Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construction du Près principal

Aller en bas 
+4
caturix
Mackx
liagan
Zalina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:42

Nennya savoura ce moment de détente en compagnie de sa collègue de cloutage de planches, quelques gorgées ddu breuvage la remonté pour le reste de la journée. Elle regarda Maharet et lui dit:

-Ma compagnie en matière de cloutage ne vous dérange pas?

Elle attendit que sa soeur soit prête à reprendre le travail.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:54

Toute la matinée, Benjamin et Zarhroc avaient travaillé, sans trop parler ; ils avaient compris leur rôle, et furent ainsi efficaces. Ils ne voyaient pas le temps passer - du moins Benjamin ne le voyait-il pas ; les heures défilèrent si vite que l'écuyer fut surpris à entendre l'annonce du déjeuner. Ils stoppèrent leur activité sitôt les mots de Zalina prononcés ; s'en suivit un repas qui devenait habituel : pain, viande séchée, et quelques gorgées de rouge pour faire passer le tout. Benjamin mâcha, sans prononcer un mot ; il écouta la cavalière de la même façon, et, d'un signe de tête, il signala à son compagnon de travail qu'il était prêt à poursuivre avec lui l'ouvrage commencé. Il se dirigea alors là où ils s'étaient arrêtés ; enfilant ses gants, et avalant une rasade d'eau (du fait de l'épuisement des réserves en vin - du moins de celles prévues pour ce repas), il attrapa le marteau : il était temps d'inverser les rôles. Il clouerait, Zarhroc tiendrait les planches... Et si cela ne lui convenait pas, Benjamin songeait qu'il le dirait sans embarras.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:53

Un Andalou à la robe blanche comme l'écume des vagues qui se fracassent sur les falaises normandes, trottait paisiblement en direction de la forteresse de Ryes.

La belle jument pure race espagnol dernière acquisition du Varenne n'avait pas encore de nom, mais déjà le petit voyage qui les amenaient de Domfront à la forteresse de l'ordre avait noué quelques liens complices. La monture à l'allure noble semblait taquine et raffolait des pommes des vergers normands. Une jument qui avait du gout la bonne affaire qu'il avait fait là. Cédée par un marchand hispanique que le Duc avait croisé lors de son dernier voyage, le blondinet avait bataillé dure pour acquérir la monture qui l'avait charmé au premier regard.

Il approchait de l'orée du bois qui ouvrait sur la plaine de Ryes et sur le sentier qui serpentait jusqu'à la herse et son poste de garde. S'engageant en direction du bastion, il ne pu que remarquer la présence de ces frères et soeurs affairés du côté du futur haras qui semblait d'ailleurs prendre forme.

Il tira la bride de sa monture qui lui obéit instantanément sans montrer le moindre signe de refus...taquine...mais docile.

Le jeune escuyer s'approchait donc avec le sourire aux lèvres, ravi de son achat, il lui fallait un nom au plus vite. Il distinguait enfin l'ouvrage auquel s'affairaient hommes d'armes, escuyer et autres frères et soeurs. La construction d'un près pour les chevaux, armés de masse, de marteau et de clou ils s'acharnaient avec plus ou moins de fougue sur les poteaux et les planches.

Politesse et respect, il mit pied à terre avant d'arriver à hauteur de ses frères, saluant d'un geste chacun d'eux il s'approcha de Zalina, chef d'orchestre de ce genre de travaux en général. Une main tenait la bride et guidait sa monture l'autre sur le coeur accompagné d'un signe de tête signifiait respect et salutations.


Ma soeur. Je suis visiblement en retard. J'espère qu'il reste à faire je m'en voudrais de ne pas participer, rien ne me dispense des travaux bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:15

[Morfy tu repasses au duel? Razz C'est à toi de tirer pour te faire dérouiller]

Il remercia Bulvaï de son aide, discuta un peu avec ses frères licorneux puis reprit quelques outils pour continuer le travail. Comme son coéquipier prenait les clous et les marteaux, il prit des planches et les amena sur le lieux du travail.

Il prit un marteau deux clous et s'adressa à son compagnon


Prends un bout de la planche, je prends l'autre et on cloue en même temps pour que ça tienne bien!

En disant cela, il posa le bout de la planche contre un piquet, le maintient du genoux tout en tenant le clou d'une main,le marteau de l'autre prêt à frapper.


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:03

Liagan finissa son déjeuner. Une fois fini, il but de longue gorgée d'eau avant de remettre sa gourde à sa ceinture. Il révassa quelque peu, il avait mal dormit et ceux depuis quelques jours déjà. Il ne savat point d'où venait cette sorte d'apréhension. Il se réveillait en pleine nuit avec des eueurs froides, il ne savait point pourquoi. Il ne pouvait plus dormir et il partait souvent dans la salle d'Arme, alluma des bougies et prenait une épée et se mettait à répéter sa technique. Pour le moment, aucune perosnnen'avait constater ses immenses scernes qu'il essaillait de les dissimuler du mieux qu'il put. Il savait que taut ou tard, son manue de someil arriver récement par son apréhension, lui ferai avoir des ennuis. Déjà tout à l'heure, il s'était assoupi, mais personne ne l'a remarquer. Liagan se frotta les yeux, et pour dissimuler ses scernes, il se mit un peu de terre sur son visage. Puis Liagan se levasse et vitque Knarel continaut seul. Après tout peut estre qui lui aussi devait avoir des soucis. Il chercha Akane du regard, mais en vain, il ne la voyait point. Il se déplaca mais toujours rien. Il ne voulait point aller Zalina, du peur q'elel remaque son maque de sommeil et qu'elle ne l'envoye quelque part qu'autre que le chantier. Le travail devait estre finit et il ne pouvait point laisser ses frères et soeurs dans le travail pendant que Liagan se reposeraitt, c'était inconcevable. Il haussa le ton

Akane, si tu veux faire équipe avec moi, rejoins moi, j'ai tout sur place ne ramène rien. Je suis aux piquets la haut, a 4 coudes de là.

Liagan partit vers son petit chantier du matin en éspérant voir Akane le rejoindre, sinon tout seul il ne pourrai point assumer son travail.

Liagan planta un piquet avec ses mains, comme le matin puis donna un coup de masse.


Ce dé n'est pas existant.

[Merci Mackx, tu me portes chance lol]

Le coup de Liagan fut un succès et ceux qui suivirent pour ce piquet imitèrent le premier. Celui ci fut vite finit avant de recommencer sur un autre poteau, mais toujours aucun signe d'Akane. Sans elle, Liagan aurait du mal à ne point succomber au charme du sommeil car, malgré ce jolie coup, Liagan avait mal aux bras et ses yeux étaient lourds, de plus en plus.


Dernière édition par liagan le Mar 25 Mar 2008 - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:31

[Liag, vire ton point à la fin du [roll] ^^]

Bon ben ses compères avaient fini de manger et ils repartirent à trois vers leur place.

Comme le changement de rôle s'était déroulé peu avant la pause, Mackx pensa qu'il serait mieux de continuer encore un peu avec les mêmes tâches et il repartit chercher des piquets, laissant les deux frères tenir et taper.


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:33

Zalina marcha en comptant à voix haute le nombre de pas qu'elle faisait puis désigna l'endroit où serait planter le piquet suivant. Sans se concerter, chacun reprit les outils et refit la même chose qu'au piquet précédent : Bulvaï fit l'avant trou à la barre à mine, pendant que Zalina taillait le piquet en pointe et le maintient dans l'avant trou, puis Caturix et Bulvaï l'enfoncèrent dans le sol à grands coups de masse. Ils accélérèrent la cadence, leurs frères qui clouaient les planches avançaient plus vite qu'eux et comblaient le retard indispensable pour que chaque équipe puissent travailler sans être deux à même piquet. Quand le piquet fut planté, Bulvaï but une gorgée d'eau dans l'outre puis l'équipe passa au suivant.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:29

La pause était belle et bien finie et l'équipe renforcée par le nouvel escuyer Bulvaï repartit au travail qui somme toute était très répétitive. Zaza filait le piquet afuté par ces soins et les deux hommes s'occupaient du plantage en lui meme. Finalement l'errant n'était pas mécontent du renfort de l'orléanais car les deux frères responsables du clouage de planches étaient beaucoup plus rapide que les deux.

Les coups de masses étant en effet beaucoup plus rapide et rapprochés le piquet s'enfoçait beaucoup plus vite meme si la blessure n'était jamais bien loin quand on voyait comment fondaient les masses sur le pauvre morceau de bois. Zalina elle, semblait un peu ailleurs et faisait machinalement son travail... bizarre.....


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:01

Une fois qu'il est mit Zalian au courant, il retourna la où il en était et recommenca le même manege: frapper doucement pour que le piquet tienne debout tout seul, puis frapper fort pour qu'il s'enfonce à la profondeur souhaiter.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:26

Benjamin et Zarhroc avait bien avancé avec leur planche et leur clou quand Zalina signala l'heure de la pause déjeuner ! Du casse-croûte quoi !
La matinée était passé à une vitesse impressionnante, cela se voyait rien qu'en regardant la tête que faisait son compère Périgourdin lors du cri de la p'tite peste.
Rapidemant, Zar' mangea par ci par là, un bout de pain, du saucisson, un p'tit camembert, un p'tit peu de Calva (enfin, celui-là il le but), etc...

La pause prit fin, comme toute type de pause, et on reprit le boulot, avec cette fois-ci, un petit concours de vitesse.
Benjamin se proposa pour clouer, ce qui ne dérangeant aucunement Zarhroc. Il lui fit signe de la tête qu'il n'y avait aucun problème à ce sujet. Après avoir fini son bout de pain qu'il était encore en train de mâcher, il finit par dire :


Si tu veux changer tu le dis, il n'y a aucun soucis là-dessus...

Puis il plaça et tint une planche pour que Benjamin commence son travail.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:17

Visiblement, il n’y avait pas de question supplémentaire et tout le monde se mit au travail en équipe.
En équipe ? Pas pour Knarel qui demandait à travailler seul. Elle aussi elle voulait être seule. Ce n’est pas pour cela qu’elle l’était. Mais soit. Elle n’avait pas envie de discuter pendant des heures pour lui expliquer l’esprit de la Licorne.

La Petite Peste retourna à son poste. Puis suivit les instructions de Bulvaï qui avait tout prit en charge. Un peu surprise, c'est le moins que l'on puisse dire, au début, elle ne dit rien et se mit au travail jusqu’à la nouvelle interruption.
Décidément, il y en avait des arrivants ce jour. Sauf que cet arrivant là, ce serait plutôt un retour qu’une arrivé.
Après un rapide coup d’œil admiratif pour la jument, Zalina inclina la tête pour saluer son Frère.


Bonjour Mofalas.
Est-ce que tu m’as déjà entendu te dire qu’il n’y avait pas de travail ?
Laisse ta jument brouter dans le petit près devant le haras. Une fois qu’elle sera dessellée, revient nous voir.
Knarel voulant faire bande à part, tu vas aider Liagan et Akane au plantage de piquets. Les cloueurs vont nous rattraper à ce rythme. Ne traîne pas.


Discussion terminer, Zalina reporta son attention sur sa tache. A savoir… compter les pas entre les piquets et tailler les piquets en pointe.
L’après midi avançait doucement, dans le calme… Avant la tempête ?


Ce dé n'est pas existant.

[HRP : total des points pour l’instant :
Au plantage de piquets :
Mackx, Herman et Psycho : 6.
Knarel : 5,
Liagan, Akane et Morfalas : 5.
Caturix, Bulvaï et Zalina : 2+1+5+?.
Et pour le cloutage de planches :
Benjamin et Zarhroc : 1+2
Rhân et Ravlich : 6
Maharet et Nennya : premier lancé non comptabilisé pour Nennya puisque le perso n’a fait aucune action pour la construction dans le post.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:32

Nennya n'attendit plus la réponse de Maharet, la jeune femme avait des moments d'absence, c'était flagrant, elle pensa un instant que c'était elle qui était inintéressante. Elle lui demanda avec gentillesse si elle pouvait tenir la planche pendant qu'elle cloutait. Elle repris la douloureuse épreuve, ses mains étaient rugueuses mais le travail devait être fait, son fin poignet tenait la cadence jusqu'à présent.

Ce dé n'est pas existant.

[hrp:moui on va dire ça]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:44

Psycho pensa qu'il avait bien assez risqué sa peau pour le moment de changer de poste, la masse entre les mains il se sentirait bien plus en confiance qu'en dessous. Aussi dés que Herman fut prêt il se mit en position pour le planter du bâton. Psycho était déterminé, et il restait encore pas mal de travail à abattre. Concentré il mit toute son énergie pour avancer le plus vite possible.
Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:35

Lorsque le piquet fut planté, Bulvaï ramassa la barre de fer et la masse puis se dirigea au trou suivant, il s'employa à forer l'avant trou plantant vigoureusement la barre, la remuant pour la ressortir et recommença jusqu'à ce que le trou puisse recevoir le pieu.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:04

Herman retourna au boulot avec ses deux compagons.
Il renfila ses gants puis recommença à taper sur des piquets.


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:53

Tiens donc, quelle idée ... Voila-ty pas que ses deux compagnons de travail s'étaient décidés à taper tous les deux sur le piquet à tour de rôle. Bon, ça pouvait se révéler payant niveau rapidité et économie de la fatigue mais si personne ne tenait le piquet, il y allait avoir un sérieux problème de rectitude ...

Wow wow wow, ok pour cette nouvelle tactique les gars mais attendez que je le tienne droit, sinon, il risque de terminer de travers ce pauvre piquet ! Allez, c'est bon, je le tiens, vous pouvez recommencer à taper maintenant.

Et la frappe en cadence qui recommence : Un coup Psycho, un coup Herman, un coup Psycho. C'est vrai que ça avançait quand même plus vite et que de toute façon, le tas de bois à leur côtés était assez fourni pour en planter quelques-uns avant de tomber à court.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:19

Ravlich prit le bout de planche qu Rhân lui tendit. Il la mit le plus parallèle possible avec les autres planches. Il vérifia d'un coup d'oeil que la planche était droite, puis il la plaque de sa main gauche contre le piquet. Avec sa main droite, il récupéra quelques clous qu'il mit dans sa bouche. Enfin, il prit le marteau.

Il pivota vers son camarade et lui dit:


Prêt ? A 3, on plante: 1,2 et ............. 3 !!!

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:32

Akane entendit que Liagan avait besoin d'aide... Elle s'était assoupie dans un coin, ayant du mal à récupérer de la soirée arrosée de la veille...Elle se dirigea vers son camarade, lui adressa un mince sourire, puis s'empara de la massa et des piquets.

Elle plante un des dits piquets, et l'enfonce avec la masse... Le geste est maladroit, l'escuyère ayant du mal à revenir du pays des songes...


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:16

Trou…

Caturix tenait debout et maniait plutôt bien l’imposant marteau malgré sa blessure à la jambe. Mais Zalina ne put s’empêcher de se demander s’il était retourner voir Cerri récemment.

Piquet droit.

Bref coup d’œil en coin au reste du groupe.
Par équipe ou en solo, en silence ou en discutant.
Ca cloute, çà tape… Le chantier avance aussi bien que prévu.

Coups de masse… puis reprendre au début.

Sauf que là, ils n’avaient plus de piquets sous la main. Zalina en avait bien rapporté quelques uns en fin de matinée, mais ils avaient été mis en place. Il ne restait qu’à se rendre au tas de bois au milieu du près.
Encore heureux que la cargaison avait été vidée au milieu du chantier et pas à une des extrémités. La Petite Peste ne tenait pas trop à traîner des piquets derrière elle sur plusieurs lieux. Mine de rien, il allait être grand ce pré.


Cat, reposes toi quelques minutes.
Bulvaï, tu viens avec moi faire le ravitaillement ? A nous deux, on en rapportera d’avantage.


La Cavalière passa près de Nennya et Maharet. Une équipe féminine parmi les hommes. Elles ne semblaient pas s’entendre trop mal toutes les deux. Elles pourraient sûrement battre les hommes en s’alliant.

Allez mes sœurs. Montrez leur ce que sont des Dames de caractère.

Puis elle reprit sa route. Droit sur le tas de piquets et planches vidés pèle mêle par le charpentier du village.
Plus qu’une dizaine de piquets à planter, pour trois équipes et à peine 15h. Ils auront même le temps de prendre un verre en taverne avant la tombé de la nuit.


Ce dé n'est pas existant.

[HRP : total des points pour l’instant :
Au plantage de piquets :
Mackx, Herman et Psycho : 6+1+4+5.
Knarel : 5,
Liagan, Akane et Morfalas : 5+3.
Caturix, Bulvaï et Zalina : 2+1+5+2+3+ ??.
Et pour le cloutage de planches :
Benjamin et Zarhroc : 1+2
Rhân et Ravlich : 6+1
Maharet et Nennya : 5
Fin de la journée RP vendredi soir.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:52

Knarel frappait, frappait, enchainer les piquets un par un. Il était peut etre pas aussi utile qu'une une equipe complete, mais il avançait plutôt bien. Il ne lui restait plus que 5 piquets en mains. Ensuite, il devrais aller en chercher d'autres.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:21

Nennya frappait, pour frapper plus fort, elle s'imagina pleins de têtes qu'elle n'aimait point, et le rythme fut de plus en plus cadencé. Dame Zaline vint les encourager. Elle souriait en même temps qu'elle tapait sur les clous, s'imaginant toutes sortes de choses peu communes.
Elle réveilla sa collègue de travail quand elle loupa un clou, arf, que ca fait mal, Nennya avait tapé sur l'os, elle se pinca les lèvres pour ne pas crier.


Ce dé n'est pas existant.


Dernière édition par Nennya le Jeu 27 Mar 2008 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:29

Le piquet planté, Bulvaï tendit l'outre à Caturix qui but quelques gorgées avant de redonner l'outre à Bulvaï pour qu'il boive à son tour. Zalina donna ses instructions :

Cat, reposes toi quelques minutes.
Bulvaï, tu viens avec moi faire le ravitaillement ? A nous deux, on en rapportera d’avantage.


Il suivit la jeune femme vers le centre du pré où un tas de piquets et de planches avait été entreposé. Il ramassa deux pieux de quelques pouces de diamètre assez ronds dans les extrémités pour bien tenir en main et regarda Zalina

ce serait pratique si nous faisons une sorte de brancard avec ses deux piquets et qu'un troisiéme frère vienne en mettre en travers des deux que nous portons, on en transporterait plus ne crois tu pas ?

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:40

Prêt ? A 3, on plante: 1,2 et ............. 3 !!!

Et le marteau parti sur le clou en évitant soigneusement les doigts tout autour, la planche commença à tenir... puis continuer à enfoncer le clou en frappant à nouveau jusqu'à ce qu'il soit complètement enfoncé.
Un second clou quelques pouces plus haut pour que la clôture soit à peu près solide. là pas besoin de coordination, mettre le clou, frapper puis enfoncer..

Regarde ses voisins combien ils mettent de clou par côté de planche. 2? 3? Boarfff 2 suffiront pour le moment, on verra ensuite s'il y a besoin de plus.

Une autre planche...Faut que ca avance. regarde son coéquipier pour recoordonner la pose de celle-ci sur les piquets


Prêt?

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:44

[J'edite pas sinon je vais changer mon score, mais sisi j'ai fait deux 6 de suite sans tricher king ...Faudra que je finisse mon duel avec Morfy avec cette chance, ca risque d'être sanglant Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:33

Maudite femme qui n’arrive pas à être sociable. Mécanique enrouée, Maharet était pourtant partie sur de bonnes bases à l’heure du déjeuner et la voila qui n’avait pas soufflé mot. Compagne agréable qui ne l’oblige pas à parler et qui cloute jusqu’à épuisement. Non mais non, cela ne va pas du tout. Depuis combien d’heures, elles sont là à rester chacune de son côté à cause du mutisme de l’une ? Trop longtemps. Et l’écuyère qui se perd dans des conjonctures imaginaires dès qu’elle retourne travailler. Mais est-elle à ce point incapable d’être aimable ? Que dirait son petit démon s’il voyait à quel point sa mère était fermé ou la blonde qui la connaissait si volubile… Une bulle forgée, instinct préservé, n’ose plus regarder la jeune fille en face.

Hum… Dis tu ne veux pas échanger de places ? Premier nouveau pas. Enfin, depuis le début tu t’épuises et tu vas finir par te blesser, elle se gratte la tête confuse. En fait bouge pas… je vais te chercher de l’eau…

Ecuyère qui fuit pour faire amende honorable et qui revient avec de l’eau fraiche. Tend la bouteille à Nennya.

Bois un peu et prend cinq minutes pour te remettre… tenir les planches est moins… fastidieux… euh… si cela ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du Près principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du Près principal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire pratique en herboristerie [en construction]
» Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.
» [RP] La nouvelle grande porte à Ryes construite en 1463. (Plan et construction)
» Trois quadrupèdes dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: