Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vive la taverne

+8
nith
Zalina
Kékidi!
caturix
Guillaume_de_Jeneffe
Le fantôme de Deny
Bralic
Erwyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vive la taverne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:15

Guss, jeune homme inexpérimenté suivait chaque geste de l’Errant. Tout à son admiration pour l’homme d’arme, il se dit que pour parvenir à sa hauteur il suffisait de l’imiter.
Aussi, chaque verre que Nith prenait, Guss imitait.
Le breuvage chauffait sa gorge, et annulait petit à petit le son de ses cordes vocales, et son pouvoir de réflexion.
La tête commençait à lui tourner, ses oreilles à chauffer.
Autour de la table, le nombre des personnes semblait avoir doublé en nombre. Et sans savoir pourquoi il sentait en lui l’envie de rire.
Lorsqu’il vit son compagnon d’arme lever encore son verre, il en fit donc autant. Mais à peine le breuvage atteignit-il sa panse, qu’un rire ininterrompu monta de sa gorge, lui tirant des larmes, et le rendant plus qu’instable sur son tabouret.
Il sentit son corps glisser sous la table, n’eut le temps que de voir les yeux critiques des dames, avant de se retrouver au niveau des chausses malodorantes de l’Errant.
Il trouva cependant la vue si jolie sur les jambes de Dame Nennya Laughing . Qu’il s’installa confortablement en complète incapacité de faire autre chose que d’admirer le spectacle qui se tenait devant lui.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:25

Oh ho, il y avait de plus en plus de monde dans cette taverne, à croire que l'odeur d'une bonne bouteille de calva débouchée avait le don d'attirer tous les membres de l'Ordre... Parmi ces personnes, une qui ne laissait pas indifférent le jeune Normand...

Oï... Salut la compagnie, venez donc nous rejoindre!
Le tavernier n'est pas là, alors comme le dit la coutume, les bouteilles se vident!
Ah, ma duchesse, on rejoint les festivités?

Houlà, il ne savait vraiment plus ce qu'il disait... Mais d'où est-ce qu'il sortait pareille coutume? Son cerveau embrumé marchait au ralenti, il ne pouvait plus réfléchir correctement... Il se met sur ses pieds, tant bien que mal, et entame d'une démarche quelque peu chancelante le chemin qui le mènera, enfin normalement, vers sa douce. Mais à l'entente du mot tournée, il réagit presque instinctivement:

Une autre tournée? Mais bien sûr que l'on accepte, seuls les fous refuseraient une telle proposition, non?

Il se rapprocha encore de sa tendre, avant de l'embrasser... Seulement, il ne put dire où avec ses yeux qui voyaient flous... C'était sa joue ou son front? C'était elle au moins, hein!
Il écouta enfin le récit de Nennya, même s'il le connaissait déjà pour l'avoir rencontrée au préalable... Mais bon, ce n'était pas que pour lui, hein!

En parlant du Minou, que fait-il en ce moment?

A peine eut-il le temps de poser sa question qu'il le remarqua parmi les nouveaux arrivants:

Hey! Quand on parle du Chat, c'est comme pour le loup, on en voit le bout de sa queue, hein Alcalnn?
Nennya, ma p'tite Nennya... Ne t'inquiète pas, va, tu auras plein d'occasion de t'illustrer sur un champ de bataille, alors il vaut mieux continuer à s'entrainer parmi nous plutôt que de se retrouver au dépourvu devant un ennemi qui ne souhaite que ta tête...

A la réponse de Rhân, il sourit tout en dégustant un nouveau verre de calva...Il faudrait peut être qu'il pense à arrêter avant d'être vraiment saoûl...

T'as bien raison, Rhân, faudrait pas tomber à cours de salive en plein milieu d'un récit palpitant, hein? Mais bon, je vois quand même que tu veux nous tenir en haleine!

Il assista au spectacle pour le moins déroutant de Guss... Rhalala, ces p'tits jeunes, il aurait fallu les nourrir au calva plus tôt...

Olé! Et nous voilà donc avec Guss qui joue les serpillères, et il a l'air de trouver ça très amusant...
Ohé, Guss, ça va par terre?
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:34

Liagan plongée dans ses pensées sursauta quand frère Alcann le rejoignit. Il lu idemanda:

Puis je m'assoir Frère? fit il avec un sourire.

Mais bien sur frère, je vous en pris. Excusez moi, j'étais plongée dans mes pensées.

Liagan but son verre et alla en chercher deux.

Celà faisait un bout de temps que je ne vous avais point vu.

N'aies crainte mon frère! Vous l'aurez bientôt mon récit..
Mais je préviens il sera long...Je finis de boire et de me réchauffer la gorge avant de me lancer.

Génial se disait Liagan, une histoire, accompagné d'une bonne bière bien fraiche, au milieu de ses frères et soeurs d'ordre, à l'abri, que demandez de mieux.

Liagan s'installa correctement sur sa chaise de bois. a l'annonce de Nith, il déplaca la table vers le reste de la compagnie en essaillant de rien renverser.

Excusez moi frère, j'éspère que je n vous ai point taché, mais autant se rapprocher des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:17

L'ambiance de la taverne était échauffée, un homme était à terre, rampant en riant aux éclats, Nennya sentit qu'il passait sous les tables, elle remua sa jambe pour le faire sortir des dessous de table...

Messire Nith était un peu sous les effets de la boisson, et les autres commencaient à être joyeux. Nennya attendait la présentation de Rhân, qui avait écouté son récit avec attention. Elle répondit à l'attention de Nith:

-Effectivement, un entraînement licornien vaut mieux que de me lâcher seule dans un bataille.

Elle se demandait si sa hache pourrait faire des dégats à elle toute seule, une chose qu'elle aura à apprendre.
Nennya resta silencieuse et patienta des futurs récits.
Akane

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:54

Et bien, elle qui ne voulait pas déranger ce petit groupiscule, ce fut raté... Nith l'avait bien repéré, et lui embrassa le front...

- Arrêtes de m'appeler duchesse boudiou de ... y'a pas de duchesse içi sacrebleu ! Nous sommes tous égaux !

Sa voix claire s'éleva dans les airs... Elle se calma, et but son verre de calva d'un trait, avant de rejoindre les autres qui se tenaient au comptoir, et de recommander un autre verre de calva. Salut de la tête, elle ne voulait pas interrompre le récit de chacun...
Rhân

Rhân

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:09

Les Licorneux commençaient doucement à subir le joug du calva et de ses effets. Mieux valait commencer le récit tant qu'ils étaient en mesure de le comprendre. Ensuite ce serait un peu inutile et fort certainement il devrait le répéter.
Il finit rapidement son verre de calva et s'assit confortablement sur sa chaise avant de prendre la parole devant ses frères et soeurs.

Certains me connaissent déjà ou du moins en partie.. morfy que j'ai rencontré il y a 2 printemps déjà... Alcalnn, il y a 18 mois...Les deux plus anciens.. ensuite plus récemment Enguerrand en Bretagne... caturix, Simonin.. peut-être d'autres que j'oublie...
Que de souvenirs partagés avec certains...

M'enfin ce n'est point là le sujet de mon récit.

Je viens du village de Patay dans le duché d'Orléans.
De mon enfance rien à dire. J'ai vécu une vie paisible jusqu'aux évènements que je vais vous conter
Tout d'abord Je me suis engagé dans l'armée orléannaise le 9 avril 1454 comme simple soldat. J'ai ainsi participé à la campagne d'Anjou du printemps 1454 avec une présence et une activité qui me valurent à l'été une promotion de sergent directement.
Parallèlement, je fis partie du conseil municipal de ma ville comme conseiller à l'animation et à la filière blé. A l'heure actuelle, presque 2 ans plus tard j'en fais toujours partie mais plus à titre honorifique qu'autre chose et cela depuis un an. A noter que je suis aussi citoyen d'honneur de la ville de Montargis à côté.
Au retour de la guerre je me lançai aussi dans la diplomatie, devenant ambassadeur en Limousin-Marche en mai 1454 et en Alencon en juillet 1454.

En septembre, je prends le taureau par les cornes et je me lance vraiment, devenant le quatrième maire de Patay [mais le 7ieme mandat]. L'économie est relancée, plans de production du verger lancé à fond. Il faut savoir qu'à l'époque il n'y avait pas encore vraiment de problème de surproduction. En deux mandats je n'ai pas affronter vraiment de crises, seulement une petite de la filière blé, assez rapidement résorbée et ai dégager un bénéfices important, autant en deux mandats que sur les 7 précédents, sans porter préjudices aux habitants et même en améliorant leur qualité de vie. En octobre, je me fais donc réélire pour un second mandat sans problème.

Dans l'armée je progresse également devenant Lieutenant en octobre 1454, mais j'ai démissionné de mes ambassades lors de mon premier mandat de maire pour me consacrer entièrement à la ville.

Regarde son verre vide après sa longue tirade, se ressert lentement pour reprendre son souffle en observant ses compagnons assis tout autour qui l'écoutent

Un peu lassé de la gestion municipale, je suis intégré à la liste d'une amie patichonne, Corouine, duchesse de Romorantin et j'intègre en novembre le conseil ducal dans le gouvernement du duc Archimbaud.
J'obtiens le poste de Connétable et donc mes accès à l'EMDR.

C'est le début donc d'une longue histoire...Depuis cette date, j'en suis actuellement à entamer bientôt mon 18ième mois de présence en continu ou presque à une semaine ou deux près à l'EMDR et au conseil du duché d'Orléans

Rit doucement sous l'effet de l'alcool

Ce qui me fait entrer dans le top 3 des plus anciens de l'EMDR et dans le record orléannais du nombre de mois passé au conseil.
Un vieux crouton presque... mais encore dynamique et présent, toujours derrière les p'tits jeunes à leur grogner dessus parce que rien ne va plus comme avant.

Souffle à nouveau dans son récit

Nous voici donc rendu à l'hiver 54-55...

La suite après une autre tournée... sinon je vais me dessécher sur place

[Suite plus tard...]
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:42

[Note aux présents: le René prend des vacances une semaine pour aller voir une certaine boucle d'or sur Paris et peaufiner des IRLs futures. Aussi avez vous carte blanche pour l'utiliser dans vos RPs de la façon qui vous semblera la plus appropriée. Les codes d'accès pour Kékidi sont les suivants:

Login: Kékidi!
Pass: Kékidi!

Le René revient donc en début de semaine prochaine, avec le début de la punition (qui aurait dûe avoir lieu y'a moouuuuuullllte temps...) qui se déroulera soit en Gargote Normande, soit en Halle de Bayeux. Dans tous les cas, je vous tiens au courant. ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:14

Guss se releva tant bien que mal, et il se rassit sur sa chaise. Il écouta tranquillement le récit du Sieur Rhân, puis une fois la tournée payéé, il but son verre de Calva et il déclara :

Bon, je ne me sens pas très bien, je vais aller me reposer un peu.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et à bientôt.

Il fit se leva et il s'appuya contre le mur pour l'aider à marcher. Il s'approcha de la sortie, fit un signe de main à l'assemblé et il sortit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:01

Herman restait silencieux, tout en écoutant les récits des arrivants, il réflechissait ... Puis encore une autre tournée de Calva ... Il ne comptait plus les verres, mais restait toujours lucide, l'alcool n'était pas pour lui un facteur de débauche.
Soudain quand Rhân demanda une autre tournée, Herman se leva et alla chercher deux autres bouteilles de Calva et une bouteille de Cidre, vu le monde il le fallait bien ... Il resservit tout le monde ainsi que lui même et patienta pour la suite du récit. L'ambiance était était sympathique beaucoup de frères et soeurs étaient réunis, c'était la première fois que Herman assistait à ce genre de réunion "familliale".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:29

L'Errant grimaca quand Nith révéla a tout le monde qu'il était là. C'est vrai quoi, un Chat aime beaucoup savoir que personne ne l'a vu! Ainsi pour faire bonne figure en s'asseyant il lanca:

-Oui c'est a peu près pareil, sauf que j'espere que tu fais la différence entre les deux... quoique tu sais pas faire la différence entre une taverne amie et une taverne ennemi... Je suis obliger de te tirer de là.... fit il en roulant les yeux.... Ca rappelait un assaut ca tient!

Il s'assit face à Liagan donc, écoutant les bavardages...

Citation :
Mais bien sur frère, je vous en pris. Excusez moi, j'étais plongée dans mes pensées.

Liagan but son verre et alla en chercher deux.

Celà faisait un bout de temps que je ne vous avais point vu.

Ce n'était vraiment pas grave et le Vicomte ne s'en offusqua pas.

-Je vois ca, serait ce une belle qui te tourmente ainsi? fit il taquin alors que le jeune homme se levait pour aller ravitailler la base. Puis une fois qu'il fut assis, il posa une douloureuse question à l'Errant:

-Et bien j'étais tout simplement en retrait. J'avais un peu de repos a prendre pour repartir sur de bonnes bases.... ce qui était en partie vrai. Un chat ca a besoin de dormir... Enfin il garda ca pour lui sinon un certain errant aurait continué a le chambrer....

Rhan commenca son récit, que le Vicomte connaissait en partie. Et pour cause dans le trio de tête des vieux de l'EMDR il en était le premier! Enfin plus maintenant...

Sirotant il laissa Liagan déplacer la table et continua de s'abreuver de conversations....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:05

Littleguss annonca son départ, Nennya n'osait pas croire que c'était son coup sous la tablée qui avait fini par exacerber l'homme. Elle se leva de sa chaise pour aller s'excuser auprès de l'homme. Elle le retint de tomber et lui dit ces quelques mots:

-J'espères ne pas vous avoir fait mal avec mon facheux coup de pied?

Nennya était gêné, elle avait que peu de force. Elle entendit les rires à travers la porte imposante de la taverne et les conversations se poursuivaient au rythme ambiant.
Akane

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:08

L'escuyère écouta les récits de part et d'autres... Ambiance chaleureuse... Elle en était à son troisième verre de calva, il lui fallait bien ça après une ronde dans le froid normand...

Le Vicomte se joint à eux, grande gorgée de calva pour oublier certaines choses...

Plus habituée aux soirées si arrosées, la normande commençait à voir double, puis triple. Pourvu que ... personne ne remarque son état d'ébrieté bien avancé, sinon ... ce serait le drame... L'effectif des gardes étant des plus réduits...

Balancement discret sur son tabouret...Elle ne s'en rendit même pas compte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:41

Guss sentit une main sur son épaule le retenir. Il se retourna en manquant de perdre l’équilibre, mais heureusement la jeune demoiselle l'avait retenu. Le jeune homme d’armes essaya de se concentrer, et un sourire se dessina sur son visage. Il avait encore envie de rire, mais il se retint. Il écouta attentivement Nennya et il répondit :

Euh... un coup de pied? Je n'ai pas sentit grand-chose à vrai dire...

Et il se mit à rire tout en continuant de parler,euh vous savez, je suis navré d'être tombé aussi bêtement, mais c'est la première fois que je buvais du Calva, et j'avoue qu'il a eu raison de moi. Je suis honteux, je préfère partir...

Et il se mit à rougir, deux trois dernier mots difficilement compréhensible sortirent de sa bouche avant de repartir...

Bonne soirée m'Dame.

[Je suis absent cette semaine alors il fallait que je finisse Razz ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:57

Nennya rit de bon coeur avec l'homme un peu titubant, elle le laissa partir en ne comprenant pas ce qu'il disait, le calva avait fait des ravages, Nennya sentait encore ses deux pieds, ses mains, et sa tête, tout allait donc bien pour la demoiselle.

Elle rentra se réchauffer dans l'âtre convivial de la taverne qui avait des odeurs subtiles de pomme.

Sa journée avait été rempli et elle allait bientôt retrouver les chemins d'une douce nuit dans un lit inconnu, elle attendit la suite d'un récit pour se décider à aller se coucher, elle ne voulait pas se sentir mal, et surtout ne pas se perdre, titubante, dans les dédales de la forteresse.

[Je m'en doutais un peu] Smile
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:16

Ah oui, c'est vrai, ici tu n'es pas ma duchesse, tu es ma femme des cavernes!

Encore une fois, il ne put s'empêcher de dire à voix haute le surnom de sa compagne, surnom qu'elle méritait un peu selon lui, quoiqu'elle puisse en dire...

Vint ensuite le discours de Rhân: comme promis, c'était une longue histoire, et Nith fit le plus attention possible pour ne pas en perdre une miette... Après le discours qu'il avait tenu, il se devait quand même de montrer l'exemple... Les mots lui parvinrent, quoi qu'un peu en retard peut être avant d'être assimilés, mais il pensait qu'il avait saisi au moins la grande partie de l'histoire.

L'un des leurs prenait la direction de la porte. Avec sa vue trouble, il mit du temps à reconnaître l'homme en question, le temps que ses yeux s'adaptent au degré d'alcool contenu dans son sang...

Ola, Guss, déjà? Repose-toi bien, et dès que tu souhaites une revanche, n'hésite pas à faire appel à moi!

Ah, le minou ne semblait pas vraiment ravi d'avoir été remarqué, surtout qu'il remettait encore au tapis le siège de Fougères... Arf, il ne manquait plus qu'il parle de l'histoire de la flèche, et sa réputation allait être bien ternie...

Minou, minou, tu sais comme il est dur de résister à l'appel de la boisson, c'est donc avec certains de nos proches que nous avons décidé de nous faufiler, nous faisant passer pour de simples paysans, pour aller boire un verre en taverne... Les instructions étaient arrivées tardivement je crois, alors nous ne pouvions point savoir...

Mais bon, il n'est plus question de cela, de toute façon, c'est de l'histoire ancienne!

Allez, accédons à la demande de notre discoureur pour qu'il puisse poursuivre son récit!
Rhân

Rhân

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:47

Il se resservit un petit coup, pas trop pour être encore assez lucide pour raconter la suite correctement, en attendant que le remue ménage cesse.
Il salua la sortie de Littleguss et sourit en voyant Al et Liagan les rejoindre.

Les conversations avaient un peu repris. Il finit son verre avant de se racler la gorge pour réclamer le silence.

Où en étais-je?

Ah oui... l'hiver 54..ma première connétablie...A ce poste là je remplis d'ailleurs l'armurerie du duché d'Orléans qui était vide et que j'ai laissé assez équiper pour équiper deux fois nos Faucons.

Donc je fus au conseil jusqu'à la mi-janvier, mais ne fut point réélu directement.
Je me consacrais alors à l'armée et je créais la réserve de l'armée orléannaise en janvier et j'en fus le premier responsable, mais rapidement, je dus retrouver mon siège de Connétable suite à des démissions au sein du Conseil.
Fin février notre bon roy décida de supprimer les capitaines ducaux dans les conseils du DR. On créa donc un poste de LG fixe et indépendant de la politique.
On peut signaler qu'au contraire de la Normandie, le Connétable d'Orléans n'a aucun pouvoir militaire, tout est concentré dans les mains du LG, complètement indépendant du Conseil ducal, bien qu'y ayant une place et assez autonome par rapport au duc. L'EMDR à l'époque n'étant pas aussi organisé ne donnait pas de contraintes non plus. En gros LG c'était le meilleur poste. pas vraiment d'ordre à recevoir et une place au conseil pour discuter du reste.
Plusieurs candidats se présentèrent pour occuper ce poste, mais ce fut moi qui le 4 mars 1455 fut désigné comme le premier titulaire de cette charge. Je l'ai conservé 10 mois.

Printemps 1454...

Soupire nostalgique

Pour ceux qui étaient là évidement cela doit vous faire venir un nom à l'esprit...
La Bretagne...

La mobilisation est lancée.. Evidement à la tête de mon armée je m'élance. Angers d'abord, prise par la grosse coalition de l'armée royale. Nous la défendons quelques jours, puis j'obtiens du Connétable de France l'autorisation d'aller guerroyer ailleurs.
Je choisis le Sud au contraire de tout les DR qui iront s'enferrer au Nord.
A Nantes, nous rencontrons Strakastre et l'armée lyonnaise.
A deux nous lançons un raid en plein cœur de la Bretagne.. Nous filons sous les murs de Rieux pour prendre Vannes!

Vannes... ahh... la plus belle victoire de la guerre de Bretagne... Seulement deux petits osts.. L'Orléans et le Dauphiné... une soixantaine d'hommes.. et la ville qui tombe alors qu'au nord des centaines de soldats assiègeront Fougères sans qu'ils ne puissent trouver la faille...

Rève un peu en contemplant son verre vide, repensant aux murs de Vannes.. l'assaut... les couleurs orléannaises...

Puis nous laissâmes la ville au bout de quelques jours et nous revînmes à Rieux à la rencontre des Limousins entre autre...
Avec Limousin mais aussi le Poitou et d'autres provinces, nous, les capitaines d'armées, tentons sans succès la prise de Rieux, puis une manœuvre audacieuse vers Rohan.
Le succès est total...

Angers.. Vannes... Rohan... les trois grands noms de la guerre en Bretagne.. Je suis fier d'y avoir été et en tant que chef d'armée et décideur...

Rêve à nouveau un peu perdu dans ses souvenirs, se ressert un verre et le boit rapidement

La suite... hélas.. est moins glorieuse. le retour vers Rieux, toujours impossible à prendre, puis le regroupement sur Fougères, quelques assauts généraux mais sans succès et enfin le retour après 3-4 mois de mobilisations.

Mouais... pas génial...à oublier... un autre verre...

Tend son verre et agrippe le pichet en tremblant légerement

[Suite quand j'aurais le temps... plus tard ce soir p'tet]
Akane

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:17

Sa femme des cavernes ... Là il ne manquait pas d'air... Elle se lève ... Lui adresse un regard des plus noirs et qui en voulait dire long...

- Pas femme des cavernes moi ! Suis Akane ! - hoquet... L'alcool faisait son effet -

Elle titube, essaye de se frayer un chemin derrière le comptoir, ignorant le tavernier impassible devant un tel spectacle... Elle se baisse ... Cherche un objet, le trouve et se redresse... Objet nommé arme à ses heures perdues, rictus sur ses lèvres, il s'agit d'une serpillère ! Ca faisait un bout de temps qu'elle en avait plus lancé, il était temps de s'y remettre !

Calcul rapide de la trajectoire... Elle voit deux Nith... Plisse ses yeux, et finalement, en voit plus qu'un... Prise d'élan et ....

FRRRRRRRRRIIIIIIIITTTTTT ! SPPPPPPPPPPLLLLLLLASSSSSSSH !

En plein sur son tendre, qu'il l'avait bien mérité ! Elle se mit à rire

- De la part de ta douce, et au bon souvenir aussi des FFN !

L'escuyère tout sourire se saisit de son verre, boit une gorgée du breuvage qu'elle appréciait tant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:15

Nennya écoutait avec attention le récit de Rhân, qui avait vécu de nombreuses choses, elle n'arrivait pas à mettre un âge sur cet homme, mais son récit était expérimenté. Il semblait pourtant qu'il ne soit pas vieux.

Elle était plongé dans ses faits d'arme quand une serpillère vola au dessus de ses yeux pour atterir sur la tête de Messire Nith, qui titubait, l'instigatrice de ce lancé était Akane. C'était un beau tire, bien visé, avec de la précision dans le geste, Nennya se demanda si en faisant les même geste elle pouvait en faire de même avec sa hache de guerre, elle ferma les yeux quelques secondes pour s'imaginer la scène.

D'abord, choisir une cible, elle trouva rapidement, puis bras en arrière droit, elle se mis à tourner, deux puis trois tours, elle lâcha prise, et la hache tournoyante atterit sur le mur, elle n'avait pas fait de dégats, elle se dit donc que cela ne marcherait pas...dommage.

Elle revint à la réalité, les gens s'étaient retournés pour voir la serpillère mouillée sur la tête du chevalier.Elle ne put s'empêcher de rire et de dire les yeux émerveillés:

-Ca va vite une serpillère.
Rhân

Rhân

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:48

Tsssss

Regarde d'un air désapprobateur la serpillère voler à travers la pièce. Boit doucement son verre et se dit qu'il va falloir finir le récit rapidement avant que le navire... ou plutôt la pièce ne tangue plus fortement

Reprenons donc...

Fort de l'expérience acquise en Bretagne, je me lance donc dans la rénovation de mon armée en écrivant un nouveau code militaire pour réformer l'armée orléannaise.
En parallèle, les réformes institutionnelles me font entrer au Haut-Conseil d'Orléans à la suite de la division du conseil ducal en un conseil des élus et un haut conseil.

A l'automne commencent de nombreux tests armés, dès septembre. Malheureusement en octobre lors d'une mauvaise manœuvre, je me prends un mauvais coup et me retrouve immobiliser pendant 45 longs jours, blessé pendant que mes soldats continuent quelques manœuvres avec Kirah et Averos.

Fin novembre, un peu fatigué et las, je finis par donner ma démission de mon poste de Lieutenant-général après 10 mois de bons et loyaux services pour le duché et le DR.
Mon successeur est élu début décembre et je quitte alors après une petite transition le haut-conseil orléannais, mais pas l'EMDR où je reste en tant que meneur d'armée sans grade fixe.
En effet c'est le moment qu'ont choisi les Penthièvres pour assaillir le Maine. Bien que plus LG, je monte une armée et rassemble l'armée orléannaise. Après de longues tractations pour avoir l'autorisation de passer par la Touraine, nous nous lançons à la chasse des Penthièvres mais qui hélas filent un peu avant.
Cependant à Mayenne, pour ne pas être inutile, à la tête de mon armée, je lance un assaut contre l'armée de Zemeuhman, le comte-brigand et détruit après un court combat son armée, et le capture.

En même temps à la mi-décembre, je retrouve les conseils orléannais avec le Conseil des Elus, puisque la liste dans laquelle j'étais venu gagne les ducales. Du fait de ma mobilité hors du duché, on me donne le poste de vice-chambellan, le Chambellan étant en Orléans, comme en Champagne ou dans d'autres duchés un poste apolitique.
Mais le Chambellan démissionne à la mi-décembre également, je fais l'intérim, et le 25 décembre, je suis officiellement nommé Chambellan d'Orléans par lancelote lors de son sacre le même jour.

De plus à la fin-janvier Kirah, alors nommée maréchale de France, me prend comme Aide de camps et me demande d'aider à la préparation logistique de la bataille avec les Lucioles à Vendôme. En paire avec Marie-Alice, une très vieille amie, nous regroupons les noms des volontaires, les ordonnons pour avoir malgré tout les problèmes une armée à peu près correcte.
Par ailleurs, j'intègrerai son armée avec une lance de volontaires orléannais.

L'issue de la bataille, vous la connaissez...je fus pour ma part blessé et capturé par les Lucioles et confié à Thétys, la comtesse luciole de Magnac.

Ensuite c'est l'histoire actuelle... A la suite de quelques remaniements à l'emdr, je suis nommé Capitaine Royal en Normandie il y a 2 semaines.

la suite... n'est pas encore écrite...

Fini... maintenant on peut finir de boire tranquillement son calva en attendant des réactions ou d'autres récits..

Voilà, j'espère que cela vous a plu et que je ne vous ai point trop ennuyé
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:12

Liagan écoutait toujours le discoure de Rhan, assis à la table. Cependant les gestes et es paroles que faisai Akhane l'étonnait et il se demandait ce qu'il se passait. Finalement tout allait bien. Il finit d'un trait sa bonne bière et écouta la fin du discour de frère Rhan.

En effet c'est le moment qu'ont choisi les Penthièvres pour assaillir le Maine. Bien que plus LG, je monte une armée et rassemble l'armée orléannaise

Liagan se dit que cette guerre avait amené beaucoup de monde. Il les remercia beaucoup, mais il garda pour lui, mais il les remercia comme mesme, c'est une partie grace à eux qu'il était en vie aujourd'hui. Il repensa à cette Bretonne qui l'avait ramassé presque mort en dessous des remparts de Fougère. Il ne put laisser échapper une larm et l'essuilla vite comme si de rien n'était.

Voilà, j'espère que cela vous a plu et que je ne vous ai point trop ennuyé

Liagan lui répondit

Ce n'était point du totu ennuiyeu, frère Rhan c'est toujorus agréable de connaitre le passer d'un camarade. Ce fut très bie et pas monotone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:24

L'Errant eut un sourire puis ria franchement à la serpillère qui attérit sur Nith... Fallait dire qu'il l'avait bien cherché! Enfin bref ce n'était qu'une scène de ménage. Et puis Akane semblait avoir bien vite oubliée le fait qu'elle avait tuée quelqu'un....

Il chassa cette pensée de sa tête... c'était une soeur... enfin... bref!

Il attendit que Rhan ai fini son fastidieux exposé de sa vie.... Fastidieux parcequ'Alcalnn la connaissait déja... quoique certains passages étaient des plus amusants.... surtout le mauvais coup en manoeuvre, celle là était belle.... Enfin il ne pouvait rien dire, lui même ayant connu ce genre de désagrément....

-A ta santé Rhan! Bienvenu parmis nous Frère! ponctua l'Errant d'un levage de coude!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:43

Herman écoutait tous les récits de ses frères, tous les récits étaient des plus interessant, il lança une petite phrase pour féliciter tous ceux qui avaient parlé :

Que de beau récits mes frères !
Une autre tournée ?
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:02

- Pas femme des cavernes moi ! Suis Akane !

Houlà, si elle s'entendait... Avec ce langage, il était difficile de la croire... Nith sourit un peu béatement, soutenant le regard de sa tendre sans trop prendre garde... Après tout, que risquait-il? Et puis bon, il y avait une histoire à écouter, alors il reporta son attention vers le conteur: on pouvait dire qu'il avait quelque talent pour pouvoir les tenir en haleine aussi longtemps, son discours, pour autant qu'il put l'intégrer, s'avérer fort intéressant.

C'est là que la chose arriva: un objet visqueux, gluant, humide... Beurk beurk! Mais qui avait pu lui faire ça? Un petit regard vers l'origine présumée du projectile, l'humeur combattive alors que la serpillère pendait toujours sur sa tête... Il n'eut pas à attendre trop longtemps que la coupable se mit déjà à fanfaronner:

- De la part de ta douce, et au bon souvenir aussi des FFN !

- Attention, ma douce, ces choses peuvent s'avérer dangereuses, hein! Et puis depuis le front anti FFN de Caturix, on a appris à les renvoyer au destinataire, simple courtoisie, bien sûr...

Il prend la chose visqueuse de sa main qui ne tenait pas de chope, prit le temps de bien visé sa tendre... Après tout, oeil pour oeil, dent pour dent! Alors ce serait la tête qui serait sa cible... Un tour, deux tours de bras et au troisième, le projectile part... Mais il ne sait pas trop où... A force de chanceler, il n'est pas sûr du but de son tir...

Petit regard embué vers son "oeuvre"... Euh c'est bien une fille qui a reçu la serpillère... Par contre, ça ne doit pas être la bonne, vu qu'Akane se trouve un peu plus à droite... Oups, la boulette, il avait atteint Nennya... Boarf, après tout, il n'était pas à sa première gourde...

Mais avec tout ça, il n'avait pas pu écouter la fin du récit, ne pouvant faire qu'une seule chose à la fois, et encore, sans trop de succès...

Euh... Désolé, Nennya, ce ne t'était pas destiné...

Bon, il ne savait que rajouter... Pour une serpillère, ce n'allait pas être si terrible que ça, non?
Akane

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:34

- Attention, ma douce, ces choses peuvent s'avérer dangereuses, hein! Et puis depuis le front anti FFN de Caturix, on a appris à les renvoyer au destinataire, simple courtoisie, bien sûr...

La normande lui sourit, d'un très grand sourire... Elle voyait bien que son aimé allait chercher à se venger, encore faudrait il que... Et là... c'est le drame... la serpillère attérit sur Nennya... Akane met ses mains devant la bouche, pour ne pas rire devant le spectacle, elle vacille quelque peu se rassoit...

Grande inspiration, ne pas rire...

- Nennya ça va ? je ...Oulà...

Elle se frotte les yeux, l'alcool lui montait à la tête ... Regard rapide à Nith tout penaud... Le rire contenu en vue de la scène qui se déroulait sous ses yeux, ne peut plus être contenu... Elle rit aux éclats, à en pleurer...

- Mon amour, et bien, avant toute chose, il faudrait que tu apprennes à viser ... pauvre Nennya !

Elle se rapproche de l'escuyère pour l'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:02

Nennya rêvait de la serpillère volante, mais les choses se précisèrent quand Nith voulut en faire de même, il ne fallait jamais imiter les professionel, Nennya l'appris à ses dépends...Une serpillère virevoltante atterit sur la pupille, sonnée ses premiers mots furent:

-On m'attaque, ou est ma hache?ou est ma hache?

Elle tâtonnait le sol à la recherche de sa célèbre hache de guerre, elle ne la trouva pas, étendue sur le sol, elle ne s'était pas fait mal mais avait eu un malaise du à l'impact.
Des personnes s'approchèrent de la jeune femme.

-Vous pouvez m'aider à me relever?dit-elle haletante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la taverne   Vive la taverne - Page 6 Empty

Vive la taverne
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant