Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Construction du Près principal

Aller en bas 
+4
caturix
Mackx
liagan
Zalina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:03

Eh ben bon, voila, ses deux compagnons avaient échangés leurs rôles, mais bon, ça ne changeait rien au travail qu'ils faisaient, de toute façon, on échangerait encore après.

Les laissant en binôme, l'écuyer partit vers le stock de piquets, histoire d'en ramener quelques uns pour les prochaines "munitions".
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:59

Liagan coninua de faire le boulot. Il leva de tant à autre la teste et regarda le ciel nuageux. Il buva des gorgées d'eau fraiche. Le prés commencait à estre déssiné avec les poteaux et Liagan pouvait voir que le prés était important en superficie.
Durant un instant il s'imagina entrain de regarder les montures broutter et gambader dans ce prés. De plus, Liagan remarqua que la terre était pour le moins riche et l'herbe bien fraiche, ainsi les montures pourraient ce requinquer après de rudes effort, journées. Inconsiamment Liagan commencait peu à peu à s'endormir en voyant gambader ces montures.

Liagan se réveilla par de fine goutte de pluie qui tombait, allongé dans le prés près des pquets. Il ne savait point le temps qu'il avait passé à somnoler, mais sans doutes guère de temps puisque personne n'avait remarquer sa simple présence ici, alors dormir serait pareil pensa t il. Cependa il constata que le Soleil où sa lumière était filtré par les nuages, avait nettement monté dans le ciel. Peut estre midi arrivait. Enfi nce n'est point pour autant qu'il faut rester là à ne rien faire. Il reprit un poteau l'nfonca avec es forces au maximum et le finit à la masse, et c'est repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:37

Il frappait, frappait... Au bout d'un moment, il ne sentait plus ses bras, et il avait trés soif. Il posa donc la masse à cotés du tas de piquets et alla boire un coup dans sa gourde. L'eau fraiche lui fit du bien, et il prit plaisir à sentir l'eau froide descendre dans la gorge, puis dans l'estomac... Durant ces quelques seconde de répit, il pensa à la femme de sa vie. Bientôt, ils seraient unis pour la vie... Bientôt naîtrait leur premier enfant... Cette pensée le fit sourire et un bonheure vint envelopper son coeur d'un halo merveilleux. C'est donc sur cette pensée qu'il repartit au boulot.
Un fois réput, il retourna à ses piquets. Il souleva sa masse, mais il dù vite la lacher, car son bras le fesait souffrir. Il tourna dons sa tête vers ses freres et soeurs et demanda :


-Quelqu'un veut-il faire équipe avec moi ? J'ai plus de bras, mais je peut encore tenir les piquets (et donc mettre mes doigts en danger^^) pendant que l'on tappe sur celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:13

La journée avançait vite et bien. Le ciel, toujours couvert, ne laissait pas apparaître de pluie importante.
Tam Tom Bang. Les travaux allaient bon train.
Zalina finit par lever le nez et fit un rapide tour des troupes.

L’équipe Mackx, Herman et Psycho avançait vite et bien. Une bonne équipe soudée qui s’emblait bien s’entendre.
Knarel et Liagan préférait se la jouer solo. La pauvre Akane se retrouvait seule au milieu de deux matchos. Quand enfin Knarel se dit que ce serait peut être plus facile à deux que seul.
Liagan préférait faire la sieste avant de reprendre à tout va. Zalina secoua la tête en soupirant puis continua son inspection.
Et le cloutage des planches ? Ca avançait doucement, mais sûrement.

A presque midi, la moitié du terrain était clôturé.
Les Frères semblaient commencer à fatiguer, il était temps de faire la pause casse croûte.
Zalina laissa Caturix et contourna le bâtiment des juments. Une fois devant le haras, elle fit de grand signe à l’homme d’armes en fraction à l’entrer de la forteresse. Pas de réaction. Un sifflement strident le fit d’avantage réagir. Elle n’attendit pas qu’il soit arrivé à elle pour lui faire faire demi tour en lui criant ses instructions.


Ramènes nous de la bouffe de la taverne !
Et une bonne bouteille !!


Instructions données, retour à l’arrière du haras.

Allez mes Frères. Pause déjeuner.
On est à la moitié. Encore une petite quinzaine de piquets et autant de planches et je vous laisse tranquille… pour quelques jours.
Bravo pour votre travail.


Le temps de poser le matériel et de se dégourdir un peu les muscles et l’homme d’armes arrivait avec le panier repas. Même menu que d’habitude : pain, viande séchée, charcuterie et une bouteille de vin rouge.

Merci mon gars. Tu peux retourner à ton poste avec tes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:23

Youpie ! La boustifaille ! Merci Zazounette de cette gentille attention à notre égard.

L'écuyer sourit, déposa les piquets et s'approcha du panier ...

Alors, un petit morceau de saucisson pour commencer. Mmmmmmm ! Puis, un petit bout de pain pour caler l'estomac et quelques lampées de vin rouge pour faire macérer tout ça, eheh, ça promet !

Mackx alla s'assoir au pied d'un arbre, faisant de grands signes à Herman et Psycho d'arrêter, que leur dernier piquet était assez enfoncé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:55

Nennya continuait avec Maharet de planter des clous dans des planches, ses mains n'étaient plus rien...La chaleur épuisait des deux jeunes femmes, elle entendit au loin que c'était la pause déjeuner, les Frères avaient été appelé à déjeuner, et les soeurs?De crainte que se ne soit point son tour de remplir son estomac elle resta au poste qu'on lui avait confié.

La pupille ne vint pas et contempla les planches de bois en compagnie de Maharet tout en continuant à planter.


-Nous avancons vite Maharet, te sens tu encore en forme?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:11

Liagan continua de planter ses piquets. Liagn leva les yeux au cie let vit le soleil presque au zénith, il distinguait ses rayons à travers les nuages qui quelques uns étaient minces. Enfin, à la suite d'un piquet finit, il entendit sifflé et se retourna. Il constata que c'était Zalina et celà devait surement dire à Table. Liagan finit de planter son piquet et arriva en petit pas de course. Il posa ses outils, et s'assied. Des gouttes de sueurs mélangées avec la pluie fines coulait le long de ses joues et apparaissaient sur son front. D'u nrevers de la main il s'essuya la teste et but de longue gorgée d'eau. Enfin il prit un morceau de viande séchée avec du pain.

Bonne appétit frères et soeurs. En tout cas, nous avons fait du bon boulot si je puis me permettre, à moin que Zalina a di le contraire Smile


Liagan continua de parler tout en mangeant car son estomac criait famine. Soudain il repensa

Au faite, si des gens veulent faire équipe avec moi, pas de soucis, à moin que tout le monde est prit, de là haut je n'ai juste entendu le sifflement de Zalina .


Dernière édition par liagan le Ven 21 Mar 2008 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:17

Il faut bien l’avouer à deux pour travailler c’est mieux que seule. Et puis normalement ça aide à nouer des liens. Mais Maharet, elle n’aime pas déranger. Aussi, depuis le matin, elle ne parle pas plus que nécessaire. Elle reste plongée dans ses pensées en espérant finir rapidement pour laisser tranquille Nennya. Et, à force de rêvasser dans son coin, elle réalise à quel point son raisonnement est stupide. Que les voyages ne l’ont pas qu’épuisés, ils l’ont rendu solitaire. Au point qu’elle s’est enfermée dans une bulle de solitude, lui renvoyant une Vision déformée. Depuis combien de temps se tenait-elle un discours aussi pessimiste ? Trop longtemps… Et s’est un mélange de travaux et de fatigue qui la fait songer autrement.

La jeune femme se promet que dès que la planche sera cloutée, elle parlera ou essaiera de parler avec l’écuyère. Et puis une voix la ramène à la réalité. Rouge de confusion, elle regarde la jeune fille.


Hein…euh… pardon ? En forme… elle se mordille la joue, essaie de remettre ses idées en place. Elle souffle un bon coup. Excuse-moi Nennya ! J’ai pas été très bavarde, pas du tout même et je ne me suis même pas inquiétée de savoir si tu étais fatiguée ou si tu voulais faire une pause. Elle se relève, efface les plis de sa jupe. Admire leur travail. C’est l’heure de déjeuner… Et si tu me le permets… je me rattraperai…. Je veux dire… enfin… euh… être une compagne agréable de cloutage. Essaie de rire. Tu es d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:42

Nennya interrompit les pensées de sa soeur, elle était loin, la pupille avait du la remettre dans la réalité. Elle lui sourit, l'estomac grondant:

-J'espères que tu n'étais pas trop loin dans tes pensées, allons déjeuner, c'est avec plaisir que je discuterais avec toi.

Elle laissa le matériel, ses mains étaient du bois à présent, elle s'avanca vers le groupe qui déjeuner en compagnie de Maharet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:33

Pffffffffffiou ... Ca en fait du boulot dit moi.

Mackx informa l'écuyer et l'homme d'armes que le déjeuner était servit.
Herman avec son ami se dirigea vers le lieu où l'on avait déposé le panier ...


Ah bah il y a de quoi à manger là dedans ... Parfait !

Herman prit de quoi à se rassasier ainsi qu'une bouteille de pinard.
Il se dirigea vers Mackx pour le rejoindre.


Alors camarade ! Un petit coup ?

N'attendant même pas la réponse de l'écuyer qu'il conaissait déjà, Herman lui lança la bouteille dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:40

Après avoir mis son cheval à l'écurie, Bulvaï était allé à la salle d'armes comme Zarhroc le lui avait dit. Il avait lut le panneau des assistants du maistre d'armes. Ayant lu la mention " la présence de TOUT le monde est préférable" sur l'information de l'assistante, il prit une paire de gants dans son sac et se dirigea vers le haras et le prés principal. Il y avait encore du monde sur place, les travaux ne devaient pas encore être terminés. Alors qu'il s'approchait, il remarquait que c'était le moment de la pause, hommes et femmes s'affairaient autour de paniers, certains débouchaient des bouteilles, Un peu gêné d'arriver pour travailler alors que c'était le temps de la pause, il se présenta.

Excusez moi, je m'appelle Bulvaï, je viens d'arriver, j'suis un petit nouveau. J'ai lu sur le panneau des assistants du maistre d'armes que je devais me présenter icelieu. Pourriez vous me dire qui est Dame Zalina s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:56

Lorsque Zali-peste annonca la pose déjeuner, Knarel posa le marteau et les piquets et alla voir ce qu'il y avait de bon à manger. Il leva quand même la tête: Le ciel était d'un gris mausade, presque menaçant. Il prit donc du pain, du saucisson et un peut de vin, et s'assit en compagnie de ses freres et soeurs qui avaient déjà commencer à ripailler. Au passage, il salua Bulvaï :

-Salut à toi, mon amie. Bienvenue à la Licorne. Tu trouvera Zalina pas loin.


Dernière édition par knarel le Dim 23 Mar 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:44

[HRP : juste une petite mise au point.
Nous sommes en Normandie début mars, puisque le RP a été commencé début mars et que nous ne sommes qu’au lendemain du début. Il a plut une partie de la nuit, température extérieure aux environs de 10-12°C. Si on pouvait arrêter de passer un post à la pluie, deux posts plus loin à un soleil éclatant, ce ne serait pas plus mal. Une fois pour toute, il est 12h -12h30, le ciel est gris mais il ne pleut pas !
Désolée pour cette parenthèse. Et merci de votre attention]


Zalina leva un sourcil en entendant Mackx l’appeler Zazounette. Ca venait d’où encore cette lubie ? En temps normal, elle le lui aurait sûrement mit une paire de claques. Mais ces jours ci, plus rien ne lui faisait envie. Même pas les merveilles préparées avec amour par le tavernier. Elle n’avait pourtant avalé qu’une bouteille de Génépi depuis la veille au matin. Ceci expliquait sûrement son teint pale et sa fatigue musculaire. Mais sûrement pas le reste de son épuisement.

Un simple soupire lui répondit et elle s’écarta pour laisser ses Frères, et Sœurs, se ravitailler.
Ils ne se firent d’ailleurs par prier pour se jeter sur le panier et partager son contenu en toute simplicité. On aurait presque pu croire à une famille en pique nique un jour d’été. L’image réussit à décrocher un sourire à la Cavalière. Sourire d’une demi seconde qui disparut aussi vite qu’il était apparu avant que son attention soit attirée par un nouvel arrivant.


Il n’y a aucune Dame Zalina ici ! Juste Zalina ou Petite Peste.

Ou la morte… Fin de phrase gardée pour elle. Pensée fort mais sans être prononcée.
Un nouveau soupire et elle détailla le nouvel arrivant du regard. Un petit nouveau et déjà au travail. Motivé au moins celui là. Pourvu que çà dure.


Bienvenu Frère Bulvaï. Je suis cette Petite Peste que tu dois chercher.
Effectivement, il y a du boulot par ici. Mais d’abord on mange. Tes frères sont levés depuis l’aube et ont besoin de reprendre des forces.
Tu devrais en profiter toi aussi. Kékidi en a sûrement fait largement assez pour tous. Pain, viande séchée et charcuterie. Sers toi.
La bouteille de vin rouge tourne. Ca, je ne garantie pas qu’il en reste assez…


La jeune fille laissa tout ce petit monde s’installer et commencer à manger avant de parler du programme de l’après midi.

Il reste, pour expliquer au dernier arrivé, une quinzaine de piquets à planter par équipe de trois et autant de planches à clouter entre lesdits piquets par équipe de deux. Le but étant de finir la clôture du près avant la nuit. Ca devrait être faisable sans problème.
Ce matin vous avez comme équipes aux plantages de piquets :
Mackx, Herman et Psycho.
Knarel, Liagan et Akane, enfin si on veut.
Caturix et moi.
Et pour le cloutage de planches :
Benjamin et Zarhroc.
Rhân et Ravlich
Maharet et Nennya.

En rajoutant Bulvaï, on arrive à six équipes complètes, trois équipes de trois et trois équipes de deux. Enfin, si personne ne s’endort d’ici là…
J’vous laisse le temps de déjeuner pour refaire les équipes ou décider si vous voulez garder les même.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:15

Hops, la bouteille qui vole vers ses mains eeeeet le réflexe ! Eh ben, pas sûr que si ça avait été de l'eau, il l'aurait rattrapé ...

Grand sourire à l'homme d'arme,
Merci Herman !

Le repas avançait, et l'écuyer commençait à être rassasié. Il resta un peu assis en attendant la fin du repas du reste de son trio, l'aurait l'air malin à faire de l'excès de zèle en tentant de planter des piquets tout seul, vu ce que ça avait donné le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:36

Bulvaï regarda le pré, les travaux de la cloture qui avançait, il sourit, ce genre de travaux lui rappelait son enfance et le travail à la ferme. Zalina donna ses instructions puis s'éloigna. Il se retourna vers le groupe et alla s'asseoir parmi eux. Il salua d'un signe de la tête les frères et soeurs qui se restauraient, un salut de la tête un peu plus appuyé à Benjamin qu'il avait déjà rencontré, puis il alla s'asseoir à coté de Rhân qu'il connaissait très bien.

Salut Rhân, heureux de te revoir mon ami, euh ... je veux dire frère.

Rhân et lui discutérent un moment, des événements en Orléans et en Champagne, puis il lui tendit un panier et Bulvaï se servit quelques morceau de cochonailles avec une tranche de pain, son voisin lui tendit la bouteille de vin, il le remercia et en but quelques gorgées avant de la faire passer au suivant. Quand ils eurent fini, ils restérent assis en attendant la fin du repas.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:40

Caturix ne se sentait pas énormément bien et avait du mal à tout suivre, c'est pourquoi il ne semblait guère actif. Pour tout dire il se contentait à faire bonne figure et à planter les piquets que lui tendait Zalina entre deux séances d'explications. Il trouvait d'ailleurs que la petite Peste avait beaucoup plus de patience que ce qu'elle revendiquait et cela faisait plutot sourire le normand qui lui savait très bien qu'elle se mettait rarement dans de vraies colères. Elle ralait souvent mais mordait peu.

L'annonce de la pause déjeuner avait ravi l'errant qui avait lacher son marteau pour s'approcher du reste du groupe et s'assoir sans idée de levage avant la fin de la pause. Caturix en profita pour écouter une nouvelle fois Zalina expliquer le pourquoi du comment de la présence de tout le monde dans l'herbe aujourd'hui, se disant qu'elle devrait engager un moulin à parole pour l'aider.

Cette dernière pensée lui arracha un large sourire qu'il eclipsa pour avaler une gorgée du vin qui trainait. Regardant ses frères finir de manger il soupira avant de s'exclamer malicieusement.


Le dernier à finir de manger, il se prendra un duel contre moi.... sauf si c'est Alcalnn, Mackx... enfin tout ceux contre qui j'ai déjà combattu. Et ....euh.... le duel ne sera pas pour tout de suite sinon je vais en avoir deux sur le dos....

Finit-il désignant mentalement Zalina et Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:38

Mackx avait fini d’avaler son déjeuner, Cat organisait un concours du plus gros mangeurs. Tout allait bien. Visiblement, les équipes resteraient inchangées. Dommage mais après tout, elle leur avait laissé le choix. Ils changeraient peut être d’avis en retournant sur le chantier du jour.
Visiblement le nouveau connaissait déjà Rhân. Il ne serait pas trop perdu pour la suite. Tant mieux, la Petite Peste n’était pas d’humeur à jouer les nounous.

Non décidément, tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Jusqu’à ce que Caturix reparle de faire des duels. Un rapide coup d’œil vers l’Errant. Il finit sa phrase à temps. Ses cotes devaient être en partie ressoudées désormais mais il était un peu tôt pour parler duel. Surtout avec sa jambe qui le faisait encore souffrir.
De toute façon, il ne l’écouterait pas plus que les autres. Le jour où il voudra reprendre ses entraînements, il les reprendrait. Alors qu’il se débrouille. C’était sa vie après tout. Zalina n’était pas leur mère.

Lassitude qui revient. Et plus une goutte de Génépi. C’est la fin…
Autant retourner au travail et les laisser manger tranquillement. Elle fit quelques pas en arrière et… tout se mit à tourner. La jeune fille s’arrêta et calma sa respiration. Juste un vertige, çà va passer. Peut être devrait elle se forcer à avaler un petit morceau de pain en fin de compte.
La Cavalière attendit que le vertige s’estompe pour s’approcher de son Frère et lui prendre la bouteille de vin. Elle en but une bonne rasade et attrapa un pain avant de reprendre le chemin du près.
Encore une quinzaine de piquets et autant de planches. Et après ? On verra…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:01

Assis aprés avoir mangé, Bulvaï discuta avec Rhân qui lui présenta briévement les frères et soeurs présents, certains mangeaient encore, d'autres avaient terminé et plaisantaient. Il aida Rhân a remettre dans le panier ce qui n'avait pas été mangé et à faire place nette avant de se rasseoir avec les autres, puis demanda à Zalina :

Quelle équipe je peux rejoindre pour finir cette clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:40

Knarel finit de manger en même temps que les autres. Il était rester silencieux, faisant naviguer ses pensées vers des océans lointains. Il se releva donc, étira ses bras qui c'étaient reposer pour ne plus le faire souffrir, et il repartit au boulot. Arrivé devant l'endroit qu'il avait quitté pour aller manger, il posa un piquets droit, puis le frappa d'abord doucement avec la masse, pour le faire asser entré dans le sol pour qu'il tienne debout. Ensuite, dés que cela fut fait, il prit la masse à deux mains et frappa violement sur le haut du piquet, qui s'enfonça dans la terre comme dans du beurre. Le repas lui avait redonné des force, et ça se voyait. Lorsque le piquets eut attein la hauteur désiré, il entreprit de recommencer avec un autre piquet, puis un autre, et encore un autre...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:53

Liagan finissa manger son repas. Il apprciait cette petite pose, lui qui avait bosser seul ce matin. Aussi il but une gorgée d'eau quand un nouveau arriva. Liagan se leva et alla le saluer.

Bonjour frère, je suis Liagan, Homme d'Arme des Licornes, bienvenue à toi. Tu arrives au bon moment Smile

Liagan fit une place au frère et continua Tu peux t'assoir ici s'tu veux.
Bon, je serais d'avis que l'on fasse équipe. Knarel et Akane je crois nan? Pourquoi ne point faire équipe? Sauf si vous estes déjà pris. Nous irons plus rapide et nous nous préserverons, plutot que de persévérer dans nostre coin.

Liagan se rassit et finit son bout de pain avec sa viande séchée. Il regarda le travaille accomplit et se mémora le travail qui restait à finir. Le temps toujous gris et nuageux, mais sans pleuvoir pour le moment. Et ceux jusqu'à le travail finit.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:15

Zalina avait déjà fait plusieurs pas vers le chantier en cours quand elle entendit la question du nouveau. C’est vrai que les équipes n’ayant pas été réorganisées, il n’en avait pas.
Elle se retourna et revient sur ses pas en grignotant un peu de sa miche de pain.


Si les équipes ne changent pas par rapport à ce matin, tu vas compléter l’équipe de Caturix et moi au plantage de piquet. Tu sais manier une masse ?
Est-ce qu’il y a d’autres questions ?


La Cavalière jeta un bref coup d’œil aux environs en attendant de savoir si tout le monde avait bien compris ce qu’il avait à faire. Elle fut surprise de voir le casse croûte déjà rangé. Ils avaient été vite pour manger. Si vite que certains n’avaient pas eu le temps de reprendre des forces. Elle devait être d’une humeur fortement massacrante pour qu’ils aient envis de retourner au travail si rapidement…

Knarel avait déjà la masse entre les mains. Mais ne semblait toujours pas avoir compris que l’atelier, autre celui de finir le Haras dans les meilleurs délais, avait surtout pour but le travail en équipe et renforcer les liens entre les Frères. L’homme d’arme s’acharnait de nouveau seul sur des piquets qui l’useraient bien avant la fin de la journée.
Nouveau soupire avant de reprendre la parole.


Si vous voulez changer les équipes, c’est maintenant. Sinon on garde les même que ce matin. C'est à dire :
Au plantage de piquets :
Mackx, Herman et Psycho.
Knarel, Liagan et Akane.
Caturix, Bulvaï et moi.
Et pour le cloutage de planches :
Benjamin et Zarhroc.
Rhân et Ravlich
Maharet et Nennya.


[HRP : on retente avec les dés ?
Attention, le système de lancer de dés a changé.
Pour notre petite course de fin de clôture, on va utiliser les dés de 6, un lancé par post où votre personnage travaille (s’il ne fait que discuter, le travail n’avance pas donc pas de point).
Code:
[roll="6"]1[/roll.]
sans le . après le /roll est un insérer à la fin de vos posts. Le total sera fait à la fin de la journée RP pour désigner une équipe gagnante pour le plantage de piquet et une équipe gagnante pour le cloutage de planche.
Ce n’est qu’un jeu et il n’y a rien à gagner. Je compte donc sur le sérieux des joueurs pour ne pas tricher. Le but étant de faire du RP. Donc bon RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:28

Durant une de ses 30 secondes de repos qu'il s'accordait tout les deux piquets, Knarel remarqua le regard de Zalina à son egard, ainsi que le soupir qu'elle poussa. Il vallait mieu le lui dire tout de suite, sinon, vu son état en ce moment, il risquait de s'emporter pour rien. Il marcha donc dans sa direction. Lorsqu'il arriva à elle, il lui tapota l'épaule poru qu'elle le remarque, et lui dit d'une voix asser faible:

-En ce moment, je prefere travailler seul...enfin... si tu me le permet. Je ne suis pas trop d'humeur à la socialité, et comme j'ai tendance à m'emporter trés vite, je prefere faire cette partie de la construction en solitaire. On verra par la suite, si je vais mieux... et si mon projet vient à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:39

Ravlich avait été plus que rassasié. Il avait mangé avec appétit tout en écoutant respectueusement ses frères et soeurs qui discutaient. Il décida de prendre la parole car, sinon, ils allaient le prendre pour un muet;

Mais au moment d'ouvrir la bouche, il vit Bulvaï aider Rhân à ranger. Il préféra alors aller aider ses deux frères.

Il écouta les nouvelles et dernières recommandations de Zalina puis fit un signe de la tête à Rhân.

Allez mon frère, on y retourne. Parce que si je reste encore 5 minutes de plus, je sens la sieste qui monte en moi.


Il ramassa son marteau et son sac de clous et entraîna Rhân vers la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:44

Psycho prit rapidement son encas, un peu de pain et de la viande séchée et de l’eau à défaut de bière. Rien de plus. Il mangea un peu à l’écart du reste du groupe, il avait besoin d’un peu de solitude. Très vite Psycho ressenti quelques frissons. Il faisait encore bien frais, et le soleil peinait à percer les nuages.
C’est alors que Psycho se releva, retira les miettes sur ses braies, et se frotta les mains l’une contre l’autre. Autant pour se les réchauffer, que pour se laisser le temps d’observer ses frères et sœur finir leur repas.

Puis il s’approcha de là où se restauraient Mackx et Herman afin de voir s’ils avaient fini leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:57

Bulvaï suivit Caturix et Zalina pour planter des piquets. Arrivés prés de l'emplacement, il mit ses gands puis prit la grande barre de fer épaisse d'environ deux pouces puis la planta vigoureusement dans le sol pour faire l'avant trou. Il enchainait les mouvements mécaniquement : il plantait la barre en prenant un élan vertical, la remuait en avant en arrière, à gauche à droite, puis retirait la barre et recommençait. Au bout d'un moment, l'avant trou étant fait, Zalina qui avait taillé en pointe à l'aide d'une hache à manche court un piquet, le posa dans l'avant trou et le tint verticalement tandis que les deux hommes prirent chacun une masse et alternativement, en cadence, frappait à grands coups pour l'effoncer.
Lorsque le pieu fut à hauteur désirée ils s'arrêterent de frapper, ramassérent les outils et passérent aux piquets suivant.



Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du Près principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du Près principal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire pratique en herboristerie [en construction]
» Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.
» [RP] La nouvelle grande porte à Ryes construite en 1463. (Plan et construction)
» Trois quadrupèdes dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: