Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salle de soins

Aller en bas 
+5
nith
Simonin
caturix
Zalina
orgerix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:20

Le petite peste d'un coup de hanche l'avait propulsé vers le devant de la scène....

Oui, m’dame. Akane a une cicatrice à te montrer… et besoin d’un examen… plus intime. Si m’sieur Psycho a fini.

Embarassée sur le coup, elle avait juste demandé à ce que sa plaie au flanc soit examinée. Elle se ressaisit... Zalina voulait certainement s'assurer que la jeune escuyère ne souffre plus aussi bien moralement que physiquement

- Je me tiens prête pour l'examen ma soeur.

Pourvu que Cerridween n'insiste pas trop sur la perte du bébé... C'était encore une lourde épreuve que d'en parler... Les plaies morales étant toujours plus longues à cicatriser que les plaies physiques...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:25

Zalina sur les bras, il aurait presque envie de plaisanter, si la situation n'était pas si grave. Mais depuis qu'elle s'était effondrée devant le monument de la Licorne, Guillaume ne pensait plus qu'à la façon de la soigner.

Etait-elle malade? Il l'ignorait, mais de toute façon, elle ne le lui aurit jamais avoué. Une vilaine blessure n'avait-elle pas cicatrisé? Aurait-elle manger trop peu? Les questions s'entrechoquaient dan son esprit, au fur et à mesure que les marches de Ryes disparaissaient sous ses pas. Passer une porte, un porche, un colimaçon, éviter de percuter Kekidi ainsi chargé, ne pas exploser la tête poitevine sur un mur normand,pour enfin aboutir à la salle des soins. Et là, appeler... Et espérer être entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:46

En fétu de paille, le corps de Zalina se baladait dans les bras musclés du Grand Maistre.
Droite, gauche, haut, bas, elle en avait perdue toutes notions. Il ne restait que ce noir glacial qui l’envahissait encore une fois.

Une nouvelle flamme s’était éteinte et les autres étincelles étaient trop loin, trop faibles. La Poitevine n’avait plus la force de les atteindre. Ni d’essayer de s’en rapprocher.
Dès qu’elle parvenait assez près pour s’y réchauffer un peu, la chaleur et la lumière en étaient soufflées par quelque nouveau malheur.
Alors pourquoi essayer de les attraper ? Pourquoi toujours lutter alors qu’il suffisait de se laisser porter vers ce noir ? Se laisser engloutir complètement, tranquillement, sans un mot, tout en douceur, engourdie par le froid.

Au loin, une mélodie lui parvenait.
« Laisses toi faire. Ta mère t’attend.
C’est facile. Aragos n’est plus.
Tu seras bien, avec ton Maistre Rassaln, tes Frères Bralic et Kratos.
Une fessée, et tes comptes seront réglés avec le C’taine Wanou.
C’est si simple. Laisses toi aller. »

Et pourtant…
Ne jamais abandonner le Grand Maistre et l’Ordre. Elle l’avait juré.
Si tous l’avaient abandonnée, elle n’avait pas le droit de leur tourner le dos. Quoi qu’il en coûte.
Et cette chaleur diffuse qui l’envahie… Sensation qu’elle n’a connue que dans les bras d’un ami sincère. Seule personne à l’avoir approchée assez pour la serrer contre lui.


Aragos

Non, elle ne peut pas abandonner. Il ne peut pas être mort. Il saura lui rendre le sourire.
Il faut qu’elle le voie. Il faut rentrer en Poitou et le retrouver.

La Poitevine ouvre les yeux doucement. Mais elle ne reconnaît pas l’endroit où elle les a fermés il y a, pour elle, qu’une fraction de seconde.
Des murs de pierres, là où il n’y avait la Cour de la Forteresse et le grand air. Et elle a prit de l’altitude. Se redresser pour comprendre ce qui s’est passé.

Elle est bien dans des bras. Mais pas ceux de son amant. Des grands yeux surpris, presque effrayés, s’ouvrirent sur le Flamand.
Oh depuis qu’il est devenu son Père Licorneux, elle avait pensé plusieurs fois se jeter dans ses bras pour y retrouver l’amour que son Père de sang ne lui offrait pas. Mais sans jamais oser. Pas le moment, pas le temps, pas aujourd’hui… demain… peut-être… ou jamais, parce que cela ne se faisait pas, plus le moment, trop tard.
Alors s’y réveiller sans savoir comment elle y avait atterrit avait quelque chose d’inquiétant.
Etait elle réveillée ou s’était elle enfin endormie pour toujours ?


Grand Maistre ?
Qu’est ce… que… c’est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:04

Une seule réponse à son appel. Encore et toujours la même voix; Aussi légère qu'un murmure, mais déterminée comme bien peu de femmes en ce bas-monde. Pour un peu, Guillaume lui aurait souri et entamé quelque drôlerie, comme un père à son enfant. Mais depuis bien des années Zalina n'était plus une enfant. En grande partie de sa faute. A la trinqueballer partout, du donjon aux sous-sols, de la mer aux montagnes, le Flamand en avait fait une vraie guerrière, violente, forte, intelligente, indépendante... et seule, suicidaire, résignée... Etait-ce là ce qu'avaient voulu ses parents en la confiant, il y a plus d'une demi-douzaine d'années, à la Licorne? Voulaient-ils qu'elle devienne cette femme, et non une élégante dame destinée à faire la fierté d'un mari bien possessioné?

Mais cela, elle l'avait été... Etrange épisode dont il n'avait aperçu la fin, ni le début à dire vrai, ces mois où Félicia avait remplacé Zalina, où le corset avait pris la place des chemises, et le chignon celle du heaume... Puis elle était revenue, entre ses mains, se soumettant à ses ordres, à ses demandes, et lui offrant tout dernièrement encore sa chemise pour le soigner...

Regard mêlé de tendresse et de compassion pour ce petit bout de femme, déjà âgée de vingt ans mais toujours espiègle comme une fille de seize...


- Damoiselle... Rien... de grave, je pense... Vous avez reçu une lettre puis avez tourné de l'oeil... Et vous voici en mes bras, bien curieux trône, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:06

Le regard de Zalina se perdit dans le vide le temps de revenir quelques minutes en arrière.
Une lettre… de Coyote…
Alors c’était réel.
Elle aurait tant aimé que tout ceci soit un simple cauchemar. Un mauvais rêve dont on se réveille en sursaut, en criant parfois, pour se rendre compte, après plusieurs secondes à trembler, que l’on est encore dans sa chambre, entre des murs solides et protecteurs. En vie, en sécurité, juste couvert de sueur.
Rien qu’un bon coup d’eau froide ne puisse effacer.
Mais ce cauchemar ci, il faudrait bien plus que de l’eau pour l’effacer. Il est de ces mauvais rêves que même des litres de bière ou de Calva ne peuvent faire oublier.

Le noyage à l’alcool sera probablement tester quand même. Mais plus tard.
Pour l’instant, il fallait rentrer en Poitou, sans inquiéter personne. Ne jamais inquiéter personne pour pouvoir se noyer seule.
Il lui fallait savoir s’il s’agissait là que d’une mauvaise blague ou du pire des démons qui peuplait ses nuits.

La Poitevine leva les yeux sur le Flamand et tenta un timide sourire. Mais lui mentir était trop dur. Pas à lui. Il disparut en une seconde et elle détourna le regard.
Reste le système D de son enfance. Toujours efficace celui-ci. On détourne l’attention, une petite blague pour réussir un sourire rassurant et on prend la poudre d’escampette avant que le Grand Maistre n’ait le temps de poser la moindre question.
Pas de question, pas besoin de mentir… puisque ne pas dire toute la vérité n’est pas mentir.


Un trône bien curieux, je vous l’accorde, mais des plus confortable.
Bien que n’étant ni Princesse, ni Reyne, ni même Comtesse, ma place n’est point sur un trône.
Moi je ne suis …


Rien ? Non, pas ce mot là. Le Flamand se mettait en colère lorsqu’elle l’utilisait pour parler d’elle. Rien et Seule étaient probablement ce qui la qualifiait le mieux. Mais elle n’était pas en état d’en débattre avec son porteur pour l’heure.
Nous disions donc une petite blague pour sourire et le rassurer pour remettre les pieds par terre. Plus facile pour s’éclipser en douce.


Je ne suis que vostre humble écuyère. Si l’un de nous devait porter l’autre, alors ce serait à moi de vous soulever.
Mais je crains devoir encore me muscler un peu avant d’y parvenir.


Petite blague : OK.
On double avec un joli sourire : OK.
Il ne restait qu’à attendre pour savoir si le Flamand allait la déposer, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:41

Pourquoi tentait-elle de rire? Ou de faire rire? Alors qu'un instant plus tôt il craignait pour sa vie... Allez, réfléchit Guillaume. Pourquoi essaye-t-elle de rire, alors que son regard dit le contraire? Une seule raison, le détourner d'elle, fuir dans la solitude, ne pas se montrer faible. Pour un peu, la voyant répéter une des leçons qui tenaient le plus de place dans son existence, le Flamand aurait presque eu envie de sourire. Mais aujourd'hui, au plus profond de lui, Guillaume ne voulait la laisser réussir sa parade.

Non, il devait savoir ce qui avait ainsi vaincu sa pupille. Elle qui résistait à tout, devant lui, pourquoi, et comment, un simple bout de papier était-il venu à bout de ses défenses. Le savoir pour l'aider, et, peut-être, pour supprimer cette peine de ce visage.

Désolé, ce n'est pas cette fois que le chevalier sera abusé...


- Or donc, en attendant que vous ne développiez cette musculature qui vous fera porter un vieux grabataire, souffrez que celui-ci vous offre le repos de la sienne... Et n'insiste pour savoir les raisons de ce trouble. Qu'y a-t-il donc sur ce parchemin que vous n'avez pu encore me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:39

Est-ce que par hasard cela n’aurait pas du tout marché ?
Aurait-elle encore les pieds dans le vide ?
Ce pourrait il qu’elle soit encore dans ses bras ?
Des bras décidément bien confortables cela dit. La vue est superbe et on ne s’y fatigue pas.
Et nom d’une pipe en bois !! Que c’est bon de se sentir ainsi protégée !
Elle avait oubliée cette sensation qui vous réchauffe tout le corps. Il y avait si longtemps…
Combien de temps d’ailleurs ? Six mois ? Dix ? Sans même quelqu’un qui lui avait prit la main l’espace d’un instant pour simplement l’emmener danser.

Une seconde, la pupille se laissa envahir par cette douce chaleur si réconfortante.
Elle ferma les yeux et ses muscles se détendirent. Défenses baissées, une larme en profita pour trouver le chemin jusqu’à sa joue.
Mais l’espace d’une seconde seulement. Les serments revinrent vite à sa mémoire.
Le repos, elle l’aura lorsqu’elle aura rejoint sa mère et tous les autres défunts. Elle refusait de se l’accorder avant. Quant à l’homme qui lui offrait ainsi la chaleur indispensable à toute vie, il était le Grand Maistre de la Licorne, le mari de Daresha, père d'Adrian et du bébé qu'elle avait apperçu en Limousin. Elle n’était rien pour lui qu’un membre de l’Ordre dont il était responsable, une vague amie de sa famille tout au plus. Rien d'autre.

*Réveilles toi ma vielle. Et arrête de rêver.*

Les murailles remontèrent rapidement et son visage se durcie. Impossible pourtant de croiser le regard du Maistre.
Prisonnière des bras la portant, le Flamand augmenta la nervosité de la gamine en posant des questions directes. Aucun échappatoire, ni physique, ni en détournant la question. Elle était coincée. Piégée comme une débutante. Il n’en fallut pas d’avantage pour finir de faire paniquer la Poitevine, mais elle se garda de le montrer.
Respirer calmement. On oublie les battements du cœur saccadés et on respire.
Ca va passer… Et répondre à la question, puisque le Grand Maistre ne lui laissait pas le choix.
Elle prit une profonde inspiration et répondit, du ton le plus neutre possible, le regard et son attention fixés sur une pierre du mur.

*Elle est cassée, il manque un bout au coin gauche.
Respirer… expirer… sinon c’est une jolie pierre… respirer…*


C’est une missive de mon intendant. Il m’informe que… qu’un… très très bon ami… a… rejoint ses parents… auprès d’Aristote.

Ce fichu Aristote pas capable de tenir ses engagements. A quoi çà sert qu’elle renonce à des postes qui l’intéressent s’il lui prend son Prinsounet ?
Elle aurait fait mieux de laisser sa candidature pour le poste de Première Ecuyère. Si elle avait été prise, là il aurait pu le tuer. Zalina se serait ouvert les veines et tout serait terminé. Mais non, elle avait refusé. Et lui était quand même mort…
Une nouvelle larme, bien vite effacée du revers de la main, perla au coin de son œil. Une larme de colère cette fois. Mais la colère ne le ramènera pas. Plus rien ne le ramènera... jamais.


Je… je dois rentrer en Poitou. Pour rejoindre mon ami…

Elle a répondu à la question là, non ? On peut passer à autre chose ?
Tien l’intendant ! Elle n’avait pas prévu d’en parler aux Licorneux et avait bien dit à Coyote de ne rien dire sur la personne qui l’envoyait. Mais là, cas de force majeur… Et seule issue trouvée.


J’espère que Coyote n’a pas été désagréable avec vous et nos Frères en Bretagne.
Il a… son caractère. Je paris qu'il n'a pas été un infirmier très doux.


Nouveau sourire timide en fixant toujours la pierre au coin manquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:26

La mort. Elle avait encore frappé. Encore et toujours déterminée à isoler la Poitevine au milieu du royaume de France, loin de ses amis et modèles disparus, loin de ses amants, aussi, peut-être... Ses amants, Guillaume n'y avait au final jamais songé, tant la jeune femme lui semblait loin de cela, vierge guerrière de la Licorne, redoutable comme les princesses de légende, isolée de ses sentiments qui avaient tant fait souffrir le Flamand.

Stupide chevalier qui n'avait rien vu, si tant est qu'il y ait eu quelque chose à voir. Et qui n'avait su comprendre sa filleule, ni lire en elle comme il y réussissait tant avec d'autres... Car ce "très très bon ami" pouvait bien être un de ceux-là, sans quoi, pourquoi aurait-elle hésité avant de le qualifier de la sorte? Qui sait s'il ne l'avait déjà croisé auparavant? Peut-être ce baron poitevin au nom imprononçable? Et dont il ne se souvenait plus vraiment, à dire vrai.


- En Poitou, oui, bien sur... Mais, voulez-vous que je vous y accompagne, ou dsirez-vous rejoindre seule vos terres de Colombiers? Et remettre à votre intendant les remerciements de l'Ordre pour son aide... Car je ne sais si ce fut douloureux, étant comme qui dirait bien loin de ce genre de souci lorsqu'il m'éloigna des remparts rennois.

Il la redépose alors, et la fixe dans les yeux, plongeant son regard dans le Sien... Tant de choses à dire, à lui transmettre, mais une telle crainte de la faire plier sous ses paroles. Maudits soient les dieux qui en avait fait son parrain, la condamnant à cette solitude qu'il avait lui-même érigé en art de vivre, avant d'y porter la plus sainte des attaques, celle du mariage... Cérémonie dont il avait exclu sa pupille, inconsciemment peut-être, mais était-ce là important? Non, il lui avait ôté tout le bonheur auquel elle aurait pu, elle aurait du avoir droit... Aristote qu'il se détestait à ce moment...

"Êtes-vous certaine... que cela ira?"
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:57

Le Flamand finit par lui laisser remettre pieds à terre.
Adieu douce chaleur. On repart dans le Grand Nord désertique. Elle finirait bien par s’y habituer… un jour ou l’autre.
A force de se répéter que c’était mieux ainsi, elle finirait bien par le croire… un jour ou l’autre…
Le plus tôt serait le mieux. Alors autant reprendre les distances de sécurité, principalement avec ce Maistre qui avait plus de pouvoir sur elle qu’il ne semble le penser. Elle avait toujours réussi à mentir à tout le monde, parfois même, rarement, à Aragos. Du moins le Poitevin faisait comme s’il croyait ses mensonges. Alors pourquoi avec cet homme là, elle n’y arrivait pas ? Pourquoi se sentait elle si démunie et vulnérable devant lui ?

Enfin libre, Zalina s’empressa de faire un pas en arrière. Comme si les distances physiques pouvaient favoriser les distances du cœur. Un coup d’œil pour vérifier que la distance serait suffisante… son regard croisa celui de Guillaume avant de s’éloigner au plus vite.

Si çà ira… voilà une bonne question…
Probablement que non. Mais hors de question de se laisser plaindre ou de dépendre de quelqu’un. Elle s’en sortirait seule. Elle s’en était toujours sortie seule.
Un petit séjour dans une cave bien remplie, un petit tour à la Cour des Miracles pour se changer les idées avec quelques roublards… et çà passerait. De toute façon, elle n’avait pas le choix. Aristote ne lui laissait pas d’autre choix que continuer à avancer, jusqu’à ce que la mort se décide enfin à la prendre elle aussi.
Sa mâchoire se crispa et elle prit une profonde inspiration avant de retrouver un semblant de sourire un peu plus convainquant. Surement la perspective de retrouver sous peu sa cave et s’y saouler jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus porter de bouteille à ses lèvres.


Cà ira, Grand Maistre. Ne vous inquiétez pas pour moi. Merci quant même.
Je… m’en sortirai.


Son esprit voulut profiter de l'occasion offerte pour filer à toute vitesse sans se retourner. Mais son corps s’y refusa. Attendre encore une seconde… juste que ses jambes se remettent du choc de la missive.
Oui, juste une seconde et elle file à toutes jambes rejoindre Aragos.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:19

"Ne pas s'inquiéter". Non, mais elle en a de bonnes elle, et comment ne pas s'en faire? Comment ne pas craindre de la voir se perdre corps et biens? Ne pas redouter une funeste rencontre? Une décision hardie? Mais il était déjà trop tard. Elle avait déjà disparu, insaisissable... Le Flamand pose un dernier regard sur le sol qu'elle foulait quelques instants plus tôt, ferme les yeux, étrangle un sanglot.

"Cours vers la mort, petite enfant, cherche-là, jamais elle ne t'offrira ce que tu lui demandes... Elle ne te prendra pas, se moquera de toi, t'enlèvera tous ceux auxquels tu tiens, qu'importe tes prières, tes voeux, tes demandes, tes marchés... La camarde ne se laisse pas diriger..."

Guillaume avait prononcé, sans s'en rendre compte, ces mots à voix hautes. Vif, il embrasse la salle du regard. L'a-t-on entendu? L'a-t-on vu? Il ne remarque personne, se signe puis quitte ces lieux, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:24

Sortie à grandes enjambées, Zalina ralentie dans le couloir.
Peut être aurait elle dut accepter l’aide du Flamand. Pour une fois, rien qu’une fois. Au lieu de fuir comme elle le fait sans cesse, accepter la main tendue.
Elle se retourna mais ne fit pas un pas pour revenir en arrière. Non, il faut aller de l’avant, toujours. Sans jamais reculer, ni se retourner. Quelque chose venait pourtant de disparaitre sans qu’elle ne parvienne à lui donner un nom. Le lien avec son Maistre était toujours là… mais elle ne serait jamais "SA" fille.

La porte de son enfance vient de se fermer. C’est désormais vers une vie de femme adulte qu’elle courait, toujours à la recherche de cette mort qui fuit tout autant qu’elle.
Elle essuie une nouvelle larme qui s’écoule sur sa joue en deuil de son ancienne vie, puis reprend sa course vers les écuries. Sauter sur un cheval, le premier venu, et galoper jusqu’en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:15

[HRP]Suite du RP du duel de Kalian et Caturix commencé dans la cour de la forteresse[/HRP]

Oui je m'en voudrais profondément de vous avoir handicapé par un simple bleu... Quand à l'infirmerie elle n'est pas bien loin et en effet je la connais particulièrement bien. D'ailleurs je dois vous remercier de m'avoir laisser dans un état convenable... c'est bien la première fois que je n'aurais pas besoin de soins à la fin d'un duel... donc merci beaucoup ma jolie dame !

Sourcil qui se soulève sur les derniers mots prononcés par l’Errant tandis qu’elle prend appui sur le bras si gentiment proposé. Pour sûr qu’elle ne l’avait pas envoyé à l’infirmerie, c’était à peine si elle l’avait touché. Mais elle en retirait un point positif. Reprendre une épée en main lui avait fait du bien. Et plus encore, elle savait désormais qu’en cas de bataille, il y aurait de bons éléments sur le terrain, en qui elle pourrait avoir confiance.

Le chemin fut quelque peut difficile, et lui parut interminable. Non pas que la présence du licorneux la dérangeait, loin de là, mais son genou était encore sensible. Leurs pas se faisaient entendre à mesure qu’ils progressaient dans la forteresse. Douce odeur qui venait chatouiller ses narines. Douce odeur qui lui deviendrait bientôt familière. Qui lui manquerait sûrement lorsqu’elle serait au loin. Au retour dans la vie de tous les jours.


Ca fait longtemps que vous êtes ici ? Enfin, je veux dire, à la Licorne ?

Les rayons du soleil filtraient à travers les fenêtres, éclairant le chemin qu’ils suivaient. Le bâtiment était reposant, agréable. Petit regard vers Caturix qui marchait à ses côtés.

C’est un lieu agréable. Reposant. Ca doit être dur d’en partir.

Petit rire alors que la porte de l’infirmerie se dresse enfin devant eux. Petit soupire de soulagement qui lui échappe alors qu’elle va enfin pouvoir s’asseoir un peu. Et peut être même boire. C’est que passer plusieurs heures sous le soleil fatigue et donne soif…
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:48

Ils avaient lentement mais surement pris le chemin de l'infirmerie et après avoir traverser une bonne partie de la cour entrèrent dans la bâtisse pour rejoindre l'infirmerie. Ils marchèrent au rythme imposé par le genoux de la jolie écuyère et le normand ne s'en plaignait guère car la compagnie était des plus charmantes et il n'avait jamais vraiment apprécié de devoir aller se faire soigner. Même s'il était vrai que cette fois-ci il ne subirait aucun soin, il n'en restait pas moins un vieux réflexe désormais concernant l'infirmerie.

Ca fait longtemps que vous êtes ici ? Enfin, je veux dire, à la Licorne ?


Souriant à Kalian, l'errant se remémora la cérémonie qui avait fait de lui un membre de l'ordre. Ce jour restait graver dans sa mémoire et le resterait sans aucun doute jusqu'à la fin de ces jours.... D'autant qu'il avait eu la chance d'être intronisé lors d'un chapitre de l'ordre qui avait avais eu lieu dans un endroit où il y a peu de chance que cela se reproduise. Se souvenir de cette nuit d'été dans la forêt près de Paris où le Capitaine Rhuyzar remplaçant l'ancien Grand Maistre de la Licorne lui avait fait prêter serment et fait de lui un écuyer de l'Ordre. Le baron souriait encore quand il revoyait les images de la cérémonie passer dans son esprit... il souriait avec une émotion non dissimulée....Chassant les images de sa tête, il tourna cette dernière vers le regard de la jeune femme et lui répondit avec un sourire

A la Licorne ? ... Et bien cela fait un peu plus d'un an maintenant. J'ai été intronisé écuyer lors du Chapitre de la Licorne qui s'est déroulé dans les bois près de Paris l'année dernière. Peut-être étiez-vous présente et vous rappelez-vous de cette cérémonie. Nous étions trois à entrer dans l'Ordre ce jour là. Benjamin que vous rencontrerez surement à une cérémonie dans la forteresse un de ces jours, Scarbo qui nous a...... malheureusement quitter précipitemment lors d'une bataille devant les remparts de Rennes...

Le normand déglutit fortement se rappelant qu'il était la cause de cette mort ayant mal compris les ordres de la princesse Armoria. Il avait encore du mal à accepter et passer outre cette erreur lourde de conséquence pour beaucoup et le souvenir d'une soeur disparu à cause de lui le mit mal à l'aise. Caturix essaya de faire bonne figure espérant que l'écuyère ne soit aperçue de rien.

.... et donc moi-même.... Une très belle cérémonie que nous avons eu ce jour là à la lueur des torches.

Penser à autre chose et parler d'autre chose étaient les seules choses que souhaitait l'errant. Pendant que les deux duellistes continuaient à marcher en direction de l'infirmerie, le baron en profita pour regarder par la fenêtre négligemment afin de cacher les errements de sa conscience et trouver un autre sujet de discussion. Heureusement Kalian s'en chargea pour lui et le petit rire de cette dernière lui arracha un sourire et il ne put s'empêcher de répondre par un même rire.

Effectivement c'est très reposant comme lieu.... mis à part lors des cours où là il arrive souvent que l'on transpire, voir que l'on se blesse. Mais la forteresse est très agréable et s'y ressourcer est toujours un bonheur car le calme et la quiétude en font un refuge idéal. J'avoue avoir toujours du mal à la quitter pour retourner dans la vie réelle et tumultueuse mais on ne peut rester indéfiniment à l'abri quand on sert les autres....

.... Ah voila l'infirmerie, je vais pouvoir vous torturer un peu si toutefois vous me faites l'honneur de vous laisser passer un peu de baume sur votre genoux. C'est moi qui suis la cause de cette douleur, il est normal que ce soit moi qui l'atténue non ?


Un sourire suivit d'un rire ponctua cette dernière phrase alors qu'ils pénètre dans la terrible pièce. Caturix l'aida à s'assoir puis s'aventura vers l'intérieur pour essayer de trouver Cerridween ou Zalina qui pourraient surement l'aider à trouver le bon baume à apposer. Le normand savait qu'il existait puisque il y avait eu droit pour ses côtes. Et sans doute un peu d'eau ne ferait pas de mal pour se désaltérer mais ça l'errant savait où la trouver et il n'aurait pas besoin d'aide.

Zalina, Cerrid ? Il y a quelqu'un

En attendant une réponse, le baron essaya de repérer discrètement parmi tous les flacons celui qui avait servi à lui soulager un peu les côtes la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:17

Ah voila l'infirmerie, je vais pouvoir vous torturer un peu si toutefois vous me faites l'honneur de vous laisser passer un peu de baume sur votre genoux. C'est moi qui suis la cause de cette douleur, il est normal que ce soit moi qui l'atténue non ?

Un sourcil qui se lève alors qu’un sourire se dessine en coin. Cet homme était de bonne compagnie, au moins de cela elle n’en doutait plus. Le voyage jusqu’à l’infirmerie s’était fait sur le ton de la discussion, presque comme s’ils se connaissaient depuis longtemps alors que ce matin encore, elle ne l’avait jamais rencontré. Il avait répondu patiemment à sa question, allant un peu plus au-delà, se rappelant une cérémonie, qui, elle n’en doutait pas, était un tournant dans la vie de tout licorneux.

Elle n’avait pas osé insister quand il avait parlé de la bataille de Rennes et de Scarbo. Il était resté vague et avait fini par détourner le regard. Il avait respecté son silence quand aux détails de ses blessures, elle respecterait le sien quand aux souvenirs douloureux. Elle s’était juste contentée d’un geste simple. Sa main libre, pendouillant le long de son corps était venue se poser sur le bras sur lequel elle prenait déjà appui. Sans un mot, sans un regard. Geste se rapprochant de celui d’une mère. Peut être qu’elle aurait pu avoir le même, envers son fils, quand celui-ci aurait connu ces premières peines…

Mais déjà elle se retrouvait assise dans l’infirmerie, à le regarder chercher de quoi la soigner. Elle ne pouvait empêcher ces lèvres de rester étirées dans un petit sourire, presque moqueur, mais néanmoins fort amical.


Me torturer ? Encore ? Mon genou ne vous suffit donc plus ? J’espère au moins que vous saurez faire preuve de douceur. Je ne voudrais pas me retrouver encore plus handicapé que ça.

Elle ne put s’empêcher de lui faire une grimace en lui tirant la langue, telle une enfant cherchant des poux à son camarade de jeu. Bah quoi ? Le duel avait pris fin, il fallait bien se détendre un peu dorénavant. L’Errant continuait vaillamment l’exploration du lieu, à la recherche de ce qui devait être les infirmières. Elle n’allait quand même pas déranger pour si peu…

Sinon laissez Messire, un peu d’eau fraîche suffira. Ne dérangez pas les infirmières qui doivent avoir mieux à faire. Et puis, j’ai déjà presque plus mal !

Dit la jeune femme en se redressant avant de se retrouver assise sur la chaise, essayant de cacher une grimace de douleur après avoir forcé un peu trop d’un coup.

J’avais dit presque…
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:50

Me torturer ? Encore ? Mon genou ne vous suffit donc plus ? J’espère au moins que vous saurez faire preuve de douceur. Je ne voudrais pas me retrouver encore plus handicapé que ça.

Le normand se retourna à cette petite taquinerie et aperçue la jeune écuyère lui tirer la langue en faisant une petite grimace. Cela fit rire l'errant qui ne put s'empêcher de lui rendre son tirage de langue avant de reprendre son investigation. Apparemment aucune des soignantes habituelles n'était là, il faudrait donc qu'il cherche lui même le baume. Cela ne devant pas être trop dure car il se souvenait de l'odeur de celui-ci comme si on lui avait passer quelques heures plus tôt.

Kalian lui sortit ensuite qu'un peu d'eau suffirait car elle n'avait presque plus mal avant de se reprendre ensuite après apparemment avoir fait une tentative de contradiction envers sa douleur. En la regardant de nouveau, Caturix vit que le presque ne voulait pas dire grand chose et qu'il lui fallait vraiment ce fameux baume. Le baron commença donc à ouvrir et humer les différents pots à la recherche de cet atténuant à la douleur.[i]

Presque vous dites... ça ne veut rien dire presque. Restez assise je vais vous trouvez ce baume et vous ne bougerez pas de cette chaise avant que je vous le dise.

[i]Reprenant son investigation, il huma pot par pot les différentes odeurs et la plupart du temps retira très vite son nez à cause d'une odeur horrible voir nauséabonde. Le normand failli d'ailleurs plusieurs fois se retourner pour vomir tant l'odeur était insupportable.... mais il fallait qu'il trouve ce baume et il finirait bien par le trouver. Pendant qu'il cherchait, il reprit sa conversation avec la dame.


Vous m'avez dit que vous veniez de quelle province déjà ? Vous semblez avoir beaucoup voyager également. Je me souviens de votre nom à propos d'une affaire dans le Maine avec le triste sire Jason... me demande pourquoi vous l'avez pas achever, cela aurait rendu le monde meilleur.... enfin bon on ne va pas refaire le passé.

La moitié des pots venait d'y passer et l'errant ne se sentait plus très très bien à force de respirer tous ces onguents, baume et potions. Avisant un pot qui lui disait quelque chose, il se dépêcha donc de le récupérer pour le humer à son tour et un sourire naquit sur ses lèvres. Enfin il venait de trouver ce satané baume. Caturix respira un bon coup pour retrouver des couleurs et évacuer sa nausée puis il retourna auprès de sa patiente.

Voila j'ai retrouvé le baume et donc vous n'y couperez pas. Vous pouvez remonter votre pantalon s'il vous plait que je vous embaume votre genoux ?

Vous êtes contente de votre séjour à la Licorne pour l'instant ?


Petite question afin de causer un peu le temps qu'elle remontait son pantalon. De toute façon il n'allait pas la laisser ainsi et il faudrait sans doute qu'il l'aide à retourner vers ses quartiers et tout d'abord vers de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:15

Elle l’avait regardé ouvrir tous les pots lui tombant sous la main pour les humecter. Façon des plus étranges pour trouver le remède miracle… Mais elle devait lui faire confiance, semblait-il… Heureusement que ça n’était qu’un simple hématome, sans quoi elle aurait commencé à se poser de sérieuses questions. D’un autre côté, le voir faire des grimaces chaque fois que son nez se relevait était assez sympathique et occupait le temps. Hum… Cela n’était pas correcte de se moquer de l’Errant… Oh et puis, après tout…

Vous m'avez dit que vous veniez de quelle province déjà ? Vous semblez avoir beaucoup voyager également. Je me souviens de votre nom à propos d'une affaire dans le Maine avec le triste sire Jason... me demande pourquoi vous l'avez pas achever, cela aurait rendu le monde meilleur.... enfin bon on ne va pas refaire le passé.

Actuellement, je suis du Rouergue. Millau. Mais j’ai du mal à rester en place. Cela doit faire quelques mois que je n’ai pas bougé, mais sinon, oui, j’ai mis du temps à m’y établir.

Sa voix s’était tue alors que ses saphirs s’étaient fixés sur l’homme dont le nez continuait à fouiller les divers pots. Jason… Un nom qu’elle ne risquait pas d’oublier de si tôt. Un rire amer s’échappa de sa gorge alors qu’elle répondit, le regard vague.

Pourquoi ne pas l'avoir achevé ? Il faut le demander à Ilmarin. C’est elle qui l’a blessé. Mais croyez moi si je vous dis que je n’hésiterai pas à lui ôter la vie si jamais l’occasion venait à se présenter.

Espérant qu’il n’ait pas remarqué son changement aussi bien sur son visage qui s’était durci que sur dans sa voix, qui était devenu plus ferme, elle tourna ses yeux vers la porte fermée de l’infirmerie. Ce fut la voix de l’homme qui la rappela à l’ordre, ramenant ses pensées à ce qui l’entourait. Arrêter de se replonger sans cesse dans le passé…

Ses lèvres s’étirèrent dans un petit sourire timide, hésitant à venir alors que ses mains tremblantes s’affairaient à remonter son pantalon pour laisser à découvert son genou. Ce dernier avait pris une légère teinte bleutée. Rien de bien méchant. D’ici un jour ou deux, elle n’aurait déjà plus mal. C’était juste le contre coup. Sa bouche s’ouvrit pour le signaler, mais déjà une nouvelle question arrivait.

Elle garde le silence quelques secondes, faisant un point rapide. Pour la première fois depuis des mois, elle avait retrouvé le sommeil. Certes, les nuits étaient encore entrecoupées de cauchemars, mais au moins elle pouvait se réveiller le matin en étant reposée. Elle arrivait à nouveau à entendre son rire résonner, et sentait son visage plus détendu, la mâchoire n’étant plus continuellement crispée. Le bilan était vite fait…


La Licorne m’a sauvé la vie ! Ponctuer sa phrase d’un petit rire, comme si cela n’avait été qu’une vague plaisanterie. Mais pourtant… Cet endroit est vraiment reposant. Qui aurait cru qu’une bretonne prendrait autant de plaisir à être en Normandie ? Et tout le monde semble sympathique. J’ai l’impression qu’ici, le mot unité a un réel sens. Je crois que c’est important, car nous faisons partis des gens amenés à devoir subir les horreurs de la vie. Bravoure… Oui, il en faut, pour supporter certaines scènes… Et cela doit être réconfortant de savoir que l’on peut compter sur ses pairs lorsqu’on a besoin de vider son sac. L’armée, hélas, n’offre pas toujours ce privilège. Et elle n’a pas toujours d’honneur… Du moins, est-ce ce que je pense, quand on voit qu’elle est capable de se retourner contre les gens à qui elle a promis fidélité.

Hum… Excusez moi, je m’égare… Je crois avoir trouvé ce que je cherchais ici. Alors oui, mon séjour est des plus agréables. Même si une vilaine personne a tenté de m’estropier !

Eclat de rire sincère qui se fait entendre à nouveau alors que Caturix soigne son genou douloureux. Au moins pouvait elle connaître à nouveau le bienfait du rire…
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:09

Akane avait longuement hésité avant de se rendre à l’infirmerie. Cerridween n’étant pas présente et Zalina occupée, elle se doutait fortement qu’elle ne pourrait avoir une certaine confirmation concernant son état physique… Cependant, ce matin là, elle s’était levée et fut prise rapidement de nausées, il lui fallait donc un remède, et, n’ayant pas le nécessaire à portée, elle savait très bien qu’elle trouverait son bonheur en l’infirmerie…

Arrivée devant la porte du dict lieu, elle entendit des rires, des voix, une d’entre elle lui paraissait familière, celle de Caturix, son suzerain à présent, suzerain… situation comique en pensant qu’elle-même était Duchesse et qu’elle pouvait avoir tout de même un suzerain. En l’espace d’un instant, un fin sourire se dessina sur son visage, lui faisant oublier durant quelques secondes le mal qui la tenait…

Cependant, quelque chose la turlupinait … Cette voix féminine… Ce n’était pas celle d’Elissar, puisqu’elle ne s’était visiblement pas encore présentée à l’ordre… D’ailleurs, en tant que bonne suzeraine, elle lui rappellerait qu’elle devrait se rendre au plus vite icilieu… Non… C’était la voix d’une autre… Perplexe, elle réfléchit un instant… Devait-elle dire sa façon de penser à Caturix ou non ? Elle était sa vassale… Mais elle voulait protéger la sienne… Soupir… Non, il ne valait mieux ne pas s’occuper de leurs histoires…

Elle rentre d’un air froid dans l’infirmerie, reconnaît Kalian, la fixe de ses prunelles azur, puis jette un regard à Caturix


-Bonjour vous deux, vous trouvez votre bonheur ? Je ne vous dérange pas très longtemps, je viens juste récupérer un remède, faites comme si je n’étais pas là… enfin… dans certaines limites…

Rire sarcastique de l’ecuyère, elle était directe et ne s’en cachait pas… Maintenant, il lui fallait trouver le dict remède… De la menthe poivrée pour se préparer une décoction ferait très bien l’affaire...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:00

Pendant qu'il badigeonnait le genoux de Kalian du fameux baume qui faisait des merveilles, le normand l'écouta raconter son histoire, enfin d'ou elle venait plutôt. Le Rouergue n'était pas la porte à coté, et pas forcément la plus calme des provinces nouvellement découverte. L'errant ne savait pas trop comment se déroulait les choses là bas mais des voyageurs lui avaient dit que c'était assez instable et qu'il n'y avait pas vraiment de force armée digne de ce nom.... tout du moins du coté des forces légales.

Ensuite vient sa version de l'affaire avec Jason. Le baron n'avait pour sa part jamais entendu que la version du triste sire et celle des membres de la Licorne qui lui avait rapporté l'affaire... un nouvel éclairage était donc bienvenu. Lorsqu'elle lui dit qu'il devait la croire quand elle disait qu'elle n'hésiterai pas à la tuer si l'occasion se présentait, il cessa de regarder le bleu du genoux pour lui fixer ses deux saphirs avant de lui répondre en soupirant doucement.


Mais je vous crois sur parole ma belle... je n'en doute pas un instant pour tout dire. Je sais que vous êtes tout à fait capable de faire ce que vous dites.... mais j'espère que ce n'est pas pour demain car il n'en vaut pas vraiment la peine...

Il sembla à Caturix qu'elle allait dire autre chose mais il avait été plus rapide et sa question sur la Licorne l'interrompit... le normand le regretta mais la laissa parler et il fut tout d'abord surpris par l'entame de sa réponse, puis finissant de badigeonner son genoux l'écouta jusqu'au bout. Il avait ressenti la même chose quand il était rentré dans l'ordre à propos de l'unité et de la bravoure... et encore plus en ce qui concernait l'honneur. Une fois finit, il regarda son travail et décida d'en remettre une couche afin de prolonger un peu le tête à tête et prit la parole à son tour.

Et bien vous n'êtes pas la seule bretonne vivant en Normandie vous savez. Je sais qu'a Avranches plusieurs normand sont mariés avec des bretonnes et tout se passe pour le mieux. Je suis normand mais j'accueille toutes les personnes qui le souhaitent sous mon toit. Je sais qu'il y a un certain antagonisme entre la Normandie et la Bretagne mais ça n'empêche pas de se sentir bien chez l'autre. Et puis Ryes est plus Licorne que normand il faut dire. En tout cas je suis heureux que vous vous sentiez bien ici.

Nous sommes entre frères et sœurs ici et il est normal de fraterniser avec tout le monde, surtout quand à l'extérieur tout n'est que guerre et dévastation. La fraternité et l'unité sont donc très important et je dirais même primordiales pour que nous puissions être ce que nous sommes. La bravoure fait partie de notre devise et donc oui elle fait partie de nous et en effet vous avez raison il en faut une bonne dose pour supporter certaines choses.

Comme je l'ai dit nous sommes entre frères et sœurs ici et donc nous pouvons tous nous confier ce que nous avons sur le cœur.... c'est important de pouvoir le faire pour continuer à avancer. On ne laisse personne au bord du chemin ici. Quand à l'armée.... et bien tout dépend de ces officiers, certains sont très bons et savent maintenir un honneur et une discipline alors que d'autres sont incompétents et leurs hommes deviennent des soudard et des brigands....


Il s'arrêta un instant pour regarder ce qu'il faisait. Normalement la dose de baume qu'il avait mis suffirait amplement à faire atténuer le passage d'une lance sur des côtes et donc la jeune femme ne devrait pas avoir trop de douleurs à partir de maintenant. L'errant ne put s'empêcher de répondre à son rire quand elle l'accusa d'avoir voulu l'estropier et il allait répondre quand Akane entra dans l'infirmerie d'un air peu avenant et leur dit...

-Bonjour vous deux, vous trouvez votre bonheur ? Je ne vous dérange pas très longtemps, je viens juste récupérer un remède, faites comme si je n’étais pas là… enfin… dans certaines limites…

Elle ne semblait pas ravie de voir Caturix a coté de Kalian et le normand aurait juré qu'elle essayait de lui faire comprendre sèchement. Un peu piqué qu'elle fasse ce genre de remarque d'autant que cette dernière aurait surement été la dernière à pouvoir faire ce genre de réflexion, le baron décida de jouer à un petit jeu. Ayant terminer de badigeonner la jeune écuyère, il lui prit le pantalon et le fit redescendre doucement avant de se relever non moins doucement. Caturix prit sa main gauche pour la mettre dans celle de Kalian afin de l'aider à se relever puis lui fit une bise appuyée sur le front avant de dire en la tutoyant et la regardant dans les yeux volontairement pour voir la réaction de Akane.

Et bien ma belle écuyère, je crois que j'ai réparer ma maladresse qui t'a estropier et ce bisou est là pour me faire pardonner. J'espère que tu me pardonne donc ce joli bleu sur ton non moins joli genoux.

Puis se tournant vers Akane il lui demanda espièglement avec un grand sourire...

Et... quelles sont ces fameuses limites Akane que nous sachions où nous arrêter en ta présence ? Même si je me doute que nous pouvons aller très loin n'est ce pas.... après tout je crois savoir que s'amuser avec d'autres personnes du sexe opposé ne t'indispose pas particulièrement.

Tournant le dos à Akane et regardant de nouveau Kalian il fit à la bretonne un sourire entendu suivit d'un clin d'œil puis mit son bras autour de sa taille et lui demanda.

Je te raccompagne à ta chambre ma chère écuyère ? Je m'en voudrais que ton genoux souffre jusque la bas si j'ai mal fait mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:20

Elle avait fin trouvé la dite plante dont les feuilles étaient concassées soigneusement et placées dans un bocal prévu à cet effet, quand elle entendit la voix de Caturix.

Et... quelles sont ces fameuses limites Akane que nous sachions où nous arrêter en ta présence ? Même si je me doute que nous pouvons aller très loin n'est ce pas.... après tout je crois savoir que s'amuser avec d'autres personnes du sexe opposé ne t'indispose pas particulièrement.</FONT>

Et ce sourire espiègle qui lui était adressé… Elle ne se démonterait pas, elle en jouerait d’ailleurs exceptionnellement, histoire de provoquer son interlocuteur… Ses nausées lui jouaient encore des tours, mais elle évita pour le moment que d’afficher ses maux…

-Cher Suzerain, avec tout le respect que je te dois, vous faites ce que vous voulez Dame Kalian et toi icilieu, mais ne nous faîtes pas de petites licornes, on a besoin de recrues opérationnelles…

Léger silence, elle avait à ce moment là un regard des plus espiègles, il lui avait tendu la perche, autant jouer le jeu jusqu’au bout , le passage à l’acte étant autre chose…Elle aimait son époux…

- Jouer avec des personnes du sexe opposé ne m’indisposait pas bien au contraire, mais tout a une fin parait il … Je sens comme une pointe de regret, serais tu déçu de n’avoir pas été sur ma longgggggggue liste de conquêtes ?

Eclat de rire… Elle avait la réputation d’avoir eu beaucoup d’amants dans sa vie… Or finalement, ce n’était pas le cas, et puis… A quoi bon se priver ? Elle se moquait bien des candira tons débiles que certains aimaient à répandre un peu partout, faute d’avoir une vie passionnante… Des charognards, comme elle les appelait vulgairement… Elle fit chauffer de l’eau ensuite pour se préparer la décoction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:10

Elle avait acquiescé aux paroles de l’Errant, ravie de voir qu’il confirmait ses dires, de voir qu’il confirmait qu’elle avait bien trouvé ce qu’elle recherchait au sein de la Licorne. Ses saphirs se posèrent sur son genou barbouillé du baume qu’il avait déniché à l’aide de son odorat. La douleur avait laissé place à une chaleur agréable qui enveloppait l’articulation meurtrie. Au moins le passage à l’infirmerie n’aurait il pas été vain.

Caturix avait fini par se joindre à son éclat de rire quand la porte s’ouvrit sur une Ecuyère. Son visage ne lui était pas inconnu. Elle l’avait déjà repéré durant son intronisation. N’était ce pas celle qui lui avait déjà jeté un regard noir ? Fort possible… Que lui avait-elle dont fait pour s’attirer ses foudres sur elle ?


Bonjour vous deux, vous trouvez votre bonheur ? Je ne vous dérange pas très longtemps, je viens juste récupérer un remède, faites comme si je n’étais pas là… enfin… dans certaines limites…

Et bien ma belle écuyère, je crois que j'ai réparer ma maladresse qui t'a estropier et ce bisou est là pour me faire pardonner. J'espère que tu me pardonnes donc ce joli bleu sur ton non moins joli genoux.

Et... quelles sont ces fameuses limites Akane que nous sachions où nous arrêter en ta présence ? Même si je me doute que nous pouvons aller très loin n'est ce pas.... après tout je crois savoir que s'amuser avec d'autres personnes du sexe opposé ne t'indispose pas particulièrement.

Je te raccompagne à ta chambre ma chère écuyère ? Je m'en voudrais que ton genou souffre jusque la bas si j'ai mal fait mon travail.


Un sourcil s’était relevé alors que les échanges de paroles avaient commencé. Pas toujours évident de suivre certains sous entendus quand on n’était pas au fait de certaines histoires. Encore moins évident quand on ne voulait pas s’attirer les foudres d’une personne. Mais il y avait eu également de l’étonnement face à la remarque de l’Ecuyère. Se serait-elle méprise sur les raisons pour lesquelles ils étaient à l’infirmerie ?

Elle s’apprêtait à répliquer qu’il n’en était rien, expliquer que l’Errant ici présent avait juste tenté de la mettre à terre pour gagner le duel, mais ce dernier la pris de court. Se tassant dans un premier temps sur sa chaise, elle avait fini par décider de le rejoindre dans son jeu lorsqu’il tendit la main vers elle pour l’aider à se relever, après avoir remis le tissu de son pantalon en place. Après un petit clin d’œil rapide à son encontre et une main passée autour de la taille, elle ne put s’empêcher de lui sourire, essayant de se retenir pour ne pas éclater de rire.


Ca sera avec un grand plaisir. Petit moment d’hésitation avant de poursuivre. D’autant que ta présence est des plus agréable. Cela faisait fort longtemps que je n’avais eu autant de plaisir.

Tête qui se tourne vers l’Ecuyère. Sourire entendu tandis qu’elle sent de l’espièglerie naître dans un sourire. Il faudrait qu’elle pense à avoir une explication un jour avec elle, que ce « petit jeu » n’aille pas trop loin non plus. Mais pour l’heure…

Dame… Pardonnez moi, j’ai oublié votre nom. Pour les petites licornes, ne vous en faites donc point, je ne voudrais m’en encombrer. Cela n’est pas très pratique par la suite… Mais bon, quand bien même, je crois que ceci est un choix personnel…

Regard appuyé sur l’Ecuyère avec un grand sourire qui flottait sur ses lèvres tandis qu’elle faisait chauffer de l’eau. Saphirs qui se tournent vers Caturix, attendant de savoir quoi faire. C’est que se retrouver au milieu des deux étaient plutôt… gênant. Serait-il possible qu’il ait tenté de la courtiser sans que cela n’aboutisse ? Boarf, après tout, cela ne la regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:29

-Cher Suzerain, avec tout le respect que je te dois, vous faites ce que vous voulez Dame Kalian et toi icilieu, mais ne nous faîtes pas de petites licornes, on a besoin de recrues opérationnelles…

- Jouer avec des personnes du sexe opposé ne m’indisposait pas bien au contraire, mais tout a une fin parait il … Je sens comme une pointe de regret, serais tu déçu de n’avoir pas été sur ma longgggggggue liste de conquêtes ?


Kalian avait été plus rapide que lui à répondre à la première tirade d'Akane et avait répliquer d'une manière très intéressante. Cela fit sourire l'errant qui décidément appréciait la jeune femme surtout que celle-ci le rejoignit dans son jeu et le normand voyait qu'elle avait du mal à se retenir de rire. La dernière phrase d'Akane fit lever les sourcils de Caturix qui sourit largement à la provocation et qui avait une une réponse déjà toute faite. Il regarda la duchesse normande avec un sourire espiègle et lui répondit...

Déçu de ne pas être sur ta liste de conquête dis-tu.... et bien désolé de te décevoir mais tu n'es pas mon type de femme très chère.... contrairement à cette charmante écuyère.

Dit-il en désignant Kalian. Le normand venait d'en rajouter une nouvelle couche histoire d'enfoncer le clou. Il se demandait si les ragots allaient se colporter dans la forteresse et eu du mal à se retenir de rire en pensant aux réactions si ces bruits faisaient le tour de Ryes. Avant de partir de l'infirmerie, Caturix décida de répondre lui aussi sur les petites licornes.

Des recrues opérationnelles et pas de petites licornes... cela veut dire qu'entre Nith et toi pas de grossesses en vue pour que tu restes opérationnelle donc si j'ai bien compris ?

Sur cette dernière tirade, l'errant se tourna de nouveau sur sa complice qui le regardait surement dans l'attente de la suite des évènements. Le baron lui sourit puis lui dit.

Nous y allons ma belle ?

Puis regardant une nouvelle fois Akane reprit d'un ton malicieux.

A plus tard Akane, et fais attention l'eau chauffe assez vite et c'est assez dur à avaler quand c'est bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:16

[ Quelques jours plus tard, un matin...]

Femme paniquée, préoccupée mais aussi essoufflée qui arriva à l’infirmerie… Sa main était pleine de sang… Choquée, elle la regarda quelques instants, avant de pousser avec fracas la porte du dict lieu …

Elle trembla de tous ses membres, eu du mal à articuler des mots pour interpeller quelqu’un qui pourrait l’aider… Elle avait laissé son mentor en piteux état dans sa chambre, et le temps pressait , foule de choses se bousculèrent en son esprit, il fallait qu’elle sorte de son mutisme, et vite … Il fallait l’aider...


-Zal… Zal… ina … Zalina …

Encore un effort, elle chercha des yeux sa sœur, où était-elle ? Bon sang ! Elle était la seule présente icilieu à pouvoir l’aider, la colère monta d’un cran, et soudain elle se mit à crier

ZALINA ! A L’AIDE ! SIMONIN !

Cri de peur et d’effroi qui retentissait dans la pièce… Serait-il entendu ? La Normande continuait à avancer comme perdue pour chercher de l’aide…Seule, elle ne pourrait faire le nécessaire, trop novice en la matière…
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:12

L’infirmerie semblait bien vide… Trop vide… La peur envahissait chaque parcelle de son corps, elle ne pouvait pourtant pas rester là sans rien faire, il fallait à tout prix qu’elle trouve de l’aide… Oui mais où ? La forteresse semblait calme, chacun s’affairait dans son coin, comment trouver telle ou telle personne dans une telle configuration ?

Non… Elle agirait seule, elle devait réfléchir et plutôt rapidement… Il convulsait et crachait du sang, il ne lui semblait pas avoir vu de plaie apparente, serait ce un empoisonnement ? Ca ne pouvait pas être un suicide, pas lui en tous cas… Trouver vite un antidote adéquat… Il crachait du sang… Il semblait empoisonné… Il convulsait… Chèvrefeuille, salicaire, nénuphar blanc... Elle cherchait dans les placards, faisant un brouhaha énorme, elle n’avait même pas pensé à nettoyer sa main pleine de sang…

Ses recherches aboutirent enfin, elle trouva trois grosses étamines de lin avec les plantes recherchées et séchées à l’intérieur. Maintenant, se munir de linges propres, trouver où mettre son nécessaire… Elle fouilla de fond en comble l’infirmerie, et trouva une vieille besace mitée. Elle conviendrait très bien pour le simple usage qu’elle en ferait…

L’escuyère d’un pas rapide sortit de la salle, en passant dans la cour de la forteresse, elle hurla d’un cri qui glaçait le sang à son écoute


A QUI M’ENTENDRA ! SIMONIN A BESOIN D’AIDE IL EST ETENDU DANS SA CHAMBRE !

Bruit de portes qui claquent, la brune reprend les marches pour atteindre la chambre de son parrain…
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:54

Matin d’avril aux aurores…
L’infirmerie de Ryes…
Brune qui rentre dans l’immense salle…
La salle de soins se dévoile à ses yeux, illuminée par les premiers rayons du soleil. Belle journée en perspective, après un hiver des plus rudes… La normande reste un moment, regarde une couche, là ou, quelques mois plus tôt, elle avait mis naissance tant bien que mal à sa fille.
Lui restait-il des souvenirs de ce moment ? Quelques uns, mais tout semblait flou…
Elle se souvint des protagonistes : Flaiche, son mari, et elle… Le poste de garde de Ryes, puis le moment où, la petite poussa son premier cri… Seuls ces instants n’étaient pas oubliés.
Que s’était il passé au juste ? Elle verrait cela avec son camarade en lui posant en temps voulu, quelques questions.
Et ces doutes qui l'assaillent de plus en plus... Est elle licorne ?
Différente, dérangeante, impulsive...
Nerveuse, elle reprend sa marche et se dirige vers le bureau du médicastre dans l’arrière salle, là ou étaient entreposées les fiches médicales de chacun mais aussi les plantes séchées, ou leurs racines prêtes à l’utilisation. Les bocaux les contenant rangés sur des étagères par ordre alphabétique… Sa curiosité la fit sortir par la porte de l’arrière salle et se rendre à l’herbularius. Il aurait besoin d’un peu de défrichage… Voilà une occupation qui serait adéquate pour les hommes et femmes d’armes… La brune s’approche des pieds de menthe sauvage, en arrache une feuille, qu’elle écrase de ses doigts. L’odeur lui monte aux narines. Odeur qu’elle appréciait…puissante, racée...Le temps en ces lieux semblait suspendu, et elle aurait pu y rester des heures et des heures sans se lasser. Or, elle avait une tâche à accomplir, et d’un pas rapide, elle rentra de nouveau dans l’infirmerie. Toujours pas de gardon en vue…
Elle s’assoit derrière le bureau, distingue que son camarade a déjà fait un tri des fiches de chacun, tri par rang dans l’ordre. Rapidement, elle parcourt des yeux celles-ci pour se faire une première idée de ce qu’il l’attendrait dans sa nouvelle fonction, et apparemment cela ne serait pas une partie de plaisir vu les pathologies diverses de ses frères et sœurs et leurs blessures passées…Intéressant comme nouveau défi…Parfois, un sourire se dessinait sur les lèvres de l'errante à la lecture des fiches de certains frères et sœurs qui avaient visiblement un grand sens de l’humour…
Premier jour d’une infirmière…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de soins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de soins
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Soins et prévention
» Arrivé des juments et premiers soins
» Ho, une salle
» Salle de travail
» [RP] Salle de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: