Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Construction du Près principal

Aller en bas 
+4
caturix
Mackx
liagan
Zalina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:59

Seul quelques instants plus tôt, Benjamin se voyait désormais entouré de deux frères qui proposaient de l'aide : l'un était de sa patrie, l'autre apportait des planches. Au premier arrivé, qui avait proposé un système de fonctionnement, il répondit en ces quelques termes...

Bonne idée, Zarhroc... Si tu veux prendre le marteau, je vais tenir la planche : j'ai eu bien du mal à planter un clou, alors une dizaine, je préfère ne pas y penser - pas encore.


Marquant une pause, et se tournant vers le dernier arrivé, Ravlich :

Tu peux peut-être former une autre équipe avec Rhan. Une fois que l'une des deux a épuisé son stock de clous et de planches, elle s'occupe d'en ramener pour nous quatre ; on alternera, afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se dégourdissent les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:00

Knarel planter les piquets encore et encore quand le drame arriva: son attention fut detourner vers un escargot qui ce promenait sur un des piquets, et le coup de marteau lui explosa le pouce:

-MWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !!!

Il lacha le marteau et regarda son pouce. Il avait l'air encore entier, mais un trés gros ras ce formait sur son ongle. Il le banda rapidement avec un bout de tissu qui trainer au fond de ses poches, et reprit le boulots: le platage de piquets !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:11

Akane après une soirée plus qu'arrosée, et une nuit des plus courtes, se décida d'aller tout de même aider aux travaux du haras.
Son esprit était bien embrumé, ses yeux ressemblaient à deux fentes bleues azur... Dur de se lever de sa couche, elle aurait bien aimé y rester la matinée durant...

Elle apperçu la peste n°1, et ses camarades. Bref salut de la tête à ceux-ci, elle passa ses gants de cuir, et questionna la responsable des travaux

- Bonjour , Zal' ! Que devons nous faire aujourd'hui ...

Elle dit cela d'une voix lente et douce, elle qui d'habitude est débordante d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:49

Mackx était parti un peu au petit bonheur la chance, espérant arriver à tenir le piquet et à le planter en même temps. Il revint vite à la raison quand il vit comment tenait le premier piquet qu'il avait tenté d'enfoncer dans la terre.

Bon, ben c'est pas comme ça que ça allait marcher, ça, c'est sur ... Autant suivre les conseils du blondinet et faire des équipes.


Herman, tu veux pas essayer de tenir le piquet pendant que je tape ? On échangera les rôles tous les 3 ou 4 piquets, ça te va ?

Il arracha alors le piquet foireux qu'il avait tenté de mettre en place, le tendit à l'homme d'armes et attendit, le marteau à la main, que celui-ci le mette bien droit avant de taper.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:20

Finalement son pouvoir de séduction irrésistible avait fait que la cavalière lui avait filer le marteau..... à moins que ce ne soit le fait qu'il ne bouge plus qu'une jambe qui avait jouer en sa faveur. Finalement à la relfexion le normand penchait plutot pour cette option. Enfin de toute façon le résultat était là, il allait planter des piquets.... le planter de baton m'sire Dusss.... Zalina elle semblait donc opter pour la collecte de piquets pour lui ramener au plus près afin de lui facilier la vie et lui éviter de grands déplacements qui sans nul doute auraient pris un certain temps.

Mais comme tout bon plan...celui-ci ne résista guère à l'arrivée des autres frères qui ne savaient pas exactement quelle tache faire et donc la cavalière du leur expliquer ces désidératas. Explications assez courtes finalement mais bien compris à ce que pouvait en voir l'errant. Benjamin avait pris le parti de faucher une des masses et d'aller lui aussi expérimenter le planter de baton tandis que les autres s'organisaient pour mettre en place la logistique.

Caturix lui attendait plutot qu'on vienne le fournir en matière première avant de pouvoir continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:26

A passer du temps à s’entrainer dans un coin perdu de la forteresse, à présumer de ses forces, Maharet finit un jour par s’écrouler dans son lit. Fiévreuse ou simplement épuisée, l’écuyère avait du mal à sortir du confort que lui procurait les couvertures dans lesquelles, elle était enroulée. Un matin pourtant, elle dut se forcer à lever. Courbatue, légèrement à l’ouest, prête à se rendre à la taverne pour se nourrir -bien que les cuisines aurait été plus judicieux pour combler le creux qu’elle avait sans passer pour une ogresse. -

Ventre qui crie famine, gorge asséchée, se rend malgré les appels puissant de son estomac à la salle d’arme au cas où les cours auraient repris. La jeune femme espérait que ce ne soit pas le cas, pas qu’elle ne voulait pas y assister mais elle ne savait combien de jours, elle était restée alitée et le jour que l’on était. Yeux encore emplis de sable, Maharet se penche sur le tableau d’affichage, Jade qui déchiffre à peine, cerveau pas encore en activité, pupilles qui se rétractent, information arrivant avec peine.

Ecuyère affolée fait taire la fringale qui noue ses entrailles. Courir pour aller au haras, prier n’importe qui pour que le cours ne soit pas déjà terminé. Course effrénée d’une écuyère désorientée. Souffle court, point de coté. Décidément ce n’est pas son jour. Essoufflée, s’arrête. *ouf, y’a du monde.* Rougissante, Maharet s’avança vers Zalina.


Bonjour Zalina…Je te prie de… m’excuser… retard… du mal à...me réveiller.

Il lui fallait reprendre son souffle et remettre de l’ordre dans sa mise avant de se mettre au travail. Elle s’inclina devant la cavalière avant de rejoindre ses frères.

Bonjour mes frères.

Et de faire du mimétisme sans encore comprendre ce qu’elle fait. Son corps, lui se rappelle le cloutage de planche, les heures passés à construire la dernière partie du haras. Sa force à l’époque l’avait empêché de prendre une masse pour planter les piques et sa faiblesse du jour la convainc de ne pas essayer aujourd’hui non plus. Marteau et clous récupérer, à la recherche de planches, Maharet se met à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:26

Pas de problème Mackx. Mais fait attention Laughing Wink

Herman se mit à tenir le piquet pour que Mackx puisse faire son travail. Herman espérait qu'aucun coup ne parte de travers, sinon ses mains même avec gants, seraient ... Ecrasées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:54

Nennya se présenta, elle ne savait pas très bien ou se trouvait sa place dans cet amas de poussière et d'hommes, elle hésitait avant de dire:

-Bonjour à tous, que faut-il faire en ces lieux, rougissante de honte.

Sa timidité revenait au galop, elle tremblait, peut être avait-elle loupé quelque chose. D'une vois tremblante:

-Puis je aider?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:25

Zarhroc ne perdit pas de temps à se mettre au travail. Tant mieux, les autres suivraient bien et l’Ours mal léché n’aurait pas besoin de reprendre ses explications, ni de parler de la journée.
Par prudence, elle attendit quelques instants pour rejoindre le tas de bois.
Garder les yeux ouverts et observer que tous étaient bien au travail.

Mackx, Herman et Psycho pour la première équipe plantage de piquets.
Knarel et Liagan dans la seconde qui pousse la chansonnette. Mais la Peste n’a pas envie de chanter aujourd’hui. Pas envie de grand-chose. Plus envi de rien.
Au cloutage de planches, je demande Benjamin avec Zarhroc. Puis Rhân, qui se réveillait après le levé du soleil, vite rejoint par Ravlich.

Akane qui se réveillait aussi et était un peu perdue. Qu’est ce qu’elle avait fait la veille celle là ?
Et Maharet…
Zalina les regarda tous les deux de biais mais ne dit rien sur le retard. Pas envi de râler, pas envi de parler, pas envi d’entendre d’explication. Pas envi de voir du monde non plus, mais pour çà, s’était raté.


Akane, va aider Knarel et Liagan pour planter les piquets.

Un nouveau regard de biais pour la dernière arrivée et regard assombri par la nuit blanche qui lui désigne Maharet.

Nennya, Maharet aura besoin d’un coup de main pour le cloutage des planches. Elle te dira où se trouve le matériel.

Un nouveau coup d’oeil rapide à l’ensemble et faire le point.
Nous avons donc deux équipes au plantage de pieux, trois au cloutage de planches.
Et Caturix qui attendait le ravitaillement. Elle laissa les planches et alla chercher une masse dans l’abri. L’outil fut coincé sous son bras et elle attrapa à deux mains une extrémité d’un pieu qu’elle rapprocha en le traînant de son Frère boitillant.


Va changer d’tâche. Sinon, çà ne sera pas équilibré.
Je tiens, tu tapes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:37

Psycho était donc parti chercher des piquets, quand il retourna auprès de Mackx et Herman Zarhroc était reparti. Psycho le chercha du regard et il ne tarda pas à voir qu'il était déjà occupé ailleurs... ou qu'il allait l'être.
Psycho se tourna donc vers Herman et Mackx qui visiblement s'étaient entendu pour organiser le plantage de bâton.

Psycho leur dit alors:


Bon, si j'ai bien saisi vous plantez à deux et moi je ramène et dispose les piquets là où ils doivent être planté...?... Quelle organisation!

Psycho sourit et commença son office... le prés était grand... et malgré la bonne organisation qui s'installait peut à peut ils s'avaient certainement beaucoup d'heures de travail devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:43

Et houf, et han ! Et houf, et han ! Petit à petit, les piquets s'enfonçaient dans le sol, bien tenus par Herman, courageux sous les coups de maillet tombant à une faible distance de sa tête quand soudain ...

Bon, si j'ai bien saisi vous plantez à deux et moi je ramène et dispose les piquets là où ils doivent être planté...?... Quelle organisation!

Hops là, vol plus ou moins pas contrôlé de marteau dans les mains du poitevin puis, heureusement pour l'homme d'armes, rattrapage de ce même marteau.


Euh, ça me va tout à fait Psycho ! Dis quand tu veux changer, on fera des tournantes à trois. Ca ira plus vite comme ça, sinon, les tâches vont vite nous paraître répétitives.

Sourire à l'écuyer qui repart chercher des pieux et on recommence ... Et houf, et han ! Et houf, et han !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:40

Tout se mettait en place petit à petit, des groupes s'organisaient par-ci par-là. Zarhroc allait planter des clous sur une planche, avec Benjamin pour l'aider :

Bon très bien je plante les clous, ça devrait pas être trop dur normalement...

Il prit la planche par une extrémité et, s'agenouillant, quatre clous pas trop loin, le marteau dans sa main droite, il la mit à hauteur, au niveau du piquet :

Bon on la met à peu près droite, dis-moi si c'est bon au niveau longueur pour atteindre le piquet suivant... Ce serait con que les planches soient trop courtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:58

Dame Zalina lui indiqua de quoi faire, elle s'approcha donc de Maharet timidement:

-Avez vous besoin d'aide, et pouvez vous m'indiquer ou se trouve le matériel?

La soeur était en sueur, elle ne la connaissait point, ce travail lui permettrait de voir de nouveaux visages et d'aider l'ordre du mieux qu'elle pouvait.

-Je ne suis pas experte en cloutage de planche mais je suis habile de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:30

Le travail allait enfin commencer - Benjamin n'avait pas considéré ses vaines tentatives de planter de clou comme un véritable travail, mais plutôt comme une source d'énervement, une prise de nerfs. Le gascon était aussi motivé que le languedocien ; et c'est ensemble que les deux résidents du Périgord Angoumois oeuvreraient. Le premier s'occuperait du marteau et des clous, le second de tenir les planches ; belle répartition dans l'équipe, qui serait peut-être bientôt inversée, lorsqu'ils commenceraient à se lasser de leur tâche. Enfin, jusqu'à présent, ils n'avaient pas eu l'occasion de s'embêter ; et tant qu'une routine ne se serait pas établie dans les travaux du jour, ils n'avaient pas le risque de se faire envahir par la flemme. Benjamin en tout cas n'envisageait pas encore ce risque d'envahissement : il s'était relevé, tandis que Zarhroc plaçait la planche à hauteur, et vérifiait la longueur de la planche, s'adressant ainsi à son frère écuyer :

C'est bon, ça dépasse le piquet... Tu peux même tirer un peu vers ton côté.

Puis Benjamin se plaça de façon à tenir la planche fermement appuyée contre les poteaux où elle serait fixée, afin que Zarhroc puisse oeuvrer à son aise...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:36

Le planter de piquets... Bon, cela ne devrait pas être difficile en temps normal, mais ça l'est lorsque la veille, on a un peu forcé sur le calva !
L'escuyère se saisit d'un maillet, prend des piquets, et du chef adressa un salut à ses camarades. Mal réveillée comme elle l'était, elle n'adresserait pas un mot avant d'avoir emmergé totalement .

Le soleil brillait sur Ryes, et l'éblouissait quelque peu, sa tête lui fit légérement mal, qu'importe ! Elle devait faire comme tous les autres et accomplir sa tâche ! Elle se saisit d'un piquet, le plante légérement dans la terre fraiche et humide du pré, et l'enfonce en deux temps trois mouvements dans le sol, avec le maillet en bois.

Ping ! Ping ! Ping ! Elle planta ses piquets, d'un geste lent mais sûr.

Un de ses camarades de labeur chantait faux, elle pensa en son for intérieur qu'on devrait le baillonner, que c'était inhumain d'imposer pareille souffrance aux tympans des autres, surtout tôt le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:06

Toujours à moitié endormi avec son tas de piquet sous le bras. Faire équipe avec Ravlich? Pourquoi pas? Il ne connaissait pas vraiment la personne en question mais s'il était là, il devait être pas mauvais en soi.

Il déposa donc ses piquet de bois et se mit dans l'axe de l'enclos déjà construit. Il mesura sommairement la distance entre les piquets déjà mis, puis il prit un maillet et demanda à son coéquipier de tenir le piquet pendant qu'il tape dessus.


Ne t'en fais pas, je tape juste d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:31

Le pré à clôturer était beaucoup plus grand que le petit finit quelques semaines plus tôt. Mais tous étaient concentrés sur la même tache. En une journée, çà devrait être fini. Elle pourrait ensuite reprendre sa nuit de solitude enfermée avec Cimérés et une bonne bouteille chipée à Kékidi. Il faudrait d’ailleurs qu’elle pense à remplir un peu la cave avec que le tavernier ne s’aperçoive de la chute de son stock.

Une trentaine de piquets à planter, autant de planches à clouter.
A peine dix par équipe. Et déjà six piquets de planter.
Un ciel plutôt gris mais non pluvieux et un soleil qui se lève tout doucement.
La journée allait être longue et fatigante. Mais le près serait terminé ce soir. Elle se trouverait bien une autre occupation pour la nuit, entre deux gorgées alcoolisées.

Tout en tenant fermement le piquet, la Peste cogitait. Un coup d’œil régulier qui partait en coin pour surveiller ses apprentis du jour. Pas de cri, pas de pleurs, pas de question. Une bonne journée de travail rythmée par des Pan-Ping sans victime.
Encore heureux que c’était Caturix qui maniait la masse dans son équipe. Malgré sa jambe, il était incontestablement en meilleur état que la Peste qui avait passé la nuit à boire sans fermer l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:27

Il faut bien l’avouer l’écuyère avait une manière bien à elle de clouter les planches et même si elle ne s’était pas encore blessée grâce à un équilibre plus que douteux, elle risquait à tout moment de s’entamer.
Croyez-vous qu’elle serait allée demander une aide quelconque, que nenni, la jeune femme inconsciente croit en sa dextérité. La planche sur un genoux, marteau et clous de l’autres, elle fixe une planche. Aussi, n’entend-elle pas arriver sa sœur. Bah elle est concentrée faut pas lui en vouloir.
Elle se relève, observe son travail, une pointe de satisfaction dans le regard. Comme la dernière fois, elle a réussi et sans un bleu.

Retour à la réalité, rougit en voyant la jeune fille à proximité.


Euh… bonjour… Nennya, c’est ça ? Excuse-moi… bonjour ma sœur. Cafouillage, bafouillage, Maharet tend la main qui tient le marteau, l’abaisse. Sa main libre s’engouffre dans sa chevelure en bataille. De l’aide… oui bien sur… le matériel je l’ai mais si tu veux je peux te montrer où on le range. Moi j’ai pris un sac de clous et un marteau pour clouter les planches, que je récupère au fur et à mesure, je ne suis pas très douer avec une masse. Débit rapide et inutile d’une jeune femme comme prise en faute. Sourire qu’elle fait naitre pour faire oublier sa gaucherie. Je n’y connaissais rien non plus en cloutage mais j’ai appris ici. Tu préfères qu’on fixe cette planche, lui montre celle qui est calée contre le piquet et je te montre après la cabane aux outils ou d’abord l’endroit où est exposé le matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:49

La jeune femme semblait plus qu'embarasser, il n'y avait pas de mal à cela, Nennya l'était aussi, elle ne connaissait personne et était arrivée sur le vif.

-Cela me convient parfaitement, je ne suis point douée rassurez vous j'ai l'expérience de la hache mais du cloutage de planches...

Maharet calla la planche et Nennya pris l'initiative d'enfoncer les clous, elle avait pas mal de forçe, et la soeur semblait fatiguer de ses péripéties de cloutage. Elles enchaînèrent les planches avec la forçe des deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:26

Concentré sur sa tâche, Zarhroc ne suivait plus ce qui se passait autour, il écoutait tout au plus son compatriote Périgordo-Angoumoisin pour placer les planches une à une, puis planter quatres clous dans chacune d'elle.
La journée avançait, et, ô bonheur ! Aucune blessure pour lui pour le moment. On se souviendra de sa dernière performance lors de la finition du haras, avec sa cheville cassée. Il faisait déjà plus attention, mais un marteau et des clous ne risquaient pas de lui casser la cheville... quoique... Il est capable de tout le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:12

Et voilà ! Trois piquets de plantés pas la fine équipe Psycho-Herman-Mackx ! Mais par contre, le dos de l'écuyer commençait à souffrir de ces incessants déplacements de masse ... il serait peut-être temps de changer.

Fyou, je propose une changement les gars. Comme le boulot le plus éprouvant est de taper, je dirais que le tapeur passe au maintien du piquet, que le mainteneur passe à l'approvisionnement et que l'approvisionneur devient tapeur. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:03

Liagan quand à lui avait embarqué des planches un marteau et des clous et il partit d'un coté. Il écoutit le rythme des marteaux sr les piquets, des cries suivits de jurons. Etant à une bonne distance il échargea les quelques planches qu'il avait pris et se mit au boulot. Et hop c'était partis, on plane le piquet avec la force des mains, et ensuite on prend la masse et hop on tape comme avec hargne sur ce piquet.
Pour que le temps passe plus vite, Liagan s'imagina des gens qu'il n'aimait point à la place des poteaux et ca avait l'air de marcher.

Une fois le premier planté, il répéta la manoeuvre à quelques pieds de là. Et hop c'était repartis. Tout se passait bien pour le moment pas de blessure, hormis le temps qui rendait le terrain gras et glissant.
Une fois son stock épuisé, il repartit en direction de l'atelier pour en prendre des nouveaux. Dans ce champs où il y a des troux et avec ce temps Liagna faillit plusieurs fois tombé. Il ralentissa l'allure et arriva enfin. Il reprit des planches et repartit, mais il fit un tour pour ne pas tomber avec des planches qui risqueraient de tombé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:39

D'accord Mack ! Pas de problème !

Herman prit donc à son tour le marteau tout en attendant que Psycho se plaçe pour tenir le piquet et que Mackx se prépare à passer les piquets.
Le travail n'était pas des plus dure, mais à forceri ... On commençerait à s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:42

Psycho allait à sont tour prendre le marteau quand Mackx lui proposa, mais Herman le devança et prit position devant le piquet. Ce qui n'était pas pour réjouir l'écuyer, qui ne se rappelait que trop bien de la dernière fois qu'il avait été en dessous de l'arme de l'hommes d'arme. Mais courageux, ou inconscient, Psycho prit quand même position auprès du piquet. Et le maintient aussi fort qu'il le put. Autant pour se rassurer que par souci de bien faire son travail...
Je suis prêt Herman, c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:22

Herman s'était stupidement trompé et avait inversé les dires de Mackx ... Il venait de s'en rendre conte quand il vit le visage de Psycho qui n'avait pas l'air d'être des plus rassuré. Herman espéra qu'il ne ferait pas de faute de frappe. Il se mit à taper sur le piquet pas trop fort pour éviter une quelquonque catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du Près principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du Près principal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire pratique en herboristerie [en construction]
» Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.
» [RP] La nouvelle grande porte à Ryes construite en 1463. (Plan et construction)
» Trois quadrupèdes dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: