|
| [SdC] [RP] Intronisations... | |
|
+5Rhuyzar Julios L'esprit frappeur Le fantôme de Deny Erwyn 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:16 | |
| Rhuyzar entra à son tour dans la grande salle, trainant dans les couloirs il avait entendu du bruit.
Il aperçut son parrain, surement maître de cérémonie, ainsi que quelques frères déja rassemblés. Silencieusement il les salua et alla s'asseoir sur une des places destinées aux écuyers. |
| | | Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:28 | |
| Le capitaine prit alors la parole: Frères, soeurs, après l'allégresse, le désespoir. Vous n'ignorez pas que nous avons connu récemment des revers importants, notamment la porte d'Amoulesolo, de Meth, du cardinal Nicolas, notre fondateur, de Dugesglin d'Azayes et de Dragon Noir, duc d'Alençon. Bien que nous grandissions en taille, en puissance, nous n'en sommes pas moins de simples mortels, vulnérables et sujets à la mort, à la douleur, à la souffrance, comme tant d'autres. Pour notre second Grand Maistre, pour ce capitaine qui nous a quitté, pour ce fondateur, pour cet escuyer et ce cavalier qui auraient pus devenir grands rendons leur hommage. Je vous demanderais à tous, avant de procéder, une minute de silence. Ce qu'il entama alors, la tête baissé...Tout le monde en fit de même, et alors que le chevalier se demandait intérieurement quand ce trone surplombant l'assemblée serait enfin occupé, les secondes s'écoulèrent... |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:31 | |
| Guillaume vint s'asseoir aux côtés de Deny, attentifs tous deux à ce qui allait se passer. L'ambiance restait mystérieuse, comme souvent en ces cérémonies. Le capitaine de Kylebonham savait ce qu'il faisait et peu nombreux étaient ceux à deviner ce qu'il allait organiser en ce jour...
Suite aux mots durs de Wanou, le Flamand garda donc le silence et envoya ses prières vers ses frères trop tôt partis...
Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 20:34, édité 1 fois |
| | | Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:32 | |
| Rhuyzar écouta gravement les paroles du Capitaine et baissa à son tour les yeux, adressant une prière muette pour ces trois grands hommes qu'il n'avait point connu et ces deux frères qui les quittaient, grande tristesse en vérité qui s'abbatait sur l'Ordre. |
| | | L'esprit frappeur
Nombre de messages : 874 Grade : Fantome Héros Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:39 | |
| Gardant le silence durant cette minute, il pensa, a l'ancien Grand Maitre, Amoulsesolo, qu'il avait eu la chance de croiser en Normandie, lorsque celui-ci etait Duc...aux frères Dug et Dragon, qu'il connaissait depuis son entrée dans l'ordre et qu'il avait aprit aprécier jour après jour...à Meth, dont il avait vu la retour il y a peu...et enfin au Cardinal Nicolas, le fondateur de l'ordre qu'il n'avait jamais connu, mais en qui il vouait un prfond respect... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:41 | |
| j'arrive en retard encore une fois et me mets à coté de mes freres, je me recueille apres les paroles de wanou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 20:44 | |
| Harrac’ s’attrista des paroles de Erwyn, il baissa la tête et se mit à prier en gardant gravement le silence qui s’élevait de la salle … |
| | | Osorkon Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Mer 6 Déc 2006 - 22:02 | |
| *Osorkon arriva au pas de course à la Grande Salle. Lorsqu'il poussa doucement la lourde porte grinçante, il vit avec effroi que ses Frères étaient déjà en ces lieux. Un immense sentiment de gêne monta en lui et lui glaça le sang, tout confus qu'il était d'être retard. Le garde qui l'avait prévenu de se hâter ne s'était pas trompé, la cérémonie avait déjà commencer... Osorkon s'inclina en excuse, silencieusement, et gagna sa place, se faisant petit dans son mantel de l'Odre. Lorsque vint la minute de silence, il baissa respectueusement la tête, méditant tristement sur ces grands hommes, et également pour ne pas voir le regard colérique des membres du haut Conseil. Il chassa ses pensées, et se recueillit profondèment....* |
| | | LouisHub Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 0:18 | |
| Une minute de Silence... Une minute, c'est tellement peu pour la vie de ces grands hommes. Pourtant, il s'exerça tel les autres. |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 0:27 | |
| Julios était entré silencieusement dans la grande salle, Il avait salué de la tête ses frères présent en ce lieu puis avait gagné sa place. Alors que le silence se faisait et que le capitaine commençait à parler, il réalisa à se moment le nombre de perte survenant simultanément pour l'ordre... Certes certains qu'il avait peu connu mais dont le nom resterai à jamais lié à l'ordre dans son esprit... d'autres qu'il avait croisé plus souvent et qui partiraient en laissant un vide derrière eux.
Il demeura silencieux tout du long afin de se remémorer les souvenirs qu'il avait d'eux afin que ceci restent vivaces. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 10:49 | |
| Zalina passa devant la salle des cérémonies. Il devait s'y préparer quelque chose, tous les chevaliers s'y rassemblaient. La jeune fille n'y avait pas sa place, pas pour l'instant. Elle suivit donc son chemin à la recherche du monument des morts. |
| | | Erwyn
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 21:35 | |
| Le capitaine, à l'issue de la minute de silence, reprit alors la parole en ces termes: Cette cérémonie n'a pas à entrer dans la routine et l'habitude. En ce jour, contrairement à ce que nous avons toujours fait, nous ne commencerons pas par les intronisations, qui commencent à se faire rares, j'en ai peur... Je vous annonce que la décision a été prise en mon âme et conscience. Mais, suite à l'absence de Thierry, notre Grand Maistre, comme vous le savez tous, ses pouvoirs me reviennent. Parmi ces pouvoirs, me revient celui de désigner les tâches, et d'ôter certaines responsabilités lorsqu'elles s'avèrent mal tenues. Je vais donc commencer par la chose la plus désagréable qui soit, des dégradations... Je demande donc à Julios, à Will, à Rassaln de s'avancer prestement, autant que faire se peut. Et, attendant l'avancée des hommes, le visage grave, il regarda au dehors le soleil décliner, et le crépuscule se faire sur la salle baignée des derniers rais de l'astre du jour... |
| | | Rhuyzar
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 22:06 | |
| Rhuyzar releva la tête à la fin de la minute de silence, l'esprit encore plein de ses prières. Il l'écouta parler et fut surpris en entendant le nom de Julios, celui-ci avait-il décidé de son plein gré ? Afin de ne point gêner ses frères il ne détourna pas les yeux et continua de regarder le Capitaine. |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Jeu 7 Déc 2006 - 23:56 | |
| Lorsque Julios entendit prononcer son nom, il sursauté imperceptiblement... Ce moment devait venir, il le fallait bien. Il songea que son parrain ne devrait peut être pas être très fier de lui vu ce qui suivrait... Une fois la dernière parole du capitaine achevée, le silence tomba peu à peu et, après un tout petit instant, Julios s'avança légèrement, ne sachant trop comment cela se déroulerait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 11:22 | |
| *Se demande bien pourquoi son nom se trouve cité lors des dégradations, alors qu'il n'est déjà plus que Chevalier... Dans la discretion qui est sienne, se lève, s'étire un instant, et tout en avancant, au rythme de ses bottes martelant le sol, se met à siffloter. Alors qu'il s'approchait de Wanou, c'est un long baillement qu'il poussa...* |
| | | Erwyn
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 12:35 | |
| Les 3 chevaliers face à lui, le capitaine les regarde donc chacun leur tour et commence donc par Rassaln:
Capitaine Rassaln d'Arduilet, comte de Meymac, de Chatellerault, etc, etc. Comme tu l'as demandé au conseil et à l'ensemble de l'ordre depuis quelques temps, tu as tenu à quitter ta charge de capitaine en notre seing. Cela, même si je ne l'approuves personnellement pas, je le comprend et le respecte.
A l'énoncé du verdict, tu redeviens donc simple chevalier, pair parmi tes pairs. Je te demande donc, conformément à nos règles, de me rendre tes gantelets, symbole de ta fonction...
Ce que Rassaln fit, les ôtant et les donnant au chevalier. Continuant:
Etant donné ton implication dernière, tu as demandé le poste de maistre d'arme, que nous t'avons tous donné sans difficultés. Tu es donc désormais la référence, en cet ordre, de l'escrime, de l'équitation, de la chevalerie. Tâche de t'en montrer digne, Rassaln d'Arduilet.
La dégradation étant effective officiellement, te voilà chevalier. Retourne parmi tes pairs, chevalier Rassaln d'Arduilet, " Taureau Furieux ".
Se tournant cette fois vers Will, Erwyn ajouta donc:
Ainsi en fut demandé de ta part, commandeur Blackney. Le conseil ayant entendu ta demande, l'ayant approuvé, toi aussi, tu redeviens simple chevalier en notre seing. Je te demande donc ta seconde épée, symbole de ta charge, et espère que tu retrouveras le temps de te réinvestir en notre seing.
Will lui présentant alors l'arme, Erwyn la plaça, épée courte pleine de symboles, sur la table derrière lui. Se tournant vers Julios:
Commandeur Julios, tu avais été nommé commandeur des Légistes dans le but de réviser la charte, et d'en apporter une nouvelle copie. Le conseil n'a pas eu pleine satisfaction de tes talents, et estime que tu n'as pas relevé le défi que nous te demandions de relever. Tu es donc dégradé, chevalier Julios, à temps de revenir au conseil. Je te demande donc ta seconde épée, symbole de ta charge.
Saisissant à son tour l'épée de l'ancien Commandeur, le Capitaine déclare alors:
Vous pouvez revenir à votre place.
Comme vous pourrez le constater, le conseil se trouve réduit. Il ne reste plus que Thierry, qui est absent, Deny, Shanamir, Bralic, Guillaume, Rassaln et moi-même. Avec la mort de Meth, c'est 4 postes qui se trouvent disponibles au conseil:
Le Commandeur du Nord-Ouest Le Commandeur du Sud-Ouest Le Commandeur des Légistes Le Capitaine.
Ces postes, je vais entreprendre, par le pouvoir qui m'est conféré, de les remplir. Je demande donc tout d'abord au Commandeur du Sud-Est Deny du lavoir de Murat de s'avancer jusqu'à moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 13:01 | |
| - wanou35 a écrit:
- Les 3 chevaliers face à lui, le capitaine les regarde donc chacun leur tour et commence donc par Rassaln:
Capitaine Rassaln d'Arduilet, comte de Meymac, de Chatellerault, etc, etc. Comme tu l'as demandé au conseil et à l'ensemble de l'ordre depuis quelques temps, tu as tenu à quitter ta charge de capitaine en notre seing. Cela, même si je ne l'approuves personnellement pas, je le comprend et le respecte.
A l'énoncé du verdict, tu redeviens donc simple chevalier, pair parmi tes pairs. Je te demande donc, conformément à nos règles, de me rendre tes gantelets, symbole de ta fonction...
Ce que Rassaln fit, les ôtant et les donnant au chevalier. Continuant:
Etant donné ton implication dernière, tu as demandé le poste de maistre d'arme, que nous t'avons tous donné sans difficultés. Tu es donc désormais la référence, en cet ordre, de l'escrime, de l'équitation, de la chevalerie. Tâche de t'en montrer digne, Rassaln d'Arduilet.
La dégradation étant effective officiellement, te voilà chevalier. Retourne parmi tes pairs, chevalier Rassaln d'Arduilet, " Taureau Furieux ". *Il leva un sourcil, lanca un regard plein d'interrogations à Wanou. Il avait déjà rendu ses gantelets, en même temps que de démissionner et rendre ses laissez-passer... Ne perdit pas de temps pour autant, et après un petit haussement d'épaules, enleva ses propres gantelets et les tendit à Wanou... Les récupérerait plus tard... Ferait illusion jusque là...
A la mention du poste de Maistre d'Armes, il sourit*Je tacherai, comme je l'ai toujours fait, de me montrer digne de la Licorne et du poste qui m'est aujourd'hui donné, mon Capitaine. *Incline légèrement du chef puis, les mains croisés dans le dos, fait quelques pas en arrière afin de laisser place au suivant, puis s'en retourna au fond de la salle.* |
| | | Rhuyzar
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 13:50 | |
| Rhuyzar regarda les trois hommes perdre tour à tour leur charge, il savait que Rassaln et Will l'avaient décidé, d'autant que l'ancien Capitaine pourrait désormais se consacrer à la salle d'armes et la formation des écuyers, il avait hâte de le voir à l'oeuvre.
En revanche il fut parcouru d'un petit frisson durant la dégradation de Julios, certes on l'avait peu vu ces dernières semaines, mais il avait pu juger de sa valeur et de son expérience, l'écuyer espérait qu'il retrouverait le temps de s'investir et de reprendre sa place de Commandeur... |
| | | Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 17:45 | |
| Deny n'écoute que peu la cérémonie car il n'éprouve aucun intérêt à ce moment dit des "dégradations". Il considère même qu'il ne s'agit aucunement de dégradations puisque les Chevaliers en question ne font qu'être déchargés de fonction qu'ils ont souhaité abandonner. Leurs mérites respectifs ne sont donc pas en cause... Peut-être s'est il même endormi lorsqu'il croit percevoir son nom. - wanou35 a écrit:
- ... au Commandeur du Sud-Est Deny du lavoir de Murat de s'avancer jusqu'à moi.
Relève alors la tête, jette un regard circulaire, comme perdu, sur la salle et se lève pour aller se positionner comme demandé par le Capitaine. |
| | | Erwyn
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 21:29 | |
| Haussant la voix, le chevalier déclare alors solennellement, à la limite du cri: A genoux, Commandeur Deny du lavoir de Murat, colonel des Osts du comté du Languedoc et du duché de Bourbonnais-Auvergne. A genoux devant moi, maintenant, en cet instant! Se faisant, il dégaine " Raelinch " d'une vitesse folle et éclatante, la levant à bout de bras au-dessus de sa tête. Et laisse tes armes de côté, pour ne garder que ton mantel, seul signe d'appartenance à nos rangs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 21:42 | |
| Harrac’ avait relevé la tête de sa minute de silence lorsque Erwyn avait commencé à parlé, celui ci avait parlé de dégradation et ces mots avaient fait tressaillir le jeune Ecuyer. Tout d’abord Rassaln et Will, mais pour eux il en avait entendu parler mais à l’évocation du nom Julios, son parrain Harrac’ baissa les yeux avec tristesse. Que c’était il passé ? Pourquoi ça ? Lorsque le Capitaine continua, Harrac’ ressentit une grande tristesse, son parrain à lui … Obligé de rendre son épée…
Puis Deny s’avança, il allait être nommé Capitaine, ceci remonta un peu le moral de Harrac’ Deny qu’il commençait à connaître était et serait un bon Capitaine. La cérémonie qu’exécutait Erwyn était belle. Ainsi, dans un recueillement presque religieux, le jeune Ecuyer regarda se dérouler la cérémonie. |
| | | Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 21:47 | |
| La voix forte, à la limite du cri, du Capitaine finit de sortir Deny de sa torpeur. Pourtant Deny n’est pas surpris de la violente réaction de Wanou au regard de son comportement par trop détaché de l’actuelle cérémonie. Il pense même à crier à son tour : « Vive le Maistre d’Armes ! » mais se retient de justesse présageant que point là n’est la réaction qu’attend de lui le Capitaine. Aussi se contente t’il d’exécuter les commandements… S’agenouille et pose à son côté la seule, l’unique arme dont il soit possesseur, sa noble et belle hache (enfin, pas trop loin la hache, hein ? J’en aurais nécessité plus tard ^^). |
| | | LouisHub Invité
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Ven 8 Déc 2006 - 23:21 | |
| Vraiment, il ne comprenait rien... Il en venait même à croire à un meurtre qui lui fit mettre instinctivement la main sur la belle épée qui siege à sa hanche... Il finit par décider d'abandonner toute tentative de compréhension et retourna à son activité préféré, la dégustation e sa choppe. |
| | | Erwyn
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Sam 9 Déc 2006 - 10:51 | |
| Posant alors le plat de son épée sur l'épaule gauche de Deny, le capitaine déclara alors le couplet, répété si peu souvent de l'intronisation d'un nouveau Capitaine en ces lieux:
Répète après moi, commandeur Deny:
" De par ma bouche je déclare,
Que j'ai déjà prouvé à maintes reprises, de maintes façons le respect qui m'est dû, mon appartenance à la Chevalerie Françoise, mon Honneur, ma Bravoure, ma Justesse, et ma Foi en le Royaume et ses dirigeants. Que désormais, à l'heure où mon Ordre estime que mes qualités se doivent récompensées, et que mon sens du commandement, de l'abnégation, du soutien, de l'Art de la Guerre se trouve valorisé,
Que moi, Deny du lavoir de Murat, chevalier parmi mes pairs, devient en ce jour Capitaine du Noble Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne. Que désormais, je suis celui qui assume les principales charges de l'Ordre. Que désormais, je leur dois écoute, conseil, entraide, fraternité, comme je l'ai toujours fais et le ferais toujours. Qu'en retour, ils me doivent respect, obéissance, conseil.
En ce jour et face à tous, je revêts donc ces gantelets, symbole de ma nouvelle fonction, et vous deviens donc le titulaire de cette nouvelle distinction. "
Tout en prononçant ces mots, le capitaine faisait alors passer successivement Raelinch par chaque épaule du chevalier, puis sur le haut de son crâne, jusqu'à, à la dernière phrase, se tourner vers la table et en sortir les gantelets de Rassaln ( les vrais ^^ ), les autres n'ayant servis que de symboles lors de la cérémonie. Il les tend alors à Deny, lui demandant:
Acceptes tu cette charge, chevalier Deny du lavoir de Murat? |
| | | Rhuyzar
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... Sam 9 Déc 2006 - 11:11 | |
| Rhuyzar regardait attentivement, captivé par la seconde cérémonie à laquelle il assistait au sein de l'Ordre, encore une fois menée parfaitement par le Capitaine, buvant ses paroles qui emplissaient la salle et résonnaient dans son coeur, il n'était pourtant que spectateur de tout cela, n'osant imaginer ce que pouvait ressentir Deny en cet instant précis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations... | |
| |
| | | | [SdC] [RP] Intronisations... | |
|