuré qu’elle allait démissionner … Combien de fois déjà, avait-il entendu cette litanie depuis qu’il était arrivé en les murs de la Citadelle ? Comme il était aisé à certains de se faire passer pour des victimes, alors qu’en fait ils étaient les plus perfides

Ethan continua de porter son regard sur les Licorneux présents. Enguerrand fixait Cerridween, d’un regard chargé de reproches, qui en disait long sur ce qu’il pouvait ressentir. À ses côtés se tenait Silec, toujours fidèle à lui-même … Les bancs des errants et des écuyers, sur lesquels il nota la présence d’Ewaele et son attitude qui lui confirma qu’elle devait savoir elle aussi … Et encore plus loin, dans ce sombre recoin où elle avait choisi de demeurer à chaque réunion depuis de nombreux mois, l’une de ses guides, celle qui était venue le retrouver dans les geôles alors qu’il s’y perdait lamentablement.

Finalement, il préféra laisser son regard se perdre sur le Capitaine qui lui tournait le dos. Il la sentait décidée, mais ne savait pas en quoi. Ils ne s’étaient pas revus depuis son escapade dont elle lui avait expliqué la source dans sa missive. Il espérait seulement qu’elle ne prendrait nulle décision trop hâtive, de celles qui pourraient provoquer la perte de l’animal mythique. Il la savait suffisamment décidée pour les mettre tous au pied du mur, et les laisser dans cette fange en laquelle certains semblaient se complaire. Il lui fallait patienter, comme tous ici présents, dans le doute et l’incertitude …
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:30

Le grand jour était enfin arrivé, seule différence aux autres fois, il n’avait pas galéré à trouver des remplaçants au poste de garde et moins grande inquiétude pour savoir si le travail était bien fait durant son absence. Cette intronisation arriva bien plus vite que les précédentes qui étaient à des intervalles un peu plus réguliers. Tout était logique après tout, un nouveau Grand Maistre donc grand changement dans les effectifs.

Durant sa préparation pour la cérémonie, il se demandait qui aurait la chance d’avoir sa promotion. Enfin c’était la grande surprise durant l’évènement. Il prenait, comme à son habitude, le temps de bien mettre ses vêtements pour ne pas avoir de réflexion sur sa tenue. Il allait retrouver ses frères et sœurs d’armes et là, pas en tant de guerre.

Tout beau et surtout tout propre, il quitta sa chambre pour se diriger vers la salle des chapitres et enfin voir sa famille. Il espérait les voir tous car pour certain, ça faisait des lustres qu’il ne les avait pas croisé. Il se présenta devant la porte de la salle, il remit sa cape en place et regarda si sa tenue était niquelle puis il entra.

Avançant tranquillement dans la salle, il salua ses frères et sœurs de la tête puis s’installa sur le banc destiné aux Escuyers, ensuite il attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:27

La porte avait claqué violemment emportant sa colère pour loger à la place un profond désarroi. Alethea, en cet instant avait perdu tous ses repères et toutes ses certitudes, ceux qui l’avaient amenée jusqu’à Ryes mais pas seulement. Elle n’était plus qu’une fille de 20 ans dans un bureau qui n’était pas le sien devant une porte fermée. Elle avait laissé les pas s’éloigner par respect pour la rousse qu’elle venait de blesser et parce que de toute façon elle aurait été bien incapable de bouger. Le cœur de la brune battait à tout rompre en onde de choc de la porte qui venait de faire trembler Ryes…

Puis, réalisant quelle n’a pas à rester là, elle se décide à sortir doucement, pas lent, regard fermé, elle traverse les couloirs de Ryes pour arriver jusqu’au dortoir en même temps que les rumeurs du départ du capitaine qui finissent de la culpabiliser. Couchée sur ce malaise elle est incapable de trouver le sommeil, tournant et retournant sur un lit grinçant, elle finit par se lever et traîner ses doutes jusqu’aux remparts. L’Homme d’Armes de garde n’ose rien lui demander lorsqu’il la voit grimper les escaliers qui conduisent à leur sommet. Ca lui évite d’expliquer ce qui la mène ici mais pas de faire face à son angoisse. Elle se surprend à scruter l’horizon, cherchant vainement à reconnaître la silhouette de l’immense Shire noire.

Et les jours qui suivent de s’écouler de la même façon… chaque fois qu’elle s’éloigne des remparts l’inquiétude se fait plus forte et la crainte de ne pas voir revenir la rousse plus insupportable mais chaque fois qu’elle y revient c’est le vide qui l’oppresse, la dérisoire impression d’impuissance. Elle en fait le tour encore et encore, elle y reste prostrée, se relevant au moindre indice d’une éventuelle arrivée, elle y passe sa colère sur les pierres grises qui la lui renvoient sous forme de douleur sans que ça l’apaise. Elle n’assure même plus ses obligations, tout juste si elle arrive in extremis en salle du chapitre pour assister au vote de l’autre capitaine et retourner rapidement reprendre sa place, indifférente aux bonnes intentions et aux colères qu’on y a déballé… La seule dont elle est prête à entendre quelque chose, quoi que ce soit, c’est Cerridween.

Indifférente, vide, lasse… anesthésiée… inerte… épuisée. Les déceptions et les menaces s’étaient accumulées, trop nombreuses pour qu’elle ait encore envie de les contrer. Finalement elle était résignée… brisée et résignée… On les avait convoqués, étrange convocation, plantée au couteau qui annonçait le ton de la cérémonie alors qu’aucun vote n’avait validé l’entrée d’un nouvel écuyer au sein de l’ordre. La brune devait y aller… pour le reste elle avait perdu toute illusion. Machinalement elle se lève au petit matin, s’habille choisissant une tenue simple et solide et quitte la forteresse pour marcher seule, mais de toute façon personne ne parle plus à personne, il est aisé de ne croiser aucun regard et ça lui convient à elle aussi. Quand l’heure arrive, elle revient vers la forteresse et se dirige vers la salle du chapitre.

Cape enroulée, capuche relevée et nez baissé, elle passe la porte du Donjon et parcourt le grand hall qui mène aux lourdes portes gardées par des Hommes d’Armes. Arrivée sur le seuil. Le pas se fait hésitant. La brune lève les yeux sur la pièce. Le capitaine qu’elle pensait voir sur l’estrade est bien là mais elle ne le remarque pas vraiment, éclipsé par la silhouette rouge qu’elle n’a finalement pas vu revenir. Peu importe que la salle soit déparée de tout, que le visage soit si fermé, que le regard soit si glacial, que la fine silhouette soit presque lourde sous le dôme de ce mantel rouge qui lui sert d’écrin, que la main soit crispée sur le pommeau de la canne… Elle est là, et elle porte ses gantelets de fer… elle n’a rien posé, ne s’est démise de rien… elle est là, furieusement présente. Thea n’en demandait pas plus.

Pour la première fois depuis longtemps sa respiration se calme. Ce qui suivra, elle l’assumera puisque Cerridween est là. C’est sans doute inopportun, déplacé, mal venu, mais c’est avec une très légère idée de sourire qu’elle prend sa place sur le banc des errants.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:09

Elle n'a pas bougé... ou si peu...

Elle reste là, statue pourpre, comme celles de pierres qui peuplent les anciens lieux ou les cimetières. Mais à l'intérieur le feu boue... du calme ma rage, paix ma colère, tu te déverseras bien assez tôt. Elle ne fait aucun signe de tête... pas un salut. Rien. Le néant. Elle ne donnera rien de plus que ce qu'elle a offert depuis quelques jours. Le silence... la présence en plus.

Il n'y en a qu'un qui arrive à lui faire faire un quart de tour de la tête. Il a été Grand Maitre. Lorsque les sinoples rencontrent les ambres, ces dernières ne se détournent pas. Et le regard qui lui lance résonne de sermons. Elle y lit l'ire, le reproche. Les motifs ne sont pas bien difficiles à comprendre. Elle pourrait presqu'entendre ce qu'ils lui susurrent du bout de la rétine, ces yeux là. La Cerridween d'avant aurait baissé les yeux. Mais la présente, elle fait couler du bout des émeraudes taillées à vif la même semonce. Une colère nouvelle. Un pli se glisse au creux de ses lèvres, moqueur, presque hautain. Il lui répond à sa façon, ce sourire narquois, qu'il a bon dos de reprocher ce qu'il a fait lui même et sur des mois. Qu'il n'a pas été plus là qu'elle a été absente. Qu'il n'a rien à ce moment à quémander d'un pardon ou d'excuses. Les yeux plongent et tordent l'eau brune un moment avant de le délaisser pour se replonger dans la méditation sauvage où elle s'est plongée.

Il n'y en a qu'un qui arrive à lui faire perdre un peu de feu... à faire fondre un peu la glace. Il est Capitaine. Il est venu. Et c'est presqu'un soupir de soulagement qu'elle émet quand il s'avance dans la longue allée. Il a changé. Lui aussi. La fatigue se lit malgré ses traits lisses. Ses yeux sont devenu plus sombres, plus préoccupés, plus courroucés aussi. Il sera sa seule blessure de ce soir. La seule qu'elle accepte. Le seul remord et le seul regret. Le seul pour qui elle se sent coupable. La main sur son bras est le seul aveu qu'il lui fera. Le regard qu'elle lui lance sera le seul sien. Un regard qui l'espace d'un instant se fait presque tendre... Elle lui a déjà dit ce qu'elle pensait et ressentait. Ce n'est de toute façon pas le lieu. Mais dans ce geste, elle brise le dernier rempart qui la rendait vulnérable, le dernier rempart sur lequel cognait sa rage. Elle lui dira merci plus tard... elle aurait dû lui dire tant de fois. Le dernier petit point, serait de pouvoir lui parler un peu... un peu de temps avec celui qu'elle a toujours regardé comme un Grand, celui qui sait maintenant ce qui se passe d'un seul regard, celui qui partage tant qu'elle est persuadé là, dans cette salle, quand ce bras vient conforter le sien, qu'il n'y aura pas d'objection à tout ce qu'elle prépare. Elle voudrait qu'il reste près d'elle. Mais il en a assez fait. Sa présence même est un miracle d'après ce qu'elle a cru comprendre. Les murs ont des oreilles, comme les taverniers.

Elle le laisse partir sur son fauteuil pour goûter un demi repos amplement mérité. Elle laisse la salle se remplir... elle ne bouge toujours pas plus qu'à l'entrée de son neveu. Le silence règne au diapason de son attitude. Ils ont au moins cette intelligence... s'entend-elle penser sur un ton râpeux et mesquin. Au bout d'un moment, la dextre gantée de fer se lève vers la porte. Elle se referme lentement en grinçant sur ses gonds... avant de sonner d'un coup sec, la fin de l'entracte.


Frères et sœurs...


Un petit rire monte de la capuche abaissée. Un petit rire, sardonique...

Cela sonne tellement faux...

Un instant de silence vient plomber l'atmosphère déjà lourde de la salle mise à nue. La main gantée repousse la protection rouge pour offrir son visage aux yeux de tous.

Parce que je ne sais pas si vraiment je peux encore employer ses termes... au vu des derniers mois, non vous ne le méritez pas.

La main retombe comme un couperet pour se figer sur la canne.

Qu'ai-je vu, qu'ai-je entendu ces derniers mois ? J'ai vu l'envie. J'ai vu la mesquinerie. J'ai vu l'orgueil. J'ai vu la prétention. J'ai vu l'égoïsme. J'ai vu la discorde. J'ai vu l'ambition sauvage...J'ai vu des gens en écraser d'autres, médire sur les uns, cracher sur les autres, défendre leurs prérogatives comme des coqs défendent leur tas de fumier...

Le regard parcourt la salle sans honte, sans fard, sans aucune retenu dans le jugement...

Et c'est ça les futurs chevaliers ? Une bande de chiffonniers qui me font penser à un ramassis de politicars, qui ne respectent rien, même pas les leurs, à qui ils parlent comme à des chiens ?! Et encore je crois que vous seriez plus charitables avec des chiens...

Elle reprend de cette voix forte, puissante, cinglante qui se répercute sur les pierres...

Une bande de pies qui jacassent dans le dos, qui fomentent, qui haïssent. Qui font leur petit travail dans leur coin en hurlant comme des vierges effarouchées quand on marche sur leurs plates bandes.

Ah les serments... Ça se récite. Ça fait joli. Mais dans les faits, où sont-ils ? Je n'en vois en ce moment pas l'once du quart du commencement d'un respecté...

Le précepte de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait voir fait à soi même, vous l'avez piétiné. L'humilité, vous l'avez déchiquetée. Le devoir, vous l'avez exploité à des fins personnelles. Le courage, vous ne pouvez même plus vous en parer. L'honneur...


Le rire nait de nouveau, urticant... avant de mourir, comme achevé par un trait de flèche.

Sachez une chose... je préfèrerai voir la Licorne crever que voir cet état d'esprit arriver à sa tête !


La phrase a été martelée et ponctuée d'un coup de canne puissant sur l'estrade.


Alors pour ceux qui se sentiraient outragés, il vous reste deux choix... me prouver le contraire ou partir. Il est difficile de rentrer à Ryes mais la herse dans le sens de la sortie est grande ouverte...

Le silence retombe, comme la canne est retombée, et elle reste immobile sur l'estrade un instant, pour qu'ils prennent le temps de bien tout intégrer. Puis la voix qui est retombé pour se faire grave, annonce sans transition.

Que l'écuyer Flaiche se présente devant moi...



_______________________
Edit musical: http://www.deezer.com/listen-2439931 pour ceux veulent encore plus d'ambiance...


Dernière édition par Cerridween le Lun 16 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:45

Une rumeur, et encore, une vague plus haute que les autres portées juste à temps aux oreilles de l'Artésien.
Le temps de l'écouter, il a ôter son tablier de cuir, déposé son travail inachevé et malheureusement gâché près de l'âtre qui aurait à s'éteindre seule cette fois... puis il sort.
Quelques instants plus tard, ce n'est plus le forgeron maudissant son enfermement en terre d'Artois mais un Cavalier de la Licorne de sombre humeur qui selle son hongre gris louvet, attentif malgré un certain nombre de pensées de plus en plus noires.

Une nouvelle fois il quitte le village sans laisser derrière lui autre chose qu'une maison vide. Encore une fois il prévoit des difficultés connues et reconnues pour passer la frontière, soit, cette fois ci il couperait court, quitte a filer à travers bois, courir ne lui ferait pas de mal pour ménager Brouillard.

Tant pis pour le repos, c'est un cheval fourbu et un cavalier sombre et poussiéreux qui passe la herse sans plus de cérémonie, plantant sur place les pauvres hommes d'armes en faction. Ils avaient du reconnaitre la licorne de sa longue cape sinon il ne serait plus de ce monde, du moins il l'espérait. Sans plus attendre il attacha sa monture devant l'écurie et s'élança dans la forteresse, il n'était pas tard mais s'il avait bien compris il était déjà très juste dans le temps.

Tout en traversant les couloirs, il ne pu s'empêcher de penser que tout ce qu'il avait entendu ou lu était donc vrai... Qu'il soit à blâmer pour son rôle plus que passif, recevant les informations des jours après le début des demandes ou encore des semaines, soit, mais une scission entre ces murs.... cette pensée le fit frémir. Un frisson autant du à la peur, bien vivante, qu'a une fureur noire qui montait doucement depuis son départ.
Se serait-il seulement cru capable d'éprouver un jour cela en ces murs... certainement pas...

Un dernier coude et.... une porte fermée encadré de deux hommes d'armes. Fort heureusement pour eux, ils ne firent rien pour l'empêcher de pousser la porte, la refermant prudemment derrière lui car il s'était figé en entendant les paroles de la rousse, debout face à l'assemblée.
La digue de sa retenue failli se rompre alors qu'elle frappe l'estrade de sa canne. La mâchoire serré, il se retient juste assez longtemps pour qu'elle puisse appeler un écuyer devant elle.
Ruminant en lui le fait d'être sur de na pas tout savoir à cause de son absence, il contourne les bancs pour approcher les places des cavaliers en longeant les murs de la grande salle, à peine conscient qu'il n'aurait pas osé bouger en d'autres circonstances...

S'asseyant au bout de la rangé, seul, à l'écart de la seule autre cavalière de l'ordre, pour ne pas lui faire profiter de son humeur. Un rapide regard, deux puits de glaces bleu et tranchante balayant la salle, puis il se reconcentre sur l'estrade, essayant encore une fois, en vain, de rassembler les pièces éparses de ce qu'il a appris.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:04

Liagan était à Ryes quand on l'avait prévenue de la cérémonie d'intronisation. A Ryes, il était comme un fantome en ce moment. Lui qui avait ardement travailler pour devenir Escuyer, voilà qu'il fichait tout en l'air en flanant dans les couloirs froids de Ryes. Mais s'en était fini, du moins Liagan l'espérait. C'était la dernière fois où il ne fichait rien, il se devait de reprendre l'envie qui l'animait à ses débuts de jeune homme d'arme. Maintenant il était escuyer et il était bien normal de vouloir continuer à gravir les échelons. Bien sur des fois le destin s'acharnait, mais il fallait toujours continuer, ne jamais rennoncer.

Le soleil vint frappé les yeux de Liagan et ce dernier se réveilla. A en juger par la luminosité l'aube était bien avancé, Laigan était en retard à la cérémonie d'intronisation. Parfait pour esperer évoluer dans l'ordre...
Liagan se leva, se rinça le visage avec un linge humide, se coiffa et s'habilla. Chemise, braies, bottes, épée...

Il prit ensuite le chemin de la salle de cérémonie. Il suivit les torches allumées, sortit dans la cours pénétra dans l'autre couloir de l'autre aile. De là, il vit deux gardes devant la lourde porte en chêne.
Aussitot reconnu ils ouvrirent la porte et Laigan y pénétra. Essayant de se faire le plsu discret possible, il prit place sur le banc des escuyers et obersa et resta attentif.


[Désolé en ce moment problème due à un décès ce qui explique ma très faible présence...]
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:17

En retard, il était en retard le boiteux qui péniblement se pressait dans les couloirs pour atteindre la porte de la salle du chapitre. Pas d'explication, pas d'excuses autres que la vérité, celle qu'il tairait à quiconque le lui demanderait...

Arrivé en vue de la double porte qui commençait à grincer sur ses gonds, il se pressa, repoussant vigoureusement les deux battants pour pénétrer dans la salle. Soufflant bruyamment pour reprendre sa respiration, il se tourna à gauche et à droite en direction des deux gardes de la porte, le regard mauvais, carrant les épaules en une sorte d'avertissement qui pouvait vouloir dire "toi, si tu me casse les noix, on règlera ça en salle d'armes". Mais les deux gardes eurent bien vite renoncé. Au passage, il aperçut le chevalier Zalina qui une fois de plus ne siégeait pas parmi les chevaliers, malgrès l'expression fermée de celle-ci il força néanmoins une raide inclination de la tête pour salut, puis il reporta son attention sur la place qu'il avait à regagner de toute urgence avant de se faire davantage remarquer.

Passant au beau milieu de l'allée centrale, il la vit. Cette pivoine qui, il n'avait pu le croire, avait déserté Ryes. Toujours plus sombre malgrès son mantel de laine rouge, elle semblait usée, irritable, désabusée. Mais lui, l'assistant, l'errant, le boiteux, le silencieux, il n'avait pu réprimer un léger sourire en la voyant, là devant eux tous, si pleine de cette force qu'il admirait. S'avançant, la tête basse entre les épaules, il risqua tout de même coup d'oeil au-delà de Cerridween. Un seul chevalier assis à la table du Haut Conseil. Et Simonin? Et Nith? Et Caturix? Il soupira. Deux capitaines, piliers de l'Ordre, chaque fois plus irritables, chaque fois plus usés par leur tâche, et eux tous, tels des enfants, incapables d'alléger d'une once seulement le poid pesant sur leurs épaules à tous les deux.

Il s'assit et écouta les premiers mots de la Maître de Guerre en fronçant les sourcils. Etait-il aveugle ou trop optimiste pour penser que tout se pardonnait? Qu'à force d'humilité, on pouvait trouver en un frère-ennemi le meilleur des alliés, l'oreille la plus attentive... Il l'avait déjà éprouvé plusieurs fois. Il jeta un coup d'oeil vers Akane et aurait sourit en repensant à cet instant à leur petite conversation en bibliothèque, plusieurs mois auparavant.
Il ne pouvait s'empêcher d'écouter les mots s'égrénant de la bouche du Capitaine, même s'il ne voulait pas les entendre. Non... C'est faux... Il y a eu des malentendus... Ils faut qu'elles se parlent, ils faut qu'elles ravalent leur fierté, il faut qu'elles comprennent... Il songea à plusieurs de ses soeurs présentes... Il songea à lui-même, à tout ce qu'il aurait pu faire ou... ne pas faire envers un frère, un ami, un compagnon... Il soupira. Peut-être avait-elle raison après tout... Peut-être qu'il aurait pu faire mieux, ce n'était pas suffisant, peut-être même que s'il avait été plus attentif avec chacun, il aurait pu empêcher tous ces débordements. Il soupira puis entendit le nom de Flaiche résonner dans la salle.

Au moins y aurait-il eu deux bonnes nouvelles aujourd'hui. Cerridween et Flaiche.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:00

[Reception de missive]

Cérémonie d'intronisation...

Haussement de sourcil.

Cérémonie d'intronisation ?

Déplier le parchemin qu'on lui a fait parvenir, curiosité exacerbée par l'objet inscrit sur la missive.
Lire cette dernière, les yeux écarquillés.

Bah !

Gardon dans toute sa splendeur. Relire, une fois, puis deux. Bien...il y avait bien une cérémonie d'intronisation prévue pour les temps à venir.

Qu'est ce que cela pouvait bien présager ? Après le capharnaüm de la dernière escapade licorneuse, entre déboires des OR et querelles intestines et autres empoignades....qu'allait on bien pouvoir faire durant cette cérémonie ?

La mission avait laissé derrière elle une large trainée de poudre qui n'avait pas tarder à prendre feu. Les premières retombées s'étaient vites faites sentir....quand aux dernières....de l'avis de l'écuyer, elles n'avaient pas encore finies de tomber, et il craignait qu'a tout moment le coup de bombarde qui aurait tout fait sauter n'arrive.

Il avait cru qu'il allait se produire, lorsqu'il avait vu l'affiche déposée par Ethan. Déçus par les évènements, il n'avait pas prit la peine de s'y rendre. Avait il bien fait ? Il ne le saurait sans doute jamais. Ce qu'il savait par contre, c'est qu'il n'aimait pas le climat qui avait du y régner. Déjà que les histoires et les coups de colère qui lui étaient venus aux oreilles durant la mission l'avaient suffisamment écœurée alors qu'il s'en tenait loin, et n'en savait que des bribes, il ne tenait pas du tout à se plonger au cœur du problème.

Non, il était loin d'être parfait, il le savait et le passé le lui avait parfois montré. Il avait cependant apprit à éviter les écueils qui allaient de pair avec les responsabilités lorsqu'il n'était pas directement concerné. C'est ce qu'il détestait le plus dans la politique. Trop parlaient sans écouter, sans chercher le meilleur, et parfois même sans voir l'autre en fasse d'eux. Toujours prompts à juger, plutôt que d'être ouvert à tout.

Bref. Il irait voir, écouter, participer s'il le fallait. C'était son devoir et il y tenait.



[Le jour J]

Comme prévu, il était venu. Entrant alors que les portes se refermaient déjà, retardé tant par l'infirmerie que par l'impression désagréable qu'il n'allait pas apprécier la cérémonie autant qu'il le voudrait.
Les bruits de couloirs, auxquels il essayaient de ne pas prêter attention, s'était fait trop fort pour ne plus pouvoir les entendre. Soulagement quand il aperçu sa ''chef'', comme il aimait à l'appeler pour l'embêter un peu. Finalement, elle était encore là.... Apaisement de courte durée en voyant la mine de la rousse. Soupire tout intérieur, tant pour sa précédente impression qui semblait devoir se vérifier, que par le sentiment d'impuissance qu'il ressentait chaque fois que le genre de gâchis de ces dernières semaines finissait par produire un aussi total déluge de ravage.

Le gardon prit place après avoir salué comme il devait. Quelques brefs instants de silence, et celui ci fut brisé. Grimace de l'écuyer, prenant visage dans ses mains, paroles lui faisant l'effet d'être un flocon de neige au beau milieu d'une avalanche. Ne pas lutter, se laisser emporter, et attendre. Cela ne le concernait pas. Du moins l'espérait il. Le silence allait revenir. La quiétude mettrait plus de temps.

Le premier arrive, sans surprise, ou si peu. Le second par contre....attendra plus que prévu. Douche froide en entendant prononcer son nom. D'habitude, le gardon n'en fait pas cas, après tout, il aime l'eau. Sauf que la, il est encore dans l'avalanche, et viens de ce manger un glaçon en pleine face. Pourquoi lui ? Oui il avait un peu de retard...mais les portes n'étaient pas encore closes. A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ? Assez trublion, il aimait se trouver au centre de l'attention, surtout quand il prenait un malin plaisir à amuser la galerie. Seulement, avoir le sentiment incommodant de n'avoir pas relever l'erreur qui allait lui couter un sermon public sans aucune préparation ni défense possible n'était pas un genre de facéties qu'il affectionnait particulièrement. A moins que....Son absence de la précédente réunion n'avait pas du passer aussi inaperçue qu'il l'avait cru...Soit...Accuser le coup, se lever, après tout, qui vivra verra. Il valait mieux assumer seschoix que de rester immobile et finir en poisson surgelé. Il s'avance, et met un genou à terre. Diantre, il ne pensait pas regretter si vite d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:18

Guilhem était venu prendre place. Guilhem mais était-ce vraiment Guilhem?
Cette ombre voutée, au masque figé et au regard vide?
Personne, mis à part les gardes de la porte, ne l'avait vu entrer en la forteresse. Dès son arrivée il était directement allé dans sa chambre, froide, aux meubles couverts de poussière et aux carreaux encrassés.
Il revêtit sa tenue de cérémonie.
Du tiroir d'une petite commode il sortit son collier. Il le regarda un instant gisant dans sa main, quelques faibles reflets parvenant à accrocher la faible lumière du lieu. Ce collier cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait porté et maintenant venu le temps de le repasser au cou, il se demandait s'il en était encore digne.
Ce collier lui rappelait l'Ordre du temps de sa jeunesse, l'Ordre qui alors lui semblait infaillible, inébranlable, mené par des hommes qu'il aurait suivis jusqu'à la mort, Bralic, Rassaln, Amoulesolo, Deny...
Mais aujourd'hui il était las. Etait ce lui qui avait changé? Etait ce l'Ordre? Sans doute les deux. La lassitude l'éloignait, l'éloignement le lassait.
Mais il gardait encore le mince espoir de pouvoir encore apporter quelque chose à l'Ordre, au Royaume, à la Justice, un jour, alors il était las mais là.
Il passa le collier autour de son cou, et attendit un instant, il ne voulait pas arriver trop tôt, n'ayant le cœur à parler. Enfin l'heure arriva, il descendit dans la salle du chapitre un instant avant le début de la cérémonie, et se faufila tel un fantôme vers son siège, évitant les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:02

Elle le regarde s'avancer.

La mine n'a pas changée. Elle est froide, glaciale oui. Le blizzard à côté semblerait printanier. Dans cette incendie glacée, bouillante de givre, elle flambe, elle consume à petit feu la colère qui l'anime.

Ignis et glacies.

Feu et glace.

Valui... Valeo... Valebo...

Elle a puisé dans les souvenirs toute la force qu'il lui reste. Elle se l'est promis. C'est la dernière. La dernière fois. Qu'elle s'essouffle, qu'elle s'use. C'est la dernière fois. Qu'elle hurle, qu'elle menace, qu'elle enjoint, qu'elle demande. L'unique et dernière.... après.... il lui reste la vie qu'elle a laissé en plan pour tous ceux qui sont ici. Par devoir, ce foutu devoir qui ne tient plus qu'à un fil, léger, ténu, fragile, comme un fil d'araignée dans le vent. Elle a tout donné... sa vie... son sang... sa fille... elle peut les reprendre. Et elle les reprendra.

Il est là à genou...

La canne se lève lentement et vient soulever le menton. Les yeux se braquent sur les siens et la voix reprend, grave, toujours aussi avenante, posée, presque détachée. Ils le détaillent sans amitié...


La décision n'a pas été aisée...

La canne retombe alors que les émeraudes ont harponné les mirettes du gardon. Regarde moi... regarde moi et assume...

Dire que j'avais totalement foi en toi... toi qui sais dire les choses avec franchise même parées d'humour. Toi qui sais les manier pourtant les mots, qui en connait toutes les arcanes, qui sait qu'ils blessent aussi comme des lames de couteau...

Elle attend un peu avant de reprendre.


Je veux toujours y croire malgré tout... même si peu être tu ne le mérites pas vraiment pour ton comportement des derniers mois. Alors je garde ton travail dans l'ombre, je garde ton sérieux, ta motivation... et je te fais le cadeau de l'Errance... tu seras seul avec toi même à chercher ton chemin. Apprends le doute et l'introspection... et n'oublie pas... une bannière, cela s'arrache si facilement... tu pourras aller la prendre, avec l'écu aux armes de l'ordre sur la table près de l'estrade si tu acceptes ton nouveau serment.

Dernier regard avant qu'elle prononce comme une litanie...

Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon coeur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:11

Pommeau de la canne qui relève le menton du gardon. Aucune résistance rencontrée par celle ci. Aurait il le droit de relever la tête ? De la garder haute ? Ou étais ce juste qu'elle voulait fixer sa victime dans les yeux avant de lui infliger ce pourquoi il était devant elle ? L'écuyer savait qu'elle n'était pas du genre à regarder ailleurs, quelque soit la situation. Quoi qu'il en soit, il ne baisserait pas les yeux à nouveau. Il accepterait sans faillir, assumerait ses actes, et lui ferait savoir. Fierté sans fioriture, sans aucune provocation pour autant. Il respecterait la décision du Haut Conseil qu'elle que soit celle ci.

Regards qui se croisent. Apparence première, de colère et de glace.. Soupire tout intérieur du gardon. Les mots suivent la même trajectoire, le même ton. A moins que ce ne soit le sens de ceux ci qui provoque ces sentiments désagréables en lui.

Décision prise. Déception révélée...Mais laquelle. Des paroles a première vue...Pourtant il est homme à soigner ses mots, a ne jamais prononcer à la légère, connaissant trop bien, comme elle le souligne elle même, le pouvoir de ceux ci. Ils les manient depuis toujours, pour le rire, pour l'amour, pour le simple jeu du débat. Pour se défendre, pour protéger...rarement pour blesser. Très rarement même. Il n'aime pas les conflits, préférant le jeu. Les moments où ils y a été contraints se comptent surement sur les doigts d'une main.....alors quoi ?

Son comportement cette fois...une nuance qui apparait: "peut être" et....vouloir croire en lui ? A quoi cela rimait il ? Flaiche n'était plus très sur de comprendre au fur et à masure que les paroles de la rousses montaient en lui.

Yeux qui s'écarquillent en entendant un simple mot, celui qui malgré les paroles et le ton qui cherchent a minimiser, garde un pouvoir fort.
L'errance. Malgré le capharnaüm dans lequel baignait la Licorne entière, et qui se lisait sans mal dans les yeux du capitaine, il état promu, et surement d'autres après lui. Pour sur, il s'attendait à tout sauf à cela.

Le doute et l'introspection....ca en serait presque amusant si tant est que le sujet qui le préoccupait depuis des semaines pouvait l'être. A croire que l'errance était faites pour lui. Mais était il fait pour l'errance ? En cela, le doute était déjà bien présent, et l'introspection avait débutée depuis bien longtemps, mais le chemin était long et sinueux, parsemées d'embuches qu'il lui faudrait apprendre à surmonter. Le courage ne manquerait pas, et si c'était le choix qu'on avait fait pour lui, il l'accepterait comme il aurait accepté les remontrances et les punitions.

D'un ton solennel, il reprit à la suite:

Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon coeur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.


Un peu plus bas, il ajouta

Sur mon honneur, je jure que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que jamais l'idée même de me reprendre cette bannière ne vienne à l'esprit de quiconque. Sur mon honneur et mon grade je me met à la disposition de l'ordre pour toute tâche et promet que jamais ni mon bras ni mon esprit ne seront prit en défaut par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:25

Elle a entendu la réponse.

Mais elle n'aura pas un sourire... ni un hochement de tête.
Elle note juste le serment du bout des yeux, le fixant sans sentiment amical apparent. Elle ne veut pas se rejouir trop vite. Ils sont trop qui ont été prononcer ces mots, ces serments et qui les ont bafoués et trahi. Elle veut maintenant des actes... de bonne foi.


Lève toi Errant... que ces mots soient bien encrés dans ton esprit. Je ne les oublierai pas...

Elle le laisse faire avant de lever un gantelet pour montrer la table.

Prend ce qui t'appartient et rejoins les tiens...

Elle marque une pause le temps qu'il prenne la bannière et l'écu et qu'il rejoigne le banc qui sera le sien. Il ne le quittera peut-être jamais. C'est ainsi...
Le regard le suit jusqu'à ce qu'elle le reporte sur la salle. La voix porte encore une fois un nouveau message.


Les écuyers Nicotortue, Argael et Ratgus, se voient aujourd'hui notifier une semonce... sans une réaction de votre part, sans une participation plus accrue, vous passerez la porte de la forteresse en sens inverse et sans mantel... que tous le sache...


Puis les émeraudes se tournent et cherchent à percer l'ombre. Toujours sur un des bancs des écuyers, il y a cette silhouette... il est temps... il est temps, elle le pense. Il a rempli une partie du contrat. Revenir à Ryes, arrêter ses déboires. Prendre une charge et la remplir. S'investir. Marcher sur le chemin qu'il a choisi. S'y engager et non le suivre des yeux.

Que l'écuyer Guilhem s'approche maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:48

Il observait depuis son coin de pénombre Flaiche devenir Errant… Prononcer les mots que nombres d’entre eux avaient dit avant lui… Au moins de cette cérémonie n’en ressortirais pas que du mal… Le visage de sa tante à son entrée lui avait fait craindre le pire… Finalement il c’était trompé…

Les écuyers Nicotortue, Argael et Ratgus, se voient aujourd'hui notifier une semonce... sans une réaction de votre part, sans une participation plus accrue, vous passerez la porte de la forteresse en sens inverse et sans mantel... que tous le sache...

Légère moue de l’écuyer… Finalement il s’était trompé… Les déboires commençaient… D’abord par les semonces, pour se poursuivre par quoi ? Des rétrogadations, des évictions ? Qu’allait-il advenir de tout les autres… car visiblement si sa tante était passé à autre chose, c’est qu’il n’y aurait plus de promotion… Il baisse la tête, la secoue imperceptiblement, en signe de résignation… Quand soudain, la voix de la rousse se fait à nouveau entendre…

Que l'écuyer Guilhem s'approche maintenant...

Il relève sa tête… Cherche autour de lui des regards confirmant ce qu’il venait d’entendre… Il cherche le visage de son Maistre, absent de la cérémonie… Un mauvais signe, il devait être absent simplement pour le fait de ne pas voir son élève se faire sermonner, et ainsi subir l’humiliation d’un maître ayant manqué à ses devoirs… Il cherche maintenant un autre visage… Celui de sa marraine, mais il n’arrive pas à saisir son regard… Qu’allait-il lui arriver… Que devait-il faire… Fuir ? Non... Il était Licorne, et le danger ne se fuit pas…Il s’affronte…

Alors il se lève… Sort de sa pénombre, et entame une marche lente en direction du haut conseil… Affichant un air confiant, alors qu’au fond de lui toute son âme tremblait… Il s’arrête à quelques pas de sa tante, essayant de défier son regard… Mais ne pouvant le tenir plus de quelques secondes… Ses yeux se porte instinctivement sur sa main dextre… Poing fermé…Il fixe la chevalière qu’il portait depuis quelques temps… Du moins qu’il remettait depuis quelques temps… Une chevalière en argent… Aux armes des De Vergy… La chevalière de son défunt père…

De sa main senestre il l’ôte, regardant l’intérieur comme pour y puiser un quelconque courage qui lui faisait actuellement défaut… Valui... Valeo... Valebo...… A l’intérieur de la chevalière était gravé ces quelques mots… La devise familiale… J’ai valu, vaut et vaudrai… Il lui fallait donc maintenant se conformer à ceci… Il fallait qu’il se rentre dans la tête qu’il valait autant que tous… Il fallait que son estime remonte… Après ces quelques secondes d’observation, il remet la bague… Relève la tête, et fait les quelques pas qui lui manquait pour rejoindre le pied de l’estrade… Et finit par poser genoux à terre… Tête baissée en signe de soumission… Attendant l’épée de Damoclès qui devrait tomber d’un moment à l’autre… Et de son pouce il ne cesse de tourner la chevalière, jouant avec elle afin de se vider l’esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:47

Mauvaise humeur, mauvaise nuit, mauvais jour, lévée du mauvais pied ?... en tout cas c'est ainsi que commença la journée. Pas vraiment un bon jour donc. D'abord s'appercevoir qu'elle a oublié quelque chose, puis ne pas retrouver autre chose qu'elle est pourtant certaine d'avoir. Quoi ? ben ça vous regarde pas toujours est-il que c'est en cherchant qu'elle à commencé sa journée.

Retourner tout et toute chose, farfouillant dans sa malle, dans les poches de ses braies, dans celles de sa cape, dans les plis des vêtements empilés. Résultat ? un vrai capharnaum dans cette foutue malle et bien entendu l'objet perdu n'est pas retrouvé. Bien qu'à cela ne tienne cherchons dans le nécessaire d'écriture n'est ce pas ? avec un peu de chance c'est là qu'elle l'a mit. Alors on referme tant bien que mal le couvercle du coffre, y laissant les vêtements sans dessus dessous.

Le coffret d'écriture ? évidemment il n'y a rien dedans. Enfin si mais pas ce qu'elle cherche. Des plumes, deux pots d'encre dont, des velins propres, des parchemins usés, d'autres déjà grattés, et quelques missives. On déplie et déroule au cas ou l'objet de toutes ces recherches serait à l'intérieur mais non ...

Le temps est ainsi fait que lorsqu'on en manque on ne se rend pas compte à quel point il file si vite. Plus rien n'est rangé, mais de loup point trouvé. Et la cérémonie va bientôt commencer.

Sauf que ....

Alors on se dépêche, on fait ses abblutions en quatrième vitesse, on s'habille à la va vite, mais en prenant soin d'être présentable. Ben quoi ? ça le fait mal d'arriver à moitié débraillée nan ? en plus vu l'état d'esprit de l'ensemble de la forteresse c'est pas l'moment de se faire remarquer... alors on court dans les couloirs, en espérant arriver à temps.

Sauf que....

Sourire en coin des gardes à l'entrée alors que la voix de la Maistre d'Arme se fait entendre à travers les portes. L'escuyère se faufile le plus discrètement possible dans la salle, le regard contrit.


Citation :
Et c'est ça les futurs chevaliers ? Une bande de chiffonniers qui me font penser à un ramassis de politicars, qui ne respectent rien, même pas les leurs, à qui ils parlent comme à des chiens ?! Et encore je crois que vous seriez plus charitables avec des chiens...

Saleté de bout de métal qu'elle n'a pas été fichue de trouver !

Le ton semble donné, Bess n'a pas entendu le début du discourt, mais elle en entend assez pour savoir que ça barde. Des choses recadrées, des non dits enfin dénoncés, Bess écoute de toutes ses oreilles tout en se dirigeant vers le fond, à tous les coups et vu l'humeur qui semble régner icelieu elle est sans doute bonne pour une corvée au sortir de la cérémonie.

Bordel de saleté de Loup qu'elle à perdu !!!!

Les lèvres pincées, essayant de se faire la plus discrète possible alors que le silence se fait dans la salle. On se tasse en espérant que la tempête va pas s'abattre sur elle... mais non c'est Flaiche qu'on appel.

Ouf.

On écoute et regarde, là c'est certain que c'est pas le moment de laisser son esprit vagabonder, Flaiche accédait à un nouveau rang, mais ... car un mais semble planer au dessus. Serment est prononcé.

Qu'avait dit la maistre d'arme quelques instants auparavent ? qu'un serment ça se récitait et que ça faisait joli... oui mais non. Il y a réciter et réciter... Et le Gardon y mettait beaucoup plus qu'une simple récitation... un serment un vrai. A tenir ...

Et la cérémonie qui continue, avertissement pour trois escuyers, avant d'appeler Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:19

hrp/ Je voulais émerger de mon absence pour l'intronisation mais dans ma tête, c'était le 22... je m'excuse encore /hrp

Ah ça il était occupé l'Auvergnat, Commissaire aux mines qui n'en finissait plus de travailler entre plan biscottos, interrogatoires, entretiens et plans de construction... Il n'avait plus une minute à lui et devait pour cela réduire son temps de présence à la Licorne, bien qu'à regret. Il se sentait honteux, de ne pas honorer depuis longtemps son serment... Mais c'était bien malgré lui.
Il savait que les murs de Ryes avaient été bien agités ces derniers temps, mais il s'était tenu loin de cette agitation, non pas qu'il n'était pas concerné mais il ne savait tout simplement pas ce qui se déroulait au juste, et lorsqu'on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

Mais le voilà ce jour, pour l'intrônisation des ses camarades Escuyers, qui le méritaient bien plus que lui. Fabien ne connaissait que bien peu d'entre eux mais contemplait toujours avec joie les espoirs comblés de ses compagnons. Flaiche venait d'être nommé Errant, Flaiche avec qui il avait voyagé un peu, voilà quelques mois. Puis d'autres s'avançent.

La tension est à son comble... ambiance bien pesante pour un jour tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:04

Il faut vraiment que la vie le lui rappelle à chaque instant...

Les émeraudes sont braquées sur la chevalière que le jeune homme fait tourner fébrilement. Un instant, un long instant, la Pivoine ferme les yeux...

Elle ne s'est pas remise de son entrevue nocturne d'il y a quelques jours... elle ne digère pas cette sensation aigre douce qui la tient encore depuis qu'elle l'a revu. Elle ne pourra en parler à personne. Personne. Celui qui l'a regardé avec ce regard courroucé ne pourra pas non plus être le confesseur de cette confidence. Entre larme et sourire, entre pleurs et douceur, elle caché la rechute de sa maladie, melancolia profunda, derrière sa colère... elle rêve, encore plus, de lame qui tranche, de sommeil long et éternel. La clef, la seule et l'unique pour le revoir, le sentir près d'elle, partager autre chose que des souvenirs qui la suivent et la poursuivent dans tous les lieux qu'elle traverse. Et la bague qui tourne et retourne là, au doigt de son neveu lui donne le tournis... la spirale où elle essaie de ne pas plonger, le rivage auquel elle s'accroche s'éloigne un instant. La garde de son couteau lové dans son dos comme un assassin patient la brûle un instant de sa présence. Alors elle essaie de rester sur terre en éludant tout, la salle nue, qui a abrité son corps, les fauteuils des lieutenants commandeurs sur lesquels il a été assis, son fils qui la regarde avec anxiété et la chevalière qui comme une boite à musique rappelle de sa mélodie lancinante le temps passé.

Tu as encore à accomplir ici…


La voix se rappelle à elle, tendre, grave, lointaine.
Les yeux se rouvrent sur la réalité, la tâche, la douleur.
C'est ainsi...
Elle prend une grande inspiration qui se termine en soupir. Elle doit continuer.

Guilhem... il y a de nombreux mois, je t'ai demandé de rejoindre le droit chemin ou de disparaître. Les méfaits étaient grands. Mensonge, duperie, lâcheté... tu as été assez humble pour revenir en ces murs et te regarder en face. Tu as accepté toutes les tâches aussi ingrates soient-elles, même dans l'ombre, sans remerciement...

Alors écuyer... pour les travaux sur les armes que tu as fait et qui sont encore sur mon bureau faute de temps pour les présenter en bibliothèque, pour la refection de la charte qui arrivera bientôt, pour tes travaux de recherche sur les insignes de chacun des membres qui la suivra, continue ton chemin. Voilà l'errance qui s'offre à toi. Un chemin encore plus difficile que celui que tu as entamé. Mais qui n'est en soi que la suite de tes premiers pas. Alors écuyer si tu acceptes de t'enfoncer encore dans les profondeurs de ton âme et de décupler tes efforts répète ces mots...


Les yeux se referment pour ne pas faillir, ne pas tomber...

Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon coeur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:04

Voilà l'errance qui s'offre à toi.

Il relève la tête, regarde sa tante, fronce les sourcils… C’est une blague qu’on lui fait… Ce n’est pas possible autrement, lui qui avait été à deux doigts de rendre son mantel, à cause de ses imbécillités qui lui avaient valu le fait que cette tante qu’il aimait tant la rejette froidement…. Si elle ne lui avait pas fait promettre de se jeter à corps perdu dans le travail à Ryes, il ne serait plus là… Il aurait rejoint ses terres pour se morfondre sur lui-même… Et au lieu de cela, il lui avait obéit…Sans rechigner… Il ne s’était pas rendu compte jusqu’à aujourd’hui à la montagne de travail qu’il avait pu effectuer depuis ce jour… Dans l’ombre… A la lueur d’une bougie, jour et nuit… Il avait été de ceux qui avaient refondu la charte dernièrement… Il avait été celui qui avait fournit un listing précis des armes disponibles un peu partout dans les royaumes existant… Et j’en passe… Tout cela il ne s’en rendais pas compte… Rejetant le fait sur son père, qui avait tenu un pan de sa bibliothèque sur ses ouvrages, d’où il s’était inspiré…

Il continu de fixer la rousse aussi etrangnement, toujours comme si il ne comprenais pas… Mais que dire… On ne discute pas les ordres des supérieurs… Qu’il lui dise d’aller se jeter du haut des remparts qu’il l’aurait fait, tellement il avait de choses à se faire pardonner… Alors qu’il lui demande de devenir errant…Il fini par baisser la tête… Toujours en train de faire tourner sa chevalière…. Le monologue de sa tante se termine… Il ferme les yeux… Et tente de se remémorer sa jeunesse… Son père qui lui avait appris chacun des serments par cœur… Il les connaissait tous... ; Mais en ce jour sa mémoire lui aurait fait défaut, si la rousse ne l’avais pas redit une fois…


Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon coeur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit.


Il relève la tête… Se redresse sur ses jambes… Puis enlève la chevalière, qu’il regarde une dernière fois avant de la poser dans la main de sa tante… Les mots sont murmurés, et inaudibles hormis pour elle seule, la voix douce et légèrement plus grave qu’à l’accoutumé, comme si Guilhem avait pris plusieurs années en une seconde…

Je l’ai retrouvée à Beaumont… Elle vous appartient… Il aurait voulu que vous l’ayez…J’en suis sûr…

Il serre les dents… Avant d’être appelé devant elle, il ne savait pas ce qu’il devait faire de cette bague… Mais là… Cela lui était venu naturellement…Comme si son geste, et ses mots avaient été guidés par une quelconque force mystérieuse venu d’ailleurs… Venu d’en haut… Il ferme les yeux parcouru par un frisson qui s’efface aussi rapidement qu’il était venu…

Les yeux se rouvre… Et il se dirige vers la table où il récupère la bannière de son rang, l’écu frappé aux armes de l’ordre avant de rejoindre le banc des Errants… Ou malheureusement pour lui, il ne se retrouvera pas dans l’ombre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Intronisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Intronisation
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Intronisation
» Annonces pour les Hommes et Femmes d'armes
» Intronisation
» Le banquet d'intronisation
» [RP] Banquet d'intronisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: