Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salle de soins

Aller en bas 
+5
nith
Simonin
caturix
Zalina
orgerix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:04

Les minutes passaient et Caturix se crispait. Au vu des gémissement, potion d’arnica, tisane de camomille et thym… Cerry saurait sûrement mieux faire çà…

Zalina fouilla sur les étagères pour prendre ce dont elle aurait besoin puis se retourna. Il n’avait toujours pas fini. Elle s’avança d’un pas pour l’aider puis recula. Les hommes et leur fierté. Mieux valait qu’il transpire en enlevant le tout seul que de le froisser en l’aidant.
Une moue suivit un soupire. Caturix avait réussi sa dure mission. A elle de le torturer maintenant.


Le laisser gagner hein ? Ce n’est pas ce que disent tes hématomes, là, ni tes cotes ici.

Tout en parlant, elle appuie doucement sur les hématomes et cotes de son frère. Ah çà, Mackx manquait peut être de technique, mais pas de force. Il ne l’avait pas raté.
Zalina commença par laver les blessures avec de l’eau fraîche. Cela diminuerait un peu la douleur de Cat et lui permettrait de s’assurer qu’il n’y avait pas de plaie.


Ba tu es beau avec tous ces bleus…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:40

L'errant ne releva pas la pique sur les hématomes et le laisser gagner. Il n'était pas vraiment d'humeur à répliquer et de plus il avait déjà assez mal quand il fallait rire alors s'énerver on en parlait pas.
La cavalière ne trouva rien de mieux que de toucher ces fameux hématomes et Caturix retint avec difficulté quelques gémissements bien sentis. L'eau fraiche lui fit par contre du bien et apaisa quelque peu sa douleur avant que Zalina ne reprenne...


Ba tu es beau avec tous ces bleus…

l'errant ne trouva rien de mieux que répliquer dans le meme style...

Ben oui tiens, qu'est ce que tu crois ?

Quand je vais pour me décorer de couleurs subtiles je ne le fais pas à moitié. Et puis c'est vrai que ça rend bien je trouve. Je devrais le faire plus souvent tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:16

Si une cote était cassée, il n’aurait pas pu retenir un cri. Et surtout, elle ne savait pas soigner les cotes cassées, la Pestouille… Elle ne pouvait que soulager un peu les douleurs des hématomes en attendant qu’un médecin puisse ausculter son frère. Si seulement les gardes des universités la laissaient entrer pour suivre quelques cours de médecine, elle pourrait sûrement faire plus. Pour l’heure, elle ne pouvait que se contenter que des cours suivis par sa mère à l’école de médecine des Amazones.
Elle poussa un soupire puis attrapa la lotion de l’arnica.


Sers les dents, Don Juan tout bleu. Ca va faire mal.
Et dès que possible, tu vas me faire le plaisir de montrer tes cotes à Flaiche ou Cerri.


L’infirmière versa un peu de la lotion sur un linge propre et l’appliqua le plus délicatement possible sur les hématomes de son frère.

Tu devrais essayer de former des trèfles bleus. Si je me souviens bien, tu en as trois azurs sur ton blason ? Non ?
Au moins, tu seras à tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:12

Sers les dents, Don Juan tout bleu. Ca va faire mal.
Et dès que possible, tu vas me faire le plaisir de montrer tes cotes à Flaiche ou Cerri.


Voila qu'en plus elle prenait plaisir à le prévenir qu'il allait avoir mal.... comme si ce n'était pas déjà le cas. Enfin bref, l'errant serra les dents pendant que la cavalière lui passait un linge imbibé d'une lotion sur les cotes. Il manqua de se casser un dent en retenant un gémissement et pensa à autre chose le temps que dura la torture. Penser à quelque chose de positif, quelque chose de positif...

Quand ce fut finit; il le su tout de suite. D'une part, il avait moins mal mais aussi la Pestouille recommençait à le titiller joyeusement. Il ne put s'empecher de répliquer en souriant.


Et bien pour les trèfles bleus je demanderai à Cerrid, c'est ma prochaine adversaire. Et ce qui est bien c'est qu'elle pourra me soigner directement après puisqu'elle sera sur place.

En effet, j'en ai trois d'azur sur mon blason.... mes couleurs de Conteville. Après je vais demander à ce que mes adversaires tapent plus fort pour me faire des marteaux sang aussi comme ça j'aurais les couleurs de Bacqueville en prime....

Sinon il me faut encore quelque chose pour soigner ou alors tu as finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:16

Zalina se contenta de soupirer. Si elle pouvait en avoir complètement fini et que plus personne ne se blesse... Mais cela n'arriverait jamais.
Elle se sentait si fatiguée en ce moment
.

Bien, si tu vois bientôt Cerri, tu pourras lui montrer tes cotes. Et avant le duel. Si c'est cassé, tu ne peux pas te battre. Ce serait trop dangereux.
Pour ce qui est des hématomes, je ne peux rien faire de plus. Tu peux donc y aller. Je ne préfère pas te faire de bandage sans savoir dans quel état sont tes cotes.

Mais montres les à Cerri avant le duel !


La Poitevine posa son tissu et aida son frère à remettre sa chemise.
Puis elle lui donna le flacon d'arnica.


Tient, à mettre sur tes bleus deux fois par jour. Tu en mets un peu sur un linge propre et puis tu tamponnes un peu sur tes hématomes.
Tu y arriveras tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:30

Caturix ne comprenait pas trop pourquoi il ne pouvait pas passer le fameux arnica sur ses cotes mais se tut et répondit.

Oui oui je devrais y arriver tout seul ne t'inquiète pas. Et puis pour les cotes, depuis quand on ne peut pas se battre avec des cotes cassées ? Je l'ai déjà fait et meme si ce n'est agréable c'est toujours mieux que de rester au lit alors que l'ennemi est aux portes.

Puis lui souriant.

Mais oui ne t'inquiète pas, je les montrerais à Cerrid avant ... et surement après aussi vu qu'elle ne devrait pas les arranger. En plus ça lui donnera un avantage de savoir que mes cotes sont fragiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:53

Caturix avait son huile d’arnica et portait de nouveau sa chemise.
Elle ne pouvait rien faire de plus. C’était à lui de se soigner maintenant. Mais elle le surveillerait de près pour être sure qu’il prenne soins de lui
.

En temps de guerre, je comprends que tu veilles te battre même avec les cotes cassées. Mais là, ce n’est qu’un duel d’entraînement. Tu peux le repousser un peu.

Zalina offrit un timide sourire à son frère.

Dans ce cas, tu peux y aller.
A moins que tu es d’autres maux dont tu veuilles me parler…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:15

Bien je vais réfléchir au fait d'aller voir Cerrid pour mes cotes. Enfin en tout cas sur le moment où je le ferais. Merci pour les soins soeurette.

Sur ces derniers mots et un sourire, l'errant fit demi-tour et se tenant quand meme pas mal les cotes malgré un mieux du à l'arnica il sortit de l'infirmerie en direction de son lit afin de se reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:24

Réfléchir ? Cat !!! Tu m'as promis de lui montrer avant et après votre duel ! N’oublie pas !

Zalina le regarda partir en soupirant. Elle était certaine qu'il ne lui en parlerait même pas. Trop fière pour montrer à un adversaire qu'il est blessé avant un duel.

Ces hommes...

Elle secoua la tête puis rangea l'infirmerie avant de sortir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:04

Caturix arriva de nouveau à l'infirmerie suivit de près par une Cerridween qui ne semblait pas vraiment de bonne humeur et qui semblait le surveiller. Non seulement elle avait perdue son duel mais en plus elle n'avait pas apprécier que l'errant ne lui montre ses cotes un peu abimées qu'a l'issue du duel. Le normand entra donc dans l'infirmerie le premier et réflechit à une tactique pour ne pas laisser à la rousse le temps de s'exprimer. Après tout elle était pas mal blessée elle aussi et nécessitait des soins....

C'est pourquoi en arrivant dans l'infirmerie, il se mit à parler en premier pour appeller quelqu'un.


Youhou de l'infirmerie !!!!

Il y a Cerridween qui a besoin de soins, elle à été un peu blessée pendant notre duel !
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:16

La rousse, empivoinée de frais, les bras déchargé des épées à deux mains par un passage rapide à la salle d’armée n’en crut pas ses oreilles. Quel pendard celui là ! Quel culot ! Il était sûrement le plus atteint des deux, de corps surtout, côté fierté les dommages revenaient à la rousse…

Il essaie de s’en sortir par un pirouette, cet espèce de coquebert, et la rousse l’aurait bien étriller sur le champs s’il n’était pas déjà en piteux état… et si son genou, sa hanche et son épaule ne lui faisait pas aussi mal, certes, mais ça ne valait pas les jolies ecchymoses bariolées de l’Errant.

Elle prit donc le partir d’y aller à plein poumons, criant plus fort que l’Errant :


Zalina ! Viens donc voir l’inconscient congénital qui m’a battu sur l’heure, épée en mains mais côtes en piteux état ! Il m’en a averti, l’abruti, qu’à la fin du duel, j’hésite entre les claques et les soins palliatifs, histoire qu’on soit débarrassées d’un idiot sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:49

Zalina revenait du haras quand elle entendit des cris à l’infirmerie. Mais ce n’est pas possible çà… Une infirmerie doit être calme et silencieuse. Sinon, on n’entend pas les malades crier. Et ce n’est plus une infirmerie.

Après un profond soupire, elle poussa la porte. Juste à temps pour entendre les cris de Cerri. Et surtout la partie sur les cotes de Caturix.
Oublié les « calme et silencieuse ». Là c’était la guerre.


Cat !!! Tu avais promis avant le duel !!!
Alors je ne peux pas te faire confiance ? Tu n’es qu’un vulgaire menteur ?


Elle soupira de nouveau. Elle en pousse des soupires depuis quelques semaines… Puis reprit plus calmement.

Bon, qu’est ce qui vous arrive tous les deux ?
Je suppose que vous ne criez pas comme çà juste pour les cotes de Caturix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:39

Cat !!! Tu avais promis avant le duel !!!
Alors je ne peux pas te faire confiance ? Tu n’es qu’un vulgaire menteur ?


Le traiter de vulgaire menteur, et puis quoi encore. Caturix rougit rapidement des joues et s'empressa de répondre...

Hophophop, je n'ai jamais utiliser le mot promesse en ce qui concernait mes cotes mes juste le terme "ne t'inquiète pas". J'ai dit que je les montrerais en effet mais c'était avant qu'elle me provoque honteusement en duel. Je n'ai pas pu refuser ce duel, mon honneur était en jeu, par conséquent je ne pouvais pas lui montrer mes cotes.

Et pour la raison de la dispute demande à Cerrid...


Et le normand se mit en mode bougonnage profond à partir de ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:10

Alors c’était sure, les hommes préféraient mettre leur honneur avant le bon sens et leur santé. Il faudra qu’elle se fasse une raison. Jamais elle ne pourra les changer.
Elle le savait pourtant. L’un de ces duels pour l’honneur avait faillit coûter la vie à l’homme de ses rêves. Aristote soit loué, il n’avait obtenu qu’une cicatrice à la base du cou. Pour cette fois.


Ca m’apprendra à considérer la parole d’un homme comme du solide.
La prochaine fois, je te le fais noter et signer avant de te laisser sortir d’ici. Avec le sceau et tout le tralala.

Pour les cotes de Caturix, je ne peux rien faire. Ca dépasse largement mes compétences. Je te laisse donc tout loisir de le soigner, Cerri.
Pour les petits bobos, je vous écoute. Qui a quoi et où ?


Le regard de la jeune fille passa de l’un à l’autre. Le pourquoi de la dispute, elle s’en foutait un peu à vrai dire. C’était le résultat qui l’inquiétait et les grognements de Caturix. Etait ce juste parce qu’il était en colère ou parce qu’il avait mal et ne voulait l’avouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:56

Et pour la raison de la dispute demande à Cerrid...

Elle bouillonne la rousse... elle bouillonne... quel couard celui là... le vocabulaire ordurier de la rousse aurait bien été annoné au grand complet dans une liste exhaustive si elle n'avait pas fait un ENORME effort sur elle même pour ne pas copieusement injurier Caturix.

Il avait donc promis... quel... non il suffisait... elle se reprit en respirant lentement. Zalina semblait aussi énervé et continuer à argumenter contre cet abruti de Caturix n'aurait rien arrangé à l'affaire.

Elle dit un poil agacée :

Laisse Zalina... tu as déjà assez fait... je me charge de Caturix et je me soignerai. L'épaule et le genou ne sont pas des endroits inaccessibles pour que je ne me soigne seule. Indique moi seulement où sont les remèdes, sinon j'irai piocher dans ma réserve personnelle...

Se retournant vers Caturix :


Torse nu, messire l'inconscient et fissa... que je regarde ce que je peux faire avec mes maigres moyens d'herobriste... tu aimes souffrir ? Tu ne perds rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:33

Le normand sentait qu'il allait passer un mauvais quart d'heure quand il entendit que c'est la rousse qui allait s'occuper de lui, surtout au vu de son humeur qui semblait ne pas vraiment aller de pair avec des soins aux oignons. De toute façon l'errant n'aurait jamais cru à des soins aux oignons, quoique si ils allaient l'etre. Des soins juste pour lui pour qu'il souffre un maximum...

Enfin de toute façon, il n'avait pas l'intention de s'enfuir... ce n'était pas son habitude de fuir devant ses responsabilités et le danger. Meme si là il est vrai qu'il avait une betise en retournant la faute sur la rousse, mais c'était uniquement pour la faire rager le mieux qu'il pouvait et il ne pensait pas un instant ce qu'il avait dit.... Résultat, elle n'allait plus le lacher maintenant et il y avait des chances qu'elle ne le laisserait plus combattre avant un moment.


Torse nu, messire l'inconscient et fissa... que je regarde ce que je peux faire avec mes maigres moyens d'herobriste... tu aimes souffrir ? Tu ne perds rien pour attendre.


Regard en biais vers Cerridween pour vérifier s'il pouvait la titiller encore un peu... et confirmation qu'il ne valait mieux pas tenter le malin s'il voulait pouvoir se lever après les fameux soins meme s'il n'y croyait pas trop. S'exécutant avec des grimaces, il recommença la meme chose que plus tot et s'est en sentant les memes douleurs qui lui amenaient les memes grimaces et les memes sueurs qu'il se retrouva finalement torse nu et qu'il attendit sans mot dire la suite des évènements qui n'étaient pas vraiment du plaisir pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:17

Indique moi seulement où sont les remèdes, sinon j'irai piocher dans ma réserve personnelle...

La Cavalière désigna les étagères qui bordaient l’infirmerie.

Et bien, tout est là. Du moins, à ma connaissance.
Tu n’as qu’à te servir. Le nom des plantes se trouve dessus. Je ne doute pas que tu saches lire.


La jeune fille adressa un clin d’œil à sa sœur.
Voyant son Frère se mettre torse nu, elle sourit et se tourna vers Cerri.


Bon, je vois que tu as la situation bien en main par ici.
Est-ce que tu m’autorises à rester pour prendre un cours de torture ? La prochaine fois, je pourrais peut être ainsi le martyriser sans t’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:26

La rousse regarde les étagères pendant que l'Errant se déshabille avec autant d'effort que précédement, réprimant quelques gémissements mais ne pouvant retenir les gouttes de sueur qui commençaient à perler sur ses temps et les ailes de son nez, trahissant la douleur qui devait le tenailler pendant qu'il enlevait sa chemise.

Est-ce que tu m’autorises à rester pour prendre un cours de torture ? La prochaine fois, je pourrais peut être ainsi le martyriser sans t’ennuyer.


La rousse perd un peu de son courroux et répond avec un sourire à Zalina.

Bien évidemment que tu peux rester... mon savoir est maigre, je suis herboriste et non médicastre, mais je t'apprendrai le peu que je sais avec plaisir... et un peu d'aide est la bienvenue.


Parcourant du doigt les divers pots et contenants étiquetés et empoussiérés, elle commente pour elle-même et Zalina...

Et bien et bien, il va falloir mettre de l'ordre et renflouer un peu tout ça. J'ai en projet de remettre sur pied l'herbularius, je crois que ce ne sera pas un effort vain...


Pointant une étiquette avec son index, elle s'arrête et prend le pot dans ses mains et le montre à Zalina.


Ecorce de saule blanc*... en décoction, c'est excellent pour soulager les douleurs et cela peut être très efficace en cas de fièvre. Je te laisse préparer ça pendant que j'inspecte les côtes de cet abruti de Caturix... mets deux ou trois pincées dans de l'eau, porte tout cela à ébulition et laisse bouillir le temps d'une chanson de ton choix. Ensuite filtre ça en versant dans un verre et amène le pour que l'éclopé l'ingurgite... si tu as des questions n'hésite pas...

Laissant la jeune fille vaquer à l'occupation assignée, la rousse se retourne vers Caturix qui faisait le pied de grue, torse nu, dans l'infirmerie. Elle regarde doucement ses côtes... pas beau du tout... de jolis hématomes de couleurs différentes.

Je ne peux pas faire grand chose Caturix... il me semble bien me rappeler que je les côtes se soignent difficilement. Je vais te donner une décoction qui atténura la douleur, que Zalina est en train de te préparer et te passer une beaume pour aider à guérir les contusions. Ensuite il faudra que tu évites de bouger dans tout les sens si tu ne veux pas aggraver ton cas. Cela signifie pas d'effort et du repos. Est-ce clair ?


Sans attendre de réponse la rousse se retourne et recommence sa recherche du bout du doigt...

Consoude... y a-t-il de la consoude... ou de l'arnica....

______________________________________________

* NDLR: toutes les plantes utilisées par Cerridween sont des plantes dont l'usage est connu depuis longtemps en médecine empirique et surtout sont des plantes d'Europe et non d'Amérique du nord... nous ne sommes qu'en 1456 hein....
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:40

Je ne peux pas faire grand chose Caturix... il me semble bien me rappeler que je les côtes se soignent difficilement. Je vais te donner une décoction qui atténura la douleur, que Zalina est en train de te préparer et te passer une beaume pour aider à guérir les contusions. Ensuite il faudra que tu évites de bouger dans tout les sens si tu ne veux pas aggraver ton cas. Cela signifie pas d'effort et du repos. Est-ce clair ?

Pas d'effort et du repos...Caturix avait un peu de mal à imaginer la situation et devait avouer qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre pour arriver à cet objectif. Il fallait bien se lever, s'entrainer, travailler un peu aussi, se rendre utile à son poste... enfin bref que de choses incompatibles avec ce que lui demandait la rousse.

Euh je suis désolé mais il me semble avoir mal compris. Pas d'effort et du repos ne veut pas dire ne plus s'entrainer, ne plus faire de duel, ne plus augmenter ses capacités, ne plus travailler quand meme ?

Parce que si c'est le cas, je crains de ne pouvoir accéder à ta requête malheureusement...


Ces mots prononcés, il se demanda s'il avait bien fait de les dire à haute voix.... surement que non mais maintenant c'était trop tard et puis la personne qui reussirait à la maintenir au repos, il ne l'avait point encore rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:25

Chouette, une nouvelle leçon !! Zalina ouvra grand ses oreilles et tenta de rester attentive. Exercice oh combien difficile pour la Petite Peste. Heureusement, Cerri était une bonne enseignante. Des instructions claires et simples. Il lui fallait juste choisir la chanson… Euh… oui, bon, on verra tout à l’heure. D’abord les pincées dans l’eau. Ébullition et après la chanson.

Oui, m’dame !

La fillette s’empara du pot présenté par la Rousse et se dépêche de mettre de l’eau à bouillir.
Décoction d’Ecorce de Saule blanc : pour douleurs et fièvre.
Poêle trouvée et remplit.
Décoction d’Ecorce de Saule blanc : pour douleurs et fièvre.
Deux pincées… deux et demie. Elle a dit deux ou trois la Madame.
Décoction d’Ecorce de Saule blanc : pour douleurs et fièvre. Ca va rentrer dans sa petite tête de Peste.
Poêle sur le feu et premières bulles qui apparaissent. Les grosses suivent doucement. Il ne restait qu’à trouver la chanson. Et une petite chanson inventée pour la circonstance ?


C’est une décoction que j’prépare
Pour le méchant cabochard.
Il s’est fait pleins de gnons,
Tout pas beau, pas mignon.

Alors j’fais une décoction,
Une décoction à l’écorce de saule blanc


Mince, çà rime pas çà. Tant pis. Où j’en étais…

Une décoction à l’écorce de Saule blanc
Parce que c’est bon pour les douleurs et fièvres


Flûte, çà non plus çà ne rime pas…

Deux ou trois pincées
Dans l’eau bouillante… euh… sans s’ébouillanter
Puis on va enfourner
Le tout de l’méchant gosier.

L’arnica est sur l’étagère à droite
En lotion, huile ou boite.
Et l’Caturix va se prendre une raclé
Parce qu’il ne veut pas se soigner
.

Finalement, sa petite chanson n’était pas si mal que çà.

Décoction prête, m’dame l’herboriste !

Quant à toi, Caturix. C’est simple. Si tu ne restes pas tranquille, donc plus d’entraînement, plus de charge lourde à porter, plus de combat… Tes cotes ne vont pas guérir et risquent de te blesser aux poumons.
Donc soit tu restes tranquille quelques temps… soit tu resteras tranquille pour toujours. C’est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:10

[ Humeur qui devient vivable, c'est définitif, Zaza je t'aime... ^^]

La rousse vient de sourire... en fait elle se retient de partir d'un beau fou rire lorsqu'elle entend les premiers vers de la chanson de Zalina, alors qu'elle s'attarde encore à l'inventaire des boites...

C’est une décoction que j’prépare
Pour le méchant cabochard.
Il s’est fait pleins de gnons,
Tout pas beau, pas mignon.

Ah la tête de Caturix ! Superbe ! Diantre qu'est ce qu'elle donnerait pour être une illustratrice de renom, elle l'aurait immortalisée dans une jolie enluminure, pour pouvoir rire encore, de la mine qui s'allonge, s'allonge, de ce cher Errant réclacitrant... Elle l'aime bien la petite de Stéphie, paix à son âme, à cette grande dame. Non réctification, elle l'adore... faudra qu'elle passe plus de temps avec elle, elle se le promet. Surtout que la pitchounette semble aimer les plantes et apprendre, elle ne sera pas de trop à savoir soulager les douleurs dans cette forteresse de fortes têtes...

L’arnica est sur l’étagère à droite
En lotion, huile ou boite.
Et l’Caturix va se prendre une raclé
Parce qu’il ne veut pas se soigner.


Cette fois pas possible de se retenir de rire... la rousse part d'un grand rire cristallin... et le Caturix n'en devient que plus boudeur... Arnica étagère droite. La rousse cherche du doigt et le trouve vite. Lotion,huile ou boite... huile il faudra l'appliquer sur la peau de l'errant, elle ramènera son beaume à la consoude plus tard. Et la faire pénétrer cette huile, ce qui présage un bonne séance de torture à son cobaye du jour... Zalina a raison pour la raclée, mais ça sera un massage douloureux à la place d'une claque... La rousse ouvre la bouteille d'huile et la sent : elle est encore utilisable, l'odeur de l'huile n'est pas viciée. Elle se retourne la bouteille à la main et voit Zalina triomphante avec son verre dans la main.


Décoction prête, m’dame l’herboriste !


La rousse regarde et sourit...


Certes mais tu ne l'as pas filtrée...je ne doute pas que les petits bouts d'écorces qui flottent soient rigolos, mais cela fera moins rire Caturix quand il va l'avaler. Alors un filtrage jeune fille, et une cuillère de miel bien pleine pour que Mossieur ne fasse pas la grimace quand il va l'ingurgiter...

Elle se tourne vers Caturix sa bouteille à la main...

A nous deux... Assied toi sur le tabouret... la torture va commencer... quand tu auras avaler ta potion... tu me remerciras après... le temps qu'elle fasse effet par contre tu vas dérouiller...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:37

L'errant se demandait de plus en plus s'il avait bien fait de rester à l'infirmerie au lieu de partir sans demander son reste lorsque Zalina entonna une petite chanson qui fit apparaitre une grimace sur le visage de Caturix. Celui-ci avait maintenant la confirmation qu'il aurait du partir et peut etre qu'il n'était pas trop tard pour cela...

Et voila que la rousse se mettait à rire...sur le coup le normand fronça les sourcils et recula de deux bons pas vers l'arrière histoire de commencer à etre à portée au cas ou. D'ailleurs il sentait que le au cas ou ne tarderait pas à arriver s'il s'en referait à la remarque de Cerridween sur la potion qu'il devrait boire.

En effet bouffer des morceaux d'écorces ne le tentait pas vraiment le Caturix, et il le fit comprendre en arborant une tete peu avenante à la jeune cavalière. Et voila qu'il devait s'assoir maintenant...pffff... dernière chance pour s'en aller et s'échapper de cette torture promise....Regarder vers la porte et se dire finalement que la rousse est capable de vous poursuivre jusqu'a ce qu'elle vous attrappe et la torture plus dure sera..

Cette reflexion faite, il alla s'assoir sur le tabouret se demandant s'il serait en état de la remercier et s'il en aurait envie.


Te remercier ?

Mouais on verra après si je suis en état de le faire...Enfin vas-y maintenant que je suis là faits toi plaisir... de toute façon je risque plus de m'échapper je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:14

Filtrer ? Ba flute alors. Ca faisait de jolis petits poissons ces bouts d’écorces. Puis il y une grande bouche Caturix. Ca passe des petits morceaux comme çà.
L’Errant ne semblait pas de cet avis. La jeune fille s’en retourna donc, avec son verre et une moue boudeuse, filtrer la décoction.


Ces adultes… Jamais contents… Pfff.
Ils sont beaux mes petits poissons flottants pourtant.


Autre problème. Trouver de quoi faire un filtrage. Ce ne doit pas être compliqué. Les flacons, non… peut être avec un morceau de cuir ? Non, ce sera trop épais.
Zalina fouilla sur les étagères et examina tout ce qu’elle y trouva. Tien d’ailleurs, le pot de miel là, on le prend tout de suite. Ca évitera de le chercher tout à l’heure.

Caturix avait fini par s’assoir et se montrer raisonnable. Pour l’instant du moins.
Il fallait que Zalina trouve rapidement comment on fait un filtrage. Encore quelques secondes de recherche, et elle fit enfin la découverte qu’elle attendait. Un beau carré de tissus pas très épais. On voyait la lumière passé à travers. L’eau de la décoction passerait bien aussi, tout en retenant les jolis cadeaux dont ni Caturix, ni Cerri ne semblaient vouloir. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent.

Contentieusement, elle posa son tissu sur un verre vide et le maintient en serrant le verre. Il ne restait qu’à verser le verre plein dans le vide, sans rien renverser. Doucement, tout doucement, le filet s’écoula. Euréka, la décoction traverse et pas les écorces !
Une fois son transfert effectué, elle y rajouta une cuillérée de miel puis le tendit à Cerri pour vérification.


Là, c’est bon ?
On peut lui enfourner de force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:01

Te remercier ?

Mouais on verra après si je suis en état de le faire...Enfin vas-y maintenant que je suis là faits toi plaisir... de toute façon je risque plus de m'échapper je pense.


La rousse sourit de son petit rictus mesquin... tu joues avec le feu jeune homme...
Elle met de l'huile d'arnica sur ses mains... elle adore l'odeur des mixtures. Sur ce elle les place sur les côtes de l'errant et commence doucement à masser les diverses contusions multicolores qui maculent le torse de Caturix... qui se retient sûrement de pousser quelques cris vu la crispation de ses mains, qui rend les jointures de ses doigts blanches tellement il serre...

Derrière elle, elle entend Zalina qui farfouille, puis un bruit d'eau qui coule.. elle est débrouillarde la petite. C'était le but de l'exercice, la rousse n'avait pas donné d'instruction, histoire de voir si elle savait et dans le cas où elle ne saurait pas comment elle réagirait. Apparement elle tentait l'expérience sans demander d'aide, la rousse toujours les yeux rivés sur les méandres bleautres et jeaunatres qui parsement les côtes de Caturix, attend le résultat avec impatience.


Là, c’est bon ?

La rousse toujours accroupie et en train de masser Caturix, regarde l'intérieur du verre, tendu à hauteur de son nez par la jeune Errante.... liquide légèrement coloré et sans flotteurs, où se perdent des volutes mordorées de miel...

Parfait, Zalina, je n'aurai pas mieux fait...

On peut lui enfourner de force ?

La rousse sourit largement et regarde Caturix dans les yeux...


Si le Môssieur récalcitrant ne boit pas ça comme un grand, tu as ma bénédiction, Zalina...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:48

Tout se passa a peu près bien jusqu'a ce que la rousse plaque ses mains sur les cotes de l'errant et commence à les masser. A ce moment là, une grimace commença rapidement à prendre forme sur le visage du normand qui se tendit et contracta tous ses muscles. Ses mains posées sur le tabouret commencèrent à serrer autant qu'elles purent l'accessoire et commençèrent à blanchir de la pression exercée.

Caturix commença d'ailleurs à respirer plus vite et à surventiler pour ne pas laisser échapper de cri, ce qu'il redoutait le plus. D'apres lui, il valait mieux tomber dans les pommes que de crier. C'est alors que Zalina arriva toute fière avec son breuvage et posa la question qui fache.


On peut lui enfourner de force ?

Si le Môssieur récalcitrant ne boit pas ça comme un grand, tu as ma bénédiction, Zalina...


L'errant lança un regard meutrier à Cerridween avant de lacher le tabouret de sa main gauche et de la tendre vers le récipient et de dire

Tu sais ce qu'il te dit le Môssieur récalcitrant ?

Il te dit d'aller voir chez Lancelote s'il y est ...... évidemment que je vais la boire ta potion.... j'ai pas trop le choix j'ai l'impression de toute façon !


Caturix prit le récipient et l'avala cul sec avant de faire une moue lorsque le deuxième effet d'arrière gout se fit sentir...

Beuuurrrkkk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soins   Salle de soins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de soins
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins et prévention
» Arrivé des juments et premiers soins
» Ho, une salle
» Salle de travail
» [RP] Salle de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: