Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salle de soins

Aller en bas 
+5
nith
Simonin
caturix
Zalina
orgerix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:36

Parfait et avalé d’un coup. Ba voilà qui était merveilleux.
Il ne restait plus qu’à convaincre l’Errant de rester calme quelques jours pour que ses cotes ne fassent pas de dégâts irréparables. Et sûrement un bandage ? Tien, bonne question çà. Les cotes cassées, on bande en serrant, on bande pas du tout… ? Zalina attendit la suite de sa leçon.
Cela laissait un peu de temps pour persuader Caturix qu’il fallait rester sage. Peut être qu’en le narguant suffisamment…


Quoi Beuurrrkkk ? Il n’est pas bon mon miel ?
Je suis sure que cela aurait été meilleur avec les petits poissons. Mais vous n’avez pas voulu.
Pourtant, tu n’as pas fini d’en boire, à vouloir faire le malin. Je te parie que l’on te revoit ici avec un verre de Saule blanc dans moins de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:39

Il te dit d'aller voir chez Lancelote s'il y est !

La rousse aurait bien répliqué... mais non elle attend... elle vient de se relever un instant et regarde l'Errant avec un air goguenard et les bras croisés. Il est prit à son propre piège, Sainte Mauvaise foi se retournant contre lui, il a le verre dans les mains et maintenant s'il ne veut pas se faire traiter de mauviette devant ses deux tortionnaires, il va bien être obligé de boire.

...... évidemment que je vais la boire ta potion.... j'ai pas trop le choix j'ai l'impression de toute façon !


Sourire de la rousse... sourire extérieur moins grand que celui qui brille à l'intérieur. L'Errant lève son verre et grand seigneur le boit cul sec...

Beuuurrrkkk


Rire triomphal de la rousse... pfiut qu’est ce qu’il faut pas faire pour soigner un homme… et Zalina qui s’y met…


Quoi Beuurrrkkk ? Il n’est pas bon mon miel ?
Je suis sure que cela aurait été meilleur avec les petits poissons. Mais vous n’avez pas voulu.
Pourtant, tu n’as pas fini d’en boire, à vouloir faire le malin. Je te parie que l’on te revoit ici avec un verre de Saule blanc dans moins de deux jours.


Non… ne pas lui dire que des côtes douloureuses ça dure, ça dure… la rousse se retient. Des infusions il va falloir qu’il en avale pendant bien une semaine au bas mot, car dans ses souvenirs, le mal persiste, et à part du calme, des remèdes contre la douleur et des baumes… il n’y a pas grand-chose à faire... elle lui dira quand elle aura finit. La rousse reprend son étalage d’huile, le plus précautionneseument possible…

Aller tu verras dans quelques temps, cela ira mieux… l’infusion va faire effet. Et Zalina n’a pas tord, il t’en faudra d’autre… sinon le moindre geste sera un calvaire. Dormir, te mouvoir… même rire te paraîtra un enfer…

La surface de la peau de l’Errant toujours aussi bariolée ne brille plus trop. La rousse se relève…

Pour aujourd’hui c’est suffisant… mais il te faudra revenir, et surtout ne pas trop bouger. Pas de duel et pas d’entraînement… et ce n’est pas une galéjade, Caturix, tu risques d’empirer les choses, si tu ne respectes pas ça, et cela pourrait être plus grave…

Un sourire taquin aux lèvres…

Et il te faudrait rester à l’infirmerie à temps complet avec moi … imagine…
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:10

Le liquide était décidément peu ragoutant et l'arrière gout dans la bouche restait un moment par trop long. Le normand faisait d'ailleurs une drole de tete et ça devait se voir. Enfin il l'a l'avait bu et il ne risquait plus d'en reprendre avant un moment maintenant vu que ça sortait de l'infirmerie et qu'ils ne devaient pas en avoir tellement que ça d'ingrédients ici.

Aller tu verras dans quelques temps, cela ira mieux… l’infusion va faire effet. Et Zalina n’a pas tord, il t’en faudra d’autre… sinon le moindre geste sera un calvaire. Dormir, te mouvoir… même rire te paraîtra un enfer…


L'errant adressa un regard en biais à la rousse, regard semi implorant également...devoir reboire ce, ce ...... breuvage serait surement des moments peu agréables. Et comme Caturix ne tenait guère à tester voir s'il arriverait à quelque chose sans en boire vu les promesses de l'herboriste, le choix n'en était que plus limité à une seule proposition : boire ou boire le liquide. Il n'en maugréa pas moins.

Génial.... boire ce truc tant que j'aurais mal.... ben j'espère que ça durera pas trop longtemps. Et puis dans deux jours j'aurais beaucoup moins mal !

La suite ne lui plut guère plus, Cerridween lui annonçant de ne plus trop bouger. De une l'errant ne savait guère ce que ça pouvait bien vouloir signifier exactement ne pas trop bouger et de deux il ne voyait pas trop comment le mettre en applications. Et la rousse continua sur sa lancée en lui annonçant que sinon il devrait rester à l'infirmerie à temps complet, ce qui évidemment n'enchantait guère Caturix comme idée pour ses prochains jours.

Mouais....ça me tente pas trop le temps complet à l'infirmerie. Mais ne pas trop bouger ça veut dire quoi exactement ? ou plutot ça veut dire que je peux bouger comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:23

Devant la mine grimaçante de l’Errant, Zalina trempa une cuillère dans le pot de miel et lui tendit.

Tien. Ca va faire passer un peu le goût.

Visiblement, il ne semblait pas décidé à écouter les consignes. Il ne faudrait quand même pas l’attacher sur une chaise ?
Zalina jeta un coup d’œil dans la pièce. Une corde, un bandage suffisamment solide, ou autre chose pouvant permettre de le ligoter… Oui, il y avait ce qu’il fallait au cas où. Mais Cerri ne serait sûrement pas d’accord pour le garder immobile de force.
La Cavalière soupira puis écouta sagement, les mains dans le dos, les questions du grand blessé.


Pas d’effort. Tu peux rester assis à ton bureau pour avancer à des dossiers, écrire tes mémoires… Mais pas transporter une armoire, ou te battre contre une armée. Ni contre un Frère d’ailleurs.
Rien qui risque de solliciter tes cotes. C’est juste le temps qu’elles guérissent. Après, tu seras comme neuf et tu pourras reprendre tout comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:24

Pas d’effort. Tu peux rester assis à ton bureau pour avancer à des dossiers, écrire tes mémoires… Mais pas transporter une armoire, ou te battre contre une armée. Ni contre un Frère d’ailleurs.
Rien qui risque de solliciter tes cotes. C’est juste le temps qu’elles guérissent. Après, tu seras comme neuf et tu pourras reprendre tout comme avant.


Elle en avait de bonnes Zalina, rien qui ne sollicite mes cotes...pfff comment la cavalière voulait que l'errant respecte ça. Il ne voyait pas vraiment comment il pourrait respecter ces consignes le pauvre caturix. Et puis rester assis derrière un bureau ne lui avais jamais vraiment plu au normand. Meme lorsqu'il était chambellan il se baladait partout et ne restait pas à son bureau de la chancellerie.

Enfin bref un nouveau défi pour l'errant.... ne pas bouger le temps que ces cotes se réparent.


Ouais, rester devant un bureau à trier de la paperasse.... je vois pas trop comment je vais arriver à faire ça sans craquer et me bouger... mais bon admettons. Seulement combien de temps je vais devoir faire le guignol derrière mon bureau....j'espère que les cotes se réparent vite sinon ça va pas le faire !

Regard interrogateur vers les deux femmes, avec une impression que la réponse qui allait arriver n'allait pas lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:53

j'espère que les cotes se réparent vite sinon ça va pas le faire !

Regard interrogateur vers les deux femmes


Cerridween pousse un soupir... lui dire ? ne pas lui dire ? là est la question... Ne pas lui dire, c'est avoir la paix. Mais lui cacher, c'est l'exposer à sa propre bétise et au fait qu'il va se refaire mal... à contre coeur la rousse s'execute.

Je te l'ai dis... tu en as pour une semaine à dérouiller quotidiennement et deux de plus pour être complétement remis. A ta guise de faire des mouvements et des exercices, tu ne feras qu'aggraver le mal...

Comme Zalina, je te recommande l'écriture et le repos... mais de toute façon tu n'en feras qu'à ta tête... enfin tu sais où me trouver pour soulager tes maux...


Elle se sent lasse et ses propres blessures se rappellent à son bon souvenir....

Sur ces entrefaits, mes amis, je vais aller me soigner moi-même dans les quartiers des dames...

Se trounant vers Zalina, elle sourit :

Merci beaucoup pour le coup de main, tu es une élève douée... j'ai en progès de remettre en ordre l'herbularius, une fois que j'aurai de la matière, j'esserai de t'apprendre tout ce que je sais, si tu en as envie bien sûr. Je ne veux point te forcer, mais je pense que tu as des dispositions avérées, autant pour apprendre que pour soigner, chose que tu fais déjà bien selon ce qu'on m'a rapporté.

Se dirigeant vers le pas de la porte, elle regarde une dernière fois Caturix, un sourire en coin et lance sybilline :

Je voulais me lancer dans l'expérimentation du côté néfaste des plantes... qui sait... je pourrais peut-être prendre des cobayes parmis les récalcitrants et les indisciplinés, en guise de punition...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:06

De rien, m’dame la Chef.
Ce sera avec le plus grand plaisir. Je suis toujours partante pour apprendre tout ce que l’on veut bien m’enseigner. Surtout quand çà peut aider les autres.


Cerri semblait soudain épuisée. Elle semblait avoir prit plusieurs années en quelques minutes. Zalina la regarda se retirer, inquiète pour sa sœur. Elle hésite une seconde à la suivre mais finalement ne fit pas un pas. Parfois on a besoin d’être un peu seul. Elle la surveillera de loin quant même.
L’Ecuyère sortie, elle se tourna vers l’Errant.


Décidément, tout le monde veut faire des tests sur toi. Tu dois avoir une bonne tête de cobaye.
Tu veux bien quand même me promettre de ne pas faire de folie ? Ces dames m’en voudraient d’avoir laissé mourir leur cobaye…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:29

Enfin, ils avaient regagné Ryes, enfin...
La future escuyère se languissait de fouler le sol normand, cela lui manquait. Elle savait d'après Nith, que leur petite peste n'avait pas été touchée, elle ne manqua pas de se rendre à l'infirmerie pour la revoir, et, cela tombait bien, lui montrer sa blessure qui semblait enfin cicatrisée, plus que les points à retirer, et cela serait terminé !

La brunette entra dans la salle de soins, regardant alentour, elle ne voyait personne... Où pouvait être Zalina ? Peut être au fin fond de la salle... Elle prit une grande inspiration, et héla

- Ohhééééééééé ! Madame l'infirmièèèèèèèèère ! Quelqu'un vous demande !

Elle ria doucement... La petite peste n'aimerait certainement pas le " madame ", enfin qu'importe, une petite taquinerie ne fait point de mal à personne, et après tout " qui aime bien chatie bien "...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:50

En l'absence de Cerri, Zalina était de permanence à l'infirmerie, à défaut d'autres volontaires. Elle en profita pour jeter un œil sur les dernières fiches remplies et qu'elle n'aurait surement pas le temps de consulter si l'un de ses Frères, ou Sœurs, se blessait sérieusement. Sans les apprendre toutes par cœur, elle essaya de retenir les maladies et remarques de chacun.
Akane : cœur prit… Tien donc… et enfant… oups…, Zarhroc : entorse, Mackx : cirrhose du foie périodique… ba voyons.

Perdue dans sa lecture, oh combien instructive, la Cavalière sursauta en entendant un cri.
Il y avait longtemps que personne ne s’était blessé… c’était trop beau pour durer.
Un soupire et Zaza se leva pour se diriger vers la provenance du cri.


Bonjour Akane.
Comment vas-tu ? Qu’est ce que je peux faire pour toi ?
Tu t’es blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:00

C'est tout sourire que la normande lui répondit

- Si tu savais comme il m'est agréable de te revoir ! Tu m'as manqué petite peste ! J'avais envie de te saluer à mon arrivée, je n'ai point de nouvelles des autres, juste Cerri et Kratos - long silence- Nith par contre m'avait donné des tiennes !

Ca y'est... Son esprit rêveur reprennait le dessus, et elle semblait à des lieux de là durant quelques instants... Réalisant que ce n'était pas le moment de laisser porter par de douces rêveries, elle reprit sa conversation

- Je t'avouerai aussi que j'ai au flanc une blessure que j'aimerai que tu examines, elle date de Vendôme, il me semble que les points peuvent être otés... Je te laisse faire de tes mains expertes !

Son visage se rembrunit quelque peu, elle repensait à l'enfant perdu quelques semaines plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:14

Zalina se força à rendre son sourire à sa Sœur. Mais elle avait de plus en plus de mal à le rendre convaincant. L’évocation de Kratos finit de lui enlever le peut qu’elle avait réussi à afficher.
Elle serra les dents une seconde mais se reprit bien vite. Il y avait encore trop à faire, trop à surveiller, trop à veiller… pour s’apitoyer. Il fallait avancer, encore et encore. La Petite Peste prit une grande inspiration et redressa la tête. Nouvelle tentative de sourire plus réussie.


Moi aussi je suis contente de te revoir entière et vivante. A part... deux de nos membres... tu devrais bientôt retrouver tous nos Frères en ces murs.

S’il te faut des mains expertes, c’est celles de Cerri qu’il te faut. Elles sont bien plus expertes et bien plus douces que les miennes.
Préfères-tu l’attendre ou te contenter des miennes ?
De quand date cette blessure ? Elle a été faite comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:33

" A part deux de nos membres "... Ces mots raisonnaient dans sa tête. Elle savait pour le commandeur, qui était donc la seconde personne qui avait périt ? Elle semblait surprise... Il fallait qu'elle sâche de qui il s'agissait...

Répondre d'abord à la question sur sa plaie...

- Ma soeur, ne dérangeons pas Cerri, je te fais confiance, ne t'en fais pas. Ma blessure remonte à trois semaines, sur le champ de bataille un énemi m'a foncé dessus et m'a enfoncé son épée dans le flanc...

Silence... Elle serre ses poings, avant de reprendre

- J'étais enceinte aussi... et j'ai perdu l'enfant au repère luciolique...Si tu pouvais examiner mon flanc, je t'en serais fort gré... Mais dis moi... Tu parles de deux personnes décédées, je vois bien la première, mais qui est la seconde ?

Elle craignait la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:45

Alors c’est trois membres de la famille qui était morts ces derniers jours… Encore un bébé qui ne verra pas le jour.
Quant à la question… la Poitevine n’avait pas envie d’y répondre. Well était Normande, comme Akane. Elles se connaissaient sûrement hors de l’Ordre. Elle l’ignora dans un premier temps.


Je… je suis désolée pour ton enfant.
Montres moi çà. Nous allons voir si c’est bien cicatrisé et qu’il n’y a aucune infection.
Mais si tu croises Cerri, ou Flaiche, montres leur quand même. Je ne suis que débutante en herboristerie et n’est aucune connaissance en médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:35

L'écuyer Psycho entra dans l'infirmerie accompagné de Herman. Il aperçut dans la salle de soins deux de ces soeurs.
Rassuré il pourrait donc recevoir des soins.
Psycho se tenait la tête d'un air penaud. Tête ensanglanté suite à un mauvais coup reçut lors du duel contre Herman.

Excusez moi de vous déranger chères soeurs, mais je craint avoir également besoin de soins.

Psycho montra son crâne ceinturé.

Je ne pense pas que cela soit bien grave, mais saignant abondamment j'ai préféré compresser la plaie avec ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:12

Zalina attendait qu’Akane relève sa chemise pour lui montrer son flanc quand Psycho et Herman entrèrent dans la salle sans prévenir. Aristote soit loué, elle n’était pas encore flanc à l’air.
La Cavalière se retourna et les fusilla du regard.


Est-ce une façon d’entrer dans une salle de soin ?
Je sais bien que nous sommes tous Frères et Sœurs, mais tout de même.


Voyant le crane ensanglanté de l’Ecuyer, elle refoula ses remarques et se calma.
Ils sont bien gentil... mais la Zaza, elle n’est qu’apprentie herboriste. Comment on soigne un crane en sang ?
Appeler un Homme d’armes pour alerter Cerri ? Trop long et pas d’Homme d’Armes sous la main, à part Herman et elle préférait le garder à disposition. Si Psycho s’évanouie, ba oui, une blessure à la tête ce n’est pas rien, elle aura besoin de lui pour le porter sur un des lits. Ce fut donc le système D.


Cerrrrrrrrrrrrriiiiiiiii !!!!

Restait à savoir si la Rousse l’avait entendu. On disait que la voie de la Peste s’entendait à travers toute la forteresse. Voici un cri qui permettrait de vérifier.
Peut être que cela ferait aussi rappliquer Flaiche. Il avait dit être médecin.


Sortant de ses réflexions sur les médecins potentiels, elle attrapa un linge propre. Elle enleva la ceinture et y appuya le tissu.

Akane, je m’occupe d’abord de ce qui saigne et on regarde ta blessure après. Viens m’aider. Gardes le linge bien appuyé.
Psycho, comment tu t’es fait çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:22

Drapée de noir comme à son habitude, la rousse prenait le chemin des abords de la forteresse... elle avait son idée en tête depuis un moment. L'archer qui avait grièvement blessé son frère hantait tous ses rêves. Elle n'avait rien pu faire... pas d'arc, non chevaleresque et jamais emporté avec elle, ni aucune arme de jet, elle n'avait pu l'atteindre ni l'amoindrir d'aucune manière. Depuis le jour funeste de l'attaque, elle avait tourné et retourné le problème dans son esprit, l'archer n'en sortant pas... un matin en se réveillant en sueur d'un de ces cauchemars qui lui remémoraient les cinq mercenaires qui leur étaient tombés dessus, elle avait trouvé... elle l'avait avec elle sa solution, acquise depuis peu, chez un forgeron qui l'avait regardé asse perplexe. Restait à aller s'entraîner... caché dans son dos, l'objet de son attention et de son futur entrainement attend sagement que sa propriétaire soit sortie.

Perdue dans ses pensées, elle arpentait donc les couloirs de Ryes, le visage fermé et les yeux fatigués.... quand le retentissent appel de la voix inimitable de Zalina, provenant de l'infirmerie toute proche, la tira de ses réflexions :


Cerrrrrrrrrrrrriiiiiiiii !!!!

Prenant le chemin de la salle des soins au pas de course, la rousse déboula dans la pièce où Akane atendait pendant que Zalina tenait un linge sur la tête de Psycho, maculé de sang au visage. La rousse prit le relais de Zalina sans mot dire, compressant la blessure non visible encore de Psycho...


Blessure au crâne, annone-t-elle, ça saigne toujours beaucoup, pas grave si ce n'est pas profond...

Au bout de quelques minutes, le sang ne coule plus... la rousse enlève avec précaution le linge. La plaie est nette, assez étendue mais peu profonde... elle remet le linge par précaution et le garde légèrement appuyé.

Tu as de la chance, pas besoin de point... un peu de ciste et le saignement sera un mauvais souvenir. Il faut désinfecter...

Se tournant vers Zalina, elle commande sans son entrain habituel mais sans animosité :


Trouve moi de l'alcool s'il te plait... n'importe lequel il fera l'affaire... et deux linges propres également...


Se retournant vers Psycho, elle demande :


Comment cela est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:51

Et voilà ! L'ordre reprennait c'est le cas de le dire, vie !
Akane eu envie de râler quand deux de ses frères rentrèrent alors qu'elle allait lever sa chemise, elle fulmine, ravale sa rage...
Psycho, une grosse blessure à la tête entra aussi, Zalina appele Cerridween, qui arrive bien vite... Ca ne manquait pas de mouvement !

Bon, et si nous aidions ? pensa t'elle. Bref regard à ses soeurs, elles gèrent la situation mais quand même...

- Mesdames ! En attendant mon tour, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:11

Zalina ne put retenir un soupire de soulagement en voyant la Rousse arriver. Ce n’est pas que la vue du sang la fait paniquer mais presque lorsqu’elle n’a pas souhaiter blesser et peut soigner les plaies. Cerri, elle, savait bien soigner tout çà. Psycho allait vivre.

Alcool, n’importe lequel et linges propres. Haussement de la tête pour faire comprendre à l’Ecuyère qu’elle a bien comprit, puis elle se met à la recherche du liquide tant aimé.
Il y avait une bouteille de Whisky par ici… L’commandeur Guilhem n’est quand même pas revenu en douce pour la boire ? Où est ce qu’elle est fourrée ?
Une étagère, une seconde… pas de bouteille.


Crénom de… !!
Akane, les linges propres sont dans la malle près de la porte. Je cours à la taverne chercher une bouteille.


Et hop, la porte s’ouvre et se referme en un éclair. Zaza est déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:40

Psycho ne s'attendait pas à déranger, il ne s'était pas aperçut dans sa précipitation que Zalina était occupé avec Akane.
Il crue alors son heure arrivé. Il était persuadé que la "peste" allait lui en faire voire de toutes les couleurs.

Mais au lieu de cela elle stoppa ses soins, et le prit en charge... Enfin... Pour être plus exact elle hurla en quête d'une aide...

Psycho crue alors défaillir... non pas du fait de sa blessure, qui ne devait plus trop saigner... mais bien par ce qu'il perdit l'espace de quelques secondes tout usage de ses deux oreilles... si bien qu'il n'entendit pas Zalina lorsqu'elle lui demanda ce qui c'était passé.


C'était la première fois que Psycho voyait la peste aussi agité... affolée aurait-il même jugé... ça blessure au crâne ne devait vraiment pas être belle...

Heureusement Cerridwen arriva et donna ses instructions... Elle savait y faire visiblement... Mais Psycho sursauta lors qu'il entendit qu'on allait le badigeonner avec de l'alcool.

De l'alcool!?! Etes vous certaine de ce que vous vous apprêtez à faire...

Psycho n'allait certainement pas être très docile sur ce coup là...

Puis Cerri l'interrogea à son tour sur le comment cela lui était arrivé... certainement pour le calmer...

Comment? ... heu... Psycho ne pensait qu'à l'alcool... Et bien... en fait ce n'est rien... juste une égratignure... Je me sens beaucoup mieux en fait... Psycho tenta en vain de se dégager de l'emprise de ses soignantes

En fait Herman et moi nous nous battions en duel... quand soudain, il fit une belle attaque, et me projeta sa claymore sur la tête... j'ai bien essayé de parer... mais la force m'a manqué... je me suis donc prit les deux épées sur le crâne coup sur coup...

Mais à y réfléchir le coup n'était pas si fort que ça... et je l'ai bien ralenti... dit-il essayant de dédramatiser... êtes vous bien certaine que l'alcool soit bien nécessaire?

Dit-il pour finir les yeux implorants...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:44

êtes vous bien certaine que l'alcool soit bien nécessaire?

Cerridween avait failli sourire...

Bien sûr... c'est pour désinfecter votre plaie. Rien n'empêchera d'en boire une rasade pour vous donner du courage ensuite... ensuite je vous appliquerai un peu de ciste, une plante qui coupe les saignements et un ongent à la prêle pour cicatriser correctement.

Asseyez vous un instant en maintenant le linge sur votre tête, en attendant que Zalina revienne. En attendant je m'occupe de la dame...


Se tournant vers Akane, elle demande :


Qu'est ce qui t'amène ici, nouvelle écuyère ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:56

Partie en courant, revenue à la même allure mais à bout de souffle. Zalina repassa la porte avec dans les mains la précieuse bouteille de Whisky empruntée au tavernier et une bouteille de Génépi qui atterrit bien vite dans un coin. Pour sa consommation personne de la soirée. Il fait froid au Haras... Et elle aurait ainsi un peu de compagnie.
La Poitevine tendit la bouteille à ses sœurs.


V'là... Whisky... pas regardé âge...

Tient c'est vrai çà. Dans l’urgence, elle n'avait absolument pas fait attention. Si c'était une bouteille que Kékidi gardait pour une grande occasion, elle allait avoir des ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:20

Rien n'empêchera d'en boire une rasade pour vous donner du courage ensuite...

Psycho fit les yeux ronds… Ensuite ??? dit-il incrédule

Heureusement Zalina arriva avec une bouteille de Whisky… Breuvage dont Psycho ne connaissait jusqu’alors que le nom.

Psycho saisi la bouteille au passage et en bu une bonne rasade…


Je suis prêt… dit-il suffoquant, car à moitié brûlé par l’alcool.

Ensuite Psycho se laissa faire docilement, il s’appliqua à tenir le linge sur la tête et resta tranquille dans un coin… à cuver son Whisky…
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:29

Diantre elle est rapide Zalina...

V'là... Whisky... pas regardé âge...

Cerridween fronce les sourcils... où a-t-elle dégoté cela... il lui semble que derrière l'air tranquille de Zalina se cache quelque chose. Enfin pas le temps de se demander, elle doit soigner. Psycho déjà s'empare de la bouteille et en boit une rasade trop rapide. L'écuyer se pare d'une jolie coloration rouge. La rousse hésite entre rire et lever les yeux au ciel. Aller ce n'est pas si grave que ça cette plaie... un peu impressionnante parce qu'elle saigne beaucoup, mais pas de là à s'alarmer.

Elle pose sa trousse d'herboriste sur la table et sort ses ingrédients. Flocon d'huile de ciste, baume de prêle et de miel. Les linges sont déjà là... Elle prend la bouteille des mains de Psycho et en imbibe un linge. Avec précaution elle enlève de sa main libre le tissu que maintient Psycho sur son front... la blessure ne saigne plus. Reste seulement une petite boule bardé d'une plaie dont les lèvres sont correctement dessinées. Cela se ressoudera assez facilement...

Elle applique avec précaution le linge imbibé de whisky sur le front de Psycho. Cela doit piquer mais il le faut bien... après avoir bien nettoyer la plaie, la rouquine pose le premier linge et s'empare du flacon de ciste. Même manège : application sur un linge, passage avec précaution sur la plaie. Puis enfin elle s'affaire à combler le petit vide de la plaie avec le baume. Une fois sa tache terminée, elle déchire une bande dans un des tissus les plus grands. Elle maintient un bout de linge propre sur la blessure soignée de l'écuyer et lui fait un bandage avec la bande en lui enserrant la tête...

Une fois sa tâche finie, elle se recule et regarde l'écuyer.


Je pense qu'avec cela tu guériras assez vite... garde le bandage jusqu'à demain et revient que Zalina ou moi-même nous le refassions. Ensuite il faudra laisser la plaie à l'air libre. En attendant, tu peux t'entraîner et vaquer à tes occupations avec comme consigne de ne pas te reprendre un coup dessus. Je te libère...


Elle se tourne vers Akane et Zalina et demande :

Encore besoin de mes services ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:57

Eh mais… ???

Zalina n’a même pas le temps de protester que l’écuyer a déjà avalé une bonne rasade de Whisky, avant de suffoquer.

Tien, bien fait. Ca t’apprendra à vouloir faire le malin.

Cerri récupère la bouteille et se met à l’ouvrage. Zalina se dandine pour observer les gestes de son nouveau professeur et ne rien en perdre.
Whisky sur le linge, puis le tout sur la plaie. Ca facile.
Puis rebelote avec un flacon de… De quoi d’ailleurs ? Ne voulant pas déranger l’infirmière dans sa tache, la Petite Peste retient ces "c’est quoi ? Ca sert à quoi ? On le fait comment ? Ca se garde longtemps ? Ca sent bon ? Ca se mange ? On peut en faire des bonbons ?". Allez savoir pourquoi, la peste a une envie de sucres d’orge en ce moment… Sûrement un vieux souvenir qui remonte à la surface. Souvenir d’un temps joyeux et d’heureuses rencontres…


Là on s’égare. Puis pendant ce temps, la rouquine a finit les soins.
Zalina en a raté la moitié. Elle allait demander si on pouvait tout reprendre à zéro quand Cerri se recule pour "admirer son œuvre".


Je pense qu'avec cela tu guériras assez vite... garde le bandage jusqu'à demain et revient que Zalina ou moi-même nous le refassions.

Zaza ? Euh oui… mais alors juste changer les bandages, hein… Parce que là, la Zaza, elle n’a rien suivie de la leçon du jour. A part peut être que le Whisky, çà fait suffoquer quand on le boit trop vite.

Encore besoin de mes services ?

Fera ou ne fera pas sa peste ? Fera bien sure.
Un coup de hanche et voilà Akane contrainte de faire un pas vers Cerri. Une petite explication histoire d’être sure qu’elle ne s’esquissera pas…


Oui, m’dame. Akane a une cicatrice à te montrer… et besoin d’un examen… plus intime. Si m’sieur Psycho a fini.


Dernière édition par zalina le Mar 19 Fév 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:44

Psycho se laissa soigner sans trop mots dire… L’application du linge d’alcool, bien que délicate, le fit tressaillir. Puis vint l’onguent… qui au contacte de la plaie le soulagea. Puis vint le bandage, Psycho commença doucement à réaliser la de quelle dégaine il allait être gratifié.

Je pense qu'avec cela tu guériras assez vite... garde le bandage jusqu'à demain et revient que Zalina ou moi-même nous le refassions.

Psycho se relava, et remercia ses soigneuses :

Je vous remercie mes sœurs, j’espère qu’avec ça la cicatrice ne sera pas trop voyante…

géné il évita tout ce qui pouvait lui renvoyer son reflet… de peur de rire de lui-même.

Oui, m’dame. Akane a une cicatrice à te montrer… et besoin d’un examen… plus intime. Si m’sieur Psycho a fini.

Oui oui bien sure j’en ai fini, au plaisir de vous revoir dans d’autre circonstances… à demain donc… pour retirer ce bandage…

Psycho longea les murs pour retourner au dortoir, se faufilant d’un couloir à un autre afin de ne croiser aucun de ses frères… Ou pire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de soins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de soins
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins et prévention
» Arrivé des juments et premiers soins
» Ho, une salle
» Salle de travail
» [RP] Salle de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: