Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [SdC] [RP] Intronisations...

Aller en bas 
+5
Rhuyzar
Julios
L'esprit frappeur
Le fantôme de Deny
Erwyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:41

( Suite des intronisations! Wink )

Après l'entrée de Silec, le silence revient peu à peu. Les chevaliers reprenaient leur calme initial, alors que la lune prenait maintenant de plus en plus la place du soleil.
Si la cérémonie durait, il faudrait faire allumer chandelles et bougies, car l'on ne verrait bientôt plus rien...

Rhuyzar entra à son tour. Alors que les portes se refermaient derrière lui, il avança lentement, s'arrêtant quelques instants, comme un homme paré à sauter dans le vide et qui a peur de manquer le cours d'eau en contre-bas, il réfléchit vite, se demandant sûrement comment paraître le plus naturel possible.
Il prend alors, comme tous les autres avant lui une démarche lente, solennelle, et vient s'agenouiller devant le Chevalier, ponctuant d'un faible:


Mon capitaine, je suis à vos ordres.

La fin de sa marche...

Le capitaine, l'observant de sous sa capuche, lui demanda alors:


Toi que le loup guida jusqu'ici, qui es tu donc? Viens tu en chevalier, en homme ou en bête?
Sache, Rhuyzar, que parmi nous ta meute ne sera point ce qui te caractérisera. L'homme peut se lier aux animaux, il en a le droit et le pouvoir.
Le chevalier est l'Homme qui tend vers le Divin. Il est l'élément de la création qui, plus que l'écclésiastique vénère la beauté du monde et la singularité de Dieu.
Il est l'Homme libéré de ses entraves, de ses instincts, de ses envies. L'homme entièrement consacré à ses devoirs, à ceux qu'il doit protéger.

En cela, le chevalier n'est pas si différent du loup qui protège sa meute...

Mais QUI, Rhuyzar, est ta meute? Sont-ce tes compagnons qui t'attendent dehors, est ce nous?
Sont-ce tes amis, ta famille? Ou bien le peuple de France, qui compte chaque jour sur nous pour l'aider en sa souffrance?

Tu apprendras en notre seing que la meute ne fera jamais rien pour toi. N'attend jamais remerciements, compliments ou louanges de la part du monde extérieur, car tu n'en auras point. N'attend jamais de l'aide de leur part, car face à l'adversité, tu seras seul. Tous, nous sommes nés pour être seuls. Eparpillés dans l'Unité et Unis dans l'Eparpillement. Voilà ce qu'est cet ordre.
Te sens tu prêt à affronter les Hommes? Te sens tu prêt à accepter les reproches, la souffrance?

Si à ces réponses, ton coeur indique toujours la même voie, celle du service des faibles, celle de l'aide de ton prochain, alors sache que tu entres dès à présent en notre famille.

Répète dès à présent après moi, Rhuyzar:

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Désormais, tu deviens soldat du bien, au service de ton roy. Tu es le rempart entre le chaos et le mal et les innocents. Arpente ce rempart, défend le. Qu'il ne tombe jamais, à Dieu ne plaise, sans quoi la crue des boues fétides et immondes du Malin se déverserait sur l'Humanité. Reçois de ma main ce mantel, symbole de ta nouvelle distinction. Et reçois de ma main l'accolade qui te fait entrer en notre seing.
Relève toi, écuyer Rhuyzar, désormais. Et va choisir l'arme avec laquelle tu protégeras les innocents.

Tu es des nôtres, désormais. A jamais...


Alors, Rhuyzar se lève, et va vers la table des armes, son mantel aux épaules. Puis il va s'installer dans les gradins, parmi les autres escuyers.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:12

Rhuyzar écouta avec attention les paroles du capitaine, à ce choix depuis trop longtemps il songeait pour abandonner maintenant. Il n'avait même pas pris la peine d'emmener la meute comme escorte sur la route. Il savait quel était son but, et répéta avec le plus d'assurance possible, le serment des chevaliers.

Puis, se levant, gardant le visage fermé et l'attitude droit il marcha vers la table, choisit l'arme qui ressemblait le plus à celle qu'il avait brisée en Bourgogne et alla s'asseoir à sa place, essayant de réaliser vraiment la portée pour lui de ce qu'il venait de se dérouler. Silencieux et grave, il comprenait qu'il avait fait un nouveau pas vers ce changement tant désiré, cette nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalie
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:28

Un Garde l'avait envoyé là apres sa tranquille arrivée qui s'était rendue une course contre le temps. Il serait des derniers arrivés. Arrivés ou? Il n'avait pas entendu parler de cette reunion qui aurait lieu et n'avait pas pu attendre les explications du Garde. Devant la porte, laquelle, par miracle, il reussi a trouver, il s'arreta net. Ses cheveux étaient mélés de sueur et sa respiration forte et sacadée. Il passa une main sur sa tête "coiffant" un peu sa chevelure brune. Il respira deux ou trois fois, puis se decida a entrer. Mais, il ne savait comment faire. Entrer dirrectement. Frapper? Il ne savait pas ce qu'il allait trouver de l'autre côté de la porte, il ne savait donc pas ce qu'il devait faire pour s'y présenter.
Il decida de frapper. Aucun mal y aurait a cela...
Doucement, hesitant un peu, il frappa trois coups presque inodibles, puis il reffit l'action avec des coups plus forts, mais tout aussi respecteux et hesitants...
Attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:48

HarracNor assis auprès des autres ecuyers regardait la cérémmonie se dérouler et saluait tous les postulants qui venait s'assoir à coté de lui, il était content, la fin de la cérémonie approchait et il pourrait faire plus ample connaissance avec les autres Chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:21

(*Description et RP de l'arme d'HarracNor*)

Devant lui, une arme magnifique, un mètre et soixante quinze centimètres de longueur un manche très grand avec des cornes droites magnifique, la le flash, HarracNor la prit dans la main, la soupesa, le poids parfais, il l’a mania un petit peu, il la trouvait bien mais il l’essayerait plus tard et si il fallait il la changerait. Il prit le fourreau se l’ajusta dans son dos, et enfila sa longue arme dans son dos et dans un dernier regard vers la table parcouru qu’à moitié et vu à l’endroit où se trouvait son arme le mot « Flamberge ». C’était donc une flamberge mais avant de partir en mettant sa main sur le pommeau il découvrit que en relief et en argent il y avait une licorne, la satisfaction que procurait cette petite licorne était exceptionnel


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:35

La plupart des chevaliers sursautèrent aux petits coups frappés contre la porte.

A la stupeur générale répondit le grand sourire encapuchonné du capitaine, qui reconnut là une marque entre toutes: celle de son futur écuyer...

Il l'avait connu à Paris, peu après son emprisonnement. Le jeune homme, fils de chevalier d'Italie était venu jusqu'à la Bastille, quasiment jusqu'à sa cellule pour lui parler. Il avait écouté, tapi derrière une porte, l'entrevue que le capitaine avait eu lors de son incarcération avec Héraklius de Montbazillac, le Grand Maistre de France et Thierry, son ami et connétable de France.

Il s'était caché, se faisant tout petit, écoutant tant bien que mal...

Et, lorsque le chevalier était sorti libre de la Bastille, il avait été là, à la sortie de la Bastille, prêt à lui donner son arme et son bras. Erwyn ne pouvait le nier, il croyait encore un peu dans le Créateur. Malgré les combats, malgré les carnages, malgré le Mal, il persistait au moins sur un point: le Destin. Il savait reconnaître les signes du destin et avait foi à chaque instant de les repérer et de les écouter, de leur apporter leur prime importance.
Or, il en était maintenant sûr, le jour où il avait rencontré son escuyer, ce jour avait été un signe du Destin...comme le jour où il avait rencontré son apprenti Valandil. Deux signes du Destin...Deux personnes à former...Et bientôt 3, si Morgwen voulait bien de lui en parrain de leur enfançon commun, avec Rassaln.

Peut être que c'est cela que le Destin lui indiquait: qu'il devait se ranger et devenir Maistre d'arme? Il ne savait...Peut être, le moment venu, aurait-il la réponse...

Quoi qu'il en soit, comme il avait accepté sa responsabilité face à Valandil, il l'avait acceptée avec Diego. Il allait donc lui faire un honneur unique: celui d'une intronisation sans même demander l'avis du conseil ou de son Ordre. Une oeuvre purement égoïste, purement pour lui. Mais il la sentait juste...
Alors que tous observaient autour d'eux, Erwyn, d'une voix qui était ferme et déterminée, ordonna:


Qu'entre en cette salle Diego, soldat de Normandie.

Alors se lut sur tous les visages la stupeur. Diego n'était pas prévu dans l'ordre des intronisations! Le conseil lui jetait des regards de derrière son dos, la plupart écarquillant les yeux, se demandant ce qu'il faisait, tentant de comprendre.
la plupart des chevaliers eurent réaction semblable, et le murmure gagna, s'enfla avec l'entrée du jeune homme...


SILENCE! QUE LE SILENCE SE FASSE, COMME L'INSTANT QUI PRECEDA LA DESTRUCTION DE JERICHO!

Et peu à peu, le silence retomba, alors que pénétrait l' "invité surprise" de cette cérémonie, Diego...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:50

Se levant de son siège, Thierry se dirigea vers Wanou,
dis moi, Diego c'est pas le ptit gars qui nous avait proposé son aide a la sortie de la bastille? et que tu as pris sous ton aile?
Si ma mémoire est bonne, nous n'avons pas recu de candidature a son sujet, mais soit je t'accorde de le prendre avec toi en tant qu'écuyer, charge a toi de le former convenablement pour qu'il devienne un fier et brave chevalier de l'ordre.
Par contre, a la fin de la cérémonie, j'aimerais prendre la parole avant que nous ne festoyons.

Tranquillement, un sourire aux lèvres, se souvenant du petit bonhomme qui les suivait a la bastille, Thierry regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:20

Thierry...
Ton besoin de me conforter est beau à voir. Je crois que j'en pleurerais presque...
Ce faisant, il lui lança un grand sourire...

Tu n'as pas beaucoup le choix, mon ami. Je crois que le Destin a bien fait les choses, ce jeune homme était fait pour être chevalier en nos rangs...

Tu verras. Tu en seras content...
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:04

Alors qu'il s'asseyait à la place qu'on lui avait indiqué, Osorkon se sentait à la fois fier et étonnement calme. Il avait prononcé un serment de fidélité à l'Ordre. Il s'était engagé par sa vie à défendre les valeurs de la Licorne. Un bruit métallique résonna sur le banc lorsqu'il fut assis : c'était l'épée qu'il avait choisi. Il rajusta le fourreau ; il n'avait point l'habitude des grandes lames, il devait faire attention désormais. Tout en tenant son arme, il repensait à ce moment où il l'avait choisi elle, et non les autres armes présentées. C'était sa magnifique simplicté qui l'avait séduit. L'épée lorsqu'il en posa la pointe à terre, le bout de la garde lui arrivait au thorax. A la fois légère à porter et lourde à la frappe ; elle était aussi parfait pour l'estoc. Sa poignée était recouverte de peaux cousues. Sur le métal du pommeau était ciselée une licorne, symbole de l'Odre. Le nouvel ecuyer avait déjà apreçu une épée semblable qui trônait au dessus de la cheminée de sa Marraine. Il avait entendu dire que la grande femme était originaire des Highlands en Calédonie... Sa lame serait-elle aussi d'origine écossaise ? ... Quand la voix puissante du Capitaine Erwynn se fit entendre par tous, Osorkon se reconcentra sur la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:14

Prenant sa place au côté des autres écuyers, Rhuyzar ne cessait d'admirer la formidable assemblée réunie, tenant son arme fermement, il avait choisi l'arme la plus fine, surement très tranchante, la légèreté l'étonnait même, il lui faudrait surement de longues heures avant de la manier correctement, heureusement qu'il avait demandé à Tamok de réouvrir les portes de la salle d'armes. Elle aurait du être là elle aussi, elle aurait du les regarder s'avancer vers leur destin... Fasciné par les blasons qui s'alignaient, toute cette noblesse réunie en ce lieu, noblesse de titre, mais avant tout noblesse de coeur. Il regarda en direction de la porte lorsqu'il entendit frapper, un grand silence régnant alors dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:48

Vanyë, regardant par la fenêtre, est dérangé par un garde qui pénètre dans la pièce. Il s'approche de lui et lui murmure quelque chose à l'oreille. Vanyë ouvre de grands yeux sous la surprise.

L'homme lui tend une feuille de papier, de l'encre et une plume. Il lui désigne de la main une petite table et un tabouret dans un coin. Puis le garde fait quelques pas en arrière pour aller se poster devant la porte, imperturbable.

Le premier mouvement de Vanyë est de tout jeter par la fenêtre et de partir de cette forteresse. Il se ravise rapidement et se dirige vers l'endroit indiqué. Il s'assoit sur le tabouret, pose son attirail d'écriture sur la table, hésite encore une seconde, puis se met à écrire.

Dix minutes plus tard, il roule la feuille et la tend au garde. Celui-ci la prend sans la moindre expression, demande aux deux autres hommes d'arme de lui ouvrir les portes de la salle de cérémonie, et disparaît à l'intérieur. Les portes se referment...

Vanyë se lève et retourne à son poste d'observation. Toute tension a disparu de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:30

Le garde revient de la salle de cérémonie quelques minutes plus tard, avec une missive à l'attention de Vanyë. Il lui tend et patiente.

Vanyë déroule le papier et parcourt rapidement le court message. Il hoche la tête et enfourne le document dans sa veste. Il fait un signe d'assentiment à l'attention du garde et se dirige vers la porte de sortie de la petite salle.

Il sort de la pièce et enfile les couloirs. Ses pas le dirigent naturellement vers les jardins, où il est sûr de trouver le calme nécessaire à la réflexion. Certains le regardent passer avec une certaine surprise. Il sort de la bâtisse et se dirige vers les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalie
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:26

Il ne du pas beaucoup attendre pour entendre la puissante voix de Sire Erwyn se lever de l'autre côté de la porte, l'invitant a entrer. Cette voix, bien que forte et ferme sonnait comme une mélodie dans l'esprit de Diego. Il se rappela la Bastille. Puis, il alla plus loin; son premier échec face aux Chevaliers de la Licorne. C'est après cet échec qu'il était allé a la Bastille. Un courrier ne servait pas a grande chose. Une présence avait bien plus de chance de réussite. Il avait donc décidé de se présenter en personne. Et l'occasion vint a lui sans qu'il la demandasse. Le hasard? Il n'y a pas hasards dans la vie...
A cette époque, il était sur le point de se marier avec Misskira a laquelle il avait promis qu'il entrerait dans l'ordre la plus noble du Royaume avant de s'unir a elle. Être a l'hauteur de sa femme.
Mais échec, le désire et la hâte de Missy l'”obligèrent” a precipiter le mariage et laisser son rêve pour plus tard.
Ce ne fut donc que quelques jours après le mariage que l'occasion se presenta. Le capitaine des Chevaliers de la Licorne, Sire Erwyn, avait été fait prisonnier, accusé de complot contre sa Royale Majesté Lévan III, Roi de France.
Il se jeta littéralement sur son cheval et se rendit a la Bastille. En apprenant au même temps que cet emprisonnement était pour lui un peu plus qu'une chance d'être une Licorne. Il avait pour cet homme inconnu une attirance respectueuse, et son seul nom le faissait frisonner de joie et se sentir petit. Et l'on avait osé l'accuser de complot...
Mais ça serait une trop longue histoire a conter, et je ne veut pas vous ennuyer avec les pensées d'un Diego qui avait une main sur la porte.
Il détacha, malgré lui, son attention de ses souvenirs. Sa main tremblait légèrement en ouvrant la grande porte.
Devant lui s'ouvrit une salle plein. Les murmures a ces côtés lui dirent comprendre que la réunion était prévue, son arrivée non.
Il embrassa la salle d'un regard timide et chaleureux. Il ne connaissait personne. Sauf Sire Thierry et l'ami qui les avait rejoint a la sortie de la Bastille. Et entre eux deux, l'imposant Capitaine. Cette vision lui fit reprendre confiance. S'il était là, c'était par ces ordres. Sans hésiter, il avança. Sourd aux remarques, aveugle aux regards.
Le Capitaine demanda silence au moment ou Diego arrivait a un mètre de lui. Sans réfléchir, dans un mouvement d'impulsion, Diego sorti son épée du fourreau. Cette épée que sa marraine Wellannn lui avait donné il y a moins d'une semaine. Epée nouvelle dans la main de Diego, et cependant semblant être faite pour lui.
Avec la main gauche il prit les deux côtés plats de la lame et tendit le pommeau vers Sire Erwyn, l'invitant a son emparer. Il posa un genoux a terre et leva la tête pour regarder dans les yeux son interlocuteur.


Me voici MonSire!
Votre humble serviteur est venu comme vous le lui avait demandé.
Avec le bras, l'épée, la vie et âme qu'une fois furent miennes, et que; depuis un certain jour vous appartiennent, je viens devant tous les Dieux et Déesses, devant la nature et les pouvoirs et devant cette salle remplie de témoins, vous jurer, sur l'enfant que j'ai engendré dans la femme que j'aime et sur l'honneur, fidélité, obéissance, respect, amour et reconnaissance étrenelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:09

HRP/ Laughing
Bien,
Afin de décider notre grand intronisateur a terminer cette cérémonie, je me permet de poster mon RP en décallage total avec le déroulement de la dite cérémonie.
De toute façon nous n'en sommes plus à une surprise prêt...
Laughing /HRP


RP/
Cela faisait maintenant fort longtemps que Deny n’avait pas à telle cérémonie assisté, cela non parce qu’il n’y en avait pas eût depuis un certain temps mais surtout du fait de la longue route qu’il avait effectué en le Royaume depuis l’épisode de la dernière guerre de Bretagne et qui, longtemps l’avait loin de la forteresse tenue.
Cet homme impressionnait souvent ceux qui le croisaient, mais ce n’était point sa carrure ou même ses paroles qui produisaient ce résultat.
Deny était effectivement de petite stature et parlait peu ; c’était surtout son regard animé par ses yeux noirs et son visage fréquemment caché en partie par ses longs cheveux noirs, eux aussi, qui produisaient cet effet.

Mais en ce jour, c’était son tour d’être impressionné !

Le retour de son parrain Meth lui fit monter les larmes aux yeux même s’il resta impassible à son entrée.
Seul, son regard aurait pu dévoiler l’émotion qui, toute entière, l’assaillait.
Ainsi il était de retour !
Nombreux souvenirs d’Anciens de l’Ordre vinrent alors se bousculer en son esprit : Matheus son second parrain, Enox, Giantbigmac, Amoulesolo et bien d’autres…
Tout ce chemin parcouru avec tous ses Frères depuis son entrée dans l’Ordre !

Mais, surtout, c’est la solennité de cette cérémonie, qui ouvrait la porte de l’Ordre à de nombreux écuyers, qui l’impressionna au plus haut point.

Le Capitaine Wanou, maistre de cérémonie, avait l’Art pour donner à ces moments toute l’intensité qu’ils nécessitaient.
L’atmosphère de la grande salle y était elle aussi certainement pour quelque chose…
L’ensemble semblait amener à une ultime communion et à faire de chacun des présents le formidable détenteur de la force de l’Ordre tout entier. Personne, non, personne n’était capable de s’arracher à telle force, tel envoûtement.
Comme l’avait prononcé Wanou, la Licorne était bien vivante !

Deny resta donc muet comme à son habitude durant l’ensemble de l’office même au moment ou Wanou sembla forcer la main du conseil et de l’Ordre en adoubant directement son écuyer.

C’est une fois tous les adoubements effectués qu’il se lève et demande du regard à Thierry pour prendre la parole avant que le Grand Maître ne procède à sa propre intervention, qui, Deny le sait, sera d’une portée bien plus grande que la sienne. Devant l’acquiescement du Grand Maître, Deny dit :



« Mes Frères, mes Sœurs,
Voilà bien longtemps que nous n’avions eût l’occasion d’accueillir en nos rangs nouveaux écuyers. Je suis même certain que nombre d’entre vous ont pensés que l’Ordre vous avait oublié…
Comme vous pouvez le voir ce jour, il n’en était rien !
Cela montre juste que vous avez jusqu’alors franchit l’ensemble des nombreuses étapes qui mènent à devenir écuyer de l’Ordre des Chevaliers de la Licorne… Ordre qui est, mais dois je ici le rappeler, le plus ancien et surtout le plus respecté des Royaumes !

Oui, nouveaux écuyers, vous franchissez ce jour la porte du plus noble des Ordres !

Il ne vous reste plus qu’à nous prouver que vous méritez de nous et de nos Anciens !

N’attendez point gloire de votre accession en notre sein, voyez y plutôt soumission et travail !
N’attendez point fortune de votre appartenance à l’Ordre, voyez y plutôt don de soi !
Mais, avant toutes choses, soyez fiers de porter ces couleurs – montre la grande Licorne qui orne la salle en son plus haut point – et portez au plus loin notre message d’entraide et d’amitié !

Frères HarracNor, Osorkon, Awacks, Rhuyzar, (HRP/ les autres à venir /HRP)…, soyez les bienvenus parmi nous !

Puissiez vous nous montrer le chemin à suivre pour être de bons et preux Chevaliers, puissiez vous de part votre engagement en notre sein être des hommes aimés et respectés ; Justicia ac Virtus mes Frères, la Licorne c’est vous !
Que vive la Licorne ! »



Visiblement ému et fatigué Deny reprit place assise à son fauteuil au sein du conseil de l’Ordre.
Il attend maintenant l’importante intervention que doit faire Thierry…
Enfin, pour en terminer, ce n’est pas bien Frère Silec d’être tant en retard, crois tu que l’on ne t’a pas vu Very Happy ?

/RP

HRPbis/ Ben, t'es modo Wanou, non ? T'auras plus qu'à déplacer mon message Rolling Eyes /bisHRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 9:43

Croyant que la cérémonie était enfin terminée, Thierry se lève et entend Wanou appeler Louis Hubert, il se retourne regarde son conseil, hausse les épaules et retourne vers son siège boudeur.
J'espère qu'il va terminer rapidement je commence a avoir soif moi ...


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 12:15

(HRP ON:) vivivi, je me magne...(HRP OFF )

Le capitaine, voyant Diego s'agenouiller à ses pieds, le releva brusquement.

Point n'a encore été admis en notre seing, escuyer. Le conseil n'a pas approuvé ta demande d'être incorporé parmi nous, mais je te prends désormais à mon service, comme escuyer. Tu me compagneras sur les routes, et apprendras ce que je pourrais t'enseigner.

Ce sera à toi de faire tes preuves pour prouver au conseil que tu as le potentiel pour venir en notre seing. Relève toi, Diego.

Et tous, dites le vous bien: dès à présent, Diego devient mon écuyer. Il n'aura pas rang égal par rapport à vous, mais tout autant besoin de respect. Acclamez Diego comme il se doit, car il aura besoin de courage et d'abnégation avec moi!
Dit il avec un grand sourire...

Diego alla alors rejoindre les autres et Erwyn de se replacer dans sa position initiale...

Que l'on fasse entrer LouisHubert.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalie
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:28

Sire Erwyn lui parlait. Le coeur de Diego battait a tout rompre. Oui, oui! Il était son ecuyer. Il en voulait pas plus! Il montrerait a l'ordre qu'il en était digne, mais devenir un Chevalier de la Licorne était bien peu devant l'honneur que lui fesait le capitaine. L'avoir choisi, lui, entre milles, pour devenir son ecuyer. Il avait juré fidelité a l'ordre, mais avant tout a Sire Erwyn. Oui, avant tout.
Il se leva. Mit de nouveau son épée au fourreau. En passant, pour aller s'assoire, devant son maître, il lui murmra son seul veoux. Le plus dur a tenir peut-être


Je vais simplement vous priez de ne pas me demander de quitter la Normandie, ma femme et mon enfant...

Voila tout ce qu'il demandait de son maître. C'était difficil, bien sur, mais c'était tout ce qu'il voulait. Rien d'autre.
En passant il vu les regrard des autres et se rapella des mots du capitaine. "Bien qu'il n'aie pas votre rang". Diego se sentait presque plus heureux que n'importe qui d'entre eux. Il le pensait. Il en était sur. Ce n'était pas là un honneur donné par toute l'ordre, par le conseil, un honneur un peu indirect, qu'on lui fesait. Non! C'était le Grand Sire Erwyn qui lui fesait honneur. Que pouvait-il demander de mieux?
Et il imaginez deja l'expression d'Ayumi en l'aprenant. Elle qui l'avait vu partir au pas de courses derriere une missive, sans qu'on lui donne une raison... "Elle sera fière. Elle sera heureuse. Elle partagera mon bonheur. Elle m'aiderait devant tous les obstacles eventuels..."
Et il était deja assi sur un banc, prés des ecuyers de l'Ordre la plus Ancienne, celle qui avait le plus de merite, celle que tous les hommes devraient rever de servir. Celle des Chevaliers de la Licorne!
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:58

Les grandes portes s'ouvrirent dans un crissement, laissant paraitre un homme droit, fier, à la démarche souple. Il n'était aucunement subjugué par la taille de la pièce, encore moins par ces hommes dont les regards convergaient sur lui. Étrangement, au lieu de se sentir soumis, son sang bouillait de plus belle, laissant pour unique trace un énorme sourire sur le visage du Baron. Un sentiment de défi le parcourait.

Le silence de la salle aurait pu être un lourd poids, mais le bruit des bottes du Cerf sur le sol de pierre, émit en écho dans toute la salle, le brisa impitoyablement.

Pas part pas, la main sur le pomeau de son épée, il avançait vers le Capitaine, fixant les yeux de ce dernier dans un regard de défi.

Puis il arriva à deux pas de Wanou. Il resta droit devant lui une bonne minute, dans un long silence. Puis, un de ses genous vint toucher le sol et sa tête tomba molement vers l'avant, ses longs cheveux tel un rideau sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 4:01

*Depuis un moment, il ne cessait de remuer, au début discrètement, puis de moins en moins... Qu'est-ce qu'elle s'éternisait cette cérémonie... Il tenta d'étouffer un baillement dans son large gantelet, sans grand succès. Heureusement, celà se perdit dans un viva, et personne ne le remarqua, pensa-t-il...

Combien d'écuyers étaient passé déjà? Il avait perdu le compte... Hum, icelui était le 5e, non? Et combien devait passer encore? Soit... Il s'ennuyait! Wanou avait, comme toujours, de bien beaux discours, empli de sincérité et de tout ce qu'on veut, et il appréciait l'écouter... mais là... ça commencait à faire long tout de même!

C'est qu'il avait, après sa retraite, des documents à rédiger, du travail à accomplir, des déplacements et visites à faire, une femme enceinte et presque à terme dont s'occuper, une salle d'armes à faire retaper... Et puis, il avait soif! Ses jambes remuèrent machinalement, preuve supplémentaire de son impatience et de son manque de calme... Et quand il commencait à râler, même pour lui-même, ça n'en finissait plus...

Un mouvement à côté de lui attira son attention, et le regard de Thierry voulait tout dire... Il soupira, se redressa, croisa les bras sur son torse et serra les dents... Bientôt viendrait l'heure d'aller fêter ces nouvelles arrivées en taverne... et vu le nombre de recrues, additionné aux retours d'anciens, il y aurait à fêter... Bientôt, il l'esperait...*
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:11

Posant le mantel de l'ordre sur les épaules de LouisHubert, Erwyn le fit donc répéter lui aussi les paroles rituelles:

Citation :
De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.

Et ainsi, après avoir choisi son arme, rejoignant ses pairs, le capitaine s'apprêta à déclarer la cérémonie finie...Que de rebondissements! Que d'intronisations surtout! Un bon festin ferait finir tout cela...

Mes frères, la cérémonie touche maintenant à sa fin. Félicitez nos nouveaux venus qui ont mérités leur place parmi nous. Félicitez vous de votre travail mutuel comme il se doit, et rejoignons nous tous à la taverne, où nous banquetterons joyeusement, en levant nos verres à nos jeunes écuyers!

Ouf...Enfin, cette cérémonie est finie...
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:19

A clôture de l'harangue du capitaine Wanou, Alistiel se leva puis descendit l'estrade afin de saluer comme il se devait les récents adoubés.

"Chers frères, profitons d'instants à faire partage de garnies assiettées, et de fraîches chopes."_s'exclama le comte, une dame-jeanne d'hydromel à la main.

La solennité de la cérémonie serait suivie d'une incurie méritée au comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:14

Rhuyzar se leva également, le coeur encore empli de l'émotion suscitée par ce grand évènement. Il salua ses frères, souriant à l'idée de festoyer, de fêter dignement cet évènement. Toujours impressionné dans cette salle pleine de grands chevaliers, il était toutefois un peu débarassé de ses craintes, se sentant comme libéré, il se dit qu'il aurait du ramener quelques bouteilles de sa cave avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:47

Suivant de sa place l'adoubement des nouveaux ecuyer, Kratos ecoutait attentivement les parles du Capitaine, se souvenant de son intronisation, il ya deja de cela quelques temps... La fin de cérémonie prononcée par Wanou il se leva en même temps que ces autres frères se dirigeant vers les nouveaux ecuyer, les félicitant un a un
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:33

Deny vît certains Frères se lever comme pour se rendre à la taverne. Il leur fît alors signe de rester à leur place.
Le Grand Maître devait, comme il l'avait dit, communication importante faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:35

HarracNor venait de se lever lorsque le Chevalier Deny s'approcha du centre pouèr parler, il se rassit donc prêt à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] [RP] Intronisations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intronisations de masse
» [Synthèse] Des intronisations ou dégradations
» Symbolique des Adoubements et Intronisations
» De mon refus de faire les intronisations:
» [Archive] Cérémonie intronisations (septembre 1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: