Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Envie de manger ou de boire un coup !

Aller en bas 
+4
Axel_baccard
boucanier
Lamya1.2
Kenawee_boucanier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:35

[ Pot d’accueil pour la re-venue d’Aldraien ]

Alors tout le monde parle d’aller en taverne fêter le retour d’une ancienne licorne, donc pendant que Boucanier était partit chercher sa cuvée spéciale, d’ailleurs ou la cachait il? Elle savait que c’était pas normal qu’il soit toujours sur les remparts, première fouille, elle n’avait rien trouvée mais faudrait qu’elle y retourne ...

Bon bref, la blonde prépara les verres pour accueillir le bon breuvage, un verre également pour le lait pour Kena... sa sœur était elle au courant qu’il y avait une nouvelle venue, et Axel? Elle est où ?

Donc une fois tout prêt, elle s’installa sur un banc attendant que le monde arrive, et si il n’arrivait pas, bah... elle pigeonnera, à Ryes on accueille à coup d’épée et à coup de vin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:00

En ce moment, c'était un peu compliquée pour Kena qui courrait partout mais elle décida de passer en taverne pour voir le nouveau. Elle avait raté son arrivée aussi décida-t-elle de se rattraper en amenant un bon panier de charcutaille qu'elle avait acheté ce matin en faisant son tour de village à cheval. Une promenade qu'elle adorait......à cette heure-là, il n'y avait pas encore grand monde sur les étals du marché et elle pouvait discuter avec les marchands.

Elle poussa la porte et aperçu sa soeur qui avait préparé les boissons dont son verre de lait


Coucou Lamya comment vas-tu ? merci pour mon lait, tu es un ange. Nous attendons du monde j'espère car regarde ce que j'ai apporté !

Elle déposa sur la table ses achats...Heureusement qu'elle avait pensé aux boules de pain car de la charcuterie sans pain, ce n'était pas très bon !

Deux petites boules de poils qui grandissaient rapidement arrivèrent sur Kena qui sourrit en les carressant. Elle se baissa à leur hauteur pour mettre son nez dans leurs poils. Ils étaient vraiment superbes. La Baccard avait eu une bonne idée......d'ailleurs en parlant d'idées, elle se demandait ou en était l'achat des futurs chiens de l'Ordre. Thib avait-il trouvait un fournisseur. Elle était impatiente de voir ses "monstres"

Dis quoi de neuf ces jours-ci ? As-tu vu Axel dans les parages. Elle n'était pas à l'écurie ce main. Elle n'a peut-être pas pu se séparer de son tendre époux.

Kena sourit à cette image. Il étaient tellement chou tous les deux. Il fudrait d'ailleurs qu'elle reprenne son entraînement e qu'elle aille voir ce qu'il y avait de neuf à faire. Elle avait une idée et se demandait si elle allai l'exposer au GM. Elle allait réfléchir.......
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:16

Bras dessus, bras dessous, l'Argentée a traîné son vieil ami jusqu'à la taverne, il ne dérogerait pas d'accueillir la revenante par une bonne rasade de vin ou de bière. La réputation des caves licorneuses n'est plus à faire, et elle ne doute pas de la capacité de ses vieux frères à l'entretenir régulièrement. La clef, c'est l'entraînement, même en matière de lever de coude. Alors, celle qui possédait les caves les plus fournies de tout le Limousin & la Marche réunis fut un temps, attend beaucoup du pot à venir. Retrouver tout le monde, découvrir les petits nouveaux, et se souder à cet Ordre qu'elle a toujours gardé dans la peau.
Et pour s'assurer de rameuter tout ce petit monde ? Un coup de cor, qui résonne dans les couloirs de la forteresse, sonnant le rassemblant licorneux au lieu-dit de la taverne. L'heure de la sieste est finie, les gars, il est temps de boire un coup ! Nul doute qu'avec ça, même les moins téméraires allaient débarquer dans la minute pour constater l'origine du vacarme. Une vieille de la vieille, revenue d'entre les morts.


    « - Mes sœurs. »

Un sourire aux présentes, qui ont sûrement dû manquer de perdre l'audition au coup de corne. Lamya, son adversaire du jour, et une jeune femme inconnue, dont elle s'est approchée pour pouvoir mieux l'observer, et se présenter à elle. Les autres ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, et des présentations les yeux dans les yeux seraient plus compliquées, autant en profiter.

    « - Aldraien, anciennement et nouvellement membre de l'Ordre. Vous avez pris toutes les deux de l'avance sur l'appel. Y a-t-il assez de stock pour tout un régiment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:48

L'Impétueux n'avait pas changé, il avait toujours eu peu de gout pour la picole et fréquentait rarement la taverne mais parfois les circonstances se prêtaient à une exception.
Aujourd'hui les circonstances s'y prêtaient, et de toutes façons il n'avait guère eut le choix puisqu'il fut embarqué par Ald et Lamya.

Arrivés dans l'établissement remplit de gardes en train de profiter de leur temps libre, elle le lâcha enfin pour sonner d'un cor, il profita de l'instant pour se rendre au comptoir :


Salut l'ami.
Nous allons utiliser la table des chevaliers, fais nous servir du pain, un assortiment de fromages et de la charcuterie, pour cette dernière tu peux taper dans les denrées venues de Lyon.
On prendra aussi un tonnelet de bière blonde et un de vin rouge, prend celui de Côte-Rôtie.

Il me faudra aussi un nombre suffisants de choppes au cas où d'autres nous rejoindraient, s'il te plait. Merci à toi.


La commande étant passée il rejoint les autres à la table et salua Kena qui les avait déjà rejoints.
S'installant à côté de Ald il sourit et prit la parole :


Aldraien je te présente Kenawee, c'est notre errante.
C'est aussi la fille de Boucanier et ma future vassale, comme toi.

Vous allez donc être amenée à vous fréquenter y comprit en dehors de l'ordre, j'en profite donc pour faire les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:04

la bougie allumée ,Bouc cherchait son tonneau de vin de Cahors au milieu de tout les autres futs ;
ha le voila !cinquante litres ,son mulet avait souffert pour ramener ca de Guyenne
sans compter toute la charcutaille ;mais Pirate son mulet avait quand même eu droit ,a sa ration de picole ,car il n'était pas le dernier a boire a la gourde Espagnole ,parfois même cette bourrique s'arrêtait et ne repartait que si il avait eu sa ration de vin !

sans trop d'effort le géant souleva la barrique et la monta dans la salle;
là ,il y avait déjà du monde !
et l ambiance promettait de ne pas être triste le son du cor devait annoncer les agapes a venir ;il déposa le fut derrière le comptoir ,et donna ses recommandations au serveur

ce vin ….uniquement pour la table des chevaliers !compris ??
pas question que tu m'estourbis deux ou trois pichets !n'oublie pas hein ? uniquement
la table des Chevaliers !!

sinon je te pend par les pieds au dessus des douves jusqu' a ce que tu sèches !

sur ces braves paroles il rafla une chope et alla rejoindre Thib et les autres;
il avait faim !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:11

Axel était partie en balade voilà pourquoi elle n'était visible nulle part ce jour là. Elle était partie à l'aube de l'auberge, était passée au haras où elle avait donné ses ordres après avoir visité les écuries et s'être assurer que chacun se portait bien . Puis elle avait pris son lutin et était partie en direction de la plage. Elle avait repris le trajet réalisé quelques mois auparavant pour le test d'endurance de Thib, La souffrance ressentie dans la grande côté était un mauvais souvenir et son petit cheval ne rechigna pas à avaler ce passage pourtant bien pentu. La descente de la dune fut plus houleuse mais le pied sûr et léger de l'arabe dont les ancêtres avaient probablement traversé des déserts ne fut pas perturbé par le sol qui se dérobait à chaque pas.Puis sur la plage, la Précieuse s'était jetée avec son pur sang dans un galop effréné dans les vagues qui se brisaient. Xanthos semblait apprécier grandement de foncer tel le vent sur le sable humide que l'océan venait lécher à intervalles réguliers. Ensuite elle avait décidé de rentrer à Ryès en faisant une boucle qui coupait à travers champs et forêt. Elle avait pris tout son temps pour rentrer , elle avait laissé le lutin se reposer , paître dans une clairière au pied d'un arbre pendant qu'elle mangeait quelques fruits et un peu de pain, son épée reposait près d'elle au cas où elle ferait une mauvaise rencontre. Puis le chemin du retour avait été pris dans le calme loin de l'excitation et de la frénésie du matin . La blonde avait eu besoin de couper de s'offrir une parenthèse, une respiration, seule avec celui qui ne lui posait jamais de questions et pourtant lui avait apporté tant de réponses depuis l'état dernier.
Ce fut donc une Axel en nage, à la fois exténuée et complètement rassérénée qui revint à Ryès en cette fin de journée. Au moment où elle passait la grille un cor sonna, la Précieuse s'en étonna mais son attention fut vite détournée par son homme d'arme favori... Comme souvent dernièrement, Axel s'agaça contre ce jean foutre de Gérard qui grommela quelque chose sur le fait que "le défilé des gonzesses ça allait cinq minutes qu'il était pas portier" . Elle alla lui proposer de lui en coller une quand le cor résonna à nouveau. Elle demanda alors à Jules s'il savait de quoi il s'agissait : celui-ci lui annonça alors que Aldraien était de retour et qu'après son échange avec Lamya et Thib tout le monde était attendu en taverne. Axel le remercia le sourire aux lèvres. Elle alla aux écuries laisser Xanthos aux bon soins de Fernand puis se dirigea vers le dortoir des dames pour se rafraichir un peu et enfiler une tenue moins odorante.
Un petit moment après elle était devant la taverne dont elle poussa la porte en disant amusée!!


Alors comme ça il parait que mon mari est plus convainquant que moi?

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:24

Ah Kena, toujours elle arrive quand il faut et avec se qu’ il faut, la blonde louchait déjà sur les aliments qu’elle avait ramenée du marché... puis s’apprêtait à lui répondre quand la corne se fit entendre et lui explosa les oreilles.

Sa nouvelle sœur pénétra ensuite dans la taverne et les présentations étaient en cours quand Thiberian arriva également, lui commença par donner ces ordres au tavernier, puis approfondi les présentations entres ces deux sœurs, et elle apprit que Kena allait devenir sa vassale, donc elle s’approcha d’elle et lui chuchota


Je viendrais t’encourager aux joutes!

L’écuyere lui sourit, quand arriva son père avec sa réserve puis suivi d’Axel qui avait disparu toute la journée, même pas elle était venue voir son duel mais bon... y en aura d’autres !

Vu le monde, vu qu’ils étaient à la table des chevaliers, vu qu’ils se connaissaient tous, elle se sentait un peu mal à l’aise, elle décida donc de se rendre utile et se dirigea vers le comptoir, et s’adressa au tavernier


Je vais vous aider, je m’occupe des boissons et vous de la nourriture

Elle prit donc les commandes de ces sœurs et frères, et leurs servit se qu’ils avaient demandé avant de retourner au comptoir attendant et espérant que d’autres arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:16

Elle n'avait plus de tympan et se demandait qui était l'abrut...le frère qui sonnait ainsi du cor à l'intérieur de la Citadelle lorsqu'elle aperçu le Baccard entrer avec une Dame qu'elle ne connaissait pas encore mais vu le comportement des autres, elle était sûre qu'elle faisait partie de la même famille qu'elle.....les Licorneux. Elle se tourna vers Lamya et doucement :

Tu connais cette Dame ?

Celle-ci s'approcha d'elle et la regarda sous le nez. Nomého, elle cherchait la bagarre ? Bon, elle était vraisemblablement plus costaud qu'elle mais la petite ne se laisserait pas faire. Elle était toujours prête à s'entraîner.

« - Aldraien, anciennement et nouvellement membre de l'Ordre. Vous avez pris toutes les deux de l'avance sur l'appel. Y a-t-il assez de stock pour tout un régiment ? »

Un sourire à Thib qui venait s'installer autour de la table.

Aldraien je te présente Kenawee, c'est notre errante.
C'est aussi la fille de Boucanier et ma future vassale, comme toi.


Heureuse de faire votre connaissance. Oui, il y a assez de stock pour tout un régiment. Je peux vous poser une question ? C'est vous qui avait hurlé dans votre cor ? Comme arrivée, vous ne risquez pas de passer inaperçu et nous n'avons pas pris de l'avance avec Lamya, nous étions déjà là avant que vous hurliez dans votre truc.

D'ailleurs, elle se posait toujours la question à savoir si les différentes mobilisations ne servaient pas aux frères pour remplir leurs caves ainsi que celles de l'Ordre. Car ils avaient beau boire.....pas Kena qui ne buvait toujours que du lait......il y avait toujours autant de tonneaux à la taverne.

Elle aperçu son papa Chevalier un tonneau sur l'épaule. Encore un, la soirée n'était pas encore finie.......la porte s'ouvre sur Axel. Enfin, elle était de retour. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait mais elle semblait être en forme, les joues rosies par le froid du dehors.

Je viendrais t’encourager aux joutes!

Oh oui, je veux bien. Il va falloir que j'entraîne mon cheval. Si tu veux, on pourra s'entraîner toutes les deux !!


Kena aperçu les deux petites chiennes qui venaient vers elles, elle se pencha et attrapa Caramel et Réglisse et tendit la petite boule de poils noire à Lamya

Tiens, prends Réglisse, elle cherche les caresses !

Puis attrapant le verre sur le comptoir, elle bût une gorgée. Toujours aussi bon le lait des biquettes.

Merci ma soeur pour le verre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:27

La blonde se tapait la discussion avec le tavernier, quand Kena lui demanda si elle connaissait Aldraien, elle ne put s’empêcher de sourire

Ah ça oui je la connais, j’ai été l’accueillir avec Thiberian et je dois avouer qu’elle m’a mit une sacrée raclée !
D’ailleurs ton père a dit qu’on devait la prendre comme exemple!

Réglisse lui est posé dans les bras, elle le câline entre deux gorgées de vin, toujours assise au comptoir, la blonde piocha dans le plateau de charcuterie et de fromage que le tavernier apportait à la table des chevalier, elle regardait leur table et écoutait les discussions, curieuse un jour, curieuse toujours mais il manquait quand même encore du monde
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:08

Kenawee ouvrit de grands yeux

Comment ça tu as pris une raclée ? tu t'es battu avec une de nos soeurs rhoooo. Mais pourquoi ?

C'était quand même bizarre, Lamya n'était pas violente. Pourquoi avait-elle sauté sur une de leurs soeurs. Elle ne la connaissait pas Aldraien. Quand on la voyait, on n'avait pas envie de la chercher....son père avait sûrement raison. Elle serait un bon exemple quoique Kena en avait trouvé un en Axel. Elle avait de suite admiré le Chevalier et son implication dans l'Ordre et voulait lui ressembler.

Elle buvait son verre de lait en petite lampée comme les petits chats. Elle adorait et ça l'amusait. Sûr que si son père la voyait, il allait la réprimander. Une errant se devait de bien se comporTer, elle devait toujours donner l'exemple.

Tout en réfléchissant, elle regardait les Chevaliers assis à une table un peu plus loin et se dit qu'il ne fallait pas leur en promettre. Ils avaient tous de la viande dans les mains et de l'alcool dans leur verres. Ils étaient entrain de discuter et elle se demandait quel était le sujet......

Elle continuait de caresser Caramel qui semblait très heureuse qu'on s'occupe d'elle. Elle prit un morceau de pilon de poulet et le partagea entre les deux petites.


Elles ont l'air d'être heureuse ici. Tu es penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:45

Son appel de cor a très vraisemblablement fait son petit effet, quand bien même elle n'ait pas réussi à attirer le Grand-Maître en personne. Un léger sourire, alors qu'elle quitte l'épaule de ce bon Thib' pour prendre place à la table des Chevaliers. Elle fait comme chez elle, l'Argentée, et pour cause : elle retrouve enfin son chez-elle. Le regard passe d'un coin à l'autre de la taverne, les souvenirs de son duel avec sa regrettée cousine s'imposant à elle. Ce pauvre René doit encore s'en souvenir également, pour peu que ce soit toujours lui le gérant de l'endroit.
Le sourire s'accentue pour Kena. Un peu comme excuse de lui avoir percé les tympans à son arrivée. Mais en même temps, elle les connaît, les loustics. Il faut au moins ça pour réussir à leur faire sortir la tête de leur paperasses et de leurs entraînements.


« - Je suis enchantée également, Kenawee. - au serveur : Je prendrai un verre de vin, pour ma part – Pour te répondre, c'est effectivement moi qui ai utilisé mon cor. Parce qu'il faut au moins ça pour les faire rappliquer, les Licorneux. Tiens d'ailleurs, regarde. »

Main s'ouvre pour désigner Axel qui les rejoint à son tour. Encore une vieille vieille amie qu'elle retrouve avec un plaisir non-dissimulé. Sacrée Axel. Si on lui avait dit qu'elle finirait mariée au Baccard...Mais finalement, à les regarder l'un et l'autre, ils se complètent parfaitement. « Axel, figure-toi que c'est toi qui a fait renaître cette idée en mon esprit ! Mais il fallait que je discute avec ton mari et avec Walan, avant de prendre ma décision. C'est un travail d'équipe, de toute évidence. » Réceptionnant le verre de vin, elle en profite pour glisser à l'oreille de Lamya : « Viens te mettre assise avec nous, le but est de faire connaissance, et tu as ta place ! Le serveur peut s'occuper de ça tout seul. »

Récupérant saucisson et fromage, elle profite de leur présence à tous. C'est que ce duel lui a creusé l'appétit. Un morceau de pain pour faire passer le tout, et une rasade de vin, alors que son oreille se tend vers la discussion des deux jeunes femmes. « Je dois dire, Lamya s'est très bien battue ! Elle a tiré les enseignements de chaque passe, et c'est le plus important, plus encore que la victoire ou la défaite. Mais il semble que ce soit la nouvelle façon d'accueillir les Impétrants, c'est cela ? C'est une bonne idée. Ça permet de mettre dans le bain directement, et de mesurer le travail à faire encore. Et puis, ça m'a fait plaisir de me battre à nouveau à l'épée. Ça faisait longtemps. Je suis heureuse de voir que des jeunes ont pris la relève et continuent de faire vivre l'Ordre, encore et toujours.»

Et puis, histoire de pointer l'évidence.

« - Je ne sais pas si vous réalisez, mais ça me fait un bien fou de retrouver l'Ordre. Et vous tous. »
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:26

Le chiot toujours dans les bras, elle finit d’avaler son morceau de fromage pour répondre à Kena et Aldraien

C’est vrai que cet accueil à l’épée est plutôt agreable, même si ça me fout la trouille, mais je sais pas pourquoi je sens que je vais m’y coller souvent, puis ça me dérange pas au fait, mais je me demande quand même si Thiberian n’a pas créé cette tradition à mon arrivée mais bon... j’aimerais tomber un jour sur moins fort que moi.

Puis un regard vers Kena qui était resté près d’elle

Allez viens, on va s’assoir avec les autres, on va écouter leurs histoires de v... personnes avec expérience.

Donc la blonde vient s’assoir à côté de Boucanier, toujours le chiot dans les bras, mais c’est pas pratique pour boire et manger, donc elle mit la boule de poil sur les genoux du Chevalier, évitant de croiser son regard car elle est sur qu’il est entrain de la fusilier

Aldraien, dites moi, pourquoi vous aviez quitter l’ordre ? Si ça me regarde pas dites le hein! Mais nous sommes heureux de pouvoir accueillir une nouvelle sœur et sinon vous savez cuisiner ?

La question qui tue et qui n’a rien à voir mais son estomac était important et elle avait du mal à trouver quelqu’un dans la forteresse qui acceptait de lui faire à manger, sauf évidemment Kena mais de temps en temps sa sœur disparaissait et la blonde crevait de faim
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:30

« - Je suis enchantée également, Kenawee. - au serveur : Je prendrai un verre de vin, pour ma part – Pour te répondre, c'est effectivement moi qui ai utilisé mon cor. Parce qu'il faut au moins ça pour les faire rappliquer, les Licorneux. Tiens d'ailleurs, regarde. »

Kena sourit à le nouvelle ancienne de l'Ordre :

Bin tu dois avoir énormément de souffle pour faire vibrer ce machin.....enfin ce cor. Mais tu as raison, c'était un bon moyen de les faire venir.

Elle trouvait la nouvelle ancienne femme de l'Ordre très énergique dans son comportement.......sûrement, une vrai guerrière. D'ailleurs qu'avait-il pu lui arriver.......son visage était brûlé sur un côté. La jeune fille était trè curieuse mais aussi et surtout très respectueuse des autres aussi, elle ne demanderai rien mais elle allait surveiller son entraînement et peut-être que celle-ci lui ferait-elle partager ses astuces. Cela pouvait toujours être utile d'apprendre des anciens.

Axel venait de faire son entrée dans la taverne. Elle était heureuse de la voir car ces temps-ci,elle était plutôt absente.Un sourire au Chevalier :


Coucou Axel, tu vas bien ? C'est la bonne odeur qui t'a attiré ou Aldraien avec son cor. Il faut dire qu'elle a du souffle !

Allez viens, on va s’assoir avec les autres, on va écouter leurs histoires de v... personnes avec expérience.

Un sourire à Lamya....c'était vrai qu'elles étaient les deux plus jeunes de l'Ordre et elles n'étaient pas encore très expérimentées.

Je te suis !


Elle prit son verre de lait et suivit ses sœurs s'installer à la table des Chevaliers. Il y avait plein de bonnes choses.....bon la table n'était pas aussi remplie que celle de son suzerain mais tout semblait bon. Il faut dire que certains c'étaient bien remplis la panse dans le Domaine de la Val d'Oze.

Elle prit un bout de jambon sur un morceau de pain et croqua à pleine dents.....c'était très bon. Ce jambon d'Auvergne avait un goût qu'elle appréciait énormément. Elle trempa ses lèvres dans son verre de lait.....ma parole, il avait des fuites, voilà qu'il était vide.

Elle sourit en voyant Lamya poser discrètement le petit Réglisse sur les genoux de son père. Qu'allait-il faire ? le caresser ou le faire descendre ? Elle n'avait pas poser Caramel qui essayait de lui voler un bout de jambon.


Petit gourmand, c'est non. C'est pas bon pour toi. Tu as ta nourriture et moi la mienne. Tu as compris ?

Son oreille perçu quelques paroles..... sa soeur était plus indiscrète qu'elle. Elle patienta se demandant si celle-ci allait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:36

le géant avait planté son couteau qui dans les mains de sa fille ,ou de Lamya aurait
ressemblé a une épée courte pour marquer sa place, le temps de remonter de la cave
le fut de vin de Cahors !
une fois installé il se servi pain et charcuterie ,en face de lui sa fille et Aldraien ,

tu sais cela me fait plaisir de te revoir parmi nous tu es arrivée quelques mois après moi
ce qui fait que tu fais partie toi aussi des meubles ,je reste quand même le plus ancien locataire de Ryes!


il pris son verre et le leva ,

a la santé d une revenante !!!

et là-dessus Lamya qui habituellement évitait le géant , vint s assoir a coté de lui
et en plus lui refila son chiot sur ses cuisses ,c'est sur la petite bête était a l aise , elle avait de la place ;
il fusilla du regard la jeune écuyère qui apparemment n'était nullement troublée continuait a manger

dis moi jeune fille tu veux que j'en fasse mon casse croute de ta peluche ?

mais son léger sourire démentait ses paroles,
il caressa la petite boule de poil et essaya de lui faire manger un bout de pâté !

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:50

[ Le 4 décembre 1468 ] ( ouai j'suis en avance mais qui sait où j'serais ce jour là )

Ce matin la, elle s'était levée de bonne heure, le couple, même si il est discret, passait beaucoup de temps à Ryes, la blonde n'était pas trop à l'aise au Rouergue donc autant être où elle se sent plus chez elle. après s'être occupée de Pirouette puis Neros, car oui c'est elle qui s'en occupe hein, son propriétaire n'était pas de plus motivé, lui tant que l'animal l'amène à bon port, le reste, il laisse faire sa fiancée, donc après ses tâches quotidiennes, elle s'en alla au village pour faire quelques emplettes avant de revenir à la forteresse.

Elle se dirigea vers la taverne, bien longtemps qu'elle n'y avait plus été mais bon, sa petite boîte en mains et poussa la grosse porte, le tavernier était bien là


Bonjour !!


Depuis le temps, elle ne savait toujours pas son prénom mais y a pas que lui, la plus part des gardes également. Elle posa sa boîte sur la table qui n'est pas celle réservée aux chevaliers, y a jamais personne qui vient ici mais tu peux être sur que la, comme par hasard, un du haut conseil aurait ramené ces fesses.

Elle s'installa sur le banc et ouvrir le petit paquet pour un sortir un gâteau acheté au marché y a quelques heures
, Un regard vers l'homme sans nom


Ramène une bouteille de vin et deux verres.

il l'a regarda intrigué mais s'exécuta sans discuter et ramena sa commande a table


Vas y installe toi!

L'homme rouspète légèrement, et d'un ton ferme, lui donna l'ordre

Assis!!

Donc il n'eut pas le choix, et pendant qu'il servit les verres de vin, elle retira une bougie se trouvant dans un chandelier et le planta au milieu de son gâteau et l'allume
Elle prit son verre, trinqua et souffla la bougie


A moi! A mon année passée chez les licornes !

Elle coupa le gâteau et en offrit un morceau au tavernier avant de le noyer de paroles mélancolique

Dis, toi qui est ici depuis longtemps, tu trouve pas étrange l'ambiance ici? Je ne veux plus accueillir les nouveaux car je pensais porter la poisse mais je vois que je suis pas la seule. Y a des nouveaux annoncé mais j'ai encore vu personne franchir la herse! Et j'ai même espéré que l'anniversaire de la licorne aurait donné des envies d'engagement, mais apparemment non!

Au plus grand soulagement de l'homme, elle finit par se taire et manger son gâteau, tout en réfléchissant au futur et se remémorant les évènements qu'elles avait vécue depuis son arrivée ici
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 8:33

Après avoir passée quelques heures à tenir la jambe du tavernier de Ryes, et espérer secrètement du passage, elle du se rendre compte de l'évidence, personnes ne passerait, dommage, ça aurait été l'occas de boire un verre pour fêter ses 1 an ici mais surtout essayer de faire connaissance avec ceux qu'elle connaissait moins, histoire de tisser des liens.

Mais le ressenti qu' elle avait en Rouergue, le même était ici, chacun faisait sa vie, chacun avait leur clan, elle pensait que dans un ordre, tous étaient unis telle une grande famille, mais là encore elle avait dû se tromper, ou était-ce juste une impression passager ... Elle se sentait tellement perdue depuis plusieurs jours, ce roy qui allait sûrement foutre a mal tout ses efforts pour évoluer.

Bref, se sentant seule comme jamais, elle quitta la taverne pour retrouver Pirouette pour sortir de la forteresse et aller réfléchir de son avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Envie de manger ou de boire un coup !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hrp Viens boire un p'tit coup ...
» Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh
» [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...
» Traine pas la patte Dukaillon... Va pas te manger le GM !
» Règles de jeux à boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: