Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:14

pas de soucis pour le www ou pas www, fondamentalement, je n'y vois personnellement absolument aucune différence Mr. Green

Et pas de problème pour la petite causerie (je ne sais plus si j'ai ton msn ou pas, on essayera de s'y croiser, de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:01

(moi je t'ai sur msn, faut juste - et surtout - qu'on se croise)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:16

Bon je reviens pour "notre" (je parle de baile et moi) autre projet.

Normalement nous allons démobiliser tout le monde, le temps passe, et nous ne pouvons de toute manière plus aider en armée.

Donc le projet de mettre de la nourriture de côté pour 3 mois de mission pour une armée blindée, sachant que les blanches feraient de même, ce qui donnerait 6 mois de nourriture pour une armée (nous savons qu'entre blanches et licorne nous ne remplissons qu'une armée).

Il est évident qu'il faut surveiller ces stocks, et donc nommer un voir peut être deux responsables qui prendraient contact avec l'ensembles des membres et ferait le décompte chaque semaine de ce qui a été engrangé.

Vous avez des idées sur la manière de procéder ? il reste le trésor licorne (enfin une partie) on peut voir quoi faire de cet argent, soit acheter dés qu'on voit de la nourriture pas cher, soit financer la construction de boulangeries ou l'achat de champs de maïs pour les membres qui n'ont plus rien.

On peut également voir si on peut mettre de l'argent de côté (enfin ceux qui ne veulent prendre ni champ ni échope) en travaillant à la mine et se nourrissant chichement.

Si vous avez d'autres idée je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:38

Alors:

1) Pour le Trésor: je pense qu'il serait nécessaire de ne pas y toucher, tout du moins le moins possible.
Comment le remplir? Rien d'obligatoire, ça me semble délicat, donc incitation de la part des frères et sœurs de réserver quand cela est possible quelques écus pour l'Ordre. Pas évident compte tenu de nos mouvements incessants, mais tout à fait faisable, au moins par certains peut être plus étoffés que d'autres.

2) Pour la gestion des stocks: Tout à fait d'accord pour nommer un intendant (ou autre nom plus classe RP si quelqu'un a une idée) qui ne ferait pas partie du HC, mais aurait à même de gérer d'une part l'inventaire du trésor et d'autre part les stocks mis de côté par les frères et soeurs.

3) Demander à chacun de faire des stocks.
On avait évoqué à une époque "l'obligation" de verser tant de bouffe ou d'écus à la licorne, mais je n'aime pas vraiment cette idée. Il avait également été envisagé la possibilité d'avoir des "farmers" et des bras armés. Cette idée peut être intéressante, mais j'y vois pour ma part une difficulté essentielle liée au "déséquilibre" de ces deux fonctions. Fondamentalement, si on rentre dans l'Ordre, c'est avant tout pour l'action, les combats, la défense du royaume, etc etc, pas vraiment pour faire pousser ses champs.

Je verrais donc deux choses sur ce point précis: Obligation pour chaque frère et sœur de détenir en premier lieu de quoi se nourrir pour 15 jours en solo, et tenir à la disposition de l'Ordre 15 jours supplémentaires de nourriture mobilisable à volonté.
La gestion de tout ça serait confiée à l'intendant, et se ferait par ailleurs grâce aux registres en cours de préparation par notre Frère Julios (ie le site en préparation).
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:15

Pour le trésor ou les vivres, sans rendre obligatoire un don régulier, il serait intéressant de demander une certaine contribution à ceux qui ne partent pas en mission pendant les guerres de ce genre pour diverses raisons (temps manquant, poste dans un conseil etc) qui leur permettent néanmoins de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:09

Juste à titre d'information concernant la mise en stock de denrées pour l'Ordre par chacun de nos membres.
Actuellement, le cours moyen de la farine est de 13,60 écus, et le bois de 4,25 écus sur le marché du Mans.
Pour pouvoir produire 36 miches de pain, il en coûte donc 188,70 écus.
Les denrées sont rares, tout comme le travail, et l'on ne peut compter sur des rémunérations quotidiennes supérieures à 15 écus.
De fait, il faut donc épargner au moins 13 jours pour acheter de quoi produire les fameuses miches, auxquelles il faut déduire 14 miches pour m'alimenter, ainsi que 7 maïs (dur dur d'être niveau 3).
Ce qui veut dire qu'en moyenne sur un mois, je ne puis stocker que 23 miches de pains et 70 sacs de maïs pour l'Ordre.
8 jours de travail dans mes champs, 2 dans la boulangerie, et il me resterait 17,5 écus en poche.
A ce rythme sur une année pleine, je ne pourrais nourrir une armée entière que 8 jours ...
Cela donne de quoi réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:06

J'ai bien conscience que ça va être dur, d'ailleurs je me suis posée la question du : vaut-il mieux pas avoir du mais que du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:28

Il est vrai que dans la durée, il est plus aisé de récolter du maïs en grande quantité, que de produire du pain.
Il faut cependant deux maïs pour une ration équivalente à celle d'un pain, et l'encombrement est supérieur d'un point au total pour les deux maïs.
A l'unité cela ne représente pas grand-chose, mais sur le nombre cela peut nous prévaloir d'un stock inférieur pour une durée d'approvisionnement identique.
Rien n'est aisé dans les choix qui seront les nôtres, mais la difficulté est grande de surseoir nous même à nos besoins.

Nous avions évoqué à une époque de rendre obligatoire le couvert par les Duchés ou Comtés qui feraient appel à nos services.
Nous armées ne payent pas de soldes à nos combattants, peut-être devrions-nous réenvisager une telle clause.
Je sais que nous ne sommes pas un Ordre à but lucratif, mais voir comment nous avons souffert du manque de nourriture pendant ce dernier conflit nous oblige à revoir notre position.
Cela ne serait bien sur pas applicable en cas de levée de ban, quoi que ... à bien y réfléchir, nous sommes le bras armé du Régnant ... peut-être faudrait-il lui en soumettre l'idée aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:28

Et j'ai bien l'intention de le faire Ethan, enfin évidemment sauf si nous avons affaire à Icie, car il faut bien vous dire qu'il est hors de question que je prête allégeance à cette femme.

Enfin dans tous les cas oui je vais soulever le problème, car levée de ban oui mais les provinces elles reçoivent une contrepartie et pas nous, quoi que je ne dirais pas le surintendant à fait tout de même des efforts pour nous il ne faut pas l'oublier.

En fait quand Baile et moi avons eut cette idée ça n'était pas dans le but de ne rien réclamer à personne, loin de là, mais surtout nous permettre à nous d'agir comme on le souhaiterait quand on le souhaiterais sans que la nourriture soit un problème.


Ethan, si tu te sent prêt à faire une évaluation des meilleurs moyens de faire ces stocks, qui quoi ou comment quand, je suis preneuse, je n'ai jamais été agile avec les calculs de rentabilité de champ (c'est pourquoi je laisse ça à mon intendant d'ailleurs ^^) ou d'échope, et l'encombrement à prévoir tout ça tout ça.... Sachant évidemment que rien ne nous empêche de prévoir 3 à 6 mois de mission pour une armée (je parle 6 mois si nos deux ordres le font de concert) qui seront stockés en divers endroit du royaume et donc accessibles facilement.

Lors de cette guerre, les Blanches et les Licornes se sont largement soudés, j'aimerais que cette coopération se pérénise dans le temps, et que nous élargissions ce projet de stock pour les missions à une relation un peu plus complète, comme décider des missions que nous ferons ensembles, peut être ? enfin ça à vous de me dire.

Pour l'heure, déjà j'aimerais organiser une petite cérémonie de fin de mission mais pas au châpitre.... je veux m'adresser aussi bien aux membres de plein droit qu'aux escuyers personnels et aux hommes et femmes d'armes. Peut être quelque chose dans la cour de la forteresse. Ils ont besoin qu'on leur montre qu'on est là, car plus le temps passe et moins ils nous voient, nous membres du Haut Conseil.

A cette occasion je nommerais deux personnes responsables de la récolte des informations de chacun, qui a quoi chez lui ou qui peut faire quoi à l'avenir pour d'autres missions. (si vous avez des idées de noms ça m'interresse ou alors nous ouvrirons les candidatures)

Ensuite il nous faut remettre l'ordre "à jour", et relancer nos activités normales. Responsable de la tour arés, responsable des Hommes et Femmes d'Armes (il me semble que Thea à nommé d'office Sepa mais c'est à voir), assistant du Maistre d'Armes, qui seront plus actifs et lanceront des idées même si notre Maistre d'Armes est quelque peu absente.

Et enfin je pense qu'il faut sincèrement établir une liste pour une prochaine cérémonie d'intronisation.

D'autres idées de choses à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:01

Oui, pour le piti site d'aide à la gestion.
Je n'ai pas réussi à voir Enguerrand pour le moment, mais si on pouvait voir ensemble le fonctionnement (visible, je ne vous embêterai pas avec la programmation). J'entends par là - par exemple - l'organisation des menus, des pages, des actions possibles, du visuel.
Surement une mission complexe voir impossible mais convenir d'une soirée (5minutes ? 1h ? ^^) pour se "voir" et poser les bases serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:58

je suis difficile à joindre, je suis désolé... Embarassed
Je suis de garde ce samedi, donc devrais être là ce soir.

EDIT:
Sinon oui pour la petite parlotte de fin de mission, dans la cour ça me semble parfait

Et oui pour un nouveau chapitre ensuite

Et re oui pour la réorganisation de tout, on a enfin du temps pour.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:53

Je crois que le problème, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition du "soir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:00

Je plussoie les propositions du chevalier Sainte-Merveille, évidemment.

Quant à la future allégeance, ma foi, nous verrons bien ce que le Très haut nous réserve. Mais inutile de vous dire que pour plusieurs d'entre eux je sortirais plus volontiers l'épée pour les étêter que pour les adouber...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:06

Alors nous en discuterons ensembles une fois que les élections seront terminées et qu'on saura à qui on a affaire.

Pour information, Eusaias veut enlever le pouvoir de la Curia sur les provinces vassales ... quel pouvoir ça .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:59

Bon je reviens pour notre petite réunion avec l'ensemble des membres ...

quels points souhaitez vous qu'on aborde à part évidemment les compliments d'usage pour une telle mission qui je crois, est l'une des plus longues et des plus astreignante qu'ai eu à gérer notre ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:49

Heu....je ne vois rien de bien super extraordinaire à leur redire d'autre, sauf bien sur à insister sur leur dispo, leur présence sur cette longue période, leur réactivité, et tout le toutim quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:25

Une cérémonie positive, sans aspect négatif, serait la bienvenue, ce me semble. Nos soeurs et frères se sont montrés extrêmement dévoués et efficaces. Gardons les regrets et les critiques pour plus tard, s'ils doivent revenir sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:40

Non non je ne parlais pas de critique, car même s'il y a eut quelques petits ... manquements, j'ai à chaque fois réagit immédiatement, ce qui a été dit ou fait l'a été point.

Non je pensais soit parler de nos projets ou dire que l'Ordre va se remettre de ses blessures, mais que chacun sera peut être mis à contribution aprés de si longs mois ou la forteresse est restée ... non pas à l'abandon mais beaucoup moins occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:02

Au passage, Julios, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site, ça le fait vraiment bien.

La fiche type est je trouve vraiment bien faite, complète sans que ce soit toutefois la mort à remplir, ça me semble pas mal du tout.

(Pour les curieux, pour avis, pour soutenir Julios ^^: http://ordredelalicorne.free.fr/index.php/accueil.html code: test/test)

Et non chef, pas de fleurs ni de rose bonbon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:46

Restez dans du général en ce cas. Je crois qu'ils sont tous conscients que Ryes s'est un peu endormie ces derniers mois. Le leur rappeler de façon trop insistante serait donner l'impression que l'on les y veut immédiatement. Laissons filer un peu de temps pour se remettre de cette mission, et nous les recadrerons plus tard si besoin s'en fait sentir.

[Superbe le site, Julios. J'en suis tout ébobi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:52

[Y a que la partie "simple" de faite. Un bon coup de peinture sur une piscine et ça roule en un weekend... Mais pour les lances, les armées, les ennemis, les calculs, pas demain la veille ^^]

Pour le discours, j'ajouterai aussi quelques explications sur l'actualité. Pour bien savoir où on en est.
Certains - *sifflote* - ont toujours du mal à bien suivre ou aiment bien être au courant. D'ailleurs, quand on n'est pas dans sa province, on ne voit pas les potentielles Majesté en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:00

Bon alors ... la date c'est moi qui dit et je dis heu .... 18 mars (RP) dans la cour de la première enceinte, et là je demande : tout le monde a t il accés à la première enceinte ? et j'aimerais que l'ensemble du conseil soit là silvousplaitmerci (je tente de biper la pivoine Wink) et on restera dans le général et surtout dans les félicitations/remerciements/blablabla

*se tourne vers Ethan* Grand Frère, il faudrait que tu vérifies également les accés pour Ichal qui s'est présenté.

Et enfin Julios, pense à faire ouvrir une petite pièce dans la première enceinte pour recevoir la diplomate tourangelle, salle avec une petite alcove archive, ou l'on archiverais les minutes des différentes rencontres, et salle qui resterait ouverte à ces personnes.

A moins que l'un d'entre vous ait vu quelque chose qui ressemble à ça parce que moi j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.


[et sinon pour le site j'ai vu ça hier moi héhé crocrobien comme on dit chez moi Mr. Green]
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:42

J'ai trouvé ceci : https://ordredelalicorne.forumactif.com/f72-hostellerie
Il y a un mini forum par ordre et une salle "province"
dans un premier temps, je pensais créer une salle pour la Touraine, mais si vous préférez tout mettre dans "province"...
(et dans ce cas, c'est visite au groupe "Ambassade des provinces" en général)


Dernière édition par Julios le Mar 13 Mar 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:57

Ah moi je trouve ça parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:58

Parfait, une salle en plus ou dans la salle "province"?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clos] moment de détente ?
» Il n'y a rien au monde qui n'ait un moment décisif
» Bonne nouvelle IRL = Mauvaise nouvelle RR
» Des invitations et autres courriers
» Projets pour le nouveau Chancelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: