Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:37

Je m'en doutais vu que Namay devient force de frappe privée du Roy.

Par contre aucun rapport avec nous ou la Connestablie, condition ferme et définitive de Julien acceptée par le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:51

Et sinon, Eusaias, il mettrait Namay en félon, lui, vous pensez? Mr.Red

Je sors, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:31

Etant en Limousin, à bien entendu dans sa poche quelques bouchons et en balance un sur Eng
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:23

Il serait comique que l'on pousse, par hasard, bien entendu cette force de frappe privée du haut d'une falaise, en siégeant à la Curia...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:57

J'ai un peu perdu le fil.

Si je ne me trompe on doit faire une annonce pour les candidatures des meneurs d'entretien.

Faire une annonce pour prévenir que des troubles sont possibles dans les semaines à venir aprés les propos d'Eusaias, et qu'il est donc possible qu'on reparte en conflit si cela s'avérait nécessaire.

J'aimerais également qu'on se penche sur les assistants du MA qui sont normalement Shiska et Flaiche. Soit voir s'ils ont des projets soit s'ils veulent abandonner leur poste et laisser la place à d'autres.

Ensuite il y a le responsable des HA. Alfgard ne fait rien à ce sujet, et Thea avait quasi "promit" la place à Sepa. Soit on réfute cette proposition soit on passe par une candidature normale et on avisera selon les candidats. Si Sepa veut réellement s'investir ça ne me dérange pas mais je sais qu'il n'est pas le seul.

Enfin que manque t il selon vous ? Sinda est responsable de la Bibliothèque il me semble ? Doit on changer ? fait elle bien son travail ?

Autre chose ?

Edit

la dernière chose :

Akane a écrit:
De nous Akane Giffard – De Clairval, Duchesse de Cany, Vicomtesse de Vernon et Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan, Grand Chambellan de France
A tous les Grands Maistres d’Ordres Royaux, ou ses dignes représentants.


Salutations et respects,

    Le Royaume de France a reconnu un nouveau Souverain en la personne de Louis Vonafred de Salmo-Salar. Comme toute Reyne ou Roy de France, un sacre aura lieu en la cathédrale de Reims. L’arrivée des invités s’effectuant le 16 avril, nous sollicitons à cette date vos services afin d’assurer la sécurité des lieux.

Merci donc de confirmer votre présence à demoiselle Aranelle du Ried, Grand Maistre des Cérémonies, et de nous indiquer quelles personnes seront affectées à cette mission.

Que le Très Haut vous garde.

Faict et scellé de notre main,
au Palais du Louvre, le premier jour du mois d’avril de l’an de grasce mil quatre cent soixante.

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Signat31

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Sceaua15
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:22

=> Tout juste pour l'annonce des entretiens

=> Idem pour les troubles

=> pour un petit mot en perso à Flaiche et Shiska. Pas facile non plus pour eux, vu que Cerrid n'est plus là, de rester motivés. Maintenant, ils peuvent sans soucis, connaissant ces deux là, gérer des trucs tout seuls.

=> Responsable HA, on relance une candidature, si Sepa est intéressé, il postulera officiellement. Tout ce qu'a fait Alethea en sous mains ou en direct, je n'en veux pas.

=>Sinda à la biblio: comme pour les assistants du MA, la relancer et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:25

Petit Mémo concernant la réunion dans la cour de la forteresse.
Ont brillé par leur absence:

Citation :

Rheanne. Ecuyère. Dernière visite 18 novembre.

Breccan. Errant. Dernière visite 02/04

Guidel. Errant. Dernière visite 07/10

Fauconnier. Ecuyer. L'est encore parmi nous lui?

Liagan. Ecuyer. Dernière visite 07/03

Phil1. Ecuyer. Dernière visite 04/04

Arambour. FA. Dernière visite 21/01

Cassie. FA. Dernière visite 15/03

Melisende_ . FA. Dernière visite 03/04

Berenice. Ec Perso (Guillaume). Dernière visite 08/11

Clotillde. Ec Perso (Alethea) Dernière visite 14/03

Gaspard. Ec Perso (Cerrid) Dernière visite 12/03

Cette liste n'est pas là pour pointer du doigt ou jeter qui que ce soit à la vindicte populaire.

Il en ressort plusieurs points à mes yeux d'importance:

1)Nous avons encore et toujours un certain nombre de fantômes qu'il conviendrait je pense de faire sortir de l'ordre.
2) Nous avons des perso qui semblent venir encore assez régulièrement mais qui, pour une fois que l'on a quelque chose pouvant les toucher, ne participent pas.
3) Problème des écuyers perso. Deux au moins sur les quatre actuels sont laissés à l'abandon. Est ce un statut qui fonctionne encore ou doit on le repenser?

(doit y avoir d'autres points, mais il est tard, j'ai pas encore tout fini mon taf et je veux rentrer chez moiiiii)
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:28

Clotilde est à ma charge maintenant, le problème c'est le temps ... et il faut avouer que ces derniers mois le temps était quelque peu manquant (et j'avoue humblement avoir du mal avec l'un et l'autre, je ne saiss pas ce qu'ils attendent niveau RP, et moi ça n'accroche pas niveau RP non plus et le fait que je n'ai pas le tempss de répondre du tact au tac doit pas aider.)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:53

Adrian Fauconnier a rejoint un couvent où il cherche le remède à ses maux de plus en plus graves, et qui ne cessent de m'inquiéter. Son testament attend d'ailleurs, preuve de la gravité de la situation, validation héraldique.

Pour ma fille, je me charge de lui remontrer le chemin de Ryes.

Pour Gaspard, il est décédé.

Pour Rheanne, Guidel, et Arambour, il faut leur dire que sans changement dans leur comportement d'ici une semaine, ils seront exclus de nos rangs.

Pour Breccan, Liagan, Phil1, Cassie, leur envoyer un rappel à l'ordre.

Pour Melisende_, elle vient d'arriver, ce me semble. Un peu de patience donc avant de la sanctionner.

Pour le reste, de l'avis du chevalier de Lazare, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:33

Merci pour ces informations, Monsieur le Grand.

Je peux me charger des rappels à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:21

Sourire carnassier

Vas y amuses toi ! Je viens de voir qu'Alfgard avait fait un tour dans la forteresse, fais lui une lettre de rappel ainsi que lui signifier qu'elle n'est plus responsable HA en raison de sa faible présence.

Bon sinon pour les trucs à faire :


Candidatures pour les entretiens
Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit su que les entretiens des candidats à l'Ordre Royal de la Licorne vont reprendre. Qu'étant donné le manque de temps évident dont font les frais les membres du Haut Conseil, ces entretiens seront dorénavant tenus par des membres à compter du grade d'Errant.

En conséquence, tout membre de l'Ordre à compter du grade de cavalier souhaitant faire ces entretiens, est prié de se faire connaître du Haut Conseil qui statuera.

Faict en Ryes bla bla bla

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit su que le poste de Responsable HA est à nouveau vacant.

Item que les membres à compter du grade d'Errant peuvent se porter candidats.

Item que les candidatures sont à faire parvenir au Capitaine Prévot, le Chevalier Ethan.

Faict en Ryes bla bla bla

Pour la sécurité du sacre je pense faire juste un appel aux volontaires en salle du châpitre.

Et pour les courriers je suis toujours aussi .... moué on va rien dire, donc si quelqu'un se sent de les revisiter ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:42

Minimes corrections d'orthographe.

Pour les entretiens, je sais plus du coup, c'est errant ou cavalier? tu parles des deux dans ton courrier

Pour ce qui est d'Alfgard, tu peux attendre de poster l'annonce que je lui ai fait le petit courrier, histoire qu'on fasse tout comme il faut dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:18

Merci Cap.

Aprés vérification de mes notes on avait dit errant, je modifie pour éviter la répétition :

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit su que les entretiens des candidats à l'Ordre Royal de la Licorne vont reprendre. Qu'étant donné le manque de temps évident dont font les frais les membres du Haut Conseil, ces entretiens seront dorénavant tenus par des membres de l'Ordre.

En conséquence, les candidatures sont ouvertes à tout membre du grade minimum d'Errant, candidatures qui devront être envoyés au Capitaine Prévot.

Faict en Ryes le Vème jour d'Avril de l'an de grace MCDLX.
Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Sceaulicorne23qg

Et pour l'annonce responsable HA je ne l'afficherais que demain, si tu me confirmes qu'elle a bien reçu le message (mp lu)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:22

Je te tiens au courant dès que je verrai le MP lu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:16

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:22

Citation :
Missives envoyées

Breccan.
Phil1.
Arambour. (+ courrier IG)
Cassie.

Citation :

Missives non envoyées (retraite)

Guidel.
Rheanne.
Liagan.



Melisende_ . Un rappel sera effectivement bon pour elle, une fois le responsable des HA nommé.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:32

Erreur de ma part, Gaspard n'est pas décédé, heureusement, mais destitué de ses fiefs pour défaut d'allégeance. J'ai dû trop rapidement lire l'annonce héraldique indiquant le retour de son vicomté à la couronne bourbonnaise. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:45

Sourit

Merci pour ces précisions, frère. Il recevra donc la même missive que ses frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:06

Pour les réserves, le ravitaillement, tout ça.
En temps de (relative) paix, il pourrait être possible de proposer nos services aux provinces.
Pas en tant que mercenaire, mais uniquement pour de la défense comme des escortes, aides à la défense de villes ponctuellement ou même sur mer contre rétribution.
Certaines provinces ont des armées plus que réduites...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:08

Bon on y retourne ^^ mais en hrp cette fois puisque le problème est plus hrp que rp

Eng me l'a signalé mais j'avoue l'avoir bien remarqué à la Curia et que ça fout un peu les boules pour un ordre tel que la licorne. Bref la licorne est en perte de vitesse tant rp que hrp.

On ne nous voit plus, et quand on voit les guignols de l'oss qui rameutent 3 lances pour la champagne ça fait mal (bon en même temps facile quand on ne sait plus qui est OSS ou qui est GR mais ça c'est un autre sujet).

Bref, donc aprés discussion avec eng on en est venu à certaines conclusions et certaines solutions envisageable.

Remotiver nos "troupes" déjà, en faisant sur RP, bon je ne vais jeter la pierre à personne je suis la première concernée, j'ai du mal et j'ai perdu la flamme comme on dit.

Donc nommer un 3ème assistant MA si jamais Flaiche et Shiska veulent continuer, sachant que ça redonnera peut être un peu de peps avec 3 projets à mettre en place : un pour Ryes, un pour la Champagne, un pour les arpenteurs. Le but n'étant pas de trouver plein de monde pour faire ces RP, mais 3 ou 4 participants maximum pour pas que ça perde de vitesse s'il y a trop de monde.

Eng ? tu développes le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:07

Mais tout à fait, tout à fait, je développe...même si tu as déjà dit pas mal ^^.

Donc voilà, je ne vais pas annoncer de grands principes stériles ou énoncer de grands démonstrations qui n'avanceront à rien, mais en gros, en quelques mots rapides:

1) Comme l'a dit Bess, il nous faut du RP. Pas pour avoir notre dose, on n'en est hélas plus trop là, mais surtout pour être visibles et espérer par ailleurs attirer du monde intéressé par le RP. Rien de neuf sous le soleil, c'est bien connu depuis longtemps.
Le hic c'est que, moi le premier, nous ne lançons plus des masses de RP, et que notre MA est absent ++, avec des assistants laissés seuls, donc en arrêt total.

Idées:
=> Réanimer les deux assistants (Shiska a déjà répondu positivement, je mettrai le courrier ailleurs)
=> Recruter un nouvel assistant.
Ces 2 ou 3 là devront lancer des RP de qualité partout (et quand je dis de qualité, je n'entends pas des pavés, mais des trucs structurés avec une trame, une intrigue, bref du chiadé, quoi, pas juste du montage de tente ou du duel)
Au moins un RP en relation avec la mobilisation actuelle (pour les mobilisés en Champagne) et un (plus en trame de fond, quelque chose qui pourrait s'étaler sur un peu plus de temps), ici même à Ryes.


2) Problème des HA et Ecuyers perso: ils sont coupés de tout, ne voient quasiment rien, et vu le peu d'activité à Ryes, forcément, doivent s'emmerder à 100 sous de l'heure. Du coup ça démotive, et sur nos 10 et quelques HA/perso, il n'en reste que 3 d'à peu près actif. Quand on sait que ce sont en théorie eux, pour partie, l'avenir de l'Ordre, ça fait peur.

Idées:
=> Renommer un responsable HA digne de ce nom qui va d'une aider à virer les moules, deux motiver les encore réanimables.
=> Faire en sorte, comme cela a déjà été souligné par Guigui je crois, que l'on soit moins "durs" dans la sélection HA/ecuyer, le passage par HA devant être celui des personnes dont nous ne sommes vraiment pas sûrs, donc en gros, rester relativement exceptionnel.
=> Revoir la copie des Ecuyers perso. A mon humble avis, ce n'est pas une franche réussite. Je ne jette pas la pierre, je n'ai jamais été foutu de faire en sorte qu'Engue en ait un. Là on est encore pire que pour les HA, puisque sur 4 perso théoriques, on en a 1 qui est présent, c'est peu, fort peu.
Pour ma part, je pense qu'on devrait le réserver de façon encore plus exceptionnelle que les HA à certains perso, et c'est tout.
=> On avait discuté il y a quelques mois de la possibilité de faire assister au Chapitre aux HA et perso. Je comprends parfaitement les réticences, mais l'idée était de leur montrer que non Ryes n'est pas forcément qu'une grosse forteresse endormie et qu'il y a quand même du mouvement et des endroits où on discute et où l'on échange.


3) Problème du rab à la cantine qui...ha non chiotte, c'pas le sujet ici.

3) ça manque de chevaliers: Ca, on l'a tous bien compris, il faut du sang neuf aussi à notre niveau.
Le problème est que sur les 5 cavaliers actuels, bien qu'ils auraient tous pu, à mes yeux, à un moment donner monter chevalier, il n'en reste réellement plus qu'une seule qui s'en montrerait capable, les autres ayant toutes et tous, soit merdé, soit surtout laissé doucement tomber les choses pour des raisons diverses.

Là, je n'ai pas d'idée miraculeuse, à part peut être accélérer un poil le rythme des chapitres, mais bon, honnêtement, un chapitre durant déjà un mois au moins en moyenne, c'est duraille d'arriver à en faire plus (mais faisable, probablement).


4) j'ai pas de titre, pour le 4,
mais en gros, on a réfléchi à la possibilité de faire une grande réunion de l'ordre avec plein de trucs à picoler et à bouffer et...ha non, non, enfin bref un rassemblement (RP ou HRP, à définir, peut être), pour que chacun puisse exposer ses idées, remarques, etc etc (il n'est pas certain que cela serve à grand chose, je ne sais pas, mais peut être que cela pourrait en remotiver quelques uns).

(et merde, j'ai tartiné, encore, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 1:41

D'accord avec le diagnostic.

Je retrousse mes manches pour lancer un rp d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:58

Excellent initiative, merci à toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:12

Pour les HA, au début, c'était surtout lorsqu'il y avait un doute (hors doute ayant trait à la sécurité) sauf que dernièrement c'est devenu assez systématique "pour tester". On pourrait simplement "tester" les écuyers, au moins ils font *vraiment* partie de l'Ordre. (comment avant quoi)

Des chevaliers, il en faudra bien ne serait-ce que pour compléter le HC (et remplacer les présents temporaire *sifflote*).


Edit par rapport à en dessous : Je parlais de "HConseiller" temporaire... Chevalier temporaire, c'est vexant.


Dernière édition par Julios le Sam 28 Avr 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 21:04

Oui Julios tout à fait, justement avec Eng on se disait qu'avant l'escuyer était systématique et le HA uniquement si besoin et maintenant c'est plutôt extraordinaire de voir un nouvel arrivant directement escuyer.

Et ça ne vient pas uniquement de nous, regardez les derniers votes ... malgré une majorité d'escuyer venant du conseil c'est le HA qui l'a emporté à l'unanimité pour pas dire plus. Ce n'est donc pas seulement à nous de nous remettre en question ... mais à l'ensemble des joueurs de l'ordre.

Merci guigui pour le RP.

Pour les chevaliers temporaires je vois pas du tout de quoi tu parles Julios Mr. Green mais je ne veux pas non plus qu'on fasse monter à tout prix n'importe qui n'importe comment juste pour y arriver.

Je vous propose donc de revoir la liste déjà mise à jour, et qu'on détermine une date de cérémonie d'intronisation rapide, et voir pour en faire une autre à la rentrée de septembre peut être ? quoi que ça risque d'être difficile de faire qqch de bien si y a déjà la période de vacances, mais on pourrait partir sur la liste des volontaires qui ont répondu à l'appel pour la mission champagne ? (je parle pas pour cette cérémonie ci mais pour la suivante) histoire d'aller un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller   Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop hop, nouvelle année, projets et autres c'est le moment d'y aller
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clos] moment de détente ?
» Il n'y a rien au monde qui n'ait un moment décisif
» Bonne nouvelle IRL = Mauvaise nouvelle RR
» Des invitations et autres courriers
» Projets pour le nouveau Chancelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: