Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vive la taverne

+8
nith
Zalina
Kékidi!
caturix
Guillaume_de_Jeneffe
Le fantôme de Deny
Bralic
Erwyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Vive la taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:51

Pas de Kékidi. Surement dans la réserve, à moins qu'il soit avec la Princesse dans un coin... Il avait l'air de beaucoup l'aimer la dernière fois que la Peste les avait vus ensemble.

Mais bon, elle n'était pas là pour çà. Alcool... alcool...
Zalina contourna le comptoir et observa le stock du baraqué. Autant à l'infirmerie on en manquait, qu'ici il n'y avait que l'embarra du choix. Et Cerri n'avait pas donné sa préférence.
Whisky, Calva, Génépi, Cognac... même du Chouchen.
Zalina hésita une seconde entre prendre une bouteille de chaque et laisser l'herboriste choisir ou en choisir une elle même. C'est qu'il y en a du choix...
Finalement, sa main s'arrêta sur le Whisky. C'était celui que la Poitevine avait utilisé sur le Commandeur Guilhem et il ne s'en était pas plaint. Bien au contraire.

La bouteille de Whisky atterrit donc sous son bras. Un coup d'œil dans la pièce... personne ne la regarde... et hop ! Bouteille de Génépi chipée aussi, mais pour elle cette fois. C'est bon ce truc là.
Ayant tout ce qu'elle était venue chercher, et un peu plus, la Damoiselle ressortie de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:46

[On patiente, quand le gras est pas là! Razz FIDJU!]
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:40

Petite entrée dans la pièce, la porte s'ouvre mais point de cris d'éclat en provenance de l'intérieur. Tiens, bizarre... Pourtant, il devrait y avoir du monde, vue l'heure... Regard sur la gauche et la droite, mais rien ne contrarie le constat: la taverne est vide... Mais où ont-ils tous bien pu partir? Une cérémonie dans la salle du chapitre? Non, quand même, il aurait été mis au courant...

Alors un vent d'abstinence secouait la forteresse? Non, il ne pouvait y croire. Pas en Normandie, quand même, où l'arôme du calva emplissait l'air... Et puis, il manque aussi quelqu'un d'important! Où est le tavernier?

Nith ne l'avait encore jamais vu, mais il en avait entendu parler. Comment s'appelait-il déjà? Kirikou? non... Kékoku? non plus... Mais non, c'était Kékidi! Maintenant qu'il a le nom, il ne lui restait plus qu'à l'appeler:

Ohé! Y a quelqu'un?
Kékidi! Il fait soif par ici!

Il ne reste plus qu'à attendre une réponse... Il se retourne vers l'homme d'armes, un sourcil relevé dans un air interrogateur:

Tu n'aurais pas une idée de l'endroit où les autres peuvent tous être? Et surtout où se situe le tavernier... Par hasard, hein?

Il ne peut s'empêcher de taper du pied, laissant ainsi transparaître son impatience... Cela ne lui ressemblait guère, mais là, il était en manque de calva...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:47

Herman entendit que quelqu'un rentra dans la taverne, puis cette personne lança un cri pour appeler le tavernier. Personne ne répondit ...
Alors l'homme interogea Herman. Herman accouder au bar, se retourna lentement pour répondre à l'homme :

Eh bien, à vrai dire il est parti depuis quelques temps je ne sais pas où ... Pour aller chercher quelque chose peut être.
Mais sinon sur là où il peut bien être je n'en sais rien.
Je ne sais pas qu'est ce que tu cherches mon ami, mais l'alcool ne manque pas ici, alors regarde un peu les tonneaux qui trainent et peut être y trouveras tu ton bonheur.

Dit il en esquissant un petit sourir, puis après avoir parler il scruta l'homme qui lui rappelait quelqu'un. De là il reconnut l'errant Nith, qu'il avait rencontré à Conflans pour les problèmes en Champagne.

Dernière édition par Herman21 le Mar 19 Fév 2008 - 19:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:44

Guss entra dans la taverne suivant toujours son frère Nith. Il s'avança dans la pièce qui semblait malheureusement vide. Sur le coup il fut assez surpris que ce lieu soir désert à cette heure, mais apparemment il n'était pas le seul vu le regard de l'Errant. Puis il vit un homme sortir de l'ombre. Il avait déjà eu l'occasion de le rencontrer dans la salle des hommes d'armes. Puis il regarda le Normand qui lui parlait :

Tu n'aurais pas une idée de l'endroit où les autres peuvent tous être? Et surtout où se situe le tavernier... Par hasard, hein?

Le jeune homme d'armes se demanda si il n’avait pas croisé le tavernier, mais malheureusement non, ce qu’il répondit à l’Errant. Il continua encore quelques instants à chercher s' il n'avait pas vu un homme pansu et portant un tablier, mais personne ne correspondait à l'image qu'il se faisait d'un tavernier. Puis une fois sorti de sa réflexion, il écouta le jeune homme d'armes et fut légèrement choqué par ses propos : ce servir sans l'accord du tavernier, il n'avait jamais vu ça ! Puis il se tourna à nouveau vers son frère, Nith qui paraissait légèrement impatient de l'absence du tavernier. Il lui proposa de s'asseoir à une table afin de faire connaissance en attendant que le tavernier revienne.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:12

Dans la pénombre qui régnait dans la pièce, Nith eut du mal à reconnaitre la personne à qui il s'était adressé. Il ne semblait pas l'avoir déjà vu dans les parages, où alors pas souvent, ce qui pouvait expliquer son incapacité à mettre un nom sur ce visage... Mais ce dernier se retourna vers les nouveaux arrivants, puis répondit à la question posée.

Alors le tavernier était parti déjà depuis un bon bout de temps... Cela ne présageait rien de bon... Et qui allait les servir? Et puis l'homme d'armes propose de se servir... Est-ce que ça se fait? Si la forteresse avait recruté un tavernier, ce n'était pas pour que les Licorneux jouent les serveurs... Peut être pour qu'ils jouent les piliers de bars... Non, mais qu'est-ce qu'il racontait encore... Oulala, le manque de calva se faisait sentir de plus en plus, il n'avait plus les idées en place là. Bon bah quand il le faut, il le faut!

Nith s'avança un peu plus dans la taverne: là, il put mieux apprécier les traits de son interlocuteur. Où est-ce qu'il l'avait vu, déjà... Difficile de réfléchir le ventre vide, et à jeun qui plus est... Mais oui, bien sûr, c'était il y a peu en Champagne. Bon, le nom maintenant... Hermut? non... Hermine? non plus... Hermann, voilà!

Salut, Hermann. Désolé pour cette entrée en matière, j'étais un peu absorbé par l'absence du tavernier.
Bon, ce dernier n'étant pas là, tant pis pour lui! Ce sont ses bouteilles qui vont en pâtir!

Nith acquiesça à la proposition de Guss, mais avant, il fit le tour du comptoir afin d'accéder aux délicieux breuvage... Alors, qu'est ce que ce sera pour cette fois... Calva, bien sûr, nous sommes en Normandie, pardi! Il fouilla un peu les étagères avant de sortir une belle bouteille de la boisson normande par excellence. Hop, trois verres, et voilà les trois joyeux compagnons servis! Il laissa la bouteille non loin de lui sur le comptoir avant de s'y accouder avec ses deux comparses.

Allez, c'est la maison qui offre! Et là, c'est au sens propre! Calva pour tous comme cadeau de bienvenue en Normandie! Santé!

Alliant le geste à la parole, le Normand ne mit qu'une traite pour vider son godet. Ha, quelle douce chaleur qui imprègne sa gorge déshydratée... Et ces doux arômes de pommes... Ah, il but avec délectation...

Bon, nous n'avons pas eu trop le temps de faire connaissance avec ces troubles en Champagne. Quoi de mieux qu'un bon verre ensemble pour le faire!
Alors, qui veut commencer?

Et on remplit à nouveau les verres, il ne faudrait tout de même pas tombé à sec pendant un récit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:39

Nennya, après avoir été accueilli au sein du poste de garde, s'engagea sur le pont, elle admira la géométrie quasi parfaite des lieux, une singulière beauté verdoyante dans la cour.

Elle s'arrêta quelques instants devant le donjon, et vit qu'une taverne était posté en ce lieu. Elle y entra à pas de chat et s'installa prendre un verre. Elle avait soif non de liquide mais de tout connaître en ces lieux et c'est pour cela qu'elle commenca par la taverne, elle irait visité les jardins juste après.

Elle commanda pour son premier verre un calva.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:38

Eh bien Nith commence ! les anciens en premier n'est ce pas ? Wink

Herman bu tranquillement son verre de calva tout en attendant que l'eerant commence son récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:05

Guss s'assit à une table, juste à coté de l'homme d'armes. Il regarda Nith passer de l'autre coté du comptoir et commencer à chercher du calva. Guss aperçu un sourire prononcé se déssiner sur le visage de l'Errant quand celui-ci trouva le breuvage. Il revient s'asseoir auprès des deux Hommes d'armes. Lorsque la bouteille fut débouchée il sentit tout de suite une bonne odeur de pomme s'échapper et venir l'enivrer. C'était la première fois qu'il sentait une telle odeur, il ne connaissait cette boisson, mais ses papilles frémissaient déjà. Le jeune homme d'armes fut assez impressionné lorsque qu'il vit les doses que l'Errant versait dans les verres et il dit en rigolant :

Tu n'y vas pas de main morte !

Guss se saisit du verre est commença à boire une gorgée de la délicieuse boisson. Il sentit tout de suite ce petit goût de pomme qu'il avait humé auparavant. Il trouva cette boisson tout de même légèrement corsée, mais il appréciait. Il finit sont verre et le reposa. Il n'eu même pas le temps de dire Ouf qu'il fut une nouvelle fois plein. Et bien pensa-t-il je ne finirai jamais la soirée !
Puis il regarda son frère Herman, qui proposa à Nith de commencer à se présenter, il acquiesça de la tête. Il était impatient de connaître son adversaire qui la, il faut dire, mit au tapis.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:56

Ah, une petite souris entre dans la taverne... Avec la lumière en provenance de l'extérieur, il n'arrive pas à bien distinguer la silhouette qui s'approchait. Non, à première vue, ce n'est pas une personne qu'il avait déjà vu dans les parages... Il n'y avait pas beaucoup de dame dans la forteresse, ainsi elles étaient facilement repérer.

Ola, fillette, on s'est perdue?
C'est pas une taverne pour le premier venu, alors dis-moi comment tu as fait pour passé le poste de garde?

Elle s'approche, encore et encore, même dangereusement vers la bouteille de calva. Une Normande! Mais attend... Mais c'est qu'il la connait! Rholala, il avait vraiment du mal avec les visages et les noms...

Oups, désolé, damoiselle Nennya. Je ne m'attendais pas à ce que je vous retrouve ici, au beau milieu de la forteresse de Ryes...
Vous allez être donc intronisée alors? Toutes mes félicitations!
Allez, tournée de calva pour la féliciter! Et c'est la tournée du tavernier!

Nouveau tour de remplissage de verre, avant de gober le breuvage. Ha, là, il se sentait mieux. Bon, ces petits jeunes, voilà maintenant qu'ils lui demandaient de se présenter... Arf, il fallait tout leur montrer à ces petits timides...

Hola, Guss, le calva ne s'apprécie à haute dose, sinon on a pas senti tout le goût que tout est déjà passé par le gosier... dit-il en rigolant.

Et toi Hermann, fais attention, car les anciens peuvent encore frapper, avec leur canne en plus!
Bon, puisque vous êtes trop timides pour commencer, je vois que je dois m'y atteler...

Hum, hum hum... raclûre de gorge, puis petite désaltération avec du calva bien sûr avant de commencer son récit:

Mon histoire commence comme toutes les grandes histoires: par une bonne beuverie en taverne... J'étais un grand dadet, sans grande ambition à part gagner suffisamment d'argent pour pouvoir boire en taverne...

Mais après une grosse cuite et une terrible gueule de bois, j'ai décidé que je ne pouvais continuer de la sorte. Je me pris en main, et ce n'était pas trop tôt. Tout d'abord, économiser tout d'abord pour pouvoir ouvrir mon échoppe, un bel atelier de tisserand. Ensuite, je me suis engagé dans l'armée de Normandie où j'ai rencontré par mal de monde: Alcalnn, Caturix, Kirah qui n'était pas encore duchesse... Rhalala, ça fait des souvenirs... Et oui, comme les vieux, je radote!

J'enchaine donc les missions pour la protection de la Normandie, jusqu'à ce que la guerre avec la Bretagne soit déclarée. Bien sûr, je participe à l'assaut contre la ville de Fougères... Et je me fais faucher dès les premiers assauts... Par miracle, un compagnon d'armes arrive à me sortir du carnage puis je suis soigné... Voilà donc ma première expérience de la guerre: la défaite face aux imprenables murailles de Fougères, la blessure au cou qui m'a presque tué sur le coup... Et puis un petit passage à la folie...
se renfrogne un peu à l'évocation de ses souvenirs... C'est qu'il a failli embrocher un de ses frères d'armes...

Après l'armée, mon second engagement fut pour la Licorne, et ce grâce à une grande dame, la Duchesse Enox. Quel dommage que vous n'ayez pas pu la connaitre... J'accède donc à la forteresse où mon intronisation est effectué par le Grand Maistre de l'époque, messire Thierry.

Pour mieux servir la Normandie, j'ai dû faire un choix entre l'armée et la Licorne, ne pouvant assurer longtemps les deux charges en cas de troubles. J'ai pris mon temps avant de me décider, mais mon allégeance alla à la Licorne.

Je me suis aussi lancé dans la politique du Duché de Normandie où j'ai siégé au conseil pendant 3 mandats. J'ai eu les charges de Porte-Parole, Juge d'application des peines, Juge de Normandie. Pendant ces mandats, j'ai effectué quelques missions armées: la défense de la frontière avec la Bretagne pour assurer le blocus, la défense de la ville de Bayeux aux prises avec les brigands de l'Iris noir...

Jusqu'à l'appel de l'ordre pour le rassemblement dans le Maine. J'ai donc rejoins mes Frères avec Totox qui s'est aussi amusé avec moi à taper du breton pour rejoindre Montmirail, alors que j'avais toujours un siège au conseil ducal de Normandie.

Et puis bon, vous devez connaitre la suite, je suppose: la prise de Mayenne, l'attaque de Vendôme et la déroute de nos armées... J'ai réussi à sortir indemne de ce conflit, et ai parcouru les routes afin de prévenir au mieux les duchés et comtés du Domaine Royal de ce qu'il s'était passé en Touraine face aux Lucioles. Je pensais que je pourrais me reposer quelques temps en Normandie, mais le devoir m'appela et je dus me rendre en Champagne où je vous ai rencontrés.

Voilà un petit résumé de mon histoire... J'espère ne pas avoir été trop long... Ma gorge à souffert de ce long discours... Allez, au suivant pendant que j'y remédie!

Calva...oh oui, qu'est ce que ça soulage une gorge asséchée par la parole...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:49

Herman salua la dame qui était entré dans la taverne. Après le récit de nith Herman sourit, il lui dit :

Si j'ai dit ancien, ce n'était point pour te narguer ! Tu es juste entre nous tous le plus ancien licorneu mon ami.
En tout cas joli récit.
Eh bien à qui le tour ? vu que je n'ai pas grand chose à raconter je préfère passer en dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:36

Deux hommes vinrent saluer Nennya, seule devant son petit verre de Calva, l'odeur subtile de la boisson, amena un homme, que Nennya n'avait pas reconnu en premier lieu, à lui parler.

Son visage, à la lumière, fit entrevoir à la jeune arrivante, celui de Nith. L'homme l'accueilla avec joie lorsque celui ci la reconnu. Avec cette surprise diffuse il commanda une tournée pour les personnes présentes. Elle lui dit d'une voix joyeuse:

-Effectivement, me voila parmis les escuyères de la Licorne. Je vais être intronisé d'ici peu.

Elle leva son verre pour montrer sa joie d'être en ces lieux. La discussion repris son court, Nennya ne voulait pas déranger, elle ne dit point mots et laissa libre la discussion engagée par les frères de la Licorne.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:01

Nith commençait à s'impatienter... Même si le calva l'aidait à se détendre quelque peu, il devait trouver une solution pour les débrider quand même...

Bah voyons, mes p'tits gars! Faut pas jouer les timides, hein, on est entre nous! Pas de cérémonie, pas de protocole, nous sommes tous frères! Et soeur, oui Nennya, je ne t'ai pas oubliée, mais comme tout le monde le sait, c'est le masculin qui l'emporte...

Allez-y, il faut se lancer, hein! De toute façon, chacun va devoir se prêter au jeu, ainsi pas de jaloux... Autant y aller tout de suite, à moins que vous ne préféreriez que ce soit moi qui vous désigne... Et là, ça va barder, car je vous assommerai de questions! Un vrai interrogatoire, alors si vous ne voulez pas le subir, la parole est à vous!

Il avait bien une petite idée derrière la tête, mais préféra attendre de voir leur réaction... Petit sourire mauvais alors que son regard passe devant chacun de ses compagnons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:44

Nennya rit en son fort intérieur, masculin, masculin que veut-il dire par là...La jeune fille ne comprenait pas la subtilité de la conversation, elle venait à peine d'arrivée, après une réflexion intense elle déduisit que les personnes présentes se présentaient, dans quel but?C'était une question sans réponse pour la pupille.

Nith voulait faire un interrogatoire, qui était visé?qui allait payé?L'oeil diabolique du Licorneux se fit ressentir. Nennya avait sa petite hache avec elle, il fallait se méfier...Elle posa une question pour être sûr de bien suivre le bout en bout de cette conversation:

-Mais pourquoi un interrogatoire Messire Nith?et pouquoi se présenter?

Elle attendait la réaction du frère en croisant les doigts pour ne pas passer pour une écervellée.
Rhân

Rhân

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:01

Rhân était entré discrètement dans la taverne au début du long récit de Nith et était resté dans l'ombre de l'entrée pour ne pas déranger l'assistance qui écoutait dans un silence presque religieux l'Errant raconter sa vie.

Mais il n'était pas venu là pour ca... C'était l'odeur du calva, la divine boisson de Saint-Vinkolat dont il était l'un des plus fervent croyant avec Al et d'autres officiers royaux.
Par chance il venait d'être affecté en Normandie et pourrait bientôt profiter des vergers de pommier Normand et de leurs pommes dont on tire le calva.

Il salua l'assistance de la tête élégamment en grognant en réponse à la question générale de Nith

Pas moi... ça dessècherait encore plus ma gorge qui à bien besoin d'un peu de liquide. Et ensuite ce sera trop long

Rit et prend un verre sur le comptoir et se sert largement de la bouteille de calva. Il en avait bu déjà assez avec ces amis normands pour connaitre le breuvage et l'estimer à sa juste valeur.
Puis s'assoit à côtés des frères et sœurs licorneux devant la table
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:13

Il salua la jeune Demoiselle qui était entrée dans ce lieu il y a peu. Cette dernière avait prit un verre de Calva, ce qui lui fit penser qu'elle était de la région. Il lui souhaita bienvenue et lui proposa de venir s'installer à leur table afin de faire connaissance. Guss écouta attentivement l'histoire que Nith contait. Le récit de Nith était très intéressant, c'était un homme qui avait réalisé beaucoup de mission militaire dans sa carrière. Guss pensa donc qu'il n’y avait eu aucune honte à se faire battre, car il était homme de grande expérience.
En entendant le mot "politique" dans la bouche de son compagnon d’arme, Guss tendit l’oreille. En effet, l'Auvergnat s'intéressait beaucoup à l’administration Ducal.
Encore ici, le jeune homme d’armes découvrit que l’Errant connaissait très bien le domaine, trois mandats de deux mois chacun, en avait fait un homme de confiance et très cultivé. Une fois sont récit terminé, Nith reprit du calva, Guss se demanda comment il arrivait à tenir après tant de verre, lui, aurait déjà eu quelques petites remontées.
Guss avait bien envie de ce présenter, il y était d’ailleurs très convier. Il dit alors :

Bien je pense que je vais poursuivre...

Guss racla sa gorgée, bu une gorgée de Calva pour se mettre en condition. Il s’installa confortablement sur sa chaise, prit une grande respiration, et il finit par se lancer :

Bon, je pense que je vais commencer par me resituer dans le passé. Je suis le descendant d’un chevalier anglais, d’où mon nom Little, qui était venu défendre le Périgord durant la longue guerre. Celui-ci courtisait avec une villageoise à qui il donna un enfant : mon père.
Ensuite, j’ai grandit dans le village de Montluçon, ou j’y appris les mathématiques et le Français, comme le disait Nith dans son récit, j’ai moi aussi commencé avec une bonne beuverie en taverne, dès que j’ai eu l’age. J’avais de grandes ambitions, qui me donnaient chaque jour une envie plus prononcée d’accomplir de grandes choses. Il faut dire qu’au départ j’ai commencé par m’investir au sein de mon village, de ma mairie. Je faisais partie d’un groupe d’animateur, très soudé, qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur les gens qui m’entouraient. Puis peu à peu j’ai abandonné l’animation, pour me consacrer plus aux sciences. J’intégrais alors le conseil municipal ou j’apportais ma connaissance, mais j’y ai surtout appris sur la gestion d’une commune est autre, qui me permettra un jour peu être de faire un petit mandat en tant que maire.

Guss s’arrêta quelques instants sa gorge réclamait un peu de Calva. Puis il dit en rigolant :

Ca va personne ne dort ?

Il prit une grande respiration et il reprit :

Ensuite j’ai commencé à exercer le métier de boulanger. Et j’ai toujours continué à vouloir m’investir au niveau de mon village, c’est pourquoi j’ai créé un bureau des filières, ou nous sommes un petit groupe à gérer les prix et les quantités qui afflue sur le marché.
Mais frémissait en moi cette idée de continuer dans la ligné de mon grand père. J'ai cherché pendant quelques temps un ordre chevaleresque, quand j’ai entendu parlé de la Licorne. J’ai donc pris contact avec le grand Maistre. C’est ainsi que je pus entrer dans l’ordre de la licorne en tant qu’homme d’arme.
En même temps les élections ducales approchaient, et je continuais toujours à m’intéresser à la gestion, j’ai donc adhéré à un parti politique, mais il est vrai, je reconnais que je n’y passe pas beaucoup de temps, car je préfère être à la forteresse à faire des duels.
Il regarda Nith à ce moment en lui faisant un petit clin d’œil, et il pensa à charge de revanche.
Et ces jours derniers, je suis allé en champagne, comme vous le savez...

Guss reprit sa respiration et bu tout un verre de Calva, l’alcool commençait à lui monter à la tête il faut dire, mais la boisson était vraiment exquise.

Voila j’espère que ce résumé vous a suffit, il est vrai que je l’ai légèrement plus étoffé que Nith, mais j’avais moins de chose à dire.

Guss se replaça au fond de sa chaise en attendant tranquillement que Hermann, ou la jeune demoiselle commence son récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:28

Herman resta perplexe façe à nith ... Il était curieux de savoir comment serai un interogatoire de la part de l'errant. "Eh bien" pensa t'il "Evitons les questions qui pourrait facher". Un autre frère rentra dans la taverne, il ne le conaissait point mais le salua d'un signe de tête, Little Gus prit quant à lui la parole. Herman l'écouta attentivement puis à la fin de son récit décida de raconter brièvement sa vie :

Eh bien je vais raconter mon "histoire" si ça peut interesser quelqu'un.

Il prit son verre de Calva et but quelques gorgées, puis il se lança dans son récit :

Je suis né à Bruges d'une famille bourgeoise de tisserand. A 20 ans après avoir passé trop de temps auprès du foyer familliale j'ai décidé de partir un matin comme les autres. Bref je ne voulais pas faire de cérémonie dans ma famille pour mon départ ... J'ai juste salué brièvement mon père et ma mère.
Bref j'étais donc enfin parti de Bruges. Je ne savais pas où aller j'ai donc decider à un carrefour où deux routes se croisaient d'en choisir une par le hasard. La route que je choisi me mena à Ghent où je m'installa.
Puis j'ai residé pendant 7 ans à Ghent avant de me lancer dans une sorte "d'aventure". Cette aventure, c'est l'ordre de la Licorne. J'ai aussi eu la chance de devenir ambassadeur royal.
Tout ce passait bien ... Puis il y eut l'appel au volontaire pour aller mater l'armée franche de Jackfarell. Herman regarda nith
Bref j'eu à peine le temps de croiser le fer que l'ordre de démobilisation était déjà là.
Je décida donc de remonter vers Ghent mais je fus bloqué par le conflit entre l'Artois et la Champagne. Indigné par le comportement de l'Artois vis à vis du domaine royal et donc du Roy, je pris l'initiative de m'enguager dans l'armée qui défendait Compiègne.
La bataille fut sanglante ... Je fus très grièvement blessé ... L'armée dut dissoute et ses membres dispersés.
Bref étant encore bien mal en point je suis obligé de rester à St Menehould.
Voilà mon histoire

Herman soupira en regardant ses blessures.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:25

A nouvel arrivant, nouvelle tournée bien sûr! Surtout que l'ambiance générale commençait à bien s'animer, à moins que ce ne soit l'effet des verres cumulés de calva qui commençait à altérer les sens du jeune homme... Il se renfrogna à la réponse négative de son nouvel interlocuteur: le front plissé, les sourcils froncés, on aurait presque pu croire qu'il était prêt à mordre, surtout que ces facultés de jugement avaient pris un bon coup dans le nez...

Et comment ça, l'messire? La moind'e des politesse est quand même de s'présenter, non? Houlà, il commençait à mâcher ses mots, l'alcool et l'articulation ne faisaient vraiment pas bon ménage.
Alors t'as l'droit d'boire, mais ensuite il faudra le payer par un récit, hein!

J'vais répond'e à la question de l' p'tiote, ainsi vous allez comp'endre pourquoi c'est si important de se présenter!

Il se racle la gorge avant de prendre soin de bien parler, car c'était un moment important:

Hum...
L'ordre de la Licorne... Vous pensez p'têtre une c'est juste une organisation avec un échange d'informations, où l'on organise des missions! Et bien détrompez-vous, c'est bien plus que cela! C'est une ordre de Chevalerie, avec ses règles, ses droits, mais surtout ses devoirs!
Nous sommes tous Frères ici, et ce n'est pas seulement un titre, une façon de s'appeler, ce doit être notre façon de vivre, de réagir!
Il faut que nous puissions faire confiance en chacun d'entre vous, en toute occasion! Se soutenir mutuellement, s'entraider, voilà ce que cela implique d'appartenir à ce grand Ordre!

Alors se présenter et raconter un bout de notre histoire n'est pas que de la simple politesse, c'est une façon de montrer que l'on a confiance en les autres personnes ici présentes. Et puis pour forger des liens d'amitié et même de fraternité, il vaut mieux commencer par se connaître, non?

Voilà, ce n'est pas un exercice difficile, ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais c'est une preuve d'intégration dans nos rangs... Et pour l'interrogatoire, c'était juste pour mon plaisir personnel si j'étais encore obligé de vous pousser à le faire...

Après cette longue tirade, il était grand temps d'arroser le gosier... Un autre verre de calva, et l'effet se faisait vraiment sentir à présent... La tête qui tournait, les yeux dans le vague, la vision floue... Par contre, sa langue se déliait, les mots ne passant plus par son cerveau et la case réflexion... Quoique certains diraient qu'il n'a point pareil case...

Mais il était content, ses comparses commençaient à se livrer, et il écouta, aussi attentivement que possible, l'histoire des deux jeunes hommes.

Bah voilà, cela n'a pas été trop dur, non? Bon, j'vais être magnanime, j'vais pas vous embêter avec mes questions, enfin pas aujourd'hui, hein! Chaque chose en son temps...
Mais par contre, si vous vous en avez, n'hésitez pas à les poser, nous sommes là pour partager nos expériences, et ainsi encore et toujours nous améliorer afin d'accomplir au mieux notre mission!
Akane

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:45

Instant de repos pour la préposée au poste de garde, il faisait tellement froid en cette période qu'un remontant ne serait pas de trop ... Direction la taverne...

Entrée discrète, elle vit un petit groupe en pleine discussion... Ne pas les déranger... Parmi eux, un Nith visiblement... rond comme un rond. Mais qu'es ce qu'il racontait ? Elle se retenait de rire, lui le perplexe avait la langue bien déliée soudainement !

Des nouveaux aussi, et Nennya...

Elle s'assoit à une table et hèle le tavernier :

- Holà tavernier ! un godet de calva pour une gardienne transie par le froid !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:27

Les propose de Nith était vrai ... Il pouvait avoir confiance en chaque frère ou soeur de l'ordre. Bref il était content d'avoir fait sa présentation.
Herman se demandait aussi si l'errant ne commençait pas trop à forcer sur le calva ... Lui même il se resservit un verre et le but lentement, tout en regardant autour de lui, le verre ne cachait que la bouche et permettait au yeux d'observer chaque individu dans la taverne.
Après avoir finit son verre, il s'asseya sur une chaise en bois qui trainait non loin par chance. Calmement il répondit à Nith :

Oui tu as probablement raison mon cher.

Puis une autre arrivante rentra dans la taverne elle semblait être frigorifié par le froid. Il fit un signe de tête pour la saluer car il n'avait encore jamais fait ample conaissance avec elle.
Herman bailla longuement, puis s'étira et se resservit de calvados tout en tenant la bouteille dans sa main il dit à tous ses frères réunient :

Une autre tournée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 0:35

Le frère tenta une brève explication philosico-vaseuse à la jeune pupille, ne serait-il pas embué par l'émanation de l'alcool? Mais tout le monde se prêtait au jeu des présentations, chacun avait une histoire avec ses particularités, elle avait écouté longuement les langues déliées, et songea, elle aussi à s'exprimer:

-La règle est donc se présenter, soit, je peux faire cela avant d'avoir l'inquisiti interrogatoire par Messire Nith.

Nennya se leva de son tabouret, s'éclaircit la gorge et commença le récit de sa vie, y avait-il quelque chose à dire en fait?

-Je suis seulement Nennya, fille de roturiers, qui parcourut les chemins pour se retrouver en Bourgogne ou je vécus un long moment, à la mort de ma cousine, un preux minou vint me chercher, il était fort et beau sur son beau destrier

Nennya extrapolait ses paroles pour réhausser El Minou

-Ce noble chevalier mi chat mi homme m'escorta en belle Normandie et notamment dans la magnifique ville d'Avranches.Item, je fis une vie normande, et goûta au calva. Je n'ai pas l'expérience de grande bataille j'ai appris à me battre par l'intermédiaire de leçons, voilà mon défaut parmis tous ceux présent dans cette taverne. Mes projets? dit-elle d'une voix interrogatrice. Je vais me présenter en tant que mairesse de ma belle ville, je vais tout faire pour honorer l'Ordre.

Son récit fut court mais il n'y avait rien d'autre à dire. Nennya se rassis donc sur sa chaise et finit d'un trait son calva.
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:40

Liagan erra dans la forteresse il voyait des licorneux qu'il salua de la tête. Puis passant devan la taverne il décida d'y entrer.
Il fut surprit de voir du monde à cette heure ci.

Bonjour à vous noble frère. J'éspère que vos journée se passent bien.

Liagan s'arréta voyant une autre soeur dont il n'avait encore jamais vu. il s'approcha et s'inclina.

Enchanté mam'selle, Homme d'Arme Liagan.

Kékido est il présent? Il me faudrait une bonne bière pour me requinquer.

Liagan partit s'installé à une tablée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:54

Il avait chevauché un bon bout de temps. La cérémonie à Rouen l'avait retenu, mais il en revenait comme après une cure de jouvence, la confiance de la duchesse revenue. Il passa la porte, où il y trouva Stannis, seul, de garde. Il discuta avec le nouveau marié, qui supportait très bien les éléments en se réchauffant d'idées sur sa douce....

Il laissa son cheval aux nouveau batiment... construit a la sueur des éscuyers et des hommes d'armes. Traversant rapidement la cour légèrement ensoleillée, il pénétra dans la taverne, d'où sortait des rires et des éclats de voix.

L'odeur de bois et d'alcool rendait une bonne ambiance de ce lieu chaleureux. Stannis lui avait dit qu'une petite nouvelle était arrivée. Interessant pensait le Vicomte. Il la trouva bavant la taillette, euh, taillant la bavette avec ses Frères.

*Et bien on peut dire qu'elle a vite été adoptée celle là!* fit il in peto.

René lui fit un signe de tête pour lui souhaiter la bienvenue et lui servit à boire. Prenant sa chopine le Vicomte vint s'installer furtivement pour écouter ce qu'il se disait...

Il surprit donc le récit de Nennya, un chat c'est bien connu ca rentre sans faire de bruit.... Il trouva Liagan qui s'ennuyait tout seul et décida de lui tenir compagnie:

-Puis je m'assoir Frère? fit il avec un sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:37

La fin du récit terminé, Nennya fut salué par Liagan, elle le salua avec joie, un brin pompette, le calva était fort dans ce coin ci.

Mais elle ne perdait pas la réalité des choses, elle avait vu dame Akane rentrer dans la taverne, ainsi qu'un minou discret, elle ne l'avait pas vu au premier abord, il avait du aimer son histoire. Elle le salua également avec une jolie révérence. Elle dit d'une voix claire:

-Alors qui se présente après moi Messire Nith dit "l'interrogateur"?

Nennya resta silencieuse appréciant l'ambiance qui se dégagait de ce lieu. Le tavernier avait un visage sympathique, et les gens étaient ouverts sans aucun détour.
Rhân

Rhân

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:56

Et comment ça, l'messire? La moind'e des politesse est quand même de s'présenter, non?
Alors t'as l'droit d'boire, mais ensuite il faudra le payer par un récit, hein!

Il sourit à Nith et but doucement son verre de calva profitant de la douce chaleur du breuvage dans son corps gelé par le temps hivernal.

N'aies crainte mon frère! Vous l'aurez bientôt mon récit..
Mais je préviens il sera long...Je finis de boire et de me réchauffer la gorge avant de me lancer.

Il écouta le récit de la nouvelle arrivante en sirotant doucement son calva, se réchauffant de la douce chaleur de la pièce et de la boisson qui descendait rapidement du pichet dans son verre et de son verre à son estomac.

Face à la porte, il vit Alcalnn se faufiler doucement dans la pièce, il le salua discrètement d'un geste et sourit en le voyant s'installer près de Liagan à une table voisine.

Une fois la courte description de l'ecuyere fini, il se racla la gorge, se resservit un dernier verre

Je me présenterai volontiers dès mon verre fini si vous le voulez bien. J'aimerai avoir le gosier pas trop desséché parce que c'est un peu long surement

[en gros récit demain, dimanche]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 5 Empty

Vive la taverne
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant